savez-vous s'il ya des risques et quels vaccins doit-on faire?
merci
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 3301–3330 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
En vue de notre très proche séjour à l'île Maurice, pouvez-vous m'indiquer un cardiologue (pour notre fille de 11 ans qui est suivie ici), dans le Nord/Nord Ouest.
C'est juste au cas où, ça m'aidera à partir tranquille...
Merci !
Merci !
Nous partons fin octobre à l'île Maurice, quels sont les vaccins et les précautions particulères à prendre?
Merci d'avance pour tt vos réponses
Salut
J'envisage de me rendre dans l'ouest du Canada fin juin début juillet en arrivant sans doute par Seattle et je suis diabétique , j'ai les autorisations médicales pour pouvoir voyager avec mon matériel mais j'aurais voulu savoir si en cas de perte je pouvais facilement me procurer un gluco et de l'insuline. Quelqu'un a t'il eu le cas?
Merci
J'envisage de me rendre dans l'ouest du Canada fin juin début juillet en arrivant sans doute par Seattle et je suis diabétique , j'ai les autorisations médicales pour pouvoir voyager avec mon matériel mais j'aurais voulu savoir si en cas de perte je pouvais facilement me procurer un gluco et de l'insuline. Quelqu'un a t'il eu le cas?
Merci
Bonjour
Savez vous combien de temps il faut prévoir pour se faire vacciner (fièvre jaune + hépatite A) à l'Institut Pasteur? Y a t il des heures de pointe? Avez vous d'autres suggestions de lieu de vaccination contre la fièvre jaune à Paris (je n'ai pas pris rendez vous et je pars le 1e août)? Un grand merci
Bonjour,
je pars pour 5 mois de stage au Mali. Je compte prendre pendant cette période de la Malarone en prévention du paludisme. Je me demandais si je pouvais trouver ce médicament sur place ou s'il fallait que j'arrive avec mon stock (désolée mais je ne suis pas parvenue à trouver des infos fiables sur internet, donc je consulte les lecteurs de voyageforum !). Mon but est simplement d'éviter de me retrouver avec des stocks de Malarone sur les bras dans l'hypothèse où je devrais interrompre mon séjour prématurément. Par ailleurs, si ce médicament s'achète sur place, y a-t-il une différence importante avec les prix pratiqués en France (si c'est beaucoup plus cher, alors il vaut mieux que je vienne avec malgré tout !).
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement.
Anne
Anne
Pouvez me dire s'il ya beaucoup de paludisme en Equateur (région de l'Oriente), au mois de juillet août et dans le nord (région de San Lorenzo et Esmeraldas?) et si ce paludisme est résistant à la Savarine (nivaquine + chloroquine).
S'il n'y a pas vraiment de résistance, je serais partisane de se protéger au maximum des moustiques et d'avoir de la Savarine en curatif ou éventuellement de la Malarone.
Connaissez vous les effets secondaires de la Malarone et son prix?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis allée passer une semaine à Varadero pendant le Temps des Fêtes. J'avais lu quelque chose sur les puces de sable... je crois que j'ai effectivement eu quelques morsures... ça faisait un point très rouge mais ça piquait que très peu.
Or, depuis mon retour de vacances, j'ai commencé à avoir des démangeaisons et j'ai remarqué dans les derniers jours des morsures qui ressemblent à des piqures de maringouin (espèce de boursuflure rouge) et ça pique beaucoup ! Les piqures sont surtout concentrées sur mes chevilles et mes mollets... un peu sur les cuisses mais je ne pense pas en avoir ailleurs.
Ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai eu à Cuba (puces de sable). Je pense que je me fais mordre dans la nuit donc ça serait dans mon lit. Il n'y a pas de sang dans les draps donc ça ne serait pas des punaises de lit non plus mais vu que je n'ai jamais eu ce type de problème avant, je me dis que ça doit bien être quelque chose que j'ai rapporté.
Je commence à être un peu parano, car je ne sais pas si c'est également dans mes vêtements ou ailleurs dans mon appartement. Devrais-je utiliser un insectiside et serait-ce sécuritaire d'en mettre sur mon matelas ?
Votre avis serait grandement apprécié !
Merci.
Je suis allée passer une semaine à Varadero pendant le Temps des Fêtes. J'avais lu quelque chose sur les puces de sable... je crois que j'ai effectivement eu quelques morsures... ça faisait un point très rouge mais ça piquait que très peu.
Or, depuis mon retour de vacances, j'ai commencé à avoir des démangeaisons et j'ai remarqué dans les derniers jours des morsures qui ressemblent à des piqures de maringouin (espèce de boursuflure rouge) et ça pique beaucoup ! Les piqures sont surtout concentrées sur mes chevilles et mes mollets... un peu sur les cuisses mais je ne pense pas en avoir ailleurs.
Ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai eu à Cuba (puces de sable). Je pense que je me fais mordre dans la nuit donc ça serait dans mon lit. Il n'y a pas de sang dans les draps donc ça ne serait pas des punaises de lit non plus mais vu que je n'ai jamais eu ce type de problème avant, je me dis que ça doit bien être quelque chose que j'ai rapporté.
Je commence à être un peu parano, car je ne sais pas si c'est également dans mes vêtements ou ailleurs dans mon appartement. Devrais-je utiliser un insectiside et serait-ce sécuritaire d'en mettre sur mon matelas ?
Votre avis serait grandement apprécié !
Merci.
bonjour je voulai savoir pour un premier voyage en thailande quel vaccin faut il avoir si il faut en refaire un speciale ke faut il aporter av soi laba?? MERCI
doit on prendre du aralen pour la malaria .je vais 1 semaine a bayahibe
j aimerais avoir des nouvelles a ce sujet
j aimerais avoir des nouvelles a ce sujet
Bonjour à tous!
Je pars dans 12 dodos pour la république dominicaine, à Bayahibé.
Je me demande si je dois me faire vacciner pour l'hépatite A (eau /alimentation). Je n'ai recu aucun autre vaccin, mes enfants non plus, et mon chum et moi on se demande si on devrait se faire faire le twinrix. Nous ne prévoyons faire aucune excursion, seulement de la plage, nos enfants sont des ados...Croyez vous que nous prenons un risque ?? J'imagine que nous avons droit à de l'eau embouteillée et que les glacons proviennent de l'eau "propre" ??
Merci de m'éclairer!!
bonsoir nous partons ds qq j à punta cana avec 1 bb de 19 mois et nous désirons acheter 1 anti moustiques pour la chambre qui ne se branche pas que nous conseillez vous ? que pensez vous de manouka ? HELP
cordialement
cordialement
Bonjour à toutes et à tous,
Je pars en Aout/Septembre en Corée du sud, les soins dentaires sont réputés d'excellentes qualités et beaucoup moins chers qu'en France. J'aimerai profiter de mes vacances pour me faire faire deux couronnes et des soins.
Y a t'il sur le forum des résidents pouvant me guider sur ce point ? Savoir si vous avez un bon chirurgien dentiste dans votre carnet d'adresses, ou si en tant que touriste vous avez eu à faire à un bon praticien.
D'avance merci !!
Bonjour,
je pars le 24/03 au Costa Rica (demain matin hhuummm 😉) voyage sav à dos, aussi comme je pars dans d'autres pays par la suite j'ai fait mes 2 premières injections du vaccin contre la rage et la troisième injection doit etre faite au plus tot le 29/03 et au plus tard le 02/04 ....
Mon problème en fait est : si j'emmène le vaccin avec moi comment etre sur de le conserver entre 2° et 8° durant 5 jours (je vais faire de petits hotel backpackers) ?
Ne vaut pas t il mieux que j'en achète un la bas dans une pharmacie ? Oui mais me faut il une ordonnance ?
Je suis preneur de toutes infos de tous conseils.
Merci.
je pars le 24/03 au Costa Rica (demain matin hhuummm 😉) voyage sav à dos, aussi comme je pars dans d'autres pays par la suite j'ai fait mes 2 premières injections du vaccin contre la rage et la troisième injection doit etre faite au plus tot le 29/03 et au plus tard le 02/04 ....
Mon problème en fait est : si j'emmène le vaccin avec moi comment etre sur de le conserver entre 2° et 8° durant 5 jours (je vais faire de petits hotel backpackers) ?
Ne vaut pas t il mieux que j'en achète un la bas dans une pharmacie ? Oui mais me faut il une ordonnance ?
Je suis preneur de toutes infos de tous conseils.
Merci.
Bonjour, nous sommes étudiants infirmiers et nous partons pour beaucoup dans notre promotion pour des régions à risque de paludisme. Nous cherchons donc au vue des frais occasionnés par nos voyages, à trouver des laboratoires qui nous fourniraient en antipaludéen. Avez vous des connaissances là-dessus ? Nous avons démarché chez GSK par email .. en attente de nouvelles.
Merci d'avance !
bonjour
je pars a djerba en tunisie la semaine prochaine , je me demandais si il fallait une ordonnance pour les medicaments car j'en ai une pour certains mais par exemple pour tout ce qui est pour le mal de tete ... je n'en ai pas quelqu'un pourrait til meclairer a ce sujet?
merci d'avance. bonne apres midi
je pars a djerba en tunisie la semaine prochaine , je me demandais si il fallait une ordonnance pour les medicaments car j'en ai une pour certains mais par exemple pour tout ce qui est pour le mal de tete ... je n'en ai pas quelqu'un pourrait til meclairer a ce sujet?
merci d'avance. bonne apres midi
Article paru dans la revue scientifique Insect Molecular Biology. Effet d'annonce ou réelle avancée?
Les scientifiques japonais ont mis au point un moustique anophèle produisant un vaccin naturel contre la malaria. Les glandes salivaires de ce dernier produisent en fait une protéine efficace contre le développement de la malaria dans l'organisme. Lorsque le moustique pique un individu, sa salive est directement injectée dans le sang. Chaque année la malaria provoque entre un et deux millions de décès dans le monde, surtout chez les enfants africains.Le moustique "prototype" est également porteur d'un vaccin contre la leishmaniose, une maladie potentiellement mortelle transmise par les mouches de sable. L'infection de leishmaniose peut provoquer des plaies douloureuses, une fièvre ainsi qu'une perte de poids. Si elle n'est pas soignée à temps, elle peut en outre détruire le foie et la rate. Les souris mordues par le moustique en question ont produit des anticorps contre la leishmaniose, indiquant l'immunisation. "Suite aux piqures, les réponses immunitaires protectrices sont déclenchées, de la même façon qu'avec une vaccination conventionnelle, mais gratuitement et sans la douleur" a déclaré le Professeur Shigeto Yoshida, de l'université médicale Jichi, au Japon. Ajoutant que "l'exposition continue aux piqures maintiendra un haut niveau d'immunité, d'une façon naturelle et pour toute une vie." "Le moustique passe de l'état d'insecte nuisible à l'état d'insecte bénéfique pour la santé" a conclu le chercheur. Cette avancée scientifique a été publiée dans le journal Insect Molecular Biology
A vous de juger.
Les scientifiques japonais ont mis au point un moustique anophèle produisant un vaccin naturel contre la malaria. Les glandes salivaires de ce dernier produisent en fait une protéine efficace contre le développement de la malaria dans l'organisme. Lorsque le moustique pique un individu, sa salive est directement injectée dans le sang. Chaque année la malaria provoque entre un et deux millions de décès dans le monde, surtout chez les enfants africains.Le moustique "prototype" est également porteur d'un vaccin contre la leishmaniose, une maladie potentiellement mortelle transmise par les mouches de sable. L'infection de leishmaniose peut provoquer des plaies douloureuses, une fièvre ainsi qu'une perte de poids. Si elle n'est pas soignée à temps, elle peut en outre détruire le foie et la rate. Les souris mordues par le moustique en question ont produit des anticorps contre la leishmaniose, indiquant l'immunisation. "Suite aux piqures, les réponses immunitaires protectrices sont déclenchées, de la même façon qu'avec une vaccination conventionnelle, mais gratuitement et sans la douleur" a déclaré le Professeur Shigeto Yoshida, de l'université médicale Jichi, au Japon. Ajoutant que "l'exposition continue aux piqures maintiendra un haut niveau d'immunité, d'une façon naturelle et pour toute une vie." "Le moustique passe de l'état d'insecte nuisible à l'état d'insecte bénéfique pour la santé" a conclu le chercheur. Cette avancée scientifique a été publiée dans le journal Insect Molecular Biology
A vous de juger.
Bonjour,
Juste une question de médecine trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès générale pour jeune fille qui fréquente les toubibs depuis sa naissance (j'ai 24 printemps), mais qui a besoin de précisions sur un point obscur ;)
La caféine (que l'on trouve dans le café, le Coca rouge sans dorures et le thé) est-elle considérée comme tonicardiaque ? (histoire que je puisse poser des questions + poussées à ma généraliste et ma psy concernant mon cas particulier, avec traitement très spécifique)
Merci d'avance
La caféine (que l'on trouve dans le café, le Coca rouge sans dorures et le thé) est-elle considérée comme tonicardiaque ? (histoire que je puisse poser des questions + poussées à ma généraliste et ma psy concernant mon cas particulier, avec traitement très spécifique)
Merci d'avance
Bonjour à tous!
Je pars en Inde pour trois mois (juin juillet septembre) pour y effectuer des chantiers internationaux avec la coordination d'une ONG Indienne dans le Sud de l'Inde.
Autrement dis je vais aussi bien me retrouver dans des zones urbaines que rurales, très rurales.
Je suis alors un peu perdue face aux nombreux discours que j'entends sur les différents traitements à faire avant et pendant!
J'ai déja dans mon frigo 3 vaccins concernant l'hépatite A et la typhoide (Tyavax) le tétanos, la diphtérie, poliomyélite (Revaxis) et enfin un vaccin mesingite qui n'attendent que moi. (C'est bien sur des termes que je ne connais pas trop et je me suis laisser aller dans le surplus de parole de mon médecin).
Je voudrai savoir selon vous si je dois, en plus de ces vaccins, en faire d'autres (fière jaune par exemple) et si je dois m'attendre a payer des grosses sommes pour d'autres soins, car on m'a parlé de la malarone pour le paludisme, qui est un traitement extrèmement cher, surtout pour la durée de mon séjour!
Désolé si je parais confuse dans ce que j'ai écris et que mes questions ne sont pas claires, mais je suis réellement perdue!
Mercii de votre aide!!
Laura.
Mercii de votre aide!!
Laura.
Bonjour,
Je m'apprête à partir en Malaisie en septembre, et il m'a été conseillé de faire faire une ordonnance en anglais où figurent tous mes médicaments de voyage (contre les diarrhées, états grippaux, mal des transports, etc)
Est-ce vraiment utile (embrouilles à la douane) ? Si oui, pour tous les médicaments ou seulement une partie d'entre eux ?
Merci d'avance de votre réponse et bravo pour ce beau forum,
Alcalis
Je m'apprête à partir en Malaisie en septembre, et il m'a été conseillé de faire faire une ordonnance en anglais où figurent tous mes médicaments de voyage (contre les diarrhées, états grippaux, mal des transports, etc)
Est-ce vraiment utile (embrouilles à la douane) ? Si oui, pour tous les médicaments ou seulement une partie d'entre eux ?
Merci d'avance de votre réponse et bravo pour ce beau forum,
Alcalis
bonjour,
je pars bientôt pour le canada durant un an avec le PVT, connaissez vous une assurance maldie, hospitalisation, rapatriement pas cher pour la durée du séjour?
merci pour toutes infos complémentaires🙂
je pars bientôt pour le canada durant un an avec le PVT, connaissez vous une assurance maldie, hospitalisation, rapatriement pas cher pour la durée du séjour?
merci pour toutes infos complémentaires🙂
Bonjour,
mon ami ma belle soeur et moi avions l'intention de partir à Tahiti fin avril. pensez-vous que nous pouvons maintenir ce voyage alors que je suis encore dans le premier trimestre (là où le risque de fausse couche est le plus élevé). sinon, avez vous d'autres destinations moins risquées à me suggérer pour fin avril? (moins risquées mais au chaud et à la mer quand même ;-)))
merci d'avance!
mon ami ma belle soeur et moi avions l'intention de partir à Tahiti fin avril. pensez-vous que nous pouvons maintenir ce voyage alors que je suis encore dans le premier trimestre (là où le risque de fausse couche est le plus élevé). sinon, avez vous d'autres destinations moins risquées à me suggérer pour fin avril? (moins risquées mais au chaud et à la mer quand même ;-)))
merci d'avance!
Hello,
je suis en ce moment en australie et je pars pour bali mi fevrier, je viens de voir que l'indonésie était une zone de pallud, est ce que c 'est vraiment une zone ou le pallud est très présent ou c'est seulement à qulques endroits ?? si oui lesquels ???
et si jamais faut prendre un anti palludéen est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver a en Australie ??? je prends de la doxi comme antipalludéen en général alors est ce que j epeux trouver ca ici ????
merci pour les réponses !
je suis en ce moment en australie et je pars pour bali mi fevrier, je viens de voir que l'indonésie était une zone de pallud, est ce que c 'est vraiment une zone ou le pallud est très présent ou c'est seulement à qulques endroits ?? si oui lesquels ???
et si jamais faut prendre un anti palludéen est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver a en Australie ??? je prends de la doxi comme antipalludéen en général alors est ce que j epeux trouver ca ici ????
merci pour les réponses !
Salut gang
j, ai 2 choix d, anti moustiques pour aller faire un circuit au Costa rica en avril 10
Le buzz-up lotion , fait au canada , deet 28.5% , toluamides 1.5% , sans odeur
Le Watkins , made in USA , 28.5% toluamides 1,5% , leger odeur
je sais ! il ont le meme % les 2 😊
d.apres vos experience le quelle est le mieux ou que vous avez + aimé ?
j, ai 2 choix d, anti moustiques pour aller faire un circuit au Costa rica en avril 10
Le buzz-up lotion , fait au canada , deet 28.5% , toluamides 1.5% , sans odeur
Le Watkins , made in USA , 28.5% toluamides 1,5% , leger odeur
je sais ! il ont le meme % les 2 😊
d.apres vos experience le quelle est le mieux ou que vous avez + aimé ?
Bonjour, je recherche de l'absinthe chinoise (armoise annuelle) en teinture mère pour prévenir la malaria.
C'est une façon efficace (pour moi) et naturelle de prévenir ou d'amoindrir les effet de la maladie . Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour que je puisse m'en procurer? Au québec ou en Europe s'il le faut! merci!!!
Bonjour,
Nous partons en Thailande et au Cambodge du 24/07/05 au 16/08/05 (soit environ 3 semaines et demi). Nous aurions voulu savoir si une vaccination préventive de la rage était nécessaire sachant que nous allons voyager uniquement en transport en commun (et donc peut etre passé dans des villages). De plus, nous avons lu que meme en ville il est possible d'avoir la rage par le biais des "chiens de rue".
Dans l'hypothèse où l'on devrait faire le vaccin, est-ce trop tard ? (J'ai lu que le schéma vaccinal était le suivant : j0 / j7 / j28).
Merci pour vos infos.
Siek
Nous partons en Thailande et au Cambodge du 24/07/05 au 16/08/05 (soit environ 3 semaines et demi). Nous aurions voulu savoir si une vaccination préventive de la rage était nécessaire sachant que nous allons voyager uniquement en transport en commun (et donc peut etre passé dans des villages). De plus, nous avons lu que meme en ville il est possible d'avoir la rage par le biais des "chiens de rue".
Dans l'hypothèse où l'on devrait faire le vaccin, est-ce trop tard ? (J'ai lu que le schéma vaccinal était le suivant : j0 / j7 / j28).
Merci pour vos infos.
Siek
bonjour,
j'ai souvent des migraines et j'ai un traitement imitrex par injection
(une sorte de petit bic avec une aiguille)
savez vous si il faut un papier spécial pour emporter se médicament avec soi dans l'avion? (j'ai aps vraiment envie de risquer de le perdre en soute parce que je pense pas en trouver en Afrique)
merci à vous amandine
merci à vous amandine
Bonsoir à tous,
Hum... je nage dans les pas très rationnels "Et si..." et les "Tu ne te rends pas compte..." alors si quelqu'un a un bel article ou lien susceptible de décrire le bon fonctionnement du système hospitalier en Turquie (si ça fonctionne mal, pas la peine de m'en informer 😉) à me fournir, ça me permettrait de tranquilliser les inquiets 🙂.
Catherine
Hum... je nage dans les pas très rationnels "Et si..." et les "Tu ne te rends pas compte..." alors si quelqu'un a un bel article ou lien susceptible de décrire le bon fonctionnement du système hospitalier en Turquie (si ça fonctionne mal, pas la peine de m'en informer 😉) à me fournir, ça me permettrait de tranquilliser les inquiets 🙂.
Catherine
Bonjour à tous !
Nouvelle par ici, j'espère ne pas me tromper de rubrique !
J'ai 4 jours de congés en avril que je voudrais passer en Thalasso quelque part dans le sud de la France...
Internet donne accès à des tas de solutions mais pour gagner du temps...
Je serais curieuse de connaître vos expériences dans ce domaine !
Merci de m'en faire part !
Open à tous les bons plans !
Merci d'avance !
Isabelle
Bonsoir ! J'ai encore quelques questions un peu 🤪 concernant les personnes diabetiques ! Je suis diabetique Type1 et j'utilise un stylo-injecteur.Ma question : Nous allons bientôt à Cuba et je me demande comment conserver mon insuline...je ne peux pas laisser mes medicaments au soleil ni à la grosse chaleur !
- Alors, arrivé à Cuba que faites-vous avec votre stylo-injecteur et vos cartouches d'insulines ?! Est-ce que vous utilisez des ''ice-pak'' ou autres pour le voyage en avion ?!?
- À l'hôtel, dois-je prendre une mini-frigo pour les cartouches non utilisées et ainsi pour mon stylo qui lui aura deja une cartouche d'entamé ?!??! Pas peur de se faire voler ?! OUF j'ai des questions un peu 🏴☠️ hehehehe !
Ce sont des questions un peu ''genantes'' parce que j'aimerais être + entreprenante mais quand c'est la premiere fois qu'ont voyagent, ont ne sait pas comment trop faire LOOOOOOOOOOOL !
TOUT VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUES !!!!!!! MERCI :)
- Alors, arrivé à Cuba que faites-vous avec votre stylo-injecteur et vos cartouches d'insulines ?! Est-ce que vous utilisez des ''ice-pak'' ou autres pour le voyage en avion ?!?
- À l'hôtel, dois-je prendre une mini-frigo pour les cartouches non utilisées et ainsi pour mon stylo qui lui aura deja une cartouche d'entamé ?!??! Pas peur de se faire voler ?! OUF j'ai des questions un peu 🏴☠️ hehehehe !
Ce sont des questions un peu ''genantes'' parce que j'aimerais être + entreprenante mais quand c'est la premiere fois qu'ont voyagent, ont ne sait pas comment trop faire LOOOOOOOOOOOL !
TOUT VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUES !!!!!!! MERCI :)