Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SU
Supernany33 17 years ago · Tiptaptop
Moustiques au Sénégal: produits répulsifs?
Me rendant au Sénégal nord et sud dans 10 jours, j'ai pris le traitement malarone (123 euros pour 3 semaines). Quels produits repulsifs me conseillez vous pour la protection compémentaires. J'ai dejà e la dengue et je redoute maintenant ces petites bestioles....... Merci de vos conseils.
Open
YA
Yannickm59 17 years ago · Aurélise
Voyage à Oaxaca, Chiapas et Yucatan: bus et vaccins?
Bonjour, je pars 2 semaines au Mexique avec un ami et on a l'intention de partir de Mexico pour aller jusqu'au Oaxaca puis le Chiapas et remonter jusque Cancun en bus en s'arretant environ 3 jours à chaque grande étapes. Quels vaccins sont recommandés pour ces états? Les avis de nos médecins divergent. Les bus 2de classe sont ils nettement plus lents et plus inconfortables que les bus 1ere classe et quelle est environ la différence de tarifs entre ces 2 bus? Quels modes d'hébergement sont ils les plus avantageux ? Quelqu'un a t'il déjà assister à un match de Lucha libre à l'arena de mexico? Est ce recommandé à des touristes d'y aller? Merci d'avance.
Open
TA
Tango6892 17 years ago · JoséErnesto
Voyager au Maroc avec des allergies aux arachides: est-ce possible?
Bonjour ,

Je suis québecoise et maman d'une adolescente de 16 ans qui partira bientôt quinze jours au Maroc avec son collège. Les organisateurs du voyage m'ont mentionné que les marocains cuisinaient régulièrement avec de l'huile d'arachide et ils veulent que ma fille apporte sa prope nourriture ( repas lyophilisés ) du Canada. A ce titre , je me pose quelques questions :

1) Les douanes marocaines permettent-elles l'entrée de denrées non-périssables. ( les repas lyophilisés sont réduits en poudre mais contiennent souvent du poulet ou boeuf déshydratés)?

2) Y a-t-il plusieurs marchés d'alimentation grande surface pour acheter sur place ? A noter qu'ils iront entre autre à Ouarzazate, Ouled Driss et Essaouira

3) Peut-on se fier à l'étiquetage des aliments au Maroc ?

4) Est-il vrai que les marocains utilisent l'huile d'arachide pour la cuisson ?

Je remercie tous ceux et celles qui pourront me répondre car j'aimerais que ma fille puisse participer à ce magnifique voyage mais qu'elle puisse aussi le vivre de façon sécuritaire.

Nathalie
Open
HA
Haida 17 years ago
Consultation d'un médecin à Bangkok
Bonjour,

Je me rends la semaine prochaine à BKK avant d'aller faire un stage de 7 mois au Cambodge.

J'ai un pb au pied droit qui perdure depuis quasi 2 mois (genre mini ulcer, là ça cicatrise mais très très lentement et c'est violet...) et après analyse, radio etc. le médecin n'a aucune idée de ce que c'est (et moi j'enrage).

Je viens de tomber sur des photos de leishmaniose cutanée sur google image et ça me fait flipper, ma petite blessure y ressemble étrangement, et étant donné que j'était en Asie du SE en août et septembre, ça pourrait coller.

Je retourne chez mon médecin lundi pour lui parler de ma trouvaille, en espérant qu'il me prenne au sérieux et qu'il s'arrange pour me caler une consultation au service de médecine tropicale du CHU de Nantes.

Je pars jeudi, je ne peux pas différer... est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur les consultations de médecin à BKK ? De toutes façons, si c'est ça ils seront sûrement plus au point là bas.

Après je m'affole peut-être un peu mais... je n'ai pas envie de me faire amputer au Cambodge...

Merci !
Open
PA
Passion83 17 years ago · Barbot
Prix d'un médicament en Thaïlande?
bonjou je recherche une personne sur place pouvant se renseigner sur le prix d'un medicament vendu en vente libre ds les pharmacies en thailande

merci de me contacter par mp pour plus de renseignement
Open
TO
Toutlemonde 17 years ago · Lepiaf
Moustiques au nord de Palawan en février et traitement anti paludéen?
bonjour je pars sur l'ile de palawan les 15 premiers jours de fevrier. y a t il des moustiques à cette période de l'année? N'étant pas tenté par un traitement antipaludéen et envisageant d'utiliser le spray 5 sur 5 pour zone tropicale comme à l'habitude de mes voyages dans des zones considérées comme endémique et n'utilisant pas les comprimés que j'achéte trés souvent au préalable ( pas de moustique à la période ou je voyage et ce malgré une zone à risque) , je me pose la question de la pertinence de cet achat en sachant que je me protege des moustiques sérieusement ( allergique aux piquures )?. Nous comptons visiter le nord de l'ile et dormirons dans les hotels locaux. Dois je acheter une moustiquaire avant le départ et me fournir d'1 prise moustique avec adaptateur ( quand est il de l'electricité sur l'ile? ) merci pour votre éclairage
Open
NN
Nnthanh 17 years ago · Colysee
En prison au Vietnam à cause de ses médicaments!
LU dans le Journal " LE PARISIEN " de ce matin Jeudi 04 Août 2005 sur toute la page N° 14 ... et VU à la TV dans le JT de TELEMATIN sur FRANCE 2 vers 8h00 ...

" Un Touriste Français de 52 ans est en prison au VIETNAM ! ... souffrant du dos et transporter dans ses bagages les tranquillisants qui lui ont été prescrits par son médecin ... or la détention de ces médicaments - du VALIUM et du TETRAZEPAM - est INTERDITE au VIETNAM ! Tout comme le SKENAN, un antalgique à base de morphine ...

Faites attention aux médicaments que vous transportez avec vous pour vous soigner au VIETNAM ! Vérifiez bien avant de partir ...--
Open
MA
Mad972 17 years ago
Infirmerie à l'aéroport de Singapour?
Bonjour.

J'ai besoin de faire un soin lors de mon escale.

J’ai cherché sur son site mais je n’ai rien trouvé.

Si quelqu’un passe part là ces jours-ci, je ne pars que le 8 mars.

Merci.
Open
GG
Ggdlf 17 years ago
Trouve-t-on facilement du sirop de propolis en Inde (du Sud)?
Je ne suis assez circonspect sur les médecines parallèles. Mais force est de constater que lors de mes derniers voyages, j’arrivais dans le pays avec une toux d’irritation qui persistait tout le mois. Je pense que c’était du aux +de 10 heures d’avion en atmosphère conditionnée. Lors de mon dernier voyage j’ai pris des pastilles et du sirop à base de propolis ; et miracle pas le moindre toussotement ! C’est d’autant plus important en ces périodes de suspicion H1N1 😉. Aussi pour m’éviter de me charger en vain, j’aimerai savoir si je peux facilement trouver ce sirop "miracle" en Inde ? (Comme j’ai pu le faire au Pérou et en Bolivie)

Merci
Open
NO
Nosyindi 17 years ago
Otite à l'île Maurice
ma femme a déclenché une otite le lendemain de notre arrivée au club med d'albion le service médical consulté (avec des tarifs exhorbitants) a donné un traitement complêtement inefficace .il a fallut une deuxième visite plusieurs jour après et un peu d'ennervement pour avoir les anti inflamatoires et anti biotiques corrects. Résultat :une semaine de douleur et les vacances gachées a cause de l'incompetence. PS après avoir écrit au club med pour râler ils nous ont tout juste dit qu'ils espéraient que ça se passerai mieux le prochaine fois. nous aussi !!!!!
Open
BA
Banfafi 17 years ago · Allys83
Traitement contre le paludisme nécessaire à Madagascar?
Bjr je vais faire pour la troisième fois la rn 7 et terminé à mandguily lors de mes précedent voyage(5) j ai tjs pris de la malarone ce médicament est relativement couteux....est il tjs nécessaire de prendre un traitement?? merci
Open
BI
Biogordon 17 years ago
Traitement anti-épileptique en Amérique du Sud et Centrale
Hello à tous,

Je vais partir en mai pour environ sept mois pour la Bolivie, le Pérou et le Costa Rica. Quelqu'un a-t-il une idée concernant la disponibilité de traitements anti-épileptiques dans ces pays ? J'ai l'intention de tout prendre avec moi pour une question de sécurité, mais il reste le risque de perdre ou me faire voler une partie ou l'entier de la cargaison. Mon médicament est le Tégrétol CR (le CR est important, ça veut dire que la substance est relâchée lentement et pas tout d'un coup), et le principe actif est la carbamazépine. Savez-vous s'il y a moyen de se procurer le même médicament ou la version locale avec une ordonnance étrangère ? N'importe quel renseignement est le bienvenu !

Merci beaucoup

A bientôt

Jérôme
Open
CA
Cathuit 17 years ago · Registoubkal
Allergie et floraison des Sakuras au Japon
Bonjour à tous,

Je pars fin mars pour 3 semaines au Japon afin de profiter de la floraison des sakura et je me demandais si quelqu'un avait déjà soufffert de problème d'allergie (genre rhume des foins) dû à ces charmantes petites fleurs. Et si c'est le cas quel en était le remède. Merci d'avance.

Catherine
Open
EP
Ephémere 17 years ago · Lonesailor
Vaccins pour le Cameroun
bonjour a tous, je part au cameroun en juillet aout et je souhaiterais savoir quel sont les vaccins et traitements obligatoirs...en fait je n'est aucuns vaccins mis a par ceux que l'on a obligatoirement a la naissence, et je ne souhaiterais pas en faire sauf se quiq est reelement obligatoir.....

voila, si vous avez des renseignements a ce sujet, j'attend des conseils!

merci😉
Open
ZE
Zebenvoyage 17 years ago · Cinabar
Produit désinfectant naturel pour fruits et légumes?
Bonjour, J'aimerai savoir si vous connaissez un produit desinfectant naturel pour fruits, légumes éventuellement pour l'eau... J'ai déjà essayé l'extrait de pépins de pamplemousse sans succès. Une recette à base d'huiles essentielle me semble la meilleure voie mais je ne connais pas. Edith
Open
TI
Tiwolf 17 years ago · Chipougwen
Traitement médical et ordonnance pour un tour du monde?
Bonjour, Je démarre un tour du monde mi Mars pour 10 mois. Je suis un traitement de médicaments et souhaitais savoir quelle était la meilleure démarche à adopter : partir avec les boites necessaires pour tenir les 10 mois ( donc beaucoup de boites) ou prendre le minimum et acheté dans les pays que je vais traverser. Deuxieme point, je veux m'assurer que les autorités locales ne pensent pas que je fais du traffic de médicaments. On m'a parlé de faire transformer ses ordonnances en "papier officiel" estampillés république française, avant mon départ, via le controle médical ' ou CPAM. Vous confirmez?

Qu pourriez vous me dire par rapport à tout cela. Merci d'avance pour vos précieuses questions.
Open
CH
Chrisyl 17 years ago
Lutter contre les moustiques?
bonjour qui connait une astuce pour éviter de se faire dévorer par les moustiques en camping, à part les sprays sur le corps, les bracelets, les spirales. merci de votre aide Chrisyl 😎
Open
AN
Annette75 17 years ago · Patxi1
Andalousie: routes de montagne et malade en voiture?
Bonjour à tous !

Ma requête peut paraître un peu stupide, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations sur le forum.

Je pars deux semaines en Andalousie au mois de juin prochain, je me réjouis d'avance car cela fait longtemps que j'ai envie de découvrir cette magnifique région. Nous allons louer une voiture pour toute la durée du séjour, et prévoyons bien évidemment de visiter Séville, Grenade, Cordoue...

Mon souci, c'est que j'ai tendance à être malade en voiture, et je ne supporte absolument pas les routes très montagneuses 😊 (les passages de col sont un vrai calvaire pour moi, même si les paysages sont magnifiques).

Les connaisseurs pourraient me dire quels sont donc les routes (ou sites) à ne pas privilégier sur notre parcours ? J'aimerai beaucoup visiter les fameux "villages blancs' mais ne sont-ils pas haut-perchés ? Je peux supporter la route de moyenne montagne mais pas plus d'une heure grand maximum (et encore :D), j'espère que ceci n'est pas un trop gros handicap pour découvrir les merveilles andalouses.

Nous souhaiterions aussi nous poser quelques jours (2 ou 3 jours) pour profiter de la mer et de la plage, mais j'aimerai vraiment éviter la côte bétonnée sans charme de Marbella... Où pouvons-nous nous arrêter ?

Merci d'avance pour tous vos conseils qui me serons précieux 😛
Open
MA
Mariespagne 17 years ago · Suzysooz
Composition du répulsif Odomos? (Inde)
Bonjour à tous, Qui a déjà utilisé ODOMOS, répulsif vendu en Inde, et contient-il du DEET? En fait, est-il vraiment efficace pour les moustiques tropicaux? Merci
Open
KI
Kikkitelle 17 years ago · Grannydebel
Conseils santé pour voyage en Namibie et Zimbabwe
Bonjour à tous. Je pars au mos de Septembre pour un voyage en Namibie au Botswana et Zimbabwe(2 jours aux chutes Victoria) Un médecin me conseille de prendre du Lariam 🙁( cela me parait un peu fort) et la brochure du voyage (ucpa) conseille la vaccination contre la fièvre jaune!😠 Qu'en pensez vous?
Open
MA
Marie2303 17 years ago · Blackbear463
Les mesures de sécurité pour la H1N1 à Cuba?
Bonjour à tous!

Est-ce qu'il y a des gens qui reviennent de Cuba qui peuvent nous expliquer les mesures de sécurités pour la H1N1?

J'ai lu que certains avaient été mis en quarantaine 5-6 jours....sur 1 semaine de vacances ca fait suer un peu pas mal.

Je comprend leur crainte mais j'aimerais avoir l'heure juste de gens qui reviennent.

Si on à un ti rhume, est-ce qu'ils vont considérer ça comme la grippe. Et est-ce que on est mieux de s'abstenir du mieux qu'on peut tousser ou renifler à l'aéroport? Est-ce que c'est vrai la machine qui prend la température à l'aéroport? En même temps je me dis qu'ils ne peuvent pas revirer tout le monde puisque l'industrie touristique est une grosse part de leur économie!

Je m'inquète car j'ai vraiment pas envie de passer 7 jours dans un hopital en quarantaine pour 1000$...non merci! lol! Je part le 7 janvier, ça temps de changer mais bon!

Merci de vos réponses!
Open
NA
Nadoe 17 years ago · Nahtalie
Service d'assistance médicale à l'étranger de la carte Visa
Le service d'assistance médicale à l'étranger : pour en bénéficier et avant d'engager toute dépense, l'accord préalable du service Assistance Médicale Carte Bleue est obligatoire (Europ Assistance au 0 1 41 85 88 81) L'assurance voyage en France et à l'étranger : 😉Le règlement des billets d'un moyen de transport commercial (terrestre, maritime, fluvial ou aérien) ou d'un véhicule de location avec une Carte Bleue Visa permet au titulaire de la carte de bénéficier de l'assurance voyage pour tout déplacement privé. Réservation garantie / convention de départ rapide : "No show : Le service "No-show" permet à tout porteur d'une carte de la gamme Carte Bleue de réserver une chambre d'hôtel à distance sans contrainte d'heure d'arrivée. Attention, si la chambre n'est pas annulée avant 18 heures, l'hôtel maintient la réservation jusqu'au lendemain matin et débite la nuitée au porteur. La location de voiture sans caution si vous réglez avec votre visa. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ CARTE BLEU INFORMATIONS http://www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id=42#

Europ cartes (CBEA) : service d'assistance avec la carte bleue visa - Europ Assistance http://www.europ-cartes.com/

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 😉CARTE BLEU IMPORTANT DE SAVOIR

Caractéristiques

Où l'utiliser ? En France et à l'étranger dans plus de 220 pays.

Plafonds de retrait Dans les distributeurs Caisse d'Epargne Autres distributeurs A l'étranger

300 euros / jour 300 euros / 7 jours glissants 300 euros / 7 jours glissants (1)

Plafond de paiement 2400 euros par période de 30 jours glissants.

😉Assurance accidents voyages*

C'est quoi ? 🙂En réglant un voyage avec votre Carte Bleue Visa, vous ou votre famille (conjoint, concubin, enfants et ascendants fiscalement à charge ) 😇êtes assuré en cas de décès ou d'infirmité permanente, totale ou partielle, résultant d'un accident survenu lors du voyage. Valable où ? En France ou à l'étranger. Prestations ? - Assurance décès/infirmité permanente totale à concurrence de 46 000 euros. Assurance infirmité permanente partielle à concurrence de 23 000 euros. Comment la faire intervenir ? 😉 Déclarez votre dommage dans les 30 jours qui suivent à : Gras Savoye - 2 rue de Gourville - 45911 Orléans cedex 9. Téléphone : 02.38.70.38.72

Assistance France et étranger**

C'est quoi ? En cas d'accident ou de maladie grave survenu au cours d'un déplacement, vous ou votre famille (conjoint, concubin, enfants et ascendants fiscalement à charge), êtes pris en charge. Valable où ? En France ou à l'étranger, lors de déplacements d'une durée inférieure à 90 jours consécutifs. Prestations ? - Rapatriement médicalisé si nécessaire. Remboursement des frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger à concurrence de11 000 euros (franchise 50 euros> ). Assistance en cas de poursuites judiciaires à l'étranger. Avance caution pénale (jusqu'à 7 770 euros), honoraires d'avocats (jusqu'à 3 100 euros). Prise en charge honoraires d'avocats (jusqu'à 800 euros, franchise : 50 euros). Autres assurances : rapatriement de corps en cas de décès, prise en charge du déplacement d'un proche en cas d'hospitalisation de plus de 10 jours pour un enfant de moins de 15 ans, rapatriement des animaux domestiques (chien ou chat). Comment la faire intervenir ? Appelez ou faites prévenir EUROP Assistance France au 01.41.85.88.81 Important : avant de prendre toute initiative ou d'engager toute dépense, l'accord préalable d'EUROP Assistance France est nécessaire. Garantie achat***

C'est quoi ? En cas de déterioration ou de vol par effraction ou agression d'un bien acheté avec votre Carte Bleue Visa, vous êtes assuré contre les pertes occasionnées. Valable où ? En France et à l'étranger. Prestations ? Remboursement des frais de réparation et de remise en état des biens achetés avec votre carte Bleue Visa d'une valeur comprise entre 75 euros et 800 euros, dans la limite de 1600 euros par an. Comment la faire intervenir ? Appelez dans les 5 jours qui suivent votre dommage le 0825 043 043 (0, 15 € TTC/mn à partir d'un téléphone fixe.) pour le déclarer. * Assurance décès/invalidité : Extrait des conditions du contrat n° FR32007463/469 souscrite par la SAS Carte Bleue auprès d'ACE European Group Limited. * * Assistance médicale : Extrait des conditions du contrat < n° S52 souscrit par la SAS Carte Bleue auprès d'EUROP Assistance France. * ** Extrait du contrat collectif d'Assurance n° MD50013 souscrit auprès de la MURACEF (1) Renseignez-vous dans votre agence habituelle.

😉Les assurances voyage des cartes bancaires http://www.linternaute.com/voyager/pratique/assurance-voyage/carte-bancaire.shtml Savez-vous que le contrat de votre carte bancaire garantit certaines assurances lors de vos voyages ? 😮L'Internaute se propose de vous en livrer quelques secrets.

La carte de crédit traditionnelle La carte de crédit internationale de base propose dans son contrat : une assistance rapatriement comprenant la prise en charge de quelques frais médicaux une assurance décès-invalidité. => Ces assurances ne sont généralement pas valables pour un voyage à l'étranger durant plus de 90 jours consécutifs. Condition : Pour que l'assurance décès-invalidité fonctionne, vous devez payer votre voyage par carte bancaire. L'assistance rapatriement fonctionne dans tous les cas. Bénéficiaires : Il est bon de savoir aussi que pour la majorité des cartes bancaires utilisables à l'étranger, votre conjoint ou concubin et vos enfants âgés de moins de 25 ans encore à votre charge sur le plan fiscal bénéficient de certaines de ces garanties. L'assistance médicale, par exemple, s'applique aux membres d'une même famille, qu'ils voyagent ensemble ou séparément. Conseil : Avant d'engager des frais pour une consultation ou une hospitalisation, il est nécessaire de demander une prise en charge aux services adéquats de sa banque. Il vous sera demandé de communiquer le numéro à 16 chiffres de votre carte bancaire ainsi que la nature et les conditions de l'intervention.

Les cartes de crédit de prestige Ces cartes proposent les mêmes assurances que la carte de crédit traditionnelle auxquelles il faut ajouter: l'assurance annulation l'assurance vol et perte l'assurance automobile l'assurance neige l'assurance bagage En général, plus la carte bancaire que votre banque vous propose est chère, plus les prestations d'assurance sont nombreuses. Cela dépend des banques. Pour en savoir plus : lire les cartes bancaires et les assurances. Conseil Informez-vous auprès de votre banque sur les assurances dont vous bénéficiez grâce à votre carte bancaire et vérifiez aussi les exclusions de votre contrat. Avant votre départ, vérifiez la validité de votre carte bancaire. En cas de soucis, prévenez dans les plus brefs délais le service assistance de votre banque. Lors d’un voyage à l’étranger, il est préférable de partir avec plusieurs moyens de paiement (cash, CB, traveller). En savoir plus Groupement des cartes bancaires : www.cartes-bancaires.com Visa : www.carte-bleue.com Eurocard-Mastercard : www.mastercardfrance.com American express : www.americanexpress.com

ASSURANCE EN CAS DE DESACCORD VISA https://www.cic.fr/fr/banques/telechargements/notices/CIC_carte-visa-4S_notice-assurances_2005.pdf
Open
TI
Titidromois 17 years ago · Lepiaf
Traitement anti-palu pout l'Inde en février?
Bonjour à tous ! je pars en circuit organisé Inde du Nord -Népal du 17 au 28 février... Pour 6 jours en Inde (Delhi, Orchha, Khajurhao, Allahabad, Varnasi ) vous paraît-il nécessaire de prendre un traitement préventif anti-paludéen ? Mon médecin ne me l'a pas prescrit, prétextant la saison sèche, qu'en pensez-vous, si vous avez déjà voyagé là-bas à cette saison ? Merci pour vos infos !
Open
AN
Annelaf 17 years ago · Lorenzbali
Grippe A en Indonésie
Bonjour à tous, Voilà le topo: nous partons avec nos 3 jeunes enfants à: Sulawesi, Lombok, Gilli, Rinca et Flores en aout, et nous commençons un peu à flipper par rapport à la grippe A (médias obligent...). Je ne trouve pas d'infos sur la situation précise en Indo...Est ce que quelqu'un aurait des tuyaux? Merci à tous
Open
WA
Waynes 17 years ago · Lapinous
Carte bancaire et assurance
Bonjour

Je me suis renseigné aujourd'hui pour souscrire à une nouvelle carte bancaire en prévision de mon voyage en NZ.

L'on m'a proposé des cartes qui inclus des assurances relativement similaires à celles que l'on trouve sur la marché (si l'on prend une mastercard ou une Platinium par exemple).

Je voulais donc savoir s'il est nécessaire de prendre une assurance si l'on choisi une de ces cartes bancaires et si cela est la cas, qu'est ce qu'une assurance apporte de plus ?

Merci

Cyril
Open

Recommended for you

Previous Page 114 of 226 Next