Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

2B
2bglad 17 years ago · Wannajok
Grippe porcine: l’Inde prend ses précautions
Témoignage recueilli du site http://www.aujourdhuilinde.com/Craignant l’arrivée sur son territoire de cette nouvelle épidémie qui a déjà fait près de 150 morts au Mexique ces derniers jours, les autorités indiennes ont annoncé une série de mesures préventives. Parmi ces celles-ci : le filtrage des passagers en provenance de plusieurs pays, dont la France. Aux aéroport de Mumbai et New Delhi, des équipes de 32 médecins sera déployées dès jeudi. Des mesures de sécurité devraient également être appliquées à Chennai, Calcutta, Bangalore, Hyderabad, Kochi, Jaipur et Goa. Les autorité indiennes ont demandé aux passagers arrivés du Mexique et des autres pays affectés dans les 10 derniers jours de signaler les cas de toux, de rhume ou de fièvre, sympômes –certes communs-de la grippe porcine.

Avec cet article je désire mettre en garde surtout les voyageurs qui ont des connecting flights internes. Ce check-up ou test va prendre des heures et les voyageurs ayant des correspondances risquent 'peut-être' de louper leurs vols internes.

Ca serait gentil à ceux qui se trouvent en transit de nous informer de ce qui précède, un grand merci! glad
Open
GN
Gnougnou7 17 years ago · Tatra
Vaccins pour un an en Chine et médicaments à apporter?
Bonjour,

Je pars dans quelques jours pour étudier un an en Chine à Xi'an dans le Shaanxi au centre de la Chine. Quels sont les vaccins conseillés en dehors d u DTP, de l'hépatite A et B (que j'ai déja faits) ? Et quels médocs me conseillez-vous d'apporter ? Je compte voyager dans la Chine au cours de mon séjour universitaire. Pensez-vous que les vaccins contre l'encéphalite japonaise, la rage ou la méningite sont utiles ? Si je pouvais je préfèrerais m'en passer. Sinon pour le paludisme que faut-il emmener ? Malarone est-ce bien ?

Tous conseils sont les bienvenus.

Merci à vous.

Gnougnou 7
Open
DU
Dunche 17 years ago · Millessences
Où acheter un anti moustiques en Inde?
bonjour, je part le 24 pour delhi , qui connais un bon repulsif pour moustique a acheter en inde , est il moins cher quand france, et ou l acheter, merci a vous
Open
CH
Chachue 17 years ago · Lilyo
Trouver des soins ayurvédiques ou de la médecine traditionnelle tibétaine au Népal?
Bonjour,

Auriez-vous des contacts fiables concernant: - d'une part un centre qui prodigue des soins ayurvediques sur Katmandou ou environs (panchakarma, nettoyage du système gastro intestinal et conseils en alimentation, etc.), autre que la Ayurveda Health Home; - d'autre part un praticien en médecine traditionnelle tibétaine.

Merci d'avance.

Elise
Open
AZ
Azteca1951 17 years ago · Tatra
Remboursement par Visa Premier après la sécurité sociale?
Bonjour,

J'ai eu des problemes de sante au mexique et deux urgences.

J'ai ete soigne sur place mais cela m'a coute cher (2500 euros) l'essentiel venant d'une clinique chicos et de ses medecins que je n'ai pu eviter a Mexico.

En arrivant j'ai envoye un dossier complet a la securite sociale. Finalement secu et mutuelle je suis rembourse environ 1000 euros.

Je voudrais savoir si j'ai droit maintenant a un complement de remboursemnts puisque je ne suis pas passe par visa premier a l'origine et que je n'ai que des copies. Accessoirement si oui comment ?

Sur le bordereau de remboursement j'ai l'impression qu'ils ont fait une grosse erreur au niveau de la conversion peso-euro. A moins que ce ne soit la somme retenue. Tout cela n'est pas clair ...

Merci
Open
PA
Papegai 17 years ago · Nosfair
Canada: assurance maladie, hospitalisation et rapatriement
Bonjour

Je suis en train de me renseigner sur les tarifs de différentes compagnies qui proposent des assurances pour passer un an au Canada. Les prix sont approximativement les mêmes (et assez chers) chez AVI et Magellan, mais la compagnie ACS-AMI (Globe partner) propose un tarif beaucoup plus intéressant.

Je ne vois pourtant pas de différences notables entre celle-ci et les autres.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait appel à eux?

Avez-vous une idée des raisons de cette différence de prix?

Merci d'avance pour vos réponses!

A+
Open
BA
Batnadou 17 years ago · Parayjyvais
Grossesse et paludisme au Cameroun?
je vis au Cameroun. je premais du doxypalu au début puis j'ai arreté. maintenat que j'attends un heureux evenement, i lfuat que je reprennes un traitement anti palu. mon médecin me prescrit le lariam. mais pour celle qui sont dans le même cas que moi (ou l'on était) que prenez vous ?
Open
BI
Bil34 17 years ago · Mikes64
Traitement anti-paludéen pour le Sénégal?
Bonsoir,

Nous devons partir au sénégal cet été (juillet). Nous avons entendu dire (par vox populi) qu'il existe un traitement anti- paludéen similaire au lariam et à la malarone (générique Suisse). Ce traitement serait beaucoup moins onéreux . Auriez-vous des informations à ce sujet? Est-il aussi efficace que l'original ? Ce traitement existe-t-il pour des enfants de 6 et 9 ans ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.
Open
LE
Lepiaf 17 years ago · Rivièrefox
DEET répulsif et... insecticide
Une étude scientifique récente montre que le DEET, répulsif le plus utilisé au monde, ne fait pas que repousser les moustiques, il les tue ce qui n'est pas vraiment normal pour un répulsif qui n'est pas censé être insecticide. L'étude met en évidence que le DEET s'attaque aussi au système nerveux des mammifères. Voir par exemple cet article Voir aussi ce document sur les différents types de répulsifs.
Open
HE
Helenebailli 17 years ago · 2backpacks
Vaccins pour un tour du monde?
Bonjour a tous,

je crois que la partie Visa est bien plus amusante que la partie sante pour un tour du monde ( et encore j'ai pas encore regarde pour l'assurance...:(... Bref,

Voici mon tour du Monde :

Jan-Mars : Inde Mars-Juin : asie du SE Juil-Sept : aust - nz Oct-Dec : Am du sud

Tout combine, et apres qlq fouinages sur le net, il me semble que les vaccins recquis sont :

- La Fièvre Jaune - L’Hépatite A - La Fièvre Typhoïde- l'encephalite a tiques- La Rage L’EncéphaliteJaponaise- L’Hépatite B Mes questions sont :

1- Quid de La Méningite Cérébro-spinale ?

2-Est ce que j'oublie qlq chose ?

3- Peut on se passer d'un ou pls de ces vaccins ?

4- certains sont dispo en pharmacie, donc aller chez le medecin traitant pour faire la piqure, mais d'autre uniquement en centre de vaccination...Meme si en passant par une pharmaci c'est - cher, ne vaut il pas mieux tt faire ds un centre de vaccination, puisqu'on y va pour 1 ou 2, autant y aller pour tout, non ?

Merci de vos reponses
Open
AL
Alex407 17 years ago · Nazim29
Grippe A H1N1 en ce moment au Vietnam? (2 août 2009)
Bonjour à tous , Comme le titre cité , des rumeurs qui circulent ...Est-ce que cette grippe est présente au Vietnam en ce moment ? Si quelqu'un a des info , car j'ai des amis qui vont rentrer au vietnam ...Merci d'avance de vos réponses
Open
PH
Philobate 17 years ago · Kristine
Nom d'un médicament pour rééquilibrer les trompes d'eustache?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nom de médicament qui avait été conseillé sur le forum pour rééquilibrer les trompes d'eustaches en avion ou en plongé, c'est un médicament sous forme de comprimé.

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance...

A bientôt

Philo
Open
MA
Maeva22 17 years ago · Jackfack
Vêtements pour le Burundi, médicaments, traitement anti-palu?
Bonjour, je pars d'ici 15 jours au burundi pour 1 mois; je ne crois pas qu'il fera trop chaud, mais que me conseillez vous d'apporter comme vetements (/climat; /culture) en termes de trousse à pharmacie, faut il que j'pporte avec moi des médicaments, et si oui lesquels ? concernant le traitement anti palu, on m'a conseillé 2 traitements, malarone ou un autre le doxy 100 qui peut etre remboursé par la sécu (tratement antiacnéique) mais qui présente le désavantage d'éviter toute exposition au soleil: le connaissez vous ? avez vous rencontré ce genre de problemes ? merci par avance pour vos conseils ; bon vent !
Open
OC
Ocre 17 years ago
Pharmacie naturelle (altitude, eau, maux divers...)
Bonjour à tous,

Je suis plutôt adepte de pharmacie naturelle sans pour autant négliger l'éventualité de traitements allopathiques...

- J'ai entendu parler de COCA en homéopathie pour le MAM... connaissez-vous d'autres choses autres que le diamox?

- je compte prendre des huiles essentielles pour la sphère ORL et digestive (ça je connais bien et suis plutôt habituée...), des probiotiques, du charbon et du citrobiotique.

Mais si vous avez des trucs à partager, surtout en homéopathie et phyto... n'hésitez pas!

A vos remèdes de grand-mère!

Merci
Open
CH
Chromatik 17 years ago · Kikou72
Repas à bord d'un vol ayant des allergies alimentaires
Petite question que je me pose, suite à un coup de fil à l'agence de voyage. J'ai quelques allergies (pas d'intolérance alimentaire, soyons clairs !), et je souhaite le préciser, afin de pouvoir manger un minimum, quoi :) Sauf que les aliments auxquels je suis allergique sont les fruits de mer/poissons ainsi que les lentilles/petits pois. Et là, problème: - si je prends le menu végétarien, je peux tomber sur l'un comme l'autre des allergènes, donc je zappe. - si je prends le menu nofish, là encore je peux me retrouver avec un des allergènes, je zappe... etc ! En clair, il n'y a moyen de préciser qu'une exclusion: soit poisson, soit... ben euh pas moyen de zapper les lentilles/ptits pois.

Est-ce que quelqu'un dans ce même cas a des retours d'expérience à apporter ? Merci d'avance !
Open
CA
Carsyl10 17 years ago · Cristal222
Mal des montagnes à Leh au Ladak
Bonjour à tous,

Mon ami a attéri à Leh au Ladak hier matin (dimanche) et cela fait 2 jours qu'il a 39°C de fievre. Il doit commencer son trekk demain. Nous nous étions renseigné sur le mal des montagnes mais a aucun moment nous n'avons entendu parlé de fievre. L'altitude peut elle donner de la fievre? Est il dangereux de continuer le trek dans ces conditions? Que doit faire mon ami? Est ce c'est deja arrivé a quelqu'un d'entre vous?

Merci pour vos réponses.
Open
LA
Lauman 17 years ago · MengWan
Vaccins pour la Thaïlande?
nous partons bientot en thailande et nous voudrions savoir si il y a des vaccins a faire pour cette destination et y a t'il des risques sanitaire quelquonque
Open
LE
Lebaroudeur3 17 years ago · Tatra
Assurance voyage pour l'Inde?
salut je pense partir quelque mois en inde (je compte faire pas mal d'activités sportives) quelles assurance voyages pouvez vous me conseiller
Open
RA
Razmokette 17 years ago · Platypus14
Traitement anti paludéen conseillé pour le Cambodge en août?
Bonjour,

Bien que la question ai déjà été traitée dans des messages précédent, je souhaite savoir si il y a un risque de PALUDISME au CAMBODGE pendant le mois d'AOUT 2008. Nous faisons un parcours classique en sac à dos, Siem Reap, visite d'Ankor, visite de village à la campagne, visite des villages sur le lac Tonlé Sap, Batambang, puis Phnom Penh et nous terminons par Sihanoukville et une ile. J'ai clairement compris que le risque est limité dans les villes. Mais qu'en est-il des rizières et des petits villages sur les bord du Tonlé Sap ? Je pose cette question car nous serons en AOUT pendant la saison des pluies.

D'autre part avez-vous entendu parlé de petit ver parasitaire qui s'attrape en marchand sur le sable humide ? Est-ce qu'il y en a sur les plages du sud ?

Merci d'avance pour vos conseils Razmokette
Open
EV
EveetGaelle 17 years ago · EliCR
Puces de lit au Costa Rica?
on m'a dit qu'il y avait des puces de lit et que je devait m'amener un piquer en plastique et des draps qu'en pensez-vous? aussi qu'est-ce que j'emmène : carte visa ou MC ou $$US ou chèque de voyage? merci
Open
LO
Lorymiss 17 years ago
Traitement homéopathique du paludisme?
Bonjour ,

J'ai lu récement dans un magasine de la santé , qu'il existerais un "traitement" homéopathique capable d'espacer les crises et de les rendre moins violentes. Mon ami est atteint du palu, les crises se font de plus en plus souvent et assez violentes (forte fievre, vomissements etc..) il est traité par quinimax mais cela affaiblit énormement son foie et estomac. Le but n'est pas qu'il arrete son traitement mais plutot que les crises soient plus espacées et le "brise" moins.

Quelqu'un a t'il deja entendu parler de ce "traitement" homéopathique? Pouvez vous m'indiquer quel est-il ?

Merci
Open
FL
Fleurtje 17 years ago · Jlotj
Traitement anti-paludisme de la tolexine?
Hello!

Pour un séjour en Asie (Thailande, Birma, Laos, Cambodge) d'environ 3 mois le médecine de voyage m'a préscrit de la Tolexine en tant que médicament contre le palu... qqn pourrait me dire un peu plus sur ce médicament? Il me semble qu'il s'agit d'une antibiotique... ça me semble pas tr sain d'en prendre pendant 3 mois 😐... Qui a déjà pris ce médicament contre le palu, quelles sont vos expériences?

Merci bcp! Fleur
Open
KI
Kiiva 17 years ago · LiseDenise
Polyallergie: comment bien manger aux Etats-Unis?
Bonjour bonjour ,

mon ami et moi on aimerais voyager aux Etats- Unis plus particuliérement dans l'Ouest . J'ai entendu dire que les américains était des adeptes de beurre de cacahuéte et tout autres produits à base de fruit à coques , étant poly allergique j'aimerais sa voir si comme en France il y a une transparence aux niveaux des ingrédients si ce n'est pas le cas y à t'il des marques à priviligiés ( enfin j'éspére que c'est le cas sinon c'est diéte totale pour moi tout le long du séjour eeeuuuhhh lol !!!! 🤪 il doit bien y avoir des gens comme moi aux Etats -Unis !!!! ) Merci
Open
GA
Gart 17 years ago
Vaccins/traitements spéciaux pour entrer au Vietnam en provenance de Singapour?
Bonjour,

je pars dans 5 jours pour Singapour, j y reste une semaine puis m envole pour le vietnam pour 8 jours avant de revenir une semaine à singapour. Dois-je à votre avis prendre des vaccins/traitements spéciaux pour l'itinéraire suivant: HCMC pour 2 jours puis direction Hanoi (en avion), 2jours a hanoi, puis direction nord ouest a Sapa (train de nuit) pour des ballades dans les montagnes (rizieres) 2 jours, puis retour a Hanoi (un jours) et depart pour la bay d’Halong pour une croisiere de deux jours

De plus, j'ai lu sur un site que pour entrer au Vietnam en provenance de Singapour il fallait un papier attestant qu on est vacciné contre la rage, c est vrai?

Merci d'avance!
Open
SU
Surinlevrai 17 years ago · Farang61
Petit problème de santé à Hua Hin (Thaïlande)
bonjour a tous je suis actuellement en Thailande, a Hua Hin et j ai le corps qui s est couvert de petits boutons avec la chaleur (pas du au solei, pas de fruits de merl) avez vous deja eu ce probleme, c est un point ou je dois rentrer plus tot merci de votre aide
Open
TO
Tourterelle 17 years ago · Kira39
Moustiques à Cuba?
bonjour, j aimerais savoir si il y a tant de moustiques que ca a Cuba, je vois ca souvent, est-ce pire qu ailleurs? je me souviens qu avant d aller en république on disait que les gens se faisaient piquer et quand j y suis allé, aucun moustique. Peut-etre est-ce la saison...par contre je suis allé a riviera maya en juin dernier et il n y avait pas de moustique meme si il y avait une petite foret alentour de l hotel. Alors Cuba signifi-t-il bibittes?
Open
FL
Flo971 17 years ago · Tatra
Quelle assurance santé pour un voyage en Amérique du Sud?
Salut, nous n'avons jamais pris d'assurance santé pour nos voyages (frais médicaux sur place, rapatriement etc.), mais comme cette année nous partons avec nos enfants on préférerait assurer 😎.

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu recours à ce type d'assurance ? Laquelle conseilleriez-vous en bon rapport qualité-prix ?

Merci 🙂
Open
SY
Sybilla 17 years ago · Mariecurry
Voyager enceinte en Chine?
bonjour,

je viens d'apprendre que je suis enceinte (3 semaine de grossesse) et j'avais prevu un voyage en Chine en aout: ca tombe entre la 6e et 7e semaine de grossesse. je devrais aller dans la province de Hunan, la ou il y a le parc naturel national de Zhangjiajie. normalement je vais loger dans un hotel 4 etoiles avec de tres bonnes conditions, mais le voyage est tres long (presque 24h porte a porte) et le climat la bas sous-tropical avec des temperatures allant jusqu'au 35 degre et un forte humidite de surcroit!

je me demandais s'il est raisonnable d'y aller... meme si j'ai tres envie et je me sens tres en forme! pendant ma premiere grossesse j'avais voyage pratiquement tous les mois, y compris le 8e, mais pas tres loin (en Europe), sauf en Mexique pendant le 6e mois. merci infiniment de me conseiller la-dessus,
Open

Recommended for you

Previous Page 126 of 226 Next