Bjr, faut il prendre certaines dispositions point de vue sanitaire, avant de se rendre au panama? Du genre paludisme, vaccin fievre jaune...? merci
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 4441–4470 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous allons faire un trek à Taman Neggara en juillet. Nous avons entendu parlé de sangsues lors de ce trek. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait nous renseigner à ce sujet. Quel type de chaussures faut-il avoir ?
Nous partons en voyage en bateau cette année, je suis diabétique insulino dépendant depuis + de 25 ans, quelqu'un peut -il me dire si il n'y a pas de problème pour s'appovissionner en insuline, aiguilles et autres bandelettes de testeur;;de plus, je suis vraiment une peu folle, j'ai aussi des soucis de tension et de thyroïde, et nous avons l'intention de tout quitter ici et de vivre sur le bateau.Merci à tous ceux qui pourrons me renseigner.
Hola
N'oublier pas d'apporter une petite trousse de premier soins à Cuba
car on trouve difficilement les produits sur le site de l'hôtel et les
pharmacies manquent de beaucoup de choses. Elles peuvent être
loin de l'hôtel.
Hasta luego😎😇
Cretons
N'oublier pas d'apporter une petite trousse de premier soins à Cuba
car on trouve difficilement les produits sur le site de l'hôtel et les
pharmacies manquent de beaucoup de choses. Elles peuvent être
loin de l'hôtel.
Hasta luego😎😇
Cretons
Bonjour aux voyageurs expérimentés que vous êtes,
J'ai 56 ans, ma fille 22 ans, son fils de 2 ans. nous partons essentiellement à Bangkok et quelque temps sur une Ile pour le mariage d'un neveu allemend. Nous comptons séjourner 2mois : du 22 octobre au 10 décembre éàà_. Son fils et elle n'ont pas droit au vaccin (Cause de Maladie autoimmunes, Cytomégalovirus et Borréliose ) Que nous conseillez vous de prendre comme traitement a savoir que nous nous traitons presque exclusivement avec des produits homéopathiques ou phytosanitaires? Et pour mon petit fils de 2 ans. Est ce même bien nécessaire de faire quelconque traitement. Nous serions reconnaissantes d'un partage d'expérience.
Avec nos bonnes pensées Domlahmo
J'ai 56 ans, ma fille 22 ans, son fils de 2 ans. nous partons essentiellement à Bangkok et quelque temps sur une Ile pour le mariage d'un neveu allemend. Nous comptons séjourner 2mois : du 22 octobre au 10 décembre éàà_. Son fils et elle n'ont pas droit au vaccin (Cause de Maladie autoimmunes, Cytomégalovirus et Borréliose ) Que nous conseillez vous de prendre comme traitement a savoir que nous nous traitons presque exclusivement avec des produits homéopathiques ou phytosanitaires? Et pour mon petit fils de 2 ans. Est ce même bien nécessaire de faire quelconque traitement. Nous serions reconnaissantes d'un partage d'expérience.
Avec nos bonnes pensées Domlahmo
Désolé je sais que je suis sur un forum de voyage mais j'ai un de mes amis qui sera en France dans 1 mois.
Ma question est pour vous les Francais et c'est sur le coût des dentistes en France:
Combien peux couter un traitement de canal sur une dent plus précisément (molaire numero 37) ???
Au Canada, les coùts sont exhorbitants : environ $900.00 dollars Canadien.
J'ai entendu dire qu'un traitement de canal en France était d'environ 200 a 300 euros.
Pouvez vous m'informer s.v.p.
Merci à l'avance
Ma question est pour vous les Francais et c'est sur le coût des dentistes en France:
Combien peux couter un traitement de canal sur une dent plus précisément (molaire numero 37) ???
Au Canada, les coùts sont exhorbitants : environ $900.00 dollars Canadien.
J'ai entendu dire qu'un traitement de canal en France était d'environ 200 a 300 euros.
Pouvez vous m'informer s.v.p.
Merci à l'avance
Est-il nécessaire d'emmener un filet anti mousitique en Asie du sud est et si oui, doit-il être traité?
Aussi, j'aimerais savoir s'il y en a sur place (en Thailande, parce que première destination) et s'ils sont meilleur marché qu'au canada?
merci :)
Bonjour,
Faut-il se vacciner obligatoirement contre l'hépatite A pour aller en Egypte? Ou est-ce seulement conseillé?
Merci
Faut-il se vacciner obligatoirement contre l'hépatite A pour aller en Egypte? Ou est-ce seulement conseillé?
Merci
bonjour, j'ai pu lire sur le site de l'institut pasteur qu'on pouvait acheter des moustiquaires imprégnées de produit anti-moustiques, j'aimerais donc savoir ou les acheter? les prises de courant permettent elles de brancher nos prises anti-moustiques? merci d'avance.
Bonjour...
Dans les pays ou on ne trouve pas de feuilles de coca (Asie)... Plusieurs discussions mentionnent l'intérêt de "COCA" en dilution homéopathique pour prévenir les symptomes du mal des montagnes...
Mais, selon les messages, les dilutions indiquées varient : "COCA" est préconisé en "5CH", "7CH" ou "9CH"...
Questions : - Quelle est la dilution "efficace" ?... - Combien de granules et combien de prises par jour ?... - A quel moment commencer les prises (combien de jours avant l'arrivée en haute altitude) ?... - Pendant combien de temps poursuivre ?...
Précision : Cela n'est qu'un complément et ne saurait se substituer aux recommandations de précautions reconnues... (acclimatation progressive, boire beaucoup, savoir identifier l'apparition du MAM et agir en conséquence...)
Merci de partager votre expérience...
Dans les pays ou on ne trouve pas de feuilles de coca (Asie)... Plusieurs discussions mentionnent l'intérêt de "COCA" en dilution homéopathique pour prévenir les symptomes du mal des montagnes...
Mais, selon les messages, les dilutions indiquées varient : "COCA" est préconisé en "5CH", "7CH" ou "9CH"...
Questions : - Quelle est la dilution "efficace" ?... - Combien de granules et combien de prises par jour ?... - A quel moment commencer les prises (combien de jours avant l'arrivée en haute altitude) ?... - Pendant combien de temps poursuivre ?...
Précision : Cela n'est qu'un complément et ne saurait se substituer aux recommandations de précautions reconnues... (acclimatation progressive, boire beaucoup, savoir identifier l'apparition du MAM et agir en conséquence...)
Merci de partager votre expérience...
Quelqu'un a-t'il, directement ou en tant que témoin, fait l'experience de l'utilisation d'artemisia annua en guise de traitement curatif antipalu ?
En effet cette plante, apparemment testée dans l'objectif de traiter le palu par les chinois et les vietcongs, serait actuellement la piste la plus sérieuse de l'OMS pour le traitement du palu "falciparum", resistant a la nivaquine.
(Sources : Wikipédia et cette discussion : http://www.routard.com/forum_message/1434911/continuez_de_vaccinernous_nous_soignons_(curatif).htm)
Hopla ! Antoine.
En effet cette plante, apparemment testée dans l'objectif de traiter le palu par les chinois et les vietcongs, serait actuellement la piste la plus sérieuse de l'OMS pour le traitement du palu "falciparum", resistant a la nivaquine.
(Sources : Wikipédia et cette discussion : http://www.routard.com/forum_message/1434911/continuez_de_vaccinernous_nous_soignons_(curatif).htm)
Hopla ! Antoine.
bonjour à tous,
je pars dans 3 semaines au Cambodge et j'ai lu qu'il y a une épidémie de dengue :
http://www.astrium.com/flash-epidemies.html
Cambodge. Dengue à niveau inhabituel pour la saison, ce qui fait craindre qu’une vaste épidémie ne se déclenche bientôt (Xinhua News, avril)
faut-il éviter ce pays ? est-ce qu'avec des répulsifs c'est ok ?
si certains routards sont sur place et lisent ce message, merci de me dire ce qu'il en est.
Simone
je pars dans 3 semaines au Cambodge et j'ai lu qu'il y a une épidémie de dengue :
http://www.astrium.com/flash-epidemies.html
Cambodge. Dengue à niveau inhabituel pour la saison, ce qui fait craindre qu’une vaste épidémie ne se déclenche bientôt (Xinhua News, avril)
faut-il éviter ce pays ? est-ce qu'avec des répulsifs c'est ok ?
si certains routards sont sur place et lisent ce message, merci de me dire ce qu'il en est.
Simone
Bonjour,
j'ai vu que la malaria est présente au Honduras.
J'ai l'opportunité d'etre a Trujillo pour 6 mois - 1 an.
quoi faire pour la malaria ?
je ne vais quand meme pas prendre des médicaments pour 6 mois ?
j'aimerais bien y aller mais je ne suis pas sur a cause de ca..
merci de votre aide
j'ai vu que la malaria est présente au Honduras.
J'ai l'opportunité d'etre a Trujillo pour 6 mois - 1 an.
quoi faire pour la malaria ?
je ne vais quand meme pas prendre des médicaments pour 6 mois ?
j'aimerais bien y aller mais je ne suis pas sur a cause de ca..
merci de votre aide
Quelqu'un connait ce médicament: HALFAN, censé atténuer une bonne crise de palu.
Sinon, que conseillez-vous comme médoc, EN CAS DE CRISE?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sinon, que conseillez-vous comme médoc, EN CAS DE CRISE?
Merci d'avance pour vos réponses.
Connaissez-vous les prix des lunettes en Thaïlande, est-ce intéressant comme en Inde?
🙂Bonjour à tous, nous partons pour Rangoon début août. Nous avons fait les vaccins hepatite A, et typhoide. Maintenant il se pose la question du TRT anti paludéen. Je suis aller sur le site du gouvernement des affaires etrangeres, ils disent qu'il n'y pas de palu à Yangoon, mandalay, bagan, lac inlé ! alors que le pays est classé niveau 3, mon médecin me conseille de ne pas le prendre.
Je pose la qustion à lucky et ainsi à ceux qui sont partis à cette même période de la mousson,
Biensûr nous prendrons les précautions nécessaire spray anti moustique ect...
Merci de vos réponses.
Maat
Salut,
Il y a deux ans je suis parti 10 mois en Nouvelle-Zélande.
Maintenant je veux repartir e voyage, en fais mon but étais de faire en genre de tour du monde cette fois. Mais je suis face à un petit problème, la régis d'assurance Maladie du Québec nous permet de quitter le Québec qu'une fois tout les 7 ans plus de 183 jours durant la même année civile. Sans quoi je n'aurai plus d'assurance.
La seul idée que j'ai eu c'est de partir au début du mois d'aout 2008 et de revenir en juin de l'année 2009. Donc je part moins de 6 mois par année civile hors du Québec.
Mais j'aimerais bien partir plus d'un an, est-ce que les assurances privé sont une bonne alternative? n'est-ce pas trop chere?
Merci de vos conseils
Doom
Il y a deux ans je suis parti 10 mois en Nouvelle-Zélande.
Maintenant je veux repartir e voyage, en fais mon but étais de faire en genre de tour du monde cette fois. Mais je suis face à un petit problème, la régis d'assurance Maladie du Québec nous permet de quitter le Québec qu'une fois tout les 7 ans plus de 183 jours durant la même année civile. Sans quoi je n'aurai plus d'assurance.
La seul idée que j'ai eu c'est de partir au début du mois d'aout 2008 et de revenir en juin de l'année 2009. Donc je part moins de 6 mois par année civile hors du Québec.
Mais j'aimerais bien partir plus d'un an, est-ce que les assurances privé sont une bonne alternative? n'est-ce pas trop chere?
Merci de vos conseils
Doom
Bonjour à tous 🙂
Partant en afrique australe d'ici une douzaine de jours et toute nouvelle venue sur ce forum, je souhaiterais avoir des renseignements et avis de voyageurs sur un problème que je rencontre 😕 ( enfin, c'est avant tout une question )
J'envisage de faire un voyages plutot "routard" en afrique australe : Grosso modo : arrivée à Jo'burg, visite des chutes victoria, incursion en Zambie, au Zimbabwe ainsi qu'au Botswana, afrique du sud, parc Kruger puis lésotho et swaziland ( une trentaine de jours en tout )😎
Il s'avère que j'ai consulté différents site internet pour les vaccins a effectuer et notamment le vaccin contre la fièvre jaune. Or, les informations ne sont pas concordantes : pour aller en Afrique du Sud, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire lorsque l'on vient d'une zone endemique de fièvre jaune. Cependant, selon les sites consultés ( OMS, CIMED et CMIP ) ainsi que le medecin consulté donnent des informations divergentes, voire parfois contradictoires : Les pays comme la zambie et le Zimbabwe sont parfois endémiques de fièvre jaune et parfois ne le sont pas.( selon que le moustique passe la frontière ou pas )😛 Je crains de ne pas pouvoir rentrer sur le Territoire sud africain si je ne dispose pas d'un certificat international de vaccination étant en provenance des pays nommés ci dessus. Pouvez vous alors m'informer de la nécéssité ou non de faire le vaccin anti amarile au regard des obligations sanitaires dans ces pays ?
Merci beaucoup pour votre aide
J'envisage de faire un voyages plutot "routard" en afrique australe : Grosso modo : arrivée à Jo'burg, visite des chutes victoria, incursion en Zambie, au Zimbabwe ainsi qu'au Botswana, afrique du sud, parc Kruger puis lésotho et swaziland ( une trentaine de jours en tout )😎
Il s'avère que j'ai consulté différents site internet pour les vaccins a effectuer et notamment le vaccin contre la fièvre jaune. Or, les informations ne sont pas concordantes : pour aller en Afrique du Sud, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire lorsque l'on vient d'une zone endemique de fièvre jaune. Cependant, selon les sites consultés ( OMS, CIMED et CMIP ) ainsi que le medecin consulté donnent des informations divergentes, voire parfois contradictoires : Les pays comme la zambie et le Zimbabwe sont parfois endémiques de fièvre jaune et parfois ne le sont pas.( selon que le moustique passe la frontière ou pas )😛 Je crains de ne pas pouvoir rentrer sur le Territoire sud africain si je ne dispose pas d'un certificat international de vaccination étant en provenance des pays nommés ci dessus. Pouvez vous alors m'informer de la nécéssité ou non de faire le vaccin anti amarile au regard des obligations sanitaires dans ces pays ?
Merci beaucoup pour votre aide
bonjour,
je vais acheter une moustiquaire déjà impregnée de poduit pour l'inde, mais elle s'accroche au plafond donc je voudrais savoir, comment m'en servir dans le train ou les hoyels par exemple ? ou il n'y a pas forcément de crochets ?!
mefc i
je vais acheter une moustiquaire déjà impregnée de poduit pour l'inde, mais elle s'accroche au plafond donc je voudrais savoir, comment m'en servir dans le train ou les hoyels par exemple ? ou il n'y a pas forcément de crochets ?!
mefc i
Bonjour,
Nous nous marions tout début novembre et partons en voyage de noce en Thaïlande fin janvier. Nous aimerions beaucoup mettre un petit bout en route jsute après notre mariage. Il y a donc un risque que je sois enceinte de 0 à 3 mois. Avez-vous un avis à me donner sur al question. J'ai rdv ds 2 semaines chez un médecin pour les vaccins. Je souhaite avoir un avis médical sur la question des vaccins à faire dans mon cas. Peut-être avez-vous un avis à me faire partager ou une expérience. Notre séjour se déroule de la manière suivante : 3 jours à BKK transfert en avion vers chiang mai 2 nuit à Chang mai transfert en voiture chang Mai vers Chang rai 2 nuits à chang rai transfert en avion chang rai vers BKK transfert en voiture BKK vers cha am 4 nuit à cha am
Voici grossièrement notre voyage. On ne voyage pas en groupe et avons opté pr des hotel de luxe et choisirons les actvivtés au jour le jour (juste qqls excursions à BKK de réservée et une journée au triangle d'or)
Voilou, si vous pouviez m'aider 😛
Nous nous marions tout début novembre et partons en voyage de noce en Thaïlande fin janvier. Nous aimerions beaucoup mettre un petit bout en route jsute après notre mariage. Il y a donc un risque que je sois enceinte de 0 à 3 mois. Avez-vous un avis à me donner sur al question. J'ai rdv ds 2 semaines chez un médecin pour les vaccins. Je souhaite avoir un avis médical sur la question des vaccins à faire dans mon cas. Peut-être avez-vous un avis à me faire partager ou une expérience. Notre séjour se déroule de la manière suivante : 3 jours à BKK transfert en avion vers chiang mai 2 nuit à Chang mai transfert en voiture chang Mai vers Chang rai 2 nuits à chang rai transfert en avion chang rai vers BKK transfert en voiture BKK vers cha am 4 nuit à cha am
Voici grossièrement notre voyage. On ne voyage pas en groupe et avons opté pr des hotel de luxe et choisirons les actvivtés au jour le jour (juste qqls excursions à BKK de réservée et une journée au triangle d'or)
Voilou, si vous pouviez m'aider 😛
salut à vous tous
demain matin j ai rendez vous chez mon toubibe pour me faire vacciné contre la typhoide, j esite encore . Je part le 31 octobre pour l inde du nord en itinerant et reviendrai le 1 decembre.Ma questions est : est il necessaire de me faire ce vaccin ou il y en a t il un autre à privilégier?
et contre la tourista qu avez vous comme conseil, car je part avec ma mere qui à de gros probleme de digestion à cause de son intestin.
De plus elle vient de subir une lourde operation du ventre( sait fait retendre la peau apres une perte de 70kg).Je vous remercie tous par avance .
Maloukie
Bonjour
Savez vous s'il existe un risque d'attraper un petit ver (ou un gros :-))) ) ou autre chose si on mange des lugumes crus en les achetant dans les petits bazard ou dans la rue, en sachant qu'apres je les lave a l'eau mimerale ?
meci d'avance
Jc
Savez vous s'il existe un risque d'attraper un petit ver (ou un gros :-))) ) ou autre chose si on mange des lugumes crus en les achetant dans les petits bazard ou dans la rue, en sachant qu'apres je les lave a l'eau mimerale ?
meci d'avance
Jc
Bonjour a tous,
Je vis a Dublin depuis mai 2008, et j'ai bronchites sur bronchites, merci l'asthme....celui la, je vous jure, je m'en passerais bien. Du coup, j'aimerais aller chez un bon medecin, voir s'il n'a pas un traitement a me fournir.
Avez vous des conseils a me donner sur la meilleur facon d'agir a ce sujet. Je ne sais meme pas comment fonctionnent les remboursements ici, sachant que je travaille aussi depuis fin mai.
Maintenant pour les filles. Je cherche aussi un gyneco. Peut etre un francais, car ce n'est deja pas une partie de plaisir d'expliquer les soucis en francais alors en anglais, je risque de patauger grave.
Bref, merci a tous d'avance de vos conseils.
Virginie
Je vis a Dublin depuis mai 2008, et j'ai bronchites sur bronchites, merci l'asthme....celui la, je vous jure, je m'en passerais bien. Du coup, j'aimerais aller chez un bon medecin, voir s'il n'a pas un traitement a me fournir.
Avez vous des conseils a me donner sur la meilleur facon d'agir a ce sujet. Je ne sais meme pas comment fonctionnent les remboursements ici, sachant que je travaille aussi depuis fin mai.
Maintenant pour les filles. Je cherche aussi un gyneco. Peut etre un francais, car ce n'est deja pas une partie de plaisir d'expliquer les soucis en francais alors en anglais, je risque de patauger grave.
Bref, merci a tous d'avance de vos conseils.
Virginie
Je sais que le sujet a déjà été traité mais du coup c'est de plus en plus confus pour moi.
J'arrive directement à La Paz Dimanche et j'ai pris la précaution de réserver un hotel à 3100 metres, j'enchaine 3 jours plus tard avec le Salar d'Uyuni.
Le médecin de voyage m'a prescris du Diamox en prévention, mais au vu des effets secondaires cela m'a refroidi quelques peu.
Questions : Prendre du Diamox avant d'arriver à La Paz n'est il pas un peu exagéré ? Le Diamox peut il être utilisé en cas de mal des montagnes pour en atténuer les effets voir soigner plus rapidement ?
Merci.
Le médecin de voyage m'a prescris du Diamox en prévention, mais au vu des effets secondaires cela m'a refroidi quelques peu.
Questions : Prendre du Diamox avant d'arriver à La Paz n'est il pas un peu exagéré ? Le Diamox peut il être utilisé en cas de mal des montagnes pour en atténuer les effets voir soigner plus rapidement ?
Merci.
Bonjour à tous,
Pour la première fois j'ai été victime d'une tourista à Cuba cet été (diarrhée), qui s'est prolongée durant au moins une semaine après mon retour en France. Lorsque j'ai consulté mon medecin elle m'a dit que ce n'était pas un cas isolé vis à vis de Cuba. Je crée donc ce thread pour avoir vos retours à ce sujet ainsi que vos diagnostics (si c'était parasitaire, bacterien, ou autre...) affin de tenter de déterminer peut-être la cause et en tout cas d'aider les futurs voyageurs à mieux prévenir ce genre d'incidents inconfortables...
Pour ma part je n'ai rien fait d'exceptionnel, j'ai pris les mêmes précautions que d'habitude : boire de l'eau boullie ou minérale, éviter la nourriture "de la rue" ainsi que les salades (souvent mal lavées)... Cette année on a juste un petit peu forcé sur des petits piments piquants (verts) en boîte, mais rien d'extraordinaire... Ma tourista à moi n'était pas très génante, seulement une fois par jour, mais bien liquide. Par contre elle a bien duré une semaine à mon retour mais mon medecin me dit qu'il n'y a pas encore de quoi s'inquiéter et que ca "n'a pas l'air" parasitaire...
A vous !
A vous !
dans le mois de juillet je vais
a cuba avec mon bébé qi aura
4mois .je sais que lete il i a beaucoup
de moustique . alors je ne sais pas quoi
prendre dasser fort mais pas toxi pour mon bébé
Mon fils est présentement en France jusqu'en Octobre 2009 Je voudrais savoir si jamais il lui arrive un accident, maladie ou besoin de médicament.Nous sommes prêts à prendre l'assurance en question mais quelle assurance serait indiquée.
Car l'assurance maladie du Québec à l'extérieur du pays, plusieurs m'ont dit que ça ne défrayaient pas le coût de l'hospitalisation encore moins le transport d'une personne. J'avoue que ça m'inquiète beaucoup .Merci pour tous vos renseignements.
Marirose
Car l'assurance maladie du Québec à l'extérieur du pays, plusieurs m'ont dit que ça ne défrayaient pas le coût de l'hospitalisation encore moins le transport d'une personne. J'avoue que ça m'inquiète beaucoup .Merci pour tous vos renseignements.
Marirose
Je me suis mal exprime dans mon premier message.Dans quelle mesure la secu française rembourse-t-elle des frais de medecin en Thailande et quele est la marche a suivre.Faut il des documents speciaux.Merci encore.
bonjour je voudrais savoir si il y a des moustiques a pondichery et goa ? et s`il ya des moustiques y`a t`il forcement le paludisme ? merci
BONJOUR
est ce quelqu un peut m'aider un peu? nous partons pour johannesburg le 16 juin, nous souhaitons nous rendre directement au mozambique pour se balader dans les parcs et pour plonger. que faut il faire comme vaccins? faut il prendre un traitement préventif pour le palu a cette periode? peut etre passerons nous par le kruger a notre retour, alors que conseillez vous?
avec mes remerciements..
avec mes remerciements..
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)