Encore moi et mon Phuket, quelqu'un pourrait me dire si le soleil (même s'il est rare) en cete période frappe dur sur les plages de Phuket ?
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 4591–4620 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Voila, je voulais partir en Inde, et finalement ce devrait être l'Inde et le Bhoutan. J'ai 3 jours pour me décider. Départ dans 3 semaines. Vaccins à jour, mais j'aurais besoin de votre avis.
Dois-je prendre des medocs contre le mal d'altitude (montée à 3000 m maxi). L'an passé j'étais au Tibet et aucun problème, mais avec medocs en préventif. Ensuite, prise d'un traitement anti-paludéen ou pas ? (jhésite beaucoup voyage sur 15 jours, et je passe 4 jours en Inde sur la région d'Agra en arrivant et le reste au Bhoutan (Paro, Thiumphu, Punakha, Jakar).
Enfin, j'ai des problèmes dentaires (suite à extraction de dents de sagesse), cicatrisation difficile. Me conseillez-vous de partir quand même ? mon dentiste (en qui je n'ai plus confiance depuis ce problème) me dit que oui.
Enfin, que me conseillez-vous de voir au Bhoutan ? vaste question !
Je peux encore modifier le circuit, car je pars seule. Bon pas très pratique et plus onéreux, mais c'est comme ça !
Merci pour les infos, je suis preneuse car je ne connais rien du Bhoutan (je vais d'ailleurs vite essayer de me trouver un guide).
Bonjour
je part en juillet pour Cuba ...je sais qu`il exixte un médicament qu`il conseille d`avoir labas..pour les diarrhé...j`ai beau chercher le nom du medicament je le trouve pas...et j`ai besoin de la reponse vite je vais chez le medecin cette apres-midi...alors je veux une prescription...je sias pour le Dukoral..mais il y a autre chose mais semble....
merci
merci
Bonjour
Je projette de faire un tdm de 2 à 3 ans à partir (je pense) d'octobre 2009 :
balkans, turquie, caucase, asie centrale, chine, inde, asie du sud est et amérique centrale et du sud.
Le probleme c'est que je suis sous traitement médical : coumadine (anti-coagulant). Je voudrais savoir si il y a des problemes pour s'approvisionner en médicament durant un tdm (hopital, médecin) et plus particulièrement ce médicament. Les médecins en France m'ont dit qu'il était répandu mais bon je voudrais avoir d'autres avis : tour du mondiste ayant eu des pbs de santé, médecin (tour du mondiste), enfin n'importe quel info qui pourrait m'éclairer (me rassurer ou m'inquiéter)
Merci
Bonjour
il y a du y avoir des tas de messages..
nous partons du 2 au 18/08 en thailande
atterissage à BKK puis le nord et ensuite le sud
que faut il faire comme vaccins ?
y a t il du paludisme ?
merci à vous pour vos conseils avisés.
isabelle
bonjour!🙂
je désire partir cet été avec mon compagnon fin août début septembre... j'aurais besoin de votre aide et de vos idées. A mon grand désespoir, ma santé ne me permet pas de voyager partout nottamment là où il y a des vaccins dits vivants obligatoires, là où l'hygiène est précaire...
J'aimerais aller là où je serais dépaysée, "barouder" un peu partout sans problème, aller au soleil et que ce soit assez paradisiaque! Nous ne voulons pas aller en hotel club ou en tout cas ne pas être contraints de rester au même endroit. Plus précisemment, nous voulons bien louer une voiture et voyager dans le pays de destination... Les pays du bassin méditerranéen ne m'intéressent pas vraiment mais peut être que vos idées me donneront envie d'y aller!😉
voilà mes différentes envies en espérants ne pas être trop exigente😕
merci d'avance pour vos réponses et vos idées!
Bonjour à tous!
Je voudrai savoir pour ceux qui ont déjà voyagé en Mongolie sa la nourriture sur place contient beaucoup de farine (de blé).
J'ai la maladie coeliaque, ce qui m'empêche de manger tout aliment qui contient du gluten (protéine de certaines céréales comme le blé).
Je pars en Mongolie pour un mois à partir de la semaine prochaine. J'aimerai savoir si je dois prévoir beaucoup de produits de substitution avec moi ou si ça n'est pas vraiment la peine.
Merci beaucoup!
Je voudrai savoir pour ceux qui ont déjà voyagé en Mongolie sa la nourriture sur place contient beaucoup de farine (de blé).
J'ai la maladie coeliaque, ce qui m'empêche de manger tout aliment qui contient du gluten (protéine de certaines céréales comme le blé).
Je pars en Mongolie pour un mois à partir de la semaine prochaine. J'aimerai savoir si je dois prévoir beaucoup de produits de substitution avec moi ou si ça n'est pas vraiment la peine.
Merci beaucoup!
Salut je vais passer deux mois au pérou et en bolivie.
Je voudrais savoir si il est indispensable d etre vacciner contre le paludisme la fiervre jaune la diphtérie en sachant que je vais vivre dans des endroits les moins chers et sales. Je ne vais pas visiter l amazonie juste le sud du pérou et l ouest de la bolivie.
Merci d avance
Bonjour,
je voudrais savoir si durant les moussons en inde du sud (juillet & aout) le paludisme et en vogue ou pas ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour, je viens de voir qu'apparemment il serait conseillé de prendre un traitement anti palu pour le parc du Kgalagadi (au nord d'Upington) et pour augrabies falls. Lorsque je suis allé voir le médecin, il ne m'en a parlé que pour Kruger, Swaziland et Santa Lucia, Imfolozi Hluhluwe.
Je serais au Kgalagadi (et peut etre passage à augrabies falls) en aout.
Les personnes qui y sont allées ont elles pris un traitement anti palu???
Merci pour les infos.
Merci pour les infos.
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à une destination sympa pour cet été, sachant que j'en serai à 4 mois de grossesse environ (ce qui est normalement la "bonne" période pour voyager).
Je voulais savoir si le Mexique était un pays "approprié" pour ma situation, notamment en termes : d'hygiène d'alimentation de santé (j'ai à peu près tous les vaccins ; mais y a-t-il le palu ou d'autres maladies pouvant poser problème ?? y a-t-il de bons hôpitaux en cas d'urgence ?) de confort (hôtels convenables, sans être 4 étoiles ; routes correctes)
Je ne suis pas trop fan des clubs et du tourisme de masse ; je ne fréquente pas trop les hôtels de luxe et ne passe pas ma vie sur la plage...
Mais j'aimerais bien pouvoir me reposer un peu, et trouver idéalement un petit coin sympa où passer plusieurs jours tranquillou (jolie plage, hôtel de charme, et jolies balades à faire... sans faire trop de route).
On m'a parlé de la région du Yucatan, et les plages plus au sud (pour faire une semaine plus "culturelle" avant d'aller glander au soleil) : Tulum, etc. (ou éventuellement plages du Belize)
Mille mercis par avance pour vos conseils et suggestions !!! Toutes vos bonnes idées, ou mêmes propositions d'autres destinations sont les bienvenues...
Je suis en train de réfléchir à une destination sympa pour cet été, sachant que j'en serai à 4 mois de grossesse environ (ce qui est normalement la "bonne" période pour voyager).
Je voulais savoir si le Mexique était un pays "approprié" pour ma situation, notamment en termes : d'hygiène d'alimentation de santé (j'ai à peu près tous les vaccins ; mais y a-t-il le palu ou d'autres maladies pouvant poser problème ?? y a-t-il de bons hôpitaux en cas d'urgence ?) de confort (hôtels convenables, sans être 4 étoiles ; routes correctes)
Je ne suis pas trop fan des clubs et du tourisme de masse ; je ne fréquente pas trop les hôtels de luxe et ne passe pas ma vie sur la plage...
Mais j'aimerais bien pouvoir me reposer un peu, et trouver idéalement un petit coin sympa où passer plusieurs jours tranquillou (jolie plage, hôtel de charme, et jolies balades à faire... sans faire trop de route).
On m'a parlé de la région du Yucatan, et les plages plus au sud (pour faire une semaine plus "culturelle" avant d'aller glander au soleil) : Tulum, etc. (ou éventuellement plages du Belize)
Mille mercis par avance pour vos conseils et suggestions !!! Toutes vos bonnes idées, ou mêmes propositions d'autres destinations sont les bienvenues...
Bonsoir,
étant dans les préparatifs pour partir en Inde, je suis passée voir mon médecin pour ordonnance de vaccin.Le centre de vaccination à Aix conseil de se faire vacciner contre la rage.La vaccination se fait en 3 fois et chaque vaccin coute 44 euros (beurrrrkkkk).Du coup j'hésite...moi qui voulait limiter la prise de médocs et pas d'anti palud!!!
Alors voilà ma question:
est ce vraiment utile ce vaccin?
Votre avis m'interesse!
Bonjour,
Je m'appelle Lise et je vais partir en Inde pour faire un stage de trois mois sur la potabilisation de l'eau. N'ayant pas un trés gros budget, je suis à la recherche des toutes vos petites astuces et en particulier en ce qui concerne la santé. Connaitriez-vous un traitement contre le paludisme pas trop cher ou remboursé? Quelle est la différence entre tous les Micropur (liquide, gélule...)? Si vous avez des conseils à me donner pour mon voyage ou des sites à visiter absolument, je suis preneuse.
Merci pour votre aide et à bientôt.
Lise.
Après quelques recherches:
Malarone: en fouillant sur internet et forum voyages on peut la trouver à Paris: Pharmacie Monge (5ème): 29, 5 euros et 121 avenue de Saint-Ouen (17ème): 29 euros. Il s'agit de Malarone pour adulte.
Celle pour enfant tourne autour de 12 euros.
Mon problème: je pars cet été 45 jours dans le sud de l'Inde avec des enfants dont deux pèsent entre 30 et 40 kg. Ceci impliquait 3 comprimés par jour pour chacun. Donc 3 comprimés x 2 enfants x 45+7=52 jours. La boite enfant contenant 12 comprimés et coûtant 12 euros. Soit un total de 312 euros.... et 26 boites à transporter!
La solution: Acheter de la Malarone adulte + un découpe médicaments (13, 50 euros). J'ai (avis aux provinciaux qui ne peuvent pas se rendre à Paris) négocié avec ma pharmacienne. Elle ne pouvait s'aligner sur 29 euros, mais 29, 5 euros lui semblait correct. Et c'est elle qui m'a trouvé ce fameux découpe médicament, les comprimés n'étant pas sécables. De plus elle me fournit gracieusement une boite pour ranger les médicaments découpés et non encore utilisés. Donc 3/4 de comprimés x 2 enfants x 52 jours de Malarone adulte à 29, 5 euros la boite de 12. Soit un nouveau total de 205, 25 découpe médicaments compris et 7 boites à transporter.
Voilà, c'est un peu compliqué mais j'espère que ces informations vous serviront.
Bon voyage à tous.
Malarone: en fouillant sur internet et forum voyages on peut la trouver à Paris: Pharmacie Monge (5ème): 29, 5 euros et 121 avenue de Saint-Ouen (17ème): 29 euros. Il s'agit de Malarone pour adulte.
Celle pour enfant tourne autour de 12 euros.
Mon problème: je pars cet été 45 jours dans le sud de l'Inde avec des enfants dont deux pèsent entre 30 et 40 kg. Ceci impliquait 3 comprimés par jour pour chacun. Donc 3 comprimés x 2 enfants x 45+7=52 jours. La boite enfant contenant 12 comprimés et coûtant 12 euros. Soit un total de 312 euros.... et 26 boites à transporter!
La solution: Acheter de la Malarone adulte + un découpe médicaments (13, 50 euros). J'ai (avis aux provinciaux qui ne peuvent pas se rendre à Paris) négocié avec ma pharmacienne. Elle ne pouvait s'aligner sur 29 euros, mais 29, 5 euros lui semblait correct. Et c'est elle qui m'a trouvé ce fameux découpe médicament, les comprimés n'étant pas sécables. De plus elle me fournit gracieusement une boite pour ranger les médicaments découpés et non encore utilisés. Donc 3/4 de comprimés x 2 enfants x 52 jours de Malarone adulte à 29, 5 euros la boite de 12. Soit un nouveau total de 205, 25 découpe médicaments compris et 7 boites à transporter.
Voilà, c'est un peu compliqué mais j'espère que ces informations vous serviront.
Bon voyage à tous.
😊Bonjour,
Atteints d'un cancer, je me nourrie par sonde gastrique et ai besoins de produits d'alimentation et médicaments, environ 2Kg par jour, que je ne peux transporter pendant longtemps (entre autre le "Nutison" voir photos) j'aurais donc besoins d'un @ d'une pharmacie à Bombay pour commander à l'avance et être sur de trouver mes produits en arrivant de 2 mois en Australie ...De preference dans le quartier du fort, des gares, Ballard estate........
Merci d'avances
Bonjour,
Voilà nous partons mon amie et moi tout le mois de mai en Inde . Nous arrivons à DELHI, puis nous comptons prendre le train pour HARIDWAR, on remontera vers les sources du gange, puis peut etre BENARES . Enfin retour sur DELHI.
Notre problème, vient du traitement anti-palu (malarone) Est-il nécéssaire de suivre ce traitement pour les régions visitées ?
Est il possible de trouver ce traitement dans une pharmacie à Delhi a bon prix ?
Merci pour vos réponses
Voilà nous partons mon amie et moi tout le mois de mai en Inde . Nous arrivons à DELHI, puis nous comptons prendre le train pour HARIDWAR, on remontera vers les sources du gange, puis peut etre BENARES . Enfin retour sur DELHI.
Notre problème, vient du traitement anti-palu (malarone) Est-il nécéssaire de suivre ce traitement pour les régions visitées ?
Est il possible de trouver ce traitement dans une pharmacie à Delhi a bon prix ?
Merci pour vos réponses
Est-il possible d'acheter des lotions anti-moustiques efficaces ainsi que des crèmes solaires à fort indice en
Inde du Sud (hors Chennai où nous ne nous rendons pas) ? Nous allons faire un circuit au Tamil Nadu et au Kerala en allant essentiellement dans des petites villes ou villes moyennes, par ex. Mamallapuram, Trichy, etc... Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, avec ma famille nous allons faire un voyage à la Réunion au mois de juillet. C'est la première fois et j'aimerai savoir tous ce qu'il faut emmener (produit contre les moustiques...) pour passer un bon séjour d'une vingtaine de jours ? merci de vos réponses
voila, je suis le pere d un petit bout de 6 ans, accompagné de mon amie, nous partons tous les 3 pour la californie. c est pour nous trois une premiere. nous allons arriver a Los angeles, et remonter tranquillemnt vers SFO en voiture de loc, en nous arretant a la death vallee, (je sais il fera chaud) au parc du yosemite, au grand canyon, au parc d attraction, ....nous comptons reserver 2 nuits a LA et 2 nuits a SFO, pour le reste on improvisera.
au niveau de l assistance, je suis convert pour mon fils et pour moi, mon amie l est egalement . je compte bien le proteger contre le soleil etc etc, mais y a t il dautre choses a prevoir ? merci pour vos reponses.(medicaments, soins medicaux....)
le voyage sera d une durée de 11 jrs pdt juillet .
Bonjour tout le monde,
Je voudrais faire un petit week end thalasso avec ma mère et ma sœur. La destination recherchée est soit la Belgique, Nord de la France ou Sud de la Hollande. Je n'ai jamais fait de Thalasso, mais j'ai un énorme besoin de me relaxer et me changer les idées et donc j'ai pensé à me faire chouchouter quelques jours en Thalasso. 🙂
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils, noms d'hôtels ou autres pour m'aider à organiser ce week end au mieux?
D'avance merci pour vos conseils 😉
Je voudrais faire un petit week end thalasso avec ma mère et ma sœur. La destination recherchée est soit la Belgique, Nord de la France ou Sud de la Hollande. Je n'ai jamais fait de Thalasso, mais j'ai un énorme besoin de me relaxer et me changer les idées et donc j'ai pensé à me faire chouchouter quelques jours en Thalasso. 🙂
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils, noms d'hôtels ou autres pour m'aider à organiser ce week end au mieux?
D'avance merci pour vos conseils 😉
Salut.connaissez vous l équivalent de l aspirine en Thailande? merci d avance
Bonjour,
J'ai vu sur le site de l'institut pasteur qu'ils recommandent de se faire vacciner contre la typhoide pour aller inde (mais pas obligatoire). Est-ce vraiment necessaire? Merci pour vos avis! (je pars en Inde du Sud le mois prochain)
Bonjour à tous, je décide de partir en Inde du 30 juillet au 20 septembre.
Voila c'est peut être une question débile car je n'ai vu aucun sujet sur cette maladie endémique aux conséquences horribles, mais ayant vu des articles sur la lèpre en Inde (car c'est l'un des pays les plus touchés dans le monde), je me demandai si il y avait réellement un risque de l'attraper. Si oui, que faut-il faire pour évite de se faire couper une jambe ou de retrouver son visage mutilé.
Merci de me mettre dans la bonne voie de l'information😄.
Voila c'est peut être une question débile car je n'ai vu aucun sujet sur cette maladie endémique aux conséquences horribles, mais ayant vu des articles sur la lèpre en Inde (car c'est l'un des pays les plus touchés dans le monde), je me demandai si il y avait réellement un risque de l'attraper. Si oui, que faut-il faire pour évite de se faire couper une jambe ou de retrouver son visage mutilé.
Merci de me mettre dans la bonne voie de l'information😄.
Nous partons a l'hotel canoa à Bayhaibe fin juin.
Je voulais connaitre les risques de maladies propagées par les moustiques en cette saison?
Nous avons 2 enfants dont un bebe de quinze mois et je suis un peu inquiete.
Merci de m'eclairer et si vous connaisez l'hotel donnez votre avis.
Arwenn89😠
Bonjour à tous,
Je pars dans 3 semaines à Dakar chez un ami français pour 10 jours. Mes vaccins sont à jour et je viens de faire fièvre jaune, hepatite A et typhoide.. Quels conseils me donneriez vous en matière de traitement anti palu, la saison est elle propice - du 3 au 11 juin ?-je vais passer la plupart du temps en intérieur ou dans Dakar- aucune excursion prévue-, le traitement est excessivement cher... Est ce prendre un risque de s'abstenir de traitement ou au pire acheter le traitement sur place... Merci par avance...
Je pars dans 3 semaines à Dakar chez un ami français pour 10 jours. Mes vaccins sont à jour et je viens de faire fièvre jaune, hepatite A et typhoide.. Quels conseils me donneriez vous en matière de traitement anti palu, la saison est elle propice - du 3 au 11 juin ?-je vais passer la plupart du temps en intérieur ou dans Dakar- aucune excursion prévue-, le traitement est excessivement cher... Est ce prendre un risque de s'abstenir de traitement ou au pire acheter le traitement sur place... Merci par avance...
J'ai un appareil complet a refaire.Quelqun peut-il me conseller sur des endroits et des prix.Dans un coin plus tranquille que Bkk si possible.Merci a tous.
Bonjour,
Je viens de lire dans une ancienne discution sur les règles de santé en Mongolie qu'il y avait des risque "d'encéphalite" au contact des chevaux? Je n'avais jamais entendu parler de cela avant! Quelqu'un peut-il m'éclairer? Je pars là-bas avec une amie du 16 juillet au 10 août... Merci
Marie
Je viens de lire dans une ancienne discution sur les règles de santé en Mongolie qu'il y avait des risque "d'encéphalite" au contact des chevaux? Je n'avais jamais entendu parler de cela avant! Quelqu'un peut-il m'éclairer? Je pars là-bas avec une amie du 16 juillet au 10 août... Merci
Marie
Bonjour à tous,
Je suis pour le moment à Lima et me prépare pour passer quelques jours (une bonne dizaine normalement) en bateau entre Pucallpa-Iquitos-Yurimaguas... C'est un "voyage" que je n'avais pas prévu au départ et je me renseigne donc comme je peux au niveau des protections contre les moustiques et aussi des traitements anti-malaria. Je ne suis pas du tout avides de ce genre de médicaments (effets contraires entre autres...) et je voulais votre avis. Je reste sur les Rio, sauf arrêts dans les villes de Pucallpa, Iquitos et Yurimaguas mais, normalement, je ne m'enfonce pas plus dans la forêt. Avez-vous en tête un médoc efficace et que je pourrais trouver sur Lima (si c'est vraiment nécessaire)?
Merci beaucoup!!!
PS: vos avis, conseils pour cet itinéraire sont les bienvenus aussi !
Je suis pour le moment à Lima et me prépare pour passer quelques jours (une bonne dizaine normalement) en bateau entre Pucallpa-Iquitos-Yurimaguas... C'est un "voyage" que je n'avais pas prévu au départ et je me renseigne donc comme je peux au niveau des protections contre les moustiques et aussi des traitements anti-malaria. Je ne suis pas du tout avides de ce genre de médicaments (effets contraires entre autres...) et je voulais votre avis. Je reste sur les Rio, sauf arrêts dans les villes de Pucallpa, Iquitos et Yurimaguas mais, normalement, je ne m'enfonce pas plus dans la forêt. Avez-vous en tête un médoc efficace et que je pourrais trouver sur Lima (si c'est vraiment nécessaire)?
Merci beaucoup!!!
PS: vos avis, conseils pour cet itinéraire sont les bienvenus aussi !
Il y a actuellement au gabon un alcool qui fait des ravages, exactement le même procédé que celui du betsa-betsa (Jus de canne à sucre férmenté avec de l'écorse de bois), à la difference, que cest extremement dangereux et expéditif. Y aurait il autre chose avec, bien sur sans parler d'un mélange avec du toka- gabonnais.
Bonjour !
Ma fille de 23 ans est partie à Cuba pour 15 j avec 2 copains, en itinérance. Ils ont loué une voiture et dorment dans des casa particular. Elle m'a dit par texto qu'elle était malade : vomissements, diarrhée, fièvre. Elle n'a avec elle que du smecta, du doliprane et un anti-vomissement (pas très efficace). Tous 3 ne parlent pas l'espagnol et je suis très inquiète.
Mes questions sont : comment joindre Cuba par téléphone (j'ai essayé d'un fixe vers le n° de la casa, ça ne marche pas) ? Si la situation ne s'améliore pas où peut-elle s'adresser pour se faire soigner ? Trouve-t-on les médicaments nécessaires sur place ? Et en cas d'urgence peut-on se faire aider par l'ambassade ou un autre organisme ?
Merci à tous
Une maman dans l'angoisse