Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a fait le trajet Albufeira à Lisbonne par train? Si oui, comment s'y prendre le plus facilement et rapidement possible.
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 3751–3780 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre à moscou en passant par Kiev.
Y a t'il des liaisons férroviaires régulières?Existe-il d'autres moyens de locomotion?Le passage frontalier est-il simple et rapide (vu les rapports entre ses 2 pays!!) ?
Combien cela coute-il, en car ou en train?
Merci d'avance pour toutes ces réponses
Nous partons fin avril de Nantes pour nous rendre en ... Australie, à Darwin par la voie terrestre. Si certains ont réalisé cet itinéraire, merci de nous donner vos impressions Bonne journée à tous Rémmy 😉
Merci d'avance pour toutes ces réponses
Nous partons fin avril de Nantes pour nous rendre en ... Australie, à Darwin par la voie terrestre. Si certains ont réalisé cet itinéraire, merci de nous donner vos impressions Bonne journée à tous Rémmy 😉
Bonjour,
J'essaie de réserver mon trajet en train pour le 29 juin Bangkok Surathani nous aurions aimer résérver les couchettes premières classe afin de pouvoir nous reposer le mieux possible...
Le problème est que sur le site
www.thaifocus.com ça me fait 285 dollars pour 4 adultes et ça me semble beaucoup en fait :-(
et sur le site officiel impossible de résérver des premières :-(
Avez-vous une idée ou je pourrais réserver cela ?
Merci
Avez-vous une idée ou je pourrais réserver cela ?
Merci
Salut à tous,
Je souhaite partir en Inde de mi-décembre à fin Février. Je voudrais faire le tour de l'Inde, et comme mon projet me pousserai à utiliser régulierement les moyens de transport, j'ai opté pour l' indianrail pass. J'ai cependant des questions: - Est-ce que l'on doit tout de meme réservé une place avant de monter dans un train ? Si oui, combien de temps a l'avance ? - Ou je peux réserver ce pass et y a t-il des délais avant de l'obtenir ?
Merci à l'avance.
Kenny
Je souhaite partir en Inde de mi-décembre à fin Février. Je voudrais faire le tour de l'Inde, et comme mon projet me pousserai à utiliser régulierement les moyens de transport, j'ai opté pour l' indianrail pass. J'ai cependant des questions: - Est-ce que l'on doit tout de meme réservé une place avant de monter dans un train ? Si oui, combien de temps a l'avance ? - Ou je peux réserver ce pass et y a t-il des délais avant de l'obtenir ?
Merci à l'avance.
Kenny
Bonjour,
Je compte prendre un forfait "3 jours" avec Interrail en Grande-Bretagne. Je préfère cependant me rassurer: dans ce cas, outre le prix du pass, n'aurais-je rien à payer en supplément si je me rendais de Londres à Edimbourg (donc un très long trajet) ? D'ailleurs, existe-t-il un train qui joint les deux villes ?
Merci.
Je compte prendre un forfait "3 jours" avec Interrail en Grande-Bretagne. Je préfère cependant me rassurer: dans ce cas, outre le prix du pass, n'aurais-je rien à payer en supplément si je me rendais de Londres à Edimbourg (donc un très long trajet) ? D'ailleurs, existe-t-il un train qui joint les deux villes ?
Merci.
Bonjour,
J'aurais voulu savoir le prix du train Singapour/Kuala Lumpur. Je n'ai pas trouvé sur le forum et non plus sur le site http://ktmintercity.com.
Si quelqu'un pouvait me donner ce renseignement, ce serait sympa, merci :)
@++
J'aurais voulu savoir le prix du train Singapour/Kuala Lumpur. Je n'ai pas trouvé sur le forum et non plus sur le site http://ktmintercity.com.
Si quelqu'un pouvait me donner ce renseignement, ce serait sympa, merci :)
@++
Bonjour,
Je n'arrive pas à payer mes billets de train sur irctc.co.in. Au moment où la vérification de la banque se fait, j'ai un message d'erreur (ci-dessous). J'ai essayé avec 2 cartes différentes, donc ça ne vient pas de la carte. Est ce qu'il y a quelque chose de spécial à savoir là dessus ?
A défaut, connaissez vous une agence par laquelle je pourrais passer pour qu'elle m'effectue les réservations,
Merci pour vos retours,
- -- You Were Trying To Use icici Payment Gateway And The Transaction CouldNot Proceed Due To Communication Problem .
There was a problem in processing the transaction due to one of the following reasons: You have used Back/Refresh button of your browser. You may have processed the transaction from more than one window. Bank has resent the transaction with the same transaction ID.
- -- You Were Trying To Use icici Payment Gateway And The Transaction CouldNot Proceed Due To Communication Problem .
There was a problem in processing the transaction due to one of the following reasons: You have used Back/Refresh button of your browser. You may have processed the transaction from more than one window. Bank has resent the transaction with the same transaction ID.
bonsoir,
je prépare notre voyage en thailande pour 15 jours en mars 2012, nous serons 3 adultes.
moi je connais un peu j'y suis déjà allée il y a quelques années, mais là j'ai besoin de renseignemments pratiques.
il existe peut etre un post sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé.
mes interrogations sont les suivantes :il semblerai que les compartiments 1er classe en train de nuit couchette pour chiang mai, ne soient prévus que pour 2. est ce exact ? faut il prendre des compartiments communiquants ? j'essayes d'acceder au site http://www.thailandtrainticket.com/ mais il semble qu'il soit bloqué. j'ai essayé de plusieurs postes, existe t il un autre site ?merci de me faire part de vos expériences et conseil
bonjour a tous ,
J'ai cherché longuement sur le forum des infos concernant le confort dans les trains de nuit en Thaïlande
Nous partons en aout prochain du 3 au 20 , et nous avons prévu certains trajets en train : - Chiang mai - Bangkok
- Bangkok - Chumpon et Chumpon - Bangkok
La plupart des trajets cités sont disponibles en train couchettes sauf le Bangkok - Chumpon : train No 39 Qui part a 22h50 et arrive vers 4h50 de mémoire a chumpon , mais ce train n'est disponible qu'en '' sitting car with air con ''
Donc voila je voulais savoir si les trains sont suffisamment confortables pour pouvoir dormir au moins un peu , histoire de pas arriver complétement cuit dans les iles .
A la rigueur , on aurais une autre solution , le train 85 ( qui est dispo en couchettes ) qui part de BKK a 19h30 , mais comme on reviendrai de kanchanaburi , ca nous obligerai a partir très tôt de la bas .
Merci pour vos infos
J'ai cherché longuement sur le forum des infos concernant le confort dans les trains de nuit en Thaïlande
Nous partons en aout prochain du 3 au 20 , et nous avons prévu certains trajets en train : - Chiang mai - Bangkok
- Bangkok - Chumpon et Chumpon - Bangkok
La plupart des trajets cités sont disponibles en train couchettes sauf le Bangkok - Chumpon : train No 39 Qui part a 22h50 et arrive vers 4h50 de mémoire a chumpon , mais ce train n'est disponible qu'en '' sitting car with air con ''
Donc voila je voulais savoir si les trains sont suffisamment confortables pour pouvoir dormir au moins un peu , histoire de pas arriver complétement cuit dans les iles .
A la rigueur , on aurais une autre solution , le train 85 ( qui est dispo en couchettes ) qui part de BKK a 19h30 , mais comme on reviendrai de kanchanaburi , ca nous obligerai a partir très tôt de la bas .
Merci pour vos infos
Bonjour à tous,
Nous partons pour un Tour du monde de 10 mois à partir de Fevrier 2012.
Notre première destination est la Russie, nous partons de St Petersbourg pour rejoindre Pekin avec un stop a irkutsk et un autre à Oulan-Bator. Je recherche des conseils de voyageurs ayant pris ce train en hiver, notement sur l'équipement à prendre, la fréquentation du train à cette période etc... Pour info nos prendrons le train aux alentours du 16 février 2012, si des fois des voyageurs du forum sont dans le coin à cette période pour faire un bout de chemin enneigé ensemble !
Merci de votre aide et bon voyage 😉
Olivier et Pauline
bonjour
je pars pour delhi debut décembre je voudrais reserver mon billet de train pour haridward par make my trip mais quand je tape pour boockerdelhi haridward ca me sort un billet NIZAMUDDIN- haridward alors est-ce une gare de delhi ?
HELP
a part ça je suis preneuse de tous conseil sur haridward les endroits interressant autour et si quelqu'un pouvait me conseiller un ashram ou l'on peu pratiquer yoga , méditation et soins ayurvédique ce serait top
merci
Bonjour tout le monde,
je pars en août au Japon, donc en ce moment je commence à faire mes réservations, donc je me demandais si pour le JR Pass il est fiable de l'acheter sur internet via des sites de ce type : http://www.jr-pass.fr/ http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/japan-rail-pass
J'habite pas à Paris en fait donc c'est pas simple..
Merci d'avance!
je pars en août au Japon, donc en ce moment je commence à faire mes réservations, donc je me demandais si pour le JR Pass il est fiable de l'acheter sur internet via des sites de ce type : http://www.jr-pass.fr/ http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/japan-rail-pass
J'habite pas à Paris en fait donc c'est pas simple..
Merci d'avance!
C'est dommage mais le train dakar bamako est toujours à l'arrêt et ce qui entraine une non activité sur toute la ligne et sur les régions environnantes traversées, alors quelles solutions mettre en place par les gouvernements respectifs pour sa réouverture rapide et qui durera cette fois ci ?
sidy,
sidy,
Salut à tous,
J'en appelle à votre aide! J'ai réservé un A/R de New Delhi à Agra pour la semaine prochaine (11/12 octobre). Nous sommes 3 à voyager.
Pour l'aller, 1 personne sur les 3 a une place confirmée. Les 2 autres sont en WL 2 et 3 en classe 1A. Pour le retour, on est tous les 3 WL 2/3/4. Réservation faite il y a 3 semaines en classe 2AC et le classement ne bouge pas.
Comment faire quand on est en WL ? Est-ce qu'il faut tenter de monter à bord quand même (quite à rester debout)? Est-ce qu'il y a "moyen de moyenner" sur place, négocier pour récupérer un billet ?
En plan B, j'ai pensé à la voiture avec chauffeur (bon, c'est pas une idée super originale!)... Quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce que c'est beaucoup plus long et beaucoup pus cher ?
Comme je décolle dimanche, je commence à me poser sérieusement des questions. Merci !!
J'en appelle à votre aide! J'ai réservé un A/R de New Delhi à Agra pour la semaine prochaine (11/12 octobre). Nous sommes 3 à voyager.
Pour l'aller, 1 personne sur les 3 a une place confirmée. Les 2 autres sont en WL 2 et 3 en classe 1A. Pour le retour, on est tous les 3 WL 2/3/4. Réservation faite il y a 3 semaines en classe 2AC et le classement ne bouge pas.
Comment faire quand on est en WL ? Est-ce qu'il faut tenter de monter à bord quand même (quite à rester debout)? Est-ce qu'il y a "moyen de moyenner" sur place, négocier pour récupérer un billet ?
En plan B, j'ai pensé à la voiture avec chauffeur (bon, c'est pas une idée super originale!)... Quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce que c'est beaucoup plus long et beaucoup pus cher ?
Comme je décolle dimanche, je commence à me poser sérieusement des questions. Merci !!
Bonjour à tous
yaurait il quelqu un qui fait le trajet montparnasse, gare de lyon demain matin 17 novembre 2011 a partir de 9h ? n ayant jamais fait ce genre de trajet j apréhende un peu, ce qui serait mieux d etre a deux. merci Bidulinette
yaurait il quelqu un qui fait le trajet montparnasse, gare de lyon demain matin 17 novembre 2011 a partir de 9h ? n ayant jamais fait ce genre de trajet j apréhende un peu, ce qui serait mieux d etre a deux. merci Bidulinette
Bonjour,
N'étant pas très doué pour ce genre de situation j'en appelle à votre aide ^^
Bon alors voilà j'expose le soucis la peur de faire tout capoter :
samedis je pars de Granville(50) 12.24
pour arriver
Paris Mont 3 Vaug 15.41
Jusque là ça va, mais après je dois me rendre à Paris Gare De Lyon pour cela j'ai entendu parler du bus 91, donc je me suis renseigné sur la Ratp et fait un trajet simuler sur leur site j'aurais voulu savoir si c'était cela ou pas ? Ps : Mon train à paris gare de Lyon et au départ de 17.42 Donc j'ai le temps pour me planter 😛
Voir plan Ici
Merci d'avance. 😉
samedis je pars de Granville(50) 12.24
pour arriver
Paris Mont 3 Vaug 15.41
Jusque là ça va, mais après je dois me rendre à Paris Gare De Lyon pour cela j'ai entendu parler du bus 91, donc je me suis renseigné sur la Ratp et fait un trajet simuler sur leur site j'aurais voulu savoir si c'était cela ou pas ? Ps : Mon train à paris gare de Lyon et au départ de 17.42 Donc j'ai le temps pour me planter 😛
Voir plan Ici
Merci d'avance. 😉
Bonjour
Les discussions sur le sujet datent de plus de 3 ans. Alors je voudrais savoir comment aller de Guilin à Hanoï (en passant par Nanning). Concernant les trains, Y'en a-t-il fréquemment qui passent la frontière ? Si oui combien de temps de trajet et quel prix. Faites moi part de votre expérience. Je vous remercie. Guillaume
Les discussions sur le sujet datent de plus de 3 ans. Alors je voudrais savoir comment aller de Guilin à Hanoï (en passant par Nanning). Concernant les trains, Y'en a-t-il fréquemment qui passent la frontière ? Si oui combien de temps de trajet et quel prix. Faites moi part de votre expérience. Je vous remercie. Guillaume
Bonjour !
Je navigue sur le site de voyages SNCF pour acheter mes billets de train en Europe et je ne comprends pas tellement le principe des "réservations". Par exemple, certains billets sont "réservations recommandée", "réservation obligatoire" ou "pas de réservation".
Mais c'est quoi au juste cette réservation ? Il me semble que mon billet acheté devrait constituer une réservation en soi... J'aimerais avoir plus d'infos sur ce petit détail que je ne comprend pas du tout !
Merci !
Je navigue sur le site de voyages SNCF pour acheter mes billets de train en Europe et je ne comprends pas tellement le principe des "réservations". Par exemple, certains billets sont "réservations recommandée", "réservation obligatoire" ou "pas de réservation".
Mais c'est quoi au juste cette réservation ? Il me semble que mon billet acheté devrait constituer une réservation en soi... J'aimerais avoir plus d'infos sur ce petit détail que je ne comprend pas du tout !
Merci !
Bonjour à Toutes et à tous,
je souhaiterais avoir des témoignages de gens qui aurait pu prendre assez recemment le train de nuit de Mandalay à bagan qui part de mandalay à 21h et arrive vers 6h à Bagan ....
est ce que c'est confortable en couchette, pas trop de bruit n'y trop de remous (apparement je crois que cela remue pas mal ...) etc ... n'a t'on pas l'impression que le train va dérailler toute les 10 mn ? est ce que la couchette 1 ere classe est en cabine fermée ou ouverte, est ce toujours env 10 $ ? peu on reserver à l'avance ? je suis preneur de toutes les infos que vous auriez ...
merci Beaucoup par avance ...
Chris.
Salut,
je pars au sri lanka en Aout 2011
Je suis allée sur le site des trains reliant Colombo à Habarana.
Il y un seul train qui part de Colombo à 21h arrivée autour de 2h 30 du matin à Habarana.
Quelqu'un a t-il pris le train pour faire ce trajet? et peut t-il m'indiquer si c'est l'unique horaire de départ?
Je pensais trouver un départ en matinée.
Merci beaucoup
Petit comparatif "rigolo" de la SNCF et de son nouveau concurrent Thello
http://periple.com/sncf-vs-thello-sur-paris-venise.php
Bonjour, je passe le mois de décembre en Chine.
J'arrive le 5/12 à Urumqi, je vais sur Lanzhou, après je souhaite passez à Shanghai descendre sur Hong Kong aller direction Chengdu pour redescendre direction le Laos.
Je sais qu'il me faudra un visa double entrée pour ressortir de Hong Kong. J'utilise le site TravelChinaTours pour mes réservations de billets
Le souci c'est que je trouve aucun train pour sortir de Hong Kong quelle que soit la direction. Avez vous des conseils ou un autre site a me proposer pour trouver une solutions Merci d'avance pour vos réponse.
Je sais qu'il me faudra un visa double entrée pour ressortir de Hong Kong. J'utilise le site TravelChinaTours pour mes réservations de billets
Le souci c'est que je trouve aucun train pour sortir de Hong Kong quelle que soit la direction. Avez vous des conseils ou un autre site a me proposer pour trouver une solutions Merci d'avance pour vos réponse.
Bonjour,
Je souhaite aller en Avril à Livigno (Italie), si possible en train à partir de la gare de Luxembourg ( Grand -Duché ). Quelqu'un connaît-il les trains à prendre et le temps nécessaire pour arriver ? ( Et pourquoi pas le prix 🙂 ), sinon m'indiquer un site où je peux vérifier ces détails, merci.
Bonjour à tous!
Je pars pour la Russie l'été prochain, en juin 2012. Prenant un vol Montréal-Paris, j'aimerias, à partir de là, prendre le train afin de me rendre à St-Petersbourgh. Je sais cependant qu'il faut éviter de passer par la Bélarus, principalement pour une question de Visa. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait un itinéraire semblable? J'ai une idée du trajet qui serait possible soit Paris-Berlin-Varsovie-Vilnius-Riga-Tallin-St-Petersbourgh.
Ce n'est pas vraiment pour une question d'économie que je veux faire ça, mais bien juste pour mon plaisir personnel. Je sais que ça va prendre un gros 3 jours et je suis prête à le faire. Cependant, si vous me dîtes que ça ne vaut pas la peine, je me rendrai à Helsinki et de là, je prendrai le train pour la Russie.
Alors voilà. J'attends vos conseils et vos histoires avec impatience!
Merci, Spaciba! 🙂
Merci, Spaciba! 🙂
Bonjour,
Je prépare un voyage au Sri Lanka au mois d'août, et compte utiliser les transports en commun. Je n'arrive pas à trouver les horaires de train entre Kandy et Haputale ; quelqu'un saurait-il s'il est envisageable de faire le trajet Sigirya - Kandy en bus le matin, puis d'enchaîner dans la journée avec le train entre Kandy et Haputale?
Merci d'avance de vos réponses!
Je prépare un voyage au Sri Lanka au mois d'août, et compte utiliser les transports en commun. Je n'arrive pas à trouver les horaires de train entre Kandy et Haputale ; quelqu'un saurait-il s'il est envisageable de faire le trajet Sigirya - Kandy en bus le matin, puis d'enchaîner dans la journée avec le train entre Kandy et Haputale?
Merci d'avance de vos réponses!
Voilà alors ce week-end je vais a Pari 🙂 , J'arrive a la gare de Lyon SNCF et je dois aller à Vauboyen RER chez une amie, seulement elle ne peut pas venir me chercher a la gare de Lyon donc je dois faire le trajet seule. Le truc c'est que j'arrive a la gare de Lyon a 20h30, mes parents disent que ça craint un peu la nuit donc ils ne veulent pas que je fasse trop de changements, donc j'aimerais trouver un itinéraire ou il y a peu de correspondance, et a la limite même si c'est long c'est pas grave que ça mette 1h 1h30 ou 2h du moment que jnarrive a Vauboyen je m'en fout ! Par contre si c'est pas trop compliquer ça m'arrangerais parce que je sais prendre le métro mais pour le RER j'ai peur de galerer un peu !
Voila donc si vous avez un itinéraire a me proposer, Je vous écoutes ! Et vite s'il vous plait car c'est pour vendredi 😕
Voilà merci beaucoup d'avance ! 😉
Bonjour,
Je suis amenée à partir en Allemagne deux jours pour le boulot. Je dois me rendre à Göttingen via Francfort. De Francfort à Göttingen je prends le train, mais j'ai vu sur le papier des horaires que l'on m'a fourni qu'il y avait un changement seulement pas d'indication sur où il doit intervenir ! Quelqu'un connaît cette ligne et pourrait me renseigner ? Est-ce une grande ligne ou genre train régional ? Je ne parle pas un mot d'Allemand en plus, ce qui ne va pas être facile pour lire les indications ! A ce propos, peut-on se débrouiller avec l'Anglais en Allemagne ? (Voire le Français, ce serait idéal ! 😛 ). D'autre part ce voyage en train se fera le soir, qu'en est-il de la sécurité ? Je sais bien que tout peut arriver n'importe où mais disons de manière générale ? 🙂 Enfin, dernière petite question, les taxis ont-ils la même réputation qu'en France ?!! lol En effet comme déjà signalé je ne parle pas Allemand, aussi j'espère tomber sur des gens qui puissent me comprendre et ne pas mal réagir parce que je ne pratique pas leur langue... 😛
Merci beaucoup à ceux qui pourront me répondre 😉
Je suis amenée à partir en Allemagne deux jours pour le boulot. Je dois me rendre à Göttingen via Francfort. De Francfort à Göttingen je prends le train, mais j'ai vu sur le papier des horaires que l'on m'a fourni qu'il y avait un changement seulement pas d'indication sur où il doit intervenir ! Quelqu'un connaît cette ligne et pourrait me renseigner ? Est-ce une grande ligne ou genre train régional ? Je ne parle pas un mot d'Allemand en plus, ce qui ne va pas être facile pour lire les indications ! A ce propos, peut-on se débrouiller avec l'Anglais en Allemagne ? (Voire le Français, ce serait idéal ! 😛 ). D'autre part ce voyage en train se fera le soir, qu'en est-il de la sécurité ? Je sais bien que tout peut arriver n'importe où mais disons de manière générale ? 🙂 Enfin, dernière petite question, les taxis ont-ils la même réputation qu'en France ?!! lol En effet comme déjà signalé je ne parle pas Allemand, aussi j'espère tomber sur des gens qui puissent me comprendre et ne pas mal réagir parce que je ne pratique pas leur langue... 😛
Merci beaucoup à ceux qui pourront me répondre 😉
slt les amis j ouvre un autre sujet pour l utilité générale car j ai toujours poser cette questions sur moi même mais j ai pas trouver de réponse. pour un sejour de 15 jours au japon et un itinéraire très classique :
1-arriver a narita puis prendre le train pour Tokyo et nuit a Tokyo.
2- visite de la tour de tokyo du cartier de l électronique akihabara .
3- visite de Omotesando et shibuya
4-Les musées et le parc de Ueno, ainsi que la ville basse puis Le quartier des grands magasins Ginza.
5-quitter Tokyo pour Asakusa .et puis prendre le train pour Kyoto et nuit a Kyoto.
6-visite des le pavillon d or , le riyo jin et le ninna jin
7-visite du pavillan d argent, nanzen-ji et eikan do-zenrin-ji et le chateau de nijo.
8-visite de nison-in puis le sanctuaire yasaka , balade dans la ville le soir.
9-visite de NARA et retour a Kyoto le soir.
10-visite d'Osaka puis prendre le train pour Hiroshima.
11-visite de Hiroshima .
12- visite de miyajima, retour a Hiroshima dormir la bas .
13-prendre le train pour Tokyo.puis visite en soir de quartier des Gratte-ciel .
14- excursion a nikko pui retour la nuit pour tokyo.
15- dernière visite de la ville de Tokyo puis prendre l avion pour quitter le japon.
je me demande avec tous c est parcours en train est ce que je doit prendre un JRpass de 7 jours ou de 15 jours ? quand dois-je activer le JRpass? d aprés vous le JR pass couvre tous c est lignes que je dois utiliser ou non? quelle sont les ville qui ne sont pas en relations avec le JRpass?
merci pour vos réponses tous les critiques et les notices sur l itinéraire don les bien venue et aussi si vous connaiser des lieu a visiter dans les villes que je doit visiter.
1-arriver a narita puis prendre le train pour Tokyo et nuit a Tokyo.
2- visite de la tour de tokyo du cartier de l électronique akihabara .
3- visite de Omotesando et shibuya
4-Les musées et le parc de Ueno, ainsi que la ville basse puis Le quartier des grands magasins Ginza.
5-quitter Tokyo pour Asakusa .et puis prendre le train pour Kyoto et nuit a Kyoto.
6-visite des le pavillon d or , le riyo jin et le ninna jin
7-visite du pavillan d argent, nanzen-ji et eikan do-zenrin-ji et le chateau de nijo.
8-visite de nison-in puis le sanctuaire yasaka , balade dans la ville le soir.
9-visite de NARA et retour a Kyoto le soir.
10-visite d'Osaka puis prendre le train pour Hiroshima.
11-visite de Hiroshima .
12- visite de miyajima, retour a Hiroshima dormir la bas .
13-prendre le train pour Tokyo.puis visite en soir de quartier des Gratte-ciel .
14- excursion a nikko pui retour la nuit pour tokyo.
15- dernière visite de la ville de Tokyo puis prendre l avion pour quitter le japon.
je me demande avec tous c est parcours en train est ce que je doit prendre un JRpass de 7 jours ou de 15 jours ? quand dois-je activer le JRpass? d aprés vous le JR pass couvre tous c est lignes que je dois utiliser ou non? quelle sont les ville qui ne sont pas en relations avec le JRpass?
merci pour vos réponses tous les critiques et les notices sur l itinéraire don les bien venue et aussi si vous connaiser des lieu a visiter dans les villes que je doit visiter.
Bonjour à tous,
Comme j'ai pu profiter d'un billet à prix dément, j'organise un voyage entre Tokyo et Kyoto à partir desquelles je pense rayonner au besoin. Mais je me demande si il est vraiment avantageux de prendre un JR pass de 7 jours, si je pourrais vraiment l'amortir au vu du trajet prévu. Je n'ai pas fixé mon trajet définitivement (notamment au niveau des escapades), mais en gros ça ressemblera à ça.
Jour 1 à 7 : Tokyo (avec escapades d'une journée à Nikko, Yokohama) Jour 8 à 14 : Kyoto (avec escapades aussi d'une journée vers Nara, Osaka) Jour 14 et 16 : Tokyo
Je sais qu'avec un seul A/R Tokyo/kyoto, ce n'est pas rentable et j'ai cru comprendre qu'à Kyoto, le pass ne servirait à rien. Mais peut être pour visiter les alentours, je pourrais l'utiliser ? Bref, j'ai lu tellement de choses que je suis un peu embrouillée !
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne?????
Comme j'ai pu profiter d'un billet à prix dément, j'organise un voyage entre Tokyo et Kyoto à partir desquelles je pense rayonner au besoin. Mais je me demande si il est vraiment avantageux de prendre un JR pass de 7 jours, si je pourrais vraiment l'amortir au vu du trajet prévu. Je n'ai pas fixé mon trajet définitivement (notamment au niveau des escapades), mais en gros ça ressemblera à ça.
Jour 1 à 7 : Tokyo (avec escapades d'une journée à Nikko, Yokohama) Jour 8 à 14 : Kyoto (avec escapades aussi d'une journée vers Nara, Osaka) Jour 14 et 16 : Tokyo
Je sais qu'avec un seul A/R Tokyo/kyoto, ce n'est pas rentable et j'ai cru comprendre qu'à Kyoto, le pass ne servirait à rien. Mais peut être pour visiter les alentours, je pourrais l'utiliser ? Bref, j'ai lu tellement de choses que je suis un peu embrouillée !
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne?????
Bonjour,
Je planifie un voyage au Pérou durant le mois de février 2011. Je cherche à acheter un aller/retour de Cuzco au Machu Pichu sur le site PeruRail. Je veux être vraiment sûre du résultat de ma recherche. Les trains partent bien de la gare de Poroy et non pas de Cuzco ? Il faut donc se rendre à Poroy par un autre moyen ? Le terminus "Machu Pichu" correspond en fait au village de "Aguas Calientes" ?
Nous voudrions monter un jour avant la visite et dormir à Aguas Calientes pour prendre le premier bus pour le Machu Pichu le lendemain ... est-ce correct ?
J'espère que je suis claire ... merci pour vos réponses et votre aide Isabella 🙂
Je planifie un voyage au Pérou durant le mois de février 2011. Je cherche à acheter un aller/retour de Cuzco au Machu Pichu sur le site PeruRail. Je veux être vraiment sûre du résultat de ma recherche. Les trains partent bien de la gare de Poroy et non pas de Cuzco ? Il faut donc se rendre à Poroy par un autre moyen ? Le terminus "Machu Pichu" correspond en fait au village de "Aguas Calientes" ?
Nous voudrions monter un jour avant la visite et dormir à Aguas Calientes pour prendre le premier bus pour le Machu Pichu le lendemain ... est-ce correct ?
J'espère que je suis claire ... merci pour vos réponses et votre aide Isabella 🙂
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free