Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bikonaute 15 years ago · Cisalpin
Train de nuit Paris-Briançon en février 2012
bonjour, je cherche un train de nuit au départ de Paris le samedi 11 février pour Briançon ...le train lunéa ne circule pas à cette date-là? ce sont pourtant les vacances scolaires pour des zones de l'ouest de la France très éloignée des Alpes. Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci
Open
RO
Rove 15 years ago · Gilg38
Moscou-Pekin en train avec enfants?
bonjour, nous préparons un grand voyage qui débutera en été 2010 par le transsibérien moscou-pékin, nos enfants auront 2 et 6 ans et demi. Quelqu'un l'a-t-il fait avec des enfants, je veux bien des tuyaux, des trucs à faire où pas, où il vaut mieux s'arrêter, bref je prends toutes les infos ! merci
Open
MA
Marouen2 15 years ago · Solitairesud
Train entre Tunis et Tozeur?
Bonjour

Je compte prendre le train de Tunis à Tozeur le 30/12 soir pour passer le réveillon au désert. Je voulais avoir des retour d'expérience si quelqu'un a déjà fait ce voyage. Et s'il y a quelqu'un qui compte la faire le même jour ça serait sympa de faire un bout de chemin ensemble.

Marouen
Open
LO
Lovemohamed 15 years ago · Solitairesud
Toilettes à bord du train Tunis-Gabès?
salam alaikoum a tous et toutes. jaimerais savoir si quelquun sait si il a des toilettes a bord du train tunis -gabes ( jai des problems) et combien de temps dure le trajet, combien coute le billet aller retour , et combien pour le louange pour djerba merci a tous et bonne fin de jorunee
Open
AM
Amezian 15 years ago · Solitairesud
Voyager en train de Alger à Tunis
BONJOUR

Je vous prie de me donner une idée claire sur le voyage par train d’Alger a Tunis et combien cacoute par personne (voyage en famille presque pour huit personnes ) et si possibles de m indiquer les démarches a suivre( papiers a fournir , s’il y a des timbres fiscaux ) et de me préciser c est possible la dure du trajet d’Alger a Annaba et de Annaba a Tunis, je vais voyager en mois décembre s' il y a des risques a vos avis . si possible de louer un bus d 'alger a tunis ? en va rester presque trois jours a tunis après en va rentrer en alger. je vous remercie d’avance attend avec impatience vos réponses Salutations les meilleurs.😉
Open
EL
Elisehermant 15 years ago · Petounou
Train entre Oslo et Stockholm à petit prix?
Bonjour,

Je prévois un petit voyage à Oslo et à Stockholm. J'aimerais savoir s'il y un train qui lie Oslo et Stockholm à petit prix! J'ai trouvé des sites mais je comprend pas du tout le norvégien lol

J'arriverai à Oslo en fin d'octobre et j'en profite pour me renseigner pour le logement à petit prix aussi!

Merci d'avance!!
Open
JU
Justine73 15 years ago · Claudinesami
Transsibérien avec un enfant
Alors voila, nouvelle sur le site, assez novice en ce qui concerne les voyages mais en couple avec un globe trotteur.

On prévoit de partir en Mai de lyon et de rejoindre la thailande par voies terrestres soit l'europe de l'est, la russie via le transsibérien, la mongolie, la chine, puis le cambodge, le vietnam, le laos et enfin la Thailande.

On prévoit un trip de 5 mois, 5 mois et demi, mon homme, moi et surtout ma fille de presque 5 ans au moment du départ, j'aurais voulu avoir des infos, des conseils, des idées de sites à voir pour que le voyage soit le plus confortable avec la petite.

L'idée est de partir complétement en routard, un budget pas serré mais presque et de rendre ce voyage inoubliable pour la petite (et nous...) et pas trop galère pour nous.

Bref, je prends tout, conseils, infos, temoignages et même pourquoi pas si vous prevoyez un voyage dans ce gout là, à cette époque là, avec un enfant prévoir des coequipiers.

Merci !!!

Justine, Fred et Aby.
Open
MA
Mathildidou 15 years ago · Mushu23
Colombo - Triangle Culturel: horaires des trains et point de chute? (Sri Lanka)
Bonjour à tous,

nous souhaitons aller de colombo au triangle culturel et nous nous posons les 2 questions suivantes: 1) quel est le meilleur point de chute? sigiriya ou dambulla ou...? 2) nous pensons prendre le train de colombo au point de chute, soit sigiriya ou dambulla. Mais quand nous regardons les horaires de train sur www.railway.gov.lk, nous ne trouvons pas de train correspondant.

Comment avez-vous fait?

merci beaucoup de votre aide,

bien cordialement

mathilde
Open
JE
Jeannieb 15 years ago · MarcVD
Samarkand (Ouzbékistan) - Aralsk - Almaty (Kazakhstan) en train
Bonjour, je voudrais cet été visiter Samarcande puis aller au Kazakhstan en train vers Aralsk et redescendre ensuite toujours en train vers Shymkent, Turkestan, Almaty d'où nous repartirons. Des conseils, mises en garde, durées de voyage, horaires, prix approximatifs ? Merci d'avance.
Open
DJ
Djo87 15 years ago · Meg2
Passer la nuit dans la gare de Strasbourg?
Bonsoir Le 01/01/2012 le bus Lufthansa me dépose devant la gare de Strasbourg vers 19h45 et le dernier train vers Metz part à 19h50 donc avec cette marge de 5mn je pense pas que je pourrai prendre ce train. J'envisage de passer la nuit dans la gare de Strasbourg. Alors est ce faisable ? Sinon est il mieux de passer la nuit à l’aéroport de Strasbourg s'il reste ouvert la nuit ?
Open
AU
Aurelien81 15 years ago · Nicephil06
Japon: horaires de train avec Hyperdia en juillet?
Bonjour à tous, Je vais au Japon en juillet et j'ai prévu de prendre pas mal de trains...et je suis en train d'essayer d'organiser mes voyages avec Hyperdia mais malheureusement les horaires que l'on demande s'arrêtent fin juin. D'où mes deux questions... 1- existe-t-il un autre site pour voir les horaires de train de manière précise ? si non... 2- les horaires changent-ils tous les 6 mois ou puis-je me baser sur ceux que je vais trouver ?

question subsidiaire...y a-t-il une grosse différence de traffic entre les jours de la semaine ? lundi vs mardi ? mercredi vs vendredi ? Semaines vs WE ?

Et si jamais Hyperdia n'est d'aucune aide car tout va changer, une fois sur place (le 29), je eux trouver les horraires dans les gares ? il y a des machines automatiques en anglais ? Merci pour votre aide et bon WE, Aurélien
Open
MA
Marieelfe 15 years ago · Nicephil06
Japan Rail Pass et les trains Shinkansen Nozomi
Bonjour, Je souhaitais acheter un JR pass pour 2 semaines, mais je me suis rendu compte qu'il ne prend pas en charge les shinkanzen nozomi. Or quand je vais sur le site de transport http://www.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi, on me propose systématiquement ce type de train rapide pour les trajets longue distance. Je souhaite faire

Kyoto-Hiroshima Hiroshima Takayama Takayama-Tokyo

Ces trajets sont assez standards pour des touristes. Quelqu'un peut-il me renseigner pour voir comment je pourrais rentabiliser mon JR pass, ou me donner un site qui ne m'indique pas que des nozomi ? Merci beaucoup :)
Open
PC
Pcorri 15 years ago
Temps de trajet en train entre Delhi et Jaisalmer?
Nous arrivons à Delhi le 26 janvier et pensions partir le lendemain pour Jaiselmer en train. Nous avons lu dans LP que le train s'arrêtait à Jodhpur, combien de temps?, Sommes-nous obligés de descendre? Durée du trajet? Doit-on réserver le train à l'avance? que nous conseillez-nous? On attend vos commentaires en particulier ceux qui l'ont déjà pris. Un gros merci
Open
FR
Francky07 15 years ago · SweetShane
Liaison Tissamaharama - Pottuvil par Kumana (Sri Lanka)
bonjour, En prévision d'un voyage au Sri Lanka e, février, je souhaite remonter le long de la coté est, en allant de Tissa à Pottuvil, sans passer dans l'intérieur des terres, que je connais, mais en longeant la cote par la route de Kumana. Je n'arrivepas à savoir s'il y a des bus sur cette liaison. Je serais quand même surpris qu'il n'y en ait pas... Quelqu'un sait ? Merci d'avance.
Open
MA
Marinoux 15 years ago · Kimtwo
Voyager en train de Hue à Hanoï
bonjour à vous Je pars avec mon mari en circuit organisé au Vietnam du 12 au 26 janvier 2012. Je dois prendre le train de HUE à HANOI Comment cela se passe avec les valises dans le train. Nous partons avec 2 valises en dur à roulettes. Peut-on les mettre facilement dans le train. Merci pour votre réponse
Open
SB
Sbeetch 15 years ago
Amsterdam et ses alentours: temps de trajet en train pour Utrecht/Haarlem?
Nous partons pour 5 jours a Amsterdam et nous voudrions savoir combien de temps en train ou autre moyen pour (utrech, haarlem) ensuite si sa vaut le coup les petits patelins c'est à dire marken/edam/volendam ?

Je suis prêt a recevoir toute autre information ou destination au alentour d'amsterdam.

merci d'avance pour vos réponse
Open
CL
Clémentine82 15 years ago · Jassminn
Problème de réservation de train de nuit Bangkok-Chiang Mai
Bonjour à tous!

Bon je suis désolée je sais qu'il y a de trèèèèèèès nombreux post sur les trains de nuits pour ce trajets mais après 2 heures a essayer de réserver et malgré toutes vos réponses, et benh j'y arrives pô !

Le site internet thailandetrainticket ne marche pas, virus..... et du coup je bloque....

J'aurai voulu réserver un train pour la nuit entre le 10 et le 11 décembre prochain pour deux personnes en seconde classe....j'aurai voulu une couchette du bas pour mon ami (qui est grand et ne supportera pas la clim trop fraiche!!) et celle du haut pour moi... Etant donné que je parle très peu anglais...je suis vite pommée sur tout ces sites...

Quel numéro de train conseillez vous? Quel site pour réserver a part thailande train ticket et traveller2000 étant donné que je n'arrives a en trouver aucun des 2!!!

Pfff.....j'ai 23 ans, et bien je ne suis pas plus calée niveau nouvelles technologies que mon grand père😛

Merci beaucoup beaucoup a vous tous !!!!
Open
TR
Tremiere17 15 years ago
Confort des trains au Vietnam?
Bonjour Nous sommes interessés par un circuit au vietnam, 3 nuits dans le train sont proposés, ces trains sont ils confortables, comment faire sa toilette? les repas.... c est un circuit voyages carrefour organisé par ASIA je suis preneuse de tous les renseignements. par avance Merçi
Open
AP
Apjas 15 years ago · MagicForest
Trajet en train Singapour - Jerantut en Malaisie
Bonjour,

Je souhaite effectuer un trajet en train de Singapour à Jerantut le.... 01 Janvier. Où puis-je trouver les infos pour savoir si un train circule a cette date ? (férié en Malaisie ?)

Merci ! @+ Paul
Open
SA
Sabaaidi 15 years ago · Nickopol
Trains au Myanmar?
Bonjour nous souhaitons partir au Myanmar en janvier 2011 et effectuer le plus de trajets en train, voir en train de nuit s'il en existe , car sur le LP je ne voie pas d'horaires de nuit vos conseils sont les bienvenus merci bridget
Open
TI
Tintin2008 15 years ago · GypaetusSmil
Prendre un train de l'aéroport Charles-de-Gaulle vers Paris-Nord?
Bonjour,

J'arrive à l'Aéroport de CDG Terminal 3 et je dois me rendre à Paris-Nord pour prendre le Thalys pour Bruxelles. Je sais qu'il y a un TGV direct pour Bxl mais les horaires ne me conviennent pas.

J'ai besoin de vos conseils pour la possibilité de prendre un train du CDG vers Paris-Nord ainsi que les tarifs.

Amicalement.
Open
BR
BroLeon29 15 years ago
Temps du trajet de l'aéroport Roissy-CDG vers la gare Montparnasse?
Bonjour,

J'arrive en France le Samedi 3 Décembre prochain à l'aéroport Roissy - Charles de Gaulle à 13h50 (terminal 1). Je dois me rendre à la gare Montparnasse et je ne sais pas quel horaire de train choisir : 16h (je pense que ça fait juste), 18h ou 19h ??

Sachant que je dois récupérer ma valise (je ne sais pas du tout combien de temps ça peut prendre). Et étant seule j'ai décidé de prendre un car airfrance car je me vois mal me trimballer en RER et métro avec toutes mes affaires; sur le site des navettes airfrance, ils disent de compter 3/4 d'heure - 1h mais est-ce fiable?? Je ne sais pas du tout comment est la circulation à Paris un samedi et comme il y a Noël qui approchera je me demande comment c'est à cette époque?

Enfin bref beaucoup d'interrogations mais je dois me décider vite pour avoir un prix intéressant.

je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂
Open
BE
Bernardder 15 years ago · Leeloo75
Montparnasse 1 ou 2 pour le bus 91?
Bonjour,

Je pars pour le Sud-Ouest avec femme, enfants et bagages (le rêve...) ! Nous arrivons à la gare de Lyon et nous devons donc nous rendre à Montparnasse. Ma femme ayant la hantise de perdre les gosses dans le métro (hum...) nous allons prendre le bus 91 (ce qui est plus pratique même sans gosses).

D'où ma question... le site RATP indique 2 arrêts dans chacune des partie de la gare ! En jetant un oeil sur street-view, je vois que Montparnasse 1 n'est pas pratique puisque qu'il fait grimper deux étages dans la foule ! Par contre, je ne vois pas où est l'entrée de Montparnasse 2 en arrivant avec le bus 91 ! Le plan sur "gare en mouvement" n'est pas pas très détaillé. Devons-nous traverser le jardin Atlantique ? A voir, elle n'est pas vers l'arrêt du bus... Devons-nous entrer dans le grand bâtiment ? Pour être plus précis, où se situent les escalators/ascenseurs/escaliers pour descendre à la gare ?

Nous aurons 1h10 pour passer d'une gare à l'autre... Je veux donc prévoir l'itinéraire !

Merci
Open
R2
R2mica 15 years ago · Zeliiis
Nouvelles fraiches du transsibérien
Bonjour à tous, Avant de parcourir le transsibérien, j'ai recherché pas mal d'infos sur ce forum. La plupart des infos etaient fortement datées...

Je vous propose donc je regarder notre article si vous souhaitez avoir qqs nouvelles fraiches.

http://cartensac-routenvrac.com/2011/11/transsiberien/

N'hésitez pas à nous poser vos questions particulières. Nous sommes actuellement à Irkutsk.

Voyagement votre !
Open
TO
Tounet74 15 years ago · Meg2
Transsibérien: visa, arrêts, argent, durée du périple?
Bonjour,

Etant nouvel utilisateur de forum, je suis un peu perdu 😕 alors veuillez pardonner mon utilisation (peut être!!!) peu cohérente de "voyage forum." Je suis actuellement à Shanghai, je pense de plus en plus à rentré en France en train. Je trouve diverses informations sur la toile, malheureusement je ne suis guère bien plus renseigné. Je souhaite partir d'ici fin janvier/Fevrier, j'ai déjà mon matériel d'hiver (pratique quand on vit à Chamonix). C'est ici que je suis perdu, ai je assez de temps pour faire mes Visas? Quels sont les arrêts incontournables du périple? Argent à prévoir? Durée du périple conseillée? Bref si vous avez des renseignements je suis preneur, de plus je n'ai pas énormément d'accès à Internet comme je bouge beaucoup. Donc votre aide serait parfaite. Pour finir, si je fais ce voyage, je serais seul (23 ans) si des personnes sont motivées je suis partant pour voyager avec vous 😄 . Merci
Open
BI
Bijoliane 15 years ago · Alouest09
Inde du Nord en train: trafic perturbé en décembre 2011
Lu ce matin 26 novembre dans le Times of India : A partir du 1er décembre 26 trains vont être supprimés en Inde du Nord à cause du brouillard qui est arrivé plus tôt que d'habitude. Donc attention quand vous réservez, ou si vous l'avez déjà fait allez vérifier que votre train circule bien en décembre. Sont concernés par exemple : Howrah-Delhi Jn Express, Allahabad-Haridwar Express, Varanasi-Dehra Dun Express, Lucknow-Chandigarh Express, Jaipur-Amritsar Express. De plus les chemins de fer du nord et nord-est sont en alerte après l'assassinat d'un leader maoïste, pour toute la région West Bengal et Bihar, Orissa, Jharkhand, Chhattisgarh et Andra Pradesh où les mesures de sécurité vont être renforcées. Bon voyage !
Open
Héloo 15 years ago
Tarifs de Saint-Pétersbourg - Pékin en Transsibérien?
Bonjours à tous! je suis toute nouvelle sur le site et j'ouvre cette nouvelle discution afin d'obtenir de l'aide!!! 🙂 j'envisage de faire un voyage avec une amie l'année prochaine ( voyage d'environ 3 /4 mois : départ fin novembre!) le trajet : st petersbourg à pekin avec le transiberien puis aller en inde ( on sait pas encore comment) où on resterait un peu, puis avion jusk'en thailande où on reste un peu aussi!! donc je fais appel à tous ceux ki pourraient me renseigner sur les tarifs du transsiberien d'un billet acheter directement sur place! les escales possibles, les difficultés à envisager ( logement ou autres...) On a cette petite contrainte de tps mais surtout une contrainte financiere donc tout les bon plan pour economiser un max sont les bien venues!!!!!! 😄 merci d'avance pour votre aide j'espere avoir été un minimum clair!!!!🤪
Open
AU
Aude238 15 years ago
Huancayo-Lima par le train des Andes
Bonjour,

Je prépare mon voyage de 25 jours au Pérou (sur un autre post). J'envisage de prendre le mythique train des Andes, qui ne circule que 2 fois par mois. J'ai fait des recherches sur le forum, notamment dans la discussion datant de 2009 (http://voyageforum.com/v.f?post=2328257) que j'ai tenté de réactiver, mais toujours sans réponse. 🏴‍☠️

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait ce trajet récemment et s'il vaut le coup "en redescendant" vers Lima. D'autant plus que je souhaiterais le faire sur le trajet "retour" du train uniquement, à savoir Huancayo-LIma en venant de Cuzco. J'ai trouvé sur le guide du routard et sur VF les trajets suivants et je souhaiterais le programmer ainsi : Jour 1- Cuzco-Ayacucho (18h de bus) avec départ 19h Jour 2 - arrivée Ayacucho vers 13h Jour 3- Ayacucho-Huancayo (10-12 h de bus à faire de jour, car "paysages magnifiques"), nuit à Huancayo Jour 4 - train à 7h00 Huancayo-Lima arrivée 19h

Bon je sais c'est un peu serré, mais ce sera après être allé à Arequipa, Puno et Cuzco. Et le train part le 26/09 de Huancayo, donc on fait comme on peut. Le calendrier des départs est là : https://www.ferrocarrilcentral.com.pe/en_cronograma.html (ça peut toujours servir 😛)

Mes questions : 1) Est-ce que le trajet Cuzco-Ayacucho est très difficile en bus ? (Je n'ai pas trouvé de train à Huancavelica ou autre) 2) Comment puis-je acheter le ticket "à l'avance", sachant que nous ne passons pas par Lima avant le train et que l'achat sur internet n'est pas possible sur le trajet retour. J'ai contacté la société de trains (en attente d'une réponse) et une agence touristique qui me vend les billets le double... Dois-je l'acheter en avance d'ailleurs ? 3) Est ce que de Cuzco mon trajet serré tient quand même la route ou je rêve ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
SA
Sameno 15 years ago · Miremy
Trajet entre gare Massy Palaiseau à Gare Massy TGV?
Bonjour, Dans quelques mois je vais devoir faire l'aller-retour rouen/lorraine TGV et durant ce trajet je vais devoir effectuer un changement de gare : massy palaiseau à massy TGV et vis-versa pour le retour. Après quelques recherche sur internet j'ai pu comprendre que la gare de massy palaiseau était en fait une gare RER qui peut accueillir des TGV (bizarre mais bon...) et que les 2 gares sont tellement proche que le trajet peut se faire à pied mais en allant sur des sites comme mappy pour visualiser le trajet, je ne trouve pas la gare de massy TGV !!! Donc serait-il possible de m'expliquer le trajet ? De plus pour l'aller j'aurais 32 min pour changer de train, est-ce suffisant ? Pour le retour je risque pas de louper train car j'aurais 1h35min pour effectuer le changement... Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 125 of 268 Next