Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Rougetmx 15 years ago · Serkalserkal
Mianarantsoa - Manakara: excursion incontournable? (Madagascar)
Bonjour à tous et toutes,

Nous partons 3 semaines en septembre, et comptons faire le circuit de la RN7. L'itinéraire en train de FIANARANTSOA à MANAKARA serait de 8 heures à l'aller et, le lendemain de 9 à 10heures Pouvez-vous me dire si c'est incontournable comme excursion et pourquoi ? Ma question c'est pour pouvoir faire notre circuit sans se presser. J'aurais aimé commencé par l'ile de Ste Marie, et ensuite faire la RN 7 en restant 4 jours sur Anakao. Si je fais l'excursion en train, je pense que nous supprimerons l'Ile de Ste Marie. Qu'en pensez-vous, et quel serait votre choix Merci pour vos réponses 😊
Open
FA
FamilleWL 15 years ago · Ragamuffin
Trajet Xian-Zhengzhou et Zhengzhou-Shanghai en train et avec des enfants
Bonjour je pars dans une semaine pour un voyage d'un mois en chine et je ne trouve pas d'infos sur comment me rendre de Xian à Zhengzhou et ensuite de Zhengzhou à Shanghai. J'aimerais y aller en train, car beaucoup plus confortable pour de longue distance et avec des enfants. Avez-vous une idée des trains à prendre et combien coûte un billet adulte ?

Merci beaucoup !
Open
PT
Ptitefee59 15 years ago · Helena
Liaison en train de Udaïpur à Jodhpur? (Rajasthan)
Bonjour à tous,

Je pars 15 jours au rajasthan en janvier prochain et je souhaite aller de udaipur à jodhpur et je ne trouve pas de train..y-en a t-il ???? ou y-a t-il un bus ? avez vous les horaires ?? merci beaucoup pour votre aide
Open
GO
Goethoys 15 years ago · MarcVD
Réservation de train Artesia Paris - Oulx (Italie) impossible?
Bien le bonjour, Je désire me rendre à Oulx (Italie) depuis Paris en TGV fin décembre J'ai essayé de réserver au guichet d'une gare en France en Belgique et sur le net aucun résultat J'aimerais connaître la date du début des réservations Merci de m'aider
Open
JY
Jyd 15 years ago · MarcVD
Compagnies de trains France-Turquie?
salut a tous . Connaissez vous des compagnies de trains assurant des liaisons entre la france et la turquie en pouvant faire quelques haltes en route ? Quel climat en turquie en janvier fevrier ? Passage de la frontiere Iranienne par la route ? POusser vers Ousbekistan et azerbadgian dans ces dates ? Merci de votre reponses
Open
ED
Edithlvx 15 years ago · Elconcombre
Goa (Calangute) - Mumbai: faire un aller-retour dans la journée en train?
🙂 J'aimerais avoir des conseils afin de préparer mon voyage en Inde prévu du 27 janvier au 12 février 2011. Nous atterrirons à Mumbai, (avec mon mari et ma fille), resterons quelques jours puis nous voudrions aller à Goa en avion. J'ai déja réservé l'hotel Bentleys dans le quartier Colaba à Mumbai par interne et également réservé à Caligute Goa (http://www.cocobananagoa.com/), la Casa Leyla, où nous voudrions louer des scooters. J'ai également fait ma demande de visa. Qui pourrait me conseiller pour les visites à faire autour de ces deux villes (Mumbai et Calangute), moyens de transport, conseil en tout genre ? Peut-on prendre le train facilement pour faire un aller retour dans la journée ? Faut-il prendre de la Malarone ou se vaporiser avec un antimoustique ? Faut-il faire très attention à la nourriture proposée dans la rue ? D'avance, merci beaucoup.😉
Open
JU
Juliendaumas 15 years ago · Wencesfamily
Chemins ferroviaires et compagnies au Québec?
Je souhaiterais savoir quel organisme comme nous en france la sncf est installé au québec? Y'a t'il plusieur compagnie? Est lequelle?

Tout cela pour renseigner moi meme ainsi que les autres usager pour les demarche est reservations depuis la france. Cordialement.
Open
BB
BBC 15 years ago · Getperrier
Train de nuit Paris - Berlin
Bonjour,

Je compte prendre le train de nuit Paris- Berlin en décembre prochain. Sur le site de la SNCF ou DB, les tickets à partir du 11 décembre ne sont toujours pas en vente.

Est-ce que vous savez si il y a des trains tous les jours cette année autour du 15-31 décembre ? ou quels jours précisément ?

merci d'avance pour les réponses.
Open
HM
Hmh 15 years ago · Getperrier
SNCF agence de voyage?
Je suis en Thaïlande et désire réserver un train au départ de Paris pour rentrer chez moi. Voici le résultat du site de la SNCF après plusieurs heures:

Des instabilités réseau peuvent ralentir par intermittence votre connexion au site voyages-sncf.com.

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre réservation, nous vous conseillons de contacter le 3635 de 07H à 22H (0, 34 €/min hors surcoût éventuel opérateur), ou de réserver vos billets de train en gare, boutiques SNCF ou en agences de voyages.

Nous vous prions de nous en excuser et vous remercions par avance de votre compréhension.

Bien sur, impossible d'avoir la moindre info! Qui produit, pensé de telles âneries ??? Qui a viré les personnels compétents ??? Tout ceci est aberrant!!! Font-ils exprès afin de favoriser la concurrence ?

🙁🙁🙁
Open
AE
AEB 15 years ago · Vagabond2cv
Transibérien entre Moscou et Pekin
Bonjour

Je vais prendre le Transibérien en juillet entre Moscou et Pékin, via Oulan-Bator. J'ai 2-3 questions basiques à poser :

- Y at-t-il des zones fumeuses ? - Event. Wifi ? - Quel est le prix moyen de la nourriture et des boissons dans le wagon-restaurant ?

Merci

Pierre
Open
JO
JoeBlo 15 years ago · Vagabond2cv
Retour du Transsibérien!
Bonjour à tous, après avoir consulté à plusieurs reprises VoyageForum pour de nombreux conseils, voici maintenant quelques infos utiles à savoir à propos du merveilleux trajet St-Petersburg-Beijing en passant par la Mongolie.

VISA: Russie:Avant de partir, j'avais fait toutes les démarches pour obtenir mon VISA de Montréal.Invitation faite via CubaHostel de St-Petersburg et le tout a très bien été. Mongolie: J'ai obtenu mon VISA via le consultat (et non par l'ambassade, ce n'est pas la même adresse, informez-vous bien) mongole à Moscou. Avec 100$US pour un VISA Transit de 10 jours, je l'ai eu après...5 minutes d'attente!Très efficace! Chine:VISA fait via l'ambassade de Chine à Oulaan-Bataar. C'est un peu la loi de la jungle. Arrivez tôt pour être les premiers devant la longue file. Ouverte seulement le Lundi-Mercredi-Vendredi.30$US pour l'avoir entre 1-3 jours. 60$US pour l'avoir le même jour.

Billets de train: Achetés directement sur place, qlq jours à l'avance. C'est TRÈS facile d'acheter nous-même les billets de train. Toutes les auberges de jeunesse ont des feuilles où il suffit seulement de remplir les cases: le #train, date, heure, classe. Tu as seulement à apporter le petit papier à la station de train et le tour est joué. Les personnes à la réception des guesthouses se font un plaisir de vous aider. En parlant avec des touristes qui avaient prit leur billets en Europe, j'ai payé 350$ de moins qu'eux. Billet entre St-Petersburg/Moscou/Irkoustk/Ulaan-Baatar/Beijing = 415$ en 2e classe.

Petit conseil: si vous voulez être le seul touriste dans le train, optez pour les trains avec un # plus élevé. Par exemple, entre Moscou-Irkoustk, j'ai prit le train #350 et j'étais le seul touriste!!!Rencontres très intéressantes même si ca ne parle pas anglais. De toute façon, après qlq shooters de vodka, tout le monde parle Russe/anglais/francais! 😉

Info Général:

Langue: L'anglais est très peu répandu, même à Moscou et St-Petersburg!Mais tout est possible malgré tout. Contrairement à ce que j'ai lu, les russes ne sont pas si désagréables que ca vis-à-vis un étranger.J'ai eu droit à beaucoup de fou-rires...

St-Petersburg: Couché au CubaHostel. Très central, très bien. La ville est de toute beauté. Visite de la ville (Ermitage, bien entendu!)de jour comme de nuit (de très belles photos) + la visite du palais Paterdorf (pas certain de l'ortographe) à 45min de bateau du centre. Très beau, mais le plus beau est à l'extérieur des limites du palais, dans la ville. De l'authentique!

Moscou: Couché au Godzillas. Auberge de jeunesse très professionnel, propre et très central.Utilisez le métro pour vous déplacer, mais attention aux heures de pointe: ca déborde de monde!De plus, le métro est très beau. Le tout peut se faire à pied. Sortez des sentiers battus. On fait de belles trouvailles côtés cathédrales non reconstruites, plus typiques.Pour le meilleur NightLife digne de Moscou, communiquez directement avec moi en MP 😉

Train entre Moscou-Irkoustk: Apportez avec vous livres, vêtements décontractes, Ipod, dictionnaire Francais-Russe, jeu d'échec/backgammon autre, tasse "Thermo", de la nourriture (quoi que tout le monde partage), bière et quelques bouteilles de vodka et vous passerez un 3 jours 1/2 des plus mémorable!

Irkoustk: Couché au Baikaler, correct sans plus. Central!Sans aucune hésitation, oublié Listvianka (usine à touristes) et allez à "l'autre bout du monde" à l'Ile Ol'khone même si vous avez que qlq jours de disponible. Évidamment, Nikita's GuestHouse est le meilleur endroit pour y rester (quoi que j'ai trouvé que sa réputation est un peu sur-faite). Prenez un trip d'une journée pour aller à la pointe nord de l'ile. De magnifiques photos en perspectives!

Mongolie: Couché au Golden Gobi, le lieu par excellence pour organiser le trip que VOUS voulez. Pour ma part, j'ai fait un trip de 7 jours 6 nuits dans le "South Gobi", le vrai désert de Gobi, avec ses grandes dunes de sables et chameaux+chevaux sauvages. Le staff au Golden Gobi vont vous aider du mieux qu'ils peuvent. Je le recommande vivement. Si vous êtes seul et que vous voulez faire un trip, afficher une annonce sur le babillard disant que vous recherchez d'autres personnes. Ca diminue les coûts et plus on est de fous, plus on rit!

Pour résumé, l'expérience "Transsibérien/Transmongolien" est une aventure à faire une fois dans sa vie. De superbes rencontres sont au menu tout au long de ces 8000KM

Bon voyage!!!
Open
DE
Delseve 15 years ago · Crevecoeur
Train Moscou-Tashkent en Ouzbékistan
J'envisage pour le début 2008 un voyage en Ouzbékistan. J'ai entendu parler du train Moscou-Tashkent dont les prix sont, semble-t-il, extrèmement intéressants (120 $ ?) et je me dis que, conjugué à un vol Paris-Moscou, ça peut être une bonne formule. Quelques jours de visites à moscou, puis le train (2 jours ?) et visite de l'Ouzbékistan.

Qu'en est-il du confort à l'intérieur du train ? Je n'ai pas besoin d'un maxi-luxe mais y a-t-il qq commodités (état des toilettes, couchettes, etc). Quelle est l'ambiance ? A-t-on la possibilité d'établir un bon contact avec les autres voyageurs ? Nous serons deux femmes, est-ce que ça ne craint pas trop ?

Si qqun en sait plus sur les prix, le temps de trajet et le parcours du train, je suis également intéressée.
Open
NO
Nonodelest 15 years ago · Ragamuffin
Prix d'un billet de train Hanoi-Pekin?
Bonjour à tous,

Je recherche le prix d'un billet de train pour relier Hanoi à Pékin ... vous avez une idée ?

PS: merci à tous les membres du forum qui nous aident à préparer notre voyage ... je suis juste étonné que tous ceux qui posent des questions ne fassent pas un petit feed-back après leur voyage ... ça aiderait encore plus ;-)

Arnaud
Open
SO
Somewhere 15 years ago · NiteOwl
De Paris à Varsovie en train
es-qu'il est possible rejoindre la Pologne(Varsovie)directement depuis l'aréoport Roissy CDG en train ou devrais-je aller a Paris avant??en réalité y a t'il un train direct de Roissy ou de Paris vers Varsovie si oui, combien pour le trajet??combien de temp?

merci pour vos réponses🙂
Open
AU
Aurelienp59 15 years ago · Laxsfo
Tickets de train à Pékin?
hello,

J'ai vu sur ce site: http://www.travelchinaguide.com/cityguides/beijing/transportation/south-railway-station.htm

que des machines libre service existent à la gare de Pékin Sud pour la réservation de billets de train?

Ces machines existent-elles également à la gare centrale?

Dans le cas contraire, savez-vous si l'on peut réserver aux machines de la gare Pékin Sud pour des billets de train de nuit Pékin/Shanghai au départ de la gare centrale?

Merci
Open
WO
WoomZ 15 years ago · MarcVD
Tour d'Asie par le Transsibérien: visas, endroits à visiter...?
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de partir vers mi décembre en Asie par le transsibérien, je vous explique donc mon parcours auquel j'ai réfléchis! Je compte partir de Belgique vers Moscou en TGV, de là prendre le transsibérien en direction de pékin en m'arretant en Mongolie quelques jours. Ensuite Pékin-shangai- (Japon?)-hong kong-Macau-Vietnam-Laos et pour finir Thailande. Pour revenir vers mi mars.

En résumé Belgique-Russie-Mongolie-Chine-Japon-Chine-Vietnam-Laos-Thailande.

Mes questions sont les suivantes :

- Comment obtenir un visa pour la Russie car apparrement il faut se faire inviter, qui a des adresses ou compagnies de voyage et quel en est le coup? - Est ce mieux de prendre son ticket pour le transsibérien sur place? ( j'ai lu que oui, mais j'aimerai avoir confirmation) et combien cela coûte à cette période pour un Moscou-Pékin? - Dois je déjà réserver les visas pour les autres pays? est ce que je sais le faire sur place? - Pensez qu'un budget de 3500 Euro tout compris est raisonnable? - Quelles sont les endroits à visiter en Thailande-Laos-vietnam?

Merci pour vos informations

Bien à vous,

woomZ
Open
PE
Pepjin 15 years ago · Kujila
Sud du Japon en dix jours: itinéraires avec le Japan Rail Pass?
Bonjour,

Je prévois d'aller au Japon pour une dizaine de jours et ce dès la fin de semaine, je voudrais savoir quoi faire en si peu de temps en sachant que je ne compte que visiter Shikoku et Kyushu. J'arrive à Kyoto et j'envisage de prendre le Japan Rail Pass pour pouvoir me déplacer plus facilement. Si qq'un a des idées d'itinéraires, merci d'avance
Open
ZA
Zapper 15 years ago · Cemarleni
Voyager avec nos vélos dans le Transsibérien?
Avez-vous déjà voyagé avec les vélos sur le transsibérien au cours de vos différents périples ? Nous envisageons de traverser la Chine, la Mongolie et la Russie, moitié à vélo et moitié en Transib avec notre enfant de 2ans sur juin et juillet 2010, période de forte abondance. Pensez-vous que les vélos peuvent passer pour bagage ou devons-nous prévoir de payer une place pour eux ? Merci de vos témoignages.
Open
LO
Loubess 15 years ago · Izka
De Bordeaux à Pampelune en train
Bonjour à tous! Je pars de Montréal le 4 mai, j'atterris à Bordeaux le 5 mai à 08h30. Je fais ce voyage pour marcher de Pampelune à Santiago de Compostela en mai et juin. Je voudrais passer le 5 mai à Bordeaux pour compléter les derniers préparatifs (achat de cellulaire, etc.) et voyager de Bordeaux à Pampelune en train, soit le 5 mai après 14 heures, soit le 6 mai en matinée. J'ai navigué le site SNCF il y a un mois et plus, il était trop tôt pour obtenir des renseignements sur les horaires, les billets etc. J'y suis donc revenue ce soir, sans succès... la destination Pampelune ne donne aucun résultat. J'ai essayé d'avoir des renseignements Bordeaux-St-Jean-de-Luz, sans succès. J'aurais ensuite demandé des renseignements St-Jean-de-Luz à Pampelune mais je n'en suis pas là...

Je pense qu'en achetant les billets de train requis de Bordeaux à Pampelune d'avance (c'est-à-dire d'ici, à Montréal), j'obtiendrais un meilleur tarif. Mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aider? Les destinations de Bordeaux sont entièrement ouvertes aux suggestions, je mentionne St-Jean-de-Luz parce que c'est ce que je vois sur mes cartes comme transit possible. Ça peut aussi bien être Biarritz, Hendaye, Irun, que sais-je? Je voudrais savoir comment aller de Bordeaux à Pampelune au meilleur tarif possible, soit le 5 ou le 6 mai 2009, pour commencer ma marche à Santiago de Pampelune le 7 mai au plus tard.

Merci d'avance!
Open
PO
Pouetpouet88 15 years ago
Thaïlande: acheter un billet de train KTMB sur internet?
Bonjour,

Je pars 3 semaines en Thailande avec mon amie entre le 11 décembre et le 3 janvier 2012.

Le 1er janvier en fin d'après midi, je dois quitter Ko Samui pour me rendre à Surat Thani et prendre le train de nuit, qui passe vers 00h40 le 2 janvier au matin et arrive à Butterworth vers 14h.

Je voudrais réserver mes billets de train compte tenu de la période très touristique durant laquelle j'effectue mon séjour. Cependant, cela fait plusieurs jours que j'essaye d'acheter des places sur le site KTMB, sans succès hélas ! J'ai pourtant crée un compte, mais peu importe la date ou le trajet que je propose, cela me dit qu'aucun train n'a été trouvé. https://intranet.ktmb.com.my/e-ticket/Login.aspx

Savez vous comment peut-on acheter un billet de train en Thailande sur internet ?

Merci pour vos informations !
Open
CH
Chonlaye 15 years ago · Mguibentif
Tarifs du train Vienne-Italie, quelle gare?
bonjour je doit venir en autriche plus précisement a vienne pour quelques jours, mais je désire aller en italie .je voudrais savoir quels gare de vienne je doit aller puis quels trains prendre et enfin c'est combien les tarifs .merci
Open
CA
Caro18361 15 years ago · Vagabond2cv
Train St-Petersbourg-Moscou en février/hébergement
Bonjour,

Nous comptons visiter Moscou et St-Petersbourg fin février prochain. En lisant les diverses discussions sur le forum, j'en conclus que d'acheter les billets de train St-Petersbourg-Moscou d'avance de l'étranger est plus onéreux que de les acheter sur place. Or, je me demande si la fin février est une période achalandée sur les trains qui nécessiterait que nous achetions les billets à l'avance... Aussi, connaissez-vous des agences russes sur place qui peuvent nous aider à acheter les dits billets, car semble-t-il que ce n'est pas facile de se faire comprendre en anglais à la gare.. En ce qui concerne les classes, laquelle devrions-nous prendre de préférence?

De plus, avez-vous des suggestions d'hébergement bon marché pour ces deux villes?

Un grand merci!
Open
VO
Voyager1reve 15 years ago · Vagabond2cv
Billet Transsibérien Moscou - Oulan-Bator: où l'acheter en ligne?
bonjour,

je souhaiterais savoir sur quel site internet on pourais acheté un simple billet dans le transiberien pour moscou / oulan Bator ?

PS: je sais qu'il exsite un grand nombre de discussion a se sujet mais aprés en avoir fais une 15zaine je me suis apperçu que aucune répondais clerement a cette question.

julie
Open

Recommended for you

Previous Page 127 of 268 Next