Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ML
Mllegazou 15 years ago · HKG44
Transmandchourien: où s'arrêter entre Pékin et Irkoutsk?
Bonjour,

Je prepare un voyage de Pekin a Moscou en train, via le transmandchourien puis le transsiberien. Je souhaiterais m'arreter entre Pekin et Irkoutsk, au moins une fois, peut-etre deux, et malgre mes recherches j'ai du mal a determiner ou... Harbin est-elle une ville interessante ? (nous n'y serons pas pour la fete des sculptures sur glace malheureusement) Et Tchita ? bref, je suis preneuse de tous conseils :-)

Merci d'avance !
Open
CR
Crumbel 15 years ago · Elconcombre
Trouver une place dans le train Ajmer-Varanasi?
bonjour je dois effectuer une liaison entre ajmer et varanasi j ai reserver en 3AC et je suis en WAITLIST 79 PPPPPFFFF j ai pris un autre billets au cas ou depuis jaipur en 2AC ou la encore je suis en WAITLIST 45 PPPPPPPFFFFFFF.nous somme le 29 septembre je dois effectuer cette liaison le 22 octobre pensez vous que des places se libere dans un de ces trains???dans le quel j ai plus de chance d en avoir une a votre avis???sinon je me disait que la fraude pouvait etre une solution desesperer, donc je voulais savoir si certains d entre vous l on deja fait sur une si longue distance??et de combien porrait s elever l amande??ou peut on avoir de la chance et tomber sur un controleur clement qui pourrait me trouver une petite place??sinon avez vous d autres conseils ou astuce??ou peut etre je dois passer par une agence locale pour reserver en quota touriste??sinon est ce que il y des liaison entre ajmer varanasi ou jaipur varanasi en bus??prendre un taxi ou un chauffeur depuis de ces destination m a l aire de la pur folie mais qui sait en inde???

HELP ME PLEASE
Open
SM
Smokey 15 years ago · Brendaharley
Vol de bagages au départ du TGV
😉 une place est prevue dans le tgv pour mettre sa valise, aucune surveillance bien sur, resultat des petits malins on trouvais la combine, ils volent les bagages avant le depart du train ni vu ni connu cela viens d'arriver a une amie, qui est responsable personne bien sur😠 faire bien attention a cette combine Smokey
Open
Déniss 15 years ago · Dadah17
Horaire du train Fianar - Manakara? (Madagascar)
Bonjour, Je souhaiterais prendre le train Fianarantsoa-Manakara le samedi 12 Novembre 2011. Pourriez vous me dire si c est possible ce jour la , ainsi que l heure de départ et d arrivée approximative. Merci d avance
Open
LA
Lauranna25 15 years ago · Saskja
Train ou autobus Québec-Montréal?
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais savoir si je suis mieux de prendre le train ou l'autobus. Je part en vacance au mois de juillet et comme il y a beaucoup de probleme de congestion à montreal je ne sais pas lequel je dois choisir.

J'ai regardé les prix cela est très comparable surtout avec la promotion en ce moment de 50% de solde chez via rail

Aussi, J'aimerais savoir si il y a une navette de la gare de train pour l'aéroport et combien cela cout-il de la prendre.

Également, j'aimerais savoir si le train est souvent en retard. Je dois être à l'aéroport pour 13h30 et j'ai l'intention de prendre le train à st-foy. Croyiez-vous que cela est trop juste.

merci
Open
CO
Coramela 15 years ago
Quelle ligne pour le trajet Gare Montparnasse Vaugirard-station Notre Dame de Lorette?
Bonjour,

Arrivant de la gare Montparnasse Vaugirard, je dois me rendre à la station métro Notre-Dame-de-Lorette, quel ligne je dois prendre (on m'a conseillé la 12), comment me rendre à cette ligne de la gare, quel est la durée du trajet, lors de l'arrêt du métro les stations sont-elles énoncées , dois-je changer de ligne ou pas durant celui-ci, où acheter le ticket métro et à quel prix ? Je sais cela fait beaucoup de questions 😎 mais ce sera la première fois que je prends le métro et cela me fait un peu peur. Sinon, il y a la solution taxi mais où en trouver et à quel prix ? Merci à l'avance de vos réponse
Open
AL
AlexOslo 15 years ago · Lukmee
Faut-il réserver les trains à l'avance en Thaïlande en janvier?
Bonjour,

Nous allons prendre 2 trains de nuit , la nuit du 31 décembre au 1 er janvier pour bangkok-chiang mai et le 19 janvier Trang-bangkok. Nous pensons de toute façon prendre le train à l'avance pour Chiang mai si le train circule en revanche je me demande s'il faut réservé pour le 19, en cas de changement d'humeur? Nous allons certainement voyager en 1er classe au vu de la longueur des voyages.

Merci d'avance de votre aide.
Open
SN
Sngpr 15 years ago · Meg2
France: conditions de modifications TGV?
Bonjour,

En achetant un billet avec ces conditions : ''Billet échangeable sans frais avant le départ et jusqu'à une heure après le départ uniquement en gare de départ. Billet remboursable sans frais avant départ et non remboursable après départ.''

est-ce que je peux l'acheter maintenant à un tarif abordable (104 euros aller retour) et le modifier réellement gratuitement dans 1 mois par exemple? ou lorsque quand je modifierai mes dates dans 1 mois, je devrai débourser une somme supplémentaire car le prix du billet aura monter d'ici là? Car je souhaite aller à Paris en décembre mais je ne connais pas encore mes dates. Cependant, vu les prix actuels qui risquent de grimper, je pensais acheter mon billet à des dates tout de même possibles qui m'intéressent et les modifier par la suite.

cordialement
Open
EN
Ensolo 15 years ago · LéaMayo
Agence thailandtrainticket
Bonjour, je prépare mon futur voyage et j'ai lu pas mal de posts recommandant cette agence pour la réservation des billets de train; mais lorsque je vais sur le site, j'obtiens ce message de mon ordi: 😠 La page Web sur www.thailandtrainticket.com a été signalée comme étant une page malveillante et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité.Les pages malveillantes essaient d'installer des programmes qui volent des informations personnelles, qui utilisent votre ordinateur pour en attaquer d'autres ou qui endommagent votre système.Certaines pages distribuent intentionnellement des logiciels malfaisants, mais beaucoup sont compromises sans la permission de leurs propriétaires ou sans qu'ils en aient connaissance.😠 Avez-vous ce même avertissement? et l'avez-vous ignoré? j'avoue que je flippe un peu de bloquer mon ordi!!
Open
AN
Anvo 15 years ago · Cisalpin
InterRail et réservation du TGV en Europe
Bonjour,

De retour de mon séjour en InterRail.

J'ai passé de très belle journée à voyager, découvert de magnifiques paysages et surtout fait de belles rencontres.

Par contre, je déconseille InterRail en France pour les trains à grande vitesse ou du moins d'être très prudent sur la pratique utilisée.

Pour la réservation c'est très facile, me rendant à plusieurs endroits différents et à plusieurs gares pour la réservation du TGV, le scénario a toujours été identique: il vous demande ce que vous avez comme billets: InterRail : aimablement à notre service pour choisir le trajet et l’horaire, pour tous les trains que j'ai demandé la réservation il y avait de la place libre, mais pas pour InterRail , ça veut dire qu' il y a de la place, et des "quota pour InterRail", ce qui vous obligent de payer le plein tarif une fois le quota atteint, sans scrupule: on vous demande de régler le plein tarif pour le trajet en TGV, vu la réservation est obligatoire si vous souhaitez voyager en TGV, en me précisant qu'il est interdit de prendre place dans un TGV sans réservation, si désobéissance: il faudra payer un supplément et la réservation dans le train et au bon vouloir du contrôleur de choisir le prix de la réservation.

Mais à quel prix? ça veut dire qu'on paye InterRail et en plus on paie le billet si on souhaite prendre place dans un train à grande vitesse. Je trouve cela vraiment injuste.

Résumé: Il y a des places libres au moment du départ du train, mais pas pour InterRail ou vous payez le plein tarif, c'est ainsi. Vraiment déçue et je vous assure que voyager en France peut devenir très très chère. Je n'ai toujours pas compris à combien de personnes se situe leur barème "quota". Ce que j'ai compris c'est qu'on nous prend pour des véritables idiots et que tout est bon pour se faire du frics.

Alors pensez à faire la réservation bien à l'avance avant que le quota soit atteint.

Suivant le trajet: 1. C'est tout à fait possible en TGV en une journée 2. Avec les trains TER ou autre, il n'est pas pas possible d'atteindre la destination vu la distance et les mauvaises correspondances Avec la deuxième solution on reste mathématiquement bloqué dans une gare. Et pensez-bien que c'est le dernier jour de voyage, et le lendemain le billet n'est plus valable. InterRail peut s'avérer très très cher en France.

Voici c'est ce petit message que je souhaite vous transmettre, pensez-y et vous souhaite bon voyage tout de même.
Open
CH
Choupettonio 15 years ago
Réservation du train de nuit Chang Mai - Ayutthaya (Thaïlande)
Bonjour à tous,

mon itinéraire pour l'été prochain étant bouclé, j'ai essayé de voir pour les réservations du train de nuit .

je sais que j'ai le temps, que l'on peut réserver que maximum 2 mois avant .... mais je voulais me familiariser avec.....et voir les propositions et les tarifs (nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 6 ans et 18 mois).

Or je n'y arrive pas du tout. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider???

Merci beaucoup
Open
FL
Floflo1 15 years ago · MCM82
Réservation de billets de train en Thaïlande
Bonjour,

je voulais juste communiquer une adresse internet de réservation de billets de train pour la Thailande. ça marche très bien, je l'ai testée : www.thairailwayticket.com Bon voyage à tous les forumeurs !
Open
FA
Fanny006 15 years ago
Achat d'un billet TGV Bordeaux-Paris
Bonjour, Je serai à Bordeaux à la fin octobre et j'ai l'intention de prendre le TGV sur Paris. Est-il préférable d'acheter mon billet sur internet avant mon départ du Québec ou de l'acheter sur place?
Open
FR
Fredox34 15 years ago · WoomZ
Moscou-Pékin en Transsibérien en hiver
Bonjour à vous tous,

J'ai l'intension de faire un Moscou-Pekin en Transiberien en solitaire, but du voyage photographique. par contre je risque d'avoir une contraitre de saison qui tombe hélas en plein hivers entre janvier et mars 2007 avec de la chance peut être avril.

Y a til des personnes qui ont tenté ce voyage à cette période ?

Est-ce que c'est faisable ou bien iréalisable ?

L'arrivé à Pekin serais-je dans une période propice coté climat ou bien ce sera la cata ?

voilà toutes les intérogations que je me pose depuis quelques jours et j'ai beau chercher sur le net je n'arrive pas à trouver de réponse 😕

le but ensuite est de partir jusqu'à hong kong puis revenir en france en avion.
Open
KE
Kev6362 15 years ago · Kola
Correspondance Gare de Lyon à Gare du Nord en RER D
Bonsoir,

Je souhaite partir dans le nord de la France, à Calais exactement fin de ce mois, et j'aurai voulu quelques informations à propos des correspondances. En effet je n'ai jamais effectué un voyage avec un changement de gare à Paris, et j'aurai voulu avoir votre avis.

J'ai un changement à 8h du matin à Paris gare de lyon pour aller chercher le TGV à Paris Gare du Nord, et après avoir effectué quelques recherches sur le forum et sur internet, j'ai vu que tout le monde conseillé de prendre le RER D où j'ai vu qu'il fallait à peu près 10 minutes pour faire Gare de Lyon -> Gare du Nord. Par contre, j'avais quelques questions.

1/ Pour prendre le RER D, des panneaux dans la gare de Lyon indiquent-ils où le prendre (est-ce bien indiqué) ? 2/ Pour prendre le RER D, est-ce dans la gare ou il faut sortir de la gare ? 3/ J'ai cru comprendre qu'en prenant cette ligne, je n'avais aucun changement à effectué, j'arrive directement à la gare du nord ? 4/ Je n'ai qu'une heure pour effectuer la correspondance, sachant que je ne serai pas beaucoup chargé, mais je n'ai JAMAIS effectué de changement dans de si grandes gares, pensez-vous que cela est suffisant pour un débutant ?

Merci d'avance :)
Open
RA
Ragie 15 years ago
Paris - Milan - Narni: pass interrail?
Bonjour à tous,

J'ai appris sur ce forum qu'on pouvait se procurer des pass interrail en gare donc je pensais sauter dès demain en agence pour faire un week end que j'avais plus ou moins abandonné...

Je vous présente le trip que je devrai faire:

Aller:Paris - Milan jeudi prochain (le 13/10) 15h -> 22h30 // 35€ (prix bas)Milan - Narni (13/10) 23h -> 7h (14/10) // 60€ de base / 30 avec un pass interrailRetour:Narni - Milan dimanche (le 16/10) 15h -> 22h30 // 60-90€ de "base" / 10 avec un pass interrailMilan - Paris 23h (le 16/10) -> 8h (le 17/10) // 85€ (prix bas) / ?? avec un pass intérail.Voici mes questions:

Je pense m'orienter sur le pass 3 jours Italie (75€) car le global semble pas rentable... Est ce que avec ce genre de pass je peux bénéficier d'une réduction sur les "prix bas" en france ? (il me semble que j'ai -50% en france mais je ne suis pas sur que ce soit sur tout).

Est ce que je peux vraiment sauter dans n'importe quel train avec ce pass (en payant le supplément) dans le cas où (par exemple) il n'y aurait plus de place?

je vais tenter de passer dans une grande gare parisienne demain matin dès que ça ouvre... il faut que j'aille coté international c'est bien ça ? Savez vous à quelle heure ils ouvrent ? (on sait jamais🙂)

Merci beaucoup pour votre réponse! Bonne soirée
Open
DE
Debhis 15 years ago
Voyage en train en Chine, Hong Kong et Macau
Bonjour,

Voila en juin juillet et debut aout porchain je fais un voyage.

Je commence par beijing pour me rendre quelque jours apres en Coree du nord. De mon retour de la Coree du nord je compte allez à Shanghai en train. Apres Shanghai je vais a Canton et de la vers Hong Kong. De Hong Kong je vais vers Seoul. Et je termine par la Malaisie.

Je connais un peu la malaisie. Pour la pas de soucis. Coree du Sud aussi car j'ai des amis qui y sont rendu.

Mon probleme c'est la Chine.

Je connais vraiment rien. Je voudrais aller de ville en ville en train(comme le tgv). Meme si je sais que c'est assez long. Je voudrais prendre les trains de nuit. Mais je n'arrive pas a trouver comment reserver et savoir les prix des trains en Chine. Et combien de temps a l'avance on peut reserver un ticket de train?

Est t'il possible d'aller de Canton vers Hong Kong en train? Combien de temps necessaire pour visiter Hong Kong et Macau? 5 jours c'est assez?

Je voudrais avoire des reponses des internautes qui connaisse vraiment le Chine. Merci beaucoup pour vos reponse. En esperant que ca va m'aider au mieux.
Open
CO
Cocogallylis 15 years ago · Zola101
Train Cuzco - Machu Picchu: traversant des zones vertigineuses?
Bonjour, Je vais a cuzco le mois prochain , et aimerais avoir quelques infos sur le train cusco aguas calientes 1)j'aimerais prendre le train cusco machu pichu , mais j'ai le vertige.Les personnes qu'il l'ont pris peuvent elle me dire si se train traverse des zones vertigineuse?(pont, falaise ect) 2 )je ne sais pas si opter pour le train cuzco agua calientes oubien celui aguas calientes et les ruines de machu pichi.Lequle avez vous preferé?

3)nous voyageons avec un bébé.Je voulais savoir aussi si les wagons(sur le vistadone ou expedition) sont spacieux pour circuler a pieds pdt le trajet

Merci de vos reponses
Open
EN
Encorelle 15 years ago
En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet?
Bonjour à tous, Pour une fois, je fais une résa à l'avance via internet (cleartrip) de chez moi...je pars dimanche 1er pour Delhi et j'ai réservé un trajet pour Bodhgaya...tout paraissait simple (merci les conseils du forum) mais une fois confirmation et paiement fait je reçois un mail me disant que nous (mon fils et moi) sommes en waitlisted!...est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Quelle a été l'issue? Est ce que j'en saurai plus en me présentant le 3 à la station de Delhi près du Paharganj? Merci de vos réponses Julie
Open
JI
Jink 15 years ago · Nemo1001
Gare de Lyon - gare SNCF Saint Lazare
Re-bonjour a tous, j'avais déja posté un sujet sur ça, mais je voudrais un autre renseignement, j'ai trouvé un plan de gare de lyon avec la station de metro M14 a prendre pour a aller a la gare saint lazare, seulement voila, est-ce difficile d'acces ?? pourquoi il y a deux quais en m14 ? lequel faut t-il utiliser pour se rendre a la gare SNCF saint lazare ? une fois descendu du metro ou aller ? il faut juste monter les escaliers et on se retrouve devant la gare ?

merci a tous je poste le plan de la gare pour vous eclairer
Open
BR
Breton 15 years ago
Moscou - St Pétersbourg en train
bonjour

Je serais à Moscou en juin et désirerai prendre le train pour faire Moscou St Pétersbourg. Quelqu'un peut il me renseigner sur le prix, la fréquence, la durée ; peut on acheter le billet de France, y-a-t-il toujours de la place pour les trains de nuit?

Merci de vos réponses

Oscar
Open
GU
Guijan 15 years ago · Nemo1001
Orly Sud - Massy TGV ou Orly Sud - Montparnasse TGV en 1h?
Bonjour,

J'arrive à 18h20 à Orly Sud et j'ai le choix entre 2 trains pour quitter Paris :

- Montparnasse 19h20 - Massy 19h17

J'ai étudié les autres fils de discussions pour voir les trajets possibles que j'ai bien intégré.

Ma seule question : est ce jouable sachant que je n'aurai pas de bagages à récupérer en soute ?

Si oui, quelle est la meilleure option ?

Je ne pense pas prendre le bus 91.10 pour Massy car trop aléatoire.

A 1e vue, je dirai que la solution Orlyval puis RER B pour Massy Palaiseau est la plus simple/rapide.

D'avance merci et bonne journée à tous,

Guillaume
Open
JE
Jeansellier 15 years ago · Mathews
Train "Abitibi" Montréal-Senneterre à travers la Mauricie
Bonjour aux Quebecois , J'ai lu recemment un article consacré à cette ligne ferroviaire de 717 kms de long passant par des petites bourgades comme La Tuque ( la plus peuplée) , Duplessis, Parent entre autres . Frequence = trois fois par semaine

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà empruntée ? et quelles sont vos impressions ? Type de paysages: collines boisées ? nombreuses forets ? depaysement garanti ? Quels sont les arrets les plus pittoresques ou il fait bon s'arreter deux ou trois nuits en attendant le prochain passage du train ? Un cordial merci d'avance à tous ceux qui me repondront. Jean
Open
JI
Jink 15 years ago · Claude22
Se rendre de la gare de Lyon vers la gare Saint-Lazare en métro
Bonjour à tous, voici mon problème je dois me rendre a Rouen, je dois changer de gare a paris, j'arrive a Gare de lyon et je dois me rendre gare saint lazare, seulement voila, j'ai jamais pris le métro et je connais pas du tout la gare de Lyon, ni même Saint lazare...J'aimerais savoir comment s'y rendre assez rapidement en métro..combien de temps je suis suceptible de mettre, et est ce qu'il y a des gens pour nous aider ou nous guider ?

merci beaucoup :$
Open

Recommended for you

Previous Page 128 of 268 Next