Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NE
Nessie2 15 years ago · Hmh
Train Bangkok - Khao Sok et Krabi
Bonjour

Impossible trouver horaires et tarifs en anglais pour les lignes de chemin de fer sur le site railway.....😠 Où dois je descendre pour le parc de Khao Sok / Baie de Phang nga ? est ce mieux de descendre d'abord pour visiter cette région et ensuite de continuer sur krabi ou est ce mieux de prendre un vol pour krabi et de remonter en bus ou en scoot sur khao sok et phang Nga merci de vos tuyaux car je cherche le mieux avec gain de temps et d'argent🙂
Open
SA
Samopolo 15 years ago
Voyager en trains au Ghana?
Bonjour,

Je vais bientôt aller au Ghana et je cherche à faire un point sur l'état du réseau ferroviaire en vue d'y prendre le train.

En fouillant un peu partout (guides papier, sites internet, forums), j'en suis arrivé à ce point : Le réseau est en rénovation. En octobre 2010, il est fermé aux voyageurs sauf Accra-Nsawam (35km) et Accra-Tema (36km) cf : http://wikitravel.org/en/Ghana#By_train_2

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles plus récentes? Est-ce qu'une partie plus importante est ré-ouverte ou le sera d'ici fin novembre 2011? Les 3 branches du réseau m'intéressent : Accra-Kumasi, Accra-Takoradi et Kumasi-Takoradi.

Merci pour toute information.

Etienne
Open
LI
Lilibuk 15 years ago · Nemo1001
Itinéraire pour deux semaines en Turquie en train?
Bonjour à toutes et à tous,

Mon copain et moi partons en Turquie cet été, du 1er au 14 août. N'ayant pas tellement les moyens mais une furieuse envie de profiter au maximum du pays, nous projetons de prendre un pass InterRail Turquie.

Nous souhaiterions, dans l'idéal, voir Istanbul, Ankara, la Cappadoce, Antalya et Izmir. Je sais que 3 jours ne suffisent pas pour découvrir chacune de ces villes/régions, aussi, je cherche le meilleur rapport temps de trajet / intérêt de la visite. Quitte à faire l'impasse sur certaines de ces propositions pour approfondir les autres.

D'autre part, personne dans mon entourage ne connaît la Turquie, et donc ne peut me conseiller sur les destinations "inratables".

Avez-vous peut-être des itinéraires déjà tracés en train pour deux semaines en Turquie ? Je suis à la recherche de toute information qui me permettrait d'organiser au mieux ce voyage sans bâcler bêtement les visites et en évitant les passages express.

Je vous remercie d'avance et m'excuse pour la longueur de mon message !

Lili
Open
CH
Chiyako 15 years ago · Anne92
Train de Jakarta à Bandung?
Salut a tous J'aimerai savoir si il existe des trains en départ de jakarta pour allez à bandung? ou tout autres moyen de transport? quelle sont les prix pour le trajet?

et aussi j'aimerai allez a Surabaya mais là c'est plus compliquer, je ne sais pas du tout comment ont peux y allez apart l'avion. y' a t'il d'autres moyen d'y allez? et c'est combien d'heurs pour allez jusque là? ainsi que les prix également.
Open
YO
Yonder 15 years ago · Sunspell
Trains en Ecosse, tarifs?
Bonjour, je souhaite voyager en train ou autocar depuis Edinburgh jusqu'à l'ile de Skye j'ai consulté scotrail pour les horaires et les tarifs : sont ils des tarifs internet, avec achat à l'avance sur le site , ou sont-il plus cher le jour du départ avec achat dans les gares ? s'il faut acheter les billets à l'avance sur le site, quel est le système de retrait des billets. (comme à la sncf : impression des billets, paiement par carte bancaire, ou retrait dans les gare avec carte bancaire ayant servi à payer ?) en général, quel sont les moins chers : car ou train ? merci
Open
MI
Mitch88 15 years ago
Train Moscou vers les autres pays?
bonjour, j'ai quelque question à poser !! je voudrais savoir est ce qu'il y a le train qui mène par exemple: Moscou - paris ou bien Moscou - Bruxelles ou bien vers autre pays en Europe est ce que quelqu’un peut m'informer est ce quand peut acheter le billet à la gare de Moscou et quand j’achèterais le billet est ce qu'il vont me demander une pièce d'identité ou des papier a fournir à la gare ou bien on achète juste le billet sans rien présenter au guiché la ou en vas acheter les billet

Merci pour les informations :)

mitch
Open
AL
Alinouchka 15 years ago
Train "Lunéa" d'Aix-les-bains à Paris: voyager de nuit?
la question que je me pose, c'est : si je prends le train "lunéa" d'Aix les Bains à Paris en voyageant de nuit, est-il possible de dormir allongé sur un siège inclinable, ou vaut-il mieux prendre une couchette normale ? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience ? Le wagon des sièges inclinable est-il plongé dans l'obscurité ou reste-t-il allumé toute la nuit ? Voilà, des questions pratiques. Merci de vos réponses.
Open
DA
Darcy 15 years ago · Cisalpin
Voyage en train jusqu'à Venise pour une journée?
nous sommes a poggibonsi en vacances et aimerions nous rendre a venise pour une journee.Quel conseil vous me donneriez par le train ou avec l'auto, et connaissez-vous le trajet, doit-on se rendre a Florence pour prendre la train. J'attend une reponse SVP Merci a l'avance.
Open
PA
Pat48 15 years ago · Cisalpin
Paris-Vienne en train de nuit
Bonjour à tous,

Il semble que l'offre ferroviaire (sans changement) sur ce trajet soit limitée à un seul train Corail:

17h17 - PARIS EST 08h30 - WIEN WESTBAHNHOF 00263 1e classe Réservation recommandée Durée : 15h13

Le site voyages-sncf ne donne absolument aucune précision sur le couchage proposé sur ce trajet que ce soit en 1ère ou en seconde classe. Je n'ai plus un âge où je pourrais rester 15 heures sans me coucher ou en dormant assis. Si quelqu'un a déjà utilisé ce train, toute info sera la bienvenue.

Il y a peut-être une autre solution possible avec changement dans une grande ville européenne? J'ai cru comprendreque le ran dit "Mozart" n'existait plus?

Moi qui pour une fois souhaitait éviter l'avion pour avoir l'air plus écolo, je ne suis guère encouragé.

Merci d'avance pour toute info.
Open
JE
Jeff974 15 years ago · Jud974
Train Tananarive-Tamatave? (Madagascar)
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer un voyage en train en juillet prochain de Tananarive à Tamatave (cote est de Madagascar). Est ce que la ligne du TCE est toujours en fonction ? D'autre part, si vous avez des horaires et des jours de départ ou des informations concernant cette ligne ferroviaire, je vous remercie de bien vouloir me les communiquer.

Merci

jeff
Open
AL
Alye 15 years ago · Marie31
Arrivée à Charles-de-Gaulle: prendre le train 1 heure après?
salut a tous,

J'arrive a charles de gaule au terminal 2f a 18h50 avec la compagnie air india et j'aimerais prendre un train a charles de gaule a 19h50... Je sais que c'est vraiment juste mais a votre avis est ce faisable ou vraiment impossible?!!! Merci de vos réponse
Open
DE
Delphes972 15 years ago · Gandaijen
Train de nuit entre Jakarta et Yogyakarta
Bonjour à tous!

Nous partons la semaine prochaine pour 3 semaines en Indonésie (Java et Lombok). Nous arrivons en avion à Jakarta et aimerions explorer un peu la ville puis prendre le train de nuit pour Yogyakarta le lendemain. J'ai lu plusieurs discussions sur le train de jour (départ vers 8h, arrivée vers 16h il me semble) mais rien de précis sur le train de nuit...

Donc ma (mes) questions: est-ce que quelqu'un a fait ce trajet de nuit récemment? Est-ce que vous le recommanderiez? Et sinon, est-ce vraiment moins cher que l'avion?

D'avance, terima kasih pour vos réponses :)
Open
LA
Lapin73 15 years ago
Train de nuit Belgrade - Monténégro (Podgorica)
Bonjour, je pense à faire le trajet en train de nuit en couple Belgrade - Podgorica.

Une amie serbe me déconseille : elle dit qu'il y a des vols de bagages dans le train quand on dort 😠 : est-ce vrai ?? Pourriez-vous me dire s'il y a moyen de dormir confortablement dans ce train ? Y a-t-il beaucoup de différence ntre train couchette simple et "salon" ?

Merci d'avance pour vos conseils....
Open
IM
Imod12 15 years ago · ULK29
EuroVelo6: astuce pour le retour en train
Petit partage d'experience : nous avons fait l eurovelo6 de MULHOUSE à VIENNE en juillet 2010 , et comme pour beaucoup d'entre nous c'est posé le problème classique du retour en train ...sans reservation , vous avez peu de chance d'avoir de la place a moins d'etre patient et d'attendre 4 à 5 jours ....Donc la solution nous a été donnée par un controleur Autrichien : il suffit de prendre les velos en bagage à main ....nous nous sommes donc mis à la recherche de housses pour emballer les velos ..apres 45km dans VIENNNE et 6 magasins ( a moins d'investir 200 euros par housses ) nous avons fini par nous rabattre sur la solution " bidouillage " a savoir , démontage complet y compris les guidons , les roues , les portes bagages mais pas les pedales...emballer le tout avec un grand sac plastique style poche poubelle ( nous avons utilisés des housses de pluie pour velo à 10 euros pièces ) scotcher le tout sans moderation , et accrocher avec une sangle pour les porter en bandoulière et le tour est joué ...moralité , pas de surcout pour le velo et surtout nous avons pu choisir notre train couchette ...aucun problème avec les controleurs ....par contre prevoyez du muscle car changer de train ( 3 changements pour rejoindre Mulhouse ) avec 2 velos en bandoulière , les sacoches et tout le barda il vaut mieux partir light ( nous n'avions que 2 sacoches par velos ...) voila , ne stressez pas , nos compagnons ont réalises la meme operation en partant de BUDAPEST et tout c'est tres bien passé ..sinon l eurovelo6 c'est du grand bonheur , des paysages superbes , un balisage exceptionnel , des gens sympa , des rencontres , des anecdotes et des souvenirs plein la tête.....pour une première experience c'est super , nous avons fait le trajet en 14 jours jusqu'a VIENNE
Open
AD
Adilagadir 15 years ago · Latoroslka
Voyage en train Warsaw - Kosice
SVP je veux faire un trajet de Warsaw vers la Slovaquie surtout vers la ville Kosice en train ou en bus , et j'aimerai bien savoir le prix pour le mois de septembre prochain Warszawa Centralna (PL) - Kosice (SK)

j'ai trouvé le trajet sur rozklad-pkp.pl via Bohumin mais le site web affiche po les prix

merci d'avance pour vos rep

Adil
Open
AA
Aaaaariane 15 years ago · Lindoudou
Billets de train chinois depuis l'étranger
Bonjour,

je suis actuellement a Katmandou d'ou je vais partir le 19 juin pour Lhassa (en bus, par une agence). Je compte ensuite poursuivre en Chine sans le groupe mais l'agence me dit que je dois avoir un billet de train qui prouvera ma sortie du territoire tibetain.

Je suis donc partie en quete du fameux billet de train mais je n'arrive pas a trouver de site ou acheter un billet imprimable type eticket qui me semblait etre le plus adequat.

Est ce quelqu'un peut m'eclairer sur les moyens d'obtenir un billet de train chinois depuis le nepal (eticket, bureau officiel, agences etc.). De preference par moi meme ou si vraiment c'est necessaire m'indiquer une agence qui ne prend pas une trop grosse comission?

Merci beaucoup Ariane
Open
MA
Mam35 15 years ago · Jane35
Temps entre l'avion et le TGV à Roissy-Charles-de-Gaulle?
Bonjour, le jeudi 3 novembre nous revenons de new york. L'avion atterrit vers 11h25 à Roissy Charles de Gaulle au terminal 2a. Pour revenir sur Rennes, je comptes prendre le tgv directement à l'aéroport et j'en ai trouvé un a 13h25 soit 2 heures entre les deux. Pensez-vous que c'est risqué ou au contraire tranquille comme laps de temps?

Merci d'avance
Open
MA
Maxxximus 15 years ago · Tgvlent
Retards fréquents sur TGV Paris-Nîmes?
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un voyage avec ma mère la semaine prochaine mais elle a une santé très fragile et ne supporte pas de voyager dans de mauvaises conditions. Avec les trains corails : pannes de clim', retards interminables, etc. Comme je n'ai jamais pris le TGV, j'aimerais avoir votre avis sur le trajet Paris-Nîmes qui est à priori de 2h50 : la SNCF respecte-t-elle ses horaires et est-on correctement installé ?

Sans abuser de votre temps, auriez-vous la gentillesse de me dire également s'il y a de nombreux bus pour rayonner autour de la ville et si le littoral est facile et rapide d'accès ?

Merci !😉
Open
ZU
Zulioi 15 years ago · BobAndBab
Les trains en Equateur
parait-il que le train ese fait très rare en equateur. Est-ce vrai? Est-il quand même possible de l'utiliser? Si oui, quels sont les trajets et les fréquences?
Open
EL
Elmika 15 years ago · NiteOwl
Train Mannheim (Allemagne)-Paris
Bonjour tout le monde, j'envisage de faire un Mannheim-Paris debut janvier, j'ai regardé la semaine dernière sur bahn.de et il ya avait des places disponibles a 39€ (Sparpreise) alors que sur les memes trains le prix proposé par voyages-sncf.com etaient bien plus chers, est ce normal ?? dimanche soir je me decide a faire la commande en ligne via le site bahn.de et la le prix n'est plus affiché mais on peut néammoins réserver ! (Normalpreis, Unbekannter Auslandstarif Zur Buchung ) et on nous demande notre numero de carte visa pour payer mais sans nous dire le prix! j'ai arrété la, mais hier (donc lundi) j'ai tenté de voir ce que bahn.de proposé depuis les autres gares du parcours et la surprise, depuis Frankfurt (am Main), pour le meme train qui donc s'arrete a Mannheim, on a des Sparpreise a 39€ de disponible et depuis Sarrebruck (la gare d'apres dans le parcours du meme train) on a des Sparpreise a 29€ de disponible, tarifs non proposé depuis le site voyages-sncf.com

donc je suis tenté d'acheter un billet Frankfurt-Paris via le site bahn.de et de monter dans le train correspondant mais a Mannheim, je voudrais etre sur qu'il n'y a pas de problemes (le trajet etant inclus dans celui de mon billet), d'ailleurs la question est plus large, si j'ai un billet Marseille-Paris, mais que je l'utilise qu'en montant a Lyon dans le bon train, aurai je des pb ?

lien qui regroupe les connection internationnales sur le site de la DB : http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/dn?program=esi&;

bon voyage a tous ! Mika
Open
JA
Jack13600 15 years ago · NiteOwl
Aller en Espagne depuis Paris par train?
Bonjour! J'utilise ce forum pour analyser l'éventuel itinéraire qui consiste a prendre montreal Paris, pour ensuite aller en Espagne. Pour ce qui est des vols Montreal Paris, je n'ai pas d'interrogation.

Toutefois je me questionne davantage a savoir, s'il est relativement aisé de trouver rapidement, sur place a Paris, des vols ou bus et train pour aller en espagne...?

On m'a parlé de Ryanair. Je me demande si quelqu'un a déjà palpé le terrain ? Peut on trouver aisément un billet France espagne, sur place à Paris ( à l'aéroport, sans changez d'aéroport ) ? Egalement a Paris un des aéroports est il relativement plus flexible en vol inter europe easpgne ? Ou plus pres d'une gare de train qui mene en Espagne ?
Open
EY
Eylidia 15 years ago
Départ de Varanasi en train dans la nuit, où attendre?
Bonjour à tous,

Je pars en Inde au mois de novembre 😉 et je prévois d'aller à Varanasi, puis à Bodhgaya. J'ai vu qu'il y a plusieurs trains entre les 2 villes (enfin précisément entre Varanasi et Gaya) mais à des heures pas terribles (départs dans les 16h, ou 20h, ou 1h pour un trajet de 5h environ). Dans le Guide du Routard ils conseillent de prendre celui de 1h30, et je me dis que c'est pas mal car cela fait arriver tôt le matin à Gaya. Seulement, que faire à Varanasi jusqu'à 1h30 ?? Est-ce que ça vaut le coup de dormir avant dans un hôtel ? (et surtout est-ce possible de quitter l'hôtel comme ça en pleine nuit ?) Comme je serai seule je me vois mal traîner dans les rues ou à la gare en attendant mon train 🤪 A votre avis ? Merci d'avance !!!
Open
CB
CBrigitte 15 years ago · Sylvain3500
Voyager en train ou bus au Portugal
Bonjour,

Mon mari et moi visiterons le Portugal du 15 au 25 septembre. Voici notre itinéraire. Lisbonne, Sintra, Tomar, Porto, Braga, Coimbra, Evora et retour Lisbonne. Les hôtels sont tous réservés donc nous ne pouvons pas vraiment dévier de notre itinéraire.

La question que l'on se pose est : doit-on louer une voiture ou utiliser les transports en commun (train ou bus)? Nous préférerions les transports en commun mais si nous sommes pour perdre trop de temps alors on ira avec la location de voiture. Puisque nous voulons toujours se déplacer d'une ville à l'autre vers 9h00 le matin (après le petit déjeuner servi par l'hôtel), nous nous demandons s'il y aura toujours des départs à cette heure avec les trains ou autobus.

3 options: 1. Louer une voiture pour tout le voyage 2. Transport en commun de Lisbonne à Braga et ensuite louer une voiture pour redescendre dans les terres en arrêtant à Coimbra, Evora et retourner à Lisbonne. 3. Transport en commun tout le voyage.

J'aimerais avoir votre opinion sur la meilleure alternative compte tenu du peu de temps que nous avons.

Merci à l'avance

Brigitte
Open
BE
Bedouine86 15 years ago · Doliphant
Train Datong - Pekin?
Venant de Oulan Bator , je souhaite faire un arret a Datong . Ya t il des trains chaque jour repartant de Datong vers Pekin? Avec mes remerciements . Marijo
Open
MA
Magpirouette 15 years ago
Réservation du train Agra - Udaipur on line:WL-1?
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été traité et qu'il est très compliqué de réserver les billets de train par internet. Après une dizaine d'essais, j'ai réussi à réserver via cleartrip 2 billets pour agra-udaipur de nuit en AC2 pour le 26 sept, mais mon copain a un billet confirmed et moi je suis en waiting list 1 ... ça veut dire que je suis première sur la liste d'attente ?

est ce que vous me conseillez de prendre d'autres billets dans une classe différente (sachant que je viens de checker et en fait toutes les autres classes sont aussi sur liste d'attente WL5 ou plus) ou un autre jour ou est ce que, à priori, je suis à peu près certaine d'avoir une place ? j'ignore le degré de désistement pour ce type de train de nuit ...

merci de bien vouloir me renseigner svp !

Magalie
Open
EH
Ehoarau 15 years ago
Réservation de guest house et billet de train pour Chiang Mai en novembre 2010?
Bonjour

Je souhaite me rendre à Chiang Mai depuis Bangkok le 20 novembre 2010 pour assister à la fête du loy khratong à Chiang Mai.

De ce que j'ai lu, il y aura beaucoup de monde, aussi c'est sans doute mieux de réserver dès maintenant une GH à Chiang Mai. Que me conseillez vous (pas trop cher si possible) ?

Je lis aussi qu'il est bon de réserver à l'avance des billets de train car les cambodgiens se déplace alors en masse. Qu'en pensez vous et si oui, comment puis je faire depuis la france ?

Merci,
Open
BI
BibiQc 15 years ago
Metz-Bruxelles en train
Bonjour, Je prévois aller de Metz à Bruxelles en train le 13 octobre Lors que je regarde les compagnie des train (SNCF, Thalys), il semble que je doivent faire Metz-Paris-Bruxelles.... ce qui m'apparait ne pas faire de sens vu la distance entre Metz et Bruxelles est presque la même que de Metz à Paris. Sinon, je vois en TER la possibilité de demandé les horaires entre Metz et Bruxelles.. mais je ne sais pas si c'est l'engin de recherche de SNCF qui ne fonctionne pas ou si c'est parce qu'il n'y en a pas de disponible, mais j'ai toujours le résultat suivant en faisant des recherche pour chacune de gardes disponibles: Départ : Arrivée : Date : lundi 1 janvier 0001 00h00 Préférence :Est-ce que je ne cherche pas au bon endroit? Y a-t-il d'autre moyens de se rendre facilement de Metz à Bruxelles?

Merci

Brigitte
Open
FR
Fredscorp69 15 years ago
Voyage en train Boston - New York: taille des bagages?
bonjour, je dois prendre prochainement l'Acela Express entre Boston et New York. Je viens de me rendre compte que les bagages ne doivent pas exceder certaines dimensions sinon l acces au train est refusé. Ma valise risque de dépasser un peu en longueur. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des espaces à l'entrée des wagons pour les bagages ou s'agit-il seulement de racks au dessus des sièges ? je commence a angoisser un peu si je dois changer mon transport au dernier moment :-)

merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 129 of 268 Next