je recherche toutes vos experiences pour voyger d'europe en asie en traik...merci d'avance pour vos conseils et bon voyages à toutes et è tous; pat.
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 4261–4290 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
je vient de finir d'organiser mon voyage en italie prévue pour le mois de mai 2011, j'arrive du canada en avion le 6 mai a rome et les hotel sont tous réserver soit 4 nuits a rome 3 a venise 4 a florence et 4 a sorento mais voila pour me déplacer entre chaque ville j'aimerais bien le faire en train et j'aimerais essayer de prévoir le cout relier au trasport lors de mon voyage, plusieurs personne me parle d'une passe de train qui pourrais reduire les cout mais je n'arrive pas a savoir si cette passe existe vraiment et combien elle coute j'ai fait une recherche sur ce forum et j'ai vésiter le site trenitalia et j'ai un peut de difficulter a comprendre ce site alord si quelqu'un peut m'aider sa serais grandement apprécier merci beaucoup luc v.
Bonjour,
Je me demande si je peux acheter un billet de train sur "russiantrains" au début je pensais que c'était le "site officiel"mais il semble que non
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce site?
Si vous avez réservé des billets de trains depuis la France comment avez-vous fait?
Je précise:non je ne prend pas le transsibérien, nous allons à Veliky Novgorod
Merci
Bonjour,
J'étais en Bolivie il y a quelques années et il me semble avoir vu une ligne de chemin de fer reliant Uyuni à la Paz mais aucun train dessus. Quelqu'un saurait il si il y a des trains sur cette voie ?
Merci
J'étais en Bolivie il y a quelques années et il me semble avoir vu une ligne de chemin de fer reliant Uyuni à la Paz mais aucun train dessus. Quelqu'un saurait il si il y a des trains sur cette voie ?
Merci
Salut les rootard !
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà passer une nuit dans la gare de bishkek. En effet, je prend le Moscou-Bishkek le 3 mars prochain et j'arrive vraisemblablement entre 2h30 et 5h30 du matin le lundi 7 mars.
- Pour ceux qui connaisent le voyage en train, arrivent-ont à 2h30 heure locale ou heure de moscou ? (parce que mes infos se contredisent)
- Pour ceux qui connaissent Bishkek, la gare reste-t-elle ouverte toute la nuit ? Et-ce que ca vous semble tendu ou plutot détendu ? Je suis déjà resté toute une nuit dans des gares à Kiev ou Moscou...
- En cas d'arrivée en pleine nuit dans un climat tendu, y a-t-il des proprios accueillants près de la gare ?
Merci pour toutes les infos utiles !
Luc
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà passer une nuit dans la gare de bishkek. En effet, je prend le Moscou-Bishkek le 3 mars prochain et j'arrive vraisemblablement entre 2h30 et 5h30 du matin le lundi 7 mars.
- Pour ceux qui connaisent le voyage en train, arrivent-ont à 2h30 heure locale ou heure de moscou ? (parce que mes infos se contredisent)
- Pour ceux qui connaissent Bishkek, la gare reste-t-elle ouverte toute la nuit ? Et-ce que ca vous semble tendu ou plutot détendu ? Je suis déjà resté toute une nuit dans des gares à Kiev ou Moscou...
- En cas d'arrivée en pleine nuit dans un climat tendu, y a-t-il des proprios accueillants près de la gare ?
Merci pour toutes les infos utiles !
Luc
Cela fait plusieurs jours que je cherche les horaires de trains entre Inverness et Glasgow pour ensuite rejoindre l'aéroport.
J'ai bien trouvé sur le site de scotrail : http://www.scotrail.co.uk/timetables-routes/531/551/2011
mais j'ai un doute surtout pour les horaires du dimanche 14 août...
De plus comment se passe l'achat de billets : automates dans les gares, billet pour un train précis, faut-il composter, ...? Y-a-t'il que scotrail qui fasse cette ligne ? Si quelqu'un avait des renseignements précis, Merci d'avance.
De plus comment se passe l'achat de billets : automates dans les gares, billet pour un train précis, faut-il composter, ...? Y-a-t'il que scotrail qui fasse cette ligne ? Si quelqu'un avait des renseignements précis, Merci d'avance.
Je compte faire l'excursion du Bromo à partir de Yogyakarta en passant une nuit à Surabaya. Pourriez-vous me donner
les horaires des trains de jour de Yogyakarta à Surabaya en classe executive et leurs prix ( au alentour du 12 février 2011).
et les horaires des trains de Surabaya à Probolinggo en classe executive ! Est qu'il y a un site web qu'on peut consulter les horaires et les prix ? Merci de votre aide.
Bonjour, nous organisons notre voyage au Vietnam pour le mois de Juin.
Nous avons une petite question (j'ai pas trouvé la réponse sur le forum) concernant le trajet Hanoi-Lao Cai. Nous souhaitons prendre le train de nuit mais j'ai cru comprendre que nous ne pouvions apparemment pas acheter les billets directement à la gare de Hanoi. Est ce toujours le cas ? Faut il passer par une agence sur place où les réserver sur internet directement de la France ? Merci de nous faire part de votre expérience.
Luc et Julie
Bonjour oh membres actifs de ce forum!!
J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les différents posts... J'arrive à Hanoi un samedi et souhaiterai prendre le train de nuit pour Sapa le soir même afin de ne pas rater le marché de Bac Ha...
Comment puis je depuis la France réserver un train de nuit pour Sapa et récupérer mes billets en arrivant à Hanoi.
J'attends vos réponses avec impatience et reconnaissance!!
Brice
J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les différents posts... J'arrive à Hanoi un samedi et souhaiterai prendre le train de nuit pour Sapa le soir même afin de ne pas rater le marché de Bac Ha...
Comment puis je depuis la France réserver un train de nuit pour Sapa et récupérer mes billets en arrivant à Hanoi.
J'attends vos réponses avec impatience et reconnaissance!!
Brice
Bonjour, J'envisage de revenir de Venise en train pour gagner Nice et la côte d'azur. J'aimerais avoir des infos car celles que j'obtiens sur le site SNCF sont assez troubles 😐. Nous sommes 2 adultes et 2 adolescents (15 et 17 ans). Qules sont les coûts approx et la durée approx. Y a t'il des transfers ? Des compagnies meilleures que d'autres ? Bref, vous pouvez m'être d'un grand secours...
Merci !
Entre le 1er avril et le 30 juin 2011, JR offre un East Pass special pour 13000 yens, permettant de voyager 3 jours de son choix sur une période de 10 jours à Tokyo et à l'est de Tokyo (Tohoku jusqu'à Aomori). On peut l'acheter d'avance sur le net ou directement à Narita. La beauté de la chose est que ce pass couvre les trains de la compagnie Tobu pour Nikko ... Je sens que je vais me faire un petit Nikko --> Sendai/Matsushima --> Tokyo sur 3 jours ce printemps, moi ! L'économie en transport va se transformer en nouvelle collection de Kokeshi et un menu vespéral de sole ultra-fraîche grillée en bord de mer à Matsushima ...
Voyez sur http://www.jreast.co.jp/e/eastpass_sp/
Voyez sur http://www.jreast.co.jp/e/eastpass_sp/
Bonjour,
les intervenants de ce forum étant souvent plus pros que le service renseignements de notre grande compagnie ferroviaire nationale, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'embarquer à la Gare St-Lazare en direction de Cherbourg, avec son vélo, sans le démonter ? les trains intercités ont-ils un compartiment réservé aux vélos sur cette ligne ?
merci d'avance !
les intervenants de ce forum étant souvent plus pros que le service renseignements de notre grande compagnie ferroviaire nationale, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'embarquer à la Gare St-Lazare en direction de Cherbourg, avec son vélo, sans le démonter ? les trains intercités ont-ils un compartiment réservé aux vélos sur cette ligne ?
merci d'avance !
J'aimerais retourner à Paris tout en fesant un tour à Londres, je sais que je peux prendre le TGV et revenir à Paris le soir même, mais j'aimerais atterrir à Paris et rester là quelques jours et ensuite aller à Londres pour quelques jours avec le TGV. Est-ce que c'est moins cher revenir à Paris pour reprendre un vol ou repartir de Londres. Si je vais à Londres disons pour 2 jours et que je laisse ma chambre d'hotel à Paris pensez-vous que l'hôtel garderait ma valise pendant ce temps je pourrais partir avec le minimun pour 2 jours. Mon idéal c'est une semaine Paris et l'autre à Londres mais je sais pas si je vais avoir ce temps de vacance. Merci
Bonsoir à tous,
Je voulais avoir quelques renseignements sur un voyage en train de Bucarest, Roumanie vers la ville de Oujgorod dans le sud ouest de l'Ukraine. C'est assez urgent, je dois m'y rendre dans 10 jours, mais malgré de longues recherches sur internet, je n'ai rien trouvé pour m'aiguiller. Si vous aviez des sites internet à visiter, des contacts, ou au cas échéant si ce n'était pas faisable en train peut-être une solution en bus ?
N'hésitez pas à suggérer des conseils si vous en avez.
Merci pour vos réponses.
Je voulais avoir quelques renseignements sur un voyage en train de Bucarest, Roumanie vers la ville de Oujgorod dans le sud ouest de l'Ukraine. C'est assez urgent, je dois m'y rendre dans 10 jours, mais malgré de longues recherches sur internet, je n'ai rien trouvé pour m'aiguiller. Si vous aviez des sites internet à visiter, des contacts, ou au cas échéant si ce n'était pas faisable en train peut-être une solution en bus ?
N'hésitez pas à suggérer des conseils si vous en avez.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
je recherche des cartes ferroviaires de l'Ukraine, le sud de la Russie, du kazaghstan ainsi que celle de la Chine, jusqu'à présent je n'ai trouvé que celles du réseau ferroviaire de marchandise, si quelqu'un peux me donner une piste je le remercie d'avance. Très cordialement. P.A.
je recherche des cartes ferroviaires de l'Ukraine, le sud de la Russie, du kazaghstan ainsi que celle de la Chine, jusqu'à présent je n'ai trouvé que celles du réseau ferroviaire de marchandise, si quelqu'un peux me donner une piste je le remercie d'avance. Très cordialement. P.A.
Bonjour à tous
Cet été j’aimerais partir faire un tour dans le sud de la France. On m’a parlé d’un service que la sncf fournie qui s’appelle auto-train et qui me permettrait de mettre ma moto dans un train et de voyager de nuit pour arriver à destination le matin. Les quelques renseignements que j’avais pris l’année dernière disaient qu’il y avait des départs qui se faisaient de Lille et de Strasbourg. Venant de Belgique, je me suis dis super, je pars de Lille et j’arrive à Avignon, mais visiblement cette année tout part de Paris (Aaaah la grande Paris ! ! ! ) Ce qui me rend perplexe, c’est que sur le site, dans les brochures téléchargeables, ils parlent encore de Lille, et autres villes maintenant supprimées… Alors voilà mes questions sont simples, tout d’abord est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ce service ? Qu’en pensez-vous ? Quelles en sont vos impressions ? Les départs se font-ils bien tous de Paris ou les autres villes sont-elles encore d’actualités?
Merci d’avance pour vos réponses. D’ici là, bonne route à tous.
Cet été j’aimerais partir faire un tour dans le sud de la France. On m’a parlé d’un service que la sncf fournie qui s’appelle auto-train et qui me permettrait de mettre ma moto dans un train et de voyager de nuit pour arriver à destination le matin. Les quelques renseignements que j’avais pris l’année dernière disaient qu’il y avait des départs qui se faisaient de Lille et de Strasbourg. Venant de Belgique, je me suis dis super, je pars de Lille et j’arrive à Avignon, mais visiblement cette année tout part de Paris (Aaaah la grande Paris ! ! ! ) Ce qui me rend perplexe, c’est que sur le site, dans les brochures téléchargeables, ils parlent encore de Lille, et autres villes maintenant supprimées… Alors voilà mes questions sont simples, tout d’abord est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ce service ? Qu’en pensez-vous ? Quelles en sont vos impressions ? Les départs se font-ils bien tous de Paris ou les autres villes sont-elles encore d’actualités?
Merci d’avance pour vos réponses. D’ici là, bonne route à tous.
salut a tous
j 'ai lu quelque part qu'il existait depuis decembre 2007 un train direct entre paris et munich, quelqu"un pourrait - il me confirmer merci
j 'ai lu quelque part qu'il existait depuis decembre 2007 un train direct entre paris et munich, quelqu"un pourrait - il me confirmer merci
Bonjour,
Je suis en train de planifier un séjour en Suède pour fin mai/début juin et j'ai une interrogation. Savez vous s'il existe des consignes dans les gares en Suéde, notamment dans les villes un peu petites?
Merci d'avance pour votre aide.
Thomas
Je suis en train de planifier un séjour en Suède pour fin mai/début juin et j'ai une interrogation. Savez vous s'il existe des consignes dans les gares en Suéde, notamment dans les villes un peu petites?
Merci d'avance pour votre aide.
Thomas
Bonjour à tous
quelqu'un pourait il me dire comment faire en arrivant à l'aérorort Charleroi, comment aller à Lille (après c'est facile pour Douai), j'ai mis Douai au cas ou il y aurait une solution plus directe
je sais qu'il y a plusieurs gares à Bruxelles et je ne sait laquelle prendre, et peut etre qu'il y a un direct?
sachant que Charleroi- Douai ça fait 95km, combien de temps dois je compter avec les changements, suis je obligée de faire Charleroi- Bruxelles - Lille - Douai ?
merci à tous
Bonjour bonjour :)
Avec 2 amies à moi on aimerais faire un road trip en Europe de l'Est en passant par Interraille.
Je voulais savoir si quelqu'un avais déjà utilisé ce moyen de transport, les avantages, les inconvénients, si vous aviez une idée du nombre de jours qu'ils nous faudrait pour faire le tour (on à 1 mois maximum) les pays à ne surtout pas rater, et ceux à éviter... ( on est tentés par : Suisse, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays Bas, Danemark, Suede, Norvege, Pologne, Hongrie ...)
Si vous aviez des itinéraires ? Des adresses d'auberges de jeunesses etc ... Enfin tout ce qui pourrais nous servir pour planifier au mieux notre voyage :)
Merci d'avance !
(ville de départ, Aix en provence)
(ville de départ, Aix en provence)
Qui a déja pris ce fameux train entre Bangkok et Singapour ?
vos impressions
MERCI
BONNE FETES A TOUS LES PAPAS
vos impressions
MERCI
BONNE FETES A TOUS LES PAPAS
Bonjour,
Après de nombreuses lecture sur le site, j'ai compris qu'il ne fallait pas de visa pour un voyage de moins de 90 jours au japon et que le passeport servait de visa. Cependant, comme je compte prendre un jr pass et j'ai lu sur un livre (lonely planet) qu'il fallait prendre un visa pour le jr pass, j'aurais voulu savoir si dans ce cas aussi le passeport sert de visa, ou s'il faut vraiment un vrai visa:)
Merci pour vos reponses
Après de nombreuses lecture sur le site, j'ai compris qu'il ne fallait pas de visa pour un voyage de moins de 90 jours au japon et que le passeport servait de visa. Cependant, comme je compte prendre un jr pass et j'ai lu sur un livre (lonely planet) qu'il fallait prendre un visa pour le jr pass, j'aurais voulu savoir si dans ce cas aussi le passeport sert de visa, ou s'il faut vraiment un vrai visa:)
Merci pour vos reponses
Bonjour,
Ce sujet a déjà été évoqué mais ma question n'a pas pas trouvé de réponse: sur le site transilien pour rejoindre la gare de l'Est de Orly Sud il faut
compter ente 53 min à 1 heure 05 min. Ceci biensûr en ayant tous les bus en temps et en heures voulues, càd sans retards ou trop longues attendes d'une correspondance ( c'est ce que je suppose car je ne connais ni Paris, ni son système de transports publics ). Nous sommes une famille de 6 personnes avec chacun une valise, alors en comparant tous les prix et les possibilités, je pensais prendre peut-être à cette occasion un Taxi privé, réservé à l'avance avec un prix convenu. Ma question est la suivante: entre le moment ou nous allons atterrir et le départ du train en gare de l'Est, nous aurons exactement un laps de temps de 2h30. Alors le temps de débarquer, de passer les contrôles douaniers, de récupérer les valises et ensuite de prendre un taxi en empruntant le réseau routier à une heure de trafic intense (+/- vers 17:30, un jeudi ) est-ce raisonnable ? ou est-ce largement faisable ?
Ou bien les transports publics seront-ils les plus sûrs, puisque l'estimation est de +/- 1 heure de trajet ? Merci de me faire par de votre avis ou de votre propre expérience.
Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de discussions concernant le JR Pass, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'ai peut-être mal cherché... Nous partons le 26 mars et nous avons prévu d’acheter le « JR Pass 7 jours » la semaine prochaine. Mais je ne sais pas où l’acheter ?
Sur internet ? J'ai trouvé un site, mais je ne sais pas si c’est le site officiel : http://www.japon-rail-pass.fr/train-japon/?gclid=CMf1kMmRpKcCFYVjfAodTUALCQ
Directement à Paris ? Sur le site japanrailpass.net ne figure qu’une seule adresse en France : ANA Sales Europe - 15 Rue Marsollier 75002 Paris,
Mais dans une discussion d’avril 2010 Cath012 avait écrit :
pour l'instant le moins cher à Paris est dans une petite agence au fond d'une cour rue saint Anne 75002 http://www.voyages-alacarte.fr/fr/content/view/7/7/ ne pas hésiter à ce renseigner sur le prix auprès de plusieurs agences de voyages.
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider. Michèle
Je sais qu'il y a beaucoup de discussions concernant le JR Pass, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'ai peut-être mal cherché... Nous partons le 26 mars et nous avons prévu d’acheter le « JR Pass 7 jours » la semaine prochaine. Mais je ne sais pas où l’acheter ?
Sur internet ? J'ai trouvé un site, mais je ne sais pas si c’est le site officiel : http://www.japon-rail-pass.fr/train-japon/?gclid=CMf1kMmRpKcCFYVjfAodTUALCQ
Directement à Paris ? Sur le site japanrailpass.net ne figure qu’une seule adresse en France : ANA Sales Europe - 15 Rue Marsollier 75002 Paris,
Mais dans une discussion d’avril 2010 Cath012 avait écrit :
pour l'instant le moins cher à Paris est dans une petite agence au fond d'une cour rue saint Anne 75002 http://www.voyages-alacarte.fr/fr/content/view/7/7/ ne pas hésiter à ce renseigner sur le prix auprès de plusieurs agences de voyages.
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider. Michèle
Nous arrivons a 15h00 avec le vol air asia de chiang rai et allons reprendre le train de 19h30 a la gare de bangkok pour surathani ...
Ma première question est : depuis l aéroport doi-on prendre le train depuis le centre de Bangkok ou est-il mieux de prendre un taxi pour nous amener a petchaburi ou dans une autre gare ou notre train fait une halte comme Hua hin par exemple ?
Dans le cas ou l on prend le train au centre de Bangkok est-il possible de laisser les baggages en consigne le temps de faire un tour ... je pense que du coup on est a la gare vers 17H00 ???? donc on ne voudras pas garder les baggages 2h00 :-(
Ma première question est : depuis l aéroport doi-on prendre le train depuis le centre de Bangkok ou est-il mieux de prendre un taxi pour nous amener a petchaburi ou dans une autre gare ou notre train fait une halte comme Hua hin par exemple ?
Dans le cas ou l on prend le train au centre de Bangkok est-il possible de laisser les baggages en consigne le temps de faire un tour ... je pense que du coup on est a la gare vers 17H00 ???? donc on ne voudras pas garder les baggages 2h00 :-(
Bonjour à tous,
J'ai lu que la ligne ferroviaire Oran Bechar était réouverte depuis juillet 2010, mais je n'arrive pas à trouver de confirmation fiable, ni d'horaire. Est-ce que quelqu'un est au courant et pourrait me confirmer l'info et éventuellement me dire où trouver les horaires ? Merci beaucoup,
J'ai lu que la ligne ferroviaire Oran Bechar était réouverte depuis juillet 2010, mais je n'arrive pas à trouver de confirmation fiable, ni d'horaire. Est-ce que quelqu'un est au courant et pourrait me confirmer l'info et éventuellement me dire où trouver les horaires ? Merci beaucoup,
Tout est dans le titre !
Nous souhaitons prendre le train couchette le 12/08. Combien de temps faut-il prévoir ?
Merci de votre aide
Alexandra
On parle beaucoup de Moscou-Pékin, mais pas de l'autre sens.
Même la compagnie du Transsibérien (basée en Suisse, pour des pays socialo-communistes, ça ne s'invente pas !) n'en fait pas état et ne répond même pas aux questions...
À croire que les trains reviennent à vide... ou plein de produits chinois ? 😉.
Suis preneur de toutes infos sur cette "navette" est-ouest : notamment de son tarif qui sans doute n'est pas le même que ouest-est (ceci expliquant peut-être cela...), d'expériences vécues récemment, de la possibilité d'étapes (Oulan-Bator, Novosibirsk...) et de la réalité des risques de "brigandage" dont on parle beaucoup sur le net et ailleurs.
Merci.
🙂Bonjour,
j'ai vu qu'il y avait possibilité d'aller à Bâle à la journée au départ de Colmar: je suppose que c'est moins cher en TER qu'avec le tgv Lyria ?
Par contre au niveau tarif toujours, je suppose que c'est un tarif en dehors des tarifs attractifs proposés par la région Alsace ?
Pour Bâle, si vous avez des conseils ( restau, salons de thé, bureau de change?)
merci beaucoup Kajolka
Pour Bâle, si vous avez des conseils ( restau, salons de thé, bureau de change?)
merci beaucoup Kajolka
Bonjour à tous
J'habite dans la région de Montpellier et j'ai la possibilité de séjourner à Vienne (en Autriche) pendant une dizaine de jours cet été (échange de maison).
Vu la distance, j'ai envie d'abandonner la voiture et je me laisserais bien tenter par un périple en train.
Quel serait, d'après vous, le meilleur trajet pour relier ces 2 villes?
Merci d'avance pour vos réponses!
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia