Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marion1209 16 years ago · Mathildesss
Train de Buenos Aires à Uyuni (Bolivie)
Bonjour,

Je suis actuellement en Semestre d'études à Montevideo en Uruguay. Avant de retourner en métropole, j'ai l'idée de faire un petit voyage.

Je pense tout d'abord aller aux chuttes d'Iguazu (il y a des pack tout compris en bus...ça fera l'affaire) Puis en suite je desire aller en Bolivie.

Je voudrais savoir quel transport vous me conseillerez depuis Buenos Aires. L'avion est un peu cher pour moi, j'avais pensé au bus ou au train. Je dois avouer que le train est la solution qui me plairait le plus mais je n'ai pas trouvé bcp d'informations sur la ligne Buenos Aires La paz

J'attends donc tous vos conseils ou suggestions. Le voyage se déroulerai mi juillet. Merci à tous d'avance.

Marion
Open
BI
Bilbaquoi 16 years ago · Philgbo
Se rendre à Koh Tao depuis Bangkok: trains et tarifs?
Bonjour,

Avec mon ami, nous aimerions nous rendre à Koh Tao, depuis Bangkok, dans quelques jours, pour la plongée. Seulement le budget avion etant trop cher, nous avons vu qu'il était possible de s'y rendre par train. J'essaye de trouver le site des trains avec les tarifs , etc...mais rien de très concluant. De combien de temps est le trajet ?

J'avais une autre question, on nous a également proposé Koh Lipe (site de pêcheur et pas trop trop touristique)...qu'en pensez-vous ? Est-ce sympa pour la plongée ?

Merci pour vos réponses.
Open
BA
Bambikill 16 years ago · Hache49
Tour d'Europe InterRail été 2011
Bonjour, Je compte visiter quelques pays d'Europe cet été avec 3-4 amis. Nous allons prendre le Global Pass 22 jours d'InterRail. Pour l'itinéraire j'avais pensé à faire quelque chose dans ce genre là : Amsterdam > Berlin > Cracovie > Prague > Vienne > Ljubljana > (Venise). Je voudrais donc savoir si cet itinéraire est réalisable en 22 jours et combien de temps faut-il consacrer à chacune de ses villes ? Si d'autres personnes prévoient de partir en Europe cet été ça pourrait être sympa d'organiser des rencontres dans certains pays ou même faire un bout de route ensemble. Et surtout n'hésitez pas à poster vos conseils, c'est mon premier voyage avec InterRail.
Open
PO
Pouçin 16 years ago · Gisou31
Trajet de l'aéroport de Palerme à Milazzo en train? (Sicile)
existe t'il une possibilité de se rendre à Milazzo (départ pour îles éoliennes)en train depuis l'aéroport de palerme? Si oui, le train est-il la meilleure solution (certains affirment que non!!) Faut'il réserver ou bien peut-on prendre le billet le jour même? ETC. merci lézaventuriers! pouçin
Open
NI
Nicorsica 16 years ago · Hache49
Tour d'Europe en train: seize villes en seize jours
Amis voyageurs, 😉

j'ai comme projet de partir faire un petit tour d'Europe en train pendant 16 jours, en mai ou juin 2011 (avec l'Interrail Global Pass). J'ai envie de faire une boucle en partant de Lille jusqu'en Europe de l'Est, et revenir en passant par différentes villes.

J'ai peu de temps et je cherche surtout à voyager, être dans une ville différente chaque jour et m'étonner de ce que j'y découvre. Certaines villes sont très éloignées les unes des autres, ce qui m'obligera à passer de nombreuses heures dans le train... mais le voyage en train fait partie intégrante de l'aventure!

Je passerai donc des temps différents dans les villes, de seulement quelques heures à un peu plus: une nuit, une soirée complète, parfois aussi un après-midi ou une matinée...

Je dormirai dans des auberges de jeunesse. (j'ai mis en gras les villes dans lesquelles je pense passer la nuit)

Jour 1: Lille-Berlin (ALLEMAGNE) 2: Berlin-Varsovie (POLOGNE) 3: Varsovie-Prague (REP. TCHEQUE) 4: Prague-Vienne (AUTRICHE) 5: Vienne-Bratislava (SLOVAQUIE) Bratislava-Budapest (HONGRIE) 6-7: Budapest-Bucarest (ROUMANIE) 8: Bucarest-Sofia (BULGARIE) 9: Sofia-Belgrade (SERBIE) 10: Belgrade-Sarajevo (BOSNIE) 11: Sarajevo-Zagreb (CROATIE) 12: Zagreb-Ljubljana (SLOVENIE) 13: Ljubljana-Venise (ITALIE) 14: Venise-Rome Rome-Florence 15: Florence-Francfort (ALLEMAGNE) 16: Francfort-Lille

Que pensez-vous du projet? de l'itinéraire? Connaissez-vous certaines villes, notamment d'Europe centrale et de l'Est? Si vous avez des conseils au niveau de la préparation et de l'organisation sur place, je suis preneur!

Bonne aventure! 🙂
Open
PA
Pasdutarn 16 years ago · Annick2
Train Krakow (Cracovie) - Praha
Bonsoir

Je dois me rendre en Pologne du 10 au 25 juillet 2011.Je connais bien krakow c'est mon quatrieme sejour dans cette magnifique ville. Cette année je fais le voyage Krakow praha. J'ai facilement trouvé les trains et les conditions de voyage.Mais je n'arrive pas a reserver mes billets en ligne.Je ne parle pas bien la langue et je n'arrive pas a me faire comprendre au telephone. Est ce quelqu'un peut me donner des informations sur le prix des billets aller retour? Le train de nuit est il sur? On lit un peu de tout.Je voyage avec une petite fille de 5 ans.

Merci a tous pour vos precieuux renseignements
Open
VA
Vagabond 16 years ago · Clewete
Train à vapeur au Sri Lanka: réservation?
Bonjour, J'ai entendu parler de train à vapeur a sri lanka. Pouvez-vous me dire sur quelle ligne on peut les trouver? Par ailleurs, est-il nécessaire de réserver un billet Colombo/kandy en wagon panoramique longtemps avant le départ sachant que nous serons au Sri Lanka le 21 février? Merci d'avance
Open
PR
Prunebleu 16 years ago · Yellodog
Train de nuit de Oslo pour Bergen?
Bonjour,

Nous partons à 3 autour du 20/04/2011 pour 5 jours en Norvège nous arrivons à l'aéroport de Oslo vers 21h30 ayant très peu de temps nous voudrions faire la région des fjords. Pour ne pas perdre de temps nous voudrions prendre un train de nuit de Oslo y a t'il des trains qui partent directement de l'aéroport d'Oslo pour Bergen. Comment faut-il réserver? quel est le prix pour un aller/retour. Nous sommes allez sur le site NSB tout est en Norvégien donc dur dur pour réserver un billet de train.

Merci de votre aide
Open
KO
Kolombe 16 years ago
Achat d'un billet de train au Vietnam
Bonjour,

pour finaliser la préparation de mon premier voyage au vietnam, quelques questions très pratiques pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur le net :

- Peux-ton acheter des billets de train Hanoi-Lao Cai AR dans une agence de Cat Ba ou uniquement à Hanoi ? - Le billet est-il édité tout de suite ou faut-il repasser plus tard ? - Acheter un billet pour Lao Cai le lundi pour un départ le jeudi et un retour le dimanche, est ce assez tôt pour être sur d'avoir de la place (soft sleeper) ? - Concernant les cartes SIM, j'ai lu qu'on en trouvait assez facilement. Peut-on en acheter à l'aéroport de Hanoi ? - Quand on réserve une excursion dont le prix est en dollars, peut-on ensuite la payer en dongs ou faut-il absolument avoir des dollars ? Je suis assez surprise de la quantité de prix exprimés en dollars. Est ce parce que les millions de dongs sont dissuasifs ? - Mise à part la limite liée au type de ma carte bancaire, y-a-t-il une limite par ATM comme j'ai pu le voir aux Philippines ? Pas plus de 100 euros par retrait... - Cela vaut-il le coup d'emporter un masque et un tuba pour les environs de Cat ba ? Si oui, peut-on en louer sur place et en général est-il en bon état ? (quelques souvenirs de palmes pliées par le soleil en Thailande me reviennent !!!)

Merci pour vos réponses.

Pascale
Open
CA
Catimini974 16 years ago · Philgbo
Train entre Bangkok et Surat Thani?
Bonjour, Nous partons en mai pour la Thailande, nous arrivons à Bangkok où nous restons qq jours puis nous désirons prendre le train entre Bangkok et Surat Thani pour ensuite rejoindre Kho Samui qq peut il m'indiquer où réserver les billets ?? que pensez vous des couchettes 1ere classe ?? Merci pour vos conseils qui me seront précieux.
Open
UT
Utazas 16 years ago
Acheter son billet de TER à l'avance? (France)
Bonjour à vous tous !

Moi et mon cousin partons faire le tour de la France en mai et juin prochain et nous prévoyons voyager d'une ville à l'autre par train. Nous avons sur notre parcours parfois de longue distance entre les villes (par exemple Lyon-Paris) où nous utiliserons le TGV en réservant. Néanmoins, nous avons aussi des parcours plus « régionaux » par exemple Caen - Mont-Saint-Michel ou Rennes-Nantes où je crois que nous pourrons utiliser les TER.

Ma question est : En ce qui concerne les TER, est-il mieux d'acheter son billet en ligne à l'avance (car c'est possible) ou bien l'acheter le jour même sur place convient aussi ? Je voudrais surtout savoir si on profites d'un meilleur prix en achetant à l'avance.

Merci bien.
Open
KI
Kikilecyclo 16 years ago
Mauritanie: accident de train minéralier en 1973?
en aout 1973, il a plu entre choum et nouadhibou, beaucoup en une nuit, et le train a déraillé, j'étais dans le suivant qui est resté coincé, le temps de reconstruire la voie pour contourner l'amas de ferraille que l'on a du mal à imaginer. je cherche des info sur cet accident, si quelqu'un connait quelqu'un qui connait ....et qui aurait des entrées dans les archives de la miferma, qui n'est pas bavarde sur ce sujet. merci kiki
Open
BO
Bosniafr 16 years ago
Train gare de Charmes - aéroport Charles-de-Gaule?
Bonsoir, j'ai un énorme problème et j'ai besoin de votre aide, alors je vais tout vous expliquer :

Je dois aller voir quelqu'un en Pologne dans le mois de Mai-Juin-Juillet Je n'ai aucune date précise, mais je veux m'assurer des possibilités pour y aller avant d'acheter mon billet d'avion ( billet d'avion le moins chère )

Tout d'abord

Je suis de Vincey, je veux prendre un train à la gare de Charmes dans les Vosges en région Lorraine Pour me rendre a l’aéroport Paris Charles de Gaules

J'ai 18 ans, je n'y connais rien, je n'ai jamais voyager seul et même voyager tout court Je n'ai pas beaucoup d'argent, je veux donc limiter les frais comme le taxis ou autres Parce que je dois déjà payer un taxis en Pologne pour rencontrer cette personne.

Je n'ai aucune idée du temps qu'il faut pour y aller Je ne connais vraiment rien

Alors votre aide me sera vraiment très utile, je vous remercie d'avance pour votre aide
Open
ZO
Zola101 16 years ago
TGV Bruxelles - Midi - Amsterdam: temps de transfert d'1h30 suffisant?
Bonjour,

J'arrive à l'aéroport Bruxelles International à 10h20 et j'aimerais prendre le TGV à la gare Bruxelles-Midi vers Amsterdam à 11h50. Croyez-vous que c'est faisable en 1h30 avec l'hypothèse que mon avion ne soit pas en retard ou est-ce trop serré comme délai avec récupération des bagages et tout? L'année passée, je pense que ça m'a pris un bon 30 minutes pour arriver vers le centre de Bruxelles en train. Et puis, j'ai déjà été à Bruxelles-Midi pour prendre l'Eurostar, donc ce ne sera pas un problème pour me repérer dans la gare.

Sinon, il y a le train normal que je pourrais prendre vers 12h30. Si c'est le cas, est-ce qu'il faut réserver ce train ou est-ce je peux acheter les billets qqles minutes avant d'embarquer?

Merci!
Open
HO
Hougo2 16 years ago · Domisol
Trajet Mérida-Palenque en train? (Mexique)
Bonjour,

Je me posai une question toute simple la route ferroviere qui part de Mérida puis continue jusqu'a Palenque et ensuite Mexico (qui apparai clairement sur les différent cartes du sud Mexique que j'ai pu consulter) est elle toujours en service, ou peu etre es-ce seulement pour les Marchandises ? J'ai consulter les autres post concernant les trains au Mexique et personne n'a l'air de faire etat de cette ligne !! Si quelqu'un à une réponse ?

Merci, 🙂
Open
MA
Mariedauchot 16 years ago · Lucq
Itinéraire Pékin-Moscou par le Transmongolien et le Transsibérien?
Bonjour à tous!

Je planifie un voyage de 8 à 9 mois avec mon compagnon avec départ en octobre prochain. Comme je ne ferai ça qu'une seule fois dans mal vie, j'ai vraiment envie de bien préparer ça (en gros, je verrai pour les détails au jour le jour là-bas), pour profiter à fond sur place. Je suis désolée pour le long message qui va suivre mais plutôt que de chercher plic ploc des infos, je préfère tout demander en une fois… ;-))))))) Voici mon itinéraire et mes questions... Si quelqu'un veut bien y jeter un coup d'oeil et m'aider à y répondre... Je suis sûre qu'il y a des grands voyageurs parmi vous qui pourront m'éclairer sur certains points

Octobre : Népal Nov, Déc, Jan et plus si l'envie nous prend: Inde Asie du SE : Vietnam, Malaisie, Bornéo. Ce point-là n'est pas encore très clair car il dépendra du temps que nous avons entre l'Inde et la suite... Avril - mai : Chine, à mon avis plus ou moins un mois Mai-Juin (Juillet) : Transmongolien et transsibérien Pékin-Moscou pour retour en Belgique par la terre

Voici mes questions : 1. Que pensez-vous de cet itinéraire en fonction du climat, de la faisabilité tout simplement, avez-vous des suggestions de changement d'itinéraire, des propositions, ...? Et alors, mon rêve, c'est d'inclure le Tibet dans ce périple... La question est : où et quand? Depuis le Népal, par la Friendship Highway, mais il paraît que pour obtenir un permis il faut absolument passer par une agence locale? Ou depuis la Chine (Sud) par le chemin de fer? Et là, qu'en est-il pour le permis? On entend de tout à ce propos et je m'y perds un peu à vrai dire...

2. Qu'en est-il pour l'obtention des visas (Népal et Inde seront pris avant le départ) - pour la Chine : sans avoir de billet d'avion de retour? Peux-t-on le faire de Bangkok ou autre villes en Asie du SE? - pour la Mongolie : doit-on impérativement avoir une agence de voyage sur place? Je pense qu'on peut le faire sansproblème depuis Pékin (quel délai?) - pour la Russie???? Là aussi, j'espère qu'on peut le faire depuis Pékin...

3. Apparement, dans ce sens, ça ne pose pas trop de problème pour acheter les billets de train au fur et à mesure sur place, en s'y prenant quelques jours à l'avance chaque fois, d'autant qu'on se laisse du temps donc on ne stresse pas trop pour ça... 4. Quels arrêts me suggérer vous sur le trajet du transmongolien transsibérien ? On prévoit d’office une semaine en Mongolie, Et Moscou et St-Petersbourg. C’est tout ce dont je suis sûre…

5. D'un point de vue budget maintenant... A votre avis, quel est le budget à prévoir pour chacun des pays? En sachant qu’on dort routard et qu’on mange local sans problème, et qu’on prend les transports locaux. Népal : je pense qu’avec 10 euros par jour et pp c’est suffisant, prévoyons 15 pour être sûr… surtout qu’on espère faire un trekking et quelques activités (soit 450 euros par mois) Inde : idem, mais j’irais plus vers les 10 euros tout le temps (soit 300 à 400 euros par mois) Asie du SE : entre 400 et 500 euros par mois Chine : à mon avis plus autour des 15 euros par jour, soit 450 euros par mois mais ici, c’est les transports à mon avis qui vont coûter… Mongolie : à mon avis, la vie ne coûte rien, reste à voir les « excursions »… Je pense que pour être sûr, autant prévoir aussi 15 euros par jour et pp

Villes Russes : je sais que la vie y est très chère donc on ne s’attardera pas… Mais si vous avez une idée précise des escales à faire impérativement, toute info est la bienvenue…

Mais je tiens à rpéciser pour le poste budget que nous prévoyons un budget d'urgence, au cas où...

Billet train transmongolien transsibérien : 500-600 euros à la grosse louche

Volà, j'en ai fini avec mes questions (pour l'instant)... Votre aide, ne serait-ce que pour une toute petite partie du voyage, serait ultra bienvenue car je m'embrouille complètement les pinceaux!

Merci d'avance!

Marie
Open
BI
Bikonaute 16 years ago · Patrick88
Prendre le TER avec un vélo en Bourgogne?
Bonjour à tous, La question est récurrente : peut-on embarquer dans tous les TER en Bourgogne et tous les jours ? Le site train+vélo de la sncf indique qu'on peut monter dans tous les TER du lundi au vendredi mais quid du week-end ? pas de logo sur les fiches horaires... Nous projetons de faire Clamecy-Dijon via Auxerre un samedi. Quelqu'un a-t-il une info récente ? Ce que j'ai trouvé sur le site (en recherche) date un peu et personne ne peut donner de réponses sûres. Merci à tous
Open
AL
Alexine 16 years ago · Michel1963
Excursion à Côme en train depuis Milan
Bonjour à tous,

Mon long week-end à Milan est réservé 😛 Je pars 3 jours complets et je me demandais s'il était intéressant de faire une excursion d'une journée à Côme en train? Apparement ce n'est qu'à une heure de train et Milan se découvre aisement en 2 jours donc voilà, pensez-vous que j'ai le temps de faire ce programme ou bien que ce sera trop précipité de style train-photo du lac-retour... Je cherche également des bons conseils hôtels au centre-ville confortable car nous partons en amoureux mais abordable tout de même (+- 50€ par pers)

Merci!

Alexine
Open
MA
MamzelleFlow 16 years ago · Kajolka
Voyage en Croatie avec InterRail en août 2011
Bonjour à tous ! Vous avez certainement entendu parler d'InterRail, l'organisme qui propose des Pass pour voyager à travers l'Europe en train. Avec quelques amis (de 18 à 21ans), nous prévoyons de partir entre une et deux semaines en Croatie, et nous aimerions avoir quelques infos sur les sites à voir absolument (nous voulons surtout voir de beaux paysages et de jolies villes, profiter de la plage, et bien entendu, pouvoir faire la fête !), des bons tuyaux au niveau des logements (auberges de jeunesse de préférence, nous n'avons pas un gros budget en tant qu'étudiants !). Savez vous également si nous pourrons profiter de quelques petits recoins même en voyageant en train ? Et y a-t-il d'autres moyens de transports qui pourraient nous être utiles ? Les bus sont-ils bien desservis par exemple ? Merci d'avance, et bonne nuit !!
Open
MA
Mantabon 16 years ago · Orie
Train de Delhi à Churu dans le Shekhawati? (Inde)
NAMASTE je pars en inde fin decembre, j'arrive a delhi et je voudrais prendre un train direct pour le shekhawati mais je n'en trouve pas car celui pour bikaner passe plus au sud par jaipur!!! si jamais vous en connaissez un, merci de me donner l'info ou si il y a des bus en direction de churu, je suis preneur!!!!!! Sinon, quelqu'un est il alle a la foire de nagaur au mois de fevrier et si oui quelles ont ete vos impressions!!! merci pour vos reponses!!
Open
CA
Catherineg 16 years ago
Trains Fiumicino/Rome: augmentation des prix
😊 Attention, ce n'est pas un poisson d'avril! Les trains augmentent et passent: - de 11 à 14 euros le train direct Leonardo Express pour Termini - de 5,5 à 8 euros le train local qui s'arrète entre autre à Trastevere et Ostiense Le prix forfaitaire du taxi de FCO à Rome de 40 euros devrait passer prochainement à 45 euros; alors bien faire ses calculs avant de décider quel transport choisir! CG
Open
YE
Yetsa 16 years ago · Jonanaclem
Train couchette en Thaïlande?
Quelqu'un pourrait il me faire part de son expérience en train couchette seconde classe avec fan? J'entend beaucoup parler de la clim trop forte, avec laquelle on se les gele et on tombe malade. Qu'en est-il du wagon fan, l'air est-il respirable ou creve-t-on de chaud? Entre les 2 mon coeur balance, please help me!!!!!
Open
VA
Valentine4 16 years ago
Voyage en train de Paris à Ry en Normandie?
Bonjour à tous!

Je cherche des informations sur des voyages en train de Paris à la Normandie. Sur Intérnet j'ai vu que la distance entre Paris et Rouen / Ry (Normandie) n'est pas très loin, mais les connections de train sont très mauvaises, il me sert toujours au moins 16 heures pour arriver de Paris à Ry. Je trouve ça bizarre, parce que pour arriver à Rouen il m'en faut seulement une heure et demie. Mais à partir de Rouen il n'y a pas des connections bonnes pour arriver à Ry. Est-ce que vous pourriez m'indiquer un autre moyen pour arriver à Ry plus vite? Par exemple une autre gare ou une autre destination à partir de Paris?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon week-end.

Valentine
Open
MI
Mikabu 16 years ago · Shuana
Danger sur la ligne ferroviaire Hanoï - Lao Cai?
Bonjour, Sur www.diplomatie.gouv.fr/fr ils disent qu'il ya eu deux morts le 6/09/10 sur la ligne Hanoi-LaoCai en raison d'un déraillement et déconseillent d'emprunter cette ligne pour le moment (denière mise à jour le 24/10/10)

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous utilisé la ligne depuis ?

Autre question : Y a-t-il du palu à Sapa et Bac Ha ? Nous n'y restons que 2 jours ?

Merci
Open
BA
Baladeuse 16 years ago · Martin19
Passe de train pour l'Italie du Nord seulement?
Je m'y perd un peu. La passe de train que l'on peut se procurer par Rail europe est-elle nécessaire pour mon trajet: Venise-Florence-Sienne-Spezia-Milan ? Je ne sais pas où comparer les prix des trajets sans passe ?Versus 4 utilisations sur Rail europe pour nord-américain ?
Open
PH
Phil74 16 years ago · Claudeclaude
Train de la Suisse à Prague ou à Vienne
Salut je suis à coté de Geneve et je cherche des infos pour aller en train jusqu'à Prague ou jusqu'à Vienne. Connaissez vous des sites en ligne qui le font, à la sncf ce n'est pas possible merci A+ phil
Open

Recommended for you

Previous Page 144 of 268 Next