Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clem2405 16 years ago
Prendre le train Astana (Kazakhstan) - Kiev (Ukraine)?
Bonjour, Quelqu'un aurait-il des informations récentes sur le train Astana-Kiev ? En particulier, un visa simple entrée pour le Kazakhstan et un visa de transit simple entrée pour la Russie suffisent-ils ? En effet j'ai lu que le train sortait du Kazakhstan pour entrer en Russie, puis réentrait au Kazakhstan, avant de ressortir en Russie et de passer en Ukraine. Merci d'avance !
Open
CE
Cedxxxiv 16 years ago · Lukmee
Photos des trains en Thaïlande et ses différentes classes?
Bonjour

Ma question est tres simple :

Quelqu'un peut il me décrire ou mieux poster des photos des trains en Thailande

Je cherche quelque chose dans le genre TGV 1ere classe voire mieux et je me fiche du prix ( l'orient express n'est pas dispo sur la ligne que je veux frequenter !!! )😛

Merci de votre aide

Bye
Open
PE
PetiteLN 16 years ago · Clem35
Passer la frontière sino-vietnamienne en train: une galère?
Bonjour à tous

J'ai bien vu des messages sur ce sujet dans le forum mais tous étaient assez vieux et j'ai l'impression que les choses ont changés récemment ... donc je reposte :

Je voudrais passer la frontière de la Chine vers le Vietnam en arrivant par voie terrestre depuis Nanning ou Kunming (et aller jusqu'à Hanoi). Or j'ai cru comprendre que c'était un peu le bordel et qu'il fallait prendre plusieurs bus, taxis, trains et passages à pied pour y arriver !

J'ai regardé les billets d'avion et c'est un peu cher pour moi donc je préférerais éviter. Pouvez vous me dire quel est le moyen le plus simple pour faire ce passage de frontière en train (ou en bus) et si cela prend beaucoup de temps ?

Merci beaucoup !!
Open
RA
Rafafa31 16 years ago · Kailash35
Train Jodhpur - Jaisalmer: "waiting list" et "second sitting" (urgent)
Bonjour,

Je pars vendredi prochain au Rajasthan, voyage avec mon compagnon en prenant les transports en commun, d'habitude nous attendons d'être dans le pays pour réserver nos billets de train.

Or l'envie m'a pris de regarder des sites internet sur le réseau ferré indian.

Je dois réaliser un trajet en train Jodhpur - Jaisalmer le 9 Novembre.

Je souhaitais prendre 2 places dans le train de nuit 23h-5h. MAIS que ce soit sur cleartrip ou sur indian rail, nous sommes sur la waiting list en position 33 pour la class AC 3 Tier et en position 58 sur la sleeper.

Pour partir le lendemain matin à 6h (train de jour), il ne reste que des places en second sitting (26?).

Sur ce trajet, est-il judicieux de réserver le train de nuit en wl 33? A-t-on de très fortes chances d'obtenir deux places dans le train? Sachant que le train part à 23h, cela signifie qu'on quitte notre chambre d'hôtel et que peut être il nous faudra retrouver une nouvelle chambre? Ou peut-on savoir plus tôt si nous avons obtenu des places?

Sinon faut-il réserver deux billets en avance en second classe ou trouverons-nous toujours des places libres? Que signifie le numéro 26 indiqué entre parenthèses?

N'hésitez pas à être bavard!

Merci beaucoup pour votre aide!
Open
KR
Kromykrom 16 years ago
Trajet Belgrade - Bucarest par le train?
Bonjour à tous ! Je cherche des informations concernant le train qui pourrait aller de Belgrade à Bucarest. A savoir s'il existe? Et si oui sa fréquence, ses horaires, et son coût. je remercie par avance. à très bientôt j'espère
Open
CA
Carober 16 years ago · Volcandefeu
Voyage Berlin-Lyon: lignes de trains?
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur des lignes de trains Berlin vers une ville proche de Lyon. Je préfère anticiper un peu dans le cas ou les avions ne décollent toujours pas en fin de semaine. Ma fille de 14 ans doit rentrer de Berlin en direction de Lyon jeudi, je ne trouve pas de trajets simples car elle n'a jamais effectué de changement seule et a une valise de 20 kg ! Si vous avez une solution, merci de me la transmettre. Normalement elle doit faire un Berlin Geneve, vu que déjà il n'y a plus de direct Lyon Berlin.

Bonne soirée à tous et merci d'avance.
Open
SH
Shadowtina 16 years ago · Rafafa31
Réservation d'un train indien en ligne
bonjour, je trouve le site de cleartrip genial mais je n arrive pas a reserve , car on me demande un numero de tel indien , que faire ? QUELQUN PEUT IL M AIDER?

merci
Open
PI
Pileg 16 years ago · Beuzail
Bus Carril-Sucre-Potosi?
Je planifie actuellement mon périple en Bolivie.

Je suis intéressé à prendre le petit train-bus de la FCA entre Sucre et Potosi ... Quelqu'un l'a t-il pris récemment ? Est-ce que ce mode de transport fonctionne bien ? Le départ à 8h00 le matin est-il fiable ? Faut-il réserver d'avance ?

Pileg
Open
BA
Baucusse 16 years ago
Rejoindre Ravenne (Italie) depuis Lyon en train?
Quelqu'un pourrait il me renseigner pour faire le trajet Lyon à Ravenna en Novembre, près de Bologne par le train. Quel gare la plus proche et combien de changements de trains?? Sinon je prendrais l'avion ......Je voue remercie par avance ..
Open
LO
Louizouille 16 years ago · Sheepie
Traverser une partie de l'Europe en train: type de passe?
Bonjour bonjour, je suis à la recherche de personnes qui auraient déjà voyagé en Europe grâce à un pass d'un mois en train illimité. Quel type de pass? Que peut-on réellement faire avec? Dans quels pays est-ce vraiment valable? etc Nous sommes un groupe d'amis de 20 ans au budget serré, et nous voulons voyager à travers l'Europe en sac à dos en partant de Grèce pour revenir progressivement en France. Si certain on déjà fait un voyage de ce type, toute information est la bienvenue!

Merci bien
Open
CH
Chuquimaa 16 years ago · Abalone
Tarifs du train Hanoï - Lào Cai
Bonjour,

Mon hotel me propose actuellement ces prix pour la nuit de train Hanoi -> Lao Cai, qu'en pensez-vous, ce sont les bon prix ?

- Standard cabin : 19 USD/ticket/way (hard sleeper)

- Superior cabin : 26 USD/ticket/way (soft sleeper)

- Deluxe cabin : 30 USD/ticket/way (deluxe soft sleeper) Merci pour vos avis.
Open
EM
Emmanue 16 years ago · Dauclair
Imprimé d'achat de billet de train Delhi-Amritsar
Suite à mon programme fait sur http://voyageforum.com/v.f?post=3712092;page=unread#unread ,

voilà qu'au 15 Octobre dernier, j'ai fais un achat de billet de train pour Dehli-Amritsar-Dehli.

Le paiement a bien été facturé, car le retrait est inscris sur mon relevé de compte American Express.

A l'achat sur le site makemytrip, le service m'a invité à imprimer 2 documents pour definir le voyage.

Je vous dévoile un des 2 document que j'ai imprimé pour vous demander si ces formulaires représente un titre officiel de transport auprès de la compagnie ferroviaire indienne?

Ou bien est-es-ce qu'un voucher que je dois disposer à la gare pour avoir un billet de train.

Merci à ceux qui s'y connaissent dans ce genre de transaction.

Et peut être encore autre chose: Quelqu'un sait-il si le métro entre l'aéroport internationnal de Dehli et le centre ville de dehli est-il oppérationnel?

ENcore merci.
Open
AM
Amjen 16 years ago · Domayeux
Trains de jour en Égypte toujours interdits?
Bonjour,

Je voudrais savoir si les restrictions gouvernementales sur l'accès aux trains de jour par les étrangers sur le tronçon Cairo-Assouan sont toujours d'actualité. Chaque site que je consulte me livre une version différente. Selon la plupart il y a des restrictions sur tous les trains diurnes, même les express 1ère classe. Selon certains, il n'y a pas de restrictions sur ces express. Enfin un site mentionne que seul le train de 7h40 ou 8h est accessible.

Quelqu'un a-t-il une expérience récente ?

Je ne veux pas prendre le train de nuit (pas une question de budget mais de vue, autant prendre l'avion et regarder par le hublot). Et je n'ai pas envie de voyager à la routarde cette fois-ci, donc je ne suis pas intéressée non plus par la possibilité de prendre le train, payer une fois dedans et risquer de rester debout 10h.

PS) Info de dernière minute, apparemment "depuis le 15 mars 2010, les voyageurs étrangers peuvent emprunter n'importe quel train sur le trajet Le Caire - Louxor - Assouan."

Si quelqu'un pouvait confirmer ce serait génial ! Merci d'avance🙂

Amjen
Open
NA
Nabrab 16 years ago · Coucou3000
Trains en Inde: paiement par American Express?
Bonjour, 🙂

J’ai une question qui peut paraître étrange mais qui pourrait m’aider :

Constatant que de nombreuses personnes semblent avoir des difficultés lors du paiement par carte Visa ou Mastercard (ce sont quand même les 2 cartes les plus utilisées au monde) sur le site www.irctc.co.in, a-t-on statistiquement plus de chance que le paiement par carte American Express (qui est moins utilisée) se déroule de manière moins poussive que par Visa ou MC ou est-ce une vue de l’esprit ?

Merci de votre réponse. 🙂

Nab
Open
GA
Gate59 16 years ago · Chichto
Métro et train de banlieue à Varsovie?
Bonsoir, je suis passionné de matériel férriviaire etc... Je me rends prochainement à Varsovie, je voulais savoir si il y a du matériel interessant à prendre en photo? Les trains de banlieue ont l'air sympa!

Comment est le métro de Varsovie? propre? efficace?

On m'a parlé de la grande gare de Warszawa Centralna, est-elle interessante?

Merci.
Open
DI
Dinou07 16 years ago · Deborah75001
Train Cracovie (Pologne) - L'viv (Ukraine)?
Bonjour,

Je recherche un site en FRANCAIS ou en ANGLAIS qui puisse me donner les horaires de train pour la ligne Cracovie (Pologne) - L'viv (Ukraine). Je sais que ce sujet a déjà été posté mais les sites web proposés par les internautes étaient en polonais, je n'y comprends absolument rien. J'ai contacté l'Office de Tourisme polonais à Paris qui m'a également renvoyé sur un site Internet en polonais. Je voulais donc savoir si des gens ont déjà fait ce voyage et comment ils s'y sont pris.

En vous remerciant par avance,

Dinou 😎
Open
JA
Janys 16 years ago · Kujila
Prendre un taxi de la gare Montparnasse? (urgent)
Bonjour,

Imprévu de dernière heure - changement de point de rencontre.

J'arrive demain 11h10 à la gare Montparnasse et je dois être à 11 h 30 dans le 10ème à 10 m de la gare de l'est.

La dernière fois en arrivant à 11 h 10, je suis arrivée à l'association à 12 h 10 (soit 1 heure en tout) par le métro. je peux prendre un taxi : 1) ayant l'habitude de prendre le métro à Montparnasse je crains de perdre du temps à chercher la station de taxis, qui peut m'orienter ?. 2) suivant l'itinéraire Michelin le temps indiqué est de 18 m pour aller de la gare à mon lieu de rendez-vous, il ne faut pas que je perde de temps, que je ne fasse pas trop la queue et que la circulation soit fluide. Le trajet doit-être depuis Montparnasse : Rue de Vaugirard - Bd St Michel - Rue Lafayette. Je pense aussi que les taxis ont leur couloir et que cela va plus vite qu'un véhicule normal. 3) j'ai su il y a longtemps que l'on pouvait réserver un taxi qui venait vous attendre à la gare. Qui a des informations ?. Sur Internet j'ai trouvé taxi.net mais on me demande 50€ pour la course. Pour une association cela fait cher.

Avez-vous un autre conseil à me donner (autre que celui de prendre un train plus tôt, car j'arrive de Rennes et j'ai mon billet) Merci d'avance
Open
CE
Cecilecarion 16 years ago · Centaure86
Transsibérien en 3ème classe et agences de réservation
Bonjour, nous pensons faire le Transsibérien cet été de Moscou à Pékin en passant par Irkoutsk puis UB. Quelques sites déconseillent le voyage en 3ème classe. Qu'en pensez vous ?

De plus, tous les guides disent que les trains en jullet et en Aout sont complets. Faut-il absolument réserver depuis la France ou peut-on tenter quand meme l'aventure depuis Moscou ? (on ne voudrait tout de même pas passer deux semaines à Moscou en attendant de la place !!) Si on doit réserver depuis la France, quels agences ou quels sites nous conseillez vous ?

Merci d'avance, Cécile
Open
NA
Nathaée 16 years ago · Centaure86
Transsibérien ou Transmongolien pour voyager seule et avec un budget limité?
Bonjour à toutes et à tous, Les discussions sur le transsibérien et le transmogolien qui parcourent une bonne partie de la planète me font rêver. J'ai tout juste 20 ans, ai quelque expériences du voyage en baroudeuse en sac à dos au Vénézuela, + en juillet je vais partir en Malaisie-Indonésie. Mais avec des amies. Cette fois-ci je prévois de voyager seule, pour un mois. Il est vrai que le fait d'arriver à Vladivostok, en Russie on ne peut plus orientale est grisant, néanmoins passer par la Mongolie pour finir en Chine l'est peut-être encore plus. Autre chose, je partirais avec un budget limité, même si entre temps j'aurais travaillé. Tout ceci n'est que du conditionnel, même si j'en meure d'envie. Est-ce raisonnable ? Quel train me conseillez-vous ? Au niveau de la durée, du prix, de la beauté des paysages, des arrêts effectués ? Le transsibérien ou le Transmongolien ? Un mois +/- ??? Le train se prend de Moscou. Mais peut-il démarrer de Saint Petersbourg ? Vaut-il mieux en Septembre ou Août ? Beaucoup d'autres questions me viennent encore à l'esprit, mais ça ira pour le moment. Grandement merci pour votre aide et votre contribution qui pourra m'être précieuse... Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas ! Tous les conseils sont bons à prendre !🙂
Open
MA
Matici64 16 years ago · Deuxnis
Faire Siem Reap - Bangkok en bus puis train pour Chiang Mai dans la même journée?
Bonjour a tous actuellement sur siem reap, je compte aller en suivant sur Chiang mai. l'idéal pour moi serait de prendre un bus tôt pour poipet puis bkk, ou un bus qui fait direct siem reap / bangkok. L'objectif étant d' arriver à choper le fameux train de nuit pour chiang mai (éviter donc un nuit sur bkk). Par ailleurs pensez vous que je dois réserver le train express de nuit ? J'invite donc ceux qui connaissent les horaires, compagnies et tarifs a se manifester (il parait que c a la mode en ce momment en France...;0)
Open
FO
Fokker70 16 years ago · Charlie35
Transports à Cracovie?
Bonjour à tous, une question, comment fait-on pour rejoindre le centre de Cracovie depuis l'aéroport international Balice??? D'après ce que j'ai vu, il faut prendre la navette gratuite de l'aéroport jusqu'à la gare de Balice, pour ensuite prendre un train qui nous enmène vers la gare centrale de Cracovie.Quelle est le prix du ticket, le temps de transport??

Le petit problème c'est que de la gare centrale, je ne suis pas encore arrivé à mon hotel:Le Pod Wawalem ( situé comme sont nom l'indique à coté de Wawel, au bord de la Vistule). J'en viens donc à la question suivante depuis la gare Krakow Glowny quelle ligne de Tramway dois je prendre pour arriver jusqu'au plus pres de l'hôtel?? Je pense à la ligne 2 mais je ne sais pas la station la plus proche de la gare Glowny???

Si vous connaissez un moyen de transport plus simple, merci de me signaler.

merci d'avance!!🙂😎
Open
GE
Gestasrv 16 years ago · Vivienne
Bangkok-Chiang Mai en train avec son vélo?
Bonjour

Je souhaiterai débuter mon voyage à vélo depuis Chiang Mai pour rejoindre le Laos par la frontiére nord Thailande. Puis je mettre mon vélo dans le train qui part de Bangkok ou suis je obligé de prendre un bus ? Je n'ai pas le temps de monter par la route malheureusement car je sais que je vais passer à côté de belles villes Thailandaise.

hervé

http://dreambikearth.blogspot.com/
Open
JU
Julyboss 16 years ago · Marathon
JR Pass pour aller de Narita à Wakayama?
Bonjour, je dois me rendre à Wakayama pour 2 jours et ensuite revenir dans les environs de Tokyo. J'ai l'impression que de prendre le JR pass est rentable 28 000 yen contre 34 000 yen (si j'ai bien compris Hyperdia), mais je ne sais pas si on trouve des billets moins cher que sur hyperdia.

Par ailleurs, comment fait on pour réserver son JR pass. L'achat par internet est elle impossible? Devons nous passer par les bureaux de vente?

Merci
Open
JU
Julyboss 16 years ago · Marathon
Prendre le train entre Narita et Wakayama au Japon?
Bonjour,

je souhaite me renseigner sur la manière la plus économique pour me rendre de l'aéroport de Narita à Wakayama. Mon avion arrive à 19h et j'aurai aimé être à Wakayama dans la soirée ou plutôt la nuit.

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet?

Merci d'avance,
Open
KO
Koons 16 years ago · Softhard
Osaka, JR pass & Loop Line?
Bonjour à tous !

Je pars pour 2 semaines à OSAKA au début du mois de novembre 2010.

Mon objectif est de dormir sur place, et de "rayonner" aux alentours (Nara, Kyoto, Kobe, Himeji...) : dans cette optique, je me suis dit que le Kansai Pass de 4 jours peut m'être utile, quitte à le renouveler plusieurs fois.

Je compte aussi profiter de la ville d'Osaka, qui recèle bien des attraits. Et pour ce faire, vu la taille de la ville, je compte utiliser les transports en communs. Je sais que le JR Kansai Pass ne fonctionne que pour les trains JR, aucunement pour le métro d'Osaka. Pour autant, je m'interroge pour ce qui concerne la JR loop line (sorte de RER qui fait le tour d'Osaka, si j'ai bien compris) : la JR loop line est-elle considérée comme un train "classique" du groupe JR, ou bien comme un moyen de transport à part : dans ce cas là, je ne pourrais pas l'emprunter avec mon JR Kansai Pass...

Je compte sur vos infos !! D'avance merci !
Open
NA
Nayro 16 years ago · Chacha62
Train Alexandrie-Le Caire, avec aller/retour dans la journée
ESCALE à ALEXANDRIE le samedi 8 mai 2010

Bonjour,

Je suppose qu'il y aura beaucoup de croisièristes qui voudront aller au CAIRE (musée et voir les Pyramides). Avez-vous un bon plan pour cela ? L'an passé, j'avais pris un minibus/taxi de 14 places (dont 12 passagers), tout à fait par hasard (il attendait au port). Je lui ai passé un mail et n'ai pas de réponse. Je suppose qu'il y aura des taxis au port, mais cela n'est pas évident. Nous sommes très limités (escale de 8 à 21 h). Nous sommes 3 et cherchons à nous joindre à un groupe. L'an dernier, nous n'étions que 2 et avons trouvé (parmi les croisièristes) 10 passagers.

Si vous avez une idée, merci de me répondre.

A bientôt.
Open

Recommended for you

Previous Page 152 of 268 Next