Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Benchouka 17 years ago · 2backpacks
Voyage en transsibérien
bonjour a tous

pour les 55 ans et le depart a la retraite de ma mere on voudrait lui offrir le voyage de ses reves LE TRANSIBERIEN j'ai cherche un peu sur internet pour me renseigner je trouve de tout a n'importe quel prix. Que me conseillerez vous??? Si certaines personnes l'ont deja fait avec qui et a quel prix??? Merci d'avance pour vos reponses 😉
Open
AN
Ant182 17 years ago · NataliaRusse
Transsibérien: arrêt intéressant à Novossibirsk?
Bonjour,

Je prends le transsibérien en février/mars prochain. Je pense avoir un défini un trajet sympa Vladivostock ->(via Train Rossiya) Irkutsk ->(via Train Rossiya) Novossibirsk ->(via Train Baikal) Ekatarinenbourg ->(via Train Baikal) Moscou

En me renseignant sur Novossibirsk je me demande si cet arrêt en vaut la peine. Je pense en effet prendre une jour complet (ou deux si je reprends le Rossiya) mais niveau logement, ça n'a pas l'air top. Quelqu'un aurait -il un avis de connaisseur :-) ? Ou des idées d'hébergement pour cette ville?

Merci bonne journée!
Open
SA
Saltamonte 17 years ago · Routard14
Train de Bombay à Goa (où aller à Goa)?
Bonjour!

On arrive bientôt à Bombay (le 31 décembre) pour un périple de 4 mois et demi. On voudrait y passer 3 jours puis descendre vers Goa par la suite. On a appris qu'il fallait réserver nos passage de train maintenant parce que pendant la saison des fêtes, c'est déjà surbooké... Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire comment on peut acheter les billets à distance? Y a-t-il plusieurs compagnies, plusieurs classes, plusieurs gares à Bombay puis à Goa? Vaut-il mieux faire le trajet de jour ou de nuit (paysages)?

Quelle place suggérez-vous à Goa? Avez-vous des coups de coeur? On ne sait pas trop où aller encore... Je sais qu'il y a plusieurs plages, y en a-t-il à ne pas manquer (on est plutôt petit budget, sac à dos, qui aiment être relax)...

Ah! Le départ arrive, c'Est notre premier voyage en Inde... J'ai bien hâte de découvrir ce pays...

Bonne journée et au plaisir de s'y rencontrer,

Salta
Open
KO
Kortex 17 years ago · Magne2
Train Athènes - Thessalonique le soir de Noël?
Salut à tous,

Je dois prendre le train Athènes / Thessalonique le soir de noël mais je n'arrive pas à savoir si les trains fonctionnent normalement ce jour là. Je n'ai pas trouvé l'info sur le site de Ose ni ailleurs...

Une dernière interogation: peux-t-on prendre les billets au dernier moment à la gare d'Athènes?

Merci d'avance
Open
ES
Estivaliz 17 years ago · Michel1963
Forfaits train pour voyager en Italie?
Salut à tous!!!!!!!!🙂

je suis entrain de préparer un voyage en italie, toute seule, de 10/15 jours! et je voulais savoir quelle était la façon la plus économique de voyager.... plus clairement, est-qu'il y a des forfaits qui me permettrait de bouger en italie pour un budget moindre?

merci beaucoup à tous!!😉
Open
GY
Gyrovagus 17 years ago · MarcVD
Train de Moscou à Tashkent: horaires, achat des billets et conditions de voyage?
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre en avril prochain en Ouzbékistan et envisage d'y aller en train depuis Moscou.

J'ai toutes les informations nécessaires sur les horaires et les obtentions de billet mais je me pose encore quelques questions...

Quelles sont les conditions de voyage ? Ce train est-il sûr ? Me conseilleriez-vous plutôt la seconde ou la troisième classe ?

Merci d'avance !

Q.
Open
LA
Lallahoum 17 years ago · Noowy
Réserver des billets de train pour l'Inde sur le net en France
Bonjour à toutes et à tous

je pars en Inde jeudi prochain et il parait qu'on peut réserver ses billets de train depuis la France en allant sur ce site : http://www.irctc.co.in/

J'ai suivi à la lettre les précieuses instructions du bloggeur : http://blog.kanjiroushi.net/?p=446

Tout se passe bien pour trouver mon train, choisir la classe, inscrire les passagers mais lorsque j'en viens à payer mes billets, je vois "Booking not permitted. Try some other Train/Class"

je comprends pas pourquoi. Le train est pourtant disponible et il y a de la place (j'ai bien vérifié)

de l'aide sivouplééééé ! Merci !!
Open
TI
Timo1 17 years ago
Itinéraire Trat-Lopburi-Ayuthaya-Bangkok en train: tarifs, temps de trajet...?
je finalise notre (ici je précise: 2 adultes 3 enfant de 3 ans, 2 ans et 5 mois) itineraire en thailande, apres avoir été a Koh Chang, nous avons 8 jours devant nous avant de repartir. je pensais partir de Trat en train jusqu'a Lopburi, dodo la 2 nuits puis reprendre le train vers Ayuthaya et poursuivre jusqua bangkok. mais le probleme, cest que jai beau regarder mon LPlanet ainsi que la carte des trajets de train, j'ai du mal a visualiser: est-ce qu'on doit prendre 3 train différent? combien de temps ca prend? je ne sais pas non plus comment calculer les tarifs... avez vous une idée? pour que ca vaille la peine (de prendre le train), ca doit revenir a moins de 2000 bth (prix dune location de voiture avec budget). faut pas oublier quon a 4 sieges a payer.....
Open
XU
Xunlu 17 years ago · Slasherfun
Site récapitulatif de voyages en train?
Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert sur ce forum le site Flight Memory, qui permet de garder trace de tous ses voyages en avion.

Savez-vous s'il existe un site permettant de garder trace de ses voyages en train ? Genre une grande base de données où pourrait cocher les trajets que l'on aurait réalisés…

Merci d'avance pour tout conseil ou suggestion.
Open
CO
Colliotte 17 years ago
Prendre un train dans la Cordillère chilienne?
Bonjour!

Je voudrais savoir s'il existe un train qui circule en altitude dans la Cordillère des Andes, à hauteur de Santiago du Chili?

Il paraît que ce genre de trains existe au Pérou, mais aucune idée pour le Chili...

Merci de votre aide!
Open
HO
Homer13 17 years ago · Vwcocci
Rejoindre Kanchanaburi en train?
😉 Bonjour, il parait que de rejoindre kachanaburi en train et intéressant pour les paysage par rapport au bus même si le trajet et plus long. Donc ma questions avez vous fait l 'expérience ? où prendre le train , les horaires ainsi que le prix.
Open
PI
Picsou93 17 years ago
Réservation des trains en Inde
bonjour à tous,

ne possédant pas d'imprimante, j'aimerai savoir si irctc.co.in ou cleartrip.com pour les réservation en ligne de trains, nous envoie les billets électronique sur nos adresse e mail ou faut t'ils les imprimer de suite ?? merci pour vos réponse picsou93
Open
PH
Philie 17 years ago · Magne2
Trajet en TGV le plus facile pour aller à Avignon au départ de Paris?
Je vais aller de Montréal à Avignon en janvier. Je pense prendre le TGV de Paris pour aller vers Avignon car je voyagerai avec mes 2 chattes qui préféreront probablement finir le voyage en train plutôt qu'un transfert dans un autre avion, direction Marseilles, puis Avignon! Est-il plus facile d'atteindre la gare de TGV à partir de l'aéroport de Roissy ou de Orly ? Comme je serai seule avec les deux chattes, je cherche l'itinéraire le plus aisé. Merci.
Open
VI
Vitepartir 17 years ago · Kailash35
Inde: liste d'attente train
Bonjour, J ai acheter mon billet de train sur internet et c est tres important que je prenne ce train je suis sur liste d attente 14 eme en sleeper et mon billet est pour le 31 dec est ce que je laisse comme sa ou je prends un autre billet sur le même train dans une autre classe où la liste d attente est moins grande et est ce que j peux me faire rembourser un des billets?
Open
PI
Pierreluc 17 years ago · Slasherfun
Métro à Paris: différence entre le ticket T+ et le billet île de France?
Bonjour,

je voudrais savoir c'est quoi la difference entre le ticket t+ et le billet ile de france? bon sur le site de la ratp je n'ai pas trouver le prix pour le billet ile de france.

Moi j'arrive le samedi a cdg et je pars pour 3-4 jours en normandie ensuite je reviens a Paris pour le reste du voyge, est-ce que le Samedi je peux encore acheter une carte orange pour la semaine?

je passe 2 semaines a paris, quelle est la meilleur carte pour le transport en commun, d'apres moi c'est d'acheter une carte orange a chaque semaine, mais y a pas une carte qui serait bonne pour les deux semaines?
Open
AN
Anjuvani 17 years ago · Catherineg
Consigne à bagages à la gare d'Amsterdam Centraal?
Bonjour à tous,

Nous devons faire en Avril 2010 une croisière au départ d'Amsterdam, 2 couple amis nous rejoignent par le Thalys, comme nous aurons 1/2 j devant nous pour visiter avant l'embarquement nous aimerions poser nos bagages, l'un de vous peut-il nous dire s'il existe une consigne à bagages à Centraal Station à Amsterdam ??

Merci d'avance pour vos réponses, amicalement

Yvette
Open
RO
Routard14 17 years ago
Réservation de trains en Inde: confirmation?
🙂bonjour j'aimerais réservé un billet de train sur la ligne mumbai-kolkata en février je viens de regarder longuement le site de la railways dont je joint le lien cela me parait assé compliqué y a t'il d'autres site plus simple ou vous avez vous méme reservé des billets (sauf agences) et une fois acheté doit on reconfirmé sur place ou retrouvent on les places et le n du wagon dans la gare comme cela se passe quand on achéte le ticket au cota touriste a l'avance merci

http://www.irctc.co.in/

www.jpaventure.com
Open
RO
Roadtriper 17 years ago · Simontchik
Train en Russie et modalités pour entrer sur le territoire russe?
bonjour , cet été avec 2 amis nous avons profiter du pass interail pour faire un petit tour d'Europe d'un mois, de la Suede a l'Italie en passant par la Pologne. une expérience unique, beaucoup de monde rencontré et qu'une seule envie repartir !! nous pension partir cette foi plus lontemps au moins 2 mois ( et oui nous sommes de jeunes étudiant on peu donc ce le permetre ). on voudrait donc aller visiter des contrer plus lointaine et poussé jusque en russie et revenir par la roumanie et la bulgarie pourquoi pas ... ma question serait donc esque quelqun a deja pris le train en russie? est ce different de notre vielle europe ? et qui connait les modalités pour pouvoir rentrer sur le teritoire russe ? est ce compliqué? merci bien
Open
SI
Sincerieux 17 years ago
Deux jours à Lisbonne et une journée à Porto avec aller-retour en train
Bonjour, J'ai réservé un weekend de 3 jrs début janvier, avec arrivée à Lisbonne. Et je compte rester 2 jrs à Lisbonne et 1 jr à Porto avec A/R en train dans la journée. Pour l'hotel à Lisbonne, quel quartier vous recommandez ? Un hotel pas trop bruyant, et proche du centre ville ou au moins une station de métro.

Merci !
Open
SI
Simsam 17 years ago · Reli
Prix d'une liaison Madrid-Barcelone en train
Bonjour à tous! Je vais à Madrid et Barcelone cet été et je comptais faire la liaison entre les 2 en train. Or sur le site de la renfe on m'indique un prix de 105€ l'aller par personne, je trouve cela un peu élevé... Pensez vous qu'en achetant mon billet à la gare le prix sera moins élevé? Sur certains sites il est dit que je peux trouver un billet à 60€ sur le site internet (qui dit lui même accorder des ristournes) mais je doute que ça ne soit le cas, voilà 1 mois que je vais sur leur site mais toujours le même prix. Pensez vous que je trouverais moins cher en achetant mon billet simplement en gare? Merci d'avance! 🙂
Open
GO
Gotadelluvia 17 years ago · Yanou800
Argentine en train?
Bonjour... y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a déjà voyagé en train en Argentine, notamment de Buenos Aires à San Miguel de Tucuman? Quelles sont vos expériences? Et y a-t-il quelqu'un qui vient de retourner de son voyage en Argentine et qui possède toujours une carte SIM argentine qu'il pourrait me transmettre? Merci beaucoup...
Open
CJ
Cjazerty 17 years ago
SNCF à la gare Lille Europe (urgent)
Bonjour à tous ! Ne trouvant pas de réponse à ma question sur Google, je vous la pose sur ce forum : (je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique, mais c'est celle qui me parraissait la plus adaptée).

Je dois partir en Angleterre mardi :

Je prends donc le TGV à la gare Champagne-Ardennes TGV. J'arrive à la gare Lille Europe à 15h59 et dois y prendre l'Eurostar dont l'heure de départ est à 16h35. Ce qui ne fait que 35 min de battement. Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai le temps de prendre l'Eurostar en si peu de temps (je crois que le départ de l'Eurostar se fait dans la gare de Lille Europe). Et j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà pris l'Eurostar depuis Lille Europe, et pourrait m'expliquer comment se passent les choses sur place, voire un conseil pour gagner du temps.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

CJ.
Open
SO
Solistose 17 years ago · Carolyanne
Liaison ferroviaire entre le Pakistan et le Vietnam?
Bonjour,

Savez vous s'il existe une ligne au sud de l'Asie, un Pakistan-VietNam par exemple ?

Et de manière plus générale, une carte ferroviaire de la région me serait très utile, quelqu'un en a une ?

Merci d'avance .
Open
TE
Teinaka 17 years ago · Rochdibetka
Transport de motos par train France - Espagne?
Oyé Oyé forumistes avisés!! Mon amie et moi même programmons de faire un voyage au maroc en moto fin avril, mi mai 2010! Tout s'annonce bien avec de bons conseils (merci randobécane) mais le hic c'est que je trouve la traversée sète nador via le ferry très chère et un peu longue! Nous cherchons à savoir s'il y a une possibilité de rallier le sud de l'espagne par train en mettant ds nos valises nos motos!!

En espérant trouver une aide précieuse...comme toujours d'ailleur 😛!
Open
JO
Johnpofpof 17 years ago · Marathon
Japon: emporter un vélo dans un train Japan Rail?
Bonsoir à tous, Je vous écrits actuellement depuis tokyo, car j'ai une sorte de "Question". Voila je me suis acheté un vélo pour tokyo afin de profiter au maximum de la ville, je part dans quelques jours en direction de Kyoto, je voulais savoir si l'un de vous sais si l'on peut prendre un vélo dans le train ? :) Sinon je le laisse à Tokyo pour quand j'y repasse mais j'aimerais pouvoir faire le reste des villes à vélo quand même.

Cordialement
Open
FR
François755 17 years ago · Ric53
JR pass ou pas au Japon?
Bonjour, 3 semaines au japon , j'hesite entre un pass JR 2 ou 3 semaines. pour valider mon choix, je doisi savoir1) si pour un hôtel à shinjuku , passer par la keisei line avec changementà nippori ne rallonge pas trop le temps de trajet 2) l'excursion à nikko vaut-elle le coup? 3 ) aller en train au mont fuji avec le Jr pour la moitié du trajet n'est pas trop galere par rapport au bus.4) le jr pass vaut elle le coup que sur tokyo et combien coute un billet sur la jr yamanote ou jr chuo.. merci pour vos reponses
Open

Recommended for you

Previous Page 177 of 268 Next