Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

XX
Xxx007 17 years ago · Doumé3301
Train Clermont-Ferrand - Douai? aller de la gare de Lyon à la gare Nord à Paris?
Bonjour,

Je cherche à faire Clermont-Ferrand(63) - Douai (59).

Mais je ne suis vraiment pas doué, n'ayant jamais voyagé. Apparemment, il faut passer par Paris mais ce n'est pas direct, je suis obligé de passer de Paris Gare de Lyon à Paris Nord. Venant d'une petite cambrousse, je ne sais pas du tout comment ça marche et ce qu'il faut faire arrivé sur place pour se rendre entre les 2 gares, en ayant que 1h max pour faire le changement.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ou me dire s'il y a d'autres trajets me permettant d'éviter de changer de train 4 fois comme ça, ce serait très aimable.
Open
LA
Laurendeaufr 17 years ago · Doumé3301
Espagne en autobus et train
J'ai oublié de préciser que je voulais voyager en bus ou en train en espagne....je ne veux pas me louer de voiture (voir message précédent.merci!)
Open
PU
Punchky 17 years ago · Kineger61
Japan rail pass et train Narita express?
Bonjour,

Je pars samedi au japon avec un ami et il y a un renseignement que je n'arrive pas à avoir.

Sachant que j'ai le Japan rail pass dois-je payer pour prendre le train JR de narita à Tokyo (ou shinagawa), que ce soit le limited express ou le keisei line ?

J'ai vu certaine discussion où on dit que oui car il faut reserver la place et d'autres qui disent que non donc j'aimerais bien etre fixé avant de partir.

Merci à vous
Open
CA
Caro79 17 years ago · Krikrou75
Train de nuit Bangkok-Chumphon?
Bonjour a tous,

Voilà un moment que je me ballade sur différents site et impossible d'avoir une réponse précise a la question suivante :

- Y a t'il un train de nuit AVEC couchette qui fait Bangkok-Chumphon... style un train vers 22h30 par exemple ? merci
Open
Cémoué 17 years ago · Niinii09
Temps pour aller du terminal 3 de Charles de Gaulle au terminal 2 pour TGV?
Bonjour,

Voilà on arrive sur Paris Charles-de-Gaulle terminal 3 et on doit prendre le TGV au terminal 2. On a réservé notre train, 3 heures après l'heure d'arrivée prévue de notre avion. Comble de malheur, notre compagnie aérienne (Zoom airfly) vient de nous informer que notre vol part 2 heures plus tard qu'initialement. Ainsi, nous n'avons plus qu'une heure entre notre arrivée à CGD3 et le départ du TGV à CDG2. Et notre billet de train n'est ni remboursable, ni échangeable. Alors ma question est; combien de temps en minutes faut-il pour aller du terminal 3 au terminal 2 pour prendre le train?

Merci.
Open
MA
Mariesylvain 17 years ago
Déplacement en train pour Toronto ou l'Ontario?
Je ne suis pas certaine d'être au bon endroit mais bon je sais que quelqu, un d, entres vous va pouvoir m, aider...

Ma fille ( qui aura 15 ans ) en avril 2010 ma demander hier la possibilité de passer 1 mois a toronto ou ontario l, été prochain dans le but d, apprendre son anglais.

Connaissez vous un organisme ou agence qui nous aide a placer nos jeunes dans des familles pour garder leur enfants.?? J'ai déja faite cette expérience étant plus jeune ( 1988 ) et je la conseille fortement a nos jeune...

Et pour le transport en train...est-ce qu, il y a une gare en ontario? si oui quelle est son nom ? et dans quelle ville elle se situe.??...je pense qu, il y en a une kingston ou deseronto ...

Merci de votre aide dans ce beau projet .....toute vos suggestions sont les bienvenue..
Open
AL
AlixZ 17 years ago · Xunlu
Train Istanbul-Téhéran: billet nominatif?
Bonjour,

Je prévois de prendre le train entre Istanbul et Téhéran au début du mois de juillet 2009 mais je ne pourrai arriver à Istanbul que la veille ou l'avant-veille du départ.

Or il semble qu'à cette époque de l'année, ce délai ne soit pas suffisant pour être sûr d'avoir une place....

J'ai pensé à faire acheter mon billet par des amis qui habitent Istanbul, d'où ma question: le billet pour ce train est-il nominatif, ou bien un tiers possédant passeport+visa valide peut-il le prendre pour moi?

Accessoirement, quelqu'un aurait-il une idée pour une autre solution?

Merci d'avance amis voyageurs,

Alix
Open
LA
Lapirogue 17 years ago
Traversée de l'Espagne en train
Bonjour a tous,

Nous prevoyons de commencer une ballade a partir de nador au maroc, apres une visite sur le site de comanav, en partant de sète, le prix parait exorbitant, surtout pour nos velos. Quelqu’un a-t-il déjà fait ce parcour, qui pourais nous en dire plus sur le sujet. Nous pensons aussi a l’option train pour traverser l’Espagne et trouver le bateau a algeciras, des renseignements sur le sujet seront aussi les bienvenu

Depart de marseille jeudi

willynomad
Open
RA
Raf994 17 years ago
Voyage dans les Balkans avec InterRail
Bonjour,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Raphaël, j'ai 17 ans et je suis passionné par les voyages dans le monde entiers. Après des voyage seuls en Amérique du Nord (USA et Canada), je souhaiterai pouvoir partir en Europe balkanique durant l'été 2010. Cependant, je recherche tout types de renseignements concernant les pays que j'aimerai visiter. Voici le circuit que j'espérer pouvoir faire : Celui ci ce fera sur 1 mois avec le pass interail sauf pour le Kosovo qui ne fait pas partie de ce pass.

Italie : juste pour la traversée, pas d'arrêt Slovénie : visite de Ljubljana Croatie : descente vers la côte jusqu'à Dubrovnik avec un petit saut jusqu'à Mostar en Bosnie Monténégro : Kotor puis passage à Podgorica et j'aimerai aller jusqu'au lac de Skadar Albanie : passage juste pour rejoindre le Kosovo Kosovo : je voudrais passer par cette région pour voir les conséquences et comment le pays se remet du conflit. Serbie : remonter jusqu'à Belgrade et rester 1 ou 2 jours dans cette ville. Bosnie : visite de Sarajevo. Croatie : retour en Croatie et plus précisément à Zagreb pour un visite de cette ville.

Puis retour en France

Donc qu'est ce que vous en pensez ?? Es réalisable en 1 mois ?

Merci d'avance pour vos réponses Raphaël
Open
NI
Nif 17 years ago
Conseils pour un circuit d'un mois au Canada (sauf Ontario) en train?
Bonjour,

Je vais bientôt retrouver ma copine à Toronto. Nous prévoyons de faire un voyage d'un mois à travers le Canada en janvier. On connaît déjà l'Ontario, on voudrait donc aller à Vancouver, Montréal, Québec et Charlevoix - Saguenay - lac St Jean. Nous pensons voyager en train avec le Can Rail Pass, pour des raisons financières mais aussi pour la traversée des Rocheuses et les rencontres. Voici mes questions :

1 - Est-il possible (sensé?) de faire du tourisme au Canada en hiver? 2 - Le train est-il approprié pour ce voyage (sachant qu'on louera une voiture pour Charlevoix - Saguenay)? 3 - Quelles escapades sont possibles à partir de cet itinéraire? J'ai pensé à Banff, Churchill (mais je crois que ce chemin de fer privé n'est pas couvert par le Can Rail Pass), la Gaspésie. 4 - Y'a t'il des coins mieux que d'autres pour les balades en raquettes, et balades en traîneaux avec chiens? On pensait faire ça autour du Saguenay ou lac St Jean.

Je suis preneur aussi de toute idée originale, bon plan économique ou information importante.

Merci.
Open
LU
Lune1 17 years ago · Alto72
le Pékin express jusqu'à Lhassa
En 2010 j aimerais aller au Tibet par le Pékin express jusqu à Lhassa

je voudrais savoir si des personnes ont emprunté ce train et comment elles y sont arrivées car j ai l impression que c est la croix et la banière pour entreprendre ce périple. Des agences de voyages françaises organisent - elles le tout, c est à dire départ depuis la France via la chine et destination Lhassa.

voila ma question reste simple le reste est à venir

Merci pour les réponses et s abstenir de critiquer la Chine ça ne sert à rien Je connais parfaitement la souffrance du peuple tibétain et n aie rien à apprendre la dessus
Open
DE
Denis72 17 years ago · Vulcanie
Thaïlande: trains toujours en retard?
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter des billets de train pour relier Phitsanulok à Chiang Mai de nuit et j'hésite entre plusieurs trains car mon amie thaïe me dit que les trains sont toujours en retard...

Est-ce qu'elle n'exagère pas un peu ?

Ce trajet est-il souvent touché par les retards ?

De quel ordre sont-ils ? Qq minutes ? Plusieurs heures ?

Au départ, le train de 20h44 (arrivée à CM à 05h30) m'intéressait vu qu'il parait qu'il n'y a rien à faire à Phitsanulok. Je ne voulais donc pas m'éterniser là après la visite de Sukhothai même si l'arrivée à 05h30 me dérangeait un peu. Maintenant si le train arrive à CM avec deux heures de retard, ça change tout.

Le train suivant est à 00h23 (arrivée prévue à CM à 07h40).

Pour résumer : retard ou pas retard ? + que faire à Phitsanulok le soir ?

Merci pour vos réponses 😉
Open
GI
Gilles95 17 years ago · Friendly45
Placement dans un TGV Paris-Lille
Bonjour,

J'ai reçu mes billets 1ere classe sur un TGV Paris-Lille j'ai un billet club duo à l'aller donc face à face avec une chtite table au milieu si j'ai tout bien lu le forum mais au retour on est toujours en 1ere mais c'est marqué "salle" avec une fenetre et un couloir, je vois pas à quoi ça corresponds et sur le site de la SNCF je n'ai pas trouvé d'infos ?

Vous en avez ?

Merci.
Open
NA
Nanyd86 17 years ago · Pluriel
Aller de Fès à Marrakech en train?
Bonjour, J'ai un voyage de prévu au Maroc, et je vais devoir me déplacer de Fés à Marrakesh. On m'a dit de prendre le train d'une gare ONCF. Ma question est: est ce que les trains circulent le dimanche? et pour ceux qui l'ont déjà emprunté pour le meme trajet, combien ca coute à peu près?

Merci d'avance pour vos reponses bonne soirée
Open
MU
Murmur 17 years ago · Ericmongolie
Pékin-Ulaanbaatar en train
Est-il possible de réserver par internet ses places dans le train au départ de Pekin pour Ulaanbaatar???? Merci!!!!
Open
LA
Lafusee 17 years ago · Ericmongolie
France-Moscou en train: informations récentes?
Bonjour, Je recherche des informations recentes sur comment aller de la France (disons de paris pour simplifier) en train jusqu'a Moscou, le debut de notre tour du monde partant en janvier 2010. Le sujet a ete aborde sur ce forum mais seulement de vieilles info, donc j'aimerais savoir si des voyageurs ont des retours d'experience a ce sujet!

Ou trouver les meilleurs prix pour gagner Moscou en train? Voyages Sncf, DB, ...? Quelle gamme de prix? (sur voyages-sncf je trouve environ 320€) Cela vaut-il le coup d'eviter la Bielorussie et son Visa de transfert onereux pour passer pas la lituanie et la lettonie? Vaut-il mieux acheter les billets separement? (en france un paris Berlin, en allemagne un Berlin Varsovie, en Pologne le billet jusqu'en Russie...)

Je precise que le debat ici n'est pas sur la solution la moins chere pour aller a Moscou (sans doute l'avion), nous souhaitons ne pas prendre l'avion jusqu'a Singapour.

Merci encore a la communaute des voyageurs de VF qui nous aide beaucoup dans notre preparation de TDM :-) bons voyages a tous! Ariane
Open
FL
Flolalonde 17 years ago · Jackkathi
Voyager l'Italie en train?
Bonjour, je commence à planifier mon voyage en Italie. Parcours entre Rome et Venise, 2 semaines. J'hésite entre la voiture et le train. Lequel est préférable, selon vous, rapport coût et accesibilité

merci
Open
HE
Heimsbrunn 17 years ago · Doumé3301
Compagnies de trains pour Coalville-Londres?
coucou me revoila après de multiples recherches de stage, le précedent était à New York, je pars pour Coalville à 170 km au nord de Londres, moins dépaysant, j'ai une amie qui effectue son stage à Londres, où je pourrai la rejoindre le week end quelqu'un pourrais t il m'indiquer s'il y des compagnies de trains moins cher les unes par rapport aux autres les noms etc... thank you very much😛
Open
SH
Shintaaniki 17 years ago · Ericmongolie
Où acheter les billets transsibérien?
Bonjour, je souhaite moi aussi me lancer dans l'aventure du légendaire transsibérien.

Je souhaite faire un trajet sans escale Moscou -- Vladivostok pour ensuite prendre le ferry jusqu'au Japon.

Je voudrai avoir plusieurs renseignements :

Ou peut on acheter les billets transsibérien?

Combien existe-t-il de classes différentes dans le train?

Quel est le moyen le moins onéreu pour se rendre jusqu'a Moscou depuis Lyon?

Lorsque l'on prend le ferry depuis Vladivostok jusqu'au Japon, dans quelle ville du japon arrivons-nous?

Merci beaucoup
Open
JA
Jackkathi 17 years ago
Train Balkan Express Zagreb-Belgrade-Sofia-Istanbul-Thessalonique et retour
Bonjour, Après 3 semaines en déplacement , nous avons enfin terminé ce voyage plutôt pénible ! En effet, côté confort et lenteur, ce train doit battre tous les records ! Il y a des travaux partout les retards se comptent en heures et le confort et la propreté c'est du passé ! dans le wagon lit Bulgare (entre Sofia et Istanbul) c'est chauffé au charbon et ca sent mauvais même nous avons presque suffoqué tant les relents de la cheminée nous ont incomodés ! Et la saleté ? les toilettes ? Rien à boire dans ce train ... c'est l'horreur ...il ne manque plus que le crime (Aghata Christie , le crime de l'orient express) Comment ces pays n'ont ils pas investit dans cette infrastructure si essentielle ? Sofia ? Rien à voir sinon des chaussées défoncée, rien ... passez votre chemin ...Istanbul ? Ouais un peu de culture les "classiques" bien manger et on repars pour Thessalonique 1-2 musées et on repars pour Belgrade ...bof ! Rien à voir ici , sauf de bons restos... ! Zagreb ? Belle ville intéressante Un jour suffit .... Le + ' Oui, les gens , le peuple, ils sont partout très sympa . Rien à redire sauf à Istanbul : l'arrogance prime dans le quartier d'Aya Sofia et de la mosquée Bleue on vous arnaque partout même dans les restos... Le Turque à été le moins accueillant mais surtout dans ce quartier envahi de touristes... Thessaloniqie ? Sympa bonne bouffe, et encore une fois Le Grecque est bien plus sympa que son voisin Turque et le sourire en plus .... Bon courage à ceux qui tentent l'aventure ! J'ai vu , j'ai payé , l'affaire est liquidée , on oublie... Ah ! Paris !
Open
JE
Jermo 17 years ago · Doumé3301
Horaires de train entre Faro et Lisbonne?
bonjour, comment puis je connaitre les horaires des trains entre faro et lisbonne? j arrive a faro le29 nov vers 19h. est il encore imaginable de prendre en train le soir meme? merci

jermo
Open
MI
Michèle3421 17 years ago · Doumé3301
Train Chambéry-Milan
bonsoir

Je désire me rendre à milan aux alentours du 26 décembre. Les horaires des trains italiens s'arrêtent le 12 décembre 2009. je me suis renseignée auprès de la SNCF pour connaître les nouveaux horaires mais sans résultat.

quelqu'un peut venir en aide? merci
Open
LO
Loupaunic 17 years ago · Doumé3301
Visite de Nice, Aix-en-Provence, Paris et Bordeaux: itinéraire et déplacements en train TGV
Bonjour,

Itinéraire pour le mois de juin prochain. Couple dans la soixantaine désirant visiter Nice, Aix, Paris et Bordeaux. Nous pouvons arriver et/ou repartir à partir de n'importe laquelle de ces villes. Svp nous proposer le meilleur itinéraire pour se déplacer uniquement par train TGV entre ces villes. J'ai pensé arriver à Nice et se déplacer vers Aix, ensuite Paris puis finalement revenir de Bordeaux et j'aimerais recevoir vos commentaires à savoir si ce trajet est le meilleur itinéraire. Merci.
Open
NI
Nicobdx 17 years ago · Fronsadais
Bordeaux-Bulgarie en train?
Bonjour à toutes et tous,

J'envisage de partie en Bulgarie depuis Bordeaux par le train. L'ffaire vous semble-t-elle jouable? Qui pourrait me tuyauter sur la question? Merci d'avance!
Open
PA
Pascale974 17 years ago · Cecdums
Train San Pedro de Atacama - Uyuni et bus Uyuni - La Paz?
Rebonjour, nous ne disposons pas de guides concernant la bolivie. avez vous des infos sur le train qui relie Atacama (chili) et Uyuni (bolivie)? je sais qu il mets 18h..mais pas de probleme de securité (train de nuit)? et sur la duree du trajet en bus d Uyuni a La Paz? merci, pascale.
Open
MI
Missavoissa 17 years ago · Ericmongolie
Rentrer de Chine en Europe en train?
Bonjour! Je vais suivre un stage dans une école d'art en chine durant 3 mois (à Guilin au Sud de la Chine)... Je compte bien rentrer en train, et quelque questions se posent...

Je n'ai pas trouvé de réponse exact sur les pages déjà en ligne...

Quel est le prix du train pour traverser la Chine, la Mongolie et ensuite la Russie pour revenir en Europe? je prendrais ces trains en mars. y a-t-il un billet qui me permette de descendre du train et remonter dedant quand je le souhaite? (genre billet à durée d'une semaine?)

Comment obtient-t-on des invitations (je ne sais même pas ce que c'est ...) par nous-même pour ensuite aquérir un VISA.

Si quelque'un l'a déjà fait, auriez-vous une fourchette de prix du voyage complet (VISA + train) est-ce possible de s'arreter où on le souhaite et de dormir dans un hotel sans avoir résérvé et cela est-t-il cher? Je désire faire ce voyage seule et je suis une fille, cela me posera-t-il des problèmes?

merci beaucoup pour vos réponses... mélissa.
Open
TY
Tylain 17 years ago · Ericmongolie
Prendre le Transmongolien ou Transmandchourien pour la Chine?
Bonjour a tous,

je souhaite me rendre en chine aux environs des mois de mai/juin pour ensuite partir plus dans le nord en train. Seulement j'hesite encore entre le transmongolien et le transmandchourien. Est ce que qqun pourrait me donner des renseignements (prix, beaute des paysages) sur ces deux lignes de train mythiques histoire que je fasse mon choix.

Merci
Open
YL
Ylem 17 years ago · MarcVD
Aller en Ouzbékistan en train depuis la Belgique?
Bonjour amis voyageurs ! Je projette de me rendre en Ouzbékistan l'été prochain mais je souhaiterais éviter l'avion. Quelqu'un saurait-il s'il est possible de faire le chemin depuis la Belgique (ou éventuellement la France) en train et/ou aurait-il déjà fait cette expérience ? Merci déjà de la partager avec moi.
Open

Recommended for you

Previous Page 178 of 268 Next