hola,
si tu vas dans l'Oaxaca pour le boulot, alors pourquoi ne pas y rester après ? c'est une région extrèment variée et intéressante. Il y a de tout là-bas et c'est à mon avis un aperçu tout à fait représentatif du Mexique.
Nous avons passé quelques temps dans la magnifique ville d'Oaxaca, à visiter les musées où l'on trouve des figurines surprenantes :

Après, il y a le site de Monte Alban, un mastodonte impressionnant et très ancien.
Le site de Mitla est sympa également.
Tu peux aussi prendre le bus vers la côte. Nous avons passé un peu de temps les pieds dans l'eau à Zipolite. Bien agréable !
Bref, largement de quoi faire en une semaine. Si la plage ne t'intéresse pas, tu peux aussi enchaîner sur le Chiapas et faire un passage à San Cristobal de las Casas et au cañon del sumidero.
Muy buen viaje !
charles