Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mamid 19 years ago
Billet de train Paris / Perpignan avec couchette femme, mais je suis un homme
bonjour,

on m'a passé un billet de train paris perpignan départ à 21h56 de la GARE D'AUSTERLITZ et arrivée à 7h18 à PERPIGNAN. 1ère classe couchette dame

le probleme c'est que je suis un homme🙁

y a t il moyen de l'utiliser mais de voyager ailleurs? du genre dans le compartiment de restauration? perso je m'en tape d'etre mal à l'aise pendant 9h.

une idée?ou bien c impossible et donc bye bye le billet de train?

autre question c'est un billet quela personne a eu grace à sa carte SMILE'S dont la valeur est de 250 euros.

ça pose un probleme ou pas? on m'a dit que non car pas nominatif
Open
VA
VanquishV12 19 years ago · Schuempi
Train en Slovénie, Croatie et Bosnie?
Salut,

Le train est il plus vétuste qu'en france dans ces pays ou est il très bien pour voyager ? Je voudrais partir de nice, traverser l'italie du nord, la slovénie, la croatie et la bosnie. Cet intinéraire est il d'ailleurs intéressant pour quelqu'un qui cherche plus à découvrir des cultures que visiter des musées ?

Merci
Open
JO
JoeBlo 19 years ago · Familletijou
Train Budapest/Paris
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe des trains à grandes vitesses entre la ville de Budapest en Hongrie et Paris début septembre? Je sais que je peux prendre un low-cost, mais le prix est quand même assez élevé (135 euro avec SkyEurope!!) De plus, savez-vous le temps que cela prendrait en train? merci beaucoup
Open
LA
Laurene14 19 years ago · Thierry01
Marseille-Moldavie-Sarajevo en train
Bonjour, Nous partons en Moldavie cet été avec une amie dans le but de passer quelques jours dans un orphelinat en Moldavie. Nous partons de Marseille vers le 8 août, souhaitons faire une pause à Budapest par exemple et arrivons à Chisinau vers le 10 août. Après une semaine en Moldavie, nous comptons descendre dans les Balkans avec une étape à Sarajevo. On aimerait avoir des conseils sur le mode de transport le plus approprié: train ou/et bus et sur les étapes que nous pouvons faire sur ce trajet. Merci beaucoup!
Open
GA
Gate01071986 19 years ago · Caroraick
Train Vienne-Budapest et Budapest-Prague
bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais avoir des précisions sur les trains entre vienne-budapest et budapest-prague pour les deux dernières semaines de juin 2007: faut-il réserver? combien coute le voyage? combien de temps dure les trajets? existe-t-il des trains nuits? la carte inter-rails vaut-elle la peine d'etre prise dans ce cas? etc

Je vous remercie pour vos conseils, salutations
Open
JO
Johnharold 19 years ago · Athanase28
Montpellier - Barcelone en train
bjr a tous je voyage sur barcelone la semaine prochaine et j aimerais avoir des renseignements sur les bus pour barcelone au depart de montpellier (pourquoi pas en train???) on voyage a 2 merci d avance pour les renseignements et bonnes vacances a toutes et a tous!!!!!!!!!!!!!!
Open
PO
Poisson007 19 years ago
Itinéraire de la gare d'Austerlitz à la gare du Nord en période de vacances?
Bonjour

Le sujet d'itineraire entre la gare d'austerlitz et la gare du nord a deja été evoqué J'aimerais savoir si le metro n°5 direction bobigny pablo Picasso est operationnel pendant les vacances ? On m'a dit que le trafic des trains etait perturbé pendant l'été et de me renseigner à ce sujet.

Y a t'il un metro entre la gare d'austerlitz et la gare du nord pendant les vacances ?

Merci par avance de vos reponses

(Excusez moi de me repeter mais j'avais oublier de poser la question explicitement 😉)
Open
RA
Rayls 19 years ago
Pékin - Bichkek en train
Quelqu un a déjà fait ce trajet en train ? j'aimerais des infos sur les visas notament, mais aussi tout ce qui peut être intéressant (prix, étapes ... ) merci.
Open
TO
Totoro44 19 years ago
Train Pingya-Xi'an: passage obligatoire par Taiyuan? (Chine)
Bonjour à tous et toutes. Je prépare actuellement un voyage en chine au mois d'octobre. J'en suis rendu à l'étape Pingyao dans ma préparation. Après pingyao j'espere pouvoir repartitr sur Xi'an. Cependant apres m'etre renseigné j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord aller à Taiyuan depuis pingyao, puis repartir sur Xi'an. Or, sur travel chinaguide.com et plus exactement à cette adresse http://www.travelchinaguide.com/china-trains/display1.asp?from1=pingyao&to1=xian&Submit32=SUBMIT on peut voir qu'un train fait directement le voyage ! Pouvez vous me dire si ce train direct existe ? Si oui quelqu'un l'a-t-il déjà pris ? Combien de temps à l'avance faut-il réserver ses billets ? Existe-t-il un site internet qui permette de réserver à l'avance ses billets ?

D'avance merci. Cordialement.
Open
AE
Aelfwine 19 years ago · Vivelalibert
Réserver un billet InterRail longtemps à l'avance?
Bonjour, J'envisage de voyager en Autriche/Allemagne/Suisse avec un billet interrail et je me demandais s'il fallait réserver longtemps à l'avance les billets avec interrail, et si oui s'il était possible de réserver via internet... Un peu tout ce qui a à voir avec ça, en fait, je suis passablement paumée... Merci d'avance !
Open
DE
Denisan 19 years ago · Lucie1980
Problème de réservation du train Ollantaytambo - Aguas Calientes (Pérou)
Hello à tous,

Je crois à lire sur le forum que je ne suis pas la première, ni la dernière malheureusement, à me heurter à Perurail pour les réservations de billets de train vers Aguas Calientes. Bien entendu les billets que je voulais ne sont plus dispos, bien entendu ils me l'ont dit 4 semaines après que j'ai envoyé ma demande... Bref, le départ est dans une grosse semaine, et la visite du Machu Picchu est programmée dans deux semaines... Et là, je commence à avoir la trouille de ne pas pouvoir m'y rendre. J'ai entendu parler du train, qui ne se réserve pas sur internet, ni par agence, et qui part d'Ollantay vers 20h, pour revenir d'AC le surlendemain vers 5H du mat. Est-ce que j'ai mes chances de trouver un billet valide pour celui-là? Ou mieux: y a-t-il quelqu'un en ce moment à Cusco qui évidemment y sera encore dans deux semaines, qui aurait l'incroyable gentillesse (et la confiance bien sûr) de nous en prendre?

Merci pour tout!

PS: j'ai oublié de dire qu'on avait par prudence réservé des nuits d'hôtel à Cusco (rien payé d'avance, ils ont l'air assez flexible, mais faudrait pas trop qu'on joue avec leurs pieds, donc nos dates de départ pour le fameux Picchu ne sont pas hyper modulables...)
Open
YA
Yadin 19 years ago · Nemo1001
Chine: récit d'aventure en train
Bonjour,

Je voulais faire part à tout ceux qui comptent prendre un train en Chine de ma petite expérience.

1. Train de nuit Pekin Xian Z19 / départ 21h24 arrivée 08h02 (c'est précis et ça part et arrive à l'heure pile !)

J'ai trouvé les gares très bien organisées. Il est inscrit sur le billet un buméro de salle d'attente, vous retrouvez le même numéro sur le grand panneau d'affichage à côté du numéro de votre train.

Une fois dans la salle (qui ressemble à une salle d'embarquement d'aéroport), vous attendez l'embarquement de votre train. Après il faut trouver sa voiture (ça c'est comme chez nous).

Les trains en couchettes molles sont très confortables. Ils sont composés de 4 couchettes, équipées d'écrans individuels avec télé par satellite (en chinois bien sûr...) Petite table près de la fenêtre, avec le thé ( chauffe eau et sachets) et la bouteille d'eau minérale. Les sanitaire (lavabos sont communs et dans le couloir de même que les toilettes) J'ai trouvé le tout d'une grande propreté. Une hotesse passe de temps en temps pour s'assurer que tout va bien.

C'était un bon voyage que je vous conseille.

2. Suzhou Sanghai, train de jour et plus populaire... Tarif 1.3€ pour 1 heure de train direct environ.

La gare a la même organisation (salle d'attente...) Des numéros de place sont inscrits sur nos billets.

Quand on est monté dans le train, ouahhh le choc culturel !!!

On a laissé tombé les places numérotées toutes occupées par 200 chinois chacune. Il y avait du monde de partout, debout sur les sièges assis par terre, dans les filets à bagages...un grand moment d'anthologie !!!

Le bon plan : marchez si vous y arriver entre les bagages, les gens, les mutilés qui font la manche, les crachats qui fusent et les détritus en tout genre qui jonchent le sol...jusqu'au wagon restaurant.

Là il y a moins de monde. Une fois que l'équipage a pris son repas, nous nous sommes installés à leur place, et nous nous sommes bu une petite bière bien installés. On a fait les patrons sur ce coup. Ce qui aurait pu être un horrible voyage debout a finalement été un bon souvenir. C'était rigolo de voir cela car il y a un réel choc culturel quand on prend le train.

Je vous le conseille au moins une fois pour voir la Chine telle qu'elle est vraiment. Il y a un réel contraste. C'est un peu comme nos beaux TGV flambant neufs et nos vieilles michelines.

A tenter
Open
CH
Chari61 19 years ago · Lexav
infos sur le trajet luxembourg-bruxelle
bonjour,

on m'a parlé d'un train qui fait le trajet Luxembourg-bruxelle aller-retour pour moins de 20 euros. Malheureusement je n'arrive pas à trouver plus d'info dessus (tarifs extacts, horraires...ets.), est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus. c'est une amie faisant régulièrement le trajet Metz-Bruxelle (par le lux), il y a quelques mois, qui m'en a parlé.

Merci.

Chari.

P.S: mon sejour est prévu pour dans 8-10 jours.
Open
ED
Edelweissl 19 years ago · Athanase28
Trajet Riom-Orthez en août avec la SNCF
Bonjour,

Je ferai un séjour en Auvergne en août et je dois me rendre ensuite à Orthez et comme c'est mon premier séjour en France je ne suis pas familière avec les trains. Avec SNCF, tout ce que j'ai trouvé est un billet à 69 euros (j'ai vérifié il y a un mois et ce billet était 63 euros mais a augmenté depuis). N'y a-t-il pas moyen de faire ce trajet de façon plus économique, l'autocar par exemple? Avez-vous des suggestions?

Merci!

Une Québécoise
Open
AM
Ambulator 19 years ago · Choupi5
Passe Britrail (urgent)
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir, si certains d'entre vous ont déjà utilisé le forfait qu'on trouve à cette adresse (http://www.britrail.com) combien de temps il met à parvenir en France. Sinon, s'il est possible de l'acheter dans une agence ou un organisme, à Paris ou sur place en Angleterre. Je pars le 10 août, et je voudrais savoir si ce pass ne risque pas d'arriver après mon départ.

merci

Alexis
Open
HA
Hammet58 19 years ago · Nostalgy
Prendre le train pour la première fois en Inde
Bonjour,

le voyage en Inde se rapproche pour deux amis et moi, nousnous préparons activement cependant nous aimrions avoir la "méthode " pour prendre le train en Inde. Nous arriverons à Delhi et je pense que nous prendrons un premier train vers Chandigarh.

merci de votre aide🙂
Open
RO
Rorodbayel 19 years ago · Noir
Train et claustrophobie
Je voudrais aller en Italie mais ma femme est claustrophobe et il paraît qu' il y a des tunnels partout. Alors première question: peut-on se rendre en Italie à partir de Nice sans passer dans des tunnels? 2ème question:est-ce qu'il y a des circuits ferroviaires sans tunnels. Si quelqu'un connaît ce genre de problème, j'aimerais avoir son avis.😠
Open
PE
Pekoune 19 years ago · Niufen
Réservation du billet de train Pekin-Lhassa...
bonjour à tous,

ayé j'ai mon billet d'avion pour pékin où je comptais rester seulement 2 ou 3 jours pour obtenir le permit pour le tibet et un billet de train jusqu'à lhassa.

au depart j'ai voulu le reserver à l'avance par internet mais c'ast pas possible, trop de monde donc pas de reservation.

mais voilà, j'ai vu qu'apparement un couple galère en etant sur place à pekin pour avoir des billet pour ce fameux train : 20jours d'attente... et 20jours c'est tres long meme si j'ai plusieurs mois pour ce voyage (sachant que je compte visiter en chine que le tibet)!

est ce que qq'un a des infos? y a t'il un autre moyen pour obtenir ces billets?

merci
Open
MA
Marcofolio 19 years ago · Nemo1001
Ligne de train Chengdu-Llassa
Bonjour à tous, je prépare un voyage au Tibet avec une amie pour septembre-octobre 2007 (un mois sur place).

1-Nous pensons que l'option de prendre un vol Lyon-Chengdu serait plus rapide, simple, plutôt que Pékin ?... Nous souhaitons en fait rejoindre Lhassa par le train : en ce qui concerne le plus haut train du monde : y a-t-il plusieurs lignes ? celle de Pékin-Lhassa et aussi celle de Chengdu à Lhassa ? Malgré toutes les infos lues sur ce forum, j'ai du mal à en être sûre. merci de me confirmer que cette option est bien d'actualité, sinon il nous faudrait prendre un vol pour Pékin.

2-Pour le permis TTB et le billet de train (si c'est OK depuis Chengdu), à priori, il semblerait qu'il soit assez aisé de l'acheter sur place en agence, hotel, ...?

3-D'autre part, nous terminons notre équipement de voyage : pour les sacs de couchage quelle serait la température de confort idéale pour cette période ?

merci pour vos réponses ! avec mes salutations voyageuses...
Open
IS
IsaP 19 years ago · Chtichine
Train Narita-Kyoto (Japon)
Bonjour, Nous partons au japon avec nos 3 enfants dans une semaine. Nous avons pris un Japan Rail Pass pour faire Narita- Kyoto Aller Retour. J 'ai lu qu'il fallait prendre le Narita Express puis le Shinkansen ( hormis le Nozomi) . Peut on emprunter ces 2 trains sans réserver ? A quelle gare faut il descendre du Narita Express pour avoir le moins de couloirs possibles entre les quais des 2 trains car nous aurons pas mal de bagages ?

Merci de vos réponses.
Open
PI
Pierreluc 19 years ago · Athanase28
Fonctionnement de la carte orange? (France)
Bonjour,

Je veux juste savoir si j'ai bien compris ce que j'ai lu un peu partout à propos de la carte orange.

Ce que je suis pas certain c'est le coupon qui vient avec la carte. On utilise toujours le même coupon pendant la semaine? Admettons que j'achète une carte pour une semaine, et que j'en rachete une autre l'autre semaine d'après, est-ce que je peux garder le même coupon que la semaine précèdente?

Si ce coupon est encore valide la semaine après je vais pas en racheter un autre, je vais tout simplement prendre se billet, je pose cette question, car j'ai lu que l'on pouvait acheter le coupon dans une automate, alors on a pas besoin de faire valider le coupon avec la carte?

Et pour la photo dois-je aporter une photo où s'ils ont des appereil photo sur place? Et si j'ai besoin de 2 cartes orange pendant mon séjour est-ce que je peux réutiliser la même carte?

Et si je paie pour les zones 1-2 est-ce que je peux quand même me rendre dans la zone 4? est-ce qu'il vérifie cela, car si le coupon fonctionne dans la zone 2 il vas fonctionner dans la zone 4. Je pose cette question, car si je peux contourner le système pour payer moins cher je vais le faire.
Open
AN
Andolini 19 years ago
Train à vapeur Williams-Grand Canyon (Etats-Unis)
Bonjour à tous!

Au mois de juillet j'e voudrais aller au Grand Canyon au départ de Williams avec le train à vapeur.(départ de Williams à 10 h, arrivée au Grand Canyon à midi, départ du Grand Canyon vers 15h, arrivée à Williams à 17h)

J'ai effectué une réservation en ligne il y a déjà 2 mois et je n'ai toujours pas de réponse, mon compte n'a pas été débité . J'ai envoyé à plusieurs reprises un fax de résevation, également sans suite. Quelqu'un a t-il déjà pris ce train et comment a t-il réservé ?

Merci d'avance
Open
MI
Michetmel 19 years ago · Meridiana
Trajet Pekin-Ulan Bator en bus et train
Bonjour,

Je pars avec ma fille de 13 ans à UB en passant par pékin. J'ai choisi l'option de faire le trajet PEKIN -UN en bus couchettes de nuit + passage frontières en jeep et enfin en train;

J'ai besoin d'avoir quelques précisions : est ce que quelqu'un sait d'où part le bus à pékin ? Et où doit on réserver . à priori, ce bus est quotidien et part à 16h00 de pékin pour arriver vers 6h du matin à earlian. J'ai essayé de passer par mongolia;fr qui normalement s'occupe de faire ces réservations mais actuellement ils sont trop occupés et ont donc refusé de prendre cette résa. Tant pis ! Je vais donc devoir me débrouiller seule.

Arrivées à Earlian, nous devons passer la frontière chinoise et mongole à ZAMIIN UUD en jeep. est ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet et me dire comment ça se passe ?

Puis enfin, il y aurait un train qui part de ZAMIIN UUD vers UB tous les jours à 16h30; je ne sais pas s'il est possible de réserver sur place ?

Etant donné que je pars le 27 juillet, ce sont vraiment des infos de dernières minutes et je vous remercie de votre aide !! Michelle
Open
RI
Rihet 19 years ago · Fabyto
Transport Barcelone-Lloret del Mar
Bonjour Nous partons en septembre a lloret del mar, nous attérissons a Barcelonne Je voudrais avoir des renseignement sur les transports de l'aéroport de Barcelonne pour se rendre a lloret On ma parlé d'un train directement de l'aéroport (avec un changement) Le train va t'il a lloret del mar ou s'arrete il avant ? Merci de me répondre
Open
KA
Kaotom 19 years ago · Fortini
Bangkok: rejoindre l'aéroport en train
une amie indienne avec qui je correspond en anglais et qui habite Bangkok m'a ecris hier en me disant que la ligne de chemin de fer (pas du BTS !) était en construction pour rejoindre le nouvel aéroport et qu'elle serait certainement en service avant celle ci, je savais pas qu'il ya avait 2 projets paralléle ?

quelqu'un peut me confirmer ?

je trouve incroyable d'entreprendre autant de chantier alors qu'ils arrivent pas à conclure un seul !!!
Open
IN
Introl 19 years ago · Stalingrad
Quelle gare de Delhi pour le train Delhi-Jaipur?
Question toute bête, mais je prends le train dimanche matin à 4h45 à Delhi pour Jaipur. J'ai lu quelque part qu'il fallait le prendre à Old DEelhi Station, et ailleurs que c'était à New Delhi Station... Où est la vérité ? Merci pour votre aide...

www.introlblog.fr www.routedesindes.fr
Open
YA
Yaya5959 19 years ago · Gano
Rejoindre Gizycko (Pologne) en train?
salut, nous partons a 3 en pologne cet été nous aurions aimez visité les lacs de mazurie mais nous ne trouvons pas de train pour y aller, quelqu'un connait il un moyen de s'y rendre a partir d'une de ces villes : gdansk varsovie cracovie zakopane ou torun. merci d'avance. vous pouvez me contactez a yannpologne@voila.fr
Open
GL
Glaneuse 19 years ago
Trains en Autriche: signification de la "pre-annonce"
Bonjour à tous et toutes,

Je dois dire que ce forum est très riche d'informations. J'y ai déjà trouvé des réponses à plusieurs de mes questions.

En voici une dont je n'ai pas encore la réponse:

Je vais circuler en train en Autriche l'automne prochain. J'ai réussi à consulter des horaires, des prix et à me constituer un itinéraire satisfaisant.

🤪J'ai encore une question: que veut dire "pré-annonce au numéro 05-1717 requise"? C'est indiqué pour certains trains. Il y a certainement une différence avec une réservation car quand c'est nécessaire de réserver, c'est bine indiqué.

Merci à l'avance,

🙂
Open
CA
Carooliine 19 years ago · Poerio
La passe InterRail pour voyager en Europe?
Bonjour ! J'ai prévu avec une amie de voyager 15 jours en septembre et de faire berlin-Vienne-Budapest et les environs du lac balaton. Pensez-vous qu'il vaut mieux prendre le pass interail ou acheter ses billets sur place? J'aimerais aussi savoir si certaisn d'entre vous connaissent les suppléments que l'on doit payer en plus du pass inter-rail pour un Berlin-Vienne par exemple, ou un Berlin-Budapest. Ils n'ont pas pu me le dire à la sncf, et apparemment, il faut compter un supplément pour chaque billet de train... Par exemple, pour Paris-Berlin, c'est 38 euros, et je trouve ça beaucoup.... car c'est le supplément ... Voilà merci beaucoup, et désolée si vous en avez déjà parlé....

Carooliine
Open

Recommended for you

Previous Page 236 of 268 Next