Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KR
Kristof 19 years ago · Nemo1001
Trains d'Oulan Bator (Mongolie) vers les Indes?
Bonjour,

actuellemnt dans les préparatifs de mon futur TDM prévu pour mi 2008. Je vais prendre le transsiberien a partir de Saint Petersbourg jusqu'a OUlan Bator... Et la question à 10 roubles : comment puis je ralier les Indes à partir de la Mongolie? Est ce qu'il y a des trains qui traversent la partie ouest de la CHine pour se rendre vers le Sud, des bus?

Si parmis vous des connaisseurs de cette région du monde il y a... je suis prenneur pour toutes infos.

merci ++
Open
ED
Edyta 19 years ago
Durée en train de Wroclaw à Cracovie?
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser mon voyage en Pologne de juin 2007 ... j'ai cherché un peu sur le forum voir s'il n'y avait pas déjà un sujet sur les informations que je cherche, comme je n'ai rien trouvé, je me suis permise d'ouvrir un nouveau topic..

J'aurais voulu savoir la durée en train de Wroclaw à Cracovie et le nombre de trains qu'il pourrait y avoir par jour (au départ de Wroclaw)? Et faut-il réserver à l'avance?

Je vous remercie par avance.
Open
LU
Lumini 19 years ago
TGV Paris-Marseille
Bonjour, nous sommes 2 québecois qui allons à Paris du 15 au 22 sept. 2007. je veux aller de Paris à Marseilles en tgv. sur le site on parle de la salle haute et de la salle basse ??? nous voudrions aller en 1er classe et être face à face, du coté fenêtre et y a-t-il une soute pour les valises? Y a-t-il autres choses que je devrais savoir?? merci Luc & Daniel
Open
ST
Steuf24h 19 years ago · Poerio
Prague - Vienne - Sofia - Budapest en train
Bonjour à tous,

Je tente ma chance ici, n'ayant pas eu de réponses sur l'autre discussion ! Tout d'abord merci pour tous les reseignements que j'ai pu glaner en parcourant le forum. Cela m'a été fort utile pour préparer mon voyage ! Nous sommes 4 et nous voulons partir, fin juillet, en train, de Prague pour finir à Athènes en passant par : Vienne, Budapest, Belgrade, Sofia, Thalassonikki. J'ai regardé les horaires et tarifs sur des sites locaux comme www.bdz-rila.com et un site plus général : http://www.jizdenka.cz/(S(l5zc5l55gkdu5tqr0em02v45))/IT.aspx?Lang=69. J'ai pu ainsi faire un itinéraire avec horaires et prix assez facilement MAIS... Reste que nous ne sommes pas fixé... Ne vaut-il mieux pas acheter le pass Interrail ? Nous avons chiffré le voyage à peu près à 250 Euros juste pour le transport mais on ne sait pas si la réservation est incluse, etc etc etc.... Est-ce que ça va être plus simple si on achète le pass... ? Mais est-ce que ce n'est pas plus cher... En gros, nous allons rester 1 à 2 journées et soirées par ville ou pays... Voilà mes questionnements... Si vous avez des plans également pour ces villes (hôtels, bouffe...), je suis preneur !...

Merci !

A bientôt !
Open
EX
Exilophie 19 years ago · TiteClaire
Train Lyon-Allemagne
Bonjour a tous!

L'annee prochaine je serai etudiante a Lyon et je vais devoir aller souvent en Allemagne, plus precisement dans les environs de Mannheim. Je vous sollicite pour avoir des infos pratiques sur les moyens les moins chers bien sur de pouvoir m'y rendre. J'ai entendu parler de Interrail, de pass BahnCard, Sparpreis...enfin beaucoup de choses confuses mais rien en particulier. Donc si quelqu'un est dans mon cas ou l'a ete ce serait gentil de m'aider!

Merci d'avance

A bientot
Open
FR
Freaks 19 years ago · Parvat
Train Konkan Express en Inde
😏 bonjour je cherche un train que l'on appelle le konkan 0111 express qui va sur Pernem et plus au sud encore, donc j'ai bien compris que c'est une nouvelle ligne directe au lieu de passer par Puna pour aller sur Goa. Mais je ne comprends pas quelle gare il faut prendre et j'ai l'impression qu'il y en a deux dont la VT, mais où se niche l'autre ? merci de m'éclairer
Open
AR
Arnocrusoe 19 years ago · MattRio
Train Berlin-Prague-Budapest-Bucarest
Bonjour, je projette de faire un petit périple dans quelques pays de l'Est et hésite encore entre le train et le bus. Je recherche une solution simple et peu couteuse aussi je dois me rendre en Roumanie et compte profiter de l'occasion pour me rendre à Berlin, Prague et Budapest. Auriez vous des astuces et conseil à me donner ? J'ai vu qu'il existait un pass pour le train mais à un prix exorbitant..en fait je prévois 15 à 20 jours pas plus pour ce voyage. Merci pour vos réponses !

Arno
Open
ZA
Zangetsu 19 years ago · Porkylekid
Acheter un billet de train Beijing - Zhengzhou
Bonjour a tous, lors de ma lectures sur les posts j'ai eu des interrogations :

1/ J'ai lu a droite a gauche que pour acheter un billets au guichet de la gare beijing west, l' affaire peut s'avérer sportive ! Est ce que en baragouinant que quelques mots je pourrai acheter un billet pour zhengzhou avant de me faire injurier par une file d'attente de 3 km ? Ou y a-t-il des guichets touristes que j'aurai interet de trouver ?

2/ A partir de quel heure peut on trouver des guichets ouverts ? J'arrive a pekin en soirée et je souhaite repartir sur Zhengzou le lendemain matin ! Pourrai-je trouver un billet pour partir dans les premier trains le jour même ? ( vers le 3 septembre )

3/ Le train que je souhaite prendre est la ligne D133 vers zhengzhou Le type de train est un dongchezu ( " leurs TGV " ) quelqu'un peut me confirmer que dans la gare je devrai employer ce terme ( dongchezu) ou y en a t il un autre ? idem pour la ligne D133 en chinois il connaitront ? Y at-il une prononciation chinoise de "D" ?

Si quelqu'un peut m'eclaircir ?????? 😉
Open
LE
Leely 19 years ago · Lul
Prendre de "Jungle Train" et le bus en Malaisie
Salut tous le monde,

Maintenant que l'on sait que l'on part le 30 aout pour Kuala lumpur, je voulais savoir si quelqu'un savait si il etait posiible de faire le jungle train de Kota bharu a Gua musang et ensuite de prendre un bus pour aller a Ipoh en passant par Tanah rata? Je sais qu'il est possible de faire Kota- Ipoh en bus direct, mais j'aimerai quand meme essayer de prendre le jungle train.

Merci pour vos reponses rapides...

Adios
Open
CA
Caton 19 years ago · Giuliana
Mumbay-Goa en train?
Salut a tous,

Nous préparons notre voyage pour l'inde en Janvier 2008 et j'aurais voulu savoir quelle était le moyens le plus rapide ou le moins cher pour se rendre a Goa en partant de mumbay!!???? Sinon est ce que le train est vraiment un bon rapport qlt/prix pour ce trajet.

Merci d'avance et a bientôt amis voyageurs!
Open
KI
Kinou2007 19 years ago · Nesvibe
Billets de train Ulan Bator-Pekin
salut suis actellemtn a ulan bator, on m a dit ke les ttrains transmongolien du jeudi ou dimanche etait complets jusk au 8 septembre ...pouvez vous m en dire p;lus sur la solution avec le train local juska la frontiere chinoise erlain puis passage frontiere puis train coucvhette juska beijing? duree ? prix ? ou se procure t on les billets a ulan bator? resa neceesaire ou on peut se pointer comme ca ? peut on acheter l integrale train + bus couchettes quelque part sur UB ? merci a vous karine
Open
DI
DID75 19 years ago · Prahabuda
Prague-Budapest en train
Bonjour, Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me faire savoir s'il est possible de se rendre de PRAGUE à BUDAPEST en train direct ? Le"must" serait que vous m'en communiquiez le prix et le temps de voyage !!! D'avance merci à toutes et tous pour vos réponses.
Open
MA
Manunat 19 years ago
Achat en France du train Bombay-Udaipur
Nous partons à deux dans le Rajasthan fin Octobre 2007 et envisageons un transfert en train depuis Mumbay jusqu'à Udaipur. J'ai tenté de "booker" un billet sur le site d'IRCTC mais sans succcés. Merci de m'indiquer d'autres sites plus faciles ou toute autre manière de réserver ce type de billet de France. Ou alors est-il raisonnable d'attendre sur place pour acheter le fameux sésame ? sachant que le temps nous est compté. D'autre part, quels sont les précautions et vaccins éventuels (traitement anti-palu ou non par ex ?)à prévoir pour cette région (Udaipur, Bikaner, Jasailmer, Jodhpur...) fin oct début nov.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
YA
Yanick047 19 years ago · Lucyloo
Trajet en train Montréal-Mexique
Bonjour! jaimerai savoir sil y a une facon de faire le trajet montreal mexico en train. Si oui, est t-il plus avantageu de le faire en train ou en autobus. J'aimerais aussi savoir sil faut un visa pour traverser vers le mexique et sil y a des precautions medicales a prendre au mexique, en particulier vers les mois de juin, juillet et aout. Je sais que sa fait bc de question lol merci beaucoup!!!! :-) yanick
Open
GA
Gauthiermou 19 years ago · Clervie
Temps de trajet entre Oulan-Bator et Pékin en train?
bonjour à tous

une courte question sur le trajet trajet en train entre ulan baatar et pekin. sur les site de tourisme russe les horaires font état de trajet de 6 à 8 heures cela parait extremement courtau regard de la distance a parcourir sans compter les "formalités" douanières qui doivent tourner aux alentours de 25 tampons qu 'n est il réellment??

merci .
Open
ST
Stef2Mars 19 years ago
Train France-Valencia en Espagne
Salut les VFistes !!! 🙂

Mon frère envisage de se rendre à Valencia (Espagne) en octobre. Un billet d'avion est apparement hors de prix. Y a-t-il un train (de jour ou de nuit) au départ de France pour cette destination ? Et a quel tarif ?

Merci d'avance pour votre aide !!!

Stef
Open
CH
ChaMa 19 years ago · Soniaeric
Italie en train?
J'aimerais savoir si le réseau de train en Italie est fiable et abordable. Je pense de voyager en Italie en train, me trouver un petit appartement puis visiter les alentours en train.
Open
MA
Mamid 19 years ago · Friendly45
Voyager en train avec un billet sous un autre nom?
slt,

on m'a donné un billet paris/antibes.

mais il y a deja un nom dessus (celui qui l'a acheté)

on m'a dit qu'en principe je ne peux pas l'utiliser

si je l'utilise quand meme, et qu'a bord ils s'en rendent compte qu'est ce que je risque?

quel est le montant d'une amende sur ce trajet?

est il possible d'eviter un controle sur ce type de trajet?

les controleurs font il vraiment attention à l'identité de la personne lors du controle?

(c'est un billet normal mais avec nom, pas imprimer koi)

merci a tous
Open
CH
Chouzette 19 years ago · Fatiha2
Tarifs des trains en Inde du Nord
je pars en Inde prochainement et je ne connais pas du tout les tarifs des trains. Je voudrais voyager en train de nuit de delhi-udaipur puis udaipur- ajmer et agra- varanasi. quelqu'un pourrait-il me donner une idée des prix afin que je fasse un budget voyage, les bons tuyaux sont aussi les bienvenues ? Est-ce que quelqu'un connaitrait un site internet en Francais pour reserver des billets de train ? merci
Open
RO
Romaingentil 19 years ago
Tour d'Europe en train
Bonjour, Dans 15 jours je m'apprête à démarrer un voyage d'un mois et demi en solo à travers l'Europe grâce au pass Interrail. Dans l'ordre: Saint Sebastian, Pampelune, Barcelone, Rome, Bergame, Athènes, Sofia, la Roumanie, Cracovie, Pisek en Rép.Tchèque et la Suède. Il me reste encore des auberges de jeunesse à trouver à Rome, Athènes, et Cracovie. Si vous aussi vous avez déjà effectué ce type de voyage ou si vous avez simplement des conseils à me donner sur ces villes, n'hésitez pas!
Open
ML
MLhamdi 19 years ago · Racine
Tour d'Europe via Eurorail
Bonjour, je suis de tunisie et je voudrai faire l'été prochain un tour d'europe via EURORAIL. Je voudrai savoir s'il y a des personnes qui ont déja utilisé ce pass et s'il y a des points ou des trucs à savoire à propos d'un tel trip
Open
DO
Dorix 19 years ago
Los Angeles - Sacramento en train
Bonjour ! Qui a fait ce tronçon en train ? J'hésite entre le train et l"avion pour un déplacement de Los Angeles à Redding au-dessus de Sacramento. Est-ce que le trajet en train est tellement plus cher qu'en avion ? La gare doit être juste à côté l'aéroport de Lax voire à l'intérieur ? Merci de vos infos dorix
Open
DI
Dimitri45 19 years ago · Athanase28
Se déplacer de gare en gare dans Paris
Bonjour à tous, Voilà je suis nouveau ici et j'aimerais avoir un renseignement svp. je vais effectuer ce trajet là dans pas lomtemps et j'aurais voulu savoir quel est le moyen le plus rapide de se déplacer de la gare de lyon à celle de paris nord ?? Metro ou taxi ? j'avais trouvé sur le forum en recherchant un peu avant ce lien là : http://voyageforum.com/voyage/france_taxi_paris_D81231/

qui est en quelque sorte l'inverse de moi mais si je fais le chemin inverse, est ce bon ? et le topic est t il tjs valable ? je vous mets ma destination :

Gares de départ et d'arrivée Horaires Train(s) Durée : 03h51 MALESHERBES 10h20 RER D GARE DE LYON BANLIEUE 11h37 PARIS NORD 12h46 TER 49939 ANIZY LE CHATEAU 14h11

Celà sera ma premiere sorti en train en quelque sorte et je voulais savoir paris nord c'est bien la gare du nord ? defois que je me serais gouré ? J'aurais aussi voulu savoir car par la suite je risque de faire le trajet assez souvent donc y'aurai t'il des abonnements qui serait interessant mise à part celui que j avais vu c'est à dire une sorte d'abonnement pour les 15 25 ans, je sais plus trop le nom désoler. (Mais bon ceci n'est pas trop la priorité du message)

J'espere que mon message est assez clair et que je me suis pas trompé de catégorie.

Merci de votre réponce et de votre aide

A bientôt
Open
FR
Fredlaf 19 years ago
Train minéralier Nouadhibou-Choum (Mauritanie)
Bonjour!

Je cherche des renseignements concernant ce fameux train minéralier. "Maur" m'a gentilment renseigné sur les horaires et les prix, ainsi que sur la piste Choum Atar.

Je recherche maintenant plus précisément quelqu'un qui à embarqué effectivement un véhicule sur le train ... sachant que nous voulons faire le trajet avec une moto... A savoir : conditions d'embarquement à Nouadhibou, débarquement à Choum, précision des horaires de départ (tu rêves!!)...et conditions de voyage ( spartiates ok, l'orient express est loin...on le sait et tant mieux!)

Merci de votre interêt! FRED! Nb: pourquoi le train? pour éviter de passer par la capitale...et économiser temps, forces et Km!!!
Open
TE
Temporel 19 years ago
Train Toulon-St Gaudens (France)
Bonjour!

Voilà:

Le ou vers le 27 août, je dois me rendre de Toulon à St-Gaudens en train.

Je me pose quatre questions:

1. Si j'attends la veille ou l'avant-vieille pour acheter mon billet, est-ce qu'il y a un risque qu'il n'y ait plus de place?

2. Sur le site SNCF, on me propose un trajet avec une "escale" de 14 minutes à Toulouse. Quatorze minutes pour retrouver sa valise et changer de train, ça me semble un exploit impossible, non?

3. J'imagine que le trajet Toulon-St-Gaudens peut se faire en autocar. Y a-t-il des avantages à choisir ce mode de transport?

4. Le vol d'automobile est passible de combien d'années de prison en France?

Merci!
Open
TO
Toys 19 years ago · Slasherfun
TGV rénovés pour Paris-Nantes?
Bonjour a tous.

Je fait faire quelques voyages aller retour nantes paris paris nantes en tgv atlantique et j'aimerais savoir si ces tgv avait été rénovés? si oui a quels heures peut-on les emprunter?
Open
KM
Kmkm12 19 years ago · CLinn
Achat du billet transsibérien Vladivostok-Paris
Bonjour, bonjour,

Avec mon ami nous commencons à préparer un voyage autour du monde (départ en septembre 2008) Nous aimerions cloturer cette aventure en rentrant en Europe via le Transiberien Vladivostok-Paris (ou autre ville prohe de la France). J'ai commencé à farfouiller sur le net et n'ai trouvé que des voyages organisés assez chers. Je suis juste à la recherche d'informations concernant l'achat du billet, savoir si on peut l'utiliser sur plusieurs mois etc...si vous connaissez un site ou si vous avez quelques infos, ce sera bienvenu!! merci d'avance
Open
DE
Denisc 19 years ago
Bangkok-Nong Khai par le train de nuit?
Nous atterissons au nouvel aéroport mardi prochain vers midi, pensez qu'en allant de suite à la gare on puisse trouver des places dispo pour le train de nuit vers nong khai ?

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 235 of 268 Next