Bonjour,
si vous parter dimanche par le train 263 de gare de l'est faite moi un petit coucou car je pars à l'aventure dimanche en train pour la roumanie via, l'autriche et la hongrie
avez déja effectué le trajet Paris-bucdapest ou paris-Bucarest!
pouvez-vous me donner quelques infos ?
avez vous pris le train n° 263
Merci
si vous essayez d'empoigner la vie, vous aller juste l'effrayer. comme un oiseau, elle se laisera apprivoiser si vous ne la menacer pas !
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 7081–7110 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
(Bon, c'est mon deuxième "post" à ce sujet, mais ne m'en voulez pas, je ne trouve pas le premier!)
1. Les heures d'arrivée du TGV sont-elles fiables?
2. Quelle est la distance-temps entre la gare et Orly?
Ma situation:
Je serai à Toulon vers la fin de mon voyage.
Mon avion part de Paris (Orly) le 3 septembre. (Donc, je présume que je dois me présenter à l'aéroport au plus tard à 11h45...)
Alors je pensais prendre le TGV à Toulon le 3 septembre à l'aube. Selon l'horaire, le TGV arriverait à Paris à 9h31. Est-ce risqué comme plan ou suis-je certain de ne pas râter mon avion?
Merci!
(Bon, c'est mon deuxième "post" à ce sujet, mais ne m'en voulez pas, je ne trouve pas le premier!)
1. Les heures d'arrivée du TGV sont-elles fiables?
2. Quelle est la distance-temps entre la gare et Orly?
Ma situation:
Je serai à Toulon vers la fin de mon voyage.
Mon avion part de Paris (Orly) le 3 septembre. (Donc, je présume que je dois me présenter à l'aéroport au plus tard à 11h45...)
Alors je pensais prendre le TGV à Toulon le 3 septembre à l'aube. Selon l'horaire, le TGV arriverait à Paris à 9h31. Est-ce risqué comme plan ou suis-je certain de ne pas râter mon avion?
Merci!
Pouvez vous me donner quelques itinéraires en train à Madagascar .
1. Où pourrais je me procurer la carte des lignes de chemin de fer encore en service .
2. Quelles régions doit on absolument visiter ?
Merci de vos réponses
Voyage débit octobre .
Paul
Bonjour à tous!
J'essaye d'organiser un gros voyage pour l'été prochain entre moscou et bangkok en train. Le probleme que j'ai c'est sur la liason entre la mongolie et la thailande! je voudrais éviter l'avion. Est-il long (possible) de traverser la chine en train? combien cela peut-il couter? quel itineraire peut etre interessant?
Je sais deja qu'il n'y a pas de liaison ferroviere vietnam thailande; y'a t-il des bus? Qu'elqu'un a déja fait ça? combien de temps et d'argent cela peut il prendre?
Je vou remercie tous de vos reponses!
bonjour à tous,
après Skyteam pour les avions voici Railteam pour la Trés Grande Vitesse :
http://www.railteam.eu/fr/index.php
après Skyteam pour les avions voici Railteam pour la Trés Grande Vitesse :
http://www.railteam.eu/fr/index.php
Bonjour,
Est-ce que y a seulement à la gare montparnasse qui a des départs pour champagne???
selon les infos que j'ai, il y a un seul train par jour et il est à 14 heures et le trajet dure 2 heures.
Est-qu'il y a seulement un train par jour qui se rend a Champagne? Et est-ce que le trajet dure vraiment 2 heures?
ps: C'est tu moi ou le site la sncf est pas tres bien fait?
Est-ce que y a seulement à la gare montparnasse qui a des départs pour champagne???
selon les infos que j'ai, il y a un seul train par jour et il est à 14 heures et le trajet dure 2 heures.
Est-qu'il y a seulement un train par jour qui se rend a Champagne? Et est-ce que le trajet dure vraiment 2 heures?
ps: C'est tu moi ou le site la sncf est pas tres bien fait?
bonjours a tous voila j'habite guyancourt dans les yvelines et je voudrais alle à deauville ce week end en train
Par contre si je peux éviter d'aller prendre le train sur paris c'a m'arrangerai.
Quelqu'un connait t-il les gares entre versailles et deauvilles?
Merci
bonjour!
Et bien voilà, mon périple en inde doit se terminer a calcutta (fin aout). De ce point, j'aimerai rejoindre delhi en train. Sur d'autres discussions de ce forum il est dit qu'il faut réserver bien à l'avance un train sur cette ligne.
J'aimerai savoir de combien de jour à l'avance faut-il réserver? Puis-je réserver 1 mois à l'avance de la gare de delhi? Combien va me couter ce trajet? en combien de temps?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous !
Je prévois un voyage de 8 mois en asie dont voici l'itinéraire : Départ fin février de Moscou transsibérien et nombreux arrêts sur la ligne en particulier arrêt à Irkoust (lac baïkal) et Oulan Bator (mongolie). En gros je prévois minimum un mois jusqu'à Pékin, je suis à la recherche de conseils en tous genres, points de chutes sur la route, les coups de coeurs, les incontournables, des coéquipiers éventuels (frileux s'abstenir, températures un peu flippantes !!)... Je prévois ensuite chine puis laos et birmanie et ensuite tibet-népal sachant que le passage du sikkim semble fermé (??). Du népal à l'inde, descente de l'inde jusqu'au sri lanka. Voilà un gros voyage pour un petit budget mais une détermination inébranlable !
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'apporter des infos, des bons plans quels qui soient voire même leur compagnie.
Bises !
nico
Je prévois un voyage de 8 mois en asie dont voici l'itinéraire : Départ fin février de Moscou transsibérien et nombreux arrêts sur la ligne en particulier arrêt à Irkoust (lac baïkal) et Oulan Bator (mongolie). En gros je prévois minimum un mois jusqu'à Pékin, je suis à la recherche de conseils en tous genres, points de chutes sur la route, les coups de coeurs, les incontournables, des coéquipiers éventuels (frileux s'abstenir, températures un peu flippantes !!)... Je prévois ensuite chine puis laos et birmanie et ensuite tibet-népal sachant que le passage du sikkim semble fermé (??). Du népal à l'inde, descente de l'inde jusqu'au sri lanka. Voilà un gros voyage pour un petit budget mais une détermination inébranlable !
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'apporter des infos, des bons plans quels qui soient voire même leur compagnie.
Bises !
nico
bonjour,
je pars cet été aec mon ami pour 10 jours aux pays-bas avec mon vélo. Nous partons de lille, et devons être de retour à Lille 10 jours plus tard. Ce qui me semble trop juste pour faire un aller-retour jusqu'à Amsterdam.
J'aimerais donc essayer d'aller jusqu'à Amsterdam en train, et revenir en vélo plus tranquillement. Savez-vous s'il y a des trains de Lille jusqu'en Hollande, dans lesquels nous pouvons mettre nos vélos? Ou de Bruges? Je n'arrive pas à trouver les informations sur internet, que ce soit sur le site des trains de Belgique ou de Hollande.
Par ailleurs, s'il y en a qui ont déjà fait ça, conseilerez-vous plutôt de le faire par la "North sea route" ou par des routes plus à l'intérieur du pays?
Merci pour vos réponses, Soazig.
je pars cet été aec mon ami pour 10 jours aux pays-bas avec mon vélo. Nous partons de lille, et devons être de retour à Lille 10 jours plus tard. Ce qui me semble trop juste pour faire un aller-retour jusqu'à Amsterdam.
J'aimerais donc essayer d'aller jusqu'à Amsterdam en train, et revenir en vélo plus tranquillement. Savez-vous s'il y a des trains de Lille jusqu'en Hollande, dans lesquels nous pouvons mettre nos vélos? Ou de Bruges? Je n'arrive pas à trouver les informations sur internet, que ce soit sur le site des trains de Belgique ou de Hollande.
Par ailleurs, s'il y en a qui ont déjà fait ça, conseilerez-vous plutôt de le faire par la "North sea route" ou par des routes plus à l'intérieur du pays?
Merci pour vos réponses, Soazig.
C'est possible ou pas selon vous?
Pour l'instant, au départ de Dakar, je n'ai trouvé que du Dakar-Bamako en train...
En fait, je cherche à descendre le plus bas possible en Afrique par voie ferrovière en partant de Dakar...
En vous remerciant,
En vous remerciant,
Bonjour,
Je suis en train de chercher à réserver un train pour 4 personnes entre Bangkok et Chiang Mai. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux partir en soirée, avec le train couchette, en seconde classe avec ventilo...
Mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs trains, à priori, Rapide ou Express. Cé quoi la différence, est-ce qu'il y en a un des deux qui est le mieux?
Sinon j'ai vu que tous n'allaient pas jsqu'à Chiang Mai et que certains s'arrêtaient à Ayutaya. Je me demandais si il y avait des consignes en gare où on puisse laisser ses bagages si on veut aller faire un tour.
Et dernière question, est-ce que ça ne pose pas de soucis de réserver son billet en ligne? Reçoit-on des tickets par la poste ou des billets électroniques?
Merci!!
Je suis en train de chercher à réserver un train pour 4 personnes entre Bangkok et Chiang Mai. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux partir en soirée, avec le train couchette, en seconde classe avec ventilo...
Mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs trains, à priori, Rapide ou Express. Cé quoi la différence, est-ce qu'il y en a un des deux qui est le mieux?
Sinon j'ai vu que tous n'allaient pas jsqu'à Chiang Mai et que certains s'arrêtaient à Ayutaya. Je me demandais si il y avait des consignes en gare où on puisse laisser ses bagages si on veut aller faire un tour.
Et dernière question, est-ce que ça ne pose pas de soucis de réserver son billet en ligne? Reçoit-on des tickets par la poste ou des billets électroniques?
Merci!!
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe encore des consignes à bagages en gare du nord ; si oui, leurs horaires d'ouverture et leurs tarifs ?
Merci à l'avance de vos réponses.
Je voudrais savoir s'il existe encore des consignes à bagages en gare du nord ; si oui, leurs horaires d'ouverture et leurs tarifs ?
Merci à l'avance de vos réponses.
Bonjour à tous,
g 12 min de battement entre deux trains, j'arrive à massy tgv et il faut que je prenne l'autre à massy palaiseau 12 min apres.
C'est jouable ou pas??? c'est long a pied entre les deux gares ???
merci beaucoup, c'est assez urgent...
A +
g 12 min de battement entre deux trains, j'arrive à massy tgv et il faut que je prenne l'autre à massy palaiseau 12 min apres.
C'est jouable ou pas??? c'est long a pied entre les deux gares ???
merci beaucoup, c'est assez urgent...
A +
Bonjour à tous,
Savez-vous s'il existe une liaison en train entre Tachkent (Ouzbékistan) et Bichkek (Kirghizistan), et si oui à quelle fréquence ?
Merci. Stef & Lili
Merci. Stef & Lili
Bonjour
Je viens de voir dans les "actus voyageurs " du routard que le train pour le macchu picchu était en grève au 21/06. Est ce que quelqu'un a du nouveau ? la grève est-elle terminée ? Etant donné qu'il n'y a plus de places pour randonner vers le macchu picchu, je me demande si il est toujours intéressant d'aller à cuzco ?
merci d'avance de vos réponses
Je viens de voir dans les "actus voyageurs " du routard que le train pour le macchu picchu était en grève au 21/06. Est ce que quelqu'un a du nouveau ? la grève est-elle terminée ? Etant donné qu'il n'y a plus de places pour randonner vers le macchu picchu, je me demande si il est toujours intéressant d'aller à cuzco ?
merci d'avance de vos réponses
Bonjour !
Je dois me rendre chez un ami en Norvège ! Pensez-vous que le voyage en train puisse être intéressant économiquement ? Le voyage en train doit-être difficile, Il doit falloir changer souvent de train ( allemagne, dannemark ..... ) ? mais bon cela permet de visiter quelques pays 😉
Si quelqun possède les horaires et des infos ........ Quelqun la dejà fait ?
merci
Je dois me rendre chez un ami en Norvège ! Pensez-vous que le voyage en train puisse être intéressant économiquement ? Le voyage en train doit-être difficile, Il doit falloir changer souvent de train ( allemagne, dannemark ..... ) ? mais bon cela permet de visiter quelques pays 😉
Si quelqun possède les horaires et des infos ........ Quelqun la dejà fait ?
merci
bonsoir,
nous sommes actuellement a pekin, nous avions dans l idee de prendre le train pekin lasha, mais malheureusement nous ne trouvons aucun ticket ici a pekin, nous avons ete a la gare, vers des agences, et meme demande a notre hotel mais il parait qu il n y a plus de place avant 20 jours c est vraiment dommage, si vous avez une solution a pekin pour trouver des places, merci de m en faire part rapidement
sinon nous pensions partir a chendgu en train et ensuite de chendgu qu y a t il comme possibilites pour aller au tibet ?
pour information nous sommes avec notre fils de 7 ans
au passage (si tu passes par la) merci nemo pour l adresse du shatan hotel, il est tres bien, nous pouvons facilement aller un peu partout a pieds
merci a vous
nous sommes actuellement a pekin, nous avions dans l idee de prendre le train pekin lasha, mais malheureusement nous ne trouvons aucun ticket ici a pekin, nous avons ete a la gare, vers des agences, et meme demande a notre hotel mais il parait qu il n y a plus de place avant 20 jours c est vraiment dommage, si vous avez une solution a pekin pour trouver des places, merci de m en faire part rapidement
sinon nous pensions partir a chendgu en train et ensuite de chendgu qu y a t il comme possibilites pour aller au tibet ?
pour information nous sommes avec notre fils de 7 ans
au passage (si tu passes par la) merci nemo pour l adresse du shatan hotel, il est tres bien, nous pouvons facilement aller un peu partout a pieds
merci a vous
Bonjour à tous
Je finalise notre voyage (laos vietnam et quelques jours à kho samet). Je me demandais si l'un d'entre vous saurait quel est l'horaire (de départ!) du train de nuit qui relie nong khai à bangkok. Et puis aussi comment vous faites pour réserver à l'avance une couchette dans ce train :cela est il possible à partir d'une agence de bangkok (type agence que l'on trouve dans la rue de kao san) ?
Merci à vous.....
Bulle
bonjour!
Je suis en pleine préparation pour un voyage en allemengne a berlin 2 semaines environ. je comte partir avec ma grand mere qui est originaire de ce pays(elle n'y a pas mis les pied depuis 1945🤪) j'aimerais bien tant qua etre en europe en profité pour visité le luxembourg, la belgique et la france peut-etre l'italie 1-2 dans ch😎.pays. comment devrais-je m'y prendre et par quel pays commencé🤪? j'aimerais bien le faire en train. combien de temps il y a en train entre chacun de ces pays. est-ce mieux une auberge jeunesse ou bien les hotel. le train coute environ combien???
merci beaucoup de votre aide 😉
merci beaucoup de votre aide 😉
Bonjour,
je voudrais savoir si qqn d'entre vous a déjà pris le train de nuit entre Bari et Venise et si vous le conseillez ?
Au niveau des tarifs, j'ai un peu du mal à comprendre le site de trenitalia...est-ce que avoir moins de 26 ans suffit pour pouvoir bénéficier du tarif "20% Junior" ??
Merci d'avance pour vos réponses, Elsa
je voudrais savoir si qqn d'entre vous a déjà pris le train de nuit entre Bari et Venise et si vous le conseillez ?
Au niveau des tarifs, j'ai un peu du mal à comprendre le site de trenitalia...est-ce que avoir moins de 26 ans suffit pour pouvoir bénéficier du tarif "20% Junior" ??
Merci d'avance pour vos réponses, Elsa
Bonjour ou bonsoir,
Je cherche un moyen de transport pour descendre sur Gibraltar avec mon vélo et sa remorque. J'ai pensé au train par le TGV jusqu'à Perpignan puis par les tains de grande ligne Espagnols et l'AVE. C'est possible en embalant le vélo en France, est ce possibe de faire la même chose en Espagne?
Merci de vos prochaines réponses.
Je cherche un moyen de transport pour descendre sur Gibraltar avec mon vélo et sa remorque. J'ai pensé au train par le TGV jusqu'à Perpignan puis par les tains de grande ligne Espagnols et l'AVE. C'est possible en embalant le vélo en France, est ce possibe de faire la même chose en Espagne?
Merci de vos prochaines réponses.
Voyageurs, Voyageuses,
Je souhaiterai prendre le train de nuit (couchette 2éme classe) dés mon arrivée en Thailande (nouvel aéroport de BAngkok) pour me rendre à Chiang Mai le 16 Aout et je voudrais donc savoir si à cette prériode il est nécessaire de réserver les billets de train ? si oui est-il possible de réserver depuis la FRance ?
Quelqu'un pourrait-il également m'expliquer comment rejoindre la gare de l'ancien aéroport (Don MUang) depuis le nouvel aéroport ?
Merci et A bientot.....
Je souhaiterai prendre le train de nuit (couchette 2éme classe) dés mon arrivée en Thailande (nouvel aéroport de BAngkok) pour me rendre à Chiang Mai le 16 Aout et je voudrais donc savoir si à cette prériode il est nécessaire de réserver les billets de train ? si oui est-il possible de réserver depuis la FRance ?
Quelqu'un pourrait-il également m'expliquer comment rejoindre la gare de l'ancien aéroport (Don MUang) depuis le nouvel aéroport ?
Merci et A bientot.....
Bonsoir,
nous partons au Laos en famille (2 adulte, 2enfants) via Bangkok. Pour changer de l'avion nous souhaitons prendre le train. Quelqu'un peut-il nous indiquer:
1° le nombre de personnes par compartiment en seconde classe (2 personnes en première je crois)
2°s'il faut réserver à l'avance (nous partons vendredi et devons passer une nuit à Bkk)
3° les tarifs????
Merci par avance, Kop chai Lai lai yannfalang
Merci par avance, Kop chai Lai lai yannfalang
Bonjour les VFistes
Je souhaiterais avoir des infos sur un possible train daily qui rejoint Tunis à Tozeur, le site de la sncf Tunisienne est en travaux depuis un moment et j'ai donc pas access à ces infos.
Je voudrais connaitre les horaires, les tarifs, les différentes classes... avec changement ou direct.. bref la totale!!
Merci encore d'avance!
Bonjour,
Je recherche des infos sur la station de train Barcelone Sants.
Je vais arriver en avion à Barcelone et je souhaite me rendre à Périgueux. Les deux villes proches sont Limoges et Brives.
J'arrive pas a trouver un site ou on peut voir les horaires et idealement reserver.
Donc si quelqu'un peut m'orienter, merci 🙂
Pour notre prochain voyage (avril 2007), nous comptons utiliser les trains de nuit Hanoi/Hué et Danang/Ninh Binh.
Quelqu'un peut-il nous indiquer le type de "confort" auquel il faut s'attendre ? Les "Soft Berth" sont-ils de vraies couchettes ? Faut-il prévoir draps et couvertures ? Qu'en est-il de la température, de l'occultation, du bruit ?
Ce n'est pas que nous soyons douillets, mais nous sommes un groupe d'ages très divers, alors autant ne pas être trop surpris...
Egalement, est-il imaginable de s'installer à 5 (dont 3 enfants) dans un compartiment 4 places ? Histoire de ne pas laisser un enfant seul. On se contenterait alors de lui acheter un ticket "Hard Seat". Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
Ce n'est pas que nous soyons douillets, mais nous sommes un groupe d'ages très divers, alors autant ne pas être trop surpris...
Egalement, est-il imaginable de s'installer à 5 (dont 3 enfants) dans un compartiment 4 places ? Histoire de ne pas laisser un enfant seul. On se contenterait alors de lui acheter un ticket "Hard Seat". Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
salut les touristes,
qui va etre au thailande en Aout cet été ?
qui va etre au thailande en Aout cet été ?
salut a tous
j'ai eu qq infos a propos de prendre la ligne de train la plus elevee au monde entre callao et huancayo
c'est parait il magnifique et assez impressionnant !!!!
qui a deja fait cette liaison ?
est ce cher ?
merci a bientot
Bonjour à tous!
Nous avons entendu dire que les billets du train Pékin-Lhassa se réservaient longtemps à l'avance...mais comment faire de France? Le site chinois ne propose pas ces réservations or pour nous c'est important car si tout est complet à notre arrivée, il faudra prévoir une autre destination!
Merci.