bonjour à tous
besoin d aide... je pars dans trois jours ( le 12/04) pour bangkok et j aimerai dés mon arrivée à l'aeroport à 19h partir pour chiang Mai.
j'aimerai prendre un train express couchette de nuit, mais comment rejoindre la gare, depuis l'aeroport, le plus vite possible (taxi ? train?)? à quelle heure part le dernier train pour chiang mai? pensez vous qu'il restera des places lors de mon arrivée sur place? ou puis je reserver mes places depuis la france?
Pensez vous que ce soit possible vu mon arrivée tardive à l'aeroport?
ça fait un peu beaucoup de question mais c'est un peu la panique car timing trés sérré😕
Merci d'avance pour vos éléments de réponse 🙂
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 7261–7290 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je suis à la recherche de qques précisiosn sur les conditions de voyage en train en Inde du Sud. J'ai vu qu'il existe des compartiments privés pour les couchettes. On va voyager avec notre fils de 3 ans et on souhaite donc un peu de confort pour que ce ne soit pas trop galère pour lui. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé dans ces compartiements, est-ce que ça permet de passer une nuit correct? Faut-il s'y prendre en avance pour les réservations (on voyagera sur janvier/février)? avez-vous une estimation des prix; je n'arrive pas à me connecter sur le site d'Indianrail, je pense que j'ai un problème de navigateur.
Merci d'avance pour vos infos.
Merci d'avance pour vos infos.
Bonjour, je m'appelle Ben et je compte partir cet été avec la carte interrail dans les pays de l'est (Croatie, Hongrie, Slovaquie, République Tchèque et Pologne) pendant 16 jours avec 4 amis.
Etant donné que c'est mon premier voyage à travers l'Europe, je sollicite votre aide. J'aimerais d'abord savoir si la carte interrail est vraiment intéressante et si il ne serait pas plus rentable de payer les billets de train directement. 500 euros est ce suffisant pour tenir 16 jours (nous aurons une tente avec nous (mais c’est peut être plus encombrant qu’utile.) ? Quelles villes ne devons nous pas manquer ?
Pleins de questions me viennent en tête mais bon je m’arrête là.
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Ben
Etant donné que c'est mon premier voyage à travers l'Europe, je sollicite votre aide. J'aimerais d'abord savoir si la carte interrail est vraiment intéressante et si il ne serait pas plus rentable de payer les billets de train directement. 500 euros est ce suffisant pour tenir 16 jours (nous aurons une tente avec nous (mais c’est peut être plus encombrant qu’utile.) ? Quelles villes ne devons nous pas manquer ?
Pleins de questions me viennent en tête mais bon je m’arrête là.
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Ben
Y a t-il un train au départ d'Amsterdam qui se rend à Magdeburg en Allemagne?
Merci de vos réponses!
Anne
Bonjour à tous !
Je prévois de faire Paris Istanbul l'été prochain en train via Prague, Vienne, Budapest, Zaghreb, Belgrade, Bucarest, Sofia en deux-trois semaines.
L'avez-vous fait ? Est-ce faisable ? Quel budget faut-il prévoir ?
Merci à tous pour vos réponses
Bonjour,
Vous sachant plein de ressources je suis à la recherche de renseignements sur un éventuel trajet en train à partir de Paris pour Oulan Bator, via Moscou avec arrêts dans les sites les plus intéressants genre Lac Baikal avec le transibérien et le transmongolien. A défaut d'un départ de Paris, nous nous contenterions de Moscou car je pense qu'il faut prévoir un certain nombre de jours, voire de semaines pour atteindre OB. Mes interrogations concernent les visas, l'achat des billets de train, les arrêts, etc.
Merci pour votre aide.
voici : je vais partir en Transsibérien au mois d'août prochain, et la question se pose : au beau milieu de la Sibérie, après Krasnoïarsk, plutôt BAM ou plutôt le Transsib historique jusqu'à Vladivostok ? j'aimerais avoir les avis et les impressions de gens qui ont fait l'un ou l'autre, ou les deux... en sachant que le plus important pour moi ce sont les paysages naturels incontaminés. Peut-être faut-il pour cela privilégier le BAM, terminé en 1991, dont les environs (y compris les villes) ne devraient pas encore être excessivement corrompus ? merci 😉
Bonjour
j ai contacter l agence est capade en russie pour une reservation pour un billet entre moscou et oulan bator a 231 euro je pensse que je trouverer pas mieux.
je voulais savoir si quelqu un connaisser cette agence .
le probleme c est n envoie pas les billets par courrier .
je voulais savoir quel garantie je pourrer leur demander car il faut que je paye avant biensur.
si quelqu un a des infos merci de me contacter.
seb
je voulais savoir quel garantie je pourrer leur demander car il faut que je paye avant biensur.
si quelqu un a des infos merci de me contacter.
seb
bonjour
je souhaite faire le trajet Pekin/Ulan-bator cet été, en juillet. bien sur, je connais le transmongolien, mais les jours de passage du train ne me conviennent pas trop.
j'aimerai savoir quel sont les autres possibilités pour faire ce trajet : le car ? d'autres lignes de train ?
quelles sont les "difficultés" de ce genre de trajet ? quels sont vos experiences ? etc...
à noter que je compte faire ce trajet un peu avant le nadam en mongolie, donc risque-t-il d'avoir des problèmes de places ou de reservation ?
merci d'avance ! 😉
salut, je viens du quebec et je me perd sur internet a essayer de trouver des prix pour voyager en train ver d'autres pays comme par exemple l'allemagne, l'angleterre, la belgique.... peu importe .. je veut juste avoir une petite idée de certains prix..
donc si vous avez faites quelques voyages en train ca serais gentil de me donner une petite idée sur certains prix (approximatif).
Merci
donc si vous avez faites quelques voyages en train ca serais gentil de me donner une petite idée sur certains prix (approximatif).
Merci
Bonjour à tous,
Je compte partir une semaine dans le Mercantour cet été et j'ai commencé à regarder les tarifs pour un Paris-Nice en TGV pour les dates du samedi 28/07 au samedi 04/08 et le meilleur prix proposé était de 119 euros😕
Vous pensez qu'en attendant un peu les tarifs vont se décanter tout en sachant que c'est le big rush à cette période.
Simplement, quelle est la meilleure alternative pour avoir un tarif intéressant ?
Peut-être avez-vous des ficelles que je ne connais pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je compte partir une semaine dans le Mercantour cet été et j'ai commencé à regarder les tarifs pour un Paris-Nice en TGV pour les dates du samedi 28/07 au samedi 04/08 et le meilleur prix proposé était de 119 euros😕
Vous pensez qu'en attendant un peu les tarifs vont se décanter tout en sachant que c'est le big rush à cette période.
Simplement, quelle est la meilleure alternative pour avoir un tarif intéressant ?
Peut-être avez-vous des ficelles que je ne connais pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Pour nous, des Québécois, prendre le train s'avère un loisir... Nous avons l'intention, avec les enfants de 7 et 9 ans, de prendre le train Ajaccio-Corte pour voir l'ntérieur et visiter Corte....pour le plaisir... qu'en pensez-vous?
Pour nous, des Québécois, prendre le train s'avère un loisir... Nous avons l'intention, avec les enfants de 7 et 9 ans, de prendre le train Ajaccio-Corte pour voir l'ntérieur et visiter Corte....pour le plaisir... qu'en pensez-vous?
Bonjour,
nous sommes un groupe de 8 pers. qui arrivent à Tanger dimanche 08/04/07 matin et nous souhaiterions prendre le train de nuit de 21H30 pour Marrakech.
Peut-on réserver de France, est ce un train couchette, combien par compartiment, 1ère ou 2nde...etc?
Je suis preneur de toute info.
Merci d'avance
Bonjour,
Serait il possible de prendre un train de nuit de KAN pour CHUMPHON sans passer par BKK ?
Merci bien
Serait il possible de prendre un train de nuit de KAN pour CHUMPHON sans passer par BKK ?
Merci bien
SAlut les interrailleurs et futurs motivés dans ce putain de délire.
Etant donné ma générosité extrême, j'invite les incultes en ce domaine à me poser des questions sur la chose. J'ai assez galéré sur les chats et trop trippé pendant ce voyage pour ne pas donner quelques tuyaux...
Moi je l'ai fait l'année dernière (du 7 au 31 aout) avec le global pass 1 mois (hé oui on a pas tenu le choc niveau finances et fatigue) et on a fait lille venise en avion pour 30 euros -->Lubjana --> Sziget festival @ budapest --> Zagreb-->Ile de KrK (Croatie) --> Ile de Pag (Croatie) --> Venise --> Ancone --> Patras -->Athènes -->Ile d'Andros --> retour par athenes Patras Ancone Milan Cologne Bruxelles et Lille !
C t vraiment la découverte pour nous, moi un pote et deux copines qui nous ont quitté en Croatie pour nous retrouver à Athènes (Hé oui j'avais pas mon passport ! Trop de rencontres ! notamment les parigots en Croatie pour 5 jours de fou furieux...les toulousaines de la gare pourrie de Slovénie, les milliers de dingues du Sziget festival, trop de fous rires, de situations chelous, de bouffes horribles et de restos enormes, de galères, de remise en cause, de cuites, d'anglais yahourt avec des hongroises moches, ...
Bref je pourrais vous en parler des heures tellement c'était trop bon, n'hésitez pas à me parler j'peux tete vous aider
Contactez moi sur Msn # fanfouze@hotmail.fr # Stéphane 22 ans de Lille
Etant donné ma générosité extrême, j'invite les incultes en ce domaine à me poser des questions sur la chose. J'ai assez galéré sur les chats et trop trippé pendant ce voyage pour ne pas donner quelques tuyaux...
Moi je l'ai fait l'année dernière (du 7 au 31 aout) avec le global pass 1 mois (hé oui on a pas tenu le choc niveau finances et fatigue) et on a fait lille venise en avion pour 30 euros -->Lubjana --> Sziget festival @ budapest --> Zagreb-->Ile de KrK (Croatie) --> Ile de Pag (Croatie) --> Venise --> Ancone --> Patras -->Athènes -->Ile d'Andros --> retour par athenes Patras Ancone Milan Cologne Bruxelles et Lille !
C t vraiment la découverte pour nous, moi un pote et deux copines qui nous ont quitté en Croatie pour nous retrouver à Athènes (Hé oui j'avais pas mon passport ! Trop de rencontres ! notamment les parigots en Croatie pour 5 jours de fou furieux...les toulousaines de la gare pourrie de Slovénie, les milliers de dingues du Sziget festival, trop de fous rires, de situations chelous, de bouffes horribles et de restos enormes, de galères, de remise en cause, de cuites, d'anglais yahourt avec des hongroises moches, ...
Bref je pourrais vous en parler des heures tellement c'était trop bon, n'hésitez pas à me parler j'peux tete vous aider
Contactez moi sur Msn # fanfouze@hotmail.fr # Stéphane 22 ans de Lille
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai prévu cet été de partir avec mon ami en camping. On aimerait partir en train mais plusieurs amis m'ont déconseillé cette pratique car on aurait trop de bagages à transporter.
J'aimerais savoir si quelqu'un ici est déjà parti en train pour un camping et si il pourrait me conseiller !
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
Bonjour a tous!
Je viens de faire un tour sur ce forum (tres interessant) pour trouver des conseils de voyage entre Prague, Vienne et Budapest. J'aimerais partir en Juillet de Lyon à Prague en avion (Easyjet a des tarifs vraiment pas chers)le 10/07 et faire Prague-Vienne en train, visiter, puis Vienne-Budapest en train aussi. Le probleme c'est que j'arrive pas a trouver les tarifs des trains. Et quand j'en trouve c'est beaucoup plus cher que tous les tarifs que j'ai pus voir sur ce blog. Alors dites moi, si vous avez deja fait ce periple dans ce sens, est ce que le prix des billets sont moins chers a la gare directement que sur internet? Est ce qu'il y a des tarifs etudiants...? Et aussi au niveau logement, le camping c'est sure? Ou les auberges de jeunesse sont OK?
Je viens de faire un tour sur ce forum (tres interessant) pour trouver des conseils de voyage entre Prague, Vienne et Budapest. J'aimerais partir en Juillet de Lyon à Prague en avion (Easyjet a des tarifs vraiment pas chers)le 10/07 et faire Prague-Vienne en train, visiter, puis Vienne-Budapest en train aussi. Le probleme c'est que j'arrive pas a trouver les tarifs des trains. Et quand j'en trouve c'est beaucoup plus cher que tous les tarifs que j'ai pus voir sur ce blog. Alors dites moi, si vous avez deja fait ce periple dans ce sens, est ce que le prix des billets sont moins chers a la gare directement que sur internet? Est ce qu'il y a des tarifs etudiants...? Et aussi au niveau logement, le camping c'est sure? Ou les auberges de jeunesse sont OK?
Bonjour,
Je compte prendre le transsibérien vers le 17-18 Juillet jusqu'à Ulan Bator en faisant quelques escales, ce qui rend difficile (ou très onéreux) l'achat de billets depuis la France. Que les trains qui font Moscou-Irkoutsk soient bien plein à cette période, j'imagine bien. Qu'en est-il des trains pour faire des sauts de puce (à l'échelle de la Russie) de ville en ville ? Est-il facile d'acheter le matin même un billet pour un train de nuit partant le soir même ? Par exemple pour les étapes suivantes : moscou - Kazan - lekaterinbourg - Tobolsk - Omsk - Tomsk - Krasnoiark - Irkoutsk - Ulan Bator.
Fred
Je compte prendre le transsibérien vers le 17-18 Juillet jusqu'à Ulan Bator en faisant quelques escales, ce qui rend difficile (ou très onéreux) l'achat de billets depuis la France. Que les trains qui font Moscou-Irkoutsk soient bien plein à cette période, j'imagine bien. Qu'en est-il des trains pour faire des sauts de puce (à l'échelle de la Russie) de ville en ville ? Est-il facile d'acheter le matin même un billet pour un train de nuit partant le soir même ? Par exemple pour les étapes suivantes : moscou - Kazan - lekaterinbourg - Tobolsk - Omsk - Tomsk - Krasnoiark - Irkoutsk - Ulan Bator.
Fred
bonjour!
j aimerais me rendre en mongolie depuis la chine et j ai essaye de me renseigner sur le sujet mais les questions importantes subsistent...
je vais arriver a macao et de la rejoindre pekin, ou je dois trouver un billet de train pour oulan bator aller-retour afin de pouvoir faire mon visa mongol.
combien coute (environ) ce trajet et est-il possible de prendre directement un aller-retour?
combien d temps de trajet et surtout combien de temps prevoir pour la reservation?
est-il obligatoire d avoir une preuve de retour pour faire le visa mongol en chine?
merci d av, a+ jef
combien coute (environ) ce trajet et est-il possible de prendre directement un aller-retour?
combien d temps de trajet et surtout combien de temps prevoir pour la reservation?
est-il obligatoire d avoir une preuve de retour pour faire le visa mongol en chine?
merci d av, a+ jef
Bonjour
Avez vous des infos sur liaison Hanoï Chine en train (pour le mois d'aout 2007) Comment trouver les jours et horaires des trains ? Comment réserver depuis la France ?
Merci
Avez vous des infos sur liaison Hanoï Chine en train (pour le mois d'aout 2007) Comment trouver les jours et horaires des trains ? Comment réserver depuis la France ?
Merci
bonjour je vais au senegal au mois de juillet, j aimerais des infos sur le train dakar bamako .fonctionne t il toujours?
si vous avez des conseils ou bons plans sur le senegal (region a ne pas rater, quartiers sympa de dakar) ca serai cool.merci d avance <laurenss
Salut tout le monde,
Je galère un p'tit peu pour réserver bes billets de train pour faire Aguas Calientes - Ollamtaytambo ( au mois de juin ), pas de réponse de la part de Pérurail. Si vous connaissez une astuce, une agence sur Cuzco, pour le faire depuis la France.
Merci @+
Je galère un p'tit peu pour réserver bes billets de train pour faire Aguas Calientes - Ollamtaytambo ( au mois de juin ), pas de réponse de la part de Pérurail. Si vous connaissez une astuce, une agence sur Cuzco, pour le faire depuis la France.
Merci @+
Bonjour,
Nous irons en Europe le 19 mai et reviendrons le 21 juin. Nous visiterons 4 pays: France, Allemagne, Angleterre et l'Italie. Nous avons lu les nombreux messages sur les ''pass de train'' mais c'est assez difficile de s'y retrouver😕.
Nous essayons de comprendre l'organigramme des compagnies de train: TGV, TRE, THALYS, SNCF, RAIL EUROPE, etc... Qui fait quoi; est-ce la SNCF qui administre toutes ces compagnies?
Notre agence de voyage nous a donné une revue avec les tarifs pour les ''pass de train'' avec RAIL EUROPE. D'après nos besoins, il nous faudrait la pass globale ''EURAILPASS, c'est à dire; voyages à travers 18 pays pour soit 15 ou 21 jours consécutifs ou 1, 2 ou 3 mois consécutifs ou bien alors l'EURAILPASS FLEXI pour voyages à travers 18 pays pour 10 ou 15 jours en 2 mois.
C'est bien beau tout ça mais comment savoir où les trains vont? Ce que je veux dire; Nous atterirons à Paris. Ensuite nous voulons aller en basse-normandie. Bien évidemment nous voulons UNIQUEMENT VOYAGER EN TRAIN, donc pas de voiture. Alors comment se déplacer entre les villages et les villes? Ce n'est sûrement pas le TGV😕 Doit-on compter d'autres frais? J'ai cru comprendre qu'il y a des TRAINS SANS RÉSERVATION et d'autres AVEC RÉSERVATION.
Existe-il un SEUL SITE GLOBAL qui montre la carte de l'Europe en train avec les différentes compagnies de train? exemple; La compagnie x dessert la Haute-Normandie, la compagnie y dessert les grandes villes d'Europe (paris-berlin) et la compagnie z dessert le sud de la France..
Comprenez-vous ce que nous voulons dire?😊
Merci de nous aider on en aura bien besoin....
Cady
Nous irons en Europe le 19 mai et reviendrons le 21 juin. Nous visiterons 4 pays: France, Allemagne, Angleterre et l'Italie. Nous avons lu les nombreux messages sur les ''pass de train'' mais c'est assez difficile de s'y retrouver😕.
Nous essayons de comprendre l'organigramme des compagnies de train: TGV, TRE, THALYS, SNCF, RAIL EUROPE, etc... Qui fait quoi; est-ce la SNCF qui administre toutes ces compagnies?
Notre agence de voyage nous a donné une revue avec les tarifs pour les ''pass de train'' avec RAIL EUROPE. D'après nos besoins, il nous faudrait la pass globale ''EURAILPASS, c'est à dire; voyages à travers 18 pays pour soit 15 ou 21 jours consécutifs ou 1, 2 ou 3 mois consécutifs ou bien alors l'EURAILPASS FLEXI pour voyages à travers 18 pays pour 10 ou 15 jours en 2 mois.
C'est bien beau tout ça mais comment savoir où les trains vont? Ce que je veux dire; Nous atterirons à Paris. Ensuite nous voulons aller en basse-normandie. Bien évidemment nous voulons UNIQUEMENT VOYAGER EN TRAIN, donc pas de voiture. Alors comment se déplacer entre les villages et les villes? Ce n'est sûrement pas le TGV😕 Doit-on compter d'autres frais? J'ai cru comprendre qu'il y a des TRAINS SANS RÉSERVATION et d'autres AVEC RÉSERVATION.
Existe-il un SEUL SITE GLOBAL qui montre la carte de l'Europe en train avec les différentes compagnies de train? exemple; La compagnie x dessert la Haute-Normandie, la compagnie y dessert les grandes villes d'Europe (paris-berlin) et la compagnie z dessert le sud de la France..
Comprenez-vous ce que nous voulons dire?😊
Merci de nous aider on en aura bien besoin....
Cady
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps dure le trajet en train Calcutta-Bombay et le coût de billet (voyage en journée pour profiter de beaux paysages, wagon climatisé)?...
Thanks lot,
Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps dure le trajet en train Calcutta-Bombay et le coût de billet (voyage en journée pour profiter de beaux paysages, wagon climatisé)?...
Thanks lot,
Sur son site, la State Railways of Thailand (SRT) informe de la circulation exceptionnelle d'un train a vapeur, le 26 mars, entre Bangkok et Ayutaya. C'est en l'honneur des 80 ans du Roi (dont l'anniversaire sera célébré le 5 décembre 2007).
http://www.railway.co.th/images/Inum2007.jpg (image provenant du site de la SRT)
Donc le lundi 26 mars 2007 (2550) a 8h00, un train a vapeur, avec locomotive de type Pacific 824 partira de Bangkok a 8h00, arrivera a Ayuthaya vers 10h10, puis repartira le soir d'Ayuthaya a 17h25 pour arriver a Bankok vers 19h20.
Les touristes sont invités, et le prix des places (aller) est de 180Bahts. Les renseignement peuvent etre obtenus au 1690 (en thai).
Source: annonce SRT en thai.
Pour développer le sujet, j'indique aussi une sélection de liens sur le theme des chemins de fer en Thailande, machines, wagons, gares et paysages (avec belles images!) : www.rotfaithai.com avec sa gallerie de belles images - une autre gallerie: railthai_gallery
http://www.railway.co.th/images/Inum2007.jpg (image provenant du site de la SRT)
Donc le lundi 26 mars 2007 (2550) a 8h00, un train a vapeur, avec locomotive de type Pacific 824 partira de Bangkok a 8h00, arrivera a Ayuthaya vers 10h10, puis repartira le soir d'Ayuthaya a 17h25 pour arriver a Bankok vers 19h20.
Les touristes sont invités, et le prix des places (aller) est de 180Bahts. Les renseignement peuvent etre obtenus au 1690 (en thai).
Source: annonce SRT en thai.
Pour développer le sujet, j'indique aussi une sélection de liens sur le theme des chemins de fer en Thailande, machines, wagons, gares et paysages (avec belles images!) : www.rotfaithai.com avec sa gallerie de belles images - une autre gallerie: railthai_gallery
SALUT A TOUS UNE PETITE QUESTION
IL Y A UN SITE (EN FRANCAIS) POUR LES DEST DESERVIE EN EUROPE AVEC TARIF/HEURE
JE SUIS ALLER SUR SNCF PAS TERIBLE JE VOUDRAIS ME RENDRE A PRAGUE ET FAIRE UN PETIT TOUR DANS LE COING
MERCI
J'observe la map des rer et du metro a paris et j'ai quelque question.
1. Si je prend le RER a charles de gaules a quelle station je dois descendre si je veux aller dans le coin de l'arc de triomphe.
2. sur le map que je regarde c'est pas très bien indiquer, est-ce que la gare de lyon est sur la ligne 14?
3.ensuite lorsque je reviens je descent à la gare bercy, ensuite le metro bercy je transfert a chatelet, mais a chatelet je prend le metro j'usque où pour aller prendre le RER pour retourner a charles de gaule?
4. Pour aller au terminal 3 je dois prendre le RER qui vas charles de gaule 2?
5. Vous pouvez me dire quelle est le nom de la station de metro proche de la tour eifel?
Merci je pense que tout cela vas répondre a mes question.
c'est que l'orsque je suis aller a paris je suivait mon cousin vu qu'il était la depuis 5 mois, mais la j'y retourne tout seule et je me souviens pas de grand chose étant donner que je le suivait
1. Si je prend le RER a charles de gaules a quelle station je dois descendre si je veux aller dans le coin de l'arc de triomphe.
2. sur le map que je regarde c'est pas très bien indiquer, est-ce que la gare de lyon est sur la ligne 14?
3.ensuite lorsque je reviens je descent à la gare bercy, ensuite le metro bercy je transfert a chatelet, mais a chatelet je prend le metro j'usque où pour aller prendre le RER pour retourner a charles de gaule?
4. Pour aller au terminal 3 je dois prendre le RER qui vas charles de gaule 2?
5. Vous pouvez me dire quelle est le nom de la station de metro proche de la tour eifel?
Merci je pense que tout cela vas répondre a mes question.
c'est que l'orsque je suis aller a paris je suivait mon cousin vu qu'il était la depuis 5 mois, mais la j'y retourne tout seule et je me souviens pas de grand chose étant donner que je le suivait
Bonjour à tous, 🙂
J'ai fait une réservation pour un Corail Lunéa en couchette 2eme classe, entre Nantes et Lyon, est-ce que parmis vous certains ont de l'expèrience sur ce genre de voyage ? Faut il prendre un duvet avec soi ? Quelle est la meilleure place en couchette ? Est OK au niveau sécurité ? etc .....
Merci de me faire par de vos astuces et de votre expèrience sur ce mode de transport
J'ai fait une réservation pour un Corail Lunéa en couchette 2eme classe, entre Nantes et Lyon, est-ce que parmis vous certains ont de l'expèrience sur ce genre de voyage ? Faut il prendre un duvet avec soi ? Quelle est la meilleure place en couchette ? Est OK au niveau sécurité ? etc .....
Merci de me faire par de vos astuces et de votre expèrience sur ce mode de transport
Je n'arrive pas à trouver les horaires, il me semble qu'il y a deux trains différents.... merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.
Bonjour à tous.
Nous envisageons la traversé de la Croatie au mois de Mai. Par manque de temps, le trajet se fera en train (Nice - Trieste). Nous recherchons des infos sur le transport des vélo dans les trains italiens sur cette portion de trajet. Dernière chose, le vélo en question est un tandem...au quel nous attachons une remorque.
Aprés quelques recherches, il s'avère necessaire de payer une taxe (infime). Je recherche des gens qui ont déjà tenté cette expérience. D'avance merci.
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free