Je recherche un site internet ou trouver des bons prix pour un package deal, train et hotel pour un voyage de Paris a Provence en mai?
Et que voir absolument en Provence et sur la cote d'azur en 3 jours ?
Merci
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 7291–7320 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut,
Est ce que quelqu'un a déja réservé des billets de train via le site de perurail ? Est ce fiable ? En fait j'ai fait une réservation et je n'ai toujours pas reçu ( au bout d'une semaine ! ! ! ! ) le mail de confirmation comme annoncé sur le site.
http://www.orient-express.com/web/tper/journeys/4_52201.jsp
Merci
http://www.orient-express.com/web/tper/journeys/4_52201.jsp
Merci
Hello tout le monde, j'en appelle à ta solidarité toi qui me lis...
D'abord je vais présenter ma situation.
J'ai prévu un road trip avec la carte interrail pour le mois d'aout, sur 22 jours dans 2 zones comprenant la Grèce, Slovénie, Turquie, Italie avec le bateau pour Ancona/Bari et/ou Igoumenitsa/Patras.Roumanie, Yougoslavie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bulgarie.
Je n'ai pas encore prévu mon parcours, donc ô toi lecteur, si tu as quelque conseil à me donner, je suis preneur. Je pensais aller jusqu'en Italie à Ancone pour prendrel e bateau jusqu'en Grèce MAIS je ne sais pas si le bateau compris dans le pass et si la ville de patras et éloignée d'une gare pour aller jusqu'à Athènes ou autre. Aprés la Grèce je pensais aller à Istanbul puis la Bulgaire puis la Roumanie puis la Serbie puis le Macédoine et revenir en France par l'Italie. ici la question est simple : que visiter ?
Merci par avance. bons voyages à tousss😇
Je n'ai pas encore prévu mon parcours, donc ô toi lecteur, si tu as quelque conseil à me donner, je suis preneur. Je pensais aller jusqu'en Italie à Ancone pour prendrel e bateau jusqu'en Grèce MAIS je ne sais pas si le bateau compris dans le pass et si la ville de patras et éloignée d'une gare pour aller jusqu'à Athènes ou autre. Aprés la Grèce je pensais aller à Istanbul puis la Bulgaire puis la Roumanie puis la Serbie puis le Macédoine et revenir en France par l'Italie. ici la question est simple : que visiter ?
Merci par avance. bons voyages à tousss😇
bonjour à tous, je compte me rendre en inde l'été prochain pour un moi environ, et j'ai l'intention de me déplacer en train ( delhi varanasi et rajasthan). Pensez vous que j'ai intérêt à réserver les billets à l'avance par internet?
Bonjour,
Je compte visiter la suéde et la norvége pendant le mois de MAI: 5 jours, mon parcours et le suivant:
Paris-->Stockholm (avion)
Stockholm <--> Oslo (Train)
Stockholm --> Paris (avion)
Mes question sont les suivantes: 1-Au mois de Mai, le jour est assez long pour profiter au max dans ces deux pays? 2-Y'a t-il d'autres villes à inclure dans mon circuit (bien que 5 jours soit cours) ? 3- si quelqu'un a déja fait le trajet combien ça coute environ le biellt A/R Stockholm-Oslo 4-vos suggestions et remarques sur ce circuits.
merci de votre aide
Je compte visiter la suéde et la norvége pendant le mois de MAI: 5 jours, mon parcours et le suivant:
Paris-->Stockholm (avion)
Stockholm <--> Oslo (Train)
Stockholm --> Paris (avion)
Mes question sont les suivantes: 1-Au mois de Mai, le jour est assez long pour profiter au max dans ces deux pays? 2-Y'a t-il d'autres villes à inclure dans mon circuit (bien que 5 jours soit cours) ? 3- si quelqu'un a déja fait le trajet combien ça coute environ le biellt A/R Stockholm-Oslo 4-vos suggestions et remarques sur ce circuits.
merci de votre aide
Bonjour,
J'ai beaucoup voyagé avec le transibérien, entre Moscou, la Mongolie, et l'ExtremeOrient russe. J'ai un retour par avion sur Moscou le 15 avril, mais pas "d'aller" vers la France pour revenir. L'aller-retour coute moins cher que juste l'aller. Donc je pensais soit prendre un aller retour et donc il faut que je refixe une date de retour sur Moscou et c'est un peu compliqué car dispo aléatoire, soit je pensais rentrer en train, pour tester le train dans l'autre sens. Donc voilà, je cherche des plans pour rentrer de Moscou pas cher, j'ai pensé au train, qu'en pensez-vous et avez-vous des infos / conseils ? Merci !
J'ai beaucoup voyagé avec le transibérien, entre Moscou, la Mongolie, et l'ExtremeOrient russe. J'ai un retour par avion sur Moscou le 15 avril, mais pas "d'aller" vers la France pour revenir. L'aller-retour coute moins cher que juste l'aller. Donc je pensais soit prendre un aller retour et donc il faut que je refixe une date de retour sur Moscou et c'est un peu compliqué car dispo aléatoire, soit je pensais rentrer en train, pour tester le train dans l'autre sens. Donc voilà, je cherche des plans pour rentrer de Moscou pas cher, j'ai pensé au train, qu'en pensez-vous et avez-vous des infos / conseils ? Merci !
J'aimerais savoir en Chine comment sont les toilettes en première classe dans les trains.
Nine
Bonjour,
j'aimerais savoir si dans les gares en Europe c'est bien indiqué
Je vais voyager seule et je suis insécure pour les transports d'un pays à l'autre.
Exemple : si part de Barcelone vers Paris est-ce que le train que je dois prendre sera bien identifié ?
Est-ce possible d'avoir une explication à ce sujet
Merci de votre réponse 😊
Merci de votre réponse 😊
Bonjour,
Savez vous si on peut aller au Kirghizistan en train, meme si ça prend longtemps ce n'est pas un probleme, et si vous l'avez deja fait, combien ça coute?
Je sais que c'est plus simple de prendre l'avion, mais ça me plairait de prendre train, bus plutot pour y aller.
Clara
comment réserver le train de nuit agra-benares par internet?
Est ce fiable?
Nous partons dans 2 jours.. Merci
coucou tout le monde !😉
alors voila: jai envie de faire un tour d'europe en train, et jaurais bsoin de quelques conceils utiles, pratiques ou nécessaires, pour ce voyage que j'organise moi même.
avc deux autres potes.
ce sera la premiere fois. je pense partir en aout pr environ 3 ou 4 semaines, et utiliser les billets interails; et dormir dans des auberges de jeunesse.
je pense aller en Suisse (pas longtemps), Italie, Grèce, Espagne, Portugal, et peut etre Maroc. est ce trop en trop peu de temps?? je voudrais donc savoir les choses imperatives a prévoir.🏴☠️
je sais que pr les auberges de jeunesse, il faut souvent une carte d'adhérent, reserver les nuit, mais pr la lessive on fait comment????
au niveau du train, est ce quil faut réserver a l'avance dans chaque pays? ? y a til accés aux trains couchetes avc ce pass?? (interail je reprécise)
il faut prendre une assurance voyage?
dois je tout planifié a lavance? a la minutes prés? je pense prendre un sac de randonnée, de bonnes chaussure, des fringues pratiques
bon, mis a part ce la, au moins le probleme de la monet est réglé, *lol* .
bon voila, jespere que au moins une personne prendra la temps pr maider,
gros bisous a tous, 😛
et nhesiter a me parler de votre experience a vous concernant un tel voyage ^^
toutes les infos sont les bienvenues
MERCI BCP
alors voila: jai envie de faire un tour d'europe en train, et jaurais bsoin de quelques conceils utiles, pratiques ou nécessaires, pour ce voyage que j'organise moi même.
avc deux autres potes.ce sera la premiere fois. je pense partir en aout pr environ 3 ou 4 semaines, et utiliser les billets interails; et dormir dans des auberges de jeunesse.
je pense aller en Suisse (pas longtemps), Italie, Grèce, Espagne, Portugal, et peut etre Maroc. est ce trop en trop peu de temps?? je voudrais donc savoir les choses imperatives a prévoir.🏴☠️
je sais que pr les auberges de jeunesse, il faut souvent une carte d'adhérent, reserver les nuit, mais pr la lessive on fait comment????
au niveau du train, est ce quil faut réserver a l'avance dans chaque pays? ? y a til accés aux trains couchetes avc ce pass?? (interail je reprécise)
il faut prendre une assurance voyage?
dois je tout planifié a lavance? a la minutes prés? je pense prendre un sac de randonnée, de bonnes chaussure, des fringues pratiques
bon, mis a part ce la, au moins le probleme de la monet est réglé, *lol* .
bon voila, jespere que au moins une personne prendra la temps pr maider,

gros bisous a tous, 😛
et nhesiter a me parler de votre experience a vous concernant un tel voyage ^^

toutes les infos sont les bienvenues
MERCI BCP
Bonjour, j'ai voulu réserver 2 places AR pour le Machu-Picchu en Backpacker par le site Perurail, et voilà la réponse que j'en ai eu :
We are sorry to inform you that there is no more availability on the service you request ( Backpacker ) . However we can offer you another alternative on ...: Cusco-Machupicchu Machupicchu-Cusco Vistadome 1 6:00 am 15:30pm Vistadome 2 7:00 am 17:00 pm Precio por persona :$113.00
Que dois-je en conclure ? ils ne font plus du tout cette catégorie de voyageur ? ils ne vendent pas cette catégorie par internet ? c'est une astuce pour vendre les places haute catégorie ?Y'a-t-il quelqu'un sur place ou qui serait rentré recemment qui pourrait m'en dire plus ?
Merci pour vos réponses
We are sorry to inform you that there is no more availability on the service you request ( Backpacker ) . However we can offer you another alternative on ...: Cusco-Machupicchu Machupicchu-Cusco Vistadome 1 6:00 am 15:30pm Vistadome 2 7:00 am 17:00 pm Precio por persona :$113.00
Que dois-je en conclure ? ils ne font plus du tout cette catégorie de voyageur ? ils ne vendent pas cette catégorie par internet ? c'est une astuce pour vendre les places haute catégorie ?Y'a-t-il quelqu'un sur place ou qui serait rentré recemment qui pourrait m'en dire plus ?
Merci pour vos réponses
salut amis voyageurs, grace a ce site j'ai réalisé mon voyage a punta cana, maintenant je souhaiterai partir seule en inde lyon bombay puis descendre a goa pouvez-vous m'aider. visitez bombay en 3j l'hotel moins cher les sites sur bombay puis goa je n'ai que 2semaines. merci en avril fera-til beau merci par avance
Bonjour, je suis actuellement a Pekin et je cherche un train pour rejoindre une amie a Ho Chi Minh au Vietnam.
Je n'ai aucune idee du prix ni de la duree du trajet.
Je ne sais pas non plus ou chercher.
Pourriez-vous m'aider a ce sujet ? Merci !
EDIT :: J'aurai besoin d'un visas pour entrer au Vietnam ? Je crois qu'il m'en faudra un pour revenir en Chine en tout cas...
Pourriez-vous m'aider a ce sujet ? Merci !
EDIT :: J'aurai besoin d'un visas pour entrer au Vietnam ? Je crois qu'il m'en faudra un pour revenir en Chine en tout cas...
Bonjour à toutes et tous,
Voilà, je viens finalement de finaliser mon projet d'itinéraire. Je le soumet à votre critique, à vos conseils et à votre avis.
Les contraintes: Départ le 15 mai 2007 retour au + tard le 14 juin 2007 Départ de Saint Petersbourg retour de Chine (n'importe où)
15-maiArrivée Saint Petersbourg + visite de la ville 16-maiVisite St Peter 17-maiVisite St Peter 18-maiVisite St Peter + départ en soirée pour Moscou (vers 23h30) 19-maiVisite Moscou 20-maiVisite Moscou 21-maiVisite Moscou 22-maiVisite Moscou + départ Irkoutsk 23-maiTrajet Moscou Irkoutsk 24-maiTrajet Moscou Irkoutsk 25-maiTrajet Moscou Irkoutsk 26-maiVisite Irkoutsk + Baïkal au soir 27-maiTransbaïkal 28-maiRepos au bord du Baïkal + départ pour Oulan Oude 29-maiVisite Oulan Oude + départ Oulan Bator 30-maiVisite Oulan Bator 31-maiBallade dans la steppe Mongole 1-juinBallade dans la steppe Mongole 2-juinVisite Oulan Bator + Depart vers Pekin 3-juinVisite Pekin 4-juinVisite Pekin 5-juinVisite Pekin 6-juinVisite Pekin 7-juinVisite Pekin + Départ Xiian 8-juinVisite Xiian 9-juinVisite Xiian 10-juinVisite Xiian + départ vers Shanghai 11-juinVisite Shanghai 12-juinVisite Shanghai 13-juinVisite Shanghai 14-juinRetour vers europe
Comme vous le voyez, l'idée est assez précise. J'attends tous vos commentaires avec grand plaisir.
Merci d'avance
Solipas
Voilà, je viens finalement de finaliser mon projet d'itinéraire. Je le soumet à votre critique, à vos conseils et à votre avis.
Les contraintes: Départ le 15 mai 2007 retour au + tard le 14 juin 2007 Départ de Saint Petersbourg retour de Chine (n'importe où)
15-maiArrivée Saint Petersbourg + visite de la ville 16-maiVisite St Peter 17-maiVisite St Peter 18-maiVisite St Peter + départ en soirée pour Moscou (vers 23h30) 19-maiVisite Moscou 20-maiVisite Moscou 21-maiVisite Moscou 22-maiVisite Moscou + départ Irkoutsk 23-maiTrajet Moscou Irkoutsk 24-maiTrajet Moscou Irkoutsk 25-maiTrajet Moscou Irkoutsk 26-maiVisite Irkoutsk + Baïkal au soir 27-maiTransbaïkal 28-maiRepos au bord du Baïkal + départ pour Oulan Oude 29-maiVisite Oulan Oude + départ Oulan Bator 30-maiVisite Oulan Bator 31-maiBallade dans la steppe Mongole 1-juinBallade dans la steppe Mongole 2-juinVisite Oulan Bator + Depart vers Pekin 3-juinVisite Pekin 4-juinVisite Pekin 5-juinVisite Pekin 6-juinVisite Pekin 7-juinVisite Pekin + Départ Xiian 8-juinVisite Xiian 9-juinVisite Xiian 10-juinVisite Xiian + départ vers Shanghai 11-juinVisite Shanghai 12-juinVisite Shanghai 13-juinVisite Shanghai 14-juinRetour vers europe
Comme vous le voyez, l'idée est assez précise. J'attends tous vos commentaires avec grand plaisir.
Merci d'avance
Solipas
Salut à tous, je cherche des infos sur le train qui fait Paris- Nîmes. J'ai fait quelque recherche sur le net, mais ça pas été très fructueux. Je suis à Québec et je pensais réserver en ligne. Si vous avez des suggestions, ça serait apprécier. Sinon, si quelqu'un descend de Paris à Nîmes en voiture ou autre, dans le coin du 20 mai ( je dois y ête pour le 1 juin), on pourrait se séparer les frais.
À plus tard
À plus tard
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait me communiquer les prix du trajet de Belgique vers Paris en train (de Arlon si possible ou la gare la plus proche)
Le trajet se ferait le 25 juin, ( le plus tôt possible, c'est pour un concert au Zénith)
Le prix le moins cher aussi car je suis étudiant et je n'ai pas beaucoup d'argent... 🤪
Je vous remercie d'avance,
Alex.
😛
Est-ce que quelqu'un saurait me communiquer les prix du trajet de Belgique vers Paris en train (de Arlon si possible ou la gare la plus proche)
Le trajet se ferait le 25 juin, ( le plus tôt possible, c'est pour un concert au Zénith)
Le prix le moins cher aussi car je suis étudiant et je n'ai pas beaucoup d'argent... 🤪
Je vous remercie d'avance,
Alex.
😛
bonjour, jai pose la quetion dans la rubrique train mais je la repose ici
les tgv acceptent ils les velos, en l'occurence il s'agit du lorient paris
merci et meilleurs voeux a tous
Salut à tous
Je prévois de partir avec une autre personne que j ai connu sur le routard qui est super cool . Nous voulons faire un petit tour d'europe avec interail, juin2007.Nous partirons de paris pour allez en allemagne puis danemark, re descendre en allemagne pour aller en suisse, autriche slovénie, italie, prendre le bateaux qui est compris dans le pass interail, pour aller en grece et pour finir la turquie, ensuite nous revenons en france pleins de souvenirs inoubliable. 🙂
Ont a pas vraiment tracé encore d'itinéraire mais tout cela est en preparation .
Sa serai bien si ont pouvaient partir à 3 ou 4, ONt pourraient se taper de bons delires.
n hesité pas a me contacter à cette adresse Saerens666@hotmail.fr, pour plus de renseignements A BIENTOT J'ESPERE Ben
Je prévois de partir avec une autre personne que j ai connu sur le routard qui est super cool . Nous voulons faire un petit tour d'europe avec interail, juin2007.Nous partirons de paris pour allez en allemagne puis danemark, re descendre en allemagne pour aller en suisse, autriche slovénie, italie, prendre le bateaux qui est compris dans le pass interail, pour aller en grece et pour finir la turquie, ensuite nous revenons en france pleins de souvenirs inoubliable. 🙂
Ont a pas vraiment tracé encore d'itinéraire mais tout cela est en preparation .
Sa serai bien si ont pouvaient partir à 3 ou 4, ONt pourraient se taper de bons delires.
n hesité pas a me contacter à cette adresse Saerens666@hotmail.fr, pour plus de renseignements A BIENTOT J'ESPERE Ben
Bonjour à tous, qui peut me donner des infos sur le trajet en train Tana/Antsirabe ou Finanarantsoa, est-ce long et où peut-on se renseigner sur les horaires de train ???
Merci pour tout à +. 😊
Bonjour à tous, je part en Europe avec ma copine pendant 3 mois cet été et nous hésitons à nous procurer une Eurail pass qui coûte 900 euros (1169 US $). En bref, nous allons faire l'Italie, l'Espagne et la France pour un total d'environ 7000km.
Croyez-vous que c'est un investissement intéressant?
merci de vos commentaires!!🙂
Croyez-vous que c'est un investissement intéressant?
merci de vos commentaires!!🙂
Est-ce qu'il ya un train depuis la chine a katmandu? Si non, comment faire ce trajet en petit prix?
Bonjour,
j'aimerai savoir si il est possible de rejoindre bamako à accra en bus train ou autre ; combien de temps ca prend et combien ca coute !!
Merci
j'aimerai savoir si il est possible de rejoindre bamako à accra en bus train ou autre ; combien de temps ca prend et combien ca coute !!
Merci
bonjour à tous
nous partons ma fille et moi pour 15 jours ( du 21 mars au 6 avril) et nous voudrions avoir des renseignements sur les transports par train, pouvons nous réserver à partir de Paris pour éviter les longues files d'attente et être sûres de partir aux bonnes dates ? notre idée étant de rester quelques jours dans les villes que nous avions retenues pour mieux recontrer les gens et ne pas devoir courir pour faire le maximun.
Merci de votre aide.
Si vous avez des suggestions sur le pays et les choses à ne pas louper.
1 - J'essaie de réserver des billets de train (places avec couchette pour un voyage de nuit) pour un voyage en ESPAGNE (Malaga-Barcelone). Sur le site WEB de la RENFE, on me demande de m'inscrire en tant que client. Après quelques essais, je dois m'avouer vaincu. J'ai communiqué avec le service à la clientèle de RENFE et on me répond d'inscrire mon numéro de passeport à la case # d'identification (ID#). Ça ne marche pas. Y-a-t-il un autre moyen de réserver et d'acheter des billets de train par Internet ?
2 - Est-ce que le paysage vaudrait que le voyage se fasse de jour ?
Merci.
Merci.
j aimerai savoir comment se passe la nuit dans le train pour le transfert de chiang à bangkok . es ce qu il y a des couches a bord et les couchettes bien ou pas? merci pour la reponse. je parts du 10 mars au 23
Bonjour à tous !
Je pars du 2 juillet au 29 aout en Inde du Sud avec une amie.
Nous avons décidé d'effectuer nos déplacements en train.
Cependant, j'aimerais connaitre le nombre de jours, d'heures de trains entre chaque ville afin de bien prévoir mon voyage.
Voici donc notre itinéraire, dans l'ordre :
Mumbai- Hampi- Pondichery- Rameswaram- Madurai- Réserve naturelle du Periyar- Kollam- Cochin- Goa.
J'imagine que la durée des trajets diffère selon le type de trains, j'aimerais tout de même savoir en moyenne le temps que cela prends entre chaque destination.
J'attends vos réponses avec impatience 😉! Merci d 'avance.
Julia🙂
Mumbai- Hampi- Pondichery- Rameswaram- Madurai- Réserve naturelle du Periyar- Kollam- Cochin- Goa.
J'imagine que la durée des trajets diffère selon le type de trains, j'aimerais tout de même savoir en moyenne le temps que cela prends entre chaque destination.
J'attends vos réponses avec impatience 😉! Merci d 'avance.
Julia🙂
Bonjour à tous,
Nous préparons un voyage itinérant à vélo à travers l'europe du sud (italie grèce croatie). Et nous recherchons un moyen de rejoindre Dubrovnik depuis Thessalonique, sans pédaler.
Existe-t-il un train ? Faut-il emprunter la ligne athènes-Belgrade ?
Merci de vos infos.
Nous préparons un voyage itinérant à vélo à travers l'europe du sud (italie grèce croatie). Et nous recherchons un moyen de rejoindre Dubrovnik depuis Thessalonique, sans pédaler.
Existe-t-il un train ? Faut-il emprunter la ligne athènes-Belgrade ?
Merci de vos infos.
Salut tout le monde,
On désire se rendre au Macchu Picchu au mois de juin au depart de Cuzco mais sans passer par une agence et sans faire surtout un aller retour express ! On va partir en bus direction Quillabamba et apres collectivo et marche. Par contre pour rentrer sur Cuzco, on se posait la question suivante: Est-ce-possible de réserver depuis la France un billet de train simple entre Aguas Calientes et Ollamtaytambo ? En tout cas si vous avez des informations sur ce train, merci de nous en faire part.
Bonjour à tous ! 🙂
Voilà, utilisant souvent le train pour mes voyages en France, et utilisant souvent le tgv, j'ai accumulé des points sur ma carte 12-25.
J'en ai assez pour pouvoir un voyage gratuit, ou à 10€, en 1ère ou 2ème classe.
Mais je me demande si ces billets gratuits valent des places qu'on paie au même tarif ?
Je m'explique : des fois, je vois des gens qui sont assis juste vers les portes, collés à la vitre, et c'est tellement inconfortable que je préfèrerais payer le prix du billet habituel ...
Avez-vous déjà utilisé ces billets primes ?
Merci pour vos réponses ! 🙂
Voilà, utilisant souvent le train pour mes voyages en France, et utilisant souvent le tgv, j'ai accumulé des points sur ma carte 12-25.
J'en ai assez pour pouvoir un voyage gratuit, ou à 10€, en 1ère ou 2ème classe.
Mais je me demande si ces billets gratuits valent des places qu'on paie au même tarif ?
Je m'explique : des fois, je vois des gens qui sont assis juste vers les portes, collés à la vitre, et c'est tellement inconfortable que je préfèrerais payer le prix du billet habituel ...
Avez-vous déjà utilisé ces billets primes ?
Merci pour vos réponses ! 🙂