Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Denisee 20 years ago
Les bagages dans le train en France et Espagne
Bonjour, C'est la première fois que j'aurai à me déplacer en train en France et en Espagne. (Cela m'enchante, en tant que nord américaine le train est très pittoresque pour moi.) On me dit que les valises ne sont pas avec nous dans le train (autre wagon). J'aurai à me déplacer le jour (Bretagne Côte d'azur) et de nuit (couchette) (Côte d'azur - Barcelone). Il n'y a pas de danger pour le vol des valises? La question semble peut-être superflue pour les habitués mais j'aimerais que l'on me rassure. Je vous remercie à l'avance.
Open
HA
Hammoudeh 20 years ago · LeBrayon
France: aide pour l'achat des billets de train SNCF
Salut,

Je pars en France en mai, et je veux réserver des billets de TGV ( paris <--> saint-etienne AR) Je suis allé sur le site www.voyages-sncf.com et j'ai essayé de réserver, j'ai un problème c'est que je sais pas comment faire pour avoir les billets (vu que j'habite à Québec). C'est écrit quelque part sur le site qu'ils peuvent les envoyer par courriel !! ils veulent dire par courriel électronique ca marche aussi ? si oui, je devrais les imprimer comme j'imprime mon rapport de lab ??

J'ai un cousin qui habite à Paris, je crois que je vais inscrire son adresse pour l'envoi des billets, pis il me retrouvera à l'aéroport CDG pour me les passer!! vous croyez que c'est une bonne idée ?

autre question : ou est-ce qu'il faut faire vérifier les valises? et est-ce qu'il y a qql chose d'important à faire et que je ne sais pas ??

Merci d'avance pour les réponses. Ciaoz
Open
CA
Cath81 20 years ago · Kailash35
Train en Inde du Nord
Hello à tous, Je suis occupée à préparer mon voyage sac à dos en Inde. Je souhaite voyager en train et certaines villes n'ont pas l'air reliée au réseau ferriviaire... Je pense notamment à Bikaner, Bundi, Madawa et Kajuraho. Est-ce que je me trompe? Cmt me conseillez-vous d'y aller alors?... merci bcp cath
Open
IB
IB 20 years ago · RémiB
Train Paris-Istanbul
Bonjour, Je souhaiterais avoir des infos sur les voyages Paris-Istanbul en train existants et que vous auriez testé... le tout à des prix raisonnables. Mon ami est passionné de train et moi j'ai très envie de découvrir Istanbul! Merci pour vos infos IB
Open
AC
Acinonix 20 years ago · Kailash35
Iticket et e-ticket: billet de train en Inde et réservation
Bonjour,

je me perd dans les différents types de billets de train sur le site irctc (réservation en ligne)

en fait je souhaite réserver mon billet bangalore< = > hospet, de france, parce que je veux gagner du temps une fois sur place.

ils proposent le billet electronique, mais j'ai cru comprendre en lisant un message sur un forum qu'il ne pouvait pas être imprimé en fait.......... bref je m'y perd

alors si vous avez eu recours a la reservation de billet par ce site (irctc) merci de me dire comment vous vous y êtes pris et comment fonctionne le billet électronique

merci infiniment

PS: en fait j'arriverai a bangalore le 30/07/06 vers 18h00 et j'aimerai prendre le train pour hospet le soir même. je debarque en inde à bombay le 29/07 vers 23h30, correspondance pour bangalore le 30/07 vers 16h

pouvez vous me conseiller un hotel près de l'aéroport SVP, merci

merci de votre aide
Open
PT
Ptitbout 20 years ago · Kailash35
Train Agra-Calcutta via Varanasi
Nous souhaitons prendre le train entre agra et calcutta via varanasi... 39 h en tout à priori !!! Quelles sont vos impressions de voyage si vous l'avez fait ? connaissez vous un train plus rapide ou un trajet en avion ???
Open
DE
Denisee 20 years ago · Grizzlyman
Gares Montparnasse et Lyon à Paris
Bonjour, J'ai une question concernant les gares Montparnasse et Lyon à Paris. Dans ma traversée de la Bretagne à la Côte d'Azur en juin prochain, je dois changer de gare. Quel est le meilleur moyen de me déplacer entre ces gares, sont-elles éloignées, en plus qu'il faut compter avec les bagages... (je suis seule). Quel serait le coût en taxi? Je vous remercie à l'avance.
Open
LE
Lexav 20 years ago
Achat de billet de train depuis la Belgique pour la Hongrie en août?
Je souheterais acheter des sièges sur l'IC "Tihany" en Hongrie, et ce depuis la Belgique, soit par internet ou par agence, car ce train est à résevation obligatoire, et je crainds ne plus trouver de places à mon arrivèe quelques jours avant notre excursion à Budapest, surtout au mois d'aout.

Merci pour votre aide.
Open
LE
Lexav 20 years ago
Horaire des trains en Hongrie
J'ai trouvé le site MAV.hu, qui a la bonne idée de n'etre qu'en hongrois.ou pourrais-je trouver l'horaire des trains arrivant à Budapest en francais ou en anglais voire allemand, néerlandais, italien, ...

@ +
Open
HA
Hans 20 years ago · Ares
Mauritanie: Train Nouadhibou/Choum
TRAIN avec voiture pour Choum/Chinguetti

Bonsoir a tous . APPEL URGENT Je pars mi-Mars pour Chinguetti . Je voudrais y aller depuis Nouadhibou en mettant la voiture sur le train minier qui va a Choum (puis a Zeroual ) Quelqu'un l'a t il deja fait ? Faut il attendre longtemps a Nouadhibou avant de pouvoir embarquer la voiture ? Merci d'avance de vos reponses . Hans
Open
NI
Nicolascla 20 years ago · Legoline
Voyage Interrail zône G
Bonjour à tous! Avec des amis, nous voudrions faire le trajet suivant en septembre 2007 avec un pass interrail zone G. Nous aimerions passer par Ljubljana-Venise-Milan-Rome-Naples(tout du moins Pompéi qui se trouve juste à coté)-Athénes-Istanbul.Est-ce possible en seulement 16 jours sachant que dans des villes comme Milan, Venise et Naples, nous n'y passerions qu'une journée? Doit-on enlever des étapes si l'on veut bien profiter?Quel serait le budget à prévoir? (on tablerait sur 20 euros par jour, logement compris, mais peut ete que c'est en dessous de la réalité)Quel est le meilleur type de logement?Enfin, derniére chose, pour profiter un maximum du temps relativement court que ous offre le pass, nous pensions rallier Ljubljana et partir d'Istanbul par avion avec ryan air, ou easy jet, via Londres. Est-ce vraiment valable?

P.S:j'oubliais, vu que ce n'est q'un projet et qu'on peut encore changer, y'a t'il une autre zone interrail vraiment interessante à faire?

D'avance merci
Open
MA
Magalia 20 years ago
Roumanie: train de Bucarest à Maramures
bonjour, je pars en roumanie en septembre avec une copine.nous nous déplacerons en bus et en train.je rêve d'aller à maramures.je sais que c'est à 700km de bucarest (où nous arrivons).j'aimerai bien savoir combien peut couter le train pour une distance aussi longue et dans quelles villes (villages) il faut absolument s'arreter. merci pour ces réponses que j'espère bonne journée magali

p.s si certains d'entre vous sont en roumanie à cette période...
Open
LY
Lydie78 20 years ago · Lindoudou
Réserver les billets de train France-Roumanie et carte interrail
Je voulais aller en Roumanie en train avec une escale à Vienne pour arriver à Sighisoara. Je suis aller à la SNCF pour réserver mes billets mais ils ne peuvent pas faire de réservations au-delà de l'Autriche.

Existe-t-il un moyen de réserver des places sachant que je souhaite acheter la carte Interrail. Concernant le retour, y-a-t-il une date limite pour réserver les billets en Roumanie ? Les trains de nuit avec couchettes sont-ils souvent complets ?

Merci par avance pour vos réponse
Open
CA
Carine22 20 years ago
Train de Carcassonne aux Pyrénées?
Salut, J'aimerais avoir des informations à propos du train vers les Pyrénées.Je pars de Carcassonne pour me rendre en Espagne. J'aimerais m'arrêter dans les pyrénées mais ej n'ai pas de voiture. Est-ce réalisable? Merci! Carine🙂
Open
HX
HxCcampeur 20 years ago · Bikket
Partir en europe de l'est avec pass interrail illimité
bonjour tout le monde,

avec deux amis nous avons le projet de partir pendant les vacances d'été. nous avons pensé utiliser le pass sncf illimité europe

http://www.interrailnet.com/zonemap.dhtml?country_id=8&language_id=3&type_country=I

en restant dans la zone D

mais ca fait un peu cher

si quelqu'un a deja utilisé ce pass ou si quelq'un est deja allé dasn ces pays

jattends vos commentaire, vos anecdotes...

merci
Open
NO
Nora85 20 years ago · Patencroute
Prix du trajet Pékin-Ulan Bator en transsibérien?
Bonjour à tous!

Qui connaîtrait le prix du billet aller-retour Pékin-Ulan Bator acheté à Pékin? Est-ce qu'une réservation 2 semaines avant le départ est suffisante pour être sûre d'avoir une place?

Merci d'avance!
Open
PA
Patoune 20 years ago · Annebleue
Ouverture de la ligne Qinghai (Chine) - Tibet
Dès le 1er Juillet il sera possible de voyager de Pékin à Lhassa, au départ de Golmud capitale de l'état du Quinghai, durée du trajet 48h., 2647 ponts, 11 tunnels, 34 gares. La ligne est longue de 1118km. dont plus de 900 à une altitude supérieure à 4000m. Les trains comporteront 4 classes, tarif entre 40 et 120 euros.

Bon voyage
Open
GA
Gazailes 20 years ago · Elissondo
Réserver les trains en Inde?
Je suis parfois un peu déroutée sur ce site... Je lis tout et son contraire. Une discussion sur les trajets en train m'apprends qu'il faut réserver 3 mois à l'avance !!! Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer. Je compte utiliser ce moyen de transport pour me déplacer à travers le sud ( Bombay, Goa, Hampi, Kerala, bangalore...) faut-il vraiment réserver ? Si oui, à qui s'adresser et comment depuis la France ? Et, est-il vraiment nécessaire d'enchaîner ses bagages et de les cannacer durant les trajets ?? Merci d'avance..
Open
TA
Tatayé 20 years ago · Chrousseaud
Où acheter les billets transmongolien en France?
bonjour a tous,

nous avons nos billets avec mon copain pour Pekin en septembre, mais notre but premier est de rejoindre la Mongolie...!😏

Le probleme c'est que je prefererai prendre les billet a l'avance, nous ne partons que 1 mois et je ne veux pas risquer de ne pas en trouver...

Si l'un d'entre vous connait une agence ou un moyen pas trop chere d'en trouver en France... J'en serai bien heureuse🙂

Merci d'avance.
Open
IS
Isaber 20 years ago · Copal
Paris-Bruxelles en train
Salut, j'ai acheter une passe de train France- Benelux (eurail pass). Sauf que les réservation ne sont pas incluses dans le prix. Le prix d'une réservation sur un thalys Paris Bruxelles et de 17$ aller et 17$ retour!! Je me demandais donc si un autre train ne nécéssitant pas de réservation était disponible pour ce trajet? Part exemle un corrail?
Open
GR
Grease 20 years ago · Patencroute
Billets Transsibérien pour Ulaan-Baator (Mongolie)
bonjour,

Je pars bientôt à Ulaan-Baator (mois de mai) par Pekin.Je compte y aller en Transiberien. Si j'ai bien compris il y a que deux trains par semaine:le mardi et le mercredi. Est-ce que vous savez si en arrivant le mardi matin à Pekin, je pourrai prendre mon billet du transiberien sans problème pour le lendemain .Où est-ce trop risqué par rapport au temps d'attente, et le nombre de places (en classe 3)dispo....
Open
NI
NinjaWax 20 years ago · O0oclaireo0o
SJ (Chemins de fer suédois):billets just nu 2 klass
J'arrive pas à croire que les billets de type JUST NU 2 KLASS peuvent être trois fois moins cher que les 2ND CLASS (2 KLASS) classiques.

Par exemple Copenhague-Stockholm pour 27€ (étudiant carte ISIC), pour un trajet de 5 heures en mai.

Si je comprends bien il s'agit juste de reserver ce billet longtemps à l'avance. A la différence du 2ème classse normal, on paye 100 SEK pour échanger le billet 7 jours avant le départ sinon il est foutu.

ça me semble trop beau je me demande si je ne suis pas passé à coté de quelque chose. Si quelqu'un a déjà acheté ce type de billet et qu'il peut me confirmer que tout est ok...

2ND CLASS (2 KLASS) TICKETS If you travel in 2nd class on the X 2000 or Intercity trains then you're travelling in comfort. The 2nd class ticket is also available on our night trains where you can choose between Säng 2 (2-berth), Säng 3 (3-berth) and Bädd (6-berth) compartments. The ticket can be cancelled up to departure and the whole value of the ticket is refunded minus the booking fee. The refund must take place at the latest one year after the departure date on the ticket. If the ticket is not cancelled prior to departure then the ticket is not refunded.

JUST NU TICKETS When you want really cheap travel. We offer this up to the day before departure but it gets cheaper the earlier you buy your trip. The fare also varies depending on supply and demand as well as the day and time you choose to travel. The Just nu ticket is refunded minus the booking fee and a cancellation fee of 100 SEK per ticket (only for the Just nu ticket) at the latest 7 days before departure. After this no refunds are made. If you want to reschedule your ticket then you must cancel it, and buy a new one. Just nu tickets cannot be bought or collected onboard trains
Open
YI
Yinyin 20 years ago · O0oclaireo0o
Coût du train Budapest-Vienne?
Bonjour,

Je voudrais partir visiter la ville de Budapest et de Vienne cet été avec une amie. J'aimerais également fêter l'anniverssaire de Mozart aussi. Combien ça cout pour le billet du train de Budapeste-Vienne? et comment sont le niveau de vie dans ces deux villes? Nous avons pas beaucoup de budget......😕

Quelqn connais un bon plan de la fête de l'année Mozart?

Merci beaucoup😉
Open
FR
Fred321 20 years ago · O0oclaireo0o
Interrail 30 capitales en 31 jours c'est possible
Voilà, pour ceux qui préfère voir le + de pays et donc - voir en profondeur le pays donc pour ceux qu'ils veulent juste dire j'ai visité autant de pays voilà un horraire que j'ai fait en partant de Bruxelles où j'habite vers les 27 autres capitales d'Europe + Rabat + Istanbul (pas Ankara trop loin) + 3 villes que j'ai rajouté de passage car le voyage sera trop long, ce sont:Malmö (Helsinki-Berlin étant trop long)Bari (Athènes-Rome étant trop long)Barcelone (Berne-Madrid étant trop long)

J'ai établi l'horraire grâce à bahn.de pour tt le mois de mai (01/05 au 31/05) le voici pour ceux qui veulent tenter l'expérience lol 😎

Explication de ce que j'ai mis entre () ex pour Amsterdam 1h47 étant l'heure qu'il faut pour arriver à la ville (ici de Bruxelles à Amsterdam) et 9h29 étant l'heure maximale pour visiter la ville.

1 Mai : AMSTERDAM (1h47 de train et 9h29 à Amsterdam)

6h37 : Départ de Bruxelles-Midi 7h57 : Arrivé à Roosendaal 8h01 : Départ de Roosendaal 9h38 : Arrivé à Amsterdam 19h07 : Départ d’Amsterdam 21h05 : Arrivé à Duisburg (pour la correspondance) 23h19 : Départ de Duisburg

2 Mai : COPENHAGUE (11h40 de train et 12h24 à Copenhague)

9h59 : Arrivé à Copenhague 22h23 : Départ de Copenhague 22h58 : Arrivé à Malmö (pour la correspondance) 23h08 : Départ de Malmö

3 Mai : OSLO (8h22 de train et 13h33 à Oslo)

7h00 : Arrivé à Oslo 21h33 : Départ de Oslo

4 Mai : STOCKHOLM (9h22 de train et 13h15 à Stockholm)

6h55 : Arrivé à Stockholm 20h10 : Départ de Stockholm (Bateau)

5 Mai : HELSINKI (12h22 de bateau/train et 8h06 à Helsinki)

7h35 : Arrivé à Turku (Bateau) 8h00 : Départ de Turku 9h57 : Arrivé à Helsinki 18h03 : Départ de Helsinki 20h12 : Arrivé à Turku 21h15 : Départ de Turku (Bateau)

6 Mai : MALMO (17h20 de bateau/train et 9h25 à Malmö)

7h00 : Arrivé à Stockholm (Bateau) 8h20 : Départ de Stockholm 12h45 : Arrivé à Malmö 21h52 : Départ de Malmö

7 Mai : BERLIN (8h11 de train et 15h45 à Berlin)

6h03 : Arrivé à Berlin 21h48 : Départ de Berlin

8 Mai : VARSOVIE (7h47 de train et 15h45 à Varsovie)

5h35 : Arrivé à Varsovie 21h20 : Départ de Varsovie

9 Mai : PRAGUE (9h41 de train et 16h04 à Prague)

7h01 : Arrivé à Prague 23h05 : Départ de Prague

10 Mai : BUDAPEST (8h48 de train et 9h47 à Budapest)

7h53 : Arrivé à Budapest 17h40 : Départ de Budapest

11 Mai : SARAJEVO (11h50 de train et 15h10 à Sarajevo)

5h30 : Arrivé à Sarajevo 20h40 : Départ de Sarajevo

12 Mai : BELGRADE (9h31 de train et 14h24 à Belgrade)

02h20 : Arrivé à Strizivojna-Vrpolje (pour la correspondance) 02h45 : Départ de Strizivojna-Vrpolje 6h36 : Arrivé à Belgrade 21h00 : Départ de Belgrade

13 Mai : SOFIA (9h24 de train et 12h06 à Sofia)

7h24 : Arrivé à Sofia 19h30 : Départ de Sofia

14 Mai : BUCAREST (10h32 de train et 7h35 à Bucarest)

6h02 : Arrivé à Bucarest 13h37 : Départ de Bucarest

15 Mai : ISTANBUL (18h48 de train et 11h35 à Istanbul)

8h25 : Arrivé à Istanbul 20h00 : Départ d’Istanbul

16 Mai : SKOPJE (15h30 de train et 4h30 à Skopje)

7h21 : Arrivé à Thessalonique (pour la correspondance) 8h21 : Départ de Thessalonique 11h30 : Arrivé à Skopje 16h00 : Départ de Skopje 21h27 : Arrivé à Thessalonique (pour la correspondance) 22h40 : Départ de Thessalonique

17 Mai : ATHENES (11h09 de train et 6h46 à Athènes)

5h22 : Arrivé à Athens 12h06 : Départ d’Athènes 13h21 : Arrivé à Corinthe (pour la correspondance) 13h37 : Départ de Corinthe 15h41 : Arrivé à Patras (pour la correspondance) 18h00 : Départ de Patras (Bateau)

18 Mai : BARI (17h49 de bateau/train et 15h43 à Bari)

8h30 : Arrivé à Bari (Bateau)

19 Mai : ROME (6h19 de train et 13h22 à Rome)

0h13 : Départ de Bari 6h29 : Arrivé à Rome 19h51 : Départ de Rome

20 Mai : LJUBLJANA (10h26 de train et 15h14 à Ljubljana)

4h15 : Arrivé à Villach (pour la correspondance) 6h26 : Départ de Villach 8h28 : Arrivé à Ljubljana 23h42 : Départ de Ljubljana

21 Mai : VIENNE (7h55 de train et 6h49 à Vienne) + BRATISLAVA (1h13 de train et 8h45 à Bratislava)

4h10 : Arrivé à Salzbourg (pour la correspondance) 4h36 : Départ de Salzbourg 8h03 : Arrivé à Vienne 14h52 : Départ de Vienne 16h05 : Arrivé à Bratislava

22 Mai : ZAGREB (7h43 de train et 5h42 à Zagreb)

0h50 : Départ de Bratislava 2h09 : Arrivé à Vienne (pour la correspondance) 6h04 : Départ de Vienne 12h28 : Arrivé à Zagreb 18h10 : Départ de Zagreb

23 Mai : BERNE (15h08 de train et 11h21 à Berne)

8h20 : Arrivé à Zurich (pour la correspondance) 8h32 : Départ de Zurich 9h30 : Arrivé à Berne 20h51 : Départ de Berne

24 Mai : BARCELONE (12h11 de train et 13h58 à Barcelone)

9h02 : Arrivé à Barcelone 23h00 : Départ de Barcelone

25 Mai : MADRID (9h00 de train et 15h10 à Madrid)

8h00 : Arrivé à Madrid 23h10 : Départ de Madrid

26 Mai : RABAT (15h55 de bateau/train et 7h38 à Rabat)

9h30 : Arrivé à Algéciras (pour la correspondance) 10h00 : Départ d’Algéciras (Bateau) 11h30 : Arrivé à Tanger (Bateau) 14h00 : Départ de Tanger 16h37 : Arrivé à Sidi Kacem (pour la correspondance) 16h44 : Départ de Sidi Kacem 18h12 : Arrivé à Rabat

27 Mai : RABAT / LISBONNE

1h50 : Départ de Rabat 7h25 : Arrivé à Tanger (pour la correspondance) 10h00 : Départ de Tanger (Bateau) 13h30 : Arrivé à Algéciras (Bateau) 15h05 : Départ d’Algéciras 21h56 : Arrivé à Madrid (pour la correspondance) 22h45 : Départ de Madrid

28 Mai : LISBONNE (24h25 de bateau/train et 7h47 à Lisbonne)

8h14 : Arrivé à Lisbonne 16h01 : Départ de Lisbonne

29 Mai : PARIS (19h59 de train et 6h58 à Paris)

7h10 : Arrivé à Hendaye (pour la correspondance) 7h55 : Départ de Hendaye 13h45 : Arrivé à Paris 20h43 : Départ de Paris 22h28 : Arrivé à Londres (pour la correspondance) 23h40 : Départ de Londres

30 Mai : DUBLIN (7h08 de bateau/train et 9h56 à Dublin)

1h58 : Arrivé à Birmingham (pour la correspondance) 5h20 : Départ de Birmingham 8h21 : Arrivé à Holyhead (pour la correspondance) 9h20 : Départ de Holyhead (Bateau) 11h09 : Arrivé à Dublin (Bateau) 21h05 : Départ de Dublin (Bateau)

31 Mai : LONDRES (8h15 de bateau/train et à Londres)

0h20 : Arrivé à Holyhead (Bateau) 1h50 : Départ de Holyhead 5h12 : Arrivé à Birmingham 5h30 : Départ de Birmingham 7h08 : Arrivé à Londres 18h11 : Départ de Londres 20h56 : Arrivé à Lille (pour la correspondance) 21h57 : Départ de Lille 22h35 : Arrivé à Bruxelles

31 Mai : BRUXELLES (3h23 de train)

TOTAL

348 h 53 min de train = soit 14 jours 1/2

342 h 17 min de visite des villes = soit 14 jours 1/4
Open
WA
Wallacecol 20 years ago
Trajet Bangkok-Shukotai en Tahïlande
😮 Fin octobre 2006, je voudrais rallier Bangkok-Shukotai sans me hasarder à Bangkok, quelle est la gare la plus proche de l'aéroport pour prendre le train, doit-on nécessairement réserver pour un train couchette. merci d'avance pour les infos.
Open
JU
Jujudavignon 20 years ago · Phinetta
Traversée d'une partie de l'Afrique en train
Salut, je suis une copine de Juju!

On m'a parlée d'une traversée en train de l'Afrique ou d'une partie, dans un seul train. Un peu à la maniére du Transsiberien. Si quelqu'un a entendu parlé de ce voyage, ou des infos, merci de tenir Juju au courant. Bise à tous.
Open
CA
Caroyann 20 years ago · Smil
Trajet Bangkok-Aranyaprathet par le train
Bonjour,

Trajet Bangkok Aranyaprathet 5 heures de train!! Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet? est ce que le train est beaucoup moins confortable que le bus, le trajet est-il beaucoup plus long?................................. (je n'aime pas beaucoup le bus 😛 ).
Open

Recommended for you

Previous Page 254 of 268 Next