Voyager en travaillant à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour, je cherche des infos sur des gens qui ont pu voyager en trvaillant a l'étranger. comment se st t'ils procuré des visas de trvail, quels sorte de travail peut-on trouver etc.

merci d'avance.
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Votre demande n'est-elle pas plutôt : travailler en voyageant à l'étranger ?

Michel
GR Gratteur22 Regular ·
c'est plus juste effectivement. le but étant de pouvoir rester 2 ou 3 mois voir plus dans 1 lieu et donc de visiter les alentours et ce en travaillant, ensuite changer de lieu, etc.
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
SI Simplet13 ·
c'est plus juste effectivement. le but étant de pouvoir rester 2 ou 3 mois voir plus dans 1 lieu et donc de visiter les alentours et ce en travaillant, ensuite changer de lieu, etc.

Le mieux pour cela c'est d'avoir un job entre les mains, comme par ex patissier, cuisto ou serveur toujours recherché (avec l'anglais en poche).Après c'est tous simple...J'ai vu sur le site un menuisier qui était parti en Nouvelle Zélande, il gagnait plus qu'en France.Et d'après les photos il a fait un super voyage.

Surtout à 22 ans tu peux gratter tous les visas vacances travail😉.Faire l'Australie, le Canada, la nouvelle Zélande etc. Mais conseil si tu n'as pas de métier entre les mains forment toi avant.En France on a encore la chance de pouvoir y avoir droit...

Bon courage et Fonceeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!
"Un mot gentil peut réchauffer jusqu'à trois mois d'hiver!" (proverbe japonais)
NI Nikky Globetrotter ·
Il existe des Working Holiday Visas dans de nombreux pays, fais une recherche dans Google.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GR Gratteur22 Regular ·
oui je connais le visa vacance travail et tt ça.

ma question c'est plutôt peut on bosser et si oui ds quelle branche sans diplome (c'est pas le soucis je fini des études cette année mais si j'ai pas envie de faire ça tt le temps hein??? :) qu'est ce que je peut faire d'autre??

et si on parle pas trop l'anglais (je peut echanger mais assez simplement pour l'instant, comprendre et être compris a peu près) ??
NI Nikky Globetrotter ·
ma question c'est plutôt peut on bosser

Oui, mais c'est comme partout ailleurs: il te faudra entreprendre une recherche d'emploi à la nord-américaine (envoi de CV, téléphones, réseautage).

Les emplois pour un étranger non qualifié: généralement des petits boulots (serveur, caissier, commis, service à la clientèle, call centers, vendeurs, etc.) Bien entendu, pas très biens payés et pas avec des horaires très intéressants, mais le but du PVT est justement le voyage et non faire une grande carrière internationale 😉

Pour la non connaissance de l'anglais, à Montréal et les environs c'est un handicap, car tu seras en compétition avec des personnes très bilingues pour un même poste convoité. Cependant, il reste toujours très possible de trouver du travail quand on ne parle pas anglais, mais le choix sera plus limité. Dans le Canada anglais, sans anglais très difficile voire impossible de trouver un emploi. Cependant, si tu as un anglais basique acceptable, ça pourrait être suffisant dans certains postes.

Pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, le fruit picking marche plutôt bien.

En passant évite le langage SMS s'il te plait.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GR Gratteur22 Regular ·
merci pour les infos, en passant j'écris convenablement, alors recevoir des réprimandes de la part d'étrangers ça me déplait un peu.

le langage sms comme tu dit n'est en fait qu'une abréviation très compréhensible de certains mots et c'est très utile lorsqu'on à pas trop de temps a consacrer à internet.

je prend quand même le tps de répondre, car la critique lorsqu'elle est valable et fondée permet d'avancer mais la franchement c'est exagéré ! j'ai du mal a concevoir l'esprit de petit chef qui consiste a toujours dire aux autres quoi faire et de quelle manière...mais peu importe, je te remercie d'avoir pris de ton temps pour me répondre. En outre je n'ai aucunement envie d'entrer en conflit avec d'autres membres.
NI Nikky Globetrotter ·
Laisse moi te dire que tu es pas mal mal effronté! 🤪

Reste plutôt en France, si tu ne supportes pas les critiques, tu ne feras pas long feu à l'étranger 😛
SI Simplet13 ·
Laisse moi te dire que tu es pas mal mal effronté! 🤪

Reste plutôt en France, si tu ne supportes pas les critiques, tu ne feras pas long feu à l'étranger 😛

😄
"Un mot gentil peut réchauffer jusqu'à trois mois d'hiver!" (proverbe japonais)
GR Gratteur22 Regular ·
je ne sais pas qui est le plus effronté de vouloir dire à l'autre quoi faire ou quoi penser, si tu n'accepte également pas que l'on te contredise, ton étincelle ne fera pas long feu non plus j'en ai bien peur.

j'ai déjà été dans pas mal de pays et jusque la tt se passe plutôt bien au risque de te déplaire.

Mais peut-être suis-je en train de me heurter à une vieille branche à la science infuse.

Tu sais ce n'est pas en lançant des "piques", aussi subtiles soient-ils que tu fera entendre raison. je suis peut-être jeune et effronté mais tu m'a l'air vieux et borné.

débat clôt, si tu veut étendre le sujet fait le en privé, ce conflit à deux francs six sous ne regarde que nous.
NI Nikky Globetrotter ·
débat clôt, si tu veut étendre le sujet fait le en privé, ce conflit à deux francs six sous ne regarde que nous.

Ah bon, tu payes encore tes trucs en francs? 😛😛😛
LE Lexa Veteran ·
Il y a de sacrés spécimens sur VF!🤪

les "je viens demander des infos!Mais ne m'apprenez rien!J'ai déjà tous vu!Tous fait!"

Bon courage Nikky😎!

Similar discussions

You might also like