Voyager moins cher dans la soute avec Ryanair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Petit exercice de science fiction. Je lance tout de suite un topic qui n'aurait dû apparaître sur ce forum que dans un an ou deux... Mais sérieusement, avec les schtroumpferies que nous sort MOL, quand on voit les titres des posts sur cette compagnies depuis quelques mois, entre son bon coup de pub sur les chiottes payantes, et l'histoire du voyager debout, je trouve la tendance assez inquiétante!
TH ThoRi Veteran ·
Mais bien sûr! Étant donnée la réduction récente des bagages embarqués, des plans ont déjà été dessinés pour aménager une partie de la soute pour le transport des passagers. En plus ce sera du "lie-flat" : http://images.nypl.org/index.php?id=1153176&t=r Avertissement : c'est de l'humour, j'espère que vous le prendrez bien au second degré, sinon je l'enlève...
PA PatMS Veteran ·
Avertissement : c'est de l'humour, j'espère que vous le prendrez bien au second degré, sinon je l'enlève...

C'est même de l'humour noir !
Patrice

http://openflights.org/user/patms
TN Tnec Veteran ·
Petit exercice de science fiction. Je lance tout de suite un topic qui n'aurait dû apparaître sur ce forum que dans un an ou deux... Mais sérieusement, avec les schtroumpferies que nous sort MOL, quand on voit les titres des posts sur cette compagnies depuis quelques mois, entre son bon coup de pub sur les chiottes payantes, et l'histoire du voyager debout, je trouve la tendance assez inquiétante!

C'est un peu lourd à la fin de ne parler que de Ryanair. MOL est très très bon dans la COM, même ses ennemis ne font que d'en parler...

Y'a les pro Ryanair Y'a les anti Ryanair

Mais y'a rien de nouveau sous le soleil...
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Excusez moi mais vous devenez lourd à la fin ! Une fois ca va mais tout les 2 jours ....parlez nous des compagnies que vous appreciez au lieu de vous acharner contre Ryanair . Vous savez, personne ne vous oblige à voyager avec , et merci de respecter ceux qui voyages avec Ryanair .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
B7 B737 Globetrotter ·
Excusez moi mais vous devenez lourd à la fin ! Une fois ca va mais tout les 2 jours ....parlez nous des compagnies que vous appreciez au lieu de vous acharner contre Ryanair .

Moi, je trouve que c'est très bien qu'on parle sans arrêt de Ryanair, ici, sur les autres forums, dans les journaux, à la télé - et cela, depuis des mois, pratiquement sans interruption. Plus on parle de Ryanair, plus Ryanair est connu, plus il a de clients qui réservent. Conséquences : la compagnie est en bonne santé financière, elle augmente les fréquences, elle ouvre de nouvelles lignes, les prix restent intéressants, et c'est tout bénéfice pour nous ! Parlons, parlons de Ryanair, on n'en parlera jamais assez ! En bien ou en mal, peu importe, il n'y a pas de mauvaise pub, comme dit Michaël O'Leary.
TH ThoRi Veteran ·
Personnellement, cela ne change rien pour moi. Pour choisir une compagnie, je regarde sur les sites des aéroports qui m'intéressent, la destination que je souhaite, et je regarde quelles compagnies la desservent, après je vais sur leur site et je fais des simulations. Par exemple sur un prochain vol Bâle-Rome, Ryanair revient à 10€ (pour 2) de moins environ qu'Easyjet aux dates souhaitées, mais le bagage enregistré en soute ne peut faire que 15kg au lieu de 20 (encore, ça passe) et surtout, le changement de nom est gratuit sur Easyjet et facturé 100€ par personne chez Ryanair, alors que nous ne sommes pas sûrs de ne pas avoir au final à changer de noms de passagers, sans pour autant pouvoir prétendre à indemnisation par une éventuelle assurance (c'est juste une question de fixation de congés). Le prix du billet AR (taxes et frais compris) est d'environ 130€ sur Easyjet et 120 sur Ryanair, on trouve parfois des billets AF Paris-province ou Europe proche dans cet ordre de prix donc je n'ai pas l'impression de "couler la compagnie", en revanche elles sont les seules à assurer cette liaison. De toutes façons pour un vol de cette durée (1h20) le confort à bord n'a pas très grande importance. Ce ne sont pas encore des vols debout!😉 (ni dans la soute)
LO Lowcostfan Globetrotter ·
D'une, Ryanair ne fait pas Bale - Rome De deux, le changement de nom sur Easyjet coute 30 euros par vol + la différence entre le prix payé et le prix du vol lors du changement de nom !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TH ThoRi Veteran ·
Pardon, il s'agissait dans le cas de Ryanair de Karlsruhe-Rome. Au paragraphe des frais, Easyjet précise que le changement de nom de passager est gratuit si la transaction s'effectue par carte bancaire, Visa... j'ai oublié la liste. Quant à payer la différence entre le prix du vol et le prix payé lors du changement de nom, comment cela se pourrait-il?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Comment ça "comment cela se pourrait-il ?". Si tu veux changer le nom rattaché à un billet, tu payes la différence entre le prix du billet au moment où tu l'as acheté et le prix auquel il est actuellement (plein pot si l'avion est plein). C'est pareil partout, low-cost ou non.
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
On a acheté un billet à un tarif disponible au moment de l'achat. Si on change de nom, on ne prend pas un nouveau billet (qui serait au nouveau tarif, logiquement) comme si on modifiait, par exemple, la date du vol. On garde l'ancien, avec juste un changement de nom. L'ancien, il est déjà payé! Ce n'est pas comme quand on change de date, là on a payé l'ancien billet, mais on en veut un autre, auquel cas il faut se contenter de l'offre disponible au moment de l'échange!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bah là c'est pareil. Sinon il serait trop simple pour des personnes de se ruer sur les billets à bas prix, puis de les revendre plus tard avec une belle marge...
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
🏴‍☠️ "C'est vraiment trop injuste". Bon, merci pour votre renseignement, du coup je n'ai pas fait cette réservation, j'espère que les tarifs n'auront pas augmenté quand les congés seront fixés... En 2005, un changement de vol avec Ryanair coûtait seulement 40€. Je n'avais pas payé de différence sur le prix du billet, en même temps cela s'était fait au comptoir et je ne sais pas s'il y avait une différence.

Similar discussions

You might also like