Voyager seule en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je viens de recevoir un message privé qui m'a vraiment laissé perplexe, le voici:

"Voyager seule pour une femme en Inde c'est de la folie. Encore hier, une touriste japonaise s'est faite violée à Pushkar. La semaine dernière, c'était une touriste allemande à Jodhpur. La liste à l'Ambassade de France, des françaises violées est impressionnante....

Je suis une femme, française, mariée, mère de deux enfants. Je vis en Inde depuis 5 ans ... et je ne voyage quasiment jamais seule sauf si je suis contrainte... et au pire c'est en avion....

Folie, Folie, Folie..... "

je ne sais pas trop quoi en penser, c'est la première fois que l'on me met en garde de cette façon...

Et vous, vous en pensez quoi??
"Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas..."
MO Montorsier Veteran ·
je ne sais pas exactement quoi te répondre, mais c'est vrai que cela existe; de là à dire qu'il ne faut pas voyager seule, je pense qu'il y a un fossé; beaucoup de forumistes femmes ont voyagé seule; elles pourront mieux te conseiller et surtout, il ne faut pas regarder par le grand bout de la lorgnette, je pense Ce n'est pas parce qu'on en parle qu'il n'y a que cela et hélàs ce n'est pas parce qu'on en parle pas que ça n'existe pas :

On estime que le nombre de viols en France se monte à environ 48 000 par an mais la majorité de ces viols restent secrets ou impunis

http://www.chiennesdegarde.org/article.php3?id_article=89
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
CL Clarinou ·
Des viols, il y en a partout... Je n'ai jamais voyagé seule en Inde, j'étais toujours avec une amie au moins, mais j'ai souvent rencontré des filles seules n'ayant aucun problème, il faut être prudente, comme partout, mais c'est une question de bon sens.
JA Jasmy ·
salut,

faut pas céder à la panique, des viols y'en a partout en france comme en Inde, y'a pleins de nanas qui voyagent seules en Inde et qui reviennent saines et sauves. ca étonne un peu les indiens de voir des nanas voyager seules mais c pas des sauvages, on va pas te sauter dessus, les gens sont calmes, sereins, curieux mais pas médisants. et puis faut être fermes avec les gens, pas faire la débile profonde de touriste qui sourit à tout va, qui est 3 fois trop sympa, fo ê aussi calme, sereine et stoïque q les indiens ou indiennes et je peux te dire y'a personne qui t'emmerde ou peu de monde. et evidemment, tu peux être cool tout en restant attentive. je pense aussi q c plutot la nuit qu'il faut faire gaffe. voyager et sortir la journée no problem mais si tu sors le soir et q t'as pas de bagnole, faut te faire raccompagner ou prendre un taxi. point barre y'a eu des viols quand j'y étais mais faut voir, t'as de tout: des nanas qui sont attentives précautionneuses et qui malheureusement tombent sur des malades mais aussi des meufs qui se mettent vraiment dans des sales situations ... comme partout y'a de tout, et l'inde ne m'a pas paru particulièrement risquée. voili voilou bises

jasmy
PA Parvat Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec Jasmy!!! Je trouve que la femme qui t'as écris ce message est 100 fois trop parano! Si tu ne t'habilles pas avec un p'tit débardeur et que tu suis les conseils de Jasmy... Je vois pas ce qui pourrait t'arriver... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NA Nadie Regular ·
Namasté, je suis allée 7 fois en Inde dont 2 voyages en solitaire et je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers dûs à ma condition de voyageuse occidentale solitaire....Si ce n'est la confrontation à ma propre solitude.... Evidemment, il faut être attentive, vigilante, mais sans plus, comme partout ailleurs....Le pays ne me semble pas plus dangereux pour une femme seule qu'un autre, voire même plus safe.... En général, les femmes sont solidaires et les hommes peuvent parfois avoir un regard plus appuyé, qquefois un geste furtif, mais il suffit d'être calme et ferme, de se protéger en affichant une alliance ou un collier de mariage et l'attitude change radicalement.... Continuez à voyager en Inde....Seule, seule..... à deux..... à plus....avec passion, admiration, respect, curiosité, désir, gourmandise....
LU Lukasks Veteran ·
Les réponses que tu as reçues me paraissent tout à fait raisonnables de même que le message privé. Les femmes qui ont été violées en Inde ne viennent pas sur ce forum. Il faut quand même savoir que culturellement le fait de voir une femme voyager seule est tout à fait inconpréhensible pour l' immense majorité des indiens (on ne parle pas des trajets quotidiens pour aller au travail qui parfois prennent des heures chaque jour). C'est ce qui attire leurs curiosités et parfois leurs médisances dans une langue que tu ne comprendras pas (toujours avec un sourire jusqu'aux oreilles pour ne pas te blesser). Les moeurs et les "libertés" occidentales ont très mauvaise presse ici. Nous, occidentaux, avons très mauvaise réputation. Les moeurs de nombreux indiens ne me paraissent pas saines non plus (en matière de sexualité) mais ça ne fait pas débat ici. Ces dernières années les cas de viols (pas seulement d'étrangères) sont très médiatisés et de moins en moins rares. Les victimes ne semblaient pas pour la plupart faire preuve d'imprudence et ont été très souvent kidnappées par leurs ravisseurs en taxis ou auto-rickshaws. Les femmes étrangères et seules sont évidemment une population à risque. Dans un pays étranger qu'on ne connait à peine, la difficulté est de savoir évaluer les risques que l'on prend au quotidien. Est-ce que l'Inde est plus à risque que la France?, pour une française ma réponse serait oui. Pour une indienne ma réponse serait non.
Lukas
LA Lamu Regular ·
Je reviens d'un mois seule en Inde: http://murieleninde.canalblog.Com/

Je me ralie à ce que disent les autres. Moi, il ne m'est jamais rien arrivé - j'ai aussi voyagé 9 mois seule en Afrique à l'âge de 21 ans - mais c'est clair qu'on prend des risques et qu'il y a des moments où j'ai prié bien fort! Cependant, on peut quand même limiter les risques et puis on n'est jamais vraiment seule car on rencontre plein de routards avec qui on fait un bout de route.

Je dirai quand même que j'ai plus flippé en Inde qu'en Afrique mais c'est peut-être qu'avec l'âge, je suis moins inconsciente !!

Pourquoi, as-tu un projet de voyage seule en Inde?

Muriel
http://www.murielontheroad.com
OB Oberoi Regular ·
C'est tout de même assez surprenant que les 2 personnes du même avis sont des personnes qui y vivent en Inde ... toute l'année, depuis à peu près la même durée.

Nous ne sommes pas parano, loin de là.

Sinon on rentrerai illico presto.

Hors je n'ai absolument pas de raisons de rentrer même si je dors avec un gardien armé tous les soirs qui veillent à ma porte....Le risque est là, latent, présent, on passe à travers les mailles, comme on peut y rester. Les cambriolages armés, les kidnappings, les viols...ne croyez pas que cela n'existe pas en Inde, qu'ici c'est Peace and Love, c'est fini ce temps-là, ici on habite des colonies sous haute garde...

Et comme dit Lukasks.... bien déchiffrer ce qu'il écrit et vous aurez compris. Je suis toujours très directe dans mes commentaires car quand je vois certaines imprudences... et j'en vois... je suis à l'aéroport tous les soirs pour mon boulot...je ferme les yeux et je prie pour que rien ne leur arrive, et si je gueule fort sur ce forum c'est pour vous, les filles, ouvrir le débat et vous faire prendre conscience que ce danger existe, présent...

Comme dit Lukasks, les filles qui ont été violées ne viennent pas sur ce forum mais c'est pas pour cela qu'il faut le nier...

Alors ne jetez pas la pierre. Je ne suis pas folle, je ne suis pas Parano, je suis sensée et je ne veux que vous ouvrir les yeux à une réalité.

L'Inde est un vrai bonheur, j'ai la chance de pouvoir le vivre au quotidien depuis 12 ans dont 5 ans en immersion complète, mais c'est une société en mutation avec ses pièges et ses défauts.

Bon Voyage
JA Jasmy ·
c'est la 1ère chose qui m'a frappé en Inde: l'usage des gardiens par les particuliers et à mon boulot. faut dire qu'il n'y a pas encore si longtemps à Delhi y'avait le couvre-feu. je suis d'un naturel super méfiant et j'ai jamais trouvé l'Inde Peace and Love, plutôt une société à quadruple vitesse qui sent la lutte inachevée mais ça c un autre sujet. je me rappelle d'une nana dont le viol, l'été dernier, a également été médiatisé parmi tant d'autres : touriste allemande je crois qui s'est faite violée à Jodhpur par 2 tarés qui l'ont transporté en auto-rickshaw, le problème dans cette affaire c qu'il ne faut jamais monter dans un auto-rickshaw où il y a 2 mecs, on peut peut-être se défendre contre un mec mais 2... y'a indéniablement des situations à risque et c clair c dur de le déchiffrer surtout quand on débarque et faut du temps pour se faire ses repères et ensuite agir en conséquence. t'as la chance de vivre dans ce pays, je pense que tu sais de quoi tu parles donc n'hésite pas à continuer à faire profiter le forum de tes conseils. je ne pense pas que tu es folle ou parano et je ne nie pas la réalité du viol, loin de là, je dis simplement que lorsque l'on prend ces précautions, on minimise le risque, et vraiment l'Inde ne m'est pas apparue plus violente ou risquée que la France. on flippe bcp plus d'une réalité que l'on ne connait pas à l'étranger que celle de chez nous, et on a l'impression q là-bas c plus violent, j'ai pas eu cette impression en Inde. des viols y'en a des tas aussi en France, et parce q c le pays où j'ai tjrs vécu où j'ai mes repères, j'ai pas peur et j'ai l'impression q c moins risqué, c peut-être pas vrai. a+

Jasmy
KA Kantchi ·
Bonjour Nadie

Est ce que l un de tes voyages en solitaire t as amenée au rhajastan? j y vais seule bientôt pour une dizaine de jours et aimerais avec quelques infos, sur les hôtels...., comment tu as géré tes bagages, les timings à consacrer et conseils pour les trains...j aimerais faire un circuit Delhi/Agra/Jaipur/Jodhpur/Jaisalmer/delhi...est ce que tu aurais des tuyaux? merci pour le temps que tu voudras bien me consacrer!
Kantchi
KA Kantchi ·
Bonsoir Tu pars quand en Inde?
Kantchi
KA Kantchi ·
Bonjour,

Je lis votre discussion et du coup je m'interroge, la question va peut être vous paraitre absurde mais je dois partir bientôt et ne parle que peu l anglais...j ai le sens du "bons sens" et des voyages (mais pas en pays anglophone...) est ce que cela vous parait dangereux, quel type de transport vaut il mieux que j utilise...? aurie vous des contacts francais à Delhi? merci pour votre aide...
Kantchi
CH Charline63 ·
Bonsoir, je pars du 11 septembre au 15 janvier, j'arrive a delhi. Tu pars quand toi?
"Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas..."
ZE Zerez ·
quand on discute un certain temps avec un indien moyen on finit par s'apercevoir qu'il considère les femmes occidentales plus ou moins comme des prostituées, en tout cas rien qui corresponde à l'idée qu'il se fait d'une épouse idéale. "Your women are nice, but ours are wonderfull housewifes" entend-on immanquablement.

Même habillée discrètement, une jeune & jolie occidentale voyageant en Inde peut être certaine d'une chose : en tous lieux et à toute heure, tout le monde va la dévisager avec insistance. Elle sera constamment au centre de l'attention et la nature des regards masculins n'est certes pas de la simple curiosité envers un touriste étranger.
JA Jayavarman Regular ·
Des viols, il y en a partout.......... mais c'est une question de bon sens.

Sûr que ces dames apprécieront.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
OB Oberoi Regular ·
quand on discute un certain temps avec un indien moyen on finit par s'apercevoir qu'il considère les femmes occidentales plus ou moins comme des prostituées, en tout cas rien qui corresponde à l'idée qu'il se fait d'une épouse idéale. "Your women are nice, but ours are wonderfull housewifes" entend-on immanquablement.

Tu n'as pas tord mais pas tout à fait raison. Et pour cause...mariée à un Indien depuis 10 ans ... je pense pouvoir dire que je connais les subtilités de ce genre de discours...

Ils considèrent les femmes occidentales...qui se promène seule comme des femmes faciles... je n'irai pas jusqu'à dire p...

Et le problème des indiens... un probléme majeur... c'est qu'il cherche une épouse, tu as utilisé le mot qui convient, une épouse... c'est à dire une femme qui reste à la maison, fait la bouffe, s'occupe des mioches, de son intérieur et se l'écrase, ...une esclave... Elles sont élevées pour cela. Et ils sont libres d'aller voir les putes... de préférence occidentale... russes, scandinaves...la chair blanche et fraiche, parce qu'ils n'ont pas cela à la maison...

Mon mari a fait le choix d'une femme occidentale parce : - je vie... - je m'affirme ... - j'ai le droit de ne pas être d'accord avec lui, nous avons des discussions animées, - je suis également à ces côtés au niveau professionnel.. impossible pour une femme indienne - je n'ai pas besoin de ma belle-famille, ils me détestent parce que je suis occidentale, cela tombe bien c'est la raison pour laquelle mon mari m'adore - je suis une Femme, une mère de famille mais d'abord je suis SA femme, SA Maîtresse, celle qu'il a choisi, pas celle qu'on lui a imposé.

Le probléme est plus complexe que ce que tu écris : 90% des mariages sont arrangés et on cherche a trouvé un subsidu à la mère, c'est la raison pour laquelle ils utilisent le terme "Housewife", ils n'attendent rien d'autre, ils se marient avec une fille - que ses parents lui auront trouvé - accord mercantile entre deux familles - qui va avoir pour charge de gerer son linge, sa bouffe, son petit intérieur, ses party, ....son, son, son... Mr a le beau rôle !!! ses parents... une esclave ....après on comprend que les femmes préfèrent avorter que de donner naissance à une fille, elles ne veulent pas imposer à cette enfant le même schéma et on ne peut les blamer quand on connait la vie de millions de ces '"housewife".

Maltraité par le mari, violée par leur mari, violée par les frères battues par les parents corvéable toute la journée contrainte de demander encore encore et encore la dote, même après le mariage...

Certaines se suicident...
ZE Zerez ·
merci Oberoi pour ces très intéressantes précisions
CL Clarinou ·
Des viols, il y en a partout.......... mais c'est une question de bon sens.

Sûr que ces dames apprécieront.

Oui, bien sûr, en prenant deux petits bouts de phrases, tu peux me faire dire n'importe quoi

et oui c'est du bon sens : genre ne pas se balader seule dans un quartier glauque de Delhi à 3h du mat', ne pas mettre de tenues "provocantes" etc etc. Il y a des conduites à éviter pour minimiser les "risques", même si évidemment on ne peut incriminer "ces dames"
LA LauraM ·
bonjour, je suis plasticienne ayant travaillée au service d'ONG indiennes via une bourse du ministère des affaires étrangères françaises, ai travaillé à une série d'outils visuels (bannières autoc-collants, posters) prévenant les abus et dérives consuméristes du système de la dot indienne. Tout ceci en solidarité de femme à une autre femme et aussi parce que j'ai une hisoire personnelle et familiale avec l'inde (ma nou nou était indienne, ma seour était mariée avec un indien, ai eu un amoureux du cashmere...) je voudrai profiter de ce forum pour alerter sur la condition de la femme en inde et plus particulièrement sur phénomène de la "dorwy death " (mort pour cause de dot), En Inde, la vie de la femme dans les milieux ruraux est contraignante et pénible. Les femmes ont un taux d'alphabétisation assez faible (de l'ordre de 38% contre 67% pour les hommes). Elles ont peu de droit et sont parfois mal payés pour des travaux difficiles. Dès la naissance, la condition de la femme est posé ! En effet, les familles indiennes préfèrent l'arrivée d'un garçon qui pourra subvenir aux besoins de celle-ci que la naissance d'une fille. Le problème se pose également durant le mariage. La fille part vivre chez la famille de son mari et une dot importante peut-être demandée en fonction du statut du marié qui peut s'élever jusqu'à 50 000 roupies (soit environ 1000 euros). De plus, la belle mère peut être un enfer pour certaines femmes car elles peuvent exercer des pressions à leurs belles filles. Certaines vont même jusqu'au suicide. La violence se fait sentir également par le mari quand il rentre du boulot ivrogne à la maison. Mais ces pratiques sont plus présentes dans les milieus ruraux que dans les villes. Dans certaines cliniques, certaines femmes enceintes avortent dès que l'examen échographique signale que le foetus est celui d'une fille. Mais désormais on ne communique plus le sexe avant la naissance. L'éducation des jeunes filles est également négligée. Cependant la condition de la femme indienne n'est pas totalement désespérée. En effet, depuis une vingtaine d'années, des mouvements féministes ont fait leur apparition et leurs statuts s'améliorent. Certaines femmes exercent des métiers d'hommes. On assiste récemment à une émancipation de la femme. En ce qui concerne l'égalité des sexes, il faudra attendre...

dowry death : Difficile de chiffrer avec précision le phénomène de la « dowry death » en Inde. Néanmoins, on estime que, chaque semaine, 98 femmes sont tuées par leur mari ou par la famille de celui-ci, le plus souvent à la suite d’un conflit concernant la dot [1]. Pratique taboue, mais qui n’en est pas moins réelle, la « dowry death » est fréquemment maquillée en suicide ou en accident domestique. Dans les faits, de nombreuses femmes indiennes - toutes classes sociales confondues - font l’objet de persécutions de la part de leur belle-famille lorsque leur dot devient un enjeu financier aigu. Certaines sont battues, d’autres aspergées de carburant et grièvement brûlées. En principe, la coutume de la dot a été abolie, en Inde, par le « Dowry Prohibition Act », qui remonte déjà à 1961. Mais il en faut plus pour déraciner une tradition ancestrale qui, à l’origine, devait permettre à une jeune femme d’entrer dans la famille de son mari en apportant quelques biens lui appartenant en propre. À présent, la dot est, dans certains cas, prétexte à un sordide marchandage, le marié (et ses parents) en profitant pour demander sans cesse de l’argent ou des objets utilitaires à la famille de son épouse [2]. Et une fois que le « robinet » se tarit, cette dernière est en danger. D’après l’association de défense des droits de la femme « Vimochana », les proches des victimes d’une « dowry death » savent souvent ce qu’il en est, mais hésitent à porter plainte, englués par les conventions sociales et découragés par l’inertie de la police. Et pourtant... Une enquête de terrain réalisée par « Vimochana » à Bangalore (Sud de l’Inde), a révélé qu’une grande majorité des « accidents de cuisine » et suicides déclarés dans cette ville (environ 100 par mois), étaient en réalité des crimes liés à la dot.
JA Jayavarman Regular ·
Les voilà pleinement rassurées à présent.

Préférer les bretelles au string, qu'on se le dise....
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
CL Clarinou ·
J'ai pas l'impression de dire des inepties en écrivant de pas se promener seule dans des coins craignos... enfin, de toute évidence, on ne se comprends pas : tu n'as jamais du être une femme voyageant en Inde 😛
JA Jayavarman Regular ·
Je n'ai jamais été, ne suis et ne serai jamais une femme (seule ou non en Inde), c'est une question de bon sens 😎

C'était juste ce dernier terme 'bon sens' qui m' avait interpellé, (du style 'elles l'ont bien cherché').
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
OB Oberoi Regular ·
Merci Comme quoi, je ne raconte pas des conneries sur ce forum...n'en déplaise à certain et certaines

Pour toutes les autres : J'espère que cette discussion ouvrira les yeux à nombreuses d'entre vous....
LA LauraM ·
Bonjour Oberoi

en effet il me semble important que les forum servent a informer et alerter

deux /trois petites questions afin de me mieux comprendre ; dans quel domaine exercez vous (travail ?)? depuis combien de temps etes vous sur delhi ? j'espère que nous aurons l'occasion peut etre de nous rencontrer losque j'y retournerai (en sept et octobre prochain) je me rendrai en effet sur le site de bodh gaya (bihar) pour participer à un un grand evènement culturel . Savez vous si le site est safe, je lis que des "terroristes" maoistes sèment la manique, que des chrétiens sont attapsués, tués (suis chrétienne).......?

amitié, laura M
MI Milou2008 Globetrotter ·
Voilà qui remet les pendules à l'heure et ceux qui pensent que l'Inde "il est tout beau et tout gentil" a aussi ses côtés cruels et barbares. Ceci dit, Oberoi, je connais bon nombre de femmes indiennes émancipées, professionnelles, promptes à la répartie envers leurs mari, et à l'attitude aussi "rentre dedans" que n'importe quelle prédatrice occidentale !Nanas, cachez vos maris !
MO Moramor ·
bonjour, je voulais juste te parler d'une amie à moi qui est partie seule à 19 ans en inde plus particulièrement dans la région du cashmir, elle y est restée plus de six mois, elle est partie vraiment à l'arrache c'est à dire qu'elle est arrivée à new dehli a minuit avec son sac à dos et ne savait pas ou elle allait dormir... Durant son aventure, elle a pris, à mon goût, un trop grand nombre de risques et pourtant tout s'est bien passé, comme quoi! Je pars aussi seule bientôt, si tu as envie, si tu sens que tu as besoin de partir, vas-y! Ce qui doit se passer se passera c'est peut être un peu spirituel mais en attendant si tu pars il faut ASSUMER, et puis, en ce qui me concerne, je sais que je prendrais toutes les précautions possibles mais après...il faut vivre, non? Rien ne sert de partir dans un pays inconnu en attendant que quelque chose de négatif se produise.. Tout se passera bien si tu veux que tout se passe bien!!!🙂bonne chance
KA Kantchi ·
Ola Charline Merci pour ta réponse! ça va pas coller, j'y serais du 30/7 au 6/9.... dommage quoiqu il en soit je te souhaite un bon trip et reste connectée au forum on peut toujours s'échanger les infos pour nos préparatifs! biz
Kantchi
KA Kantchi ·
namaste ca av pas coller...je pars du 30/7 au 6/9, da bord au zanskar puis au rajasthan... quoi qu il en soit je reste connectée au fourm, et l on peut toujours s echanger les infos que l on récolte! merci biz
Kantchi
PA Parvat Globetrotter ·
Namasté Ji 🙂

Je réitère... Je ne trouve pas du tout que voyager seule en Inde soit une folie!!! Il faut faire un peu attention c'est évident, on est pas à la plage en Espagne ou à la côte d'Azur, (attention comment on se fringue!!! Pas de vetements moulants, pas d'épaules nues etc, si vous voulez bronzer, aller à la plage!) mais faut pas non plus être parano... Comme dit Jasmy "faut voir, t'as de tout: des nanas qui sont attentives précautionneuses et qui malheureusement tombent sur des malades mais aussi des meufs qui se mettent vraiment dans des sales situations ... comme partout y'a de tout, et l'inde ne m'a pas paru particulièrement risquée." Génial le Zanskar... Bon voyage à vous deux 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GA Ganika ·
Ma reponse ne sera qu une redite: je bosse en psychiatrie et je peux vous dire que le nombre de viols (non declares itou) en France est effrayant... Pour ce qui est de l Inde, je reviens de 3 semaines sur place et en solo. Il ne m est rien arrive, et je ne me suis pas particulierement sentie menacee de ce point de vue la...j etais plutot une cible a fric pour certains! Mais il est clair qu il faut etre vigilante, ne pas suivre le 1er venu qui veut vous faire visiter la ville, ect... Perso, j etais habillee en mec (un mec mal habille de surcroit), no maquillage, cheveux en chignon...et quand je me faisais alpaguer avec un grand sourire par un "first time in india?", je repondais que c etait la 4e fois fois et que j etais la depuis 1 mois...Pour decouvrir une region ou on se sent paumeem y a aussi les offices du tourisme...

Bon voyage a toi!
la prudence est mère de sureté mais on ne gagne sa liberté qu'avec de l'audace. Robert Frost
GA Ganika ·
Ma reponse ne sera qu une redite: je bosse en psychiatrie et je peux vous dire que le nombre de viols (non declares itou) en France est effrayant... Pour ce qui est de l Inde, je reviens de 3 semaines sur place et en solo. Il ne m est rien arrive, et je ne me suis pas particulierement sentie menacee de ce point de vue la...j etais plutot une cible a fric pour certains! Mais il est clair qu il faut etre vigilante, ne pas suivre le 1er venu qui veut vous faire visiter la ville, ect... Perso, j etais habillee en mec (un mec mal habille de surcroit), no maquillage, cheveux en chignon...et quand je me faisais alpaguer avec un grand sourire par un "first time in india?", je repondais que c etait la 4e fois fois et que j etais la depuis 1 mois...Pour decouvrir une region ou on se sent paumeem y a aussi les offices du tourisme...

Bon voyage a toi!

"La prudence est mere de surete, mais on ne gagne sa liberte qu avec de l audace". Robert Frost.
la prudence est mère de sureté mais on ne gagne sa liberté qu'avec de l'audace. Robert Frost
SA Sallysally ·
Bonjour, je rentre de 2 mois en inde du sud, pas de probleme, Il vaut mieux se lever tres tot et ne pas sortir tard le soir seule, idem pour le monde entier....
MA Mayder ·
Bonjour,

Ce message s'adresse à Oberoi, mais les participations de tous sont les bienvenues bien entendu!

J'ai 20 ans et je m'apprête à vivre plusieurs mois seule à New Delhi, et j'avoue que ton témoignage sur la nécessité d'avoir un gardien à cause des risques de cambriolages armés m'inquiète un peu!

Je vais habiter seule dans un appartement a priori non gardé du quartier de Nizzamudin East, quartier assez huppé si j'ai bien compris. Ce quartier te semble-t-il davantage exposé aux risques d'aggressions de ce type? à part le gardien, me recommandes-tu de prendre des précautions particulières?

Je suis ravie de partir en Inde et ne veux pas sombrer dans la psychose, mais je préfère être informée des risques éventuels. Tous les témoignages sur la vie quotidienne de femmes seules à New Delhi et sur le quartier m'intéressent.

Merci de vos réponses;

Mayder
LE Lesia23 ·
coucou

Moi aussi je prévois un voyage en inde seule en OCtobre et j'avoue j'ai pas peur mais c'est vrai qu'à deux c tellement mieux. J'ai 25ans et je suis sérieuse je v vraiment partir. Tu rechercheras pas une coéquipière par hasard??a bientot
virginie

Similar discussions

You might also like