Je viens de recevoir un message privé
qui m'a vraiment laissé perplexe, le voici:
"Voyager seule pour une femme en Inde c'est de la folie.
Encore hier, une touriste japonaise s'est faite violée à Pushkar.
La semaine dernière, c'était une touriste allemande à Jodhpur.
La liste à l'Ambassade de France, des françaises violées est impressionnante....
Je suis une femme, française, mariée, mère de deux enfants.
Je vis en Inde depuis 5 ans ... et je ne voyage quasiment jamais seule sauf si je suis contrainte... et au pire c'est en avion....
Folie, Folie, Folie..... "
je ne sais pas trop quoi en penser,
c'est la première fois que l'on me met en garde de cette façon...
Et vous, vous en pensez quoi??
"Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas..."
je ne sais pas exactement quoi te répondre, mais c'est vrai que cela existe; de là à dire qu'il ne faut pas voyager seule, je pense qu'il y a un fossé; beaucoup de forumistes femmes ont voyagé seule; elles pourront mieux te conseiller
et surtout, il ne faut pas regarder par le grand bout de la lorgnette, je pense
Ce n'est pas parce qu'on en parle qu'il n'y a que cela
et hélàs ce n'est pas parce qu'on en parle pas que ça n'existe pas :
On estime que le nombre de viols en France se monte à environ 48 000 par an mais la majorité de ces viols restent secrets ou impunis
Des viols, il y en a partout...
Je n'ai jamais voyagé seule en Inde, j'étais toujours avec une amie au moins, mais j'ai souvent rencontré des filles seules n'ayant aucun problème, il faut être prudente, comme partout, mais c'est une question de bon sens.
faut pas céder à la panique, des viols y'en a partout en france comme en Inde, y'a pleins de nanas qui voyagent seules en Inde et qui reviennent saines et sauves.
ca étonne un peu les indiens de voir des nanas voyager seules mais c pas des sauvages, on va pas te sauter dessus, les gens sont calmes, sereins, curieux mais pas médisants.
et puis faut être fermes avec les gens, pas faire la débile profonde de touriste qui sourit à tout va, qui est 3 fois trop sympa, fo ê aussi calme, sereine et stoïque q les indiens ou indiennes et je peux te dire y'a personne qui t'emmerde ou peu de monde.
et evidemment, tu peux être cool tout en restant attentive.
je pense aussi q c plutot la nuit qu'il faut faire gaffe.
voyager et sortir la journée no problem mais si tu sors le soir et q t'as pas de bagnole, faut te faire raccompagner ou prendre un taxi. point barre
y'a eu des viols quand j'y étais mais faut voir, t'as de tout: des nanas qui sont attentives précautionneuses et qui malheureusement tombent sur des malades mais aussi des meufs qui se mettent vraiment dans des sales situations ...
comme partout y'a de tout, et l'inde ne m'a pas paru particulièrement risquée.
voili voilou
bises
Tout à fait d'accord avec Jasmy!!!
Je trouve que la femme qui t'as écris ce message est 100 fois trop parano!
Si tu ne t'habilles pas avec un p'tit débardeur et que tu suis les conseils de Jasmy...
Je vois pas ce qui pourrait t'arriver... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Namasté,
je suis allée 7 fois en Inde dont 2 voyages en solitaire et je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers dûs à ma condition de voyageuse occidentale solitaire....Si ce n'est la confrontation à ma propre solitude....
Evidemment, il faut être attentive, vigilante, mais sans plus, comme partout ailleurs....Le pays ne me semble pas plus dangereux pour une femme seule qu'un autre, voire même plus safe....
En général, les femmes sont solidaires et les hommes peuvent parfois avoir un regard plus appuyé, qquefois un geste furtif, mais il suffit d'être calme et ferme, de se protéger en affichant une alliance ou un collier de mariage et l'attitude change radicalement....
Continuez à voyager en Inde....Seule, seule..... à deux..... à plus....avec passion, admiration, respect, curiosité, désir, gourmandise....
Les réponses que tu as reçues me paraissent tout à fait raisonnables de même que le message privé. Les femmes qui ont été violées en Inde ne viennent pas sur ce forum. Il faut quand même savoir que culturellement le fait de voir une femme voyager seule est tout à fait inconpréhensible pour l' immense majorité des indiens (on ne parle pas des trajets quotidiens pour aller au travail qui parfois prennent des heures chaque jour). C'est ce qui attire leurs curiosités et parfois leurs médisances dans une langue que tu ne comprendras pas (toujours avec un sourire jusqu'aux oreilles pour ne pas te blesser). Les moeurs et les "libertés" occidentales ont très mauvaise presse ici. Nous, occidentaux, avons très mauvaise réputation. Les moeurs de nombreux indiens ne me paraissent pas saines non plus (en matière de sexualité) mais ça ne fait pas débat ici. Ces dernières années les cas de viols (pas seulement d'étrangères) sont très médiatisés et de moins en moins rares. Les victimes ne semblaient pas pour la plupart faire preuve d'imprudence et ont été très souvent kidnappées par leurs ravisseurs en taxis ou auto-rickshaws. Les femmes étrangères et seules sont évidemment une population à risque.
Dans un pays étranger qu'on ne connait à peine, la difficulté est de savoir évaluer les risques que l'on prend au quotidien. Est-ce que l'Inde est plus à risque que la France?, pour une française ma réponse serait oui. Pour une indienne ma réponse serait non.
Je me ralie à ce que disent les autres. Moi, il ne m'est jamais rien arrivé - j'ai aussi voyagé 9 mois seule en Afrique à l'âge de 21 ans - mais c'est clair qu'on prend des risques et qu'il y a des moments où j'ai prié bien fort!
Cependant, on peut quand même limiter les risques et puis on n'est jamais vraiment seule car on rencontre plein de routards avec qui on fait un bout de route.
Je dirai quand même que j'ai plus flippé en Inde qu'en Afrique mais c'est peut-être qu'avec l'âge, je suis moins inconsciente !!
Pourquoi, as-tu un projet de voyage seule en Inde?
C'est tout de même assez surprenant que les 2 personnes du même avis sont des personnes qui y vivent en Inde ... toute l'année, depuis à peu près la même durée.
Nous ne sommes pas parano, loin de là.
Sinon on rentrerai illico presto.
Hors je n'ai absolument pas de raisons de rentrer même si je dors avec un gardien armé tous les soirs qui veillent à ma porte....Le risque est là, latent, présent, on passe à travers les mailles, comme on peut y rester. Les cambriolages armés, les kidnappings, les viols...ne croyez pas que cela n'existe pas en Inde, qu'ici c'est Peace and Love, c'est fini ce temps-là, ici on habite des colonies sous haute garde...
Et comme dit Lukasks.... bien déchiffrer ce qu'il écrit et vous aurez compris. Je suis toujours très directe dans mes commentaires car quand je vois certaines imprudences... et j'en vois... je suis à l'aéroport tous les soirs pour mon boulot...je ferme les yeux et je prie pour que rien ne leur arrive, et si je gueule fort sur ce forum c'est pour vous, les filles, ouvrir le débat et vous faire prendre conscience que ce danger existe, présent...
Comme dit Lukasks, les filles qui ont été violées ne viennent pas sur ce forum mais c'est pas pour cela qu'il faut le nier...
Alors ne jetez pas la pierre.
Je ne suis pas folle, je ne suis pas Parano, je suis sensée et je ne veux que vous ouvrir les yeux à une réalité.
L'Inde est un vrai bonheur, j'ai la chance de pouvoir le vivre au quotidien depuis 12 ans dont 5 ans en immersion complète, mais c'est une société en mutation avec ses pièges et ses défauts.
c'est la 1ère chose qui m'a frappé en Inde: l'usage des gardiens par les particuliers et à mon boulot.
faut dire qu'il n'y a pas encore si longtemps à Delhi y'avait le couvre-feu.
je suis d'un naturel super méfiant et j'ai jamais trouvé l'Inde Peace and Love, plutôt une société à quadruple vitesse qui sent la lutte inachevée mais ça c un autre sujet.
je me rappelle d'une nana dont le viol, l'été dernier, a également été médiatisé parmi tant d'autres : touriste allemande je crois qui s'est faite violée à Jodhpur par 2 tarés qui l'ont transporté en auto-rickshaw, le problème dans cette affaire c qu'il ne faut jamais monter dans un auto-rickshaw où il y a 2 mecs, on peut peut-être se défendre contre un mec mais 2...
y'a indéniablement des situations à risque et c clair c dur de le déchiffrer surtout quand on débarque et faut du temps pour se faire ses repères et ensuite agir en conséquence.
t'as la chance de vivre dans ce pays, je pense que tu sais de quoi tu parles donc n'hésite pas à continuer à faire profiter le forum de tes conseils.
je ne pense pas que tu es folle ou parano et je ne nie pas la réalité du viol, loin de là, je dis simplement que lorsque l'on prend ces précautions, on minimise le risque, et vraiment l'Inde ne m'est pas apparue plus violente ou risquée que la France. on flippe bcp plus d'une réalité que l'on ne connait pas à l'étranger que celle de chez nous, et on a l'impression q là-bas c plus violent, j'ai pas eu cette impression en Inde. des viols y'en a des tas aussi en France, et parce q c le pays où j'ai tjrs vécu où j'ai mes repères, j'ai pas peur et j'ai l'impression q c moins risqué, c peut-être pas vrai.
a+
Est ce que l un de tes voyages en solitaire t as amenée au rhajastan? j y vais seule bientôt pour une dizaine de jours et aimerais avec quelques infos, sur les hôtels...., comment tu as géré tes bagages, les timings à consacrer et conseils pour les trains...j aimerais faire un circuit Delhi/Agra/Jaipur/Jodhpur/Jaisalmer/delhi...est ce que tu aurais des tuyaux?
merci pour le temps que tu voudras bien me consacrer!
Je lis votre discussion et du coup je m'interroge, la question va peut être vous paraitre absurde mais je dois partir bientôt et ne parle que peu l anglais...j ai le sens du "bons sens" et des voyages (mais pas en pays anglophone...) est ce que cela vous parait dangereux, quel type de transport vaut il mieux que j utilise...? aurie vous des contacts francais à Delhi?
merci pour votre aide...
quand on discute un certain temps avec un indien moyen on finit par s'apercevoir qu'il
considère les femmes occidentales plus ou moins comme des prostituées, en tout cas rien qui corresponde à l'idée qu'il se fait d'une épouse idéale. "Your women are nice, but ours are wonderfull housewifes" entend-on immanquablement.
Même habillée discrètement, une jeune & jolie occidentale voyageant en Inde peut être certaine d'une chose : en tous lieux et à toute heure, tout le monde va la dévisager avec insistance. Elle sera constamment au centre de l'attention et la nature des regards masculins n'est certes pas de la simple curiosité envers un touriste étranger.
quand on discute un certain temps avec un indien moyen on finit par s'apercevoir qu'il
considère les femmes occidentales plus ou moins comme des prostituées, en tout cas rien qui corresponde à l'idée qu'il se fait d'une épouse idéale. "Your women are nice, but ours are wonderfull housewifes" entend-on immanquablement.
Tu n'as pas tord mais pas tout à fait raison.
Et pour cause...mariée à un Indien depuis 10 ans ... je pense pouvoir dire que je connais les subtilités de ce genre de discours...
Ils considèrent les femmes occidentales...qui se promène seule comme des femmes faciles... je n'irai pas jusqu'à dire p...
Et le problème des indiens... un probléme majeur... c'est qu'il cherche une épouse, tu as utilisé le mot qui convient, une épouse... c'est à dire une femme qui reste à la maison, fait la bouffe, s'occupe des mioches, de son intérieur et se l'écrase, ...une esclave... Elles sont élevées pour cela. Et ils sont libres d'aller voir les putes... de préférence occidentale... russes, scandinaves...la chair blanche et fraiche, parce qu'ils n'ont pas cela à la maison...
Mon mari a fait le choix d'une femme occidentale parce :
- je vie...
- je m'affirme ...
- j'ai le droit de ne pas être d'accord avec lui, nous avons des discussions animées,
- je suis également à ces côtés au niveau professionnel.. impossible pour une femme indienne
- je n'ai pas besoin de ma belle-famille, ils me détestent parce que je suis occidentale, cela tombe bien c'est la raison pour laquelle mon mari m'adore
- je suis une Femme, une mère de famille mais d'abord je suis SA femme, SA Maîtresse, celle qu'il a choisi, pas celle qu'on lui a imposé.
Le probléme est plus complexe que ce que tu écris :
90% des mariages sont arrangés et on cherche a trouvé un subsidu à la mère, c'est la raison pour laquelle ils utilisent le terme "Housewife", ils n'attendent rien d'autre, ils se marient avec une fille - que ses parents lui auront trouvé - accord mercantile entre deux familles - qui va avoir pour charge de gerer son linge, sa bouffe, son petit intérieur, ses party, ....son, son, son... Mr a le beau rôle !!! ses parents... une esclave ....après on comprend que les femmes préfèrent avorter que de donner naissance à une fille, elles ne veulent pas imposer à cette enfant le même schéma et on ne peut les blamer quand on connait la vie de millions de ces '"housewife".
Maltraité par le mari, violée par leur mari,
violée par les frères
battues par les parents
corvéable toute la journée
contrainte de demander encore encore et encore la dote, même après le mariage...
Des viols, il y en a partout.......... mais c'est une question de bon sens.
Sûr que ces dames apprécieront.
Oui, bien sûr, en prenant deux petits bouts de phrases, tu peux me faire dire n'importe quoi
et oui c'est du bon sens : genre ne pas se balader seule dans un quartier glauque de Delhi à 3h du mat', ne pas mettre de tenues "provocantes" etc etc. Il y a des conduites à éviter pour minimiser les "risques", même si évidemment on ne peut incriminer "ces dames"
bonjour, je suis plasticienne ayant travaillée au service d'ONG indiennes via une bourse du ministère des affaires étrangères françaises, ai travaillé à une série d'outils visuels (bannières autoc-collants, posters) prévenant les abus et dérives consuméristes du système de la dot indienne. Tout ceci en solidarité de femme à une autre femme et aussi parce que j'ai une hisoire personnelle et familiale avec l'inde (ma nou nou était indienne, ma seour était mariée avec un indien, ai eu un amoureux du cashmere...) je voudrai profiter de ce forum pour alerter sur la condition de la femme en inde et plus particulièrement sur phénomène de la "dorwy death " (mort pour cause de dot),
En Inde, la vie de la femme dans les milieux ruraux est contraignante et pénible. Les femmes ont un taux d'alphabétisation assez faible (de l'ordre de 38% contre 67% pour les hommes). Elles ont peu de droit et sont parfois mal payés pour des travaux difficiles. Dès la naissance, la condition de la femme est posé ! En effet, les familles indiennes préfèrent l'arrivée d'un garçon qui pourra subvenir aux besoins de celle-ci que la naissance d'une fille. Le problème se pose également durant le mariage. La fille part vivre chez la famille de son mari et une dot importante peut-être demandée en fonction du statut du marié qui peut s'élever jusqu'à 50 000 roupies (soit environ 1000 euros). De plus, la belle mère peut être un enfer pour certaines femmes car elles peuvent exercer des pressions à leurs belles filles. Certaines vont même jusqu'au suicide. La violence se fait sentir également par le mari quand il rentre du boulot ivrogne à la maison. Mais ces pratiques sont plus présentes dans les milieus ruraux que dans les villes. Dans certaines cliniques, certaines femmes enceintes avortent dès que l'examen échographique signale que le foetus est celui d'une fille. Mais désormais on ne communique plus le sexe avant la naissance. L'éducation des jeunes filles est également négligée.
Cependant la condition de la femme indienne n'est pas totalement désespérée. En effet, depuis une vingtaine d'années, des mouvements féministes ont fait leur apparition et leurs statuts s'améliorent. Certaines femmes exercent des métiers d'hommes. On assiste récemment à une émancipation de la femme. En ce qui concerne l'égalité des sexes, il faudra attendre...
dowry death : Difficile de chiffrer avec précision le phénomène de la « dowry death » en Inde. Néanmoins, on estime que, chaque semaine, 98 femmes sont tuées par leur mari ou par la famille de celui-ci, le plus souvent à la suite d’un conflit concernant la dot [1]. Pratique taboue, mais qui n’en est pas moins réelle, la « dowry death » est fréquemment maquillée en suicide ou en accident domestique. Dans les faits, de nombreuses femmes indiennes - toutes classes sociales confondues - font l’objet de persécutions de la part de leur belle-famille lorsque leur dot devient un enjeu financier aigu. Certaines sont battues, d’autres aspergées de carburant et grièvement brûlées. En principe, la coutume de la dot a été abolie, en Inde, par le « Dowry Prohibition Act », qui remonte déjà à 1961. Mais il en faut plus pour déraciner une tradition ancestrale qui, à l’origine, devait permettre à une jeune femme d’entrer dans la famille de son mari en apportant quelques biens lui appartenant en propre. À présent, la dot est, dans certains cas, prétexte à un sordide marchandage, le marié (et ses parents) en profitant pour demander sans cesse de l’argent ou des objets utilitaires à la famille de son épouse [2]. Et une fois que le « robinet » se tarit, cette dernière est en danger. D’après l’association de défense des droits de la femme « Vimochana », les proches des victimes d’une « dowry death » savent souvent ce qu’il en est, mais hésitent à porter plainte, englués par les conventions sociales et découragés par l’inertie de la police. Et pourtant... Une enquête de terrain réalisée par « Vimochana » à Bangalore (Sud de l’Inde), a révélé qu’une grande majorité des « accidents de cuisine » et suicides déclarés dans cette ville (environ 100 par mois), étaient en réalité des crimes liés à la dot.
J'ai pas l'impression de dire des inepties en écrivant de pas se promener seule dans des coins craignos...
enfin, de toute évidence, on ne se comprends pas : tu n'as jamais du être une femme voyageant en Inde 😛
en effet il me semble important que les forum servent a informer et alerter
deux /trois petites questions afin de me mieux comprendre ; dans quel domaine exercez vous (travail ?)? depuis combien de temps etes vous sur delhi ? j'espère que nous aurons l'occasion peut etre de nous rencontrer losque j'y retournerai (en sept et octobre prochain) je me rendrai en effet sur le site de bodh gaya (bihar) pour participer à un un grand evènement culturel . Savez vous si le site est safe, je lis que des "terroristes" maoistes sèment la manique, que des chrétiens sont attapsués, tués (suis chrétienne).......?
Voilà qui remet les pendules à l'heure et ceux qui pensent que l'Inde "il est tout beau et tout gentil" a aussi ses côtés cruels et barbares.
Ceci dit, Oberoi, je connais bon nombre de femmes indiennes émancipées, professionnelles, promptes à la répartie envers leurs mari, et à l'attitude aussi "rentre dedans" que n'importe quelle prédatrice occidentale !Nanas, cachez vos maris !
bonjour, je voulais juste te parler d'une amie à moi qui est partie seule à 19 ans en inde plus particulièrement dans la région du cashmir, elle y est restée plus de six mois, elle est partie vraiment à l'arrache c'est à dire qu'elle est arrivée à new dehli a minuit avec son sac à dos et ne savait pas ou elle allait dormir... Durant son aventure, elle a pris, à mon goût, un trop grand nombre de risques et pourtant tout s'est bien passé, comme quoi! Je pars aussi seule bientôt, si tu as envie, si tu sens que tu as besoin de partir, vas-y! Ce qui doit se passer se passera c'est peut être un peu spirituel mais en attendant si tu pars il faut ASSUMER, et puis, en ce qui me concerne, je sais que je prendrais toutes les précautions possibles mais après...il faut vivre, non? Rien ne sert de partir dans un pays inconnu en attendant que quelque chose de négatif se produise.. Tout se passera bien si tu veux que tout se passe bien!!!🙂bonne chance
Ola Charline
Merci pour ta réponse!
ça va pas coller, j'y serais du 30/7 au 6/9....
dommage
quoiqu il en soit je te souhaite un bon trip
et reste connectée au forum
on peut toujours s'échanger les infos pour nos préparatifs!
biz
namaste
ca av pas coller...je pars du 30/7 au 6/9, da bord au zanskar puis au rajasthan...
quoi qu il en soit je reste connectée au fourm, et l on peut toujours s echanger les infos que l on récolte!
merci
biz
Je réitère... Je ne trouve pas du tout que voyager seule en Inde soit une folie!!!
Il faut faire un peu attention c'est évident, on est pas à la plage en Espagne ou à la côte d'Azur, (attention comment on se fringue!!! Pas de vetements moulants, pas d'épaules nues etc, si vous voulez bronzer, aller à la plage!) mais faut pas non plus être parano...
Comme dit Jasmy
"faut voir, t'as de tout: des nanas qui sont attentives précautionneuses et qui malheureusement tombent sur des malades mais aussi des meufs qui se mettent vraiment dans des sales situations ...
comme partout y'a de tout, et l'inde ne m'a pas paru particulièrement risquée."
Génial le Zanskar... Bon voyage à vous deux 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Ma reponse ne sera qu une redite: je bosse en psychiatrie et je peux vous dire que le nombre de viols (non declares itou) en France est effrayant...
Pour ce qui est de l Inde, je reviens de 3 semaines sur place et en solo. Il ne m est rien arrive, et je ne me suis pas particulierement sentie menacee de ce point de vue la...j etais plutot une cible a fric pour certains!
Mais il est clair qu il faut etre vigilante, ne pas suivre le 1er venu qui veut vous faire visiter la ville, ect...
Perso, j etais habillee en mec (un mec mal habille de surcroit), no maquillage, cheveux en chignon...et quand je me faisais alpaguer avec un grand sourire par un "first time in india?", je repondais que c etait la 4e fois fois et que j etais la depuis 1 mois...Pour decouvrir une region ou on se sent paumeem y a aussi les offices du tourisme...
Bon voyage a toi!
la prudence est mère de sureté mais on ne gagne sa liberté qu'avec de l'audace.
Robert Frost
Ma reponse ne sera qu une redite: je bosse en psychiatrie et je peux vous dire que le nombre de viols (non declares itou) en France est effrayant...
Pour ce qui est de l Inde, je reviens de 3 semaines sur place et en solo. Il ne m est rien arrive, et je ne me suis pas particulierement sentie menacee de ce point de vue la...j etais plutot une cible a fric pour certains!
Mais il est clair qu il faut etre vigilante, ne pas suivre le 1er venu qui veut vous faire visiter la ville, ect...
Perso, j etais habillee en mec (un mec mal habille de surcroit), no maquillage, cheveux en chignon...et quand je me faisais alpaguer avec un grand sourire par un "first time in india?", je repondais que c etait la 4e fois fois et que j etais la depuis 1 mois...Pour decouvrir une region ou on se sent paumeem y a aussi les offices du tourisme...
Bon voyage a toi!
"La prudence est mere de surete, mais on ne gagne sa liberte qu avec de l audace". Robert Frost.
la prudence est mère de sureté mais on ne gagne sa liberté qu'avec de l'audace.
Robert Frost
Bonjour,
je rentre de 2 mois en inde du sud, pas de probleme,
Il vaut mieux se lever tres tot et ne pas sortir tard le soir seule, idem pour le monde entier....
Ce message s'adresse à Oberoi, mais les participations de tous sont les bienvenues bien entendu!
J'ai 20 ans et je m'apprête à vivre plusieurs mois seule à New Delhi, et j'avoue que ton témoignage sur la nécessité d'avoir un gardien à cause des risques de cambriolages armés m'inquiète un peu!
Je vais habiter seule dans un appartement a priori non gardé du quartier de Nizzamudin East, quartier assez huppé si j'ai bien compris. Ce quartier te semble-t-il davantage exposé aux risques d'aggressions de ce type? à part le gardien, me recommandes-tu de prendre des précautions particulières?
Je suis ravie de partir en Inde et ne veux pas sombrer dans la psychose, mais je préfère être informée des risques éventuels. Tous les témoignages sur la vie quotidienne de femmes seules à New Delhi et sur le quartier m'intéressent.
Moi aussi je prévois un voyage en inde seule en OCtobre et j'avoue j'ai pas peur mais c'est vrai qu'à deux c tellement mieux. J'ai 25ans et je suis sérieuse je v vraiment partir. Tu rechercheras pas une coéquipière par hasard??a bientot
Je part seule pour un séjour d'une semaine à Old delhi le 02/10/08.Malgré mes 47 ans ma famille ; s'inquiete sur ce séjour...SEULE... Je connais déja l'inde…
Je projète de partir en Inde pour la première fois en décembre pour 3 semaines (seulement!). Au départ, j'étais plutôt intéressée par l' Inde du Sud et surtout…
J'ai l'intention d'aller au ladakh 3 semaines au mois de juillet. Je pense voyager seule. J'aurai souhaité faire un petit crochet vers Agra pour voir le Taj…
Je compte partir pour 4 à 5 mois en janvier 2018 Commencer par l'Inde (1 mois au sud et 1 mois au nord) Puis passer les 2 ou 3 mois suivant en Thailande,…
Je souhaite voyager en Inde du nord, seule. Une agence m'a fait un circuit adapté mais le montant est exorbitant, du coup j'essaie de monter mon voyage seule:…
I’m traveling solo to Armenia in mid-September for three weeks, and I’ll be using public transport. I have a few questions:
- Does Yandex work everywhere, even in villages?
I’m looking for:
- Nice guesthouse addresses in the north (national park) and the south, including the village of Ararat,
and a simple but clean hotel in Yerevan that’s convenient for getting to the bus stations later.
- Any great tips or advice you can share.
Actually, I’m a bit worried I’ll be stuck only visiting tourist sites without a car. What do you think?
Thanks for your help
I’m arriving in Tana on 9/10/26 as a solo female traveler.
Which hotel in Tana is good for the first night since I’ll get in at 10 PM?
What’s worth seeing around Tana?
I’m planning 2 nights in Tana,
then 2 nights in Andasibe? After that, Lake Itasy.
Any suggestions? Thanks
hi there
I’m leaving on October 1st for Rio, which I’ll be exploring over 10 days while staying in Copacabana and Ipanema.
After that, I’m heading to Ilha Grande, Paraty, and finally a flight to Iguaçu.
I’d love to hear your thoughts on Rio. Is it possible to walk around and explore without constantly worrying about getting my phone snatched?
I’m traveling alone and don’t speak Portuguese.
I need GPS to get around.
I love walking and don’t really like taking taxis, which is why I’ve booked two places to stay in Rio to experience different neighborhoods.
But is this doable given the security concerns there?!
In short, can you travel peacefully?
Thanks for your feedback if you’ve been to Rio!
Best,
I contacted several agencies in Madagascar to arrange this 4x4 trip along the coast.
Always the same answer: a tailor-made trip with at least 2 participants.
Since I don’t want to travel alone and a friend isn’t available, I’m looking for a woman to share this trip with the agency Mahay Mada, which offers a 12-day, 11-night tour of southern Madagascar. I’m available from August 23 to September 14.
Thanks for your direct response at 0784659791. See you soon, Mireille
I’d love to settle around Da Nang for about a month and explore the surrounding areas in Vietnam.
I’ve already been to this country and don’t feel like rushing around every day like I used to a few years ago.
I’d really like to find some company to stay for at least a month, and then maybe spend a month in Cambodia...
Given that I’m now 76, I don’t want to run around like I used to, trying to see everything...
I enjoy calm people... Those who love life and with whom I can share a beer... And meet people to create a great atmosphere—la dolce vita....
Hi everyone,
I’m a 67-year-old woman who loves to travel, and for my third solo trip, I’ve decided to explore Indonesia.
I’ll be there from September 1st to October 5th, and I’m really struggling to plan my itinerary.
I’d love any advice you can share—I’ll read it all carefully.
So far, I’ve booked my first two nights with a local host in Jakarta, and then I’m heading to Borobudur. That’s all I’ve got planned for now.
Do you think I should book accommodations and transport tickets in advance? It seems really complicated, or could I just decide day by day based on how I feel?
Thanks in advance for your replies!
Hi everyone,
I’m planning a solo trip to Mongolia this summer, without an agency. However, I’d like to have a guide accompany me for certain parts of my journey.
From my research, I understand that most "activities," accommodations, and transportation are best arranged day by day, depending on opportunities and encounters. Without an agency, everything is organized on the spot.
I’d love to hear more opinions on this, especially regarding the Orkhon Valley.
Here’s the itinerary I’m planning:
* UB -> Mörön (flight) -> Khatgal (local buses)
A few days at Lake Khövsgöl
* Khatgal -> Mörön -> Jargalant -> Tariat (local buses)
A few days at the White Lakes
* White Lakes -> Tsetserleg -> Kharkhorin (4x4 with driver)
A few days in the Orkhon Valley
+ the Eight Lakes (horseback trekking with a guide)
* Return to UB
From what I’ve gathered, the first part should be fairly straightforward, but I have questions about the Orkhon Valley.
Here are my questions:
-> Tsetserleg to Kharkhorin route:
Have any of you made this trip by booking a driver on the spot when arriving in Tsetserleg? Was it easy to find an available driver? And did you find it easy/difficult/impossible to find other travelers to share the ride with? Ideally, I’d like to share this leg with fellow travelers.
-> The Eight Lakes: Could you share your experience with the Eight Lakes? Did you easily find a guide directly on site? Were you able to share this experience with other travelers?
Last question for women who’ve traveled solo in Mongolia:
-> How did you experience it? Do you have any specific tips or recommendations?
I’m considering a road trip (rental car) to explore the Canadian Rockies in September 2026, starting in Calgary and ending with about 10 days in Vancouver and the surrounding area. (Two weeks in the Rockies and a little under two weeks in Vancouver and nearby.)
I’d like to say that being a woman traveling alone doesn’t really bother me. That’s not the issue. Being a woman is just how it is, and I don’t see that changing anytime soon, but traveling solo is something I could fix by finding travel companions. However, I had a not-so-great experience in India with two girls who were total strangers at first and turned out to be quite annoying, so I’m a bit put off by the idea now.
My question is simple, assuming I do this trip alone: is it worth sticking *only* to driving? I have **zero** sense of direction—with a map, I’m hopeless. So, is it realistic to think, "With my GPS, I’ll just drive from Calgary to Vancouver and see what I see," since I don’t see myself hiking alone? I’m not easily scared, but I wouldn’t feel confident doing that solo. Unless all the sightseeing is done with a guide (but then, hello, the cost—my budget isn’t exactly overflowing).
What do you all think?
Thanks for taking the time to read this.
Take care and happy travels.
Cheers,
Régine
Hi,
After a week of sports south of Bergen, I’m not sure what to visit during the following week between Bergen and Oslo.
I haven’t planned to rent a car.
I’d love your suggestions. Thanks
Hi everyone, I’m really keen to visit Iran for three weeks in mid-March 2015.
What worries me a bit isn’t so much traveling alone—I’m used to it and know the Middle East well—but rather the current events (Islamic State) that could potentially become dangerous.
Flights are pretty cheap at the moment, and I’d like to book before prices go up.
Any advice from people who know the ground situation and Iranian current affairs better than I do would be much appreciated! :)
Hi there! I’m in the middle of planning my first solo trip (as a woman). Do you have any ideal destinations with activities like hiking, diving, sightseeing, and easy ways to meet locals—all on a small budget?
I’d love to hear from anyone who’s had this experience before! :)
Hi there,
Who could recommend a reliable agency for visiting several islands, including the parks around Komodo? I’m traveling solo as a woman.
Thanks for your great tips!
Hi everyone,
I’m often in transit in Tokyo and I stay at the hotel because Japanese people speak little English and the signs are almost always in Japanese!
Any ideas for getting from Narita to a nice park or an onsen? I wanted to try Hokkaido, but apart from renting a car, it’s all trains! Any suggestions for a car with a driver? Or is it too expensive? Small group tours in Hokkaido? I read about the Explorator group’s offer—way too expensive!!!
I’ve got a maximum of 8 days. I’d just like a nice Japanese break.
Thanks for any tips you can share!
my friend, with whom I traveled to Iran, Myanmar, and India, really wanted to take a one-month trip to Armenia and Georgia. So we booked our flights (June 21 to July 19), but disaster struck—she can’t travel anymore due to serious family reasons.
Now I’m heading off on this adventure alone. It’s not that I’ve never traveled solo before—I spent three months exploring Southeast Asia by myself last year—but I still have a few questions, and I’d really appreciate your input.
* I don’t think traveling alone in these countries is very risky—what do you think?
* Maybe I could hire a driver? What would that cost, since some places seem tricky to reach by public transport. Do you have any driver recommendations?
* I don’t want to rent a car—the driving seems too unpredictable, especially in Georgia.
* I’d love to do some nice hikes—are there any guides available?
Here’s my rough itinerary:
YEREVAN and surroundings
YEGHEGNADZOR for Noravank
GORIS and TATEV
LAKE SEVAN
DILIJAN
HAGHPAT
TBILISI and surroundings
The CAUCASUS toward Mestia
UPLISTSIKHE
VARDZIA
Return to Yerevan for my flight
Thanks to anyone who can share their experiences or answer my questions!
Hi everyone,
I wanted to share a few tips that really helped me better prepare my carry-on luggage. After a few trips (and some mistakes too!), I’ve finally found a way to organize myself that makes life a lot easier. Maybe this can help other travelers here.
1. Choose a practical and sturdy bag
A good bag is the foundation. I’ve noticed that a model with a solid structure, sturdy wheels, and a well-thought-out interior really changes the experience. Hard-shell suitcases hold up better, especially when you’re hopping between flights. Personally, I use a Lambert suitcase because the interior is super well-divided, but the important thing is to find a model that works for you.
2. Rolling your clothes really works
It’s simple, but it saves so much space. Plus, it wrinkles less. I do this now for almost everything, especially lightweight clothes.
3. Keep everything in a small kit
100 ml liquids, toothbrush, cream, mini first-aid kit… Having all of that in one clear toiletry bag makes going through security much easier. It saves you from having to take everything out and put it back in a rush.
4. A pouch for essentials
Passport, headphones, charger, phone… I keep all of that in the same pouch. It saves so much stress when you need to find something quickly, especially on the plane.
5. Traveling lighter makes all the difference
Since I started choosing versatile clothes that mix and match well, I travel with a lot less. Less weight, fewer decisions to make, fewer things to lug around. It honestly makes traveling so much more enjoyable.
From the conversations I’ve had with other travelers (and several customers too), I’ve realized you can really simplify your trip just by organizing a little better and choosing good accessories.
If you have other tips or methods that work for you, I’d love to read them. We always learn from others on this forum.
Looking forward to exchanging with you all!
Hi,
Has anyone recently taken the boat to Casamance from Dakar and could share their experience?
From France, is it possible to book online, or do you need to go through an agency? How far in advance?
Boarding/disembarking: how does it work? Do we have to check in our luggage and then pick it up on arrival?
What’s the vibe like on the boat in the seating area?
Has anyone ever stopped over in Carabane? Accommodation options there?
Thanks so much if you have any recent info!
Exploring India by road is all about having a good driver. I highly recommend the one I’ve traveled with for 5 "safe" trips—Rajasthan 3 times over 16 years, Gujarat, Himachal Pradesh, and Punjab. He’s been driving tourists for 25 years now and is more than just a driver. He knows how to talk about his country, the cities you visit, and suggests alternative routes.
He’s well-connected with real local guides who don’t just ramble (as he puts it himself) or drag you into shops claiming to be run by their "so-called family." Depending on your preferences, he can suggest well-tested itineraries and recommend typical hotels like Havelis.
For dining, he oversees meal prep based on your spice-level preferences. He’s Sikh and deeply respectful of his passengers.
He speaks English better than French, but one of his daughters is studying French at university.
Hi,
We’d like to spend about twenty days in Albania next July. We’re two women traveling together and we’re thinking of renting a small car. Does that sound reasonable, or should we avoid it?
Thanks for your advice.
Hi there,
I’m spending a week in Morocco (Rabat - Meknes - Fes).
I’ll be traveling solo—is it safe for a woman over 60?
For transportation, I’m planning to take the train. I was thinking of buying my ticket last minute, but it’s around the end-of-year period…?
I’ll be in Meknes on December 31st—any suggestions on how they celebrate New Year’s Eve there?
Is anyone visiting these destinations? Maybe we could meet up…?
Thanks in advance.
Hi there,
After hearing so much about Djerba, especially the GO clubs, is it risky for a young, pretty newly-retired woman to visit the island alone?
Thanks in advance.
Hi,
Does anyone know how late the buses run from Cusco Airport to the city center? I land at 9:30 PM, plus time to clear customs, pick up my luggage, and exchange some money—figure an extra 30 to 45 minutes. Though, come to think of it, I still have 5 sols from last time—maybe that’ll be enough for the bus?
Thanks.
Brigitte
Planned arrival on Sunday evening, November 16, 2025, in San José. Staying 3 nights, then taking a bus to Tortuguero for 2 nights. Looking for a shared shuttle to La Fortuna for 2 nights, then a van-boat-van combo to Santa Elena for 2 or 3 nights. Heading to Quepos for 4 nights for day trips using local buses—Jaco, San Antonio, Uvita. After that, a full-day bus ride to Cahuita. I’m booking hotels as I go, which gives me the flexibility to stay longer in places I like. I’m looking for accommodations in city centers near restaurants and not too far from the bus station. Budget: 50 € for a room with a private bathroom (if you’ve got any great tips!). For my finale, I’ll cross the land border to Panama City for 4 days. Thanks for your suggestions! 😉
As I mentioned before, I’m heading to Istanbul next summer, and I’ve heard there have been quite a few attacks by Kurds in Turkey recently, which is making me hesitate about my trip.
What do you all think? :( I’m wondering if it’s really a good idea to go...
Hi everyone,
I’m 66 and just discovered solo travel in Uzbekistan—I loved it! So I’ve decided to explore Africa, starting with Senegal. I’m just beginning my research, but if anyone can give me advice on which month to go, what to see, and whether this destination is safe—or maybe suggest another African country—I’d really appreciate your tips!
Hi there!
We’re leaving in early November for a month.
Here’s our itinerary:
Arrival in Takhmau, then heading to:
Kampong Cham
Kratie – 2 days
Mondolkiri – 3 days
Ratanakiri – 3 days
Stung Treng – 1 day
Siem Reap – 4 days
Battambang – 1 day
Kampong Chhnang – 3 days
Kampot – 2 days
Islands (WE’RE HESITATING WHICH ONE?) – 4 DAYS
Phnom Penh – 2 days
That’s it! 😊
We’re backpacking… and we love spots that aren’t too touristy. If you’ve got any tips, we’re all ears!
Thanks
Hi there,
We’d like to stay in Switzerland for five days.
There are two of us (women).
We don’t know this country at all.
What cities or affordable spots would you recommend for visiting?
Cheap accommodation.
Looking for community-based options.
And being close to public transport.
Thanks for your tips and experiences!
Best regards.
Hi there,
I was wondering if anyone has taken a Rede Expressos bus from Lisbon Airport to Lagos, and if so, where exactly at the airport you need to board it? I’m worried I’ll get lost and miss my bus...