Voyager seule en Israël en janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Israel en Janvier 2010 et j'ai besoin de vos conseils et bons plans pour ceux qui connaissent. Je n'ai pas encore fixé d'itinéraire mais je compte partir 3 bonnes semaines.

Est-ce que janvier est une bonne période ? Avez vous des adresses de b&b ? Est-ce un problème de voyager en étant seule ?

Bref j'attends tous vos conseils !

Merci
HI Hilde04 ·
Bonsoir,

Tu peux louer un appart, c'est moins cher que les hotels et les kibboutz .. As-tu une idée de ton itinéraire ? Souhaites-tu rester seule ? quel âge as-tu ? Brigitte
JM Jmdz ·
Aucun problème pour voyager seule mais louer une voiture à 2 ou 3 est l'idéal, en janvier il peut faire froid et neiger. Je conseille hostel ashimi dans la vieille ville de jerusalem Trois semaines pour visiter est largement suffisant Je conseille les territoires en prenant taxi collectif place de damas et surtout le monastère st georges, y aller par jericho
Jean-Marc
FL Flavy236 ·
merci pour vos réponses !

j'ai 30 ans et je commence à planifer mon itinéraire... Je n'ai pas eu de très bons echos du sud (eilat et alentours) : pensez-vous que ca vaille la peine d'y aller ?? ton information est précieuse jmdz : je ne savais pas du tout quel temps il ferait !!! je suppose qu'il va falloir prendre pull et veste, voire manteau ?!! Est-ce un mois où il pleut souvent ?? le froid ne me derange pas vraiment, mais la pluie c'est moins agreable... et quel temps fait-il dans le desert ?? sur ce point je voulais savoir si vous auriez un guide à me conseiller ? je suis pas fan de 4x4 mais je voudrais y faire un tour : que me conseillez-vous de faire ? je ne pense pas pouvoir louer une voiture... je serais seule et je ne me sentirais pas à l'aise de conduire... je pense me contenter des transports en commun.

a très bientot
JM Jmdz ·
bonsoir

Si je ne sais pas, je ne veux pas vous donner de mauvais conseils et je comprends les avantages et inconvénients de la solitude Le sud, je ne connais pas car j'ai eu la chance de parcourir la Jordanie de l'autre coté qui me semble effectivement plus joli mais vu de 10 à 15 kms! Transports en commun en Israel, il y a le train je ne connais pas mais c'est peut etre la solution que je prendrais pour aller a Jaffa et Acres, ensuite Nazareth et le lac Tibériade, il y a sans doute des bus... Bethléem: franchement éviter les pièges des taxis ou des excursionnistes te font payer un prix énorme au départ de Jerusalem, et en plus tu ne ressens rien; j'ai adoré en revanche prendre le bus urbain qui nous débarque devant le mur, tu passes le check point piéton et de l'autre coté pleins de taxis, j'étais avec ma fille et nous avons partagé les frais avec une dame américaine seule. Attention, la distance entre le mur et le centre n'est que de 3 à 4 kms seulement, il faut discuter très ferme le prix du trajet et bien dire tout de suite de quelle monnaie il s'agit, dollar et schekels, c'est pas pareil! les distances sont tellement courtes que j'ai tout refait a pieds en sens inverse Pour Rammallah et Jericho, j'ai prix les minibus arabes près de la porte de Damas puis a Rammallah pour Jericho, un taxi individuel, très sympa, aucun problème de sécurité mais partir très tot (moi 07H) et revenir assez tot (j'étais de retour a 15h) et sincèrement, je comprends que cela peut faire peur pour une dame seule, essayer de trouver un compagnon de voyage dans une hostel

je suppose qu'il va falloir prendre pull et veste, voire manteau ?!! Est-ce un mois où il pleut souvent ?? le froid ne me derange pas vraiment, mais la pluie c'est moins agreable...: oui Jerusalem, froid et pluie voire neige avec manteau comme chez nous dans le nord de la France mais le long de la mer morte, c'est l'été avec maillot de bains,

et quel temps fait-il dans le desert ?? : en Jordanie, chaud au soleil, froid a l'ombre ou la nuit Signé Un homme très heureux d'avoir fait ce voyage Régalez vous
Jean-Marc
HY Hybe ·
Bonjour,

Je confirme le train pour aller de Jérusalem à Tel Aviv et à Acres. Pour aller à Nazareth et au lac Tibériade (bref la Galilée), j'avais loué une voiture, car il n'y avait pas beaucoup de bus. Il y en a par contre pour aller à la Mer Morte.

Pour se rendre à Bethléem, je suis tout à fait d'accord avec jmdz, éviter les Tours operators depuis Jérusalem prendre effectivement le bus collectif (arabe) qui s'arrête au check point et négocier avec un taxi pour aller au centre. Ce n'est pas très long, mais le faire en taxi permet de faire vivre la famille du taxi (l'économie est exangue). L'hôtel Hashimi est très bien. Bon voyage.
FL Flavy236 ·
mille mercis pour vos conseils !! j'en prends bonne note !! j'ai encore une question pratique : la visite des lieux necessite-t-elle une tenue particulière au-delà de la tenue "correcte" j'ai lu que les femmes devaient porter des jupes longues..Pensez-vous qu'il puisse etre choquant que je porte un pantalon ??
HY Hybe ·
Bonjour,

Pas de problème pour le pantalon, je n'avais que ça. En revanche, toujours avoir un foulard ou une étole dans son sac, c'est très utile pour tous les lieux de culte quels qu'ils soient.

YB
FL Flavy236 ·
merci encore pour vos conseils, j'en prends bonen note !!

jmdz j'aurais besoins de qq infos concernant la Jordanie : le fait que tu m'en parles m'a interpellée ! Je pense y faire un tour, probablement à Petra Je pense prendre un bus de eilat, ensuite un taxi jusqu'à la frontière, et de llà un taxi jordanien pour aller à petra Penses tu que ce soit une bonne solution ? J'ai lu que Eilat n'etait pas génial... Inutile de s'y attarder ? sauf à voir le dolphin reef ? Les visas jordaniens s'achètent sur place je crois ?? J'imagine qu'il vaut mieux faire ça sur deux jours ? As tu un logement à me conseiller ? D'ailleurs, il vaut mieux loger à Eilat ou à Petra ? Je n'ai rien reservé, penses tu que je puisses réserver sur place ? Je suis désolée de poser autant de questions... en tous cas je te remercie par avance pour ta réponse !! ;)
OC Occitanie Regular ·
Eilat, si tu aimes l'ambiance de la Grande Motte, c'est parfait. Mais garde plutot ton temps pour Petra. Yoann
"Can we free our people with music?"
JM Jmdz ·
je n'ai fait la Jordanie que sous le prisme d'un voyage treck organisé. je témoigne d'une régalade dans de deux jours et une nuit dans le désert du Wadi Rum mais avec guide chameau et intendance pick up, le wadi rum est un parc national avec infrastructure d'accueuil, peut etre un site internet Petra, très touristique mais incontournable, encore mieux quand on peut faire en plus un trek d'une journée sur les sommets aux alentours la encore avec guide J'ai dormi a Petra mais impossible de retrouver le nom de l'hotel, a mon avis, sur les sites de type booking.com, on doit trouver un bon rapport qualité prix Amman est une ville intéressante par son site Le passage Israel Jordanie:visa sur place a Wadi Araba et au sheik hussein bridge Pour mémoire, conseil de ne pas laisser de cachet israelien ni jordanien sur son passeport, cela ferme des portes d'autres pays, en le demandant gentiment, ils apposent le cachet sur une feuille volante mais à vérifier je vous souhaite une belle russite dans le projet
Jean-Marc
MO Mongolie2006 ·
Bonjour Flavy,

Je suis partie 3 semaines seule en mai 2009 sans problème. J'ai adoré et j'y retourne bientôt (en mars probablement).

Eilat c'est vraiment moche: entre la Grande Motte et Las Vegas (il y a un aéroport au centre de la ville... et la nuit des néons de toutes les couleurs s'agitent). Par contre les montagnes autours sont superbes. Je suis restée 1 nuit dans l'auberge de la Field School locale. En face il y a une plage protégée où tu peu faire de la plongée (amène tes lunettes de piscine, ça suffit pour regarder)

Les Field Schools sont un bon moyen de loger au pieds des sentiers de randonnées et d'avoir des conseils de guides locaux et pro.

Je te conseille la field School de Sde Boker, près de Beer Sheeva. Le désert tout autour est magnifique et protégé. Il y a 2 superbes randos à faire qui te mèneront à des sources naturelles (il y en a une des deux où on peut se baigner). Il y a des animaux! Sinon, toujours dans le désert, Mitzpe Ramon, splendide, et le kibbutz écologique Kibbutz Lotan (à 40 km au nord d'Eilat). As-tu acheter le Lonely Planet? Leur conseils hébergement sont plutôt bien.

Pas besoin de 4x4! Il y a plein de bus locaux qui sillonne le pays. Ils sont souvent bondés de soldats (filles et garçons de 20 ans avec un Uzi... on s'habitue vite bizarrement) mais c'est aussi un bon moyen de rencontrer des locaux qui te conseilleront sur ton itinéraire.

Pour les habits, la jupe longue c'est juste si tu veux aller manger chez des orthodoxes. A part ça un foulard ou un gilet sur les épaules et des genoux couverts dans les lieux saints et tu passes sans problèmes. Dans le désert il faut te couvrir pour ne pas bruler!
IS Isabelge ·
Voyager seule ne pose absolument aucun problème. On ne vous importune pas du tout. Je me suis baladée aussi bien en ville (Jérusalem et Old Jaffa), que sur des sites tels qu'Ein Gedi et Massada ou encore sur la plage (Old Jaffa) ! J'ai choisi le bus et le train comme moyens de déplacement.

Je peux vous renseigner un hébergement à des tarifs raisonnables (propre sans être luxueux) :

A Jerusalem

http://www.jerusalem-hostel.com/ : THE JERUSALEM HOSTEL - 44 JAFFA RD. JERUSALEM

A Tel Aviv/Old Jaffa

Old Jaffa Hostel : http://www.telaviv-hostel.com

Address: 13 Amiad St. Jaffa-Tel Aviv 68139, Israel

Auberge de Jeunesse d'Ein Gedi : http://www.hihostels.com/...n-Gedi-030003.fr.htm

Isabelle
Isabelle

Similar discussions

You might also like