Voyages au Maroc en fin juin mi juillet en vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour,

j'ai prévu de partir cet été au Maroc fin juin mi juillet. je dispose de 3 semaines. Afin de préparer mon parcours. J'aurai besoin de savoir dans quel le partie du Maroc je peux aller en sachant que j'arrive sur Marrakech. Je suis en vélo et mon mari à pied. On m'avait conseillé d'aller dans l'anti-atlas mais sur les magazines on me dit qu'il fait très très chaud. On n'aura notre tente. Je suis également attirée par le moyen atlas. Je recherche plans d'eau..... Merci pour vos réponses qui m'aideront beaucoup car pour l'instant je suis un peu perdue avec toutes les informations que donnent les guides.
UW UW Regular ·
Bonjour,

En été, il fait aussi chaud à Marrakech que dans l'anti Atlas, ceci dit, il est possible de prendre un bus pour entamer son parcours dans une région ou il fait moins "chaud"...Essaouira par exemple, il y fait trés beau en été si on ne prend pas en compte que la ville surpeuplée pendant les vacances scolaires 😉.. longer la côte atlantique est une aussi une trés bonne idée, en partance d'essaouira, vers le nord ou le sud, mais je pense qu' on est obligé de revenir - à Marrakech dans ton cas - par l'interieur du pays, ou il fait chaut, bien évidement .. si tu considère partir direction nord; Casa-Rabat ( bien que beaucoup de traffic pendant toute l'année) et puis se diriger vers le triangle de Meknès Fés et Ifrane et descendre à Marrakech en passant par le moyen Atlas qui est fabuleux, forets de cedres et dénivelés.. Alibaba pourrait en dire sur le Maroc encore plus que l'indigène que je suis 🙂 Aussi, question chaleur, en été qu'en hiver, ce n'est pas stable, ça monte et ça remonte, ce qui des fois des périodes de répit.. N'hesites pas, si tu as besoin d'autres infos

Salam
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
ZR Zreka Veteran ·
pourquoi vous faites pas le bord de mer ?? c'est agreable l'été ya des coins superbe des plages desertes ...

sinon je vois pas comment poser une question sur le forrum !!! comment on fait ?
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
UW UW Regular ·
en haut à droite de la liste des posts un lien jaune bien visible : démarrer une nouvelles discussion 🙂
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
GL Globerge Veteran ·
http://voyageforum.com/voyage/F1/ vas voir laa en haut et a gauche comme cela est dit plus haut 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
HS Hsain2008 ·
Bonjour,

L'été vaut mieux éviter les grandes villes et longer la cote atlantique.

bon séjour
YV Yvesvan Regular ·
"Je suis en vélo et mon mari à pied." si c'est un poisson, j'espère que ses petites nageoires lui permettront de courir suffisamment vite pour te suivre ! 🙂

yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
KI Kikilecyclo Veteran ·
ben dis donc mon lapin, t'as bouffé du lion ? t'as fait quoi dans le sud marocain ? j'y ai bcp trainé aussi à+
kiki
YV Yvesvan Regular ·
la vallée du draa de ouarzazate à zagora et divers parcours en étoile autour de zagora. c'était ma première expérience cyclo nomade. Chouette ! voir photos et renseignements sur : http://velo-nomade.over-blog.com/album-1315408.html

vivement demain !
FL Florina38 ·
Bonjour et merci encore pour ta réponse. J'aurai une autre question que penses tu du moyen atlas. Quelles sont les beaux coins à faire à voir où il n'y a pas trop de tourisme.

merci encore et j'étudie toujours le sud d'agadir pour savoir si on choisit cette partie là ou le moyen atlas. Il va falloir que je tranche car ce n'est pas du tout au même endroit et je ne dispose pas de vacances à rallonge malheureusement.

Merci A+
FL Florina38 ·
Non Non !!!! Ce n'est pas du tout un poisson d'avril. C'est la pure réalité. On a fait le canada et l'Islande. C'est sur que ce n'est pas du tout commun mais lui adore marcher et moi avec des problèmes de tendons pour l'instant suis privée de longue marche. Afin que chacun trouve du plaisir on a choisi cette solution. J'avoue qu'il m'arrive très souvent de partir devant et de l'attendre ensuite mais bon pour l'instant on fait avec et ça nous empêche pas de profiter du voyage...
UW UW Regular ·
De rien florina,

le moyen atlas est assez étendu, il y'a plein de coins à visiter, à commencer par le lac bin ouidane à moins de 200 km de Marrakech, les sources du Fleuve Oum Er-rbia entre Khenifra et Azrou.. la région regorges de forets de cédres et de sources thermales

La région d'agadir et l'anti atlas, que je connais mieux, à la spécificité d'être à proximité de la mer... Agadir est bien évidemment une grande ville avec des vols bien moins cher que la pluparts des autres ville, surtout en provenance de la France....
FL Florina38 ·
Coucou, c'est Laurent le mari de bénédicte, je te met un lien pour te montrer notre façon de voyager peu commune il est vrai mais très sympa:

http://www.loloautourdumonde.fr/3.html

http://www.loloautourdumonde.fr/52.html

YV Yvesvan Regular ·
l'essentiel, comme tu l'écris, est que chacun y trouve son plaisir ! sans rancune pour mon petit clin d'oeil ?!

bonnes balades

yves
UW UW Regular ·
Bonjour Laurent,

félicitations pour votre périple et pour les photos, trés réussies et m'ont donné envie de visiter l'Islande...chapeau...

Je ne sais si tu connais Karl Bushby, un globetotter qui est entrain de faire le tour du monde à pieds en tirant un trailer qui ressemble au carrix, sauf qu'il est fabriqué manuellement... il était parti de la point sud de l'Amerique latine, a traversé les deux amériques et le bering strait (en 14 jours) A PIEDS aussi, il a du attendre que la mer géle pour le faire, il avait aussi traverser the darien gap et l'Atrato river avec une combinaison flottante... ce Monsieur a flotté 4 jours pour traverser ce fleuve que seuls les crocodiles et la guerrilla traversent ... les dernières nouvelles disent qu'il est touours bloqué en Russie pour des tracasseries administratives et des problèmes de Visa.. http://goliath.mail2web.com/

Sorry si on sort un peu du sujet
BA Barthelh Regular ·
regarde ces photos ca peux te donner des idees de coins du maroc a decouvrir

http://picasaweb.google.com/barthe34
FL Florina38 ·
Bonjour Barthelh,

je viens d'aller voir ton site avec les photos. Elles sont magnifiques, et je crois que je vais vraiment m'amuser aussi bien dans la prise des photos que dans la difficulté du parcours. Mais comme mon mari est à pied ça devrait aller dans l'ensemble. J'ai finalisé mon parcours je sais ce que je vais faire. on va partir de marrakech jusqu'à AZROU et ensuite aller vers Midelt descendre vers Ouazazate.

Merci encore de m'avoir permis de rêver avant d'y être.

A très bientôt
UW UW Regular ·
Bonjour Florina,

est ce que tu peux poster ton itinéraire détaillé,

Merci
FL Florina38 ·
Bonjour,

Voici l'itinéraire que nous allons faire. Je me rend pas compte c'est difficile. On va prendre un BUS de Marrakech à AZILAL (puis direction les chutes OUZOUD) -> AFOUDER -> BEN MELLAL (Bus jusqu'à Ifrane ou AZROU)-> AZROU -> MIDELT (vallée de ZIZ) -> Er rachidia -> ERfoud>Gorges de TODRA -> Gorge du DAdès -> Vallée des roses ->Ouazazate (bus juqu'à Marrakech)celon le temps aller à Vallée de Drâa (en bus ).

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour les conseils et s'il y a des modifications à apporter parce qu'il y a un site à aller voir.....je suis preneuse de toutes les informations.

Bonne Fête de Pâques. Bénédicte
TA Tatooman Regular ·
Salut..florina 38..😉.. Tu peut jeter un oeil sur mon blog..http://tattooman.blogsperso.orange.fr J'ai effectuer une partie de ton parcour!!!... A plus tattoo.man😎
YV Yvesvan Regular ·
allo, allo,

pour la vallée du Drââ, tu peux visiter le site : http://velo-nomade.over-blog.com/article-20302222.html

vraiment magnifique, vaut le détour ! dommage d'y aller en bus ! je l'ai parcourue en février avec Ali baba, membre actif de ce forum.

bonne balade

yves
FL Florina38 ·
coucou

Félicitation pour votre site il est super. les photos donnent envie d'y être toute suite. Pour la vallée de DRAA, je ne sais pas s'y nous aurons le temps de nous y rendre en vélo et à pieds. On verra si nous avons le temps ou pas. En attendant merci pour le conseil. je le garde dans le coin de ma tête et on avisera sur place. Tout changement de parcours peut être opéré à tout moment on n'est pas fiché sur notre parcours.

Est ce que vous avez eu des problèmes avec extraweel ? j'hésitais à prendre une remorque ou les saccoches. Qu'en pensez vous ? remorque ou saccoche pouvez vous me donner votre conseil. j'ai déjà utilisé les saccoches et j'avais envie de changer.

A+ Béné
YV Yvesvan Regular ·
bonjour,

"duel" sacoches/remorque, extrawheel/bobyak : ces sujets ont été maintes fois débattus sur ce forum. Pour ma part, je n'ai pas pu comparer vu que j'ai d'emblée choisi l'extrawheel, influencé par les avis glânés sur le forum. J'en ai été très content. Au bout de qques km, la remorque se fait oublier, même sur des pistes TRES cahotiques. Seul bémol en défaveur de l'extra wheel par rapport à la bob : si tu as oublié le sel au fond d'un grand sac de 60 L, il faut tout vider ou manger sans sel ! 😕 Par contre la grande roue de l' ew plaide en sa faveur?

à bientôt sur les routes ?

yves
FL Florina38 ·
merci beaucoup pour ton point de vue. Reste à voir ce que je vais faire. A très bientôt sur les routes.

Similar discussions

You might also like