VTT pliant?
by Nicoo02
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je me pose la question sur la solidité d'un VTT pliant.
Ca parrait pratique pour le transporter partout, meme en avion.
Y a-t il des utilisateurs de ce type de VTT par ici ?
Merci
Voici ce qu'il ya de mieux sur terre:
http://www.hummerbikes.com/
Adopté comme moyen de transport officiel des forces spéciaux de l'armée américaine. Se plie et se transporte avec un encombrement minimal.
J'ai la vague impression que le Hummer disparaitra sans trace la première fois que vous le laissez cadenassé dans la rue. Il va falloir vous enchainer avec plus qu'avec votre épouse.
chez peugeot cycles, ils font aussi un vtt pliant
à l'adresse http://www.cycles.peugeot.fr/choi_gammes03_prod01_tech.htm#
plus discret que le hummer, surement plus léger..
Avec les pliants, le moindre accessoire dessus (porte bagage, béquille...) peut devenir problématique....
enfin ...
Joseph
à l'adresse http://www.cycles.peugeot.fr/choi_gammes03_prod01_tech.htm#
plus discret que le hummer, surement plus léger..
Avec les pliants, le moindre accessoire dessus (porte bagage, béquille...) peut devenir problématique....
enfin ...
Joseph
A priori pas vendu en France (aucun importateur) mais en Hollande et en Allemagne.
Voir ici : http://www.voss-spezialrad.de/voss-spezialrad/montague.html
Le modèle "Hummer" n'est que la (re)peinture d'un modèle fabriqué par Montague Bikes. Donc les modèles vendus en dehors d'AMC General sont bien plus sobres.
Quand à la pseudo utilisation " Special Forces", je n'en ai jamais vu aucune image opérationnelle, ça reste cantonné aux photos promotionelles. Seuls les Suisses sont légitimement à même de parler de militaires à vélo !
😉
B&R
Voir ici : http://www.voss-spezialrad.de/voss-spezialrad/montague.html
Le modèle "Hummer" n'est que la (re)peinture d'un modèle fabriqué par Montague Bikes. Donc les modèles vendus en dehors d'AMC General sont bien plus sobres.
Quand à la pseudo utilisation " Special Forces", je n'en ai jamais vu aucune image opérationnelle, ça reste cantonné aux photos promotionelles. Seuls les Suisses sont légitimement à même de parler de militaires à vélo !
😉
B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
http://www.montagueco.com/
Le Time magazine a mentionne tout recemment son utilisation par l'US army. Je ne les ai pas vu a bicyclette en Irak, peut être la nouvelle cavalerie menee par Lance Armstrong?
Le poids n'est pas si important car je n'ai pas l'intention de le porter mais vice-versa 😎
PS : je deteste les courses vélo (tour de France inclus) et tous leurs histoires de doppage & co... Je trouve que ce millieu commence à rassembler étrangement au foot et je change toujours de chaine dès que je tombe dessus; J'espère que vous en faites autant - il n'y a que ça qui pourra changer qqchose.
PS : je deteste les courses vélo (tour de France inclus) et tous leurs histoires de doppage & co... Je trouve que ce millieu commence à rassembler étrangement au foot et je change toujours de chaine dès que je tombe dessus; J'espère que vous en faites autant - il n'y a que ça qui pourra changer qqchose.
Permets moi de te dire que là c'est impossible car il y aurait de gros problèmes de logistique pour apporter les substances nécessaires ainsi que les seringues 🏴☠️.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.»
http://richard.burzycki.free.fr
Bonjour,
Apparemment Lapierre fait cette année un VTT pliant : le Transport ! Malheureusement, il n'est pas visible sur leur site !
J'espère que je le verrai lors du salon de la randonnée les 30 mars et 1 et 2 avril prochain à la Porte de Versailles !
@+
Apparemment Lapierre fait cette année un VTT pliant : le Transport ! Malheureusement, il n'est pas visible sur leur site !
J'espère que je le verrai lors du salon de la randonnée les 30 mars et 1 et 2 avril prochain à la Porte de Versailles !
@+
Nous avons achetés 2 vélos pliants modèle 20pm3 de chez blanc marine au début de l’été et j’ai été enthousiasmé par la formule velo pliant en complément de mon auto avec des ballades jusqu’à une quarantaine de kilomètres durant nos vacances en Bretagne- Je vous livre quelques éléments de mon expérience
Le cadre est très confortable aussi en utilisation urbaine, campagne, voire chemins. Bonne selle, bonne position de conduite grâce au réglage de potence. Bons freins, mais e frein arrière à rambour est un peu bruyant lorsque les jantes sont humides (ce qui fut le cas cet été dans le Morbihan !!)
Vélo très manœuvrable, le poids total de 12 kgs est bien répartie. La suspension du cadre apporte un véritable confort . L’ensemble est très rigide
Cadre aluminium bien fabriqué, pièces et accessoires montrant l'expérience du constructeur dans la production de vélos. Porte-bagages solide, mais garde-boue peut êtres un peu légers, cependant efficaces. Béquille stable et très pratique pour s'arrêter là où on le souhaite. Penser à resserrer son support car il peut provoquer des bruits de rossignol dont l'origine est difficile à détecter la première fois qu'ils se manifestent.
Le dérailleur à 7 vitesses est très utile. Très bon accueil et service de la part du vendeur (yann) que j’ai eus 2 fois au téléphone ; il m’a posé de nombreuses questions afin de comprendre nos besoins
Voilà l'essentiel de mon expérience avec un vélo pliant - J'espère que d'autres cyclistes tentés par un vélo pliant à un prix relativement raisonnable pourront tirer profit de ce témoignage. Je suis très content de mon achat et espère parcourir encore de nombreux kilomètres sans problème grave. Le rapport qualité-prix du Blanc est pour moi positif, il remplit fort bien sa mission de vélo « baroudeur » pouvant être utilisé aussi bien à la ville qu’à la campagne
Christian - Metz
J'ai vu les VTT distribuer par 3E-OEIL, 3e-montague.fr, ils sont magnifique et le système de pliage est vraiment génial.
Pasqual
Pasqual
Il ya les mêmes en plus sur www.3e-montague.fr
je n'ai pas testé, mais il y a quelques VTT pliants à roues 26 pouces commercialisés en France :
Blanc Marine : http://blancmarine.com
au vu de l'équipement, pas sûre qu'ils soient destinés à une pratique très sportive. Si c'est pour de la rando pas trop hard, cf avis positif de Christianmor ci-dessus
Dahon : http://dahon.com/...l-final/mountain.htm
un VTT pliant roues 26 pouces, avec une géométrie de cadre plus classique, probblement plus rigide, et un peu mieux équipé que le Blanc Marine.
Prix pas indiqué, mais Dahon a habituellement un rapport qualité/prix tout-à-fait honnête.
Lapierre :
http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/PASSPORT
Le lien ne s'affiche pas normalement (??) mais a l'air de marcher
Je ne sais pas quelles sensations de conduite on a avec ce cadre, mais l'équipement est haut de gamme (le prix aussi...) et c'est bien vu d'utiliser l'articulation arrière pour caser un petit amortisseur. Je connais quelqu'un qui en a acheté un récemment, et qui fait de la montagne avec, mais pas encore eu l'occasion de lui demander ses impressions. Les VTT "normaux" Lapierre sont des valeurs sûres (j'en ai un dont je suis très contente)
Log in first, then come back to this page.










