Nous avons achetés 2 vélos pliants modèle 20pm3 de chez blanc marine au début de l’été et j’ai été enthousiasmé par la formule velo pliant en complément de mon auto avec des ballades jusqu’à une quarantaine de kilomètres durant nos vacances en
Bretagne- Je vous livre quelques éléments de mon expérience
Le cadre est très confortable aussi en utilisation urbaine, campagne, voire chemins. Bonne selle, bonne position de conduite grâce au réglage de potence. Bons freins, mais e frein arrière à rambour est un peu bruyant lorsque les jantes sont humides (ce qui fut le cas cet été dans le Morbihan !!)
Vélo très manœuvrable, le poids total de 12 kgs est bien répartie. La suspension du cadre apporte un véritable confort. L’ensemble est très rigide
Cadre aluminium bien fabriqué, pièces et accessoires montrant l'expérience du constructeur dans la production de vélos. Porte-bagages solide, mais garde-boue peut êtres un peu légers, cependant efficaces. Béquille stable et très pratique pour s'arrêter là où on le souhaite. Penser à resserrer son support car il peut provoquer des bruits de rossignol dont l'origine est difficile à détecter la première fois qu'ils se manifestent.
Le dérailleur à 7 vitesses est très utile. Très bon accueil et service de la part du vendeur (yann) que j’ai eus 2 fois au téléphone ; il m’a posé de nombreuses questions afin de comprendre nos besoins
Voilà l'essentiel de mon expérience avec un vélo pliant - J'espère que d'autres cyclistes tentés par un vélo pliant à un prix relativement raisonnable pourront tirer profit de ce témoignage. Je suis très content de mon achat et espère parcourir encore de nombreux kilomètres sans problème grave.
Le rapport qualité-prix du Blanc est pour moi positif, il remplit fort bien sa mission de vélo « baroudeur » pouvant être utilisé aussi bien à la ville qu’à la campagne
Christian -
Metz