bonjour a tous !
je viens ici pour vous demander un renseignement ...
Voici le projet :
prendre cet été le trans mongolien de Moscou a Oulan-bator sur 1 mois en faisant des "arrets - vélo " puis 2 mois a vélo en Mongolie...
est ce que quelqu'un pourrait m’éclairer sur :
- trouver un vélo capable de tenir ce périple la, sur Moscou, sans pour autant acheter un véritable vélo de voyage j'entends (budget oblige) ?
- faudrait-il dans ce cas là , amener des pièces de France, type , de rechange ou accessoires introuvable ou hors de prix sur place...?
- est il facile de transporter le vélo dans le trans mongolien ?
merci d'avance ...
Bonjour,
Nous arrivons en septembre à ulan bator et nous souhaitons acheter des vélos ! Par le plus grand des hasards, est ce que quelqu'un aurait un super plan ou 2 beaux vélos à nous vendre.
De plus, je n'arrive pas à trouver d'info récente sur le sujet : Est ce que l'on peut trouver à Ulan Bator des cartouches de gaz type primus/coleman/MSR.
Merci de votre aide !
Nous arrivons en septembre à ulan bator et nous souhaitons acheter des vélos ! Par le plus grand des hasards, est ce que quelqu'un aurait un super plan ou 2 beaux vélos à nous vendre.
De plus, je n'arrive pas à trouver d'info récente sur le sujet : Est ce que l'on peut trouver à Ulan Bator des cartouches de gaz type primus/coleman/MSR.
Merci de votre aide !
Bonjour à tous,
J'ai bien parcouru le forum et ai appris beaucoup de chose concernant le materiel mais j'ai encore des question à propos du choix du velo pour un voyage.
Je souhaite partir cet été en Mongolie pour 2 ou 3 mois a velo (je precise que j'ai déjà parcouru la mongolie en stop pendant l'été 2006 😉 ). En parcourant le forum j'ai l'impression qu'il est impossible de partir avec un velo a moins de 2000euros! Je ne souhaite pas faire un tour du monde pour l'instant mais juste partir 2 ou 3 mois sans pour autant chercher a acomplir une performance, mais je connais la mongolie et je sais que c'est vraiment du tout terrain. Donc j'aimerai savoir s'il est vraiment impenssable de partir avec un velo a 500 euros? Je ne me sent pas de construire mon velo tout seul c'est pour ça que j'aimerai un velo pas trop cher mais suffisament robuste pour ce que je prevoie de faire et ne necessitant pas trop de changement de pieces détaché. Auriez vous des modeles a me conseiller? Est ce que le Sunn Travis peut faire l'affaire? Si je decide d'investire dans un « bon » velo, le basic de chez Rando Cycles ne necessite aucune amelioration a part des pieces de rechange? http://www.rando-cycles.fr/basic.html
Voilà ça fait pas mal de questions et je vous remercie par avance Florian.
J'ai bien parcouru le forum et ai appris beaucoup de chose concernant le materiel mais j'ai encore des question à propos du choix du velo pour un voyage.
Je souhaite partir cet été en Mongolie pour 2 ou 3 mois a velo (je precise que j'ai déjà parcouru la mongolie en stop pendant l'été 2006 😉 ). En parcourant le forum j'ai l'impression qu'il est impossible de partir avec un velo a moins de 2000euros! Je ne souhaite pas faire un tour du monde pour l'instant mais juste partir 2 ou 3 mois sans pour autant chercher a acomplir une performance, mais je connais la mongolie et je sais que c'est vraiment du tout terrain. Donc j'aimerai savoir s'il est vraiment impenssable de partir avec un velo a 500 euros? Je ne me sent pas de construire mon velo tout seul c'est pour ça que j'aimerai un velo pas trop cher mais suffisament robuste pour ce que je prevoie de faire et ne necessitant pas trop de changement de pieces détaché. Auriez vous des modeles a me conseiller? Est ce que le Sunn Travis peut faire l'affaire? Si je decide d'investire dans un « bon » velo, le basic de chez Rando Cycles ne necessite aucune amelioration a part des pieces de rechange? http://www.rando-cycles.fr/basic.html
Voilà ça fait pas mal de questions et je vous remercie par avance Florian.
Bonjour a tous,
Nous comptons traverser avec mon mari la Mongolie en juin 2010 pendant 3 semaines et demi de la frontiere chinoise :Zamyn Udd a la frontiere russe : Sukhbaatar, soit une traversee Sud/Nord.
Voici les quelques questions que nous nous posons : - Comment est l etat des routes ? - Quel est le climat et le sens du vent en juin ? - Quel equipement specifique devenons avoir ? (GPS ? Filtre a eau ? rechaud a essence ou a gaz ? nourriture lyophilise ? quel type de vetements ?...) - Existe t il des reparteurs de velo a UB et sur la route ? - Devenons nous craindre certains dangers ? (vols...) - Devenons emmener une trousse a pharmacie particuliere en plus de celle de base ?
Un grand merci pour votre aide. ctete
Nous comptons traverser avec mon mari la Mongolie en juin 2010 pendant 3 semaines et demi de la frontiere chinoise :Zamyn Udd a la frontiere russe : Sukhbaatar, soit une traversee Sud/Nord.
Voici les quelques questions que nous nous posons : - Comment est l etat des routes ? - Quel est le climat et le sens du vent en juin ? - Quel equipement specifique devenons avoir ? (GPS ? Filtre a eau ? rechaud a essence ou a gaz ? nourriture lyophilise ? quel type de vetements ?...) - Existe t il des reparteurs de velo a UB et sur la route ? - Devenons nous craindre certains dangers ? (vols...) - Devenons emmener une trousse a pharmacie particuliere en plus de celle de base ?
Un grand merci pour votre aide. ctete
Bonsoir !
Pour notre voyage à venir (départ été 2008 de Moscou avec le transsibérien): A vtt pour relier la Russie à Pékin: Nous hésitons entre deux trajets: 1) Traverser la mongolie d'ouest en est (ps: merci pour vos infos sur la frontière russe !) ; et prendre le transmongolien d'Oulan Bator à Pékin. 2) Partir en vtt d'Irkoutsk et du lac baïkal et traverser la Mongolie du nord au sud en passant par Oulan Bator.
Nous penchons plutôt pour la première solution, car le désert de gobi doit être un peu monotone. Ne connaissant pas la Mongolie nous hésitons beaucoup... entre le nord, l'ouest ...!! Merci 🙂 !!
Pour notre voyage à venir (départ été 2008 de Moscou avec le transsibérien): A vtt pour relier la Russie à Pékin: Nous hésitons entre deux trajets: 1) Traverser la mongolie d'ouest en est (ps: merci pour vos infos sur la frontière russe !) ; et prendre le transmongolien d'Oulan Bator à Pékin. 2) Partir en vtt d'Irkoutsk et du lac baïkal et traverser la Mongolie du nord au sud en passant par Oulan Bator.
Nous penchons plutôt pour la première solution, car le désert de gobi doit être un peu monotone. Ne connaissant pas la Mongolie nous hésitons beaucoup... entre le nord, l'ouest ...!! Merci 🙂 !!
Bonjour,
en août prochain, je souhaite faire une boucle d'un mois de vélo en Mongolie. Mais pour la première fois, je vais acheter ( ou louer ) un VTT sur place, pour ne plus avoir les soucis de transport de vélo en avion ( casse, démontage, surtaxe...).
Quelqu'un pourait-il me dire si on trouve facilement des VTT à U.L ? Et de quel état ?
Merci d'avance
Pierrick
je voudrais partir faire 3 semaines de vtt l été prochain soit en mongolie soit en kirghisie j 'hesite entre les 2, est ce que quelqu'un a deja fais ces deux pays a vtt lequel choisir ?
qui connait, et peut me donner des info précises sur les itinéraires, les villages, et autres renseignements utiles entre: d'une part la piste principale olgii - khovd - altai et d'autre part la ville de bulgan (soum de khovd )
au départ de tolbo, de khovd, de mankhan, de darvi par exemple
points gps bienvenus
merci
bonjour,
je souhaite me rendre ne Mongolie fin 2008.
je voudrais réaliser ce voyage a vélo.
je pense partir trois semaisnes.
je voulais savoir si quelqu'un avait déja fait la Mongolie a vélo (pas tout en trois semaines évidemment) et me donner quelques trucs a ne pas louper et sinon savoir si des gens seraient intéressés par ce voyage.
Merci pour vos réponses.
Salut à tous,
Voilà je pars en Mongolie cet été et je voulais savoir si c'était risqué d'emporter un VTT que j'ai payé asser cher au niveau du transport dans l'avion (par exemple perte, casse, vol... mauvaises surprises quoi !) je vais changer de vol à Moscou j'ai pas entendu que du bien sur les transferts là bas... Merci de vos conseils.
Voilà je pars en Mongolie cet été et je voulais savoir si c'était risqué d'emporter un VTT que j'ai payé asser cher au niveau du transport dans l'avion (par exemple perte, casse, vol... mauvaises surprises quoi !) je vais changer de vol à Moscou j'ai pas entendu que du bien sur les transferts là bas... Merci de vos conseils.
Bonjour,
Je recherche quelqu'un qui ait voyagé en VTT en Mongolie pour discussion et photos, a vos plumes! Merci d'avance🙂
Je recherche quelqu'un qui ait voyagé en VTT en Mongolie pour discussion et photos, a vos plumes! Merci d'avance🙂
Bonjour,
Je compte traverser la mongolie d'ouest en est en juin 2009, en VTT et en autonomie. Ai deux questions :
Quelqu'un aurait'il une idée de parcours précis de Olgiy à UB ? Est-il possible de se ravitailler en cartouches de gaz à Olgiy? ou le réchaud à essence est-il nécessaire?
Merci beaucoup.
Je compte traverser la mongolie d'ouest en est en juin 2009, en VTT et en autonomie. Ai deux questions :
Quelqu'un aurait'il une idée de parcours précis de Olgiy à UB ? Est-il possible de se ravitailler en cartouches de gaz à Olgiy? ou le réchaud à essence est-il nécessaire?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Tout est dans le titre. Nous partons à deux fin avril-début mai (du 19 avril au 3 mai pour être précis) et comptons explorer une partie de la Mongolie en autonomie mais nous hésitons encore sur le moyen de locomotion : nos pieds ou nos VTT. Que nous conseilleriez-vous? Pour ceux qui ont déjà fait l'une ou l'autre de ces options, que pensez-vous de ces dates? Quelle région nous conseillez-vous plus particulièrement? Nous n'avons pas encore d'idée de l'itinéraire d'abord parce que le moyen n'est pas défini mais aussi parce que j'attends qu'on m'apporte les guides et les cartes depuis la France parce qu'ici la Mongolie n'est pas une destination courue.🙁 Merci pour vos réponses et meilleurs voeux à tous.
Tout est dans le titre. Nous partons à deux fin avril-début mai (du 19 avril au 3 mai pour être précis) et comptons explorer une partie de la Mongolie en autonomie mais nous hésitons encore sur le moyen de locomotion : nos pieds ou nos VTT. Que nous conseilleriez-vous? Pour ceux qui ont déjà fait l'une ou l'autre de ces options, que pensez-vous de ces dates? Quelle région nous conseillez-vous plus particulièrement? Nous n'avons pas encore d'idée de l'itinéraire d'abord parce que le moyen n'est pas défini mais aussi parce que j'attends qu'on m'apporte les guides et les cartes depuis la France parce qu'ici la Mongolie n'est pas une destination courue.🙁 Merci pour vos réponses et meilleurs voeux à tous.
ma tendre moitié et moi avons passé 6 semaines à vtt de mi-mai a fin juin 2010, dans l'ouest mongol entre ulangom et ulgii, puis dans le parc altai tavan bogd et dans les environs . c'était hivernal au début( neige , froid, pluie), caniculaire ensuite , beaucoup de zones très sèches au nord , beaucoup de gués très profonds plus au sud
( gros hiver tardif octobre 2009- avril 2010), des tempêtes, du vent, du soleil , de la pluie, climat mongol, quoi .
on comprend que les mongols aient parfois le contact un peu, comment dire , rustique !
qq em... administratifs utiles à préciser pour ceux qui envisagent un tour en autonomie ( prolongations de visas, permis frontaliers...) , une ambiance assez axée sur le fric dans certains coins, le tourisme de consommation commence à se faire sentir là comme ailleurs
( bcp a redire sur le comportement des quelques agences de voyage ou d'hébergements, pourtant encensés par l'incontournable lonelyplanet, et relayées par les voyagistes les plus en vue, j'ai des noms, personne n'est parfait )
du beau, du grand, du calme, de la belle montagne , des transhumances tardives cette année, des bivouacs de rêve , des nouilles , beaucoup de nouilles, des kazakhs et des mongols sympas, d'autres moins, voire pire, la vie normale.
nos vieux decathlon 520 revus et corrigés moultes fois se sont révélés fidèles une fois de plus: le seul pépin a été la perte d'un boulon de porte-bagage , pas la moindre petite crevaison, tout ça emmené par aeroflot démonté encartonné, sans supplément ( 20 kgs en soute et 10 kgs en bagage à main , on a fait très serré )
je mettrai des choses en ligne quand j'aurai le temps
post privés si besoin d'infokikilecyclo
Bonjour à tous,
je pars cet été pendant un mois en Mongolie à vtt. J'aimerais savoir quel coin vous me conseiller pour rouler? Comme tout le monde, je cherche de beaux paysages et pas trop de touristes! si quelqu'un a carrément un itinéraire à me proposer, ce serait top ;o) je pense environ faire 1000km.
d'autre part, ou se procurer les cartes par avance?
enfin, j'ai vu qu'il y avait des transports en communs (bus et mini bus) et que certains cyclo-touristes les avaient emrpruntés pour sortir de la capitale et s'éloigner de la civilization. Je voulais savoir si ces bus sont fréquents et s'il est facile d'y mettre deux vélos!
merci d'avance pour votre aide! :o)
je pars cet été pendant un mois en Mongolie à vtt. J'aimerais savoir quel coin vous me conseiller pour rouler? Comme tout le monde, je cherche de beaux paysages et pas trop de touristes! si quelqu'un a carrément un itinéraire à me proposer, ce serait top ;o) je pense environ faire 1000km.
d'autre part, ou se procurer les cartes par avance?
enfin, j'ai vu qu'il y avait des transports en communs (bus et mini bus) et que certains cyclo-touristes les avaient emrpruntés pour sortir de la capitale et s'éloigner de la civilization. Je voulais savoir si ces bus sont fréquents et s'il est facile d'y mettre deux vélos!
merci d'avance pour votre aide! :o)
Bonjour
Pour le moment je suis allé jusqu'en Azerbaidjan avec un VTC hollandais acheté 200E à Paris et ça a très bien marché. Tout ça pour dire que je ne me laisse pas impressionner par le matériel cher ^^ ... Ce que je veux savoir (et de pref de gens qui y sont allés) c'est si il faut un VTT absolument ou pas pour la mongolie. / et si oui lequel Je trouve 26" vraiment trop petit (je fais 1m85) , et mes genoux réclament une suspension avant quoiqu'en disent les puristes. Pour l'instant j'ai un VTC 28" , roues de 1,85". Sinon je suis assez tenté par un VTT 27,5 (diamètre 700mm réel) .Ne veux pas dépenser trop pour cause risque de fauche trop élevé (je campe)
Merci de vos avis ! car je suis dans le doute : ai croisé un nombre élevé de farrhad 26" à 1000E et + et le tout sans suspension... bref l'inverse de ce dont j'ai envie Amicalement
Pour le moment je suis allé jusqu'en Azerbaidjan avec un VTC hollandais acheté 200E à Paris et ça a très bien marché. Tout ça pour dire que je ne me laisse pas impressionner par le matériel cher ^^ ... Ce que je veux savoir (et de pref de gens qui y sont allés) c'est si il faut un VTT absolument ou pas pour la mongolie. / et si oui lequel Je trouve 26" vraiment trop petit (je fais 1m85) , et mes genoux réclament une suspension avant quoiqu'en disent les puristes. Pour l'instant j'ai un VTC 28" , roues de 1,85". Sinon je suis assez tenté par un VTT 27,5 (diamètre 700mm réel) .Ne veux pas dépenser trop pour cause risque de fauche trop élevé (je campe)
Merci de vos avis ! car je suis dans le doute : ai croisé un nombre élevé de farrhad 26" à 1000E et + et le tout sans suspension... bref l'inverse de ce dont j'ai envie Amicalement
Salut, je n'ai jamais voyagé à vélo cependant j'en fais beaucoup.
Je projète de faire la route Irkutsk (Russie) jusqu'à la frontière sino-mongole par le désert de Gobi soit environ 2000 bornes de route et de piste plutôt moyenne.
Je voulais savoir quel vélo choisir (VTT, VTC, alu, acier, ...), j'ai trouvé ça: http://velocity.fr/....vx11giroamcity.html
Qu'est ce que vous en pensez???
Au niveau des sacoches. Lesquelles prendre ? quel litrage ?
Et enfin qu’emmenez vous en matos pour réparer les vélos en cas de casse?
Si quelqu'un à le temps et la patience de me répondre je l'en remercie ;) !!!
Bonjour, je suis à la recherche d'infos sur le trajet entre Irkoutsk(Ou Oulan Oude) et Oulan-Bator en Mongolie. L'idée est de faire le trajet à vélo avec nos trois ados (rompus aux joies du voyage à vtt) en 4 semaines environ. L'idée serait d'emprunter au maximum des pistes peu fréquentées avec des nuits en bivouac essentiellement.
Quelqu'un a t'il des infos sur la région (faisabilité, dénivellation, circulation, passage de frontière...)
Merci d'avance
Bonjour à tous!
Je projette de partir faire une traversée de la mongolie vers l'inde a velo avec des portions en transports publics car je n'ai que 3 mois max.
Y aurait-il des connaisseurs?
Je partirai mi septembre 2005 avec un vtt. Merci de<me faire part de vos experiences!
Tchao!
Je projette de partir faire une traversée de la mongolie vers l'inde a velo avec des portions en transports publics car je n'ai que 3 mois max.
Y aurait-il des connaisseurs?
Je partirai mi septembre 2005 avec un vtt. Merci de<me faire part de vos experiences!
Tchao!
Bonjour à tous,
Je cherche un coéquipier pour passer un mois en mongolie à vélo. Départ : mai/juin/juillet.
Je n'ai pas encore prévu les modalités du voyage car j'attends de trouver quelqu'un.
Etienne
Je cherche un coéquipier pour passer un mois en mongolie à vélo. Départ : mai/juin/juillet.
Je n'ai pas encore prévu les modalités du voyage car j'attends de trouver quelqu'un.
Etienne
Bonjour a tous,
Je souhaite partir 2 semaines en Mongolie fin Aout pour y découvrir la nature et les gens en version sportive. Si possible j'aimerais: - etre accompagnée d'un guide, - me deplacer a velo (~50km/j), - dormir dans des gers et pouvoir echanger avec des locaux (possibilité de faire quelques nuits sous tente), - rouler en montagne mais pas trop loin des steppes pour avoir quelques etapes un peu plates!
Auriez vous des itinéraires et/ou des guides a conseiller ? (je parle aussi anglais et je me débrouille en russe).
Merci d'avance!
Je souhaite partir 2 semaines en Mongolie fin Aout pour y découvrir la nature et les gens en version sportive. Si possible j'aimerais: - etre accompagnée d'un guide, - me deplacer a velo (~50km/j), - dormir dans des gers et pouvoir echanger avec des locaux (possibilité de faire quelques nuits sous tente), - rouler en montagne mais pas trop loin des steppes pour avoir quelques etapes un peu plates!
Auriez vous des itinéraires et/ou des guides a conseiller ? (je parle aussi anglais et je me débrouille en russe).
Merci d'avance!
Bonjour à tous ,
je m'appelle LouisDo , je suis Québécois
je prépare un voyage à Vélo avec étape en autonomie complète en Mongolie à l'été 2017 et je voulais avoir les avis de ceux qui avait fait ce genre de voyage : avis , astuces , conseils , bonne et mauvaises expérience.
Je cherche aussi à savoir les conditions de route des chemins autour du Lac Kovhsgol pour le Vélo ...Sur ma carte 1:2 000 000 , je dénote à certains endroit des chemin pointillé qui semble indiquer des ''pistes'' .....j'aimerais savoir à quoi s'attendre dans de telle piste , avec un vélo de touring équipé de pneu à ''piste''
Merci
Et au plaisir de vous entrendre
je m'appelle LouisDo , je suis Québécois
je prépare un voyage à Vélo avec étape en autonomie complète en Mongolie à l'été 2017 et je voulais avoir les avis de ceux qui avait fait ce genre de voyage : avis , astuces , conseils , bonne et mauvaises expérience.
Je cherche aussi à savoir les conditions de route des chemins autour du Lac Kovhsgol pour le Vélo ...Sur ma carte 1:2 000 000 , je dénote à certains endroit des chemin pointillé qui semble indiquer des ''pistes'' .....j'aimerais savoir à quoi s'attendre dans de telle piste , avec un vélo de touring équipé de pneu à ''piste''
Merci
Et au plaisir de vous entrendre
bonjours,
Je part faire un voyage en binôme d'un mois en Mongolie au mois de septembre à vélo. L'objectif de ce voyage au niveau du matériel (vélo et accessoires) est d'avoir la plus grande autonomie possible. La distance journalière parcourue est évalué à environ 40 kms. La région choisie se situe au nord près du lac "khövsgöl nuur" non loin de Mörön.
Le choix des vélos nous pose quelques problèmes, et nous voulons avoir des avis sur l'utilisation du vélo "Orbea comfort". Celui ci sera équipé de pneu "schwalbe marathon plus" , de chambre à air anti crevaisons , d'une selle confort en gel , et d'un porte bagage arrière "classique" qui accueillera des sacoches Ortlieb de 40 litres.
Ayant peu de connaissance dans le domaine du vélo tout les conseils sont les bienvenues.
Merci d'avance
Magalie
Je part faire un voyage en binôme d'un mois en Mongolie au mois de septembre à vélo. L'objectif de ce voyage au niveau du matériel (vélo et accessoires) est d'avoir la plus grande autonomie possible. La distance journalière parcourue est évalué à environ 40 kms. La région choisie se situe au nord près du lac "khövsgöl nuur" non loin de Mörön.
Le choix des vélos nous pose quelques problèmes, et nous voulons avoir des avis sur l'utilisation du vélo "Orbea comfort". Celui ci sera équipé de pneu "schwalbe marathon plus" , de chambre à air anti crevaisons , d'une selle confort en gel , et d'un porte bagage arrière "classique" qui accueillera des sacoches Ortlieb de 40 litres.
Ayant peu de connaissance dans le domaine du vélo tout les conseils sont les bienvenues.
Merci d'avance
Magalie
Bonjour,
Je prépare actuellement mon nouveau grand voyage (départ en mai) et j'aimerais aller en Mongolie.
Je ne suis pas un grand spécialiste, j'ai essayé au Canada, l'été dernier et j'avais acheté sur place un vélo pas cher pas du tout adapté mais qui a fait l'affaire !!
J'aimerais cette fois avoir un vélo un peu plus prévu pour ce genre de voyage. J'ai vu dans les discussions qu'il y avait la possibilité d'acheter son vélo à UL directement mais je préférerais arriver avec mon vélo.
Je recherche donc des conseils sur le type de vélo, sachant que je compte partir de UL et aller vers l'ouest (pour simplifier). Donc route au début puis piste.
Je cherche donc un vélo, genre VTT je pense que c'est mieux ?! et de la marque D4 si possible ou non (pour un éventuel sponsoring).
Je vous remercie d'avance pour vos infos. Francois
Je prépare actuellement mon nouveau grand voyage (départ en mai) et j'aimerais aller en Mongolie.
Je ne suis pas un grand spécialiste, j'ai essayé au Canada, l'été dernier et j'avais acheté sur place un vélo pas cher pas du tout adapté mais qui a fait l'affaire !!
J'aimerais cette fois avoir un vélo un peu plus prévu pour ce genre de voyage. J'ai vu dans les discussions qu'il y avait la possibilité d'acheter son vélo à UL directement mais je préférerais arriver avec mon vélo.
Je recherche donc des conseils sur le type de vélo, sachant que je compte partir de UL et aller vers l'ouest (pour simplifier). Donc route au début puis piste.
Je cherche donc un vélo, genre VTT je pense que c'est mieux ?! et de la marque D4 si possible ou non (pour un éventuel sponsoring).
Je vous remercie d'avance pour vos infos. Francois
bonjour,
je ne voulais pas écrire pour rien mais après des longues recherches sur le site qui n'ont rien donné...voici ma question et si quelqu'un a un avis c'est la bienvenue...
je prépare un voyage en Mongolie pour cet été de Oulan-Bator vers l'ouest, genre Olgi, voire poursuivre plus l'ouest ( Russie et Kazakhstan)...
Pour l'instant c'est une direction plus qu'un itineraire ...car j'aimerais suivre des cours d'eaux et je serais en vélo.
j'aimerais donc savoir si il est possible d'élaborer un itinéraire suivant des rivieres, si c'est praticable en vélo, et si oui les quelles....
voila ,
merci d'avance
salut à tous les passionnés de Mongolie.
pour ma part je souhaite partir en Mongolie 2 ou 3 mois sur la période juin- aout 2005 et j'ai choisi le velo comme moyen de déplacement. Pour l'instant je suis toute seule et je cherche 1 ou des compagnons de voyage motivés pour faire des bouts de route avec moi ou des gens qui partent et auxquels je pourrais me joindre sur quelques centaines de kilometres.
Sinon je suis également curieuse de savoir quel est le moyen d'obtenir un visa de plus de 30 jours pour ce beau pays.
merci d'avance pour tous renseignement ou proposition
pour ma part je souhaite partir en Mongolie 2 ou 3 mois sur la période juin- aout 2005 et j'ai choisi le velo comme moyen de déplacement. Pour l'instant je suis toute seule et je cherche 1 ou des compagnons de voyage motivés pour faire des bouts de route avec moi ou des gens qui partent et auxquels je pourrais me joindre sur quelques centaines de kilometres.
Sinon je suis également curieuse de savoir quel est le moyen d'obtenir un visa de plus de 30 jours pour ce beau pays.
merci d'avance pour tous renseignement ou proposition
Quelques infos qui pouront peut etre etre utile a certains sur la traversee du Gobi en venant de chine.
Il est possible de faire le visa mongol au consulat d'Erlian.
Juste apres la frontiere, une petite ville mongol puis plus rien pendant 230 km. C'est de la piste sur 140 km, et c'est egalement a 140 km (environ!) qu'il y a le premier point d'eau indique. Ayant prevu large, on n'est pas alle ravitailler donc j'ai pas de precisions. Reste un peu moins de 100 km jusqu'a Sainshand ou il est possible de ravitaller (pleins de market et des ATM).
La route est ensuite a moitiee goudronnee jusqu'a Choir, mais elle devrait etre finie en aout 2013, d'apres un ingenieur rencontre. Apres Choir, c'est tout goudronne jusqu'a Ulan Bator. Au niveau ravitaillement, le plus tendu c'est les 230 premiers km, ensuite on trouve des villages plus frequement.
On a eu beaucoup beaucoup de vent venant du nord, je sais pas si c'est de la malchance ou si c'est souvent le cas!
On attend en ce moment a Ulan Bator nos visas russes, par l'agence Legend Tour c'est 130 dollars (190 000 tugriks) et 12 working days...
salut à tous!!!
je pars en septembre en mongolie à vélo, pour un mois... y a t il des voyageurs qui ont prévu de découvrir ce beau pays à cette même période? je cherche des compagnons de route pour faire un bout de chemin ensemble (si vous êtes à vélo ou à cheval)... ou pour simplement se croiser!
à bientôt!
je pars en septembre en mongolie à vélo, pour un mois... y a t il des voyageurs qui ont prévu de découvrir ce beau pays à cette même période? je cherche des compagnons de route pour faire un bout de chemin ensemble (si vous êtes à vélo ou à cheval)... ou pour simplement se croiser!
à bientôt!
Bongiorno,
je suis en train de me renseigner pour partir un mois en Mongolie. Ayant l'habitude de partir avec mon sac a dos, ce sera une 1ere pour moi en vélo.
Si quelqu'un est intéressé pour m'accompagner qu'il n'hésites pas. Si vous avez une autre proposition à me faire dans une autre contrée reculée de monde alors je suis votre homme.
Ouvert à toute proposition!
je suis en train de me renseigner pour partir un mois en Mongolie. Ayant l'habitude de partir avec mon sac a dos, ce sera une 1ere pour moi en vélo.
Si quelqu'un est intéressé pour m'accompagner qu'il n'hésites pas. Si vous avez une autre proposition à me faire dans une autre contrée reculée de monde alors je suis votre homme.
Ouvert à toute proposition!








