Westjet et Canjet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour a tous !!! ma fille dois ce rendre en floride a la relache elle a 14 ans elle voyageras seul son vol aller est avec west jet et son retour avec canjet....

je voudrais savoir vos commentaire a propos du service ds ces avoins....mon agente ma dit qu, elle serait bien traiter que je né pas a m, inquitter mais j, aimerais avoir vos avis sur ce svp

elle a déja pris l, avion une fois elle sait donc un peut comment sa ce passe mais je suis quand meme mere poule🤪😛 a savoir si elle sera bien traiter et si le personnel parle francais....merci a l, avance...byby Annie
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. J'ai déjà voyagé avec Wesjet. Il me semble que le service était très bon mais que le personnel parlait surtout anglais.

Pour Canjet, les gens aiment bien mais je ne les connais pas.

Peut-être qu'il y aura du personnel parlant français sur le vol de Westjet. De toute façon, quand c'est une enfant qui voyage seule, ils font très attention.
SU Supernini31 Regular ·
merci la puce!!!!🙂...pour moi tu est vraiment une perle sur ce site😊😛....
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
KA Karinb ·
((((je voudrais savoir vos commentaire a propos du service ds ces avoins.)))

Bonjour, Pas de problèmes, j'ai pris plusieurs fois westjet, je n'ai que des choses positives. ..... service, avec sourire ...... c'est plaisant en comparaisont avec certaines autres cpgnies, pour un enfant seul prend le vol direct ( évite Toronto) moi je réserve tourjours en direct sur www.westjet-reservation.com
SU Supernini31 Regular ·
allo karinb.... merci pour tes coms😉....

et t.inquite pour le vol direct c, était la seul condition pour que je laisse partir ma fille seul...je voulais rien savoir des escale......j, ai payer un peut plus cher mais sa sécurité na pas de prix😛.....

byby bonne journée😎
RD RD2D2 ·
a/s Westjet – Direction du service à la clientèle

Objet : Faute professionnelle et politique linguistique

Madame, Monsieur,

Soyez assuré que je ne voyagerai plus jamais avec Westjet.

Lors du vol 934 du 20 mars 2008 de Montréal vers Fort Lauderdale, votre personnel de bord s’est obstiné à nous servir en anglais. J’ai été surpris de constater que trois agentes sur quatre parlaient un français respectable quand nous nous adressions à elles en français. Mais au moindre relâchement, l’anglais redevenait l’unique langue officielle. Qui donc étaient les clients dans cet avion, elles ou nous?

Nous n’avions pourtant encore rien vu. Lors du voyage de retour vers Montréal (vol 939 du 25 mars 2008), le pilote s’est adressé aux voyageurs en anglais uniquement et l’équipage a carrément refusé de nous servir en français. Ces dames ainsi que le monsieur qui les assistait se sont obstinés dans leur refus avec une arrogance à vous faire serrer les dents.

Ma conjointe, après avoir commandé une boisson, a vu l’agente, impatientée, lui demander une précision en anglais. Ma conjointe ne l’ayant pas comprise, j’ai demandé d’être servi en français. Il n’en était pas question, me répondit-on, sourire en coin.

L’échange qui a suivi a été animé, ferme, mais poli de ma part. J’ai avancé que Westjet était une compagnie assujettie à la Loi canadienne sur les langues officielles, que la large majorité des voyageurs de cet avion était francophone, que notre destination était Montréal et que nous avions payé notre billet. De ce fait, nous devions être servis en français. Celle qui semblait être la chef a rapidement pris le relais en élevant le ton, au bord de l’invective. Je tombais des nues. Plutôt même que de s’excuser de ne pouvoir fournir un service en français, elle a tenté, provocante et agressive, d’amener la dispute sur les plans politique et personnel en me servant les sempiternels arguments anti-minoritaires, bêtes et obtus.

J’avais beau répéter à cette dame qu’il n’était question ici que de service à la clientèle, de respect de la personne et de la loi, de politesse, de reconnaissance, bref, d’un strict échange commercial, rien n’y fit, le mépris était trop profond. On nous refusait le statut de clients à part entière, et on nous le refusait en nous engueulant.

Au bout du compte, ma conjointe n’a jamais eu sa boisson et j’ai dû insister, en anglais évidemment, pour obtenir un simple verre d’eau. Le reste du voyage fut unilingue anglais pour tous les voyageurs. Pas un « bonjour », ni un « s’il vous plaît », ni même un conciliant et rudimentaire « merci ».

Richard Désormeau
LA Lafe005 ·
Richard,

c"est cela qui arrive quand vous faites affaires avec des employés qui sont les proprios de la compagnie...

je trouve cela dommage que "nous" les quebecois doivent encore subir les "effets" des red-neck de l"ouest canadiens...

je suis content de ne pas jamais voyagé avec eux...
VI Viadi Globetrotter ·
Qui donc étaient les clients dans cet avion, elles ou nous?

Aucun des deux... Les passagers sont des invités et les employés sont les propriétaires de la compagnie !

Similar discussions

You might also like