Wifi en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
bonjour,

Je vais passer 20 jours en chine en visitant giullin , shengzen , canton et hong kong... je compte voyager en train..est ce qu'il a connexion wifi dans les trains? je pars en chine pour le tourisme mais j'ai besoin d'etre connecté a internet un maximum de temps..est ce qu'il ya un moyen de payer en ligne pour avoir une connexion wifi en chine? genre hot spot payable par carte de credit?

merci
VO Vorko Veteran ·
De maniere generale il y a tres peu de Wifi ouvert en Chine... Les autorites ont en effet besoin de controler un minimum les choses. Par contre China Telecom propose des hotspots payant dans pas mal d'endroits. Par contre il n'y a pas moyen de payer en ligne a ma connaissance, il faut aller dans une agence avec son passeport.

Dans les trains... euh, comment dire, il n'y a deja pas souvent le telephone alors le net... ahaha 🙂
SE SeniorCH Globetrotter ·
De maniere generale il y a tres peu de Wifi ouvert en Chine...

Bonsoir,

Ah bon ? Dans presque tous les hôtels, même bon marché, il y a la Wifi.

De Pékin à Hong Kong, en passant par un tas de petites villes, j'ai eu la Wifi. Et même s'il n'y avait pas la Wifi, la connexion Internet dans la chambre est gratuite et on vous donne le câble à la réception.

Dans les gares des grandes villes (Pékin, Shanghai) il y a en tout cas une salle d'attente avec la Wifi. Il y a un train à grande vitesse entre Pékin et Tianjin (ville portuaire) qui a la Wifi, mais ce n'est pas un trajet très utilisé par les touristes🙂

Il y a même récemment un membre qui a indiqué qu'il avait pu se connecter à la Wifi dans la rue, il me semble que c'était à Pékin. Autrement, les Macdos, les Starbucks etc. ont un petit coin séparé pour se connecter.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
VO Vorko Veteran ·
C'est vrai qu'a Shanghai il y a le Wifi dans la gare... et a Hong Kong il y a quelques hotspots (essentiellement des bars ou cafes) Mais Shenzhen, Guangzhou, non. Certains hotels le proposent mais ils sont assez rares meme a Shanghai. A Guilin... je n'en ai pas vu non plus du tout (en dehors des access CMCC dont je parlais dans mon post precedent). Et en tous cas je peux certifier que dans le train Guangzhou -> Shanghai, il n'y a pas de Wifi (et pas toujours du signal que ce soit chez China Unicom ou China Mobile)

Les MacDos en Chine n'ont pas souvent le Wifi... en dehors de Pekin je ne pense pas en avoir vu. Les Starbucks c'est variable, parfois oui (protege comme a Qingdao) parfois via CMCC (comme a Hangzhou, Suzhou, Guangzhou) et souvent non. Le probleme c'est qu'il y a differentes Chine. A Pekin et Shanghai, pas de problemes... ailleurs c'est quand meme beaucoup plus difficile.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Le probleme c'est qu'il y a differentes Chine.

Bonjour,

Faut croire ! J'ai beaucoup voyagé en train et j'ai toujours pu téléphoner et envoyer des SMS ! La facture de mon téléphone pourrait vous le prouver.

Quant à la Wifi, je me connectais très souvent à VF depuis ma chambre d'hôtel. Dans mon appartement à Hangzhou, je n'avais pas la Wifi mais une connexion internet et avec un câble de 10m acheté au Carrefour, je surfais dans mon lit.

Il m'arrivait de ne pas pourvoir me connecter à certains sites, évidemment.

Pour en revenir aux trains, je mets un lien très utile pour les voyages en Chine, on y trouve également les infos sur les ferries Chine-Japon et plein d'autres choses,

http://www.seat61.com/China.htm#Beijing-Shanghai%20D-category%20sleeper%20trains

, lequel nous informe que sur certains trains Pékin-Shanghai, Pékin-Xi'an et d'autres, il y a quand même des prises pour les ordi ou les téléphones portables.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like