Woofing au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour !

nous sommes un couple de francais d une trentaine d année( en congé sabbatique durant 1 an )

recherchons du travail type woofing dans des fermes au québec pour cet automne 2006 ...avons une premiere experience de 3 mois dans ce domaine : elevage ( traite, ...), culture, transformations produits laitiers (fromage, yaourt, ...)...

si vous avez des adresses !!

merci et a + !
HA Hanine1 Veteran ·
heu woofing???? je ne connais pas ce terme, et je suis forte curieuse 😛
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
PO Poucet ·
salut !

le woofing, en résumé, consiste a travailler bénévolement 4-6 heures par jour dans une ferme en échange du repas et du logement ... tres bien pour rencontrer des gens, apprendre, économiser en voyageant, ...

si tu souhaites plus d infos, il existe un site woofing.org, tu verras que cette formule existe dans de nombreux pays a travers le monde ...

a + !

poucet
HA Hanine1 Veteran ·
Merci pour l'info! Je vais me coucher moins niaiseuse ce soir 😛

Bah.. peut-etre avec un PVT vous pourriez vous trouver de quoi de bien?? Je sais que les fermes au Quebec engagent souvent des travailleurs, mains-d'oeuvre supplementaire, pour les aider.

Peut-etre contacter l'UPA (Union des producteurs agricoles), serait une bonne idee??

Merci encore 😎
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
PO Poucet ·
Merci pour l info !!
ML Mldiane57 Veteran ·
Salut1

Je ne sais pas si ce site peut t'aider car c'est un site de rencontre mais je pense qu'il y a amitiée. En tous cas, pour avoir des noms de personnes qui travaillent dans le domaine agricole, cela serait le mieux. Voici le site: http://ca.agrirencontre.com/
PO Poucet ·
je me rends sur le site...tous les tuyaux sont bons a prendre...merci a toi !

poucet
AD Adrem Regular ·
Si tu veux travailler sur une ferme WOOF, je te conseille de devenir membre. Les fermes n'acceptent que les membres WOOF. Voici le site http://www.wwoof.ca/canada/homecanada.html

En woofant, tu n'as pas besoin de visa de travail. Voilà Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
PO Poucet ·
salut !je m etais inscrit au woofing canada il y a 3 mois, l argent concernant l abonnement m a ete retire mais on ne m a jamais envoye de carnet ...je ne remets pas en question le serieux de l association woofing, je pense qu il ya eu un bug ... mais du coup, j essaye par annonce a droite et a gauche ...qui m a assez bien souri jusqu a present puisque depuis 3 mois je suis au quebec et je travaille dans une ferme benevolement ...mais je compte revenir cet automne avec ma petite amie qui est egalement en conge sabbatique depuis peu, et on souhaiterais vivre et revivre cet experience mais dans d autres regions ...voila, en resume la situation..en dernier recours je suivrais quand meme ton conseil et on retentera une re-inscription sur le site woofing canada ...merci a toi et a bientot !

poucet
AD Adrem Regular ·
Recommunique avec le bureau woofing. Moi je me suis inscrit du Québec l'automne dernier et ils m'ont envoyés le livret contenant les fermes en moins de deux semaines et au Yukon !!
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
PO Poucet ·
...je pense que c est ce qu on va faire ... merci a toi !

poucet
GL Glurk ·
bonjour je me suis inscrite au woof il y a presqu'un mois et je n'ai tjrs rien reçu ce qui me pose un sèrieux problème car je pars dans un mois .si je te passe les référence de quelques endroits m'intérèssant pourrais-tu me donner leurs contacts ???merci🙂

Similar discussions

You might also like