XL Airways: prestations payantes à bord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour, On doit prendre un vol long courrier Punta Cana-Paris et j'aimerais savoir si les prestations sont payantes à bord ? Merci d'avance.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Trouvé sur le site de XL:

La classe Économique tout le plaisir d’un service "FRENCH TOUCH"

Sur les vols long-courriers, le service comprend toujours un repas chaud, une vaste sélection de boissons, un programme audio vidéo fréquemment renouvelé ainsi qu’un choix varié de presse. En fonction de l’heure d’arrivée, un petit déjeuner ou une collation sont également servis.

Sur les vols moyen-courriers, la définition du service à bord est effectuée conjointement par la direction commerciale d’XL Airways France et les tours opérateurs concernés.

XL Airways France dispose également d’un service VIP particulièrement adapté aux vols ponctuels destinés à une clientèle exigeante ou à certaines séries de vols « haut de gamme ». Le produit proposé comprend des prestations culinaires de grande qualité, un large choix gratuit de boissons alcoolisées ou non, et des écouteurs gratuits.

Le service classique généralement proposé sur les séries de vols à caractère touristique comprend quant à lui, en fonction du temps de vol et de l’heure de décollage programmé, un petit déjeuner, un repas ou une collation, accompagné de boissons chaudes et froides.

XL Airways France propose aussi un service BOB (Buy on Board) : ce produit particulièrement adapté aux vols courts comprend une sélection de sandwiches, boissons et confiseries qui peuvent être achetés auprès du personnel de bord.
PY Pygman Veteran ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse, savez- vous si les écouteurs et les couvertures sont gratuits ?
AU Aurore038 Globetrotter ·
En classe éco, il n'y a pas d'écran individuel mais pour la gratuité des écouteurs, il me semble que ça dépend du type de vol: affrété par un TO ou pas... Et pour les couvertures, je ne sais pas, désolée.
MA Mamid Globetrotter ·
Oui les ecouteurs sont gratuits sur les vols Long courrier de XL.

Par contre selon l'affreteur c'est les Alcools qui peuvent etre payant (vin et biere). Si c'est un vol Club Med tout sera offert, Si c'est un vol Karavel, promovacances, govoyages, autres TO ect ect, ça sera payant(3€ la biere, 3,5€ le vin, 9€ le champagne)

Le reste est gratos (repas, sandwich, boissons soft, thé, café, ecouteur, couverture si vol de nuit uniquement )

Un service supplementaire de "snaking" (chips , toblerone, kitkat) et payant en classe eco (1,5€).

En classe Galaxie, tout est offert!!

Pour profiter du film, essayer d'avoir un siege en rangée centrale (DEF) ou bien au niveau des issues (10ABC/JKL, 9DEF, 31ABCJKL 32DEF) Sinon sur les sieges ABC et JKL pas d'ecran, y'en a qu'au niveau de l'allée central.
PY Pygman Veteran ·
mon vol est affrété par nouvelles frontières.
PY Pygman Veteran ·
Merci pour tous ces détails, c'est étonnant qu'il n'y ait pas d'écran sur les côtés ??
MA Mamid Globetrotter ·
Non plusieurs compagnies n'ont que des ecrans centraux, ça coute de l'argent de mettre des ecrans partout , ou des ecrans individuels! prevoyez un bouquin , magazine , mp3 de quoi vous occupez si vous etes à une mauvaise place.
PY Pygman Veteran ·
C'est bon à savoir 😉. Le vol que je vais effectuer avec XL sera surement un vol de nuit, donc j'espère dormir, mais j'ai tout de même noté les siéges à demander. Comment pouvez-vous connaitre leurs avions avec une telle précision ?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
mais j'ai tout de même noté les siéges à demander. Comment pouvez-vous connaitre leurs avions avec une telle précision

parfois des questions sont marrantes !!!!! vous n'êtes pas seul à voyager sur xl... certains ont déjà pris la ligne donc ils connaissent la configuration de l'appareil tout simplement ou allez voir sur site guru.......

soit dit en passant moi je n'ai pas un bon souvenir d'xl..... ils sont pas très aimables, à bord peu confortable, serré et momes très mal élevés de certains passagers ... et nous avons eu pas mal de retard à l'aller et au retour ...mais pas sur cette destination

mais bon d'autres sont contents et pour le prix il ne faut pas demander la lune....

Similar discussions

You might also like