De Yangshuo à Pingan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous, J'en profite pour vous faire un retour sur un grand weekend entre Yangshuo et Pingan. Parti de Shanghai le mercredi soir, je suis arrivee a Guilin a 22h ou une voiture nous attendait pour nous emmener a Yangshuo en 1h15. Super rapide, cela nous a permis de gagner du temps le lendemain. Le jeudi nous prenons le bus pour Xingpin et nous faisons 1h de bateau. Retour sur la terre ferme ou nous allons monter sur le pic Xiang Gong Shan. Retour en bus pour Guilin dans l'apres midi, ou nous monterons de nouveau sur un pic pour admirer le magnifique couche de soleil. Le vendredi, nous prenons un minibus de Yangshuo a Pingan (en fait le bus nous depose a une intersection 10 min avant Pingan ou une voiture nous emmene au village), nous allons ensuite a pied a la recherche de notre hotel. L'apres midi nous ferons une randonnee en boucle dans lez rizieres vers Pingan, et le lendemain, le fameux trek entre Pingan et Dazai, splendide. Meme si nous y etions soit disant en "mauvaise periode", nous avons vu les rizieres en eau et vertes. Je recommande vraiment de faire les 2 endroits car ils ne sont pas comparables et tout aussi jolis, N'hesitez pas a aller faire un tour sur mon blog pour plus d'infos et pour voir les photos :

www.duovagamundo.com
BE Bellevie412 ·
Bonsoir Nany , Tout d'abord merci àvous pour ce magnifique compte rendu . Préparant notre voyage pour fin juin , je suis à la recherche d'infos . Notre circuit comprend aussi la region de guilin et rizières en terrasses , rivière li, balade en radeau etc. Donc votre post a attiré mon attention car nous y arriverons aussi en train , et nous aurons besoin de qqu'un pour visiter et voir l'essentiel sans perte de temps . Je me permets donc de vous demander si vous êtes passés par une agence ou guide indépendant , auquel cas ses coordonnées( du guide ) seraient les bienvenues , si ça ne vous dérange pas bien sûr. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé au besoin . Avez -vous eu l'occasion de rencontrer les habitants de ces villages ?

Je vous remercie par avance
<< Il est de ces etres dont c'est le destin de se croiser ; où qu'ils soient où qu'ils aillent , un jour ils se rencontrent ...>>
NA Nany10 Regular ·
Bonjour Bellevie412, Je n'ai pas pris de guide. Pour Yangshuo, je logeais à l'hotel "Yangshuo Wada hotel west street" et c'est la gérante qui nous a aidée, elle parle très bien anglais. Nous sommes arrivés à 00h00 et elle nous a réservée un bus pour le lendemain matin, et le matin elle est restée avec nous sur la route pour attendre le bus. Ensuite sur place, soit nous "suivions" la guide soit nous faisions ce que nous voulions et nous devions nous débrouiller pour rentrer, c'est pas très compliquer, les bus pour Yangshuo depuis Xingping il y en a très régulièrement et on a demander sur le parking quel était le bus, on nous a bien renseignés.

Pour la route de Yangshuo a Pingan, là aussi c'est le même hôtel qui nous a réservé le bus.

Ensuite à Pingan, nous avons tout fait tout seul, la rando, ça n'était pas compliqué car nous avions l'application mapsme et les chemins sont renseignés dessus. Pour le retour de Dazai à Pingan, nous avions demandé auparavant à notre hôtel de nous prévoir un taxi pour le retour.

N'hésite surtout pas à demander l'aide des hôtels dans ces endroits où les touristes sont fréquents, ils seront là pour t'aider (et se prendre surement une petite commission par la même occasion, du coup tout le monde y trouve son compte).

Les habitants, nous les avons rencontrés et on a pu communiqués un peu avec eux à Pingan (car je parle un peu chinois, sinon ils ne parlent pas anglais comme 99% des chinois :) )

Bonne préparation !

You might also like