Bonjour a tous,
J'en profite pour vous faire un retour sur un grand weekend entre Yangshuo et Pingan.
Parti de Shanghai le mercredi soir, je suis arrivee a Guilin a 22h ou une voiture nous attendait pour nous emmener a Yangshuo en 1h15. Super rapide, cela nous a permis de gagner du temps le lendemain.
Le jeudi nous prenons le bus pour Xingpin et nous faisons 1h de bateau.
Retour sur la terre ferme ou nous allons monter sur le pic Xiang Gong Shan.
Retour en bus pour Guilin dans l'apres midi, ou nous monterons de nouveau sur un pic pour admirer le magnifique couche de soleil.
Le vendredi, nous prenons un minibus de Yangshuo a Pingan (en fait le bus nous depose a une intersection 10 min avant Pingan ou une voiture nous emmene au village), nous allons ensuite a pied a la recherche de notre hotel.
L'apres midi nous ferons une randonnee en boucle dans lez rizieres vers Pingan, et le lendemain, le fameux trek entre Pingan et Dazai, splendide.
Meme si nous y etions soit disant en "mauvaise periode", nous avons vu les rizieres en eau et vertes.
Je recommande vraiment de faire les 2 endroits car ils ne sont pas comparables et tout aussi jolis,
N'hesitez pas a aller faire un tour sur mon blog pour plus d'infos et pour voir les photos :
www.duovagamundo.com
Original post