Zip World: avis et expériences

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous voyageons depuis quelques mois avec Zip World. C'est une agence sérieuse mais leur concept 100% mail a vraiment ses limites d'autant qu'il faut composer avec les décalages horaires (pour notre part, ils sont basés à Bangkok). De ce fait, nous regrettons notre choix car cela devient vraiment un problème si vous souhaitez changer vos dates de vol. Nous vous conseillons de choisir un prestataire avec un interlocuteur en ligne même si cela coûte un peu plus cher. Sur la durée, vous apprécierez de pouvoir communiquer par téléphone et connaitre toutes les disponibilités en direct (impossible par mail).

En cas de changement ou modifications de vol, vous ne pouvez pas les appeler et ceci vous fait perdre du temps et de l'argent. Plus vous attendez plus il est difficile de réserver d'autres vols et des logements. Il suffit qu'une information soit oubliée dans le mail et vous perdez 1 jour supplémentaire (à ce rythme, nous perdons vite 1 semaine). Cela peut avoir des conséquences financières sur le reste du voyage. Si vous avez 2 interlocuteurs comme c'est notre cas, vous constaterez que les infos peuvent être contradictoires.

Sur l'Amérique du sud, ils ne sont pas de bons conseils. Achetez vos billets LAN et TAM en direct, ce n'est pas plus cher, vous avez plus de possibilités, plus de flexibilité et c'est plus rapide de confirmer une option (plutôt que d'attendre des mails de confirmation ou des horaires détaillés). Les agences LAN sont ouvertes 7/7j dans les grandes villes et lieux touristiques.

Pour conclure, nous vous conseillons vraiment de choisir un prestataire qui vous permet d'échanger par téléphone lors de votre tour du monde.

Nous sommes à votre disposition pour partager notre expérience avec Zip World.
SP Spekta Regular ·
C'est un vrai soucis que vous soulevez, maintenant je pense que quand on les choisit (c'est mon cas), c'est aussi en connaissance de cause.

dans mon cas ils étaient 800€ moins cher que travel nation (donc 1600€ pour nos 2 billets).

mais je suis d'accord que leur système de poste atteint vite ses limites et je suis surpris qu'ils ne rectifient pas le tir à ce sujet (ou au minimum être plus réactif que d'habitude quand ils voient que c'est une urgence, ce qu'ils ne font pas...)
JE Jerpon ·
Bonjour,

Nous n'avions pas la même différence de prix avec Travel nation. Nous réagissons tous de la même manière par rapport au prix. Mais après 6 mois, nous regrettons notre choix.

Ils sont clairs sur les posts mais ils ne disent à aucun moment qu'il n'est pas possible de communiquer par téléphone (via rendez-vous téléphonique). Mais D'ailleurs, sur leur site, il y a une mention "vous préférez être appelé par téléphone" juste au dessus de la partie post. De plus, il y a le logo Skype mis en évidence avec twitter et facebook. Pour la réactivité, ils sont là mais le problème c'est la précision surtout quand il y a 2 interlocuteurs chez eux. Nous aurions préféré qu'ils prennent un jour de plus et qu'ils nous envoient plus de détails.

Par ailleurs, ils nous ont conseillé de prendre la carte de fidélité British airways et c'est eux qui enregistrent les vols pour que nous puissions bénéficier de miles (à 4 cela représente un nombre important). Au bout de 6 mois, toujours aucun miles. Nous leurs avons signalé en début d'année et maintenant ils nous demandent de faire une réclamation au service British airways. Sauf que c'est eux qui ont la maitrise de leur système informatique. Ils ne peuvent même pas appeler la compagnie British airways pour se renseigner.

Nous pouvons relativiser ces problèmes. En revanche, que se passe-t-il le jour où vous avez un problème plus grave ?

Travel nation n'est certainement pas parfaite mais nous pouvons les avoir par téléphone. Malheureusement, vous ne pensez pas forcemment à ce "détail" quand vous faites votre choix avant de partir. D'autant que Zip World est très agréable et prend du temps dans l'avant vente" plus que travel nation.

D'ailleurs, pourquoi n'y-a-t-il pas plus de retour sur l'agence Zip World. Comme vous dites, elle pourrait être très bien si elle rectifiait son tir. Un rendez-vous téléphonique ne remettrait pas en cause leur productivité et avec Skype cela ne coûte rien.

Bon voyage.
SP Spekta Regular ·
Ah tiens, bonne remarque le coup des miles, faut que je pense à vérifier ça!
JE Jerpon ·
Bonjour,

Pour les miles, nous vous confirmons que c'est bien à nous de régler le problème. Zip world ne nous apporte aucune aide et se dédouane du problème.

Un autre conseil : si vous avez des changements à faire, faites le longtemps à l'avance. 2 semaines avant ou 1 mois avant, ils n'ont en général qu'une possibilité à vous proposer (ce fut le cas en Amérique du sud). Donc il faut vraiment anticiper les changements à l'avance (ce qui n'est pas chose facile). Et vous avez intérêt à répondre rapidement. Pour info, nous n'avons demandé que 2 changements au bout de 6 mois et cela ne s'est pas bien passé.

Comme vous l'avez compris, le service après vente de Zip World ne nous a pas satisfait. Cela aurait pu bien se passer si Julien avait géré le dossier du début à la fin mais Catherine intervient régulièrement, et ses mails sont d'une imprécision totale.

Nous vous souhaitons un bon voyage et attention au changement de dernière minute (moins d'1 mois).
SP Spekta Regular ·
Bon, je viens d'expérimenter la modification de vol chez zipworld, qui est censée être gratuite et faisable pour tous les vols.

nous avons demandé à déplacer notre bali-perth du 8 mai au 3 mai. Réponse après 2 jours et demi d'attente : tous les vols sont pleins jusqu'au 8 mai, donc modification non possible...

sauf que, un, rapide tour sur jetcost me montre que le même vol que l'on prend le 8 mai est disponible le 3 mai à la vente... Zipworld n'a donc pas hésité une seconde à mentir ouvertement pour refuser la modif.

il se trouve que c'est un, vol low cost (jetstar, filliale de qantas), ce qui les dérange j'imagine, sauf que cela n'a jamais été dit et que j'ai bien acheté un billet modifiable sans frais! (avec aucune spécification particulière sur ce trajet comme c'est le cas sur d'autres).

je leur est bien sur envoyé un post démontrant leur mensonge en disant tout le bien que je pense de leur mensonge, réponse dans 2 jours!

je vous tiendrez au courant.
SP Spekta Regular ·
(mon dieu, je viens de lire mon précédent msg, quelle horreur au niveau des fautes...) Verdict, Catherine m'a répondu pour me dire que je ne savais pas de quoi je parlais et que si, tout est plein c'est comme ça et puis c'est tout! (un super sens du relationnel client cette Catherine). Autant vous dire que j'étais pas plus calmé.

heureusement, Julien s'en est mêlé pour me donner une explication. Il semblerait qu'il y est 2 stock de billets, un Qantas et un Jetstar qui sont parfaitement distinct, et que celui de Qantas est soldé (d'où leur réponse) alors qu'il en reste chez jetstar.

il me semble bizarre que Qantas ne puisse pas vendre des billets de sa propre filliale, d'autant que ce vol n'existe pas dans le moteur de recherche du site Qantas, donc comment il les vendent?

bref, il leur manque encore de la pédagogie! (je vous passe l'épisode sur les vols intérieurs australiens où leur manque de précision dans les infos m'a coûté un bras au final)
NA Nath275 Regular ·
Bonjour

Il ne faut pas oublier que dans chaque vol, il n'y a que quelques places de réservé pour les billets tdm ; ainsi vous pouvez vous entendre dire que le vol que vous demandez n'est pas possible, alors que l'avion est vide quasiment ! Un changement est toujours possible dans la mesure des places disponibles "places réservés aux billets tdm", ce qui revient à dire qu'il faut anticiper longtemps à l'avance son changement ou être très souple, sur les dates.

Cela est valable chez zipworld, travel nation ou tout autre agence vendant des billets tdm !
TDM N°1 en famille pendant 1 an en 2013/2014 TDM N°2 toujours en famille 8 mois en 2018

http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/ http://leretourdumondedes4s.blogspot.fr
JE Jerpon ·
Bonjour Vous avez en partie raison pour les places limitées au vols One world (ou autre alliance) pour la classe de réservation. En revanche, il y a le facteur "marché" (pays et/ou continent) qui est à prendre en compte pour le nombre de place. Si vous êtes en France, en Angleterre ou au Chili, le nombre de place n'est pas le même. Nous avons découvert cette "problématique" avec un vol en Amérique du sud. Zip World ne pouvait pas nous proposer certaines dates alors que la LAN pouvait nous les proposer et nous les modifier en direct. Et C'est Zip World qui nous a confirmé la problématique "marché" (que nous avons vérifié auprès de la LAN). A titre d'information, la LAN et Air New Zealand sont des exceptions dans le contrat Zip World. Donc l'agence ou la compagnie peut changer la donne en fonction de son "marché". Pour résumer, nous sommes tous d'accord sur un point : le système aérien est très complexe. En revanche, quelque soit l'agence, la flexibilité est limitée mais elles devraient l'expliquer davantage. Pour avoir plus de souplesse et de disponibilité, un mail ne remplacera jamais un interlocuteur en ligne. D'où nos mises en garde sur le concept 100% mail. Bon voyage à ceux qui font le tour du monde et bonne préparation à ceux qui vont le faire.
DA Davidnantes ·
Bonjour. retour d'expérience après 8 mois et demi de voyage autour du monde du 23 Mars 2013 au 5 décembre 2013 avec zip world. Nous avons effectué 14 vols avec absoluement aucun problème, juste 2 vols retardés de 15 minutes... Nous avons modifié un vol en dernière minute en raison des typhons qui ont ravagé le Mexique. Julien et catherine nous ont proposé trois autres destinations...Nous avons également rencontré d'autres tourdumondistes ayant pris d'autres agences....leurs prix étaient bien supérieurs. Les échanges par mail ne nous ont pas dérangé, au contraire, facile et gratuit à l'autre bout du monde. Nous sommes ravis de notre expérience et recommandons donc vivement zip world....
TI Titeariane Regular ·
C'est dommage d'avoir créé une nouvelle discussion alors qu'un sujet plus ancien et plus fournit existait déjà: http://voyageforum.com/discussion/retour-experience-avec-zip-world-d4380697/

On retrouve toujours plus ou moins les même choses cependant, ça passe pour de petites modifs, mais pour le reste...
http://poletarianesuiventlefil.eklablog.com

You might also like