Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Missmaboule 6 years ago · Agalôh
Cherche nom d'orphelinats pour donner vêtements bébés en Ukraine ou Roumanie
bonjour à tous, je souhaiterai donner en mains propres des vêtements bébés dans l année en roumanie ou Ukraine selon les informations trouvées,

pr l instant tous les orphelinats que je trouve on des enfants de 5 ou 7ans minimum je ne trouve pas de noms pour des structures ayant des bébés, sachant que je n ai que des affaires de bébé à donner (celles de mon fils qui est encore en bas age)

je ne souhaite pas donner à des asso ou anonymes mais en mains propres afin de m assurer que tout aille bien aux destinataires

merci pr votre aide, cdt
Open
HA
Hanaao 6 years ago · Igor225
Recherche mission humanitaire en Afrique
Bonjour, je suis infirmière en soins généraux (1 an d'expérience) j'aimerai effectuer une mission humanitaire de courte durée en Afrique. J'ai effectué depuis plusieurs semaine des recherches sur internet ne trouvant que des organismes demandant des participations financière importante (1000e- 1500E). J'aimerai donc savoir si vous aviez des contacts avec des associations en Afrique. Merci d'avance!!
Open
CA
Catharina16 6 years ago
Voyage incluant écovolontariat au Costa Rica ou en Thaïlande
Bonsoir à tous,

Je souhaite partir courant octobre/novembre 2019 pour un voyage de deux semaines environ incluant une mission d'écovolontariat (uniquement porté sur les animaux). J'ai parcouru des sites d'organismes proposant des packs à la semaine, mais je suis effarée des prix 🤪

Je réfléchie donc à partir seule et à inclure cela dans mon trip.

Actuellement mon choix se porte sur le Costa Rica (pour les tortues) et la Thailande (pour les éléphants).

Avez-vous une expérience similaire à me partager ? Des idées d'autres lieux ?

Merci pour vos retours,

Belle soirée🙂
Open
DR
DreyAh 6 years ago · Assodynamiqu
Recherche tout type de voyage humanitaire
Bonsoir ! :) J'aimerai pendant les grandes vacances à venir faire un voyage humanitaire avec une amie. J'en rêve depuis longtemps. J'ai essayé de me renseigner un peu mais c'est pas si simple que ça ! Je recherche un peu près tout type de voyage humanitaire, style construire un puit, rénover une école, protéger la faune et la flore ou des choses du style ! J'ai trouvé des Organismes comme projects abroad mais les tarifs... ! C'est absurde ! On ne trouve rien en dessous de 1700€ je crois ! Je recherche des organisme qui proposent des voyages gratuits ( c'est pour cela que je cherche à aider et non à m'amuser donc bon payer pour aider je pensais pas ) ou alors avec une faible participation ( pas + de 500/600€..) Je recherche des organismes sérieux ! Autre précision : la plupart du temps il faut au minimum avoir 16ans, mais malheureusement j'ai 15ans. Je souhaiterai partir vers juillet, sachant que j'aurai 16ans en août.. pensez vous qu'ils me refuseront systématiquement quand même ? Je serai vraiment déçue puisque quelques semaines après j'aurai le bon âge ! Mon amie pas de problème puisqu'elle a 16ans.

J essaye de me renseigner le + tôt possible puisque justement je suis un peu perdue.. et j'aimerai beaucoup réaliser ce rêve que j'ai depuis toute petite.. Je ne sais vraiment pas où regarder, à quels organismes je dois me fier etc

Aidez moi s'il vous plaît, avez vous déjà fait des voyages humanitaires à mon âge ? Est ce possible ? Les tarifs ? Quels organismes dois je prendre ( des organismes de confiance svp )

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement
Open
JE
JeanneSgr 6 years ago · Ludomero
Voyage humanitaire en BTS
Bonjour, nous sommes en première année de BTS et nous avons un projet à rechercher. J'avais penser à emmener ma classe (ou du moins les élèves volontaires et pouvant partir) dans un voyage humanitaire visant à aider une association à se développer. Je n'ai pas encore de projets précis, et je ne sais pas où aller mais j'aurai plutôt aimer savoir si en BTS cela était quand même possible et si oui, où pourrions nous aller ?
Open
VA
Valecktche 6 years ago · Igor225
Cherche travail humanitaire à long terme en Tanzanie, en famille
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 4 enfants (9-8-6-3 ans) et nous souhaitons partir une année ou plus travailler dans l'humanitaire, en Tanzanie de préférence.

Nous ne voulons pas partir avec une agence qui propose des séjours humanitaires hors de prix. Je me permets donc de vous solliciter, vous qui connaissez peut-être une association sérieuse ou qui auriez de bons tuyaux à nous donner, c'est très volontiers.

Dans l'idéal nous aimerions partir en Tanzanie, mon mari parlant très bien le swahili pourrait être bénéfique à une association. Mais nous sommes ouverts à étudier toutes autres propositions.

D'avance merci pour vos réponses, et nous avons hâte de vous lire. Bien à vous
Open
TO
Townes 6 years ago · Cameroune10
Recherche mission bénévole en Afrique francophone ou ailleurs
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2020 ( j'aurai 64 ans ) une mission bénévole en Afrique Francophone ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège privé catholique de la banlieue de Lyon). J'ai une expérience au Cameroun (orphelinat de Ntolo prés de Nkongsamba en 2012 et 2013) et en Haïti (à Port au Prince dans la communauté de Frère Franklin en 2016 en tant que V.S.I.) Sans être croyant mais respectueux de tous ceux qui pratiquent une religion j'ai trouvé deux citations qui résument assez bien la suite de mon parcours de vie . La première est de Saint Augustin: "le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède " La seconde est de Saint Paul : "Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir" J'aimerai rencontrer une association ou des personnes en France qui interviennent dans les pays en demande et qui seraient intéressées par ma démarche . Mes enfants ne sont plus à ma charge , je serai complètement disponible sur place et autonome . Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre . Merci à ceux qui peuvent m'aider .

Pierre (Townes)
Open
LI
Lili55101 6 years ago · Yfane
Recherche de stage étudiant en médecine
Bonjour, Je suis étudiante en médecine en 5ème année. Je suis à la recherche d’un stage, d’une organisation qui me permettrait de faire un stage à l’étranger dans le courant de l’année à venir. Je n’ai pas forcément de destinations privilégiées en tête. Voyage humanitaire ou non ... J’ai déjà fait 2 stages en hôpitaux et 2 stages chez des généralistes. Auriez vous des témoignages ? Ou des contacts ? Un tout grand merci de votre aide !!
Open
IS
Isil 6 years ago · AshleyMariel
Créer une association au Québec?
Salut a tous....

Je voudrais creer une association au québec pour aider un dispensaire beninois ou je suis deja alle mais je me confronte a deux problemes: Deja je narrive pas a trouver les informations necessaires pour creer une association: les conditions requises, les statuts, les demarches a qui dois je madresser...? Avez vous des infos....

Et puis je cherche des gens motives pour m'aider a mener a bien ce projet, toutes aides soutien est le bienvenue... Je suis vraiment motivee.. Jai deja fait un blog pour faire connaitre le dispensaire n'hésitez pas a le consulter...

http://benin-sante-education.blog4ever.com/blog/ajouter-lien-174458.html

Merci de votre aide..

Julie
Open
AU
AurelieIndia 6 years ago · Marsupilami5
Association franco-indienne recherche bénévoles en Inde du Nord
Namaste, Notre association Franco-indienne "Mon coeur pour L'humanité" recherches des bénévoles afin de rejoindre nos équipes locales pour participer à une mission de volontariat en Inde et plus précisément à Udaipur.

Udaipur, terre des Maharajas, saura vous fasciner par son Histoire. sa magie, sa culture. Mais le Rajasthan c'est aussi une grande population rurale, terre d'inégalités et paradoxalement berceau de nombreux projets vous rappelant le sens du mot "Humanité". Nous vous proposons de réaliser, vous aussi, une mission de volontariat ou un stage dans 3 domaines: - L'éducation - La santé - L'aide d'urgence. Pour le domaine de l'éducation, vous interviendrez auprès d'une école locale de filles tribales venues des villages d'Udaipur. Pour le domaine de la santé vous participerez à la mise en place de camps dans les villages pour le dépistage du cancer, les opérations de la cataracte, des journées DON DU SANG. La population est très démunie et âgée. Pour l'aide d'urgence, vous interviendrez avec une équipe d'habitants qui oeuvrent auprès des enfants des rues. La période et la durée de votre volontariat ou stage sont libres et selon vos disponibilités. Vous lancerez-vous dans ce nouveau projet? N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations : myheartforhumanity@gmail.com Faites de l'Inde votre plus grand voyage et de cette expérience votre plus beau geste pour L'humanité.

Merci Aurélie, fondatrice de l'association Mon coeur pour l'Humanité, Association loi 1901, enregistrée sur le répertoire national des Associations.
Open
MA
Marugo 6 years ago · Thierry111
Volontariat à 16 ans auprès des animaux
Bonjour,

J'ai 16 ans et j'aimerai pouvoir faire du bénévolat auprès d'animaux dans à peu près n'importe quel pays même si je suis plus tournée vers l'Afrique. Cependant avec mon âge c'est pas facile de trouver des organisations sérieuses qui, si possibles, ne font pas payer 1000€ pour une semaine alors que le billet d'avon n'est pas compris. J'ai déjà trouvé plusieurs organisations mais ce sont vraiment les principales que l'on peut trouver directement sur le net : Cybelle planète ; volunteer world, free packers ... Mais ils ne proposent vraiment pas beaucoup de missions à partir de 16 ans et parfois d'après les témoignages ou certaines vidéos YouTube je n'avais pas l'impression que les bénévoles servaient à quelque chose mais qu'ils se contentaient de suivre un peu le mouvement (je comprends que sans qualifications spéciales ça peut peut être dur d'être vraiment utile : après je n'y connaît rien, c'est juste une impression). Est ce que quelqu'un connaîtrait de bons organismes ? 🙂 merci !
Open
HE
Hetun 6 years ago · Anasthasie
Bénévolat pour une ONG en Nouvelle-Zélande
bonjour,

Je vais résider en Nouvelle Zélande à Christchurch, je souhaiterai faire du bébévolat dans une ong orienter de préférence vers la défense des droits humains, et si c'était possible idéalement en tant que stagiaire...Pourriez vous m'aider...?

hetun
Open
EN
Enjoy1981 6 years ago · Lucine2
Volontariat au Pérou et en Bolivie
Bonjour à toutes et à tous, C'est la première fois que j'utilise voyageforum de façon active, j'avais déjà pu lire certains commentaires pour d'autres occasions et cela a toujours été d'une grande aide:-)

Mon souhait serait de partir à l'automne prochain pour le Pérou où je ferais d'abord du volontariat dans une asso "mano a mano" histoire de m'acclimater, aider et apprendre un minimum la langue pendant 3/4 semaines. Ensuite voudrais pendre 2 mois pour visiter Pérou (1 mois) et Bolivie. J'aimerais beaucoup monter jusqu'à Iquitots pour découvrir la forêt amazonienne, découvrir Cuzco, le Maccu Piccu... lieux certes touristiques mais qui me tiennent à coeur. Et ensuite la Bolive (1 mois)! Je cherche des points de chute afin de m'assurer une certaine sécurité, je serais seule et n'ai jamais voyagé seule. Si les voyageuses et voyageurs que vous êtes pouvaient m'aiguiller, je suis preneuse!!! merci d'avance

ps: je voulais faire éventuellement Paris/Lima la Paz/Paris mais cela coûte beaucoup plus cher alors que A/R Paris/Lima +/- 750euros
Open
RI
Ri7ab 7 years ago · Anasthasie
Expérience d'une année aux Arches du Québec
Salut, je veux faire une expérience d'une année à l'arche au Quebec. j'aimerais avoir des renseignements pratiques sur les conditions de vie (nourri logé comme en France?), les conditions de "salaire" , de travail (jours de congés, vacances, pauses....) ... A bientôt ri7ab
Open
HA
Hajjiboukhou 7 years ago · Assodynamiqu
Professeur cherche chantiers et ateliers (bénévolat...)
BONJOUR Je suis professeur en retraite anticipée. Je suis prêt à intervenir dans plusieurs chantiers et aletiers.Mon objectif principal, l échange et le voyage.Disponible à partir de février 2020. Bien cordialement. P.S. de préférence voyager avec mon épouse
Open
AI
Aitor54 7 years ago · Delarsséa
Mission humanitaire au Pérou
Bonjour,

J'envisage de faire un voyage au Pérou pendant deux mois. Au cours de ce voyage, j'aimerais combiner du tourisme et de l'action humanitaire. Par exemple, un mois de tourisme et un mois d'humanitaire. Si quelqu'un est dans cette démarche pour m'accompagner, merci de me contacter. La destination peut évoluer.
Open
EV
EvaMart 7 years ago · Serenasv
Écovolontariat
Bonjour,

Je m'appelle Eva, j'ai 22 ans et je suis étudiante.

Amoureuse depuis toujours des animaux, je souhaite m'investir (à l'étranger) au sein de la cause animale pour une durée de 1 à 2 mois.

Cependant, à mon grand regret je constate que les tarifs sont incroyablement onéreux pour donner de son temps et de son énergie au sein d'une telle activité...

Je trouve normal de prendre en charge mes frais de voyage et de nourriture/logement.

En revanche, je ne suis pas du tout intéressée par le fait de m'endetter pour participer à ce genre de projet.

Si quelqu'un connait des organismes, sites ou associations qui proposent d'accueillir des personnes motivées dans une démarche à bas couts (frais d'environ 100e à 150e /mois) sachez que je suis preneuse !!!

Merci à vous et j'espère avoir de nombreux retours. Cordialement.

Eva
Open
LU
Lucine2 7 years ago · Thierry111
Mission humanitaire en Amérique Latine (Pérou, Mexique ou Costa Rica)
Bonjours à tous 🙂4

Je souhaite réaliser une mission humanitaire en Amérique Latine le semestre prochain. Je souhaiterais débuter en février ou mars 2020 pour 2 mois et je pense au Pérou ou peut-être au Mexique ou au Costa Rica. Je voudrais aider les enfant par exemple avec une mission telle que professeur d'anglais ou aider les animaux en danger comme les missions autour des tortues marines.

Auriez-vous des recommandations sur le choix du pays pour faire de l'humanitaire et vivre pendant 2 mois ? Et avez vous des conseils ou contacts quant au choix de l'association humanitaire ?

Merci beaucoup par avance. 4
Open
MA
Martinrez 7 years ago · Mendos
Dons de vêtements en Afrique
Bonjour, je souhaiterais envoye des vêtements bébés dans un orphelinat en Afrique mais je ne pas vers qui ou quoi me tourner ? Pouvez vous m'aider, sachant que je ne veux pas payer les frais d'envois. J'attends vos reponses avec impatience.
Open
MA
MaxwellDone 7 years ago · Mendos
Faire du bénévolat en Afrique
Bonjour tout le monde! Depuis plusieurs semaines, j’ai une grosse envie de donner de ma personne et faire du benevolat en Afrique. Je ne sais juste pas par où commencer. Est ce que quelqu’un connait des sites pour trouver des organismes? Je fais mes recherches sur guidisto-volontariat, mais je me rend compte que ça peut couter cher! Il doit en avoir d’autre?! Je suis preneur de tout conseil!
Open
PO
Poupetta67 7 years ago · Elhine
Stage EJE d'éducatrice de jeunes enfants à l'étranger
Bonjour,

Je souhaite faire des stages d'éducatrice de jeunes enfants dans des orphelinats à l'étranger. Je trouve que c'est une expérience enrichissante et une opportunité d'allé à l'étranger pour venir en aide aux enfants dans le besoin car j'ai toujours rêvé d'aller à l'étranger pour du bénévolat. J'aimerais savoir si c'est possible d'aller dans des pays arabes faire mon stage et apprendre l'arabe en même temps. Je suis française d'origine vietnamienne et j'ai les bases en anglais.

Si vous avez déjà eu une expérience de ce genre j'aimerais avoir des informations et des conseils s'il-vous plaît.
Open
LI
Lina04 7 years ago · Thierry111
Idées et contacts pour un projet humanitaire au Monténégro
Bonjour, Je fais partie d'un mouvement de jeunesse ( les pis) et cette année nous voudrions partir au Monténégro. Nous sommes a la recherche d'un projet humanitaire, que ca soit rénovation de batiment, aide pour les enfants , aide pour les animaux, ... Si vous y etes deja allé, avez-vous des idées ou encore des contacts la bas. merci beaucoup
Open
RI
Rikounet17 7 years ago · Kurt44550
Transfert d'argent vers Madagascar
Bonjour . Après avoir passé des vacances à plusieurs reprise dans cette famille Malgache à Antananarivo il y a quelques années , la situation de cette familiale n'est plus la même ! Le couple ne vas plus , le père de famille à quitter la maison en laissant femme et enfants bas âge . La mère ne travail pas et le père qui ne veut plus donner d'argent ( du moins pour le moment ) Nous souhaitons venir en aide à notre amie et à ses enfants envoyant un peu d'argent avant de nous rendre sur place au pays . Nous avons eu quelques renseignements sur western union qui est payant pour celui qui fait la transaction ! Nous cherchons un moyen d'envoyer une petite somme d'argent à moindre coût à notre amie . Avez vous connaissance d'un autre moyen que western union ? Il y a peut être un autre moyen gratuit ? . Nous avons pas la possibilité avant les fêtes de fin d'année de partir à Madagascar pour aider notre amie et ses enfants à part lui envoyer un peu d'argent ! Merci pour vos informations .
Open
Previous Page 2 of 239 Next

You might also like