Aide pour partir en camp humanitaire à plus ou moins 20 personnes à l'étranger en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je fais partie d'un groupe de +/- 20 personnes aux mouvements de jeunesses (16 - 18 ans + chefs) et on voudrait partir en camp humanitaire à l'étranger en Europe entre le 13/14 juillet jusqu'au 28 juillet 2020. Quelqu'un saurait-il nous aider ? Merci
IG Igor225 ·
Salut Vous voulez faire votre camp humanitaire dans quel pays? Igor
CA Cameroune10 ·
Bonsoir Solenn

Je suis Anicet, Je peux te proposer le Cameroun si cela vous arrange, je suis président de l'association Ange d'Afrik et au mois de juillet nous avons des camps chantiers humanitaire pour les orphelins des les zones rurales précisément dans la région du littoral je suis disposé à te donner toutes les informations concernant ce projet humanitaire. Pour une conversation privé je te laisse le mail de l'association angedafrik1989@gmail.com.

Salutations.

Anicet
TH Thierry111 Veteran ·
Bonjour, Sur quelle région d'Europe recherchez-vous ?
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
SO SolennMu ·
Bonjour, Je ne sais pas vraiment quiel pays mais j'aurais voulu un pays autre qu'un pays voisin au nôtre
SO SolennMu ·
Merci beaucoup mais nous sommes obligés de partir dans un pays d'Europe car nous n'avons pas demandé plus tôt pour sortir de l'Europe.
SO SolennMu ·
Bonjour, Je ne sais pas trop je voudrais juste qu'il fasse chaud (mais en juillet ça devrait aller) mais je préférerais un pays qui n'est pas limitrophe.
TH Thierry111 Veteran ·
Union européenne ou Europe géographique ?
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
SO SolennMu ·
Je ne sais pas vraiment donc je vais dire que s'il est dans les 2 c'est bien
LU Ludomero Veteran ·
Bonjour,

Cette demande, et d'autres qui lui ressemblent, m'interpelle: quel est l'objectif ici poursuivi?

Pour ma part je ne m'imagine pas une seule seconde demander où aller faire de l'humanitaire considérant qu'une telle démarche doit correspondre à un désir impérieux d'aider autrui. Je ne m'imagine pas devenir bénévole juste pour être bénévole mais parce que je pense pouvoir d'une façon ou d'une autre apporter quelque chose à une cause qui ne me laisse pas insensible et je ne m'imagine pas une seconde demander aux autres les causes qui méritent, ou pas, de l'être.

Là j'ai un peu l'impression qu'il s'agit surtout de trouver un thème pour de futures vacances, si possible un minimum exotiques, dépaysantes et ensoleillées. Je me trompe? 😐 Votre "mission" sera-t-elle subventionnée si jamais vous parvenez à lui donner une étiquette humanitaire?

Quant à ceux qui répondent d'Afrique je me demande aussi quelles sont leurs motivations. Peut-on faire confiance à quelqu'un incapable de faire l'effort de lire intégralement une annonce de seulement 5 lignes où est spécifié en gras qu'elle ne concerne que l'Europe? 🏴‍☠️
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)

Similar discussions

You might also like