Bonsoir,
Je serai au Laos (en individuel) fin de semaine prochaine.
Je cherche une bonne adresse pour louer un scooter pour 6 jours à Luang Prabang pour éviter de se faire arnaquer (notamment le vol de celui-ci par le loueur lui-même)
Motorcycle travel
Rubrique dédiée aux voyageurs à moto. Suggestions d'itinéraires, location, achat, passage des frontières, etc.
Showing 91–120 of 4,083 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, nous partons avec mon copain la semaine prochaine au Maroc pour 4 jours et demi sur place exactement. On atterit à Agadir et en repart du même endroit
Que peut on faire comme itinéraire sachant qu'on veut découvrir et non lézarder sur la plage toute la journée ^^
La première nuit sera obligatoirement sur Agadir car on atterit à 23h30 😅
La voiture est elle indispensable ? Ou pouvons nous louer des scooters entre chaque grande ville ?
Comment est l'état des route ? La conduite des Marocains ?
Une agence à recommander pour la voiture ou scooter ?
Je vous remercie !!
Je vous remercie !!
Bonsoir,
Avec 2 amis, nous rentrons d’un trip d’une quinzaine de jours en Royal Enfield 350cc Classic sans être passé par une agence spécialisée au travers le Sri Lanka.
J’ai tout organisé moi-même.
Si vous avez besoin d’infos, j’ai rédigé un compte-rendu et ai fait un bilan financier de notre trip.
Cordialement
Avec 2 amis, nous rentrons d’un trip d’une quinzaine de jours en Royal Enfield 350cc Classic sans être passé par une agence spécialisée au travers le Sri Lanka.
J’ai tout organisé moi-même.
Si vous avez besoin d’infos, j’ai rédigé un compte-rendu et ai fait un bilan financier de notre trip.
Cordialement
Bonjour,
Nous sommes 2 Motards, Père & Fils et vous prévoyons de faire le Maroc en moto au mois de Mai Pour 3 Semaines du 8 au 30 en partant de Tours, rejoindre le sud de l'Espagne et prévoir 10 jours de road trip à travers le Maroc
Nous recherchons des motards voulant vivre cette expérience avec nous
Dans l'attente de vos retours
Romain & Daniel
Nous sommes 2 Motards, Père & Fils et vous prévoyons de faire le Maroc en moto au mois de Mai Pour 3 Semaines du 8 au 30 en partant de Tours, rejoindre le sud de l'Espagne et prévoir 10 jours de road trip à travers le Maroc
Nous recherchons des motards voulant vivre cette expérience avec nous
Dans l'attente de vos retours
Romain & Daniel
Bonjour à tous.
Je projette de faire un tour des balkans cet été en moto. Mon premier projet était de tirer jusqu'en Arménie, mais je ne pense pas avoir le temps et le budget pour un tel projet. L'idée est donc de faire un tour des balkans, je ne suis pas encore arrêté au niveau de l'itinéraire.
Mon envie est de faire l'itinéraire en moto, de voyager avec un petit budget, (de favoriser le camping, et lorsque possible le camping sauvage), de ne pas forcément faire systématiquement de grosse journée (le but du jeu n'est pas de faire le plus de kilomètres possibles) mais au contraire de prendre le temps dans les chouettes endroits, éviter les spots avec foule de gens et plutôt aller à la découverte de "l'arrière pays", et cela donc a priori en Juillet et Août.
Quand à moi, j'ai 32 ans, j'ai pas mal vécu à l'étranger mais ne suis pas forcément un grand voyageur pour autant (c'est la première fois que je prépare un voyage aussi long). Je roule en moto tous les jours (c'est mon seul véhicule) depuis 3 ans, et ai appris à conduire ces engins en Inde donc suis un peu habitué à des conditions de circulations différentes que celle dont on a l'habitude en France.
J'écris ce message à la fois si des personnes qui ont déjà fait un voyage de ce genre ont des conseils à me donner, où des destinations et étapes intéressantes dans cette région. Aussi, si vous avez un projet un peu similaire au mien, ou souhaitez en faire une partie avec moi, échangeons en MP! Le projet n'en est qu'au début et je reste ouvert à toutes nouvelles idées.
Au plaisir de bientôt vous rencontrer, ici ou sur la route.
Je projette de faire un tour des balkans cet été en moto. Mon premier projet était de tirer jusqu'en Arménie, mais je ne pense pas avoir le temps et le budget pour un tel projet. L'idée est donc de faire un tour des balkans, je ne suis pas encore arrêté au niveau de l'itinéraire.
Mon envie est de faire l'itinéraire en moto, de voyager avec un petit budget, (de favoriser le camping, et lorsque possible le camping sauvage), de ne pas forcément faire systématiquement de grosse journée (le but du jeu n'est pas de faire le plus de kilomètres possibles) mais au contraire de prendre le temps dans les chouettes endroits, éviter les spots avec foule de gens et plutôt aller à la découverte de "l'arrière pays", et cela donc a priori en Juillet et Août.
Quand à moi, j'ai 32 ans, j'ai pas mal vécu à l'étranger mais ne suis pas forcément un grand voyageur pour autant (c'est la première fois que je prépare un voyage aussi long). Je roule en moto tous les jours (c'est mon seul véhicule) depuis 3 ans, et ai appris à conduire ces engins en Inde donc suis un peu habitué à des conditions de circulations différentes que celle dont on a l'habitude en France.
J'écris ce message à la fois si des personnes qui ont déjà fait un voyage de ce genre ont des conseils à me donner, où des destinations et étapes intéressantes dans cette région. Aussi, si vous avez un projet un peu similaire au mien, ou souhaitez en faire une partie avec moi, échangeons en MP! Le projet n'en est qu'au début et je reste ouvert à toutes nouvelles idées.
Au plaisir de bientôt vous rencontrer, ici ou sur la route.
Bonjour,
nous revenons d'un voyage de deux mois en moto.
Nous avons commencé par un mois au Srilanka suivi
d'un mois en Inde au Kérala. le SL, je connaissais pour l'avoir déjà fait
4 ans avant en moto (3000 kms)....Trés beau pays, magnifique, la gentillesse
et le sourire de ses habitants. Nous avons parcouru 2000 kms merveilleux,
à part 3 controles de flics (motards) sur les routes....Mais tout c'est bien fini !
J'avais loué une Kawasaki 250 cc Estrella, trés bonne moto de route...
L'Inde, du moins, le Kérala, c'est une autre paire de manche....Une circulation de dingue,
sans lois apparentes, c'est rock'n roll ! nous sommes partis de Fort Kochi pour Kovalam, dont
2 allers-retours sûr Allepey...Au total, un peu plus de 1000 kms avec une Royal Enfield 350 Classic.
Si vous avez des questions sur, contact locations motos, prix, papiers ou autres, n'hésitez pas...
Bonjour
Après avoir fait la Norvège en camping car avec mon père, nous souhaitons partir en mai 2020 pour cette fois ci faire le pays et en passant par les fjord en moto pour 22jours 1200gs adventure F800r équipe route ( est t-elle fiable pour ce trip)
Nous aimerions avoir des retours d'expérience de motards qui on déjà fait ce voyage
Des conseils sur l'hébergement ( type d'hébergement et tarif) la météo en mai sur le pays, l'organisation de la nourriture car midi et soir au restaurant on sait que cela coupe très chère
Les traverses en ferry, l'état des routes etc
Également, avoir des retours d'expérience de vos trip organisé par des organismes spécialisé ou même des aventuriers prêt à nous suivre 😉
Merci de vos retours et à bientôt
Romain & Daniel
Voici un lien avec notre itinéraire en norvege Nous partirions de Tours https://goo.gl/maps/84z18C6mpYUUaehi9
Après avoir fait la Norvège en camping car avec mon père, nous souhaitons partir en mai 2020 pour cette fois ci faire le pays et en passant par les fjord en moto pour 22jours 1200gs adventure F800r équipe route ( est t-elle fiable pour ce trip)
Nous aimerions avoir des retours d'expérience de motards qui on déjà fait ce voyage
Des conseils sur l'hébergement ( type d'hébergement et tarif) la météo en mai sur le pays, l'organisation de la nourriture car midi et soir au restaurant on sait que cela coupe très chère
Les traverses en ferry, l'état des routes etc
Également, avoir des retours d'expérience de vos trip organisé par des organismes spécialisé ou même des aventuriers prêt à nous suivre 😉
Merci de vos retours et à bientôt
Romain & Daniel
Voici un lien avec notre itinéraire en norvege Nous partirions de Tours https://goo.gl/maps/84z18C6mpYUUaehi9
Je souhaiterais pendant ma boucle moto poursuivre ma route depuis Dades vers Agoudal par la R704 et d'Agoudal vers Tinghir par la R703.
Est-ce que ces routes ont été asphaltées récemment ?
Si ce n'est pas encore le cas, est-ce praticable avec des motos de route et une voiture de location début mai ?
Merci.
Bonjour,
Je projette un voyage à moto, à une date qui reste à définir (sans doute en septembre), vers la Roumanie, et plus précisément les routes Transfagarasan et Transalpina. La perspective d'y aller depuis la Belgique et d'en revenir à moto n'est pas vraiment un obstacle, mais prolonge le séjour de façon conséquente, et occasionne également plus de risques et de fatigue. Je recherche des alternatives : - soit envoyer la moto vers la Roumanie, et la rejoindre en avion ; - soit charger la moto sur une remorque et rejoindre la Roumanie en voiture + remorque. Laisser voiture et remorque dans un lieu sûr si possible, et effectuer une boucle pour y revenir en fin de séjour. Y a-t-il d'autres solutions ? Avez-vous déjà une expérience qui pourrait m'aider à faire mon choix ?
D'avance merci pour vos réponses.
Philippe
Je projette un voyage à moto, à une date qui reste à définir (sans doute en septembre), vers la Roumanie, et plus précisément les routes Transfagarasan et Transalpina. La perspective d'y aller depuis la Belgique et d'en revenir à moto n'est pas vraiment un obstacle, mais prolonge le séjour de façon conséquente, et occasionne également plus de risques et de fatigue. Je recherche des alternatives : - soit envoyer la moto vers la Roumanie, et la rejoindre en avion ; - soit charger la moto sur une remorque et rejoindre la Roumanie en voiture + remorque. Laisser voiture et remorque dans un lieu sûr si possible, et effectuer une boucle pour y revenir en fin de séjour. Y a-t-il d'autres solutions ? Avez-vous déjà une expérience qui pourrait m'aider à faire mon choix ?
D'avance merci pour vos réponses.
Philippe
Salut tout le monde,
On trouve tout et n'importe quoi sur internet concernant les documents nécessaires pour rouler en scooter en Thaïlande. Quelqu'un qui sait de quoi il parle peut-il me dire si le permis voiture (= permis B) est suffisant ? En particulier, le permis belge ?
Merci, Eddy.
On trouve tout et n'importe quoi sur internet concernant les documents nécessaires pour rouler en scooter en Thaïlande. Quelqu'un qui sait de quoi il parle peut-il me dire si le permis voiture (= permis B) est suffisant ? En particulier, le permis belge ?
Merci, Eddy.
Bonjour à tous.
Fin septembre nous sommes 4 personnes (3 motos) à partir pour un périple européen via Istanbul.
Je suis preneur de tout renseignement et conseils pour ce périple.
Tout d'abord nous partirons de l'Ariège direction Barcelone où nous prendrons le ferry jusqu'à Civitavecchia, visite de Rome traversée de l'Italie d'ouest en est jusqu'à Bari pour reprendre un ferry qui nous emmènera à Durrès en Albanie, visite de Tirana, petite incursion en Macédoine puis la Grèce et Tessalonique en longeant les côtes des mers Egée et de Marmara arrivée à Istanbul visite d'Istanbul puis remontée vers la Bulgarie en longeant la côte, Roumanie visite de Bucarest la route transfagarasan et transalpina, redescente sur Belgrade en Serbie passage en Hongrie, Graz en Autriche puis les Dolomites, le col du Stelvio, petit passage en Suisse et retour par les Alpes.
Environ 6000 km de moto le tout en plus ou moins 1 mois.
Voilà en gros le road prévu
J'attend vos conseils constructifs.
bonjour,
nous serons en Suisse a l'été et J'aimerais connaitre la plus belle route pour se rendre de Zurich a Lauterbrunnen en voiture.
merci
Bonjour
Je voudrais faire un raid moto en Éthiopie pendant un mois ou plus avec mon fils.
Apparamment il n'est pas possible de louer sur place, j'envisage donc un achat et revente.
Quelqu'un a t il des infos sur les formalités requise pour les étrangers?
Hello I would like to do a motorcycle raid in Ethiopia for a month or more with my son. Apparently it is not possible to rent on site, so I think to purchase and resale. Does anyone have any information on the formalities required for foreigners?
Bonjour à tous,
Nous partons en amoureux à Malte fin septembre pour une dizaine de jours. Nous envisageons de louer un scooter pour parcourir l'île principale (bonne idée ?) et pour Gozo nous hésitons.
J'ai cru voir que c'est un bon plan (et que c'est magnifique) de faire le tour de Gozo à pied, en mode rando. Est-ce qu'il y a des hotels/AJ/B&B le long des sentiers, que nous n'aurions pas besoin de réserver à l'avance pour faire à notre rythme ? Est-il plus sage de louer un logement sur Victoria et de "rayonner" ensuite ?
Je suis mitigée sur Comino. Est-ce une étape vraiment indispensable ? L'île semble très belle mais les commentaires lus sur l'afflux de touristes m'inquiètent un peu...
Merci pour votre aide :D
Emma
https://www.rappler.com/nation/251911-20-year-old-british-man-dies-in-siargao-moped-crash
A bon entendeur. salut.
BTGI
A bon entendeur. salut.
BTGI
Bonjour,
Je n'ai pas de permis de conduire mais je souhaiterais louer un scooter à Santorin un 50 cm cubes est-ce possible?
Je souhaite passer 1 semaine sur place.
Merci.
Je n'ai pas de permis de conduire mais je souhaiterais louer un scooter à Santorin un 50 cm cubes est-ce possible?
Je souhaite passer 1 semaine sur place.
Merci.
Ciao 🙂
Je pars le 16 mai en moto(triumph tiger) avec ma moitié. je suis preneur pour tous vos conseils . Itinéraires , hébergement... etc. 😎
Nous arriverons le 17 mai à Tanger et repartirons le 27 en gros 8 jours plein. Rien réservé et on ne prend pas de sacs de couchage .
Amitié motocycliste Olivier 😉
Je pars le 16 mai en moto(triumph tiger) avec ma moitié. je suis preneur pour tous vos conseils . Itinéraires , hébergement... etc. 😎
Nous arriverons le 17 mai à Tanger et repartirons le 27 en gros 8 jours plein. Rien réservé et on ne prend pas de sacs de couchage .
Amitié motocycliste Olivier 😉
bonjour je souhaite partir avec mon épouse en Irlande 10 jours a moto en mai je voudrais savoir si c'est la meilleur période concernant le climat merci.
Bonjour à tous,
Je serai sur l’île de Jeju (Corée du Sud) la première semaine de mai.
Quelqu’un peut-il me renseigner quant à la pertinence de location d’un scooter sur l’île ? 🙂
J’ai l’habitude de rouler en deux roues en Asie mais j’ai peur des distances sur Jeju pour une semaine.
Si quelqu’un a des retours je prend !
Merci
Jeoffrey
Merci
Jeoffrey
Bonjour,
Je suis actuellement à Marari beach et le homestay que j'avais réservé à Alleppey pour les 2 nuits suivantes vient d'annuler. Du coup j 'hésite à prolongr ici , où nous ne sommes pas si mal, ou à trouver un autre homestay à Alleppey.
Il fait chaud, donc question : la plage d'Alleppey est elle baignable pour nous ? J'entends en maillot de bain ;)
Si non je reste ici, je loue un scooter et je fais une simple excursion à Alleppey. Qu'en prnsent les connzisseurs SVP ?
Bonjour, du 25 mars au 11 avril prochain, nous serons au Vietnam et nous aimerions obtenir des opinions concernant un itinéraire de scooter que nous aimerions faire dans le nord du Vietnam.
29 mars, Arrivée Sapa et réservation de scooters ou motos - 125 cc. Locateurs suggérés ???? 30 '' , Route Sapa vers Than Uyen, 98 km. Hébergement suggérés ??? 31 '' , Route Than Uyen vers Mu Cang Chaï, 62 km. 1 avril, Rte de retour Mu C. Chaï vers Huyen Than Uyen, 85 à 90 km Hébergement suggérés ??? 2 '' , Rte de retour vers Sapa, autobus avant 16h45 vers Hanoï.
Est-ce que quelqu'un sait si un locateur de Sapa permettrait de louer à Sapa, mais laisser la moto aux environs de Mu Cang Chaï, ou plus au sud, car notre objectif final est un retour à Hanoï.
Nous tenons à mentionner que nous avons bien remarqué qu'il y a Than Uyen, et Uyen Than Uyen. Merci à ceux qui consacreront du temps à notre demande !
- 3 québécois avec habilités de motos, dont 2 qui quitteront l'Amérique pour une première fois !!!
29 mars, Arrivée Sapa et réservation de scooters ou motos - 125 cc. Locateurs suggérés ???? 30 '' , Route Sapa vers Than Uyen, 98 km. Hébergement suggérés ??? 31 '' , Route Than Uyen vers Mu Cang Chaï, 62 km. 1 avril, Rte de retour Mu C. Chaï vers Huyen Than Uyen, 85 à 90 km Hébergement suggérés ??? 2 '' , Rte de retour vers Sapa, autobus avant 16h45 vers Hanoï.
Est-ce que quelqu'un sait si un locateur de Sapa permettrait de louer à Sapa, mais laisser la moto aux environs de Mu Cang Chaï, ou plus au sud, car notre objectif final est un retour à Hanoï.
Nous tenons à mentionner que nous avons bien remarqué qu'il y a Than Uyen, et Uyen Than Uyen. Merci à ceux qui consacreront du temps à notre demande !
- 3 québécois avec habilités de motos, dont 2 qui quitteront l'Amérique pour une première fois !!!
Bonsoir
Je me suis laisser dire qu'il avait un autre moyen que le bus et le train pour se rendre sur le site Inca du Machu Picchu:
une route que l'on peut imprunter à voiture, ou à moto qui nous conduit directement sur le site. Es qu'il y a des personnes qui connaissent cette itinéraire. Par avance merci
une route que l'on peut imprunter à voiture, ou à moto qui nous conduit directement sur le site. Es qu'il y a des personnes qui connaissent cette itinéraire. Par avance merci
En avril et à moto j, un trail chargé , une Africa Twin 750 ,
je voudrais me rendre de Midelt à Agoudal ou Imilchil en passant par Jaffar.
Es-ce facilement faisable , la piste est elle praticable par un véhicule de tourisme ??
Je ne veux pas galérer dans des passages trop hard.
Bonjour
Que dire . Pourquoi ouvrir cette discussion.😠
Le Japon, destination tant convoitée, mais que l'on hésite à visiter tellement il nous perturbe
Pour nous, les voyages se font à moto, mais nous n'étions pas assez téméraires pour nous aventurer tous seuls.
Après plusieurs mois de recherche, nous avons décidé de faire confiance à un tour-opérateur, mais lequel.
Nos désirs étaient simples faire le Japon avec un Goldwing 1800.
voir énormément de cerisiers en fleurs!!
Un bon hébergement
Un petit groupe.
Donc je reviens sur ma phrase précédente pas si simple.😉
Après plusieurs contacts avec Dominique d'air moto tour l'on signe pour un voyage clef (de la goldwing) tout compris.
Le grand jour arrive ENFIN !
Après notre rencontre avec Dominique à l'aéroport, je me suis rendu compte que Dominique n'organisait pas les voyages que pour l'argent.
Et oui un tour-opérateur honnête cela existe.
Arrivés a Tokyo le dépaysement total
Japon nous voila!!

Japon nous voila!!

Nous partons à 6 faire un road-trip de 16 jours en juin pour visiter les grands parcs de l'ouest américain. Le vol et les hôtels sont réservés. Reste deux motos à louer et une voiture. Nous partons de Los Angeles, laissons les motos à Las Vegas et terminons en voiture à San Fransisco. Quelqu'un a t'il des infos récentes concernant la locations de motos HD de préférence, les meilleurs loueurs, les meilleurs prix....
Merci d'avance pour vos informations.
Bonjour,
Je pense partir decouvrir la Turquie en solo en moto en Mai ou Juin -quelles sont les températures pendant cette période? -y a t il des difficultés avec la langue(Français?Anglais?) -peut on faire facilement des bivouacs ou faut il impérativement trouver des campings ou chez l'habitant?
Et si quelqu'un part dans cette période pourquoi pas ne pas essayer de faire connaissance
A vous lire
Je pense partir decouvrir la Turquie en solo en moto en Mai ou Juin -quelles sont les températures pendant cette période? -y a t il des difficultés avec la langue(Français?Anglais?) -peut on faire facilement des bivouacs ou faut il impérativement trouver des campings ou chez l'habitant?
Et si quelqu'un part dans cette période pourquoi pas ne pas essayer de faire connaissance
A vous lire
Bonjour à tous.
Lors du trip prévu en septembre 2020; je passe à Las Végas . Nous allons avec mon épouse y dormir deux nuits. ( Une journée étape de repos) Quelqu'un a t'il une recommandation d'un Hotel bien placé avec parking " sécurisé"( ou du moins , bien pour la moto).? Idéalement une fois au parking que je ne l'utilise pas pour sortir. ( Surtout le soir) Il y a tellement d'offres que l'on s'y perds et je ne voudrais pas me planter.
Merci à vous par avance
Catala66
Lors du trip prévu en septembre 2020; je passe à Las Végas . Nous allons avec mon épouse y dormir deux nuits. ( Une journée étape de repos) Quelqu'un a t'il une recommandation d'un Hotel bien placé avec parking " sécurisé"( ou du moins , bien pour la moto).? Idéalement une fois au parking que je ne l'utilise pas pour sortir. ( Surtout le soir) Il y a tellement d'offres que l'on s'y perds et je ne voudrais pas me planter.
Merci à vous par avance
Catala66
Bonjour à tous,
Je pensais être fou d'avoir eu ce projet, mais le fait de tomber sur ce forum me fait voir que je ne suis absolument pas le seul.
L'idée de base est de faire expédier la moto a Oulan-Bator et faire le trajet retour à moto.
J'aimerais rentrer par le Kazakhstan et faire le tour de la mer noire.
Grâce au forum, j'ai déjà trouvé pas mal d'informations, mais je souhaiterais tout de même vos conseils.
Je pensais faire expédier la moto par transporteur en caisse à Oulan-Bator, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
La moto est une africa twin. Est-il nécessaire de prendre un jeu de pneu de rechange avec ?
Quels conseils auriez-vous en point d’intérêts et administratif pour ce tour ?
D'avance merci
Je pensais être fou d'avoir eu ce projet, mais le fait de tomber sur ce forum me fait voir que je ne suis absolument pas le seul.
L'idée de base est de faire expédier la moto a Oulan-Bator et faire le trajet retour à moto.
J'aimerais rentrer par le Kazakhstan et faire le tour de la mer noire.
Grâce au forum, j'ai déjà trouvé pas mal d'informations, mais je souhaiterais tout de même vos conseils.
Je pensais faire expédier la moto par transporteur en caisse à Oulan-Bator, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
La moto est une africa twin. Est-il nécessaire de prendre un jeu de pneu de rechange avec ?
Quels conseils auriez-vous en point d’intérêts et administratif pour ce tour ?
D'avance merci
Bonjour, je prévois un départ en Mongolie en juin 2020 à moto, selon l’itinéraire suivant : Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark, Suède, Finlande, Russie, Kazakhstan et Mongolie. Quelqu’un a t-il fait tout ou partie de ce parcours ? Je suis preneur de vos retours d’expérience, notamment l’état des routes et les conditions de circulation. Merci
Bonjour,
Je cherche 1 ou 2 motards pour partir 18/20 jrs au Maroc.
Bateau Sète/Nador
Parcours principalement pistes donc moto trail indispensable
Période Avril/Mai 2020 dates à définir et suivant bateaux.










