Comment éviter la Full Moon Party (Thaïlande)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous partons en Thailande dimanche...Après 8 jours dans la nord, on compte aller jusqu'à Koh Phangan, mais voilà cela nous fait arriver aux alentour du 20 aout, date exacte où des centaines de fullmooonistes vont envahir l'île!!!

Comment passer outre sans devoir décaler tout notre voyage? En combien de jours l'île retrouve-t-elle son aspect habituel? Est-ce qu'en allant au Nord (plage de Mae Had...), même pendant la Full Moon Party, on est à l'écart ?

Autant de questions désespérées!!! Peste soit la Trans Goa...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ben oui, il suffit d'aller au nord ou au nord-est et tu es tranquille.
TR Tr9mpe0te Regular ·
Il y avait justement un article à ce sujet sur Paris Math (oui je sais!!!) C'est carrément une invasion que subissent les thailandais. Je ne connaissais pas ce terme jusqu'à lors mais ce n'est qu'une immense beuverie. Il y a de quoi fuir !!! Comme dirait l'autre "To beer or not to beer"

Par contre est ce que c'est tous les mois ou seulement 1 fois dans la saison ??
GO Gorillaz ·
Salut,

Je suis surpris de voir autant de mauvaises opinions au sujet des full moon parties. Je n'ai jamais mis les pieds en Thailande mais si je me trouve sur une des iles où se déroule cet événement, je pense que j'irais y jeter un oeil par curiosité.

Tous les jeunes ne sont pas irrespectueux des lieux qu'ils visitent.

A suivre...
TR Tr9mpe0te Regular ·
Je ne sais pas si j'ai une bonne ou mauvaise opinion et il est fort probable que sur place, moi aussi "je jette un oeil" même de loin. Je sais très bien que tous les jeunes ne sont pas irrespectueux des lieux qu'ils visitent mais je serai curieuse de voir l'etat de la plage après leur passage!!! car je doute que cette fête soit sans conséquence. Et d'après ce que j'ai lu (donc sous reserve d'authenticité) on est bien loin de l'idée de départ. Mais ce n'etait pas une critique simplement je comprend que Sostigrou n'est pas envie de tomber la dedans.

Il serait interessant de savoir ce qu'en pense les gens du coin. Il n'est pas certain que j'apprecierai ce genre de truc sur une plage de ma ville, mais ceci n'engage que moi.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tous les jeunes ne sont pas irrespectueux des lieux qu'ils visitent.

Ce n'est pas une question de respect ou nons des jeunes, mais de faune attirée par ce genre d'évènements, des dealers des flics, des voleurs de tout poil, ... Et puis, il faut aimer la musique jouée très fort sur des sonos médiocres, les gens déchirés. Bref, je n'aime pas.
RA Rafrachel Regular ·
cela se passe une fois par mois et des le lendemain ils remettent la plage en ordre et franchement je ne raffole pas trop de ce genre de musique mais ca vaut le coup d oeil et si vraiment tu n aimes pas va dans le nord, nord est.
BA Barbot Globetrotter ·
ben oui, nous sommes en 2005, ces jeunes ont leurs époques à leurs façon ( de leurs temps ), comme Lepiaf dit, qu'il ne peut pas ou n'aime pas, moi c'est pareil, mais je me souviens très bien dans les années 70 ( mes années, nos années ), les voisins, nos parents, les autres et voisinages ect... qu'ils étaient nos ainées de plus de 25 ans ou voir plus, certains moins, disait pareil, comment c'est possible qu'ils peuvent supporter cette musique qui ne ressemblent à rien, nous de notre époque ça c'était autre chose, nous on savait s'amuser ect..., et comme je suis curieux de tout j'aime voir comment ils évoluent dans leur système de full moon party par curiosité, mais pareil c'est pas mon truc ou c'est plus nôtre truc en novembre dernier j'ai fait cette expérience à Koh-Samui à Chaweng pour voir, je suis rester une 1 heure et demi ( une heure de trop ) mais je voulais voir et comprendre, et non c'était vraiment pas mon truc, ou disons ce n'est plus de notre âge, mais en observant ces jeunes je n'ai pas trouver de vulgarité ou déplacé en quoi que ce soit ( hormis la drogue bien entendu ), bien sur ils ont leurs secret de jeunes comme nous les avons vécut à notre manière et eux c'est leurs tour, la seule différence comme tu dis Trompette avant cela ne ce faisait pas n'importe où, quoique à l'époque il y avait moins de vigilance que maintenant, car il y avait encore la trique plus au moins respecter on faisait avec, eux aussi à leurs manière . Cela dit que ça m'empêche pas de voyager de plus en plus et de découvrir, on aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut comprendre dans nos voyages qu'ont se le disent amis voyageurs .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA Parvat Globetrotter ·
Je ne sais pas ce que c'est devenu maintenant, mais en 1990, qu'est ce que je me suis éclatée!!! C'était de mon âge [;)] En 98, par curiosité, mais non, j'ai plus aimé... Maintenant, ouais bof, j'pense que je resterais dans le coin opposé de l'île... En essayant de ne pas trop pester contre les fêtards qui font plein de boucan...

C'est tous les mois cette fool moon... J'ai même entendu qu'il y avait des half moon party et des black moon party... biseness biseness sans doute...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TH Thailsacien Veteran ·
mais je me souviens très bien dans les années 70 ( mes années, nos années )

Aaaaaah nostalgie, quand tu nous tiens Tu te souviens de Woodstock, papy [;)] ?

ÇA, c'était de la "rave"
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
ha comme les voyageurs moderne sont difficile . on veut tout mais a sa façon .. le plus simple est de laisser les foolmonists et aller ailleurs .( ce n'est pas les îles sans moon full qui manquent !). l'idée de départ de la full moon etait pas mal et même je dirais très bien mais elle est devenue tellement importante que bien sur l'agrent facilite est l'a et il y pas mal de dérapages .. la seule chose que je peut dire . concerne la santé des personnes .. comme les locaux et la police .. veulent faire de bons coup financier .. en général on offre des produits de mauvaise qualité .. comme de l'alcool fait clandestinement et illégal .. et toutes les drogues et pseudo drogues yaa- baa yaaa -hi .. et le reste .. sont extrêmement nocif .. ( voila que je parle comme un vieux ..) pour les petites pilules magiques .. faire très attention aux vendeurs .. il est très fréquent que il y ait le coup a 3 .. un faux dealer .. et 2 policier en civil .. le dealer vous aproche vend .. et hop comme par hasard 2 policier sont l'a pour la cueillette .. en général on perd pas mal de plumes ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
et oui que je me souviens de Woodstock, ça c'était la rolls rolls des full moon party de tout les temps, jamais après woodstock il y a eu un tel rassemblement de jeunes pour la musique cela a été énorme toutes les télévisions ou presque du monde été là .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
bon barbot on sort les pate- d'elephant et chemise a feur ??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Oui c'est domage que cette Full moon soi trop une question de gros sous et toutes les saletees qui vont avec..., mais comme beaucoup sur ce furum je me rappelle bien de Woodstok, de sorties à Londres, de l'olympia, du bus Paladium, j'ai pu voir les Beatlles, les Roling stones... en france et a l'etranger il y a des soirees je m'en rappelle encore que des bons souvenir et pourtant que de critique sur ces sorties par les plus agees de l'epoque, j'avais les cheveux long et j'etais plus mince que maintenant, la jeunesse maintenant est moins heureuse et libre comme dans les annees 65/70 j'en ai vraiment profiter avec grande insousciance et grande deconnade, donc pour la Full Moon les jeunes recherche, recherche mais c'est pas un endroit tres sains pour le connaitre pas comme mes soirees de l'epoque, dommage.
SA Sabaidee Veteran ·
... Est-ce qu'en allant au Nord (plage de Mae Had...), même pendant la Full Moon Party, on est à l'écart ?

Salut Sostigrou !

En allant dans le nord de l'ile, tu seras certainement à l'écart de la foule mais pas à l'écart du bruit.

Il y a deux ans, nous sommes également allés à Phangan, deux jours avant la full moon, et il fallait voir la taille des hauts-parleurs ! ... ainsi que leur nombre : 3 ou 4 minimum par bar ...

Des locaux nous ont confirmé que même si tu logeais loin de la full moon, il y avait quand même le bruit ! ... et si tu n'apprécies pas vraiment ce genre de musique, bonjour !

Bon voyage ! @ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
BA Barbot Globetrotter ·
bon barbot on sort les pate- d'elephant et chemise a feur ??

Ok et on se laisse pousser les cheveux, j'ai des produits pour accélérer la pousse
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Encore faut-il avoir encore des cheveux.
BA Barbot Globetrotter ·
Pas de problème Lepiaf, j'ai tout ce qui faut même des perruques .[;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Pour les cheveux long c'est encore possible et les chemises à fleurs reviennent en force depuis quelques temps pour le "pat def" c'est la taille qui me preocupe.
SA Sabaidee Veteran ·
Holà, l'ami Piaf, aurais-tu des problèmes capillaires ?!?

Tu sais, entre nous, y a rien de plus sexy qu'un homme avec la boule à zéro.
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis un peu déplumé, je l'avoue.
DE Denisc Regular ·
J'espère que les sonos ne portent pas jusqu' à Ko Tao ! Ce n'est pas qu'un problème d'age. A tout age j'ai toujours moderemment aimé la foule. Les premières franco à La Rochelle et basta !!!! Par contre je pense que ces manifestations n'ont rien à faireen pleine nature. Je suis passé au col de Larche il y a 2-3 ans quand ils avaient organisé côté italien le TechniVal que Sarko ne voulait pas voir en France. Rien que d'y penser j'en suis encore triste. Carcasses de camions brulés, ordures sur des kms, rochers couverts de tag .... Les montagnes et les plages ne sont pas des parkings de supermaché
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
TH Thuan Globetrotter ·
danero veut nous faire peurer et le piaf est degarni de trop de foolmon .. ?? en plus sabaydee adore les boules a zero .. et le phuketois ( expert ) veut les cheveux long ?? mais qui a pris du yaa-baa ce matin?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Danero Veteran ·
Bonjour Thuan,

Du yaa- baa moi j'en prend tout les jours en respirant face à l'ocean car j'ai la maison à 30 secondes de la mer, et tu vois quand je suis à Bangkok je suis content egalement je prend du yaa-baa tout les jours en me promenant sur les klongs a pied ou en bateau ou sur le chao praya ou ailleurs...
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour, Pour les cheveux long c'est encore possible et les chemises à fleurs reviennent en force depuis quelques temps pour le "pat def" c'est la taille qui me preocupe.

pas de problème danero, en Thailande il y a les tailleurs qui font sur mesure, là je crois qu'on est bien parti pour s'organisé il manque plus que la date maintenant .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
bon maintenant encore plus fort .. barbot veut faire une <<<<fool moon as been .>>>. danero dit a notre ami Thaksin que tu pend du yaa -baa tout les jours il sera tres content ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Je reviens de Java/Bali debut Juin, je travaille un peu et en fin d'annee je part 1 mois au Cambodge avec un passage par Bangkok, je suis libre comme l'air mon Epouse à trop voyager et prefere rester à la maison donc moi je part 3 fois par an. Peut-etre on va se croiser en ballade.
BA Barbot Globetrotter ·
oui pourquoi pas j'y serai le mois de novembre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Danero Veteran ·
Thuan,

Mon yaa-baa c'est l'air de l'ocean, c'est la promenade au bord des klongs c'est pas le vrai yaa-baa, tu comprend moi ca me suffit pour mon plaisir j'ai pas besion de drogue.
TH Thuan Globetrotter ·
danero on a compris
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

En novembre c'est trop tot car mon epouse veux aller faire un tour à Marakech a la mi-octobre et je ne peux lui refuser cette ballade car elle me laisse libre comme l'air le reste du temps et comme je passe presque 2 mois par an en Asie elle est vraiment cool.
TH Thailsacien Veteran ·
Marrakech, ça aussi c'était en vogue dans les 70's. Certains disaient qu'on y trouvait de la bonne...

L'une des destinations phares avec les "3 K" (on va voir qui connaît ses classiques [:P])
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
SA Sabaidee Veteran ·
3 K ???

Moi qui pensais qu'il n'y avait que Katmandou !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thailsacien Veteran ·
Bravo !! Voilà le premier

En fait, c'est le deuxième puisque Katmandou est au milieu en venant de l'Europe.

Allez, je vous aide :

K..... - Katmandou - K...
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je tente Kaboul pour l'afghan et Karachi pour le pakistanais

Sinon, pour moi, les 3K, c'est le Klu Klux Klan.
TH Thailsacien Veteran ·
C'est juste pour Kaboul

Kaboul - Katmandou - K...
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
GO Gorillaz ·
J'ai pas tout suivi mais je tente à tout hasard : Kyoto ?
TH Thailsacien Veteran ·
Non, c'est un nom de 4 lettres.

Cet endroit est aujourd'hui devenu un lieu hyper touristique.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
GO Gorillaz ·
Kobe ?
TH Thailsacien Veteran ·
Ça se trouve sur une île, mais pas le Japon. Mais comme le japon, cette île est volcanique.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
GO Gorillaz ·
dur ...dur...
DE Denisc Regular ·
kiev .... c'est pas sur une ile ....!!!!!
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
GO Gorillaz ·
Kuta ?
PA Parvat Globetrotter ·
3 K??? Et les 3 ou, vous connaissez? Kathmandou, Tombouctou et Outsiplou. (d'ailleurs ou se trouve Outsiplou? )
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
Exact, j'viens d'avoir confirmation, c'est bien Kuta. (A Bali, il n'y en a qu'un hein?) Alors Outsiplou?
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TH Thailsacien Veteran ·
Bravo, je commençais à désespérer

Oui, les 3 K, dans les années 70, désignents les destination privilégiées des jeunes à la recherche de nourriture spirituelle : Kaboul, Katmandou et Kuta.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thailsacien Veteran ·
Outsiplou ou Hout-si-Plou les bains de pieds [:P]

Normal : un alsacien, c'est un belge qui n'est pas arrivé jusqu'en Suisse
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
LU Lucii Regular ·
Hello !

Si je puis me permettre d'emettre mon avis de bambin [;)] messieurs,

La full moon c'est sympa y a pas plus de drogue que dans les raves occidentales faut juste faire gaffe a qui la vend (comme l'a tres bien dis thuan), je suis assez d'accord sur le fait que les farangs qui vont là ba se comporte d'une façon qui peu choquer, surtout après un séjour parmis les arbres et les thais, il est donc conseiller de faire la full moon en début de séjour ainsi vous retrouverez le comportement que vous voyez dans nos boites de nuits et cela ne vous choquera pas, c'est vrai que de voir tous ces déchêts sur la plage ça dégoute il règne un manque de respect qui n'est pas très agréable.

Mais bon mis à part tout ça c'est un cadre idilique et pour tous ceux qui on fréquenté les raves occidentales ça change des entrepots désafféctés, bref je pense que c'est a voir une fois au moin, pour le coup d'oeil.

Départ dans 4 jours je posterai des photo de cette full moon dès le 21 aout a bientot !
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
PA Parvat Globetrotter ·
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LA Labbouggotte Regular ·
Salut à tous pour repondre à des vfistes un peu plus haut

ou disons ce n'est plus de notre âge

euh depuis quand y a un âge limite pour faire des teufs ?

ceci dit je comprend trés bien que vs n'accrochiez pas [;)]
Tout t'appartiens mais rien n'est à toi !

You might also like