Vos plus beaux portraits

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Vos plus beaux portraits ...

Je commence ...

Pak. = Pakistanais photographiés au nord Pakistan

Xin = Hommes et femmes Ouïghours du Xin-Jiang
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
JO José Regular ·
Resalut trek...

Dans la continuité de nos petits échanges de cet après-midi ... et m'excuseras-tu si je triche un peu sur certains portraits dont le cadre est un peu élargi que les tiens? [;)]

Par ailleurs, en voyant le charme des tiens en N et B je me suis amusé à en convertir certains en supprimant les indications de couleur... et c'est vrai que le portrait y gagne en N et B. Mais bon une "tricherie" suffit, je les passe tels qu'ils ont été pris.[:/]

José
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
OU Outbouguemez ·
bonjour trekkerbeur, bonjour josé...[:)]

juste un petit mot pour vous dire que vos photos sont tout simplement formidables!

j'adore cette lueur de candeur dans le regard des enfants
la plus belle des choses, c'est de pouvoir réaliser ses rêves!!!
PH Philobate Globetrotter ·
Respect messieur, non serieut je suis bouchebé, vivement mon appareil numérique pour pouvoir en prendre des simpas aussi, voici quand même ma petite contribution ...

Ciao

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
JO José Regular ·
Salut Philobate,

merci pour les compliments et ta sympathique contribution. Tu sais déjà saisir le moment et l'expression à fixer alors n'attends pas ton numérique. Il ne fera que te faciliter le travail pour les diffuser sur internet, mais guère rien de plus. Fidèle à ma réputation d'"homme des cavernes" je continue à faire mes photos avec mes classiques 24x36 entièrement manuels et je ne m'en séparerai pour rien au monde... meme si un jour je me décide à investir dans du numérique.

Bon vent pour ta virée en 4L.

José
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
PH Philobate Globetrotter ·
Hello,

En faite je voulait juste dire, que j'attandait mon canon EOS 30D avec impatience (bon faut que j'aille le chercher) par ce que c'est plus silple a transfèrer, mais c'est vraie que je vais avoir du mal a oublier mes boitier manuel !!!!, enfin bon c'est le progrès, et puis sa m'évitera de flingué des pellicule à 80€ (diapo kodak ...)

Ciao...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Marsu Veteran ·
Bleuffer...et merci pour le Pakistan.[;)]
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
JO José Regular ·
Une autre modeste contribution... pour alimenter un peu...

José
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
DO Douya Veteran ·
Elles sont tres belles les photos

Encore, encore, encore s'il vous plait les photographes.

Bon, d'ac, je vais regarder dans ma reserve pour apporter ma contribution personnelle. Mais je n'ai pas beaucoup de portraits...
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
JO José Regular ·
Fais comme moi, triche un peu en mettant des portraits ... élargis... sur pied...

Je ne pense pas que Benoît nous en voudra beaucoup...[;)]
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
DO Douya Veteran ·
Un portrait que j'ai retrouve dans mes repertoires de mon ordi.

Bon week-end a vous.

Douya

Comment ca, je triche?! C'est pourtant un beau portrait ![;)]
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
FR François Regular ·
OU Ouais Veteran ·
deux petites photos que j'ai pu recuperer inextremiste sur mon ordi avant qu'il ne casse!!![:/]
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
JO José Regular ·
[:)] la suite... la suite ... la suite...
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
OU Ouais Veteran ·
il y en a quelques unes sur mon site photo: http://julien2320.fotopic.net

Pour le reste il faut que je les scanne!!!!!!!!!!![;)]
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
SE SeN Regular ·
Wow!

Respect les gars pour toutes vos images ... Perso, mentions spéciales pour les "enfants de Moha" de José, le "P'tit gars" de Philobate, les "laveuses" de Ouais... Et puis toutes les autres aussi il faut le dire. Pour ma part je ne peux pas contribuer, g pas encore les moyens pour le scanner à diapos... Pfff [:/]
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Félicitations pour tes portraits. Tu travailles en NB?
ChR
VI Vincenti ·
vous avez des photos de mariages traditionnels à travers le monde? cela peut nous intéresser! serge vincenti Géorama editions
CH Chado ·
Hello les "nomades" !

Bravo pour les photos.

Une petite contribution en attendant un site perso, un jour, peut-être ...

A+
Marcher jusqu'au lieu où tarit la source et attendre, assis, que se lèvent les nuages. (WANG WEI)

Quelques images : http://bertranjoly.free.fr
OU Ouais Veteran ·
wouaouuhh!!!!!!!! Ta photo "Ladakh" est magnifique, vranchement elle est boulversante!!! Bravo Bravo et encore Bravo
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
CO Cobraphil8 Regular ·
Bravo à vous, les photos en N&B sont superbes... à mon tour de participer bon aprem phil http://www.espacephoto.org/philippe_buffard
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
JN Jn Regular ·
Bravo vos photos sont superbes!

Je me prête au jeu avec 2-3 essais :





Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
ES Espritzen Regular ·
Birmanie Novembre 2002
[:p] http://community.webshots.com/user/pbas400
TR Trekkerbeub Veteran ·
ILFORD FP4 - ISO 125 - à part 2 - 3 photos ou d'un clic on passe de la couleur au N & B, mais le résultat n'est pas le même

Quelques autres photos ...
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
CO Cobraphil8 Regular ·
Bien sympa ces derniers portraits...[;)]
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
PA Parvat Globetrotter ·
Génial!!! Waouh, le N/B est qd même top pour les portraits... Je craque pour celles des tibétains... Même si elles sont toutes magnifiques... "d'un clic on passe de la couleur au N & B"??? Pratique ca!!! Un copain photographe se baladait toujours avec ses deux boitiers, un pour les couleurs, l'autre pour les N/B. Pour ma part, j'ai un vieux minolta que personne ne me vole, on dirait un jetable [;)], mais l'objectif est nickel, et c'est qd même le photographe qui prend la photo avant l'appareil Il me semblait que ce photographe voyait le voyage à travers son objectif, parfois, c'est si bon de le laisser de côté, non? Voilà deux, trois que j'aime beaucoup :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Très bien tes portraits. J'aime assez le style "portrait en ambiance".

Mais pourquoi ne pas "voir le voyage à travers l'objectif" ? Bien sûr, c'est réducteur, mais on rencontre qui voient le voyage à travers la peinture, qui perçoivent surtout les sons et les musiques, d'autres qui ne voient que la nature.... A lire ce forum sur lequel je ne suis inscrit que depuis quelques semaines, je m'aperçois qu'il y a autant de formes de voyages qu'il y a de voyageurs, et c'est très bien ainsi.

Etant "handicapé de la souris", je ne peux pas montrer de portraits, mais je vais essayer de me faire aider pour mettre quelques images en ligne
ChR
TR Trekkerbeub Veteran ·
Merci à tous pour les compliments ... en voilà d'autres ...

Pour Chrousseaud, tu es peut être "handicapé de la souris", mais pas du tout de l'appareil photo, bien au contraire ... Exceptionelles les photos de ton site [:)].

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
PA Parvat Globetrotter ·
Merci tout plein Chrousseaud, ca fait bien plaisir [:)] Ou qu'elle est l'adresse de ton site???

C'est clair qu'a chacun son voyage, mais pour un 1er gd voyage, je trouvais ca un peu dommage. Un film de 36 par jour... Ah oui il a ramené de belles photos...[;)]

Beub t'es un pro ou quoi??? C'est pas réservé aux amateurs ce forum? On a l'air de quoi à côté?[;)]

Bonne journée/soirée à tous!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je n'ai pas de site personnel, mais ça viendra sûrement un jour. J'ai des photos hébergées sur le site de Photogramme (tape ce mot sur google, car je ne me soviens plus du libellé exact du site).

Ce sont des photos tirées selon le procédé de la gomme bichromatée, ce qui constitue l'essentiel de mon travail

Un film de 36 par jour, pour moi, c'est peu. Sur la durée d'un voyage, je tourne à 2 bobines, mais c'est vrai que je voyage POUR la photo.
ChR
OR Orchidee Regular ·
[:)] Bonjour a tous et surtout bravo pour vos photos. Elles sont superbes. C'est un petit voyage en soi. Le pus beau c'est d'immaginer dans quel contexte ces photos ont ete prises, et en soi, c'est un veritable voyage de l'esprit.

Merci beaucoup!

Je donnerai ma petite contribution des que je pourrai (a mon retour de Madagascar peut etre aurai je quelques photos en plus a vous faire partager...)
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu; N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance
CE Celma Regular ·
HOUAOU..........mais c'est génial du coté de se forum!![:)] (j'attéris...)[:P]

SUPER!! pour toutes ces photos........ Quand je reviens de Thailande... je verrais si j'aurais quelques photos a télécharger....

MERCI pour toutes ces "images" qui mon fais un peus voyager....[;)]
celine
MA Maitairoa Globetrotter ·
"Fotogram stone", non ?

C'est ce qu'on appelle une banque d'images, il me semble, dans le "milieu moyen des médias" [;)]
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Non, ce n'est pas Fotogram Stone, ni une autre banque d'images. Il s'agit d'un site consacré aux photographes utilisant des procédés photographiques anciens (platine, charbon, gomme bichromatée, papier salé.........) Plus de 1500 procédés ont été découverts pour obtenir des images, mais seuls une demi-douzaine sont encore courament utilisés, ceci avant que le numérique (le fast-food de l'image) mette tout le monde d'accord. Nous sommes quelques centaines dans le monde à utiliser ces procédés. Comme la quasi totalité de ces procédés se font par contact, il faut avoir un négatif de la taille de l'image que l'on veut obtenir. L'idéal est donc d'utiliser une chambre photographique grand format, comme le faisaient les photographes-voyageurs du 19° siècle. (voir le beau livre "Aventuriers de monde"). Certains puristes travaillent ainsi, mais ce ne sont pas des voyageurs. Cependant, aujourd'hui, beaucoup, dont je fais partie font leurs prises de vue comme tout le monde, avec un 24 X 36 ou un moyen format, et ensuite, le travail commence au laboratoire : confectionner un grand négatif sous l'agrandisseur, puis les opérations nécéssaires selon le procédé choisi (sur le site de Photogramme, certains sont expliquées)

Voici le site en question :

http://www.photogramme.org/textes/gal_rousseaud.htm

Je suis à disposition pour donner davantage de renseignements sur cette partie de la photographie dont je suis passionné
ChR
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'oubliais de préciser que sur le site de Photogramme, on peut consulter des images faites selon des procédés anciens, mais que sur un écran, c'est purement informatif, car on ne perçoit pas la structure des supports qui sont souvent des papiers aquarelle, ce qui surprend souvent les personnes qui voient ces photographies lors d'expositions
ChR
YA Yann Veteran ·
Bonjour à tous,

Je joins quelques unes des miennes aux votres qui sont toutes sublimes! J'espère vous plonger un peu dans l'ambiance maldivienne.....

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
VI Vilcanota Globetrotter ·
Juste une petite contribution à ce topic [;)]

http://monsite.wanadoo.fr/essaiBdeG60/images/4-picture2.jpg

Enfant de Taquilé, lac Titicaca
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MA Macmizot Regular ·
Désolé ce n'est que de l'APS au cadrage pas toujours terrible mais c'est pris sur le vif et en a la fraîcheur !
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
GN Gnome Veteran ·
En voilà un premier
"Old travellers never die, they just smell that way"
GN Gnome Veteran ·
... et un second
"Old travellers never die, they just smell that way"
LA Laptitmarie Veteran ·
Ma petite contribution
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
MO Moodunooga ·
Enfants du Népal
MO Moodunooga ·
DI Didichris ·
Bonjour a tous!

et merci pour toutes ces belles photos!!!!!!!

voici une modeste contribution!!!!

Lors d'un voyage en Inde.

à bientot.........
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
MO Moodunooga ·
MO Moodunooga ·
MO Moodunooga ·
... encore et toujours des visages du Népal, entre sourire et jeu ...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bravo pour tes photos, pas facile le soleil sous ces latitudes, le cadrage est parfait, et les enfants nous ferons toujours craquer [;)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
DI Didichris ·
Coucou!!

Ben, je continue ma série de portraits en Inde et au Népal!Excusez la qualité!!!!!!!!J'ai un appareil numerik depuis peu, et j'ai pris mes photo argentik en photo avec le numerik!!!J'ai pas de scan!!Dommage!

a bientot.....
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
VI Vilcanota Globetrotter ·
Faut breveter ton scan car le résultat est génial, bravo [;)] C'est quoi ton appareil argentique car le piqué est superbe, tu as quoi comme objectif ?
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last

You might also like