voila mon histoire, je me suis déjà marié au Maroc en 2002 et je viens de divorcer il n'y a pas longtemps, je m'étais promis plus de marocaine et plus de mariage, mais lors d'un voyage à Agadir en avril dernier, j'ai eu le coup de foudre pour une marocaine, les sentiments sont partagés, elle a aussi été marié à un français et divorcé comme moi, je l'ai revu plusieurs fois et nous avons prévu un mariage pour septembre, on a fait la demande de ccm, il me manque juste mon acte de naissance avec mention divorcé. maintenant voici mes questions car c'est pas simple, au Maroc tout le monde demande un certificat de non appel pour le divorce mais le greffe du tribunal ne peut pas m'en donner un puisqu'il n'y a aucun délai d'appel , le seul appel possible serait un pourvois en cassation, j'ai bien sur la lettre d'acquiescement signée des deux parties, est ce que ça suffit? D'autre part ma future femme s'est renseignée auprés de l'Adoul qui l'a déjà marié une fois pour savoir si je devais faire l'exequatur au Maroc (étant encore marié la bas), il lui a répondu qu'il ferait passer le dossier sans ça est-ce encore une fois possible? L'exequatur coute 5000 dhs , il faut prendre un avocat, c'est long, en sachant que aprés le mariage nous irons en France et ne resterons pas au Maroc. Voil, j'espére avoir été clair même si ce n'est pas simple, je connais déjà la procédure de mariage pour être passé par la une fois mais en 2002 c'était plus simple je pense, maintenant il faut même aller à Rabat pour aller chercher un extrait de casier judiciare Marocain!!! merci pour vos réponses ou si quelqu'un est passé par le mariage mixte récemment.
Formalités pour se marier au Maroc?
by Hitcher44
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
voila mon histoire, je me suis déjà marié au Maroc en 2002 et je viens de divorcer il n'y a pas longtemps, je m'étais promis plus de marocaine et plus de mariage, mais lors d'un voyage à Agadir en avril dernier, j'ai eu le coup de foudre pour une marocaine, les sentiments sont partagés, elle a aussi été marié à un français et divorcé comme moi, je l'ai revu plusieurs fois et nous avons prévu un mariage pour septembre, on a fait la demande de ccm, il me manque juste mon acte de naissance avec mention divorcé. maintenant voici mes questions car c'est pas simple, au Maroc tout le monde demande un certificat de non appel pour le divorce mais le greffe du tribunal ne peut pas m'en donner un puisqu'il n'y a aucun délai d'appel , le seul appel possible serait un pourvois en cassation, j'ai bien sur la lettre d'acquiescement signée des deux parties, est ce que ça suffit? D'autre part ma future femme s'est renseignée auprés de l'Adoul qui l'a déjà marié une fois pour savoir si je devais faire l'exequatur au Maroc (étant encore marié la bas), il lui a répondu qu'il ferait passer le dossier sans ça est-ce encore une fois possible? L'exequatur coute 5000 dhs , il faut prendre un avocat, c'est long, en sachant que aprés le mariage nous irons en France et ne resterons pas au Maroc. Voil, j'espére avoir été clair même si ce n'est pas simple, je connais déjà la procédure de mariage pour être passé par la une fois mais en 2002 c'était plus simple je pense, maintenant il faut même aller à Rabat pour aller chercher un extrait de casier judiciare Marocain!!! merci pour vos réponses ou si quelqu'un est passé par le mariage mixte récemment.
voila mon histoire, je me suis déjà marié au Maroc en 2002 et je viens de divorcer il n'y a pas longtemps, je m'étais promis plus de marocaine et plus de mariage, mais lors d'un voyage à Agadir en avril dernier, j'ai eu le coup de foudre pour une marocaine, les sentiments sont partagés, elle a aussi été marié à un français et divorcé comme moi, je l'ai revu plusieurs fois et nous avons prévu un mariage pour septembre, on a fait la demande de ccm, il me manque juste mon acte de naissance avec mention divorcé. maintenant voici mes questions car c'est pas simple, au Maroc tout le monde demande un certificat de non appel pour le divorce mais le greffe du tribunal ne peut pas m'en donner un puisqu'il n'y a aucun délai d'appel , le seul appel possible serait un pourvois en cassation, j'ai bien sur la lettre d'acquiescement signée des deux parties, est ce que ça suffit? D'autre part ma future femme s'est renseignée auprés de l'Adoul qui l'a déjà marié une fois pour savoir si je devais faire l'exequatur au Maroc (étant encore marié la bas), il lui a répondu qu'il ferait passer le dossier sans ça est-ce encore une fois possible? L'exequatur coute 5000 dhs , il faut prendre un avocat, c'est long, en sachant que aprés le mariage nous irons en France et ne resterons pas au Maroc. Voil, j'espére avoir été clair même si ce n'est pas simple, je connais déjà la procédure de mariage pour être passé par la une fois mais en 2002 c'était plus simple je pense, maintenant il faut même aller à Rabat pour aller chercher un extrait de casier judiciare Marocain!!! merci pour vos réponses ou si quelqu'un est passé par le mariage mixte récemment.
je ne peux pas répondre pour l'exquatur mais pour le non pourvoi tu n'as pas le choix
c'est très facile à avoir tu écris à paris à la cour de cassation, tu joins la copie de ton jugement de divorce, tu recevras sous 8 à 10 jours le certificat de non pourvoi
sans ce document tu ne pourras pas te remarier
là ba tu le donneras à traduire et après tout ira bien [;)]
bon courage à toi hadinna
bon courage à toi hadinna
[;)]
tu dis ça parce que tu as chaud [:P]
boussa
hadinna
Bonjour,
Non , moi , pas trop chaud ............... 24°c pas plus !!
Mais ce qui me chauffe, c'est la tournure que prend ce forum, les histoire de coucheries prennent plus de place que le pays , ses bons coins , ses itinéraires de charme , ses rencontres .... 6 sujets sur les 10 premiers de la liste en ce moment ! Même les rabatteurs , il y en a moins! et pourtant !
Le Maroc serait il devenu un gigantesque lupanar ??
A bientot .. enfin !
Non , moi , pas trop chaud ............... 24°c pas plus !!
Mais ce qui me chauffe, c'est la tournure que prend ce forum, les histoire de coucheries prennent plus de place que le pays , ses bons coins , ses itinéraires de charme , ses rencontres .... 6 sujets sur les 10 premiers de la liste en ce moment ! Même les rabatteurs , il y en a moins! et pourtant !
Le Maroc serait il devenu un gigantesque lupanar ??
A bientot .. enfin !
sans doute le mariage est necessaire pour la faire venir en france et aussi vis a vis a de la famille de la femme
Bonjour,
Raoulx a raison à 120% ! C'est gonflant ces histoires de coucheries ............. Et lorsqu'on démarre un nouveau sujet pour dénoncer ces dérives, il est supprimé ! Messieurs les Modérateurs, voyez par vous-mêmes, 6 sujets sur les 10 premiers de la liste traitent d'histoires de fesses @+
Raoulx a raison à 120% ! C'est gonflant ces histoires de coucheries ............. Et lorsqu'on démarre un nouveau sujet pour dénoncer ces dérives, il est supprimé ! Messieurs les Modérateurs, voyez par vous-mêmes, 6 sujets sur les 10 premiers de la liste traitent d'histoires de fesses @+
ha si seulement elle pouvait obtenir un visa pour venir en France, il est bien évident qu'il serait plus simple de se marier içi, ou même cohabiter comme tu dis mais le service des visas ne donne aucun visa en vue mariage et encore moins touriste si tu n'es pas fonctionnaire ou si tu n'as pas un trés bon travail au Maroc ou un compte en banque trés bien garni.
Au Maroc si tu as beaucoup d'argent tu peux tout avoir même un visa!
Bonjour.
Je viens de m'inscrire à ce site. Je salue donc tou(te)s les colistiè(re)s de la Bretagne.
J'ai dernièrement vu une émission sur les femmes qui se faisaient piégées par de jeunes individus qui jouaient de leurs charmes et ensuite celles ci n'avaient plus que leurs yeux pour pleurer. Donc attention aux leurres...!!
Ceci dit c'est vrai que du voyage terrestre cela dévie sur du couchage marocain...
Bon après midi.
rené
Je viens de m'inscrire à ce site. Je salue donc tou(te)s les colistiè(re)s de la Bretagne.
J'ai dernièrement vu une émission sur les femmes qui se faisaient piégées par de jeunes individus qui jouaient de leurs charmes et ensuite celles ci n'avaient plus que leurs yeux pour pleurer. Donc attention aux leurres...!!
Ceci dit c'est vrai que du voyage terrestre cela dévie sur du couchage marocain...
Bon après midi.
rené
sans vouloir rajouter
le monsieur qui a créé le post souhaitait se marier
et il couchera après le mariage bien sûr
hadinna
le monsieur qui a créé le post souhaitait se marier
et il couchera après le mariage bien sûr
hadinna
Uniquement Marocains?! (le couchage)
tu oublies les vieilles qui vont aussi chercher un jeune labas mais aussi des vieux qui vont chercher des jeunes filles
et meme des femmes mariés qui y vont juste pour s'éclater avec des jeunes labas en laissant le mari a la maison.
et toi c'est pour cela ton future voyage?
et meme des femmes mariés qui y vont juste pour s'éclater avec des jeunes labas en laissant le mari a la maison.
et toi c'est pour cela ton future voyage?
Bonjour Guillerme,
C'est monnaie courante, ou flouze galopant comme tu préfères au Maroc, comme dans beaucoup de pays émergents qui s'ouvrent au tourisme............. Que ce soit dans le sens homme/femme ou femme/homme, 30 ans d'écart, voire plus (et j'en connais !), ça pose question ! Faudra pas venir pleurer après lorsque le bel homme bleu ou la belle indigène (une fois obtenu ce qu'il ou elle voulait) aura pris la poudre d'escampette [:(] C'était cousu de fil blanc [:P] @+
C'est monnaie courante, ou flouze galopant comme tu préfères au Maroc, comme dans beaucoup de pays émergents qui s'ouvrent au tourisme............. Que ce soit dans le sens homme/femme ou femme/homme, 30 ans d'écart, voire plus (et j'en connais !), ça pose question ! Faudra pas venir pleurer après lorsque le bel homme bleu ou la belle indigène (une fois obtenu ce qu'il ou elle voulait) aura pris la poudre d'escampette [:(] C'était cousu de fil blanc [:P] @+
Re
désolé je ne fonctionne pas comme ça.
Ce n'est pas ma tasse de thé.
@+
Rg [;)]
Ce n'est pas ma tasse de thé.
@+
Rg [;)]
Mais ce qui me chauffe, c'est la tournure que prend ce forum, les histoire de coucheries prennent plus de place que le pays , ses bons coins , ses itinéraires de charme , ses rencontres ....
Entièrement d'accord avec toi, cela commence à gonfler sérieusement toutes ces histoires dans la "destination Tunisie" d'éplorées délaissées sous tranxène après obtention des papiers de leurs amoureux transis, et dans celle du Maroc de ces vieux beaux sur le retour qui veulent repartir au pays avec une belle brune jeune et amoureuse et qui viendront dans un an pleurer comme leurs homologues féminines sur le forum voisin...
Entièrement d'accord avec toi, cela commence à gonfler sérieusement toutes ces histoires dans la "destination Tunisie" d'éplorées délaissées sous tranxène après obtention des papiers de leurs amoureux transis, et dans celle du Maroc de ces vieux beaux sur le retour qui veulent repartir au pays avec une belle brune jeune et amoureuse et qui viendront dans un an pleurer comme leurs homologues féminines sur le forum voisin...
Bonjour
Pas du tout, pourquoi.??? Rg
Pas du tout, pourquoi.??? Rg
et si on lui proposait un circuit pour son voyage de mariage avec découverte de toutes les administrations marocaines et leur fameux timing d'été?! surtout les vendredis du mois d'aout!
Salut, Pas seulement le Vendredi, car c'est tous les jours du 10/08 au 10/09: Ramadan[:P]! Mais il connait le topo, ex-époux d'une marocaine, et la future, ex-épouse d'un français, mais elle a perdu sa carte de séjour, peut-être!
Salut, Pas seulement le Vendredi, car c'est tous les jours du 10/08 au 10/09: Ramadan[:P]! Mais il connait le topo, ex-époux d'une marocaine, et la future, ex-épouse d'un français, mais elle a perdu sa carte de séjour, peut-être!
Cordialement
Fayd
ex-épouse d'un français, mais elle a perdu sa carte de séjour, peut-être!
bonjour fayd,
bonjour fayd,
cela commence à gonfler sérieusement toutes ces histoires dans la "destination Tunisie"
Salut, La dernière:[:P][;)]! http://www.routard.com/forum_message/2241724/mariage_et_installation_en_tunisie.htm
Salut, La dernière:[:P][;)]! http://www.routard.com/forum_message/2241724/mariage_et_installation_en_tunisie.htm
Cordialement
Fayd
Vu l'inflation galopante des messages de ce genre , un vrai filon pour s'enrichir rapidement est de créer une agence de tours "spécial découverte de l'ame soeur" , puis spécial " circuit des papiers " , puis spécial "organisation de votre mariage "..........., peut-être aussi spécial "divorce"
Enfin RICHE!!!!!!!!!!!!
Enfin RICHE!!!!!!!!!!!!
fangui
http://fanaumaroc.canalblog.com/
http://fanaumaroc.canalblog.com/
Bonjour,
* ****mais elle a perdu sa carte de séjour, peut-être!***
elle a peut etre perdu sa protection sociale , comme sa première qui l'a recruté sur internet pour un mariage gris destiné à la prise en charge de soins lourds par le contribuable francais !! Quel est l'objectif chiffré de celle la ?? En tout cas elle est tombée sur le bon .... merci le contribuable.
* ****mais elle a perdu sa carte de séjour, peut-être!***
elle a peut etre perdu sa protection sociale , comme sa première qui l'a recruté sur internet pour un mariage gris destiné à la prise en charge de soins lourds par le contribuable francais !! Quel est l'objectif chiffré de celle la ?? En tout cas elle est tombée sur le bon .... merci le contribuable.
Bonjour,
* *** Vu l'inflation galopante des messages de ce genre , un vrai filon pour s'enrichir rapidement est de créer une agence de tours "spécial découverte de l'ame soeur" , puis spécial " circuit des papiers " , puis spécial "organisation de votre mariage "..........., peut-être aussi spécial "divorce"
Enfin RICHE!!!!!!!!!!!! ****
il suffit de prendre exemple sur les réseaux maffieux de l'ex union soviétique, ils fournissent épouses clés en main à l'agiculteur paumé du fond du Cantal.
* *** Vu l'inflation galopante des messages de ce genre , un vrai filon pour s'enrichir rapidement est de créer une agence de tours "spécial découverte de l'ame soeur" , puis spécial " circuit des papiers " , puis spécial "organisation de votre mariage "..........., peut-être aussi spécial "divorce"
Enfin RICHE!!!!!!!!!!!! ****
il suffit de prendre exemple sur les réseaux maffieux de l'ex union soviétique, ils fournissent épouses clés en main à l'agiculteur paumé du fond du Cantal.
Bonjour,
elle a peut etre perdu sa protection sociale , comme sa première qui l'a recruté sur internet pour un mariage gris destiné à la prise en charge de soins lourds par le contribuable francais !!
Quel est l'objectif chiffré de celle la ??
En tout cas elle est tombée sur le bon .... merci le contribuable.
Bonjour Raoulx,
Pas du tout politiquement correct, mais malheureusement strictement conforme à la réalité !!! @+
Bonjour Raoulx,
Pas du tout politiquement correct, mais malheureusement strictement conforme à la réalité !!! @+
* **** que tu soupçonnes est vrai! ****
je ne soupconne pas c'est écrit très clairement par le "marié" : * **** ........ marocaine rencontrée sur le net en dialyse, 2 ans aprés elle avait la nationalité, elle a commencée à changer et 6 aprés elle était gréffée alors la c'était une autre personne croyez moi donc j'ai divorcé ...........****
je ne soupconne pas c'est écrit très clairement par le "marié" : * **** ........ marocaine rencontrée sur le net en dialyse, 2 ans aprés elle avait la nationalité, elle a commencée à changer et 6 aprés elle était gréffée alors la c'était une autre personne croyez moi donc j'ai divorcé ...........****
je ne soupconne pas c'est écrit très clairement par le "marié" :
Salut, C'était sur une autre discussion[;)]! http://voyageforum.com/voyage/mariage_avec_une_marocaine_D2603596 Attention, la différence d'âge, c'est exactement celle de la 4L[:P]! http://www.routard.com/forum_message/2241724/mariage_et_installation_en_tunisie.htm
Salut, C'était sur une autre discussion[;)]! http://voyageforum.com/voyage/mariage_avec_une_marocaine_D2603596 Attention, la différence d'âge, c'est exactement celle de la 4L[:P]! http://www.routard.com/forum_message/2241724/mariage_et_installation_en_tunisie.htm
Cordialement
Fayd
C'était peut-être une greffe de cerveau?!
Salut, Les deux (rein et cerveau), j'espère que le rein n'est pas le sien (l'ex-mari)[:(][:P]!
Salut, Les deux (rein et cerveau), j'espère que le rein n'est pas le sien (l'ex-mari)[:(][:P]!
Cordialement
Fayd
je sais pas si j ai le droit de te conseiller
une chose sur si vous voius aimer Reciproquement pareil c est pas le mariage qui changeras quel que chose
si toi tu ne peut faire certains séjour pres d elle au maroc pour mieux la connaitre
si tu tiens a l amener en france ce qui est son but a elle
tu renfloue son compte en banque de la valeur demande pour obtenir un visa de touriste (c est env 30.000 dh ) qu il faut avoir en compte
et prouver un revenus fixe au Maroc
les mariage blanc et gris sont la raison des loi liberticide fracaise que j aprouverais si j ete francais et
que j aprouve car les victime francaise de ces escroquerie au sentiment sont a plaindre
mais un mal se guérie par un autre mal Larby
mais un mal se guérie par un autre mal Larby
Oh oui, il y a du pognon à se faire les filles !!!! [;)]
Moi qui cherchais en vain, l’opportunité de venir m’installer dans le pays ou l’appât du gain, des papiers l’emportent sur les histoires de cœur !!!!
Vous m’accorder une petite place dans votre futur projet …… J’ai vraiment envie de m’éclater !!!
Et pour commencer, j’ai déjà toute une liste de mecs à la recherche d’une éventuelle gazelle, mais attention les conditions sont claires, avec du fric !!! [:P]
Moi qui cherchais en vain, l’opportunité de venir m’installer dans le pays ou l’appât du gain, des papiers l’emportent sur les histoires de cœur !!!!
Vous m’accorder une petite place dans votre futur projet …… J’ai vraiment envie de m’éclater !!!
Et pour commencer, j’ai déjà toute une liste de mecs à la recherche d’une éventuelle gazelle, mais attention les conditions sont claires, avec du fric !!! [:P]
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
Bonjour,
Avec les nouvelles règlementations , la barre de la solvabilité est encore remontée d'un cran. Une préretraitée pouvait se permettre de s'attacher un gigolo avec l'achat d'un 4x4 , maintenant pour créer une société il faut 52 places !! Je connais des gigolos qui ont 2 ou 3 copropriétaires, mais une dizaine, ça va etre dur à gèrer!
pareil pour les maisons d'hotes et auberges, le financement est de plus en plus lourd, et la , il ne faut pas , en plus, que la financière soit trop tarte, et fasse fuir une improbable clientèle.
Avec les nouvelles règlementations , la barre de la solvabilité est encore remontée d'un cran. Une préretraitée pouvait se permettre de s'attacher un gigolo avec l'achat d'un 4x4 , maintenant pour créer une société il faut 52 places !! Je connais des gigolos qui ont 2 ou 3 copropriétaires, mais une dizaine, ça va etre dur à gèrer!
pareil pour les maisons d'hotes et auberges, le financement est de plus en plus lourd, et la , il ne faut pas , en plus, que la financière soit trop tarte, et fasse fuir une improbable clientèle.
Une agence tenue par des femmes : çà va inspirer confiance!
Je la sens bien , cette affaire
Je la sens bien , cette affaire
fangui
http://fanaumaroc.canalblog.com/
http://fanaumaroc.canalblog.com/
Bonjour,
Non , moi , pas trop chaud ............... 24°c pas plus !!
Mais ce qui me chauffe, c'est la tournure que prend ce forum, les histoire de coucheries prennent plus de place que le pays , ses bons coins , ses itinéraires de charme , ses rencontres .... 6 sujets sur les 10 premiers de la liste en ce moment ! Même les rabatteurs , il y en a moins! et pourtant !
Le Maroc serait il devenu un gigantesque lupanar ??
A bientot .. enfin !
Outre la création d'une entreprise de rencontres sexuelles au Maroc, on pourrait re-lancer un sujet de discussion sur les beaux coins à voir dans ce pays, le bons plans hébergement...etc... Peut être qu'il y a du nouveau?[;)]
Non , moi , pas trop chaud ............... 24°c pas plus !!
Mais ce qui me chauffe, c'est la tournure que prend ce forum, les histoire de coucheries prennent plus de place que le pays , ses bons coins , ses itinéraires de charme , ses rencontres .... 6 sujets sur les 10 premiers de la liste en ce moment ! Même les rabatteurs , il y en a moins! et pourtant !
Le Maroc serait il devenu un gigantesque lupanar ??
A bientot .. enfin !
Outre la création d'une entreprise de rencontres sexuelles au Maroc, on pourrait re-lancer un sujet de discussion sur les beaux coins à voir dans ce pays, le bons plans hébergement...etc... Peut être qu'il y a du nouveau?[;)]
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Bonjour,
Mais ses gigolos sont assez forts au niveau du baratin pour réussir à convaincre toutes ses tartes à financer leur fameux 4x4 et malgré les nouvelles réglementations des 52 places (article 10) et des compétences requises (article 12).. Et ensuite, ce ne sont que des magouilles !!!! J’en connais un, possédant un et uniquement un 4x4, financé par une fameuse tarte niçoise un peu fanée (oh, je suis médisante !!!), une société d’excursions avec patente mais sans agrément de transport, ni licence, donc bidon. Et ce petit jeune gigolo a trouvé la parade pour ne pas avoir de problèmes avec les contrôles de police. Le 4x4 est resté au nom d’une société de transport qui lui a vendu, et c’est elle qui vend les circuits et lui qui accompagne les clients et encaisse le fric. Et celle qui se prend pour la mère Térésa n’est même pas au courant de la magouille, ni des réglementations, ni des lois !!! C’est pire qu’une tarte !!!!!!!!!!!!
Une de mes connaissances en commun avec le petit gigolo, il me disait, « Il doit se la taper, c’est évident !!! » PatDef, c’est bien « Tarte Tapin » !!!! [;)]
Mais ses gigolos sont assez forts au niveau du baratin pour réussir à convaincre toutes ses tartes à financer leur fameux 4x4 et malgré les nouvelles réglementations des 52 places (article 10) et des compétences requises (article 12).. Et ensuite, ce ne sont que des magouilles !!!! J’en connais un, possédant un et uniquement un 4x4, financé par une fameuse tarte niçoise un peu fanée (oh, je suis médisante !!!), une société d’excursions avec patente mais sans agrément de transport, ni licence, donc bidon. Et ce petit jeune gigolo a trouvé la parade pour ne pas avoir de problèmes avec les contrôles de police. Le 4x4 est resté au nom d’une société de transport qui lui a vendu, et c’est elle qui vend les circuits et lui qui accompagne les clients et encaisse le fric. Et celle qui se prend pour la mère Térésa n’est même pas au courant de la magouille, ni des réglementations, ni des lois !!! C’est pire qu’une tarte !!!!!!!!!!!!
Une de mes connaissances en commun avec le petit gigolo, il me disait, « Il doit se la taper, c’est évident !!! » PatDef, c’est bien « Tarte Tapin » !!!! [;)]
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
Log in first, then come back to this page.












