Déceptions chez Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

J’ouvre ce post, pour tous les gens, qui ont eu des déceptions chez Costa. Je ne dois pas être la seule et chacun pourra les consulter , si il le souhaite. Pas pour ouvrir, à polémique avec les pour ou contre Costa, mais simplement pour informer et donner nos témoignages.

À tous ceux qui seraient intéressé, par l’all inclusive chez Costa. Il faut que vous sachiez.

Voilà je suis dépitée d’une part, Je viens de perdre ma maman qui était toujours hospitalisée depuis notre annulation de croisière du 29 octobre 2012 et Costa viens de nous perdre en tant que client. Car, ils n’ont jamais voulu nous rembourser notre all inclusive .ils nous renvoient, vers une assurance souscrite lors de la commande de notre voyage. Celle si d’ailleurs a bien fonctionnée, mais ne prend pas le all inclusive, car nous l’avons commandé sur internet après la réservation du voyage. Donc pour moi Costa son des voleurs ils empochent, les sommes bien avant leur consommations, ce qui ne se faisait pas avant cette année, pendant ce temps ils peuvent faire faire des petits à notre argent, là encore c pas très grave mais lorsque l’on ne peut pas faire la croisière, ils ne sont même pas capable de nous rembourser. Pourtant ils nous y ont bien fait croire en nous baladant de service en service. à savoir aucun Geste commercial. Nous leur avons même suggéré un avoir pour une autre croisière rien de rien. Ils ne nous on même pas crédité les points Costa. Ils ont donc empoché le montant de notre croisière plus notre all inclusive et nous nous n’avons que les yeux pour pleurer. J’espère que cela va faire réfléchir, pas mal de monde sur leur façon de faire. J’étais pourtant une pro Costa mais trop c trop. Pas que le montant soit énorme heureusement, nous n’avions pas réservé d’excursions, mais c pour leur façons d’agir on comprend mieux, qu’il y est de plus en plus de gens mécontents et parfois pour des actes plus grave.

Costa pour nous c fini

Seb
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
EC Echovictor Veteran ·
Eh oui, malheureusement lorsqu'on doit annuler un voyage, on y laisse souvent des plumes. Merci de nous donner ces informations. Celà confirme qu'au niveau des services et options, il ne faut rien réserver à l'avance, d'autant qu'on peut le faire en montant sur le bateau. Petite info, les assurances de cartes bancaires remboursent une croisière annulée, mais pas les taxes d'aéroport si le voyage inclut un vol ... bon à savoir aussi.

Enfin, condoléances pour votre maman. Même si on s'y attend, c'est toujours un douloureux moment ...
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je comprends tres bien votre deception et vous offre mes sympathies pour la douloureuse perte de votre chere mere. Ceci etant dit, si il y a un point positif est que pour votre prochaine croisiere, vous irez voir ce que les autres croisieristes vous offrent. Je connais Costa de reputation. Je n'ai jamais fait de voyage sur leurs navires. Commje l'ai souvent dit dans mes messages precedents sur ce sujet, je ne comprends absolument pas pourquoi plusieurs francais semble ne jurer que par cette compagnie. Les commentaires que j'ai eu de personnes ayant voyagé avec eux, sont disons assez mitigés. Par contre le fait que le service soit en francais en seduit plus d'un, c'est comme si c'etait plus securitaire. Je ne me priverais pas d'aller a venise, a prague ou a moscou parce que le service n'est pas en francais.

Une petite question avant de jetter la pierre a cette compagnie. Avant de payer votre forfait tout inclus, vous etiez vous informer d'un éventuel remboursement en cas d'annulation. Si la reponse est non, vous n'avez que vous a blamer. Si vous vous etes informé et qu'ils vous ont dit que le remboursement serait fait, vous avez raison d'etre indignée.
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonsoir,

Toutes mes condoléances pour cette douloureuse perte.

Pour ce qui est de Csota, c'est bizarre que certaines personnes critiques sans avoir mis un pied sur un de leur bateau. Moi j'ai fait 3 croisières avec eux dont une transat de 17 jours en avril dernier et je suis toujours revenue enchantée de mes croisières. Pour ce qui est du all inclusive et bien il n'y a aucun intérêt de le prendre avant dans la mesure où il n'est pas plus cher qu'à bord et où il est tout à fait possible de l'acheter à bord. Ceci dit un geste commercial aurait été bien sur une prochaine croisière ou le report du all par exemple.

Bon courage pour cette dure épreuve et bonnes futures croisières qu'importe la compagnie.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
SE Seb3f33 Regular ·
Bonsoir Guy

Effectivement, je ne me suis pas renseignée avant pour le remboursement du tout inclus. Je ne pensais pas annuler, j’ai pris le tout inclus que 25 jrs avant le départ pour plus de tranquillité une fois arrivé sur le bateau. Ceci dit c ce que je faisais les autres fois pour des forfaits boissons ou autre et il ne retirait les forfaits, qu’après la croisière, avec les frais à bord et sur la carte bancaire enregistrée sur le bateau, là, surprise le lendemain de la commande facture déjà retirée de mon compte.

Lorsque l’on a annulé, ils nous ont dit pas de problème, vous serez remboursé aussi du all inclusive ce qui lui paressait tout à fait normal. Peut-être il y avait-il ce jour-là un humain dans cette compagnie !!!!!Mais où est-il passé ?

Pour le choix de la compagnie en 2007 nous avons pris Costa, car il y avait de bonne critique sur ce forum et nous n’avions pas été déçus, Pour les suivantes c l’habitude qui a joué, mais il est vrais que nous avions trouvé déjà des petites choses à redire. Mais nous sommes resté fidèle malgré tous, même malgré les divers accidents et incident survenu sur cette compagnie depuis un an, nous avions pris pitié d’eux, mais la c le pompon pour nous, plus de pitié.

cdlt

Seb
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je vous comprend parfaitement sur votre déception surtout lorsqu'il y a la goutte qui fait déborde le vase, surtout que le forfait que vous avez commande n'a pas coûte un sous a costa. On peut passer sur des bricoles mais lorsque les bricoles comment a s'accumuler commence à faire beaucoup.

Je dois dire aussi que nous avons été très déçue sur certaines prestations de notre dernière croisière Costa qui pourtant ayant été très fidèles (membre gold pearl). Nous avons essaye msc en octobre 2012 en yacht dont nous sommes revenus enchanté, bon msc en classic je dis non.

Nous avons décidé pour cette année de laisser costa un peu de côté pour aller voir d autres compagnies, il est vrai que Costa nôus a un peu perdu! Nous verrons en 2013.

Excellente soirée. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
SE Seb3f33 Regular ·
Bonsoir Virginie

C’est bien ce que nous leur avons demandé en dernier recours un geste commerciale sur une prochaine croisière. cela nous aurait convenu notre all inclusive aurait déjà été payé (nous étions 3) et là nous aurions continué à partir avec eux mais maintenant !!!!Ils n’ont même pas déniés, nous créditer nos points Costa club pourtant on a tout payé. Il y a plein d’autres compagnies. Ils n’ont pas le monopole et s’ils continuent dans cette direction ils vont continuer perdre quelques clients qui seraient resté fidèle malgré tout.

cdlt

Seb
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Sylvie et Eric (je ne sais lequel des deux écrit...)

tout d'abord ma très sincère compassion pour la perte de ta maman... La mienne nous a quitté voilà bientôt 5 ans, elle me manque encore, et Dieu sait pourtant qu'elle était insupportable... 😕

Après, je ne comprends pas bien cette attitude de Costa (en fait de l'assurance, sauf si le contrat mentionnait que les "annexes" à la croisière n'étaient pas prises en compte). La seule chose en principe (mais il y a tellement de modèles de contrats... ) que l'assurance ne rembourse pas, c'est le prix de l'assurance lui-même... Mais toutes les annexes devraient l'être et le sont dans les Contrats (non Costa) que je prends avec mes croisières... En outre l'assurance VISA Infinite est une des plus complète (puisqu'elle prend en compte même la perte de ses papiers d'identité juste avant d'embarquer, ce que ne font ni la MasterCard Platinum, ni l'Amex Platinum... mais c'est vrai que pour le savoir, faut se taper quelque 40 pages de contrat... Je voulais depuis un moment faire un comparatif des assurances croisières, mais c'est un travail de titan, et j'ai renoncé...)

en dehors de ce problème d'assurance, je trouve que Costa aurait pu faire un geste commercial (tout "à valoir sur une prochaine croisière" est forcément bénéfique pour lui), et je suis déçu de ce manque de compassion dans un dossier annulé suite à un décès... As-tu tapé assez haut dans la hiérarchie ?

cela étant, vous savez, une fois que la peine et le chagrin (et puis la colère...) seront passés, Celebrity, c'est pas tellement plus cher (voire parfois pas plus cher du tout) que Costa... pour un standing incomparable... Même si moi, je n'ai pas *du tout* à me plaindre de Costa, car je suis rentré dans la spirale du "Cercle Vertueux" avec eux, mais je pense être beaucoup plus "choyé" que la moyenne des passagers... Je ne peux que reconnaître cependant que, à part peut-être le neoRomantica, l'environnement général Celebrity est plus "smart" (et dans l'environnement, il y a certains passagers et leurs enfants... 😠 même si j'adore les enfants... bien élevés...).

Alors laissez tomber Costa et regardez les 15 nuits chez celebrity sur Miami-Valparaiso du 7 décembre prochain... Certes tout est relatif, mais il y a des tarifs (archi)sympa sur cette croisière et les tarifs d'avion, pour ceux qui supportent la classe éco, sont également abordables... Avec invitation PAPale pour des apéros sympas, et invitation pour notre diner de 30 ans de mariage, à l'équivalent du "Murano" sur l'Infinity...

Les 15 jours de croisière + les vols Air France directs Paris-Miami et Santiago-Paris en classe éco + le transfert Valparaiso Santiago pour moins de 4500 euros pour deux personnes en achetant à ce jour (mon calcul est sur la base des tarifs du site air-france, une agence fait peut-être moins) (bon, OK, base cabine intérieure... mais c'est deux fois moins cher pour toutes les cabines que la croisière suivante ou précédente...)

On est déjà deux membres VF sur cette croisière... Mon rêve serait qu'on soit au moins 10 ! 😎
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve que j'ai traversée au mois d'août. Maman est décédée la veille de notre embarquement sur le Celebrity Solstice. Notre assurance annulation nous a remboursé le voyage et celebrity nous a remboursé les excursions que nous avions prépayées et les pourboires. ça a été automatique. Nous partons le 15 février en Antarctique sur le Celebrity Infinity cela nous fera vraiment du bien. En ce qui concerne Costa les membres du forum connaissent nos déboires lors de notre sixième (et dernière) croisière avec eux... Donc Virginie tu as encore le temps de te faire avoir par Costa même si tes premières croisières ont été super😏😏
VO Voyageurs994 Veteran ·
Cet ete je suis allé en croisiere avec celebrity, nous avions le constellation. Je vais renchérir votre commentaire. C'est une excellente compagnie, avec de la classe, mais accessible.
JU Jujub Regular ·
c est franchement minable de leur part!
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Jujub

c est franchement minable de leur part!

minable ? vous avez dit minable ? Ben pour le coup, là, vous avez tout à fait raison... 😎😉
SE Seb3f33 Regular ·
Bonjour

Merci à tous, pour votre compassion,

Nous allons encore essayer, auprès de l’assurance puisque, Costa nous a fait un papier stipulant, qu’ils ne voulaient pas nous rembourser. Je connais déjà la réponse maintenant c bientôt noël qui sait !!!!!!

Monter plus haut dans la hiérarchie, comme tu me le suggères, pap .Je ne voie pas qui. J’ai déjà eu plusieurs services par téléphone, où là, ils sont très gentil et nous font croire que tous va s’arranger .ils nous donnent des adresses mails, pour demander par écrit et là que des réponses négative. Ils n’ont même pas les c…. de dire en face les affaires. Nous n’avons jamais la même personne. C si facile de se cacher derrière un téléphone ou un écran d’ordinateur. Nous avons tapé à toutes les portes, auquel nous avons été envoyé, j’ai même essayé avec 1 de nos membres VF qui est de chez Costa rien à faire. Même nos points Costa club non pas étaient crédités, alors que nous avons tout payé c très mesquin de leur part. Ils ont eu le beurre et l’argent du beurre. A pour passer des pubs sur les chaines de télévisions, là ils ne regardent pas, mais on sait comment ils ont le fric pour le faire, au détriment de leurs clients.

Ceci dit nous regardons maintenant vers d’autres compagnies .Désolée Pap nous ne pourrons pas être sur la même croisière que toi, dommage nous aurions bien trinqués un coup. Nous avons encore une mini Seb avec nous, qui est scolarisée donc pour nous toujours les vacances scolaire et pas trop longue non plus, nous avons des employeurs qui calculent nos congés !! Peut-être une autre fois.

Nous avons projeté de refaire des croisières avec certain membre VF et comme nous ils changeront de compagnie. Dommage pour Costa

Je vous tiendrai au courant si le père noël Costa (là je doute fort, à moins qu’ils n’aient des remords si quelqu’un fait remonté nos messages) ou le père noël assurance fait un geste.

Bonne fête de fin d’année à vous tous

Cdlt

Seb
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour, Pour les points Costa Club, la règle est qu'ils sont crédités si on embarque sur le bateau. Nous avons eu le même chose lors de l'annulation de notre croisière ne juillet. Costa a eu l'argent mais nous n'avons pas eu les points.

Pour le remboursement du all inclusive, vous devriez adresser une lettre recommandée AR à Costa France, faisant une demande officielle de remboursement et surtout mentionnant que faute d'une réponse positive, vous vous adresserez à la Direction Générale de la Consurrence, la Consommation et la Répression des Fraudes (DGCCRF) ... parfois ça marche ...

Bonne chance !!!
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je crois qu'il y a un point important a clarifier.

Si costa dit au moment de l'achat du forfait tout inclus qu'elle pourrait etre remboursée et que finalement elle ne l'est pas, la compagnie est alors en faute. La personne ne s'est meme pas informé, ne prevoyant pas annuler. Donc si elle ne prevoyait pas annuler, pourquoi alors assurer le reste du voyage. D'autre part, si la compagnie costa m'appartenais, il y aurait longtemps que cette personne aurait ete remboursée. Pour une question de principe, costa laisse un gout amer dans l'opinion de ce client. Il y a des moments où l'on doit faire un mea culpa. Le client semble ne pas s'etre assez renseigné avant d'acheter le forfait, il est arrivé un malheur. Donc, selon moi, legalement costa n'aurait pas a remboursé, mais moralement c'est tout autre chose. Il faut toujours se souvenir que la mauvaise publicité d'un client insatisfait est beaucoup plus grande que les compliments d'un autre qui lui est satisfait.

Dernier point. Demandez a votre agent de voyage de communiquer avec son représentant de chez costa. Meme si vous avez acheté votre forfait via internet, le représentant pourrait peut etre entendre raison.

Bonne journée
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonsoir,

Toutes mes condoléances pour cette douloureuse perte.

Pour ce qui est de Csota, c'est bizarre que certaines personnes critiques sans avoir mis un pied sur un de leur bateau. Moi j'ai fait 3 croisières avec eux dont une transat de 17 jours en avril dernier et je suis toujours revenue enchantée de mes croisières. Pour ce qui est du all inclusive et bien il n'y a aucun intérêt de le prendre avant dans la mesure où il n'est pas plus cher qu'à bord et où il est tout à fait possible de l'acheter à bord. Ceci dit un geste commercial aurait été bien sur une prochaine croisière ou le report du all par exemple.

.

Bonjour ,

Malheureusement , beaucoup de déçus ont des références nombreuses chez Costa . Et tout vient de la .

Lors de voyages , chez d' autres , ces gens se trouvent a parler de leurs précédentes croisières , ... et évoquent souvent Costa , qui fut , a une époque , une excellente compagnie , et " leur " compagnie . Ces conversations , écoutées par " ceux qui ne connaissent pas " donnent , une idée de la courbe descendante voulue par Costa , engendrant : - une baisse de la qualité de vie , de la variété des repas , de l' agrément a bord , au final , de la déception de ces passagers , longtemps fidèles . Cette courbe est incontestable , et voulue semble ' t' il . L' information ainsi entendu de bateau en bateau ( des autres ) donne une impression qui vous étonne .

Je ne suis qu' un débutant ( ou , n' étais qu' un débutant ) au Club Costa , dans la catégorie " Gold Pearl " . Beaucoup de " Gold " que nous retrouvons ailleurs ont beaucoup plus de points que moi ( vers les : 14000 de mémoire ) et quasi tous , qui se retrouvent chez d' autres , regrettent les mêmes impasses, souvent avec les mêmes mots . Qui plus est , ... des passagers , pour le moins choquants dans leurs attitudes , comportements , voir éducation ..... qui n' arrangent rien , bien au contraire , qui en ajoute une couche épaisse .

Il est normal que ces nouveaux voyageurs ne puissent pas faire la différence . Ils sont , comme le cherche Costa , sans référence et plus faciles a contenter . Nuances toutefois , pour une certaine clientèle qui choque toujours , car elle est vraiment très mal élevée . Comme il se dit : " chez Costa , il y a tout le monde " . ( Sous entendu en découlant ... peu favorable )

Vous conviendrez que ce genre d' égards sur Costa , n' invitent pas ceux qui ne connaissent pas , aux meilleurs dispositions . Ils sont restés , eux , dans leurs références , qui ont effectivement baissées aussi , mais point tant , et si bas . Ils trouvent , ou retrouvent , des ambiances et un agrément qui en retient beaucoup maintenant , nous les anciens Costa dans leurs rangs .

Très cordialement , et sans passion

Christian
CR Cristianh Globetrotter ·
Re Bonsoir ,

Pour revenir a votre situation propre au " all inclusive " , sans déborder :

- Avez vous essayer de laisser une question sur le Blog Costa ?

A une époque , sévissait avec beaucoup d' a propos et de finesse , une demoiselle " Aurélie " , qui , pour avoir " échangé " quelques textes avec elle , m' avait permis de penser que son action , par conseils interposés pouvait orienter le sujet sur un chemin satisfaisant .

Cette personne ne faisant , toute fois , pas la pluie et le beau temps : une réponse " commerciale " pouvait faire sentir " une idée " sur les chances de réussite .

J évoque le " nouveau blog " , ( plus de 700 messages depuis sa création ) qui aborde tous les sujets a l' initiative des clients Costa .
Christian
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Christian !

Aurélie est toujours là, et c'est, contrairement à ce que je pensais, non pas une "entité virtuelle", composée de plusieurs personnes, mais une réelle collaboratrice Costa (qui a peut-être des adjoints... ).

Elle intervient aussi sur la page Facebook de Costa...

arf : note pour Monsieur le modérateur : l'Editeur de ce forum, ou plutôt son dictionnaire orthographique, ne connaît pas le mot "Facebook"... il est donc souligné en rouge ondulé... 😎 Peut-être un mot à rajouter au dictionnaire ? 😉
PO Poupou10 Globetrotter ·
BONJOUR Désolée pour ta maman 😕 as tu essayé de mettre un message sur facebook qui se voit bien à ce sujet ??? ça pourrait peut etre les faire réagir 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MA Maki Regular ·
Bonjour,

Recevez toute ma compassion pour le malheur qui vous touche. Ma mère est partie il y a un peu plus de trois ans et j'ai toujours le réflexe de vouloir partager avec elle les bonnes nouvelles, des expériences... Je ne me fais pas à son absence.Je comprends d'autant plus votre révolte devant l'intransigeance de Costa qui ne prend pas en compte votre situation, ne fait preuve d'aucune humanité.

Je vous suis reconnaissante d'avoir donné la parole aux déçus de Costa, car ils ne sont pas rares.

Nous pratiquons les croisières depuis peu et étions assez satisfaits de Costa malgré les critiques formulées par des passagers expérimentés ayant navigué avec diverses compagnies qui estimaient que le service se dégradait sérieusement chez Costa. Jusqu'à la croisière que nous avons faite en Asie en mai dernier: une énorme déception sur tous les plans, une journée de croisière "volée" puisqu'on nous a fait partir aupetit matin du dernier jour au lieu de la fin de soirée, et je vous passe tous les détails. j'avais 6 pages de réclamations avec détails précis et vérifiables, photos. J'ai adressé ces documents à Costa directement, en recommandé avec AR ainsi que par l'intermédiaire de mon agence. Je n'ai eu aucune réponse au courrier direct, mais au bout de 2 mois environ, mon agence m'a adressé une lettre avec copie des excuses de Costa et un avoir de 200 € à valoir à bord pour notre croisière Tour du monde. 100€ par personne pour tous les désagréments, c'est peu, mais il y a eu un geste commercial . Beaucoup de passagers étaient très mécontents et se sont promis de ne plus voyager avec Costa. Si nous n'avions pas réservé le TDM depuis début 2011, nous ne l'aurions pas fait, par contre, si nous avions pu annuler sans frais importants, nous n'aurions pas hésité.Et je pense que pour nos prochaines croisières, nous irons voir de plus près ce que proposent les autres compagnies.

Je vous encourage à poursuivre votre demande de remboursement, en passant par votre agence . Et à faire un maximum de publicité à l'attitude méprisable de Costa.

A propos de débit de cartes bancaires, j'ai noté que Costa a débité immédiatement la nôtre lors de la réservation d'excursions. Et comme nous les avons achetées avant d'embarquer, je ne serais pas étonnée que Costa s'abstienne de nous créditer les points correspondant à leur montant.

Bon courage et bonne chance,

Martine
Maki
CR Cristianh Globetrotter ·
Hello Christian !

Aurélie est toujours là, et c'est, contrairement à ce que je pensais, non pas une "entité virtuelle", composée de plusieurs personnes, mais une réelle collaboratrice Costa (qui a peut-être des adjoints... ).

Elle intervient aussi sur la page Facebook de Costa...

AH ... , très bien ! .. Merci PAP .

Alors , qu' il me soit permis de saluer très courtoisement " Gente damoiselle Aurélie " ... si son oeil passe par ici .
Christian
SE Seb3f33 Regular ·
Bonsoir a tous

Merci pour vos encouragements à tous, Je vais attendre que les fêtes soit passées, pour voir si le père noël Costa ou assurance passe par là on ne sait jamais…. apparemment notre chère Aurélie ne s’est pas reconnectée (ou, en visiteur ?) depuis qu’elle m’a donné sa réponse négative le 13 décembre. Ou Peut-être ne se connecte-t-elle que lorsqu’elle reçoit un message privé, que je lui enverrais dès, janvier si pas de nouvelles d’ici là. Peut-être que 2013 sera meilleur .Je ne peux hélas pas me tourner vers mon agence, car j’ai fait affaire directement avec Costa.

Bon tour du monde a vous Martine.

Joyeux noël à vous tous !!! Et bonne fête de fin d’année. Les nôtres seront assez tristes cette année. vivement 2013 qui j’espère sera meilleur.

cdlt

Seb
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
BO Bouline Regular ·
Condoleances pour votre maman;

grosse DECEPTION pour nous qui avons reservé une suite sur le Pacifica, pour un depart le 17 mars ( reservation faite en septembre, pour 3 personnes)

hier, notre fille apprend qu elle a qqs jours de congé en mars....;heureuse j appelle mon agence pour "integrer" notre fille avec nous en tant que 4eme passager, la suite etant donnée pour 4, moyennant un supplEment: bien evidemment, au tarif du jour, nous avions, en sept; un tarif allechant.......

REFUS DE COSTA MOTIF plus de LIT D APPOINT;

par contre elle a le choix de cabines interieures, taxée a 50% car elle voyage seule........

ce sera notre 5EME croisiere avec costa!!!!!!!!!!

PAS COMMERCIAL COSTA;
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Je rencontre le même problème avec MSC.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BO Bouline Regular ·
on se sent moins seule🤪, mais bon........que faire?????

avec MSC, impossible, il y a 2 ans, de prendre une croisiere sans les vols.....avec les tarifs "msc", car, de notre cote, le meme vol, 450euros moins cher/tete, inutile de vous dire notre colère donc nous avons annulé et sommes partis avec une autre compagnie.....
SE Seb3f33 Regular ·
Bonjour

Effectivement, c ce qu’il y a de plus judicieux. Lorsqu’une compagnie ne nous satisfait plus, changer. C ce que nous comptons faire avec Costa. Puisqu’à ce jour toujours aucune réponse correspondant à nos attentes « même aucune réponse tout court »nous ne les intéressons plus, aucun geste commercial de leur part, nous clients ne sommes que de la m…. à leur yeux. Une fois, capturée dans leurs filets à coup de tarifs plus ou moins alléchant et de pubs à gogo nous n’existons plus. J’ai envoyé un MP à notre chère MF, Costa, ou elle ne se connecte plus ou elle a changé de pseudo, MP même pas lu à ce jour envoyé le 24 janvier (date récente peut être encore une chance ???). Pas de soucis tous va bien, si problèmes ou doléance plus personnes...

Pas cool Costa et les autres, à voir !!!!

Seb
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
BR Brolo81 ·
bonjour je voulais creer un post mais vous l avez fait je rentre de croisiere depuis hier suis degouter mais a un point !!!!!!! TROISIEME ET DERNIERE CROISIERE COSTA!!!!!!! je pense que costa deviens et va rester le low cost de carnival trop de chose ont changer et sont lamentable la liste est tellement longue que je ne sais par quoi commencer j etait en grande suite sois disant si bien soigner lollll la seule chose qui les sauvent pour le moment c est la table MAIS pour combiens de temps ??? et le pire c la securite je peut vous dire qu il y a du soucis !!!!!!!!!!! je peut faire monter une personne a bord pour la journee manger et se goinfrer je peut vous voler votre valise le jour du retour comme je veux je peut jouer au casino avec vos sous ( si si ) il y a un port ou je peut monter tout l alcool que je veux du dutee free a la cabine sans fouille aussi accepteriez vous de payer une grande suite1300 euros par tete et manger a coter de gens qui ont payer 300 euros qui respecte rien et qui viennent au soiree de gala en jean la casquette a l envers ? ben moi non desole !!!! je roule avec une auto suivant mes moyens et ben pour la croisiere c pareil escusez si j ai frustre des personne mais ca me fais chier
PA Pannes Veteran ·
C'est vraiment la catastrophe ce que vous écrivez au sujet de la sécurité, pouvez-vous détailler svp ?

Merci
LO Lounaa Globetrotter ·
oui si vous pouvez detailler je ne met pas en doute vos ecrits mais suis un peu choquée😉
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Après lecture de votre petit comte rendu, je veux bien croire que les prestations ont diminué, nous l'avions remarqué sur le favolosa (nous étions en grande suite samsara avec balcon et jacuzzi), nous avons été déçu, mais pas au point de ne plus faire de croisière avec eux.

Je vous confirme votre pensée que costa pourrait bien devenir le easy jet à Carnival, qui ressemble à MSC version classic !

J'aimerai que vous nous expliquiez comment certaines choses sont possibles afin de comprendre la manoeuvre et utilisations: - de nos sous au casino? - les cartes ne sont plus contrôlées à la montée au bateau ? - de quelle sécurité parlez-vous ? - façon de voler la valise ? Si prise dans le corridor pendant la nuit ou au port, mais alors chez d'autres compagnies aussi ! - Normalement les pasagers suites sont dans un endroit dans le restaurant, sauf si cela a changer ?

Alors, je vous confirme également que certains passagers ont en rien à f... de la tenue au restaurant et le personnel ne dit rien !

Malheureusement, une fois que vous avez gouté à MSC yacht club, costa semble bien fade en comparaison, surtout lorsque vous étes habitué à voyager en suite comme nous.

Pour le restaurant, je trouve aussi que costa a baissé, mais à nouveau le MSC yacht club est d'un niveau bien surpérieur et d'une qualité au buffet qui est également bien meilleur que costa.

Nous étions pro costa, mais depuis le favolosa beaucoup moins!

Excellente soirée. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
RA Rano75 Regular ·
et le pire c la securite je peut vous dire qu il y a du soucis !!!!!!!!!!!

Bonjour, ceci est à étayer, sous peine de risquer d'être interprété comme de la diffamation... 😉

Pourtant, c'est probablement pas faux, mais merci surtout d'expliquer *en quoi* c'est différent des autres compagnies (pour moi, le 100% sécurité n'existe sur aucun bateau...)

Pour tous les autres *délits* que vous dites pouvoir (non, non, je ne dis pas "envisagez de") commettre, ce qui n'est pas bien du tout 😮, on est sans doute d'accord 😉, là encore expliquez-nous surtout en quoi ce serait plus "simple" ou plus "facile" chez Costa, voire spécifique à Costa, et infaisable ailleurs...

aussi accepteriez vous de payer une grande suite 1300 euros par tete et manger a coter de gens qui ont payer 300 euros qui respecte rien et qui viennent au soiree de gala en jean la casquette a l envers ? ben moi non desole !!!! je roule avec une auto suivant mes moyens et ben pour la croisiere c pareil escusez si j ai frustre des personne mais ca me fais chier

Non, là, je suis bien d'accord avec vous... La croisière n'est plus ce qu'elle était il y a encore 10 ans, et les passagers non plus... Même s'il ne faut pas généraliser en fonction du prix, j'ai connu des passagers de suites se comportant comme des gougnafiers, et des passagers de cabines intérieures de budgets fort modestes d'excellente éducation, sachant parfaitement se "tenir" en société, et très agréables à fréquenter...

Mais encore une fois, je n'ai pas l'impression que ce laxisme soit spécifique à Costa... les autres compagnies "standard", comme MSC, CDF ont semblent-ils un règlement intérieur qu'elle sont toutes incapables de faire appliquer...

Je crois que tout ce que vous citez peut hélas se voir sur tous les bateaux... Avec quand même un risque plus grand pour le délinquant sur les compagnies américaines... 🤪

A noter, puisqu'on est dans le délit caractérisé, qu'une carte Costa ne porte pas le numéro de cabine, alors que les cartes MSC l'ont... ce qui permet de cambrioler plus facilement la cabine de toute carte trouvée tant que son propriétaire ne s'est pas aperçu qu'il l'avait perdue...
BI Bipbip57 Regular ·
Bonjour ,

J'ai exactement la même opinion que vous sur Costa, car j'ai déjà entendu trop de négatif !! Et pour moi Costa = JAMAIS !! Pour l'instant , je suis 500% NCL ( Norwegian Cruise Line ) , même MSC qui pour moi est bien , n'arrive pas à leur hauteur !! Mais ceci n'est que mon opinion personnelle !! AVEC MES SALUTATIONS

Phil
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Ben moi après 3 croisières Costa dont une transat de 17 jours et bien j'en suis toujours très contente et revient enchantée de mes croisières. J'ai pu tester MSC il y a peu et pour moi c'est comparable à Costa.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BR Brolo81 ·
bonjour pour le casino , deja le prenom du titulaire de la carte est visible par tous et reste afficher tout le temps que vous jouer ce qui est indiscret, ,, ensuite pour taper le code discretement c est tres difficile, ,, aussi il y arrive trop souvent d oublier la carte en quittant la machine aucun bip et vu que ce systeme n est pas encrer chez les joueur de casino qui sont souvent ages et pas a l aise avec ca ET le pire de tout sur le pacifica c est que le casino est le salon fumoir de la discotheque( juste en face) et les siege sont reunis par les fumeur qui vous regarde jouer debout et oui si chaque siege etait sceler devant la machine? pour le reste de la securite je m abstiens de commentaires vous le comprendrez bien !!!!! en tant que commercant je sais comment me comporter des deux cotes de la barriere et la franchement ca ete vraiment nul de chez nul aussi je rigole qd costa supprime le questionnaire papier de satisfaction DISTRIBUER A TOUS LES PASSAGERS par un questionnaire internet a seulement CEUX QUI LE DEMANDENT pour une question ecologique mdrrrrr l ecologie !!!!!!! bon j arrete de me plaindre si suis pas content j avais qu a rester chez moi apres tout a bientot bruno
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, pour ce qui est du casino, Costa offre à ceux qui le demandent une petite cordelette en ressort plastique, qui s'attache à la carte (perforée par les soins de l'employée), donc impossible d'oublier sa carte dans la machine. Quant à la sécurité pour l'accès à bord, il y a toujours un personnel impressionnant qui surveille les montées et les descentes et je ne vois pas comment faire monter à bord un inconnu. D'ailleurs, en plus, on nous demande de présenter nos cartes pour accèder à l'entrée du port. Ca me semble énorme. Par contre je suis d'accord avec sur le fait que le casino soit zone fumeurs, insupportable !!!
BR Brolo81 ·
bonjour a daccord il fallais que j aille demander une cordelette en plastique mais bien sur! pkoi n y ai je pas penser que je suis stupide !!!!! aussi au fait!!!! niveau securite vu que le bateau etait a toulon et pas a marseille a cause du vent des passagers arriver en dernier n ont pas fait l information "abandon du navire" ont leurs a demander leur carte rouge et dit qu il etait au point B en cas!!!! et basta allez j arrete je risque d avoir des soucis mais ne douter pas de mes dires !!!!! pour moi maintenant j ai compris et chacun fait comme il veut!!!! mais a 2900 euros a 2+2 enfants avec les reductions du fan club ont a pas le droit d etre decu aussi que le casino soit fumeur ca ne me gene pas malgres que j ai arreter depuis 8mois mais que l ont y soit juste pour fumer a 5 ou 6 REUNIS SUR LES SIEGES DES JOUEURS !!!!!!!! bruno
JO Joecel Veteran ·
Il n'était nul besoin d'aller demander la "cordelette", les employés du casino la proposait aux joueurs installés devant les machines. Mais bon c'est un problème annexe, il faut faire attention c'est comme partout. Moi, le fait que l'on puisse fumer dans le casino me gêne en tant que non fumeur. Costa (comme d'autres compagnies) n'applique pas la loi anti-tabac et je le regrette.
BR Brolo81 ·
aussi qd tu es sur ton balcon et que tu vois passer des megots devant toi ouai ca fait flipper un peu!!!! flipper non mais ca enerve !!! je pense que costa attends un incendie pour reagir mais ont ils encore droit a une boulette ? suis pas sur!!!
LO Lounaa Globetrotter ·
"je peut faire monter une personne a bord pour la journee manger et se goinfrer"

pouvez vous preciser😛
BR Brolo81 ·
je ne peut pas vous le dires ici a une inconnue essayer de comprendre pkoi !!!!! mais si vous reflechissez bien, , avec un peu de vice et du culot c est possible et meme sur !!!! bruno
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Je n'appelerai pas ça une boulette...

Pour ce qui est des mégots qui volent je pense que ce sont aux gens de prendre conscience du danger que cela peut représenter à bord d'un bateau. Costa ou autre compagnie, ne peut pas mettre un employé derrière chaque fumeur encore moins en cabine.

Je serais curieuse aussi de savoir comment des gens ont pu monter à bord compte tenu des contrôles qu'il y a au pied du bateau.... à moins que ce soit un groupe de visiteur comme j'ai eu l'occasion de faire notamment à Marseille (visite organisée par des agences de voyage)
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
RA Rano75 Regular ·
Bonjour, moi ma question la plus importante était : même en admettant que tout ce que vous dites soit possible (on peut aussi assassiner le commandant avec une fourchette à gâteau bien placée), en quoi tout ceci est-il *spécifique à Costa* ?
LO Lounaa Globetrotter ·
je ne peut pas vous le dires ici a une inconnue essayer de comprendre pkoi !!!!! mais si vous reflechissez bien, , avec un peu de vice et du culot c est possible et meme sur !!!! bruno

je trouve un peu gros tout çà mais bon 🤪pour la 1ere fois sur costa luminosa j'avais trouvé pas mal de surveillance justement rapport à msc peut etre que çà dépend des bateaux 😛
GR Grandpierreg Veteran ·
le pire de tout sur le pacifica ...

Bonjour,

Sur le forum " routard ", des passagers sont revenus enchantés de leur croisière sur le COSTA PACIFICA ! ....

Comme quoi, tout est relatif ...

http://www.routard.com/forum_message/3097651/croisiere_costa_pacifica.htm

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
TA Tatima Veteran ·
"je peut faire monter une personne a bord pour la journee manger et se goinfrer"

Il est facile d'affirmer une chose, mais si vous ne pouvez pas nous donner une explication ou un exemple clair et précis, je ne vois pas comment on peut vous croire. En tout cas, après deux croisières chez Costa, j'ai comme beaucoup pu constater la très grande vigilance du personnel pour embarquer à chaque escale... donc, je suis assez dubitative avec votre affirmation...
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
BR Brolo81 ·
comme j ai preciser ont est enchantez par rapport aux prix que l ont a payer et vice versa moi j ai payer une grande suite a 1300 euros par tete si j avais payer 350 euros comme mes voisins de table j aurais surrement ete enchantez aussi j ai fais deux croisiere costa en cabine balcon la j en ai eu pour mon argent ok!!!!!! mais la non non et non le prix ne justifie pas du tout un ecart de 900 euros PAR PERSONNE pour un jacuzzi, ,, 1M 50 de balcon en plus, ,, deux peignoir dont un dechirer, ,, , une bouteille de spumante, ,, , 4 fruit 3 amuses gueules le meme service le meme restaurant ect; AH si UNE INVITATION AU RESTO BLUE MOON mais en meme temps ce n est que 25 euros par personne le supplement donc suis decu et voila
SI Siouxiesioux Veteran ·
Je ne comprends pas où est votre déception : les "avantages" des suites sont clairement spécifiés dans le catalogue ou bien le site de Costa , ce sont ceux que vous énumérez . Vous êtes parti en connaissance de cause , non ? Vous oubliez la grandeur de la suite , qui fait le double d'une cabine classique (pour moi l'avantage principal), le service en cabine (les avantages premium)et la localisation de la cabine au meilleur emplacement du bateau où vous n'avez pas dû être gêné par les habitants des "350 euros", au demeurant tout aussi respectables que vous puisqu'ils ont eux aussi payé leur voyage. Par ailleurs, si votre peignoir était déchiré, vous pouviez demander son remplacement .Pour le pétillant et les toasts, je vous accorde que ce n'est pas indispensable : ) Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
CA Camille4948 Regular ·
J'étais sur le LUMINOSA en juin 2012, pour une croisière Fjords/ Baltique, les cartes étaient systématiquement demandées et vérifiées avec le boitier (entrées et sorties) et les bagages passés au détecteur. (pour tous les passagers par possible de passer sans vérification)

Nous avons été satisfaits de notre croisière.

Je repars sur le PACIFICA en juin 2013, je verrai donc si la surveillance est toujours aussi bien faite

Camille😊😊
GR Grandpierreg Veteran ·
comme j ai preciser ont est enchantez par rapport aux prix que l ont a payer et vice versa

Bonjour,

Rien n' indique qu'ils avaient pris une cabine premier prix. Si çà se trouve, ils avaient une suite comme vous !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
AL Alizee144 Regular ·
Bonjour

Yep...😉 je sens beaucoup d'animosité dans vos écrits...un peu difficiles à lire ...du fait des nombreuses fautes (désolée, mais je suis sensible à l'écriture).

Vous critiquez beaucoup de choses.

"mais a 2900 euros a 2+2 enfants avec les reductions du fan club ont a pas le droit d etre decu "

D'abord,1300 euros pour une suite, ce n'est pas cher, et surtout pour un total de 2900 pour 4.Prix d'amis😏

Je suis déjà allée en grande suite, et vous pouvez multiplier le prix par...2.

Les gens que vous critiquez à 300 euros (s 'il y en a) sont parfois bien mieux éduqués que certains et moins hautains.

Le bateau dont vous parlez fait quand même partie des bateaux que j'appelle "Bateaux-usines", mais c'est un choix. Personnellement, je préfère les plus petits, sur TOUS les points.

J'ai fait plusieurs croisières (Costa, MSC, NDS...)et dans l'ensemble, il n'y a pas trop de choses à critiquer.

La sécurité est ce qu'elle est, mais réglementaire...sauf, si beaucoup, rigolent et n'écoutent pas ce qu'on leur dit.

Monter ou descendre SANS carte est IMPOSSIBLE. J'avais oublié la mienne et j'ai dû remonter. En plus, ces cartes servent à totaliser le nombre de sortants et d'entrants.

Si vous avez réussi à faire monter quelqu'un, c'est parce que, peut-être, vous avez prêté votre carte???😕

Côté casino je ne sais pas, je joue avec des jetons, comme ça pas de problème.Enfin, il faut savoir, que même si ça a baissé en prestations, cela reste quand même très correct. Beaucoup n'ont pas cela chez eux ou ailleurs (hotels-clubs...).

Quand à voler les valises, oui, bien sûr, n'importe qui peut le faire....Déjà, l'idée, et ensuite, il suffit de la trainer, tout comme vous pouvez les prendre à l'aéroport ou sur le quai...

En général, les choses précieuses ne s'y trouvent pas.Mais, détrompez vous, ils surveillent quand même....

Peut-être une mauvaise semaine pour vous??? Peut-être quelques réalités, MAIS, tout n'est pas mauvais ...quand même? J'espère que vous avez quand même profité???😎

Enfin, sachez que plus les bateaux sont petits , mieux vous êtes 😉

Similar discussions

You might also like