Nos plus belles photos 2014

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous les voyageurs photographes du monde [:)]

Bienvenue à notre rendez-vous annuel: "Et si nous terminions l'année en partageant nos plus belles photos 2014 ?"

Je vous propose de poster votre top 10 (maximum car choisir c'est éliminer, éliminer c'est progresser [:P]) - la majorité réalisées en voyage - D'autres pour nous faire découvrir un coin de votre pays, ville, village, jardin, maison, cabane... - 1 ou 2 en thème libre

On essaye de ne pas tricher, la photo devra être réalisée en 2014 (attention les exifs sont bavards [;)]), qualité de rigueur mais n'oublions pas que nous ne sommes que d'humbles amateurs !

Merci de ne pas tout proposer dans le même message afin d'aérer le fil en postant remarques, critiques ou conseils (bienvenus).
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
Je vais ouvrir le bal en toute modestie. 2014 a été pour moi assez pauvre en voyages mais j'ai la chance de vivre dans une région bien servie par la lumière, aux multiples facettes, à une heure de l'Espagne, en bord de mer...

Ainsi, quelques courtes escapades proches de chez moi ont ponctué l'année. Je me suis surtout amusée à faire des compos dans ce genre:

Sitgès, Espagne, octobre 2014 Bientôt 2015 ? [;)]

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PI Pierre Globetrotter ·
Salut Kate,

2015 a été pour moi assez pauvre en voyages

Je te souhaite une année 2016 plus riche... Euh... Il n'y a pas un décalage d'un an là ?
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
CH Christiang Globetrotter ·
Il n'y a pas un décalage d'un an là ?

La principale qualité des grands photographes, c'est l'anticipation ! [:p]

P.S. : La "meurtrière" espagnole de Kate, c'est simple, minimaliste et donc efficace (ça claque dans l'œil au premier regard).. Donc j'aime bien[:)]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
KA Kate Globetrotter ·
Merci Pierre, c'est corrigé en espérant que ce n'était pas prémonitoire [:/]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PI Pierre Globetrotter ·
C'est parti [:)] Photo n°1: Cairngorm Mountains au coucher du soleil (Écosse) - Avril 2014

Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
PI Pierre Globetrotter ·
Photo n°2: Kruje (Albanie) - Juillet 2014

Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
PI Pierre Globetrotter ·
Photo n°3: auto-stoppeur pris sur une route serbe. Août 2014

Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
PI Pierre Globetrotter ·
Photo n°4: Red phone box en Écosse - Avril 2014

Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
PI Pierre Globetrotter ·
Photo n°5: Échoppe de bord de route au Monténégro - Juillet 2014

Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
KA Kate Globetrotter ·
Je m'étais déjà fait la réflexion... Tu n'aurais pas trouvé "ton style" avec les portraits ? L'auto-stoppeur est digne d'un personnage à la Tarentino ou Almodovar... Bref, une sacré gueule quoi !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
choisir c'est éliminer, éliminer c'est progresser [:P]

J'sais pas pourquoi mais ça me rappelle quelqu'un ça !
AT Atila Globetrotter ·
D'autres pour nous faire découvrir un coin de votre pays, ville, village, jardin, maison, cabane...

Mon jardin...

KA Kate Globetrotter ·
On l'a déjà vu ce minou ? [;)]

Dans la série je m'amuse à faire des compos... Jeux de jambes ! Quelque part en pays basque...

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
Ben, quand on poste des carnets avec beaucoup de photos, c'est difficile de trouver des nouveautés...

(C'est pas plutôt l'espadrille que le talon aiguille la spécialité basque ?)
KA Kate Globetrotter ·
On s'en fou que ce soit nouveau ! T'inquiètes... Je pense qu'il est plus difficile de trouver 10 belles photos [:/] Des photos sympas, oui, ça peut se faire... Et c'est déjà pas mal !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
L'année n'est pas finie !

(Mais les sujets risquent de tourner autour de la table...[:P])
CH Christiang Globetrotter ·
Je ne vais pas rater ton exercice écologique annuel de "tri sélectif" des photos de voyage

Me concernant, une année assez riche en voyages, mais pauvre en exotisme lointain donc, à mon grand regret, plus de graphisme et moins d'instantanéité que les années précédentes...

Comme je m'adresse à quelqu'un du Sud-Ouest, je détaille ma méthode de "photification" artisanale : - Environ 1200 photos capturées au total de l'année (mes excuses, mais mes moyens cérébraux limités ne m'autorisent à ne cultiver qu'une petite parcelle !) - Pressage de la récolte = 120 photos présentées en galerie perso (Flickr) - Mise en cuve et fermentation = Un "Top 25" présenté aux suffrages d'une douzaine de critiques (famille, amis, collègues de travail, et internautes) sélectionnés par mes soins, car plutôt réputés pour leurs jugements saignants, impitoyables, et sans concession (j'adore [:p]) - Dix "tonneaux" retenus au final (en tenant compte des jugements précédents, mais aussi en éliminant les photos trop graphiques pour figurer dans un forum de voyage)

Les cinq premiers "tonneaux" (cuvée du premier semestre 2014) ce soir, les cinq autres plus tard (car, que ce soit un bon cru ou une très mauvaise vinasse, il est toujours recommandé de ne pas boire tout d'un coup, dans le premier cas pour mieux en profiter, et dans le deuxième cas pour éviter d'être malade toute la nuit !... Je vous laisse donc juges, et vous munir d'Alka Seltzer le cas échéant !)

Photo 1 : "Blanc désir" / Shanghai / Chine / Janvier 2014



Photo 2 : "Alice in Wonderland" Couloirs du métro / Londres / UK / Avril 2014



Photo 3 : "Look to your right before crossing" / Londres / UK / Avril 2014



Photo 4 : "A l'abordage !" / Vienne / Autriche / Avril 2014



Photo 5 : "Rouge passion" / Shanghai / Chine / Mai 2014



Bon WE à tous
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
AT Atila Globetrotter ·
Toi aussi, tu fais dans le déjà vu (1 et 5).
CH Christiang Globetrotter ·
La photo c'est comme la chanson ! Le principe du "best of" c'est justement le déjà vu , sinon ça s'appelle un nouvel album
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
KA Kate Globetrotter ·
Tu as pas mal donné dans le mariage je vois ! C'est un signe ? [:P]

A propos de mariage et de photos "qu'on-aurait-pu-faire-mais-que-l'on-a-raté-parce-que-l'on-n'a-pas-été-assez-rapide"... Je végétais sur le balcon de mon hôtel à Sitgès en rêvant, le regard perdu sur l'océan... Et d'un coup je vois une mariée et son chéri en tenues d'apparat se faire tailler le portrait dans l'eau ! La robe flottait autour d'elle c'était irréel ! Je me précipite, donne des coups de pied dans l'ascenseur, détalle à toute vitesse sur la plage, enclenche la bête et... P de B de M !!! arghhh La batterie était en train de recharger dans la chambre ! Trop tard pour faire demi tour, la belle commençait à sécher sa robe.

(PS, Christian, Béziers n'est pas dans le sud-ouest )
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CH Christiang Globetrotter ·
La batterie était en train de recharger dans la chambre !

On a tous (y compris les vrais professionnels), des anecdotes aussi désolantes que celle-ci... Ce sont aussi ces anecdotes de photos manquées qui rendent la photo passionnante, car on apprécie d'autant plus quand on les réussit !

(PS, Christian, Béziers n'est pas dans le sud-ouest )

Pour le Stéphano-Lyonnais (drôle de race !) que je suis, si !! Et pour le Parisien d'adoption que je suis, on ne sait même pas où se trouve Béziers ! [:p][:p][:p]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
PI Pierre Globetrotter ·
L'auto-stoppeur est digne d'un personnage à la Tarentino

Il y en a pas mal en Serbie [:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MA Magellan18 Veteran ·
Bonsoir Kate,

Photo n°1 : Au détour d'un virage apparaît la petite église de Dienten en contrebas du massif du Höchkonig (Autriche - Août 2014).

Cordialement Magellan18

MA Magellan18 Veteran ·
Photo n°2 : "Randonnée" aquatique dans la région de St Pierre (Martinique - Mai 2014).

MA Magellan18 Veteran ·
Photo n°3 : Fresques à Mittenwald (Allemagne - Juillet 2014).

CH Christiang Globetrotter ·
Comme je n'aime ni le "teasing" ni les séries américaines, je mets fin au suspense avec la cuvée du deuxième semestre 2014... Et je clôture donc ma contribution photographique "best of my voyages"[:p], pour laisser la place aux autres...

Et oui, Kate, Il y a aussi une mariée (solitaire cette-fois, snif...) mais pas de message subliminal, car c'est juste le hasard (étrange, c'est vrai) de mon "casting" photographique 2014 Bon dimanche à tous, en attendant de belles photos sur cette discussion [:)]...

Photo 6 : "Le ciel nous tombe sur la tête" / Plzen / République Tchèque / Juillet 2014 (N.B. : La seule prise au compact, un peu plus baveux sur les contrastes en version réduite sur VF...[:/] En version originale, ça passe mieux...)



Photo 7 : "En chair et en noces" / Vilnius / Lituanie / Aout 2014



Photo 8 : "You're in the army now" / Riga / Lettonie / Aout 2014



Photo 9 : "Une étrave dans la brume" / Flatiron New York City / USA / Novembre 2014



Photo 10 : "Lueur d'espoir sur Ground Zero" / Mémorial "Nine-Eleven" New York City / USA / Novembre 2014

Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour Kate,

Dans la série je m'amuse à faire des compos... Jeux de jambes !

.. beaucoup d'originalité dans cette prise de vue, perso j'accroche beaucoup sur ton cliché, à mon avis la composition doit y être pour quelque chose [;)].

Cordialement Magellan18
KA Kate Globetrotter ·
Je sais que grâce à toi nous aurons de beaux horizons ! Ta 1ère photo prise en Autriche est très pure, il s'en dégage une belle atmosphère de sérénité, tout comme doit l'être cette région. Pierre les portraits, toi les paysages, Attila la faune et Cégé les mariés ([:P])...

Les paysages, c'est pas ma tasse de thé, je suis toujours très déçue entre la réalité et sa représentation photographique. Ce qui m'attire: les ambiances. Mais je pense qu'il faut être super au point techniquement... Dernièrement je bossais en PACA et j'ai eu la trouille de ma vie sentant qu'un violent orage allait arriver. J'ai eu la vision d'un ciel démoniaque ! 5 minutes après j'étais coincée dans ma voiture à regarder s'écraser sur mon pare-brises des grêlons gros comme des balles de Ping-pong !

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
Je connaissais ta série pour l'avoir découverte sur Flickr... Je reste sur ma 1ère impression: ma préférée est la dernière "Lueur d'espoir...". Pour la douceur sans doute, puis le sujet... Mais j'avoue que la précédente "Une étrave..." est pas mal non plus [;)] ! Plus que mal mal, même ! Mais le sujet me touche moins...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
Je reviens sur ta photo de "Fresques à Mittenwald"... Tu aimes bien les balcons non ? [;)] Elle me rappelle une certaine image postée lors du concours que j'avais organisé (alignements) et pour laquelle j'avais eu un coup de foudre...

Je me permets:

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PI Pierre Globetrotter ·
Oui, "Lueur d'espoir sur Ground Zero"est superbe...
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
CH Christiang Globetrotter ·
- beaucoup d'originalité dans cette prise de vue, perso j'accroche beaucoup sur ton cliché, à mon avis la composition doit y être pour quelque chose [;)].

Kate apprend vite (la compo, quand on veut, on peut !) Dommage d'avoir coupé les mains jointes de la dame de droite... Mis à part ce petit défaut de cadrage, la photo est imaginative donc intéressante (au loto, on a une chance au tirage et une au grattage, mais en photo on n'a jamais deux chances au cadrage )
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
MA Magellan18 Veteran ·
Les paysages, c'est pas ma tasse de thé

.. pour être franc cela devient de moins en moins aussi la mienne car on tombe vite dans le style de photo vue et archi revue, ce que l'on appelle communément la photo type carte postale [;)]. Reste, comme tu le dis si bien, c'est souvent la qualité de la lumière qui peut faire la différence, tel la beauté d'un ciel comme Christian a su si bien le mettre en valeur dans un de ces clichés [;)].

Cordialement Magellan18
MA Magellan18 Veteran ·
Je reviens sur ta photo de "Fresques à Mittenwald"... Tu aimes bien les balcons non ? [;)]

.. pas plus que cela mais habitué dans ma région à voir des façades sans aucune personnalité il est évident que quand je tombe dans certains patelins en Bavière ou en Autriche ça me fait écarquiller les yeux même si les sujets en question n'ont pas une grande originalité photographique, mais la photo c'est fait d'abord pour se faire plaisir non .

Je me permets:

... bien sûr, à mon avis cette prise de vue perdrait pas mal d'intérêt sans le bonhomme, c'est lui qui casse toute cette symétrie redondante et archi redondante qui pourrait devenir visuellement fatigante.

Cordialement Magellan18
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour Christian,

Kate apprend vite (la compo, quand on veut, on peut !)

+1

Concernant tes clichés, C'est toujours avec le même intérêt que je "lis" tes clichés (que ce soit sur Flickr ou parfois sur VF) en particulier tes photos de reportage le plus souvent superbes avec une composition qui ne laisse rien au hasard, un domaine ou je suis nul (ou alors proche de zéro ).

Dommage d'avoir coupé les mains jointes de la dame de droite...

.. complètement d'accord avec toi, c'est le seul petit reproche que je pourrai faire au cliché de Kate. Cela dit , dans ta photo n°8 "You're in the army now" t'étais pas obligé de laisser dans ton cadrage le pot de fleurs coupé à droite. D'ailleurs je te soupçonne d'avoir volontairement mis un"bug" sur ce cliché pour vérifier si on suivait .

Cordialement Magellan18
PI Pierre Globetrotter ·
Salut Serge,

dans ta photo n°8 "You're in the army now" t'étais pas obligé de laisser dans ton cadrage le pot de fleurs coupé à droite.

Bien vu

D'ailleurs je te soupçonne d'avoir volontairement mis un"bug" sur ce cliché pour vérifier si on suivait

Ça ne m'étonnerait pas de Christian
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
KA Kate Globetrotter ·
Voyons Christian ! Ils ont raison les copains ! [;)] (je n'avais même pas remarqué ) Tu aurais pu recadrer juste derrière le dos du garçon, l'équilibre aurait été parfait avec le militaire en vis à vis.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
Ce qui est rigolo, c'est que personne n'ose recadrer la photo incriminée...

C'est passible de combien un crime de lèse-Christian ?
MA Magellan18 Veteran ·
Salut Pierre,

son petit "bug" est facilement "gérable" en postproduction, c'est pour cela que lorsqu'il dit

mais en photo on n'a jamais deux chances au cadrage

- disons que je serai moins affirmatif [;)]. Il suffit juste de viser un peu large comme il l'a fait d'ailleurs.

Cordialement Magellan18
AT Atila Globetrotter ·
la photo type carte postale

Carte postale du bout de l'Afrique.

KA Kate Globetrotter ·
C'est passible de combien un crime de lèse-Christian ?

Ben tu vois je ne pense pas, je suis même sûre que Cégé ne s'offusquerait pas de ce genre de pratique. Il s'est toujours moqué (gentiment ) de ceux qui ne supportent pas la critique ou tombent dans les pommes lorsqu'on propose de retoucher l'oeuvre.

J'ose mais il le ferait mieux que moi avec l'original. Enfin, peut-être a-t-il l'explication qui nous convaincrait du contraire ? Recadrage ou pas recadrage ?

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CH Christiang Globetrotter ·
dans ta photo n°8 "You're in the army now" t'étais pas obligé de laisser dans ton cadrage le pot de fleurs coupé à droite D'ailleurs je te soupçonne d'avoir volontairement mis un"bug" sur ce cliché pour vérifier si on suivait

Objection, votre honneur ! Je conteste avec virulence () cette remarque, même si tu a réussi à entrainer dans ton sillage un ou deux autres VFistes (Merci Panurge !)

1 / Je procède extrêmement rarement à des recadrages de mes photos et encore moins à des "effaçages" Photoshop à la c... (on peut gommer virtuellement le pot de fleurs ), qui relèvent d'avantage des effets spéciaux hollywoodiens ou de la psychiatrie que de la photographie soignée... Toujours mes vieilles habitudes des diapositives argentiques, dont je n'arrive pas à me débarrasser, et je m'en porte plutôt bien pour le moment (Pourvou que ça doure !) Conclusion : Tous les cadrages que je présente sur Internet (Flickr ou VF entre autres) sont toujours ceux que je préfère, donc j'assume fièrement mon "pot de fleurs" ![:p]

2 / Coincer un personnage contre une marge est une option de composition pas très académique, et donc à user toujours avec modération (On oublie la règle des tiers, donc on prend forcément des risques et on peut se planter lamentablement !) Ce type de cadrage est néanmoins toujours intéressant pour tenter de communiquer une sensation de solitude (ma mariée de Vilnius) ou de rigidité protocolaire (mon soldat de la photo en question)... En revanche, dans ma photo, je voulais vraiment profiter (dès la prise de vue) de la construction en opposition "liberté du jeune garçon"/"contraintes de la vie militaire", donc je me devais d'aérer la compo vers la droite pour que l'opposition ne soit pas seulement géométrique et que la compo donne de l'air à la photo, du côté de la liberté... Couper la marge à droite rend la photo sans doute plus basique en géométrie, mais beaucoup moins dynamique à mon goût (ça ne me plait vraiment pas du tout, car la photo devient terriblement étriquée, les personnages étant coincés dans une boite presque carrée, et on enlève beaucoup de vie à l'image ...)

Donc je persiste et signe malgré les sarcasmes ![:)][:p] (...ce qui n'enlève rien à l'intérêt de la discussion)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
CH Christiang Globetrotter ·
Ben tu vois je ne pense pas, je suis même sûre que Cégé ne s'offusquerait pas de ce genre de pratique.

Non seulement je ne m'offusque pas, mais débattre de la construction d'image est probablement le meilleur moyen de se poser les vraies questions sur un choix de compo (toujours subjectif et issu du cerveau, parfois dérangé , du photographe, mais qui ne doit, de toutes manières, jamais relever du seul hasard ) ... Je viens de le faire [:)][:)][:)]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
DI Divoir ·
Bonjour à tous

Je m'immisce dans le sujet alors que je n'ai aucune prétention photographique mais j'essaie de m'améliorer un peu. Donc :

Avril, séjour à Rhodes. Eblouissement pour l'île de Symi



et puis Lindos



Après on passe au 14 juillet au Château de Ferrieres en Brie. Ce château communal n'est ouvert que 5/6 fois l'an. A l'occasion de la fête nationale, les associations et le personnel communal animent le parc. J'ai pris la photo avant le rush de l'après-midi.



Nous glissons vers le mois de septembre et la République Tchèque où j'ai fait énormément de photos. Difficile de choisir. Donc ce sera :

le château fort de Karlstejn, fermé le lundi 1er septembre et par une journée particulièrement pluvieuse.



et puis Telc, mais pas sa somptueuse place, non juste une vue à la sortie de la ville.



la suite et fin à venir
Joëlle
CH Christiang Globetrotter ·
ma préférée est la dernière "Lueur d'espoir...". Pour la douceur sans doute, puis le sujet... Mais j'avoue que la précédente "Une étrave..." est pas mal non plus

Merci, ces deux plaisent bien, visiblement, et pas que sur VF... Intéressant pour apprendre à me connaître car elles sont toutes les deux prises avec un "bête" 50 mm 1.4, donc un objectif extrêmement basique et peu sophistiqué... Cela confirme que je suis particulièrement à l'aise avec un matériel léger et simple, car je peux l'oublier pour me concentrer exclusivement sur l'image, et plus sur le matériel... Tout ça va finir par me pousser à acheter un petit Leica 35 mm (mais je vais devoir économiser ![:/])

Anecdote rigolote sur la photo du Flatiron : Pas de filtre, pas de post-traitement, je me suis seulement accroupi derrière un parterre de roseaux (ou plantes de ce type, je n'y connais rien en botanique[:/]...En tous cas, ce n'étaient pas des fleurs, juste des "plumeaux") et j'ai joué de la profondeur de champ de mon petit objo pour trouver le bon équilibre de "floutage" de l'image... Bien entendu, cela a pris au moins une bonne minute de concentration et de modifs des réglages, et lorsque je me suis relevé j'ai aperçu juste derrière moi deux petites dames assez âgées (à peu près comme moi !) qui attendaient patiemment que j'en ai fini avec ma longue séance de contorsions, pour pouvoir elles-mêmes photographier le Flatiron, et l'une d'elles m'a lancé, avec un ton sarcastique et visiblement impatient : "At least, I hope your photo is good !" [:/] ...J'ai dû répondre un truc du type "Yes, of course, I always try to do my best ! !" et je suis parti tout penaud, sans demander mon reste, en leur laissant le champ libre ... Pas vu la photo de la dame, peut-être bien meilleure que la mienne !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
KA Kate Globetrotter ·
Je m'immisce dans le sujet alors que je n'ai aucune prétention photographique mais j'essaie de m'améliorer un peu.

Immisce toi, immisce toi [;)] Bienvenue ici ! Ah la Grèce... Je ne connais pas encore mais je constate toujours que l'on est très bien servi par la lumière méditerranéenne.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KK Kkay Regular ·
En réponse à votre invitation d'une photo 2014,

Voici ma participation La tête dans la brume, en arrivant à Madrid en bus
DI Divoir ·
Et puis la fin de la Tchéquie, en septembre. Holasovice



En octobre ce fut Rome Piazza Venezia



et la piazza Navona



et enfin en novembre les Pays Bas

Den Haag, la journée promet d'être belle même si à cette heure matinale il fait froid



et Delft



Voilà, l'année s'est écoulée ; vos remarques/conseils sont les bienvenus.

A tous les vfistes, tous mes voeux de voyages et d'extraordinaires rencontres... immortalisés en photos bien sûr.
Joëlle
KA Kate Globetrotter ·
Voilà, l'année s'est écoulée ; vos remarques/conseils sont les bienvenus.

Je la préfère plus droite [;)]



Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

You might also like