Certes c'est excessif comme prix. Mais outre la beauté du Tibet, il est important à mon sens d'y aller et qu'il ne se sente pas oublié et cela permet aussi de prendre réellement conscience.
Bonjour,
Je ne sais pas de quoi vous avez pris conscience . Et je ne vous connais pas et m'abstiendrai donc de juger quoi que ce soit .
Seulement je crois qu'il y a énormément de malentendus .
Le Dalaï lama a déjà dit quelque chose du genre " Allez au Tibet pour que les Tibétains sachent qu'on ne les oublie pas " . ...Oui, seulement voilà près de 60 ans qu'il n'y est plus allé , lui , au Tibet . Et pour cause , il courrait de gros risques d'y être assassiné .
J'entends parfois dire " Allez y pour témoigner ensuite " ....mais témoigner de quoi ? De tout ce que vous n'aurez pas pu voir , trop encadrés que vous serez par votre guide chinois ou tibétain ayant réussi son examen ? De quoi témoigner ?
Ici sur le forum , quelqu'un a dit " Parfois des routes sont coupées , on ne sait pas pourquoi " ....Pourquoi ? Parce qu'on arr��tait des gens , ou parce qu'on en exécutait d'autres ....paroles d'évadés survivants .
Non, vraiment , ce que je perçois c'est que la plupart de ceux qui vont au Tibet s'en fichent .
Ils souhaitent être cette personne extraordinaire qui a vu ce pays mythique , mais ils ne s'intéressent pas à ce qui s'y passent . C'est le dernier de leurs soucis .
Sans parler de ceux qui sont simplement fascinés par l'horrible , ou toujours du parti du plus fort et vous diront que la Chine fait des choses formidables au Tibet , que grâce à la Chine , le Tibet est sorti du Moyen-âge , et que de toute façon , le Tibet a toujours été chinois , sans s'encombrer de paradoxes .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."