Vos plus beaux clichés de monuments

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Allez Tertoutes! [:)] Une nouvelle rasade de : vos plus beaux ... clichés de monuments cette fois; Les façades, les vielles pierres, les temples ...Qui vont ont émerveillés. Je débute avec une sélection purement "azura"
NA Nawal Veteran ·
Salut miss, Je pense à ton pauvre scanner [;)] !!!

Modeste contribution pour ouvrir le bal : Y Viva Espana !!!

Olé. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
GL Glouis Regular ·
Voici un endroit qui m'a emerveillé ! le mont Nemrut en Turquie A+ Chris
NA Nawal Veteran ·
... Toujours l'Espagne !

Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
SI Simba Globetrotter ·
heu! là tu fais fort!!!! j'aime bcp la première!!! assez surprenante d'ailleurs!

va falloir que je contre attaque! yek yek![:P]

bizzz mams'elle
YA Yann Veteran ·
allez zou !! à mon tour[;)]

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
SI Simba Globetrotter ·
Et toujours l'Italie!!! [:P]

Ca reste méditérannéen ... En tout cas![:)]
NA Nawal Veteran ·
Le Caire, le Nil, Osiris...

Ah ! l'Egypte !!!

Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
IM Imhokis Regular ·
salut la lionne,

elle sont belles les photo, l'italie quel beau pays, continue a nous faire rever .

a bientot[;)]
le francais n'est pas ma langue d'origine soyez indulgent pour les fauts.
SI Simba Globetrotter ·
Le rêve est en chacun de nous (et c'est pas ma signature qui démentira) ....

Merci ...
MA Marrina Regular ·
Voici encore quelques photos de Rome
Marrina
MA Marrina Regular ·
la suite
Marrina
SI Simba Globetrotter ·
Comme si c'était hier ... Merci pour ce feedback en images Marrina sur la Capitale Italienne.
MA Marrina Regular ·
J'ai eu la chance de trouver sur mon chemin un bon prof.[;)] mais malheureusement j'ai attrapé son virus[:/]
Marrina
TR Trekkerbeub Veteran ·
Kôpiöz [;)] ...

Qq uns des + bô monuuments que j'ai eu la chance de voir ...

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
TR Trekkerbeub Veteran ·
Suite ...
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
TR Trekkerbeub Veteran ·
Suite ...
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
FA Fabricia Globetrotter ·
... Mosquée de Shiraz ! Somptueuse... Félicitations pour ces clichés exceptionnels.

Je prépare un voyage en Syrie pour le printemps 2005 : avec mon mari, nous sommes déjà un peu là-bas, plongés dans le guide Footprint, et émerveillés par la multitude de lieux "incontournables" qui méritent bien un séjour de plusieurs semaines pour tout contempler... et photographier.

Une incursion au Liban nous tente également... Et pourquoi pas aussi la Jordanie, dans la foulée ?

Trop de tentations, il faudra encore renoncer à certaines étapes... ou y retourner une 2ème fois !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
TR Trekkerbeub Veteran ·
Suite ...
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
NA Nawal Veteran ·
Bonjour,

Superbes images !!! Bravo ...

Un faible pour la "mosquée bleue" et surtout la "bibliothèque Ephèse".

Merci.

Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir,

Je me lance dans la présentation de mes photos de monuments que j'ai prises à Londres. Je réponds ainsi à la demande d'un membre de qui j'ai reçu un courriel privé.

Je mêle l'ancien et le nouveau qui se marient très bien à Londres.

Je fais une petite sortie vers le sud-ouest de l'Angleterre jusqu'à Stoneheg.
Amicalement, Robert Saucier
WA Walinette Regular ·
Un petit tour en CHine pour changer :

La cite interdite et les Hutongs a Pekin (bon les hutongs pourraient rentrer dans le topic rue mais pour moi cela fait aprtie des monuments de Pekin alors...) La galerie couverte du palai d'ete Les montagnes de fue et la mosquée de Turfan et celle de Kashgar (route de la soie)

C'est pas le tout mais à force de regarder les photos de tout lemonde le boulot avance pas des masses !
TR Trekkerbeub Veteran ·
Suite ...
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
TR Trekkerbeub Veteran ·
Qq Noir & Blanc ...

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
SI Simba Globetrotter ·
Gros coup de coeur pour Bezelik Turfan, sur la route de la soie!
SI Simba Globetrotter ·
S'lut Beub [:)]

Enfin ...j'ai eu le temps de me délecter des différents clichés que tu as posté ...Palmyre (géant!) - Abu Simbel (envoûtant) - la moquée bleue (j'suis du même avis que Nawal : Tiens le 2 a été enlevé !!! Alan aurait-il fait pression![:P] et pis surtout, change pas la nouvelle photo mise sur ton profil! ) et les Météores : tous ces monastères perchés que l'on peut déjà apercevoir de Kalambaka ...

Thank's m'sieur pour ce voyage en images!
SI Simba Globetrotter ·
Le scan chauffe à nouveau!!![:P][:P]

La vallée des Temples d'Agrigente (Sicile) : Temple d'Hercule de jour comme de nuit! (la nuit ça donne une dimension encore plus prenante à ces vieilles pierres!) Temple de Castor et Pollux Un Télamon (impressionnant le monsieur!!![:)])Un petit tour en Grèce : La porte des Lionnes (celle là, je ne pouvais pas la rater ...vous pensez bien!) à Mycènes Les Caryatides de l'Acropole d'Athènes
FA Fabricia Globetrotter ·
Sous les rayons du soleil levant, à Lucknow - India...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
IM Imhokis Regular ·
salut la lionne,

elle sonts super belles les photos, merci pour tt les photos que tu nous a fait posté,

Greg
le francais n'est pas ma langue d'origine soyez indulgent pour les fauts.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

Pour un nord-américain que je suis, visiter les châteaux médiévaux et même plus récents, est un enrichissement à ma culture car notre histoire est très jeune par rapport à celle européenne. Vos églises sont aussi remarquables et très bien conservées malgré leur âge vénérable.

En passant dans les Ardennes, je garde un bon souvenir du château de La Roche du côté de la Belgique et des beaux monuments de Clervaux au Luxembourg.
Amicalement, Robert Saucier
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir Simba,

En revoyant tes photos qui sont bien réussies, j'ai pensé en ajouter une de la basilique de Saint-Marc que tu as sûrement visité en voyageant à Venise. C'est un monument que je trouve particulièrement magnifique.
Amicalement, Robert Saucier
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

Rome est une ville incontournable. Tu nous as présenté une belle collection de cet endroit. Certains monuments peuvent être vus sous différents angles.

J'aimerais aussi en ajouter d'autres...
Amicalement, Robert Saucier
MA Marrina Regular ·
Bonsoir,

Je viens de regarder tes photos. Elles sont très jolies. Nous sommes allés début mars pour un week-en et toi, fin avril. Nous avons eu un temps variable: nuages, soleil, et une matinée de pluie. D'après tes photos, je crois que tu as soleil.

Rome est une très belle ville. Et on serait tenté de faire de nombreuses photos.....

Bon week-end et à +
Marrina
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Bon, je ne vais pas dresser la liste mais je viens d'éplucher toutes vos photos... elles sont dans l'ensemble superbes. Pour ma part, j'en ai très peu de monuments sous forme électronique. Il va falloir retrouver le chemin du scanner...
"Old travellers never die, they just smell that way"
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir Simba,

Tu nous a présenté des photos d'Agrigente qui sont des souvenirs pour moi aussi car j'ai pris les mêmes dans des angles différents. Je ne représenterai ces monuments mais une sélection en provenance de la Sicile.

J'ai d'abord choisi, l'une des plus belles cathédrales du monde selon certains, celle de Monreale près de Palerme.

Puis, j'ai sélectionné L'Oreille de Denys de Syracuse.

Je termine avec la Villa romaine du Casale à Piazza Armerina.
Amicalement, Robert Saucier
SI Simba Globetrotter ·
Décors et atmosphère très intimistes ... Très plaisant à regarder.

PS : Bienvenue au club pour combiner avec le bon vieux scanner ...[:P]
SI Simba Globetrotter ·
Souvenirs souvenirs ...

Le cloître de Monreale ...est magnifique - L'oreille de Denys et son jardin du paradis avec ses beaux orangers ...Et les pavements en mosaïques de la Villa Casale ...Je devrais aussi t'apporter d'autres angles de vues ...Mais va falloir que je refouille un peu. [:)][:)]

On s'en lasse pas!
SI Simba Globetrotter ·
La chaire circulaire de Prato (Toscane - Italie) - Le palais municipal de Ferrara (Italie) - Le théâtre et la Tholos de Delphes (Grèce).
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour Simba,

Je trouve de plus en plus agréable de partager nos photos. Dans le dossier sur "Les rues du monde...", tu avais présenté des photos sur Pompéi. C'était intéressant. Or ce qui m'avait impressionné de ces ruines tout comme celles de Herculaneum, c'était de voir les fresques assez bien conservées.
Amicalement, Robert Saucier
SI Simba Globetrotter ·
Ravie également ...Suivront (ce soir ou milieu de semaine) quelques belles fresques qui nous ont ébloui ...

Pfiuuuut dur de s'arrêter quand on commence ...N'est ce pas Robert![;)]
MA Marrina Regular ·
Salut Robert

très jolies ces fresques. Tes photos aussi Simba, ainsi que celles de Gnome. C'est vrai que c'est très agréable de voir les différentes prises de vue des amis de VF.
Marrina
SI Simba Globetrotter ·
Allez une que tu connais bien ...En grand, rien que pour le plaisir du détail! [:)] Fresque à Herculanum.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir Simba,

En effet, revoir cette fresque en détail est très intéressant. Que peut-on dire des plafonds du musée du Vatican?

Sinon que j'en suis sorti avec un torticolis.
Amicalement, Robert Saucier
TI Titania Regular ·
Photos somptueuses .... felicitations !!!
Elle était débout la ville !!!
NA Nawal Veteran ·
Bonsoir, Et pourquoi pas... Paris !!!

Paris et ses Patronnes : Notre-Dame, Sainte-Geneviève et la tour Eiffel...

Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir Simba,

Tes premiers monuments étaient sur Florence. Tu nous as présenté de superbes photos de la basilique.

En regardant mes souvenirs de cette ville riche en sculptures, j'ai donc trillé la principale, soit le David de Michel-Ange.

Moi qui aime les sculptures, je fus ravi de visiter le musée de Bargello.

Le palais Pitti m'a également plu.
Amicalement, Robert Saucier
FA Fabricia Globetrotter ·
PARIS...

J'en redemande encore, please, Nawal... pour une pauvre exilée en manque !!!
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SI Simba Globetrotter ·
"Et pourquoi pas... Paris !!!

Paris et ses Patronnes : Sainte-Geneviève ..."

Ben ça c'est moi! Didju![:P][;)] (Bon j'ai eu une dure journée aujourd'hui!!! Je me permets, donc une lègère folie!)

Bizzz

Gene
SI Simba Globetrotter ·
Hey Robert, [:)]

Majestueuses les fresques des musées du Vatican. Je n'ai malheureusement pas pu découvrir la Cappella Sistina (elle était fermée le jour où je m'y suis rendue ...Qu'à cela ne tienne, ce sera une bonne occasion de retourner à Rome [;)])

Quelques statues et fontaines Italiennes ...Pour poursuivre. Lupa (louve) di siena - Symbole de la cita. La fontaine de Neptune (Florence) La fontaine des fleuves (Piazza Navona - Rome)La fontaine de la Barcaccia (détail - Rome)Toujours à Rome ...Mais là !!! Heu! Sais plus!!![:P] Tout ce que je sais c'est que cela me pliasait bien![:)] La fontaine de Trevi (Rome)Et enfin une petite touche du Ponte Vecchio (au dessus de l'Arno - Firenze)
NA Nawal Veteran ·
Bonsoir Patronne, Sainte Geneviève , ses ouailles Parisiennes l'attendent de pieds fermes. Elle revient quand ??? Bientôt...

Grosses bises Chef.

Nawal.

Ps : Si je ne m'abuse, Sainte Geneviève est aussi la Patronne de France et des Gendarmes. Pas mal, mais moi si j'avais le choix, j'aimerai être celle des... Pompiers [;)][:P] !!!
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.

You might also like