J’aimerais partager avec vous une fâcheuse aventure qu’il m’est arrivée avec Hertz. Lors d’un voyage à Naples, j’ai réservé sur leur site directement un véhicule pour une journée. Ayant lu trop d’expériences malheureuses avec des loueurs locaux, j’ai privilégié une marque connue. La réservation se passe bien. Tarif correct, 62€ pour une classe D. Je me présente de jour dit pour prendre le véhicule. On me demande alors au guichet une carte de crédit. J’explique qu’en France ce type de carte n’existe quasiment pas (moins de 5%), et qu’il m’est impossible de leur donner une carte de crédit. Je n’ai qu’une carte de débit. Refus catégorique. Je demande à parler à son supérieur. Il appelle quelqu’un au téléphone basé en Irlande. Je réexplique mon cas. On m’explique alors que pour une catégorie A à C, une carte de débit suffit. Au-delà, il faut impérativement une carte de crédit. Je demande à changer la résa et me donner une voiture C. Impossible. Je finis donc par demander le remboursement. Là, on me dit que l’heure de réservation étant dépassée (ca fait 30min que je discute avec eux), ils ne peuvent pas me rembourser. Très énervé, je repars donc sans véhicule. J’écris bien sûr au service client. On me répond que je n’avais qu’à lire le contrat. (il y est certes écrit en tout petit cette clause).
Pour moi, c’est une pratique frauduleuse. Hertz met des clauses dans leur contrat qui sont intenables pour un Français. En plus, ils refusent toutes discussions. Ayant épuisés tous mes recours avec eux, je ne peux que faire connaitre au plus nombre cette pratique et déconseiller fortement Hertz. Il est toujours intéressant de noté que par exemple Avis (je n’ai aucune action chez eux) ne pratique pas cette clause. En espérant que ce témoignage décourage certains d’entre vous de passer par cette entreprise, Bien cordialementNicolas












