Votre projet vélo en préparation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BE Benablok Regular ·
l'avantage, quand on part pour plusieurs semaines, c'est que 2 jours de pluie seront toujours sauvées par de plus belles journées. On a annulé notre semaine entre Nürnberg et Prague pour cause de météo excrécable (grèle, vente, froid, pluie)🏴‍☠️
Notre tour de la mer Baltique > http://bikearoundbalticsea.wordpress.com
TI Timshel Veteran ·
Bonjour

Aprés un : Montreal - New-York l'année passée ( 1700 km en passant par Toronto et sous la pluie 🤪 ) ; cette année , au mois d'aout c'est en Norvège que nous irons trainer nos roues .

Petit parcours ( environ 900 à 1000 km ) , de Trondheim à Bergen en longeant la côte . A propos de cotes , il parait que c'est très beau mais pas plat ...un joli baptême pour mon amie 😛

Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/
ET Etchelecou Regular ·
Après un vélo/volcan de Goma à Nairobi ce printemps, ce sera un retour en Amérique du sud en septembre avec une boucle Salta/Salta pour traverser les très belles lagunes et salars de l'Atacama en passant par le Paso Jama d'abord puis le Paso Sico. Quelques volcans proches seront bien tentants ! Tout dépendra de la forme du bonhomme et du ... Mulet ! Ce tour n'est pas évident en vélo car les ravitaillements sont ... très espacés et l'altitude ... est souvent supérieure à 4000 m. Aller à Salta avec le vélo en avion : qui connait Alitalia ? C'est la seule compagnie à accepter en franchise 2 x 23 kg avec un prix 40% moins cher qu'Air France : Toulouse - Salta AR 1050 euros avec Alitalia, et 1900 euros au moins avec Air France (car vélo = supplément de l'ordre de 2 x 200 euros). Quelqu'un aurait-il un tuyau pour ce transport avion Toulouse-Salta ?
André Etchelecou http://ddvagabondages.fr
MI Miloc Veteran ·
Salut !

Départ le 5 juin en car jusqu'à Baia Mare dans le nord de la Roumanie.

Cap vers Istanbul à vélo en traversant la Roumanie (avec mon pote belge Adrien22), la Bulgarie et la partie est de la Turquie (seul).

Retour le 14 juillet...en avion 😕 (je déteste)
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
KA Kangoo72 Veteran ·
Reviens le 8 Juillet à Geneve te dis je ! 😉
http://velogitevalence.fr
MI Miloc Veteran ·
Oui...c'est ça...après avoir tout fait pour que je ne vienne à ton festival relever la moyenne d'âge 😠😉
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
BL Blandine34 ·
De retour de notre (petit) périple, je vous transmets l’adresse de notre blog, si vous êtes tentés de découvrir le voyage que nous avons réalisé sur les bords du lac de Constance à vélo avec Baptiste 5,5 ans, durant cet été. http://2012familysconstancetour.blogspot.fr/

Si vous des questions n'hésitez pas !
Blandine
BE Benablok Regular ·
Sympa le Lac de Constance à vélo, j'y habite depuis aujourd'hui, je vais regarder ça de plus près... Départ de Friedriechshafen, à voir pour la direction à prendre...
Notre tour de la mer Baltique > http://bikearoundbalticsea.wordpress.com
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut a tous

pour moi c'est depart jeudi matin depuis mon village natal en Mayenne vers l'Afrique jusqu'au moins Senegal voir plus si le coeur m'en dis

Si ça vous chante vous pourrez me suivre qur mon site à www.mochilero.fr

a bientôt

Jeremie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
BL Blandine34 ·
Merci! j'ai regardé ton blog : sympa, ca m'a rappelé notre voyage à vélo en Suède, il y a 3 ans !

Je regarderais plus en détails votre tour de la mer baltique car l'an prochain, on est branchés Lithuanie, Lettonie, etc.

a suivre. A+
Blandine
HA Harptallica Regular ·
De mon cotés , sa serait un tour du monde , à vélo et peut être en stop si le coeur m'en dit , l'idée serait de partir d'Amien , d'allée faire la balade jusqu'en roumanie , déscendre en grèce , remonter boire quelque bouteille de bon vins et manger quelque pizzas chez des amis en italie , repasser sur compostelle , voire des potes à Braga au portugal , déscendre voir la famille en côte d'ivoire (si je la trouve ... haha ) , prendre un vol car j'aurais pas le courage de nager jusqu'en namérique faire escale pour bosser au texas (j'ai un job qui m'y attends) , pi monter jusqu'en alaska ou au québec et sa seras déjà pas mal ! Après c'est vraiment hypothétique comme projet ... Toujours es-il que je dois reprendre mes études avant , faire ma formation , passer mon bac pro , faire mon bts , foutre ma thunes de coté et me refaire une santée . Entre temp , si j'ai le temp , pourquoi pas -encore- un ptit tour des UK à vélo (sans dec , j'y ais passé au moins 3 mois depuis décembre dernier ) .
Des petit tours de roues ... http://loic-eurotrip.over-blog.com/
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir Loïc, superbe ta photo. As-tu traversé les Alpes à vélo en hiver? Luc
HA Harptallica Regular ·
Bonjour Luc , oui j'ai traversé les alpes en hivers , c'étais de Grenoble jusqu'a briancon , pour info la veille j'ai dormis dans 1m de neige dans la vallée , il fesais prêt de -20, glagla !
Des petit tours de roues ... http://loic-eurotrip.over-blog.com/
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Woahouu! super Luc
HA Harptallica Regular ·
Merci :) Si tu veut j'ai un blog aussi ou j'explique plus ou moins mon voyage , mais il n'est pas complet , j'ai voyager aussi sur le st jacques à pied et je suis partis en allemagne et en slovénie mais en cars cette fois ci ! A bientôt peut être ; Loic .
Des petit tours de roues ... http://loic-eurotrip.over-blog.com/
ZE Zebulon9000 ·
Bonjour à tous amis globetrotteurs ! Alors nous notre envie c'est se faire Toulouse Venise en vélo cette été. C'est une grande première pour le vélo et je voulais avoir vos avis d'expert sur le sujet. On souhaiterais partir en vélo et revenir en train. Avez-vous des chemins à nous conseiller ? Niveau vélo le mien est un vieux peugeot qui roule bien mais.. Est ce que ça suffira ? L'italie c'est terre inconnue pour nous : toutes les expériences, conseils de villes, villages : nous prenons tout ! On souhaite partir à peu près trois semaines en août, voila voila, n'hésitez pas à nous aider =)
RE Redecor Regular ·
Bonjour, je ne suis pas sûr que traverser l'Italie du Nord soit une très bonne idée pour un premier voyage, les routes sont infernales même en voiture. J'ai vu je ne sais plus où un gars qui présente son premier voyage en vidéo , Montpellier - Trièstre, et sa conclusion est qu'il ne ferra plus jamais de voyage à vélo pour cause d'enfer sur la route, trop dur. C'est très dommage, il y a plein de destinations plus douces en Europe. rem
TO Tortue84 Regular ·
Tout dépend de quelle partie du nord de l'italie. C'est certain, si tu prends l'autoroute, ca ne le fait pas😎. Mais il y a une belle portion intéressante vers les lacs (como, garde). Si non, si tu veux te greffer des jambes en bois, venez par chez moi, Avignon🤪. C'est pour chaque pays pareil, autant il y a des coins superbes, autant c'est l'inverse.
http://www.courrierinternational.com/article/2014/10/23/melilla-la-grille-de-la-honte
BL Blandine34 ·
Nous cet été, on fait Vicence- Venise puis côte adriatique : mon mari a fait un itinéraire sur mesure n'empruntant que de petites routes ou chemins. Voici la trace prévisionnelle GPS. le tour de la Vénétie est connu pour les voyages à vélo. Même si l'Italie a réputation de routes bondées avec des conducteurs à la Fangio (!), on pense trouver un peu de calme sur notre itinéraire sur mesure ! surtout qu'on roule avec noter fils de 6,5 ans qui a son propre vélo ! Si tu veux voir notre blog : http://venetie2013.blogspot.fr a bientôt
Blandine
TO Tortue84 Regular ·
Sincèrement, si réellement il y a des conducteurs à la Fangio alors autant ne pas s'aventurer à Marseille. Les on dit...Mieux vaut s'y rendre sur place et constater par soi meme. L'Italie en été c'est hard, beaucoup trop de touristes, et pourtant j'adore , c'est ce qui fait le charme de l'Italie.
http://www.courrierinternational.com/article/2014/10/23/melilla-la-grille-de-la-honte
MA Mazzzz Veteran ·
Bonjour à tous amis globetrotteurs ! Alors nous notre envie c'est se faire Toulouse Venise en vélo cette été. C'est une grande première pour le vélo et je voulais avoir vos avis d'expert sur le sujet. On souhaiterais partir en vélo et revenir en train. Avez-vous des chemins à nous conseiller ? Niveau vélo le mien est un vieux peugeot qui roule bien mais.. Est ce que ça suffira ? L'italie c'est terre inconnue pour nous : toutes les expériences, conseils de villes, villages : nous prenons tout ! On souhaite partir à peu près trois semaines en août, voila voila, n'hésitez pas à nous aider =)

Bonjour zebulon, J'avais fait Venise Genève avec un itinéraire plutôt piémontais (lacs de garde et come) et bifurquant ensuite vers le nord pour rejoindre le val d'Aoste. Ce n'est peut être pas l'itinéraire montagneux que tu recherches, sinon des qu'on évite les grandes villes italiennes et les grands axes pas de pb de circulation. Même je trouve que souvent les routes italiennes ont un bas côté goudronné sécurisant pour les cyclistes. Depuis toulouse c'est sympa de partir vers la montagne noire (mazamet, la bastide rouairoux) descendre ensuite sur st pons, rejoindre lodeve par la vallée de l'orb. Ensuite parcourir le sud du larzac, passer par ganges, ales, nyons (26), serres (05), gab, embrun , briancon, et ensuite rejoindre la région des grands lac italiens.

C'est pas ce qu'il y a de plus roulant mais en recherchant les petites routes les paysages sont grandioses. Campings partout et tranquillité assurée sauf a partir des alpes françaises ou il faut absolument s'écarter des grands axes .

En tous cas il faut absolument éviter Marseille et sa région et la côté d'azur en suivant. Trop de bagnoles...
ER Erikavélo Veteran ·
Bonjour, je ne suis pas sûr que traverser l'Italie du Nord soit une très bonne idée pour un premier voyage, les routes sont infernales même en voiture.

Notez que c'est souvent l'erreur du premier voyage de vouloir aller " en ligne droite " en prenant les grands axes routiers. La seconde étant ne ne pas avoir de carte suffisamment détaillée pour révéler les petites routes de cambrousse. Pour être tranquille, l'idéal serait de ne passer que par les voies indiquées en blanc sur les cartes, quitte à mettre 2 fois plus de temps. Cela vaut aussi bien en France, en Italie ou ailleurs ...

Sinon, je serais du coté des grands lacs vers le 10 juin je pense. Si vous voulez mon itinéraire ...
You own a car, not the road !
RI Rikimiki Veteran ·
Bonjour, ... Pour être tranquille, l'idéal serait de ne passer que par les voies indiquées en blanc sur les cartes, quitte à mettre 2 fois plus de temps. Cela vaut aussi bien en France, en Italie ou ailleurs ...

Sinon, je serais du coté des grands lacs vers le 10 juin je pense. Si vous voulez mon itinéraire ...

Je ne suis pas l'initiateur du projet Toulouse - Venise - Siestre, mais je suis vivement cureux de conntaître votre itinénaire! Nous avions aussi élaboré en sept 2009 un trajet Nice-Rome, que nous avions finalement dû déplacer à la dernière minute (pour faire Rome - Sutri - Viterbo - Pitigliano - Montalcino - Asciano - Sienna - Volterra - Lucca, et retour à Rome; vol vers Nice était rempli, nous avions trop attendu ...). Mais nous étions drôlement resté sur notre faim, pour avoir notamment manqué nos repérages du coté de Badalucco - Garessio - Finale Ligure! Alors si par hasard l'un de vous a roulé ou projette de rouler dans ces contrées, je suis avide de commentaires, anecdotes et autres détails pour nous tenter et pour y revenir!

http://www.openrunner.com/index.php?id=349286
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
RH Rhume Veteran ·
Personnellement, j'envisage en juin d'aller de Strasbourg à Berlin, et puis retour (donc en faisant une boucle). Je ne sais pas encore si je pousserai jusqu'à la Baltique. Si quelqu'un a des conseils, évidemment que je suis preneur.
ER Erikavélo Veteran ·
Je ne suis pas l'initiateur du projet Toulouse - Venise - Siestre, mais je suis vivement cureux de conntaître votre itinénaire!

J’arriverais à Locarno/Ascona par la Suisse via le col du Gothard ( en espérant qu'il soit déneigé ). Montée sur Arcegno puis descente sur porto Ronco avec vue plongeante sur le lac majeur. Direction ensuite Verbania par la route qui longe le lac ( pas le choix, relief oblige ). De là, embarquement pour Laveno puis direction Luino car l'autre partie du lac est moins intéressante. Visite de la jolie petite ville de Luino puis direction Lugano. Enfin, direction Menaggio avec vue plongeante sur le lac de Côme à l'arrivée. Traversée pour Bellagio puis Lecco/ Bergamo.

Ensuite direction Vérone pour ce qui me concerne mais si vous êtes moins préssé que moi, il vaut mieux contourner le lac par sa cote est et passer par la vallée de l'Adda/Ponte di legno/Trente/Vérone.

Après, je me dirige vers Bologne ... etc, rendez vous Cagliari en Sardaigne début juillet.
You own a car, not the road !
ER Erikavélo Veteran ·
Personnellement, j'envisage en juin d'aller de Strasbourg à Berlin, et puis retour (donc en faisant une boucle). Je ne sais pas encore si je pousserai jusqu'à la Baltique. Si quelqu'un a des conseils, évidemment que je suis preneur.

Le mieux je pense, c'est de remonter l'eurovélo à partir de Bâle jusque Passau ou même Linz puis vous diriger vers Prague. Les routes en rép Tchèque sont assez peu fréquentées et si vous n'avez jamais vu Prague, vous n'aurez pas fait le détour pour rien ...
You own a car, not the road !
RI Rikimiki Veteran ·
Je ne suis pas l'initiateur du projet Toulouse - Venise - Siestre, mais je suis vivement cureux de conntaître votre itinénaire!

J’arriverais à Locarno/Ascona par la Suisse via le col du Gothard ( en espérant qu'il soit déneigé ). Montée sur Arcegno puis descente sur porto Ronco avec vue plongeante sur le lac majeur. Direction ensuite Verbania par la route qui longe le lac ( pas le choix, relief oblige ). De là, embarquement pour Laveno puis direction Luino car l'autre partie du lac est moins intéressante. Visite de la jolie petite ville de Luino puis direction Lugano. Enfin, direction Menaggio avec vue plongeante sur le lac de Côme à l'arrivée. Traversée pour Bellagio puis Lecco/ Bergamo.

Ensuite direction Vérone pour ce qui me concerne mais si vous êtes moins préssé que moi, il vaut mieux contourner le lac par sa cote est et passer par la vallée de l'Adda/Ponte di legno/Trente/Vérone.

Après, je me dirige vers Bologne ... etc, rendez vous Cagliari en Sardaigne début juillet.

Merci pour ces superbes suggestions de routes! Je savourerai tout ça (en premier sur openrunner ...) et en préparation de nos aventures de retraite ! Retraite que nous débutons début aout 2013, nous voyageons en tandem. Deux grands projets, ordre restant à déterminer: 1.) Tour des Amériques (2 ans au départ de notre résidence, au sud du Québec). 2.) Grand Tour de la Méditérannée

Nous reviendrons avec plus de précisions ...
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
SE Sentave56 ·
Salut

Pour notre famille, cet été, on va aller voir si l'herbe est plus verte en Bretagne et en Angleterre.

On va tenter le Petit Tour de Manche avec les trois enfants.

On en reparlera plus tard.

Kenavo.
Aurélie et Sébastien.
TH Thomaskk ·
La via Claudia Augusta ! En gros Munich-Venise, traversée des alpes sur les traces de nos ancêtres les romains.

On a hésité avec la croatie, mais trop touristique à en croire les utilisateurs de voyageforum.
CY Cyclomoulin Veteran ·
Bonjour Moi j'adore rouler proche de la mer ! J'aimerais faire une rando qq part avec la mer, cet été. Irlande, Angleterre (occasion de pratiquer anglais), Corse ? Je ne sais pas encore une autre île ? Plus au sud et avant ou apres les grandes chaleurs ? Auriez vous de idées à me suggérer ?!!
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour, Une idée non originale, oui celle de mon projet 2013 en page d'accueil de mon site. Dans cette éventualité nous nous rencontrerons peut-être mais attention de chez moi il y a plus de 7000km pour la boucle. Bonne préparation. Marc
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
AF Afreak ·
Bonjour à tous, idem, amoureux de la mer et de ses plages ;) Fin 2011 j'avais fais Vannes (56) La Rochelle (17) avec pleins de détours ! en longeant la mer http://afreek.free.fr/blog/,

cette année au mois d'Aout, j'ai décidé de faire un tour en Corse (première fois) Vannes > Toulon en train+vélo, descente à Bastia, et direction l'ouest (Ile Rousse), puis je longe la mer ; une fois arrivée dans le sud de l'Ile, on verra !

Comme en 2011, une fois rentré je ferais un compte-rendu photos

à bientôt et je vous souhaite pleins de plaisir dans vos projets
http://afreek.free.fr/blog/
JA Janodou Regular ·
C'est super ! Les projets de voyage à vélo fleurissent ; le printemps arrive vraiment. Bonne préparation à toutes et à tous
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
ER Erikavélo Veteran ·
C'est super ! Les projets de voyage à vélo fleurissent ; le printemps arrive vraiment. Bonne préparation à toutes et à tous

Merci !

Le miens viens d'éclore : Bâle ( Suisse ) jusqu'à Vienne ( Autriche ) par l'EV6 puis de Vienne à Ljubljana ( Slovénie ) par l'EV9 puis l'Italie par les dolomites et les grands lacs italiens ( trajet selon la forme ) et enfin retour à la maison par la Suisse avec 1 ou 2 cols pour le dessert. Soit un peu plus de 3000 bornes en 1 mois.

Départ dans 1 mois ...
You own a car, not the road !
LE Lethieu Globetrotter ·
un peu juste en temps .... et un retour Bilbao - Jura (côté France) en une quinzaine par les petites routes ....
michel mathieu www.lethieu39.fr
CY Cyclosfamily Regular ·
Bretagne, Normandie et Pays de la Loire au programme : De notre côté, poursuite des voyages en famille. Après l'Eurovélo 6 de Montbéliard à Angers l'année dernière. Cette année au mois d'août nous partons pour le tour de la Bretagne depuis Angers en suivant le Littoral, (Nantes, Vannes, Quimper, Brest, Roscoff, Lanion, Saint-Brieux, Saint Malo, le Mont Saint Michel) puis nous prendrons la direction de Caen et Le Havre avant de redescendre sur Angers par les terres (l'Orne , la Sarthe). Un programme de 1500 kms environ pendant 1 mois, on prendra donc notre temps pour visiter, redécouvrir, et profiter. En espérant que la météo bretonne ne soit pas trop capricieuse... Il s'agit de notre dernier périple moyen-court avant un grand départ en famille en 2014-2015 pour un vrai voyage de 16 mois sur les routes du monde à vélo! Guillaume
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr
TI Tioneb54 Regular ·
En Mai sur 5 jours, j'ai prévu de faire Cherbourg-Le Havre en VTT en suivant les GR avec des copains. Cet été, sur 1 mois, je ferais le tour de Bretagne depuis Vannes jusqu'au Mont St Michel puis le tour du Cotentin avec retour à Rouen, avec mon vélo de route et ma remorque. Je serais en principe seul. Je vais ainsi bien compléter mon tour de France que je pourrais terminer en 2014
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
ZW Zwoofffx Regular ·
dans 95 jours (enfin fin juillet) une diagonale Bordeaux > Nancy A/R Histoire de tester un peu plus notre matos pour notre Tour du monde avec un départ en mai 2014 😉
BO Bolbatre147 Regular ·
Mon projet vélo en préparation, ( cette après-midi )

Je prépare mon trajet sur OpenR... pour demain départ à l'aube. Rouen, Dieppe et retour, environ 150 km.

Voilà, c'est un projet à très court terme.

Il est prévu du soleil sur la Haute-Normandie demain, il faut en profiter.

M
MSC
DA Davebike Regular ·
Mi-mai : une boucle Bordeaux - Arcachon, en train puis EV1 à Bayonne, Toulouse via Pau (train Pau- St Gaudens) puis canal latéral à la Garonne pour le retour. Huitres, foie gras, Jurançon fromage de brebis, Cassoulet. On n'a que 5/6 jours donc il y aura des raccourcis en train

vacances d'été : continuer l'EV6 à partir de Mulhouse vers l'Est quelques semaines (bière, patates, saucisses)
BL Blanchebarbe Regular ·
Mi mai une "petite"boucle aussi départ hautes alpeson rejoint EV6 a partir de Besançon et on suit jusqu'à la mer noire, puis Turquie, Grèce, la botte de l Italie, Sicile, Sardaigne, Corse, le continent et ensuite on hésite sur la route on remonte tout droit ou on rentre par bordeaux Nantes et la Loire.
RI Rikimiki Veteran ·
Mi mai une "petite"boucle aussi départ hautes alpeson rejoint EV6 a partir de Besançon et on suit jusqu'à la mer noire, puis Turquie, Grèce, la botte de l Italie, Sicile, Sardaigne, Corse, le continent et ensuite on hésite sur la route on remonte tout droit ou on rentre par bordeaux Nantes et la Loire.

Wow! Ce sera une fantastique "petite boucle"! Aurez-vous un blog ou autre pour nous permettre de suivre votre trajet et vos péripéties? Nous carressons l'idée d'un trajet comparable dans 2 ou 3 ans (avant nous voulons faire les Amériques, au départ de chez nous). Comparable mais inversé, au départ de Bordeaux ou de Lisbonne, selon notre date de départ. Nous rêvons aussi de traverser au Maroc puis nous rendre en Turquie par l'Algérie-Tunisie-Libbye-Egypte-Israel-Liban-Syrie, si les conditions politiques nous permettent d'y circuler sans risque excessif.
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
FA Fabienc63 ·
Après un Nantes Royan l'année dernière, je repars ce mercredi 1° mai avec mon fiston de 15 ans pour un Brest / Vannes, 8 jours de vélo pour découvrir le sud de la Bretagne avec je l'espère un peu de soleil !!! Bonne route à tous, les projets ne manquent pas...
NO Notehus Regular ·
J'ai espoir, de faire un Paris-Trouville ou Paris-Fécamp... départ prévu lundi ou mardi... allé et retour... mais la météo est bof... mais j'ai espoir... déjà dit... j'équipe le vélo de route pour ça... j'ai espoir... j'ai espoir... 😕
Apprenti stagiaire débutant pédaleur en rouge...
CL Claisse Veteran ·
bonjour

pour ma part vers le 5 mai , depart HONFLEUR , , direction CHERBOURG par le littoral en passant par les plages du debarquement , , descente sur GRANVILLE ?? ensuite SAINT MALO en suivant toujours le littoral , , apres ST MALO retour par les terres en passant par VIRE et apres je rejoins HONFLEUR suivant mon humeur

si quelqun a des tuyaux genre bivouac sauvage , , restos , camping simpas je prends

en esperant rencontrer des gens de voyage forum

bon week end
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour, Le climat maritime est la grande incertitude de ce voyage ... J'ai parcouru cette section en 2005 lors de mon tour de France. J'ai principalement fait du camping sauvage sans aucun problème dès l'instant où j'ai évité de planter la tente au centre des bourgades. Je n'ai pratiqué aucun restaurant pour ne pas mêler les activités donc je n'ai pas de bons plans. (Vidéo complète accessible depuis mon site rubrique E-vidéo. Cette portion est intégrée dans Part2 de mémoire. L'alternative Blog est probablement est moins conviviale). Bonne ballade printanière. Marc PS Il y a beaucoup d'hébergements et même si 90% d'entre eux sont fermés à cette période, il en restera toujours un pour satisfaire aux besoins.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
AG Agathachrist Regular ·
Nous c est la corse dans 15 jours !!!! Bastia via centuri , toute la cote est jusqu'à a porticcio et on remonte par l intérieur direction corte, Bastia voilà les grandes lignes. Espérons que le beau temps sera avec tous ceux qui ont des projets vélo !!!!! Et pour les autres aussi😉
FL Flaps8 Regular ·
Bon alors je me lance.

En ce qui me concerne , départ le 27 mai pour ma première randonnée cycliste de Bagnols/Cèze vers St Jacques de Compostelle via Le Puy.( 1746 kms en 26 jours). Repris le vélo après 46 ans d'absence et seulement 800 kms d'entrainement en 6 mois.Cà va être dur, mais quel beau voyage en perspective.Petite appréhension quand même au fur et à mesure que l'échéance approche.

Peu importe , j'ai un moral d'acier. Inch Allah

Bonne route à tous.

Jihem
BL Blanchebarbe Regular ·
Mi mai une "petite"boucle aussi départ hautes alpeson rejoint EV6 a partir de Besançon et on suit jusqu'à la mer noire, puis Turquie, Grèce, la botte de l Italie, Sicile, Sardaigne, Corse, le continent et ensuite on hésite sur la route on remonte tout droit ou on rentre par bordeaux Nantes et la Loire.

Wow! Ce sera une fantastique "petite boucle"! Aurez-vous un blog ou autre pour nous permettre de suivre votre trajet et vos péripéties? Nous carressons l'idée d'un trajet comparable dans 2 ou 3 ans (avant nous voulons faire les Amériques, au départ de chez nous). Comparable mais inversé, au départ de Bordeaux ou de Lisbonne, selon notre date de départ. Nous rêvons aussi de traverser au Maroc puis nous rendre en Turquie par l'Algérie-Tunisie-Libbye-Egypte-Israel-Liban-Syrie, si les conditions politiques nous permettent d'y circuler sans risque excessif.

vous êtes plus fou que nous ...mais que serait le monde sans folies? Bon voilà notre blog construit il y a peu : velocipedus-memera.over-blog.com
AR Arplomer Regular ·
Bonjour tout le monde,

Pour 2013, j'ai déjà fait la loire à vélo de Couëron à Orléans entre le 26/29 mars. Pour cet été, direction l'Allemagne : départ d'Hennebont (56) le vendredi 2 août. Etapes à Couterne (61), Breteuil (27), Hénonville (60), Pierrefonds (60), Marcy sous Marle (02), Givet (08), Saint Vith (bel), Uckerath (rhénanie palatinat). Là-bas je vais découvrir la ferme dans laquelle mon grand-père fut prisonnier de guerre. Après de multiples recherches j'ai trouvé des descendants de cette époque. Pour le retour rien de fixé mais sans doute : Coblence/Cochem/Trier/Verdun/Orléans et retour en ter. Je compte loger en camping mais si des forumers sont sur le parcours et ont 15m2 de pelouse, je suis preneurs. Tout comme vos conseils avisés sur mon parcours. Bons préparatifs et bonne météo à tout le monde !!😎😎
Frédéric sur un specialized awol, Honda Deauville 700.

You might also like