La France qui souffre...

This discussion is in French, the community’s main language.

KE Kedor Globetrotter ·
et la guerre 14-18 , prototype du conflit d'interets capitalistes , c'est combien de mort ? et la nazisme , porté au pouvoir par le capitalisme allemand qui se sentait menacé ?

Votre analyse est un brin etrange. Rappelez moi, l'attentat de Sarajevo a ete commis par un indépendantiste ou un trader ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
GI GilesB Globetrotter ·
il suffit d'observer n'importe quel site libéral pour s'apercevoir que ce pays garde un énorme pouvoir d'attraction sur eux

Les USA attirent tout le monde... musulman, fanatique, socialiste, pauvres, riches...

les libéraux se fichent éperdument qu'un état soit interventionniste ou non, du moment que ça leur rapporte et qu'on ne les taxe pas au travers de la progressivité de l’impôt.

Encore un qui sort son petit laïus made in Front de Gauche... tout ça, sans rien comprendre de ce qu'est un libéral ! Tu sais ce n'est pas parce que Mélenchon dit qu'un tel est un libéral que c'en est un... c'est plus compliqué que ça !!

La preuve, les libéraux qui soutiennent notre GG, qui doit sa fortune en grande partie au cinéma Français, lequel est largement subventionné il faut le rappeler.

Ca prouve quoi ?

Je vois pas comment ont peut se dire libertarien et Chrétien, sachant que les libertariens, sont tous pour une libéralisation totale des mœurs, ce qui va à l'encontre des valeurs chrétiennes, il me semble ? Quand ils ne professent pas un athéisme radical par dessus le marché ...

Encore une fois, tu mélanges tout. Les libertariens sont pour la liberté individuelle... rien à voir avec une libéralisation totale des moeurs.
GI GilesB Globetrotter ·
Sauf que tous les despotes que tu cites, n'avaient pas un train de vie socialiste

Le communisme c'est pour les idiots qui ont cru le despote... lui, il utilise la lutte des classes pour créer une nouvelle aristocratie !

Si tu places la liberté économique, avant la justice et la liberté naturelle, tu n'es pas libre,

Une nouvelle fois, le libéralisme ne s'occupe pas que des aspects économiques...
ER Erikavélo Veteran ·
Quant à Hitler, juste te rappeler que s'il a été financé en 1930 par quelques industriels, il a vite été lâché et il a été élu par le prolétariat ! Ce qui a suivi était une dictature de gauche...

Si ça avait été le cas, Ludwig von Mises - le pape du libertarianisme en personne -, n'aurait pas soutenu la politique de Mussolini sous prextexte de sauver l'Europe du socialisme !

Ayant été membre du Parti Communiste Belge

Du reste, je me demande comment on arrive à passer de " tous les riches sont des salauds, il faut les pendre et le monde ira mieux " à " tous les pauvres sont des parasites, il faut les laisser crever et le monde ira mieux " ?

Vous seriez pas un adepte de théories un peu freaks ?
You own a car, not the road !
ER Erikavélo Veteran ·
Les USA attirent tout le monde... musulman, fanatique, socialiste, pauvres, riches...

Tout le monde sauf les investisseurs apparemment. Ces derniers ayant compris que le pays n'offrait plus d’opportunités et qu'il valait mieux désormais, aller faire fortune ailleurs.

Encore un qui sort son petit laïus made in Front de Gauche...

Jamais voté à gauche. C'est peut-être vous qui nous balancez votre catéchisme de libéral hardcore, tout en étant persuadé d'appartenir à la majorité, allez savoir ...

tout ça, sans rien comprendre de ce qu'est un libéral !

Pourquoi voulez vous me convaincre que votre vision du libéralisme est la meilleure alors que la question fait encore largement débat au sein même de votre famille - très large - politique ?

Les libertariens sont pour la liberté individuelle...

Comme tout le monde, du moment qu'il s'agit de la sienne. Du reste, je ne vois pas qu'elle sorte de liberté ni même de plaisir, on peut éprouver à être dominé socialement.
You own a car, not the road !
GI GilesB Globetrotter ·
Si ça avait été le cas, Ludwig von Mises - le pape du libertarianisme en personne -, n'aurait pas soutenu la politique de Mussolini sous prextexte de sauver l'Europe du socialisme !

De un, ce n'est pas le pape du libertarianisme mais juste un acteur majeur. Quant à soutenir... je le cite : "le fascisme n'est pas, comme l'avaient proclamé les fascistes, un « nouveau genre de vie » c'est plutôt un ancien genre tendant vers la destruction et la mort."

Du reste, je me demande comment on arrive à passer de " tous les riches sont des salauds, il faut les pendre et le monde ira mieux " à " tous les pauvres sont des parasites, il faut les laisser crever et le monde ira mieux " ?

Quand on a un père et sa famille communiste, l'endoctrinement est de mise... ensuite on grandit et on réfléchit par soi-même... c'est bien connu; si à 20 ans tu n'es pas communiste, c'est que tu n'as pas de coeur, si tu l'es toujours à 40, c'est que tu n'as pas de tête !

C'est peut-être vous qui nous balancez votre catéchisme de libéral hardcore, tout en étant persuadé d'appartenir à la majorité, allez savoir ...

Pas hardcore... du libéralisme pur jus, ce serait déjà pas mal... et quant à la majorité, ben, le libéralisme est extrêmement minoritaire !

Pourquoi voulez vous me convaincre que votre vision du libéralisme est la meilleure alors que la question fait encore largement débat au sein même de votre famille - très large - politique ?

Il ne s'agit pas d'avoir une meilleure vision... le libéralisme n'est pas appliqué, point barre. Et ma famille politique n'est pas l'UMP. Au premier tour, je n'ai pas voté Sarkozy (je l'ai dit plus haut, l'UMP ou le PS, c'est pareil).

Comme tout le monde, du moment qu'il s'agit de la sienne. Du reste, je ne vois pas qu'elle sorte de liberté ni même de plaisir, on peut éprouver à être dominé socialement.

Bla bla... je ne vais pas me répèter...

Bon... j'arrête... je suis un peu fatigué de discuter de libéralisme avec des gens qui font des recherches sur google pour ne pas admettre qu'ils en ont une méconnaissance totale....
ER Erikavélo Veteran ·
"le fascisme n'est pas, comme l'avaient proclamé les fascistes, un « nouveau genre de vie »

Le fascisme ça commence toujours par la désignation d'un bouc émissaire, dont la disparition serait supposée rendre la société meilleure ( voir le lien que j'ai posté plus haut ). Et lorsque j'entends vos petits camarades délirer sur les " parasites ", je me dis qu'on a le Juif qu'on peut !

Quand on a un père et sa famille communiste, l'endoctrinement est de mise... !

J'imagine que quand on est " Directeur administratif, juridique et financier ", ça commence un peu pareil ...
You own a car, not the road !
GI GilesB Globetrotter ·
Et lorsque j'entends vos petits camarades délirer sur les " parasites ", je me dis qu'on a le Juif qu'on peut !

Je ne sais pas de quels camarades tu parles mais vouloir plus de libertés et se retrouver cataloguer de nazi de l'économie, c'est un peu rapide à mon goût et mérite d'être qualifié de point Godwin.

Et puis pourquoi s'emmerder à aborder le monde dans toute sa complexité alors qu'il existe des théories toutes prêtes à l'emploi, hein, ... franchement ?

Justement... je suis né chez les cocos, j'ai fait des études, parti travailler en France, au Costa Rica, en Indonésie, en Martinique... et là, j'ai changé radicalement par rapport à ce que j'étais à la base... c'est donc le fruit d'une réflexion et d'une vision d'une monde différente... qui peut en dire autant ?
ER Erikavélo Veteran ·
Bon... j'arrête... je suis un peu fatigué de discuter de libéralisme avec des gens qui font des recherches sur google pour ne pas admettre qu'ils en ont une méconnaissance totale....

Vous n’êtes pas fatigué, vous êtes juste mauvais.

Le coup du libéral qui s'ignore, je l'ai déjà entendu 145124 fois !

Changez de disque !

j'ai changé radicalement par rapport à ce que j'étais à la base... c'est donc le fruit d'une réflexion et d'une vision d'une monde différente... qui peut en dire autant ?

Non, vous avez juste épousé l'idéologie de votre classe et de la manière la plus radicale qui soit.

Je vous reposes la question : quelle liberté peut on ressentir à être dominé socialement ?

Je ne sais pas de quels camarades tu parles mais vouloir plus de libertés et se retrouver cataloguer de nazi de l'économie, c'est un peu rapide à mon goût et mérite d'être qualifié de point Godwin.

C'est vous qui faite du révisionnisme depuis 3 pages au moins, en nous supposant que socialisme et nazisme puisse être la même chose.

On a beau pas être d'accord avec la politique du gouvernement, de là à s'imaginer que François Hollande puisse aller construire des chambres à gaz en Pologne, ... faut vraiment être dérangé !
You own a car, not the road !
GI GilesB Globetrotter ·
C'est vous qui faite du révisionnisme depuis 3 pages au moins, en nous supposant que socialisme et nazisme puisse être la même chose.

Quel révisionnisme ? Faut sortir ! Ca n'a rien de nouveau... Le national-socialisme est idéologiquement très proche du socialisme de Staline...

On a beau pas être d'accord avec la politique du gouvernement, de là à s'imaginer que François Hollande puisse aller construire des chambres à gaz en Pologne, ... faut vraiment être dérangé !

Tu fais des raccourcis très limites...

quelle liberté peut on ressentir à être dominé socialement ?

As tu seulement la capacité intellectuelle ou les connaissances nécessaires pour comprendre que le libéralisme vise à diminuer les dominations ?

J'en doute. Si tu avais dépassé la lecture des pages lues rapidement sur ton écran, tu comprendrais que ta remarque est idiote.

Tu es, et compte tenu de la façon dont tu me traites (nazi et mauvais dans la même page), je ne vais pas me gêner, médiocre (au sens premier du terme, regarde vite sur internet), bourré de certitudes qui ne lit pas son interlocuteur mais se précipite sur google pour trouver quelque chose à dire... malheureusement, internet ou google ne sont d'aucune utilité à la réflexion...

Je te conseille de lire (plutôt de découvrir) le libéralisme de Frédéric Bastiat, l'un des pères du libéralisme, un des plus brillants Lumières du XVIIIème siècle (vite google pour ne pas avoir l'air à nouveau d'un crétin).

Sur ce, je clos cette conversation.
KE Kedor Globetrotter ·
Strictement parlant, liberalisme et Etat social ne sont pas opposes. Il convient de faire la difference entre liberalisme politique et economique; un Etat peut avoir une economie liberale tout en garantissant a ses citoyens des droits suffisants pour eviter ce que les socialistes et les marxistes considerent comme une alienation... Et meme s'il n'existe pas en France, le courant social-liberal est puissamment represente en Europe.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
RO Roulelemonde Regular ·
Le terme libéralisme est souvent un "faux alibi" pour cacher les vrais interets des gens : les profiteurs, les égoistes, opportunistes, ceux qui retournent leur veste quand ça les arrange;

Pourquoi ne pas simplement dire, sans prétexte de "liberté pour tous", que tu veux gagner autant de fric que tu veux, et que les autres te foutent la paix ? Ca sera peut-être plus franc et honnête

De plus, sans jugement de gauche ou droite qui est le plus "juste", il me semble que si un des deux camps s'est dirigé dangereusement vers le front naz...national et ses idées plus sombres, aux dernières élections en france pour "sauver son élection", c'est bien le camps des droitistes, et de ceux qui pronent des valeurs "libérales" comme sarkozy (qui au passage semble avoir conditionné pas mal ses enfants au capitalisme, car ils ne semblent pas détester l'argent, le pouvoir, les hotels carlton and co !) de même que au fn, "l'extremisme" et le racisme, se transmet assez facilement apparemment en famille [;)]
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
ER Erikavélo Veteran ·
As tu seulement la capacité intellectuelle ou les connaissances nécessaires pour comprendre que le libéralisme vise à diminuer les dominations ?

Avez vous seulement la capacité d'abstraction nécessaire, pour comprendre que quiconque ne partage pas votre rationalité, n'en ignore pas nécessairement les chemins ?

Je te conseille de lire (plutôt de découvrir) le libéralisme de Frédéric Bastiat, l'un des pères du libéralisme

Sauf à vouloir mentir de manière éhontée ou bien n'avoir jamais lu les livres qu'on prétend faire découvrir ; mieux vaut éviter de citer Bastiat et autre Tocqueville pour défendre le libéralisme économique à l'heure actuelle !

Lumières du XVIIIème siècle (vite google pour ne pas avoir l'air à nouveau d'un crétin).

Pour m'insulter de la sorte, je devine que même chez les libéraux, vous par contre, ne devez pas passer pour une Lumière !
You own a car, not the road !
AT Atila Globetrotter ·
Quand on a un père et sa famille communiste, l'endoctrinement est de mise... ensuite on grandit et on réfléchit par soi-même...

Quand on a un père libéral et sa famille très catholique, l'endoctrinement est de mise...ensuite on grandit et on réfléchit par soi-même...

Ouf, tout n'est pas perdu pour les petits GilesB ...
RO Roulelemonde Regular ·
"Dans la famille playmobil à la plage, je voudrais la fille; Ah désolé, si tu ne gagnes pas un million d'euro par an, ça va pas être possible; Dieu le père ne le veut pas, les lois de l'amour sont impénétrables; Si tu veux le fils encore moins d'ailleurs ! [;)]
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
VO Voyajou Globetrotter ·
Je souffre! Un macaron siouplait... pour manger.

(à ce que j'en comprends, je trouve les positions de GilesB -dans l'évolution récente de la discussion- cohérentes et argumentées, il y ajoute un certain courage -en fait j'écris juste pour le souligner. Kedor, posé comme de coutume, fait avancer le coche. D'autres se piquent. Toi... tu peux faire mieux.)

Aïe
HE Herikles Globetrotter ·
Je serais un peu de ton avis. [;)]

Et à Djalma :

Si tu trouves un verset ou un chapitre qui parle de la tolérance en matière sexuelle tu me donnes la référence!!

Je cherche encore... pour me dédouaner de mes péchés, tout au moins me donner une lueur d'espoir... mais rien. [:/]

Les concours photos VF
ER Erikavélo Veteran ·
D'autres se piquent.

Avouez plutôt que vous êtes un droitard complexé ...

Les gens totalement désintéressés de la question politique, qui se contentent de jouer les arbitres, j'y crois pas trop. Surtout pas lorsqu'ils sont intelligents comme vous.
You own a car, not the road !
RO Roulelemonde Regular ·
On "défend" quasi toujours ce qui nous arrange; Ceux qui exposent leurs "pays consommés" (et pollués ) comme un tableau de chasse (sans citer personne [;)]) sont souvent à tendance assez égocentrique capitaliste; Mais bien sur on peut tout justifier par les mots, y compris les pires actes, mensonges ou hypocrisies; La seule "justice" s'il y en a une, c'est que ces gens qui courrent après l'argent, le pouvoir, le sexe ou les consommations, comme un chien après un os, quitteront ce monde sans rien de tout ça, pas même avec leur corps; Ni argent, ni barraque, ni femmes et enfants, seulement les traces ou dégats qu'ils auront laissé derrière eux; Béton, abus, destructions de la terre, pour "quelques plaisirs mesquins"; et bon séjour où ils pourront ... ailleurs !
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
GI GilesB Globetrotter ·
Ceux qui exposent leurs "pays consommés" (et pollués ) comme un tableau de chasse (sans citer personne [;)]) sont souvent à tendance assez égocentrique capitaliste;

Ca, c'est une perle !

Si j'en crois cette analyse, Attila qui expose un lion en Afrique alors qu'elle vit aux Bermudes serait égocentrique et capitaliste ? Non ! Je l'aurais pas cru !

"Dans la famille playmobil à la plage, je voudrais la fille; Ah désolé, si tu ne gagnes pas un million d'euro par an, ça va pas être possible; Dieu le père ne le veut pas, les lois de l'amour sont impénétrables; Si tu veux le fils encore moins d'ailleurs !

On a une centaine de playmobils qui ne servent plus à rien... je t'en envoie une caisse ? [;)]
ER Erikavélo Veteran ·
On a une centaine de playmobils qui ne servent plus à rien... je t'en envoie une caisse ? [;)]

Ça serait dommage. Des êtres en plastique interchangeables qui ne protestent jamais et qui ont toujours le sourire même avec un métier de merde, c'est une belle représentation du paradis libéral je trouve.
You own a car, not the road !
RO Roulelemonde Regular ·
Non merci pour les playmobil ! je ne mange pas de ce pain là Et les "catho à tendance capitaliste", que Jesus appellait d'ailleurs parfois "pharisiens", à ne pas confondre avec les parisiens (quoique !), c'est pas mon truc; Et pour les expositions de séjours à l'étranger, c'est en general inversement proportionnel aux qualités de coeur, de modestie et de richesse d'esprit; Mais bon, entre l'argent, et la generosité/qualités personnelles, on ne peut pas tout avoir [;)]
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
ER Erikavélo Veteran ·
"catho à tendance capitaliste",

Il s'agit d'un oxymore. Chez les cathos, le fait de thésauriser est perçu comme un péché. Si les vrais libéraux depuis Tocqueville, passent leur temps à dénoncer les racines judéo chrétiennes de la France, c'est pas pour rien.
You own a car, not the road !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
faut confondre le pretexte , tout juste digne d'un manuel d'histoire officielle d"école primaire et les causes

et la guerre 14-18 , prototype du conflit d'interets capitalistes , c'est combien de mort ? et la nazisme , porté au pouvoir par le capitalisme allemand qui se sentait menacé ?

Votre analyse est un brin etrange. Rappelez moi, l'attentat de Sarajevo a ete commis par un indépendantiste ou un trader ?
KE Kedor Globetrotter ·
faut confondre le pretexte , tout juste digne d'un manuel d'histoire officielle d"école primaire et les causes

J'en dirais pas mieux de vos "vérités" ...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il faudrait etre naif pour croire-mais le crois tu vraiement ?-que ceux qui possedent tout se désinteresseraient du pouvoir , au risque de ce faire plumer , alors qu'ils ont les moyens d'avoir des paris pôlitiques à leur service je n'ai jamais mis les pieds dans une section du PC , par contre je les ai mis dans une fac d'histoire jusqu'à la licence avant de m'orienter vers les sciences politiques ( qui comportent beaucoup d'économie) hitler a pris ses voies à la droite traditionnelle amalguamer nazisme et socialisme ou communisme , c'est une insulte aux victimes politiques du nazisme essentiellement de gauche alors que la plupart des gens de droite étaient collabos et qu'aujourd'hui la droite française est l'héritière de petain et laval et non de de gaulle qui doit se retourner dans sa tombe

la droite , c'est le bras politique du grand capital ; évidemment , des tas de gogo qui n'en font pas partie votent pour elle comme des boeufs qui voteraient pour le boucher

me dit il sur un forum financé par la publicité ! Pauvre archaïsme...

et la guerre 14-18 , prototype du conflit d'interets capitalistes , c'est combien de mort ? et la nazisme , porté au pouvoir par le capitalisme allemand qui se sentait menacé ?

LOL Arrête dans ta section locale du parti communiste, ça peut encore faire illusion... ailleurs, c'est 2% des Français... les autres n'y croient plus ou votent FN à présent...

Quant à Hitler, juste te rappeler que s'il a été financé en 1930 par quelques industriels, il a vite été lâché et il a été élu par le prolétariat ! Ce qui a suivi était une dictature de gauche...
ER Erikavélo Veteran ·
Non, les Allemands se sont mis à péter les plombs du jour au lendemain et massacrés 6 millions de Juifs dans la foulée, parce qu'une loi scélérate voulait leur interdire le port du short à bretelles et les taxer sur la bière afin d'encourager l'assistanat des nécessiteux, c'est bien connu.
You own a car, not the road !
LE Lefantomas ·
amalguamer nazisme et socialisme ou communisme , c'est une insulte aux victimes politiques du nazisme essentiellement de gauche alors que la plupart des gens de droite étaient collabos et qu'aujourd'hui la droite française est l'héritière de petain et laval

Non c'est la gauche qui majortairement a rejoint les rangs de la Collaboration dans sa version pacifiste de l'entre-deux-guerres. Les principales figures de la Collaboration étaient des transfuges de la gauche, les hauts fontionnaires aussi. il existe des ouvrages comme celui de Simon Epstein sur ce sujet avec des itinéraires précis. C'est la chambre issue du Front Populaire qui a voté les pleins pouvoirs au Mal Pétain, et il n'y a pas si longtemps un de nos éminents Présidents socialistes n'était autre qu'un ancien vichyste décoré de la Francisque ... Quant au Parti communiste il a collaboré tant que Staline lui a demandé de le faire. Cette histoire la gauche continue de la nier par une habile manipulation historique qui continue encore de fonctionner aujourd'hui ...
DJ Djalma Globetrotter ·
Quant à l'adoption, l'état n'a pas à imposer à un individu (un enfant) un mode de vie qui ne correspond pas au mode de vie naturelle.

Qu'est ce que le mode de vie naturel? Il a existé et Il existe de par le monde des sociétés, certes en voie de disparition, qui ne fonctionnent pas du tout comme le modèle occidental, où la structure familiale n'est pas la même que chez nous où les enfants sont éduqués par le groupe tribal dans le quel la bisexualité existe et où les enfants peuvent être élevés par les tantes ou oncles d'un même clan qu'une femme peut allaiter différents bébés du même clan et aussi certains animaux ( singes)tandis que ses propres enfants le sont par d'autres femmes du groupe... On peut bien sûr considérer que notre modèle est le meilleur et qu'il est plus "naturel"! que ceux de certaines tribus amazoniennes.. je pense qu'il suit tout simplement le modèle biblique et que bien qu'on puisse penser que ce modèle est le meilleur il n'est cependant ni plus ni moins "naturel" que d'autres modèles...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
Chez les Jésuites, on m'avait expliqué que le "chas d'une aiguille" désignait un petit sentier de montagne.

Nos sources ne sont certainement pas les mêmes mais celà prouve bien que que "le chas de l'aiguille" ne désigne pas réellement l'aiguille en tant qu'objet mais plus certainement un lieu géographique que ce soit une porte ou un chemin qu'empruntaient les caravanes de chameaux de cette époque pour entrer dans la ville sainte de Jerusalem (qui peut symboliser le royaume des cieux)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
KO Kola Globetrotter ·
ces gens qui courrent après l'argent, le pouvoir, le sexe ou les consommations, comme un chien après un os, quitteront ce monde sans rien de tout ça, pas même avec leur corps;

"quitter le monde", autrement dit c'est... mourir ?

Alors, je te rassure. Les gens pressés, actifs, avides, cupides, jouisseurs, matérialistes, hédonistes, vaniteux... Les gens rêveurs, contemplatifs, détachés, humbles, ascétiques... Ces gens... qu'ils courent ou qu'ils restent immobiles... quittent le monde sans rien emporter. Et pas plus leur corps que le reste.
RO Roulelemonde Regular ·
Les paraboles comme le chas de l'aiguille et d'autres, ne sont que des concepts imagés, pour traduire en langage simple aux "gens du peuple" (souvent illettrés à ces époques d'ailleurs) une réalité plus spirituelle, et subtile qu'on ne peut réaliser que par soi même; Pour qu'un chameau passe par le chas d'une aiguille (et tout le monde porte plus ou moins de casseroles avec soi), il faut s'alleger beaucoup, pour passer à travers le monde matériel, et voir la "réalité" libre; Pour l'homme ces casseroles sont bien souvent plus mentales, égotique, comme l'avidité, l'égoisme, la haine etc, que matérielles; Mais bien sur souvent aussi matérielle : attachement à l'argent, aux désirs, aux possessions, famille, etc; De même qu'un oiseau portant des valises trop lourdes, ou englué dans un pétrole (de "cousous airlines", ou "queen elisa-bete airlines, peu importe ), aura des difficultés à s'envoler et s'élever dans le ciel

quitter le monde", autrement dit c'est... mourir?

Salut mon "amie", ça jazze ? Oui, bonne réponse ! bingo, je suis fier de toi Cela dit, il y a plusieurs genres de morts, la mort physique n'étant rien, et la vraie vie étant au delà de la vie terrestre éphémère et de la mort qui l'accompagne, quoi que l'on y fasse ou n'y fasse pas, comme tu dis [;)]
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
AT Atila Globetrotter ·
Attila qui expose un lion en Afrique alors qu'elle vit aux Bermudes serait égocentrique et capitaliste ?

Je suis égocentrique (qui ne l'est pas sur un forum...) et capitaliste (horreur, je possède un appartement et quelques comptes bancaires...)

Mais pas (plus ?) à ce point là : Quelques beaux voyages touristiques : Suisse, Malaisie, Nouvelle Angleterre, Aruba/Curacao, Baja California, Polynésie, Afrique du Sud, Fidji, Australie, Ouest des USA, Marrakech, Seychelles, Inde, Samoa, République Dominicaine, Luxembourg, Belize, Iles Cook, Indonésie (Java, Bali et Lombok), Louisiane/Floride, Singapour, Italie, Finlande, Palau, Brésil, Sainte Lucie, Espagne, Nicaragua, Maldives, Tonga, Palawan, Allemagne, Panama, Honduras, Thaïlande, Lisbonne, Tunisie... mais aussi les magnifiques régions de France : Alsace, Provence, Bourgogne...

(Je ne vis pas aux Bermudes-Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre)

je t'en envoie une caisse ? [;)]

Ils seront certainement plus utiles ici ou là ou ...
AT Atila Globetrotter ·
je pense qu'il suit tout simplement le modèle biblique et que bien qu'on puisse penser que ce modèle est le meilleur il n'est cependant ni plus ni moins "naturel" que d'autres modèles..

Il ne faudrait d'ailleurs pas oublier qu'il existe nombre d'histoires bien peu naturelles dans les écrits sur lesquelles se base la Chrétienté...

Ne serait-ce que la conception de Jésus ou cette histoire de femme créée à partir d'une côtelette ...
AT Atila Globetrotter ·
la vraie vie étant au delà de la vie terrestre éphémère et de la mort qui l'accompagne, quoi que l'on y fasse ou n'y fasse pas

Et c'est reparti pour un tour...

un oiseau portant des valises trop lourdes

Des valises, vraiment ???
AT Atila Globetrotter ·
Toi... tu peux faire mieux.

Entre le marteau GilesB et l'enclume Roulelemonde, ce n'est pas facile de retrouver le fil...

Petit rappel : la discussion ne portait ni sur le mariage homosexuel, ni sur l'adoption par des couples "unisexes", ni sur la religion...
KE Kedor Globetrotter ·
Cela dit, il y a plusieurs genres de morts, la mort physique n'étant rien, et la vraie vie étant au delà de la vie terrestre éphémère et de la mort qui l'accompagne, quoi que l'on y fasse ou n'y fasse pas, comme tu dis [;)]

Où est le moindre début du commencement d'une raison de penser qu'il y aurait une seule preuve empirique abondant dans votre sens ? La diversité des "après la mort" selon les différentes cultures est telle qu'il est impossible d'en extraire un seul dénominateur commun, à part peut-être que l'humain n'est point capable de concevoir sa propre finitude.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
DJ Djalma Globetrotter ·
Il ne faudrait d'ailleurs pas oublier qu'il existe nombre d'histoires bien peu naturelles dans les écrits sur lesquelles se base la Chrétienté...

Ne serait-ce que la conception de Jésus ou cette histoire de femme créée à partir d'une côtelette ...

Tout à fait! de plus, on peut y ajouter le fait que, comme bien avant dans le judaïsme le christianisme dissocie l'homme de la nature qu'il lui est demandé de dominer! Dans l'ancien testament ( génèse) on trouve ceci:Soyez féconds, multipliez et remplissez la terre. Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains. " Dans les évangiles on ne trouve absolument rien qui vienne à l'encontre de cet anthropomorphisme, rien sur la protection des animaux et de la nature en général ; contrairement à l'Indouisme et au Bouddhisme Jesus n'a jamais parlé de la nature.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
ER Erikavélo Veteran ·
Petit rappel : la discussion ne portait ni sur le mariage homosexuel, ni sur l'adoption par des couples "unisexes", ni sur la religion...

Manger des macarons est il nazi ? Pierre Hermé un bourreau des temps modernes ?
You own a car, not the road !
CY Cyril06 Veteran ·
amalguamer nazisme et socialisme ou communisme , c'est une insulte aux victimes politiques du nazisme essentiellement de gauche alors que la plupart des gens de droite étaient collabos et qu'aujourd'hui la droite française est l'héritière de petain et laval et non de de gaulle qui doit se retourner dans sa tombe

Sauf que les résistants de la première heure provenaient en grande partie de la "Cagoule", un mouvement nationaliste révolutionnaire clandestin issu de l'Action Française et réputé pour son antisémitisme... Au même moment, le PCF restait neutre face à l'occupation, jusqu'à ce que l'Allemagne entre en guerre contre l'URSS.

Comme quoi tout n'est pas si simples dans la réalité...
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
DJ Djalma Globetrotter ·
Cela dit, il y a plusieurs genres de morts, la mort physique n'étant rien, et la vraie vie étant au delà de la vie terrestre éphémère et de la mort qui l'accompagne, quoi que l'on y fasse ou n'y fasse pas, comme tu dis

Ce n'est qu'une croyance... la tienne sans doute? pas partagée par tout le monde et rien n'est certain sur ce sujet!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
ER Erikavélo Veteran ·
Dans les évangiles on ne trouve absolument rien qui vienne à l'encontre de cet anthropomorphisme, rien sur la protection des animaux et de la nature en général ;

Normal vu que le problème est censé être réglé à la genèse :

" Le Seigneur vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre, et que toutes les pensées de son coeur se portaient uniquement vers le mal à longueur de journée. Le Seigneur regretta d'avoir fait l'homme, (... ) Noé fit tout ce que le Seigneur lui avait commandé. Sept jours plus tard, les eaux du déluge étaient sur la terre. "
You own a car, not the road !
DJ Djalma Globetrotter ·
Dans les évangiles on ne trouve absolument rien qui vienne à l'encontre de cet anthropomorphisme, rien sur la protection des animaux et de la nature en général ;

" Le Seigneur vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre, et que toutes les pensées de son coeur se portaient uniquement vers le mal à longueur de journée. Le Seigneur regretta d'avoir fait l'homme, (... ) Noé fit tout ce que le Seigneur lui avait commandé. Sept jours plus tard, les eaux du déluge étaient sur la terre. "

Où est-il dit que cette méchanceté était dirigée contre la nature plutôt que les humains envers les humains?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CY Cyril06 Veteran ·
Pour moi, le meilleur des systèmes est le système libéral, celui où il y a le moins d'état, le moins d'impôts et le plus de libertés. Un état qui prélève 57% du PIB est un état malade...

Le système que tu préconises est tout aussi extrêmiste que celui qui consiste à augmenter les impôts à outrance. Nombreux sont les pays qui ont expérimenté l'ultralibéralisme et qui se sont plantés (l'Angleterre, les USA, l'Argentine, la Russie sous Eltsine, etc.).

L'absence d'état génère automatiquement une atmosphère d'anarchie dans laquelle les plus puissants (banquiers, spéculateurs etc.) tirent leur épingle du jeu aux dépens des autres classes. C'est automatique : dès qu'il y a absence de législation, les grands groupent fixent leurs propres règles du jeu qui sont exagérément léonines (on l'a vue avec les débuts des forfaits des téléphones mobiles). Les pires crises de l'histoire (guerres mondiales, crise de 29, chocs pétroliers des années 70, crise des subprimes) résultent toutes des excès de ce système que tu idéalises.
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
DU Dugber Veteran ·
Après 544 messages -sommes na encore dans les voyages?
ER Erikavélo Veteran ·
Où est-il dit que cette méchanceté était dirigée contre la nature plutôt que les humains envers les humains?

J'avoue n’être pas spécialiste du sujet mais je peux tout de même vous faire une réponse de curé : le prosélytisme ne vaut que par l'exemple et surtout sans sermon !

Autrement dit, je trouve assez stérile de juger une époque si lointaine avec ses lunettes d'occidental.
You own a car, not the road !
ER Erikavélo Veteran ·
L'absence d'état génère automatiquement une atmosphère d'anarchie

Et réciproquement, l'anarchie génère automatiquement un état. Prenez une poignée de volontaires parmi les plus anti-étatistes que vous trouverez et mettez les sur une ile déserte. Il se passera pas 24h avant qu'ils aient recrée le noyau d'un état embryonnaire et commence à s'en disputer le pouvoir.
You own a car, not the road !
RO Roulelemonde Regular ·
Pour moi ce n'est pas une croyance, mais je ne t'imposerai pas ma vision des choses [;)] Un nuage apparait dans le ciel, une vague se forme sur un rivage; Le nuage et la vague naissent, évoluent, grandissent, puis décroissent, et commence à se dissoudre, jusqu'à disparaitre totalement à la vue; Le nuage ou la vague sont-ils morts ? Non en fait l'élement "eau" et autres dérivés qui les constituent, étaient là avant eux, dans l'océan entier et le ciel infini, ils étaient là pendant leur formation, mais ils ne disparaissent pas en se dissolvant, la vague retourne à l'océan et l'eau de la vague redevient l'océan entier, et ainsi de suite pour les prochaines vagues ou nuages; Lavoisier le physicien français a dit une phrase surement très juste là dessus, en des termes scientifiques, plus tangibles pour ceux qui "n'y crois" pas" : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Si tu veux experimenter plus, à toi de voir Cela dit, le capitalisme n'a rien à voir là dedans, amasser ne sert à rien, illusoire et plus néfaste qu'autre chose, dans un monde par nature éphémère
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
AT Atila Globetrotter ·
Manger des macarons

Cela n'était pas non plus le sujet...

La parabole du macaron semble décidément aussi obscure que les paroles de l'évangile...
AT Atila Globetrotter ·
Après 544 messages -sommes na encore dans les voyages?

A défaut de voyager dans l'espace, nous voyageons dans le temps : le nazisme, Staline, Jésus etc...

Les regards finissent toujours par se tourner vers le passé au lieu d'envisager un autre avenir. [:(]

Par ailleurs, l'objet de cette rubrique est "Vos voyages (toutes les personnes ayant participé à ce topic voyagent...) vous ont fait réfléchir sur l'art de bien voyager, de bien vivre, l'état du monde ou le sens de la vie? Partagez vos pensées et réflexions dans cette rubrique."

S'il ne fallait parler que de voyages, le créateur de ce forum aurait seulement indiqué : "Vos voyages vous ont fait réfléchir sur l'art de bien voyager ? Partagez vos pensées et réflexions dans cette rubrique." [;)]

You might also like