La parabole du macaron semble décidément aussi obscure que les paroles de l'évangile...
La France qui souffre...
by Atila
This discussion is in French, the community’s main language.
Je suis Charlie.
https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
Seul le passé change et s'accroît, mais l'avenir reste immuable. (Le Saint-Graal)
J'ai toujours haï cette dialectique constructiviste visant à "bâtir l'avenir" "en ne reproduisant pas les erreurs passées" etc. Il adviendra ce qu'il adviendra et j'espère que les choix qui sont et seront faits le seront suite à une réflexion éclairée sur une situation présente plutôt que par adhésion aux promesses de lendemains meilleurs.
On en est loin.
J'ai toujours haï cette dialectique constructiviste visant à "bâtir l'avenir" "en ne reproduisant pas les erreurs passées" etc. Il adviendra ce qu'il adviendra et j'espère que les choix qui sont et seront faits le seront suite à une réflexion éclairée sur une situation présente plutôt que par adhésion aux promesses de lendemains meilleurs.
On en est loin.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Par ailleurs, l'objet de cette rubrique est "Vos voyages (toutes les personnes ayant participé à ce topic voyagent...) vous ont fait réfléchir sur l'art de bien voyager, de bien vivre, l'état du monde ou le sens de la vie? Partagez vos pensées et réflexions dans cette rubrique."
S'il ne fallait parler que de voyages, le créateur de ce forum aurait seulement indiqué : "Vos voyages vous ont fait réfléchir sur l'art de bien voyager ? Partagez vos pensées et réflexions dans cette rubrique." [;)]
Merci Attila de faire ce rappel ! certaines réponses ( dont les miennes) sont bien en rapport avec l'état du monde et le sens de la vie il me semble..même si la discussion initiale portait sur la qualité d'une marque de macarons J'ajoute que ceux qui ne sont pas intéressés par certaines réponses ou qu'ils les trouvent hors sujet ne sont pas obligés de les lire ni d'y répondre !
S'il ne fallait parler que de voyages, le créateur de ce forum aurait seulement indiqué : "Vos voyages vous ont fait réfléchir sur l'art de bien voyager ? Partagez vos pensées et réflexions dans cette rubrique." [;)]
Merci Attila de faire ce rappel ! certaines réponses ( dont les miennes) sont bien en rapport avec l'état du monde et le sens de la vie il me semble..même si la discussion initiale portait sur la qualité d'une marque de macarons J'ajoute que ceux qui ne sont pas intéressés par certaines réponses ou qu'ils les trouvent hors sujet ne sont pas obligés de les lire ni d'y répondre !
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
excuse-moi
quartiers sensibles de Marseille
j'y vis dans cette ville ..que personne ne nous envie
et je prends les transports en commun où leur agressivité ...nous envahit
et j'en ai plus qu'assez de les voir , entendre , victimiser
mes enfants sont étudiants , ont des jobs à côté
doivent passer pour des "aisés" , avec leur allure normale
puisque ces "pauvres" les agressent
...et que de surcroit lorsque l'on va au ski un week-end , grâce aux chèques-vacances épargnés, dans un gîte d'étape
..on se les retrouve avec leurs gentils éducs , à nous enquiquiner par leur manque d'éducation( bruits , langage , manque de respect...)
bien sûr , pour eux , c'est free
ils préfèrent la caisse de la pâtisserie qui vend les macarons...
pas compris ??
ils préfèrent la caisse de la pâtisserie qui vend les macarons...
pas compris ??
Anne
mais si ces gens la sont là , c'est bien parceque les patrons , donc la droite , ont fait venir leurs peres et grand peres pour les exploiter et par la même occasion peser sur le salaire des travailleurs français
excuse-moi quartiers sensibles de Marseille j'y vis dans cette ville ..que personne ne nous envie et je prends les transports en commun où leur agressivité ...nous envahit et j'en ai plus qu'assez de les voir , entendre , victimiser mes enfants sont étudiants , ont des jobs à côté doivent passer pour des "aisés" , avec leur allure normale puisque ces "pauvres" les agressent ...et que de surcroit lorsque l'on va au ski un week-end , grâce aux chèques-vacances épargnés, dans un gîte d'étape ..on se les retrouve avec leurs gentils éducs , à nous enquiquiner par leur manque d'éducation( bruits , langage , manque de respect...) bien sûr , pour eux , c'est free
ils préfèrent la caisse de la pâtisserie qui vend les macarons...
pas compris ??
excuse-moi quartiers sensibles de Marseille j'y vis dans cette ville ..que personne ne nous envie et je prends les transports en commun où leur agressivité ...nous envahit et j'en ai plus qu'assez de les voir , entendre , victimiser mes enfants sont étudiants , ont des jobs à côté doivent passer pour des "aisés" , avec leur allure normale puisque ces "pauvres" les agressent ...et que de surcroit lorsque l'on va au ski un week-end , grâce aux chèques-vacances épargnés, dans un gîte d'étape ..on se les retrouve avec leurs gentils éducs , à nous enquiquiner par leur manque d'éducation( bruits , langage , manque de respect...) bien sûr , pour eux , c'est free
ils préfèrent la caisse de la pâtisserie qui vend les macarons...
pas compris ??
mais si ces gens la sont là , c'est bien parceque les patrons , donc la droite , ont fait venir leurs peres et grand peres pour les exploiter et par la même occasion peser sur le salaire des travailleurs français
Ah bon ????
Cette phrase vaut malheureusement pour tout le reste : prosélytisme au lieu de réflexion, fanatisme au lieu de questionnement.... Être de gauche, qui plus est de la gauche française, pourquoi pas. Mais pour les bonnes raisons, nom de nom !
Ah bon ????
Cette phrase vaut malheureusement pour tout le reste : prosélytisme au lieu de réflexion, fanatisme au lieu de questionnement.... Être de gauche, qui plus est de la gauche française, pourquoi pas. Mais pour les bonnes raisons, nom de nom !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
c'est bien parceque les patrons , donc la droite , ont fait venir leurs peres et grand peres pour les exploiter
Personne n'est obligé de travailler pour un patron. [:P] Les plus malins (chanceux peut-être) travaillerons seuls dans un secteur porteur (de préférence) et qui leur plaît (si possible). Et ils seront les uniques responsables de leur destin. Beaucoup en rêve. Moi, je ne travaille pas pour un patron, mais pour des clients... que le patron est allé chercher. [:P][:P] Pas client, pas de salaire. [:/]
Personne n'est obligé de travailler pour un patron. [:P] Les plus malins (chanceux peut-être) travaillerons seuls dans un secteur porteur (de préférence) et qui leur plaît (si possible). Et ils seront les uniques responsables de leur destin. Beaucoup en rêve. Moi, je ne travaille pas pour un patron, mais pour des clients... que le patron est allé chercher. [:P][:P] Pas client, pas de salaire. [:/]
Les concours photos VF
Attrapant -ce n'est pas une farce- quelques livres à jeter dans mon sac, je retrouve ce petit texte jubilatoire d'un Jacques qui en dit beaucoup sans se prendre au sérieux.


même si la discussion initiale portait sur la qualité d'une marque de macarons
Djalma, n'aurais-tu pas non plus compris la parabole du macaron ?
Djalma, n'aurais-tu pas non plus compris la parabole du macaron ?
On est toujours le "riche ou le pauvre" d'un autre;
Et l'insatisfaction étant dans la nature humaine, le riche d'un autre, se croira encore trop pauvre par rapport à "plus riche" que lui; Tout est relatif !
Le gamin des rues du bangladesh, trouvera que le smicard français de province est très fortuné, quand le smicard se trouvera bien pauvre comparé aux bourges bouffeurs de macaron de marque de la rue voisine; et ce dernier n'est toujours pas pret à livrer un peu de sa "fortune" privilégié (fric qu'il a gagné grace aussi indirectement à ceux qui galèrent) , ce qui pourtant aplanirait la pyramide des inégalités, et releverait les coeurs, de tous bords
A défaut d'aimer les gens, beaucoup préfèrent aimer l'argent Mais en fait, ce genre de "richesse" n'étant que matérielle, financière, il est normal qu'elle laisse les humains insatisfaits et toujours égoistes et avides; Vu que la seule richesse qui puisse combler un être, à plus avoir avec les qualités d'esprit et de coeur, que du porte monnaie; [;)]
A défaut d'aimer les gens, beaucoup préfèrent aimer l'argent Mais en fait, ce genre de "richesse" n'étant que matérielle, financière, il est normal qu'elle laisse les humains insatisfaits et toujours égoistes et avides; Vu que la seule richesse qui puisse combler un être, à plus avoir avec les qualités d'esprit et de coeur, que du porte monnaie; [;)]
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
'y vis dans cette ville ..que personne ne nous envie
Et pourtant, cette ville est superbe.[:)]



pas compris ??
Tu préfères regarder vers le bas que vers le haut...
A chacun son bouc émissaire .
Et pourtant, cette ville est superbe.[:)]



pas compris ??
Tu préfères regarder vers le bas que vers le haut...
A chacun son bouc émissaire .
c'est bien parceque les patrons , donc la droite
Tous les patrons ne sont pas de droite comme tous les ouvriers ne sont pas de gauche...
Sinon, vu le nombre de patrons, la droite n'aurait jamais gouverné...
Et la différence entre la droite et la gauche bon teint d'aujourd'hui est plus sociétale qu'économique: la valeur travail, le mariage, la peine de mort, l'éducation, l'homosexualité, la place de la religion etc.
Tous les patrons ne sont pas de droite comme tous les ouvriers ne sont pas de gauche...
Sinon, vu le nombre de patrons, la droite n'aurait jamais gouverné...
Et la différence entre la droite et la gauche bon teint d'aujourd'hui est plus sociétale qu'économique: la valeur travail, le mariage, la peine de mort, l'éducation, l'homosexualité, la place de la religion etc.
J'avais envie de répondre à ton message... point par point... mais c'est un dialogue de sourd.
Le plus effrayant, c'est que de plus en plus de Français pensent comme toi... avant que les gentils socialistes ne construisent un mur pour enfermer les méchants capitalistes, il faut peut-être penser à fuir...
Le plus effrayant, c'est que de plus en plus de Français pensent comme toi... avant que les gentils socialistes ne construisent un mur pour enfermer les méchants capitalistes, il faut peut-être penser à fuir...
e retrouve ce petit texte jubilatoire d'un Jacques qui en dit beaucoup sans se prendre au sérieux
Dieu me garde de faire de la politique ![;)]
Dieu me garde de faire de la politique ![;)]
Là pourtant, je trouve son message sur la "relativité du bonheur" plein de bon sens. [:)]
Pour le reste, ça se passe effectivement entre sourds.
Les concours photos VF
à plus avoir
L'avoir, c'est capitaliste ! Paradoxal, dans ta pensée...
A plus à voir, c'est différent...
L'avoir, c'est capitaliste ! Paradoxal, dans ta pensée...
A plus à voir, c'est différent...
J'avais envie de répondre à ton message... point par point... mais c'est un dialogue de sourd.
Parce que toi, tu arrives à trouver dans ce salmigondis hétéroclite qui n'en est pas à une contradiction près, des éléments structurés auxquels il serait possible de répondre point par point ?
Parce que toi, tu arrives à trouver dans ce salmigondis hétéroclite qui n'en est pas à une contradiction près, des éléments structurés auxquels il serait possible de répondre point par point ?
J'essaye toujours d'estimer les gens, les êtres en general, sur leurs qualités interieures, plutot que sur les apparences;
Mais si je juge certains ou certaines, ce n'est pas sur la personne en tant que telle, mais sur leurs actes, comportements, intentions, etc;
Et ce que j'en ai souvent vu, ne laisse pas toujours d'appreciations fabuleuses
Pour moi tous les êtres humains, et mieux, tous les êtres vivants ont la même valeur, même droit à la liberté, au respect, etc; qu'ils soient hommes, femmes, blancs, bronzés, jaunes, rouges, verts, riches, pauvres, etc, ne change rien à ca;
De même je ne juge pas les gens sur leur "richesses matérielles", ou absence de richesse, mais leur comportement et intentions; et de même pour les femmes; Il y en a des très biens, honnetes, mais c'est pas toujours la majorité, loin de là, comme pour les hommes et les "riches d'euros" quoi ; Il s'agit plus d'un avis general sur l'être humain, que sur les femmes, ou les "bourgois" en particuliers;
D'ailleurs, si les femmes faisaient plus souvent preuve d'amitié ou d'amour desinteressé, de même pour les hommes, et les bourges avec leur porte monnaie, le monde s'en porterai aussi mieux [;)]
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
J'essaye toujours d'estimer les gens, les êtres en general, sur leurs qualités interieures, plutot que sur les apparences;
LOL
Je relis tes derniers messages : riches = égoïstes, égocentriques, pas ouvert sur les autres... aucun préjugé là dedans... non non... tu es gentil bisounours et je suis un gros méchant !
C'est ça la France ?
LOL
Je relis tes derniers messages : riches = égoïstes, égocentriques, pas ouvert sur les autres... aucun préjugé là dedans... non non... tu es gentil bisounours et je suis un gros méchant !
C'est ça la France ?
La valeur interieure d'un être fait qu'en general, s'il est correct, modeste et honnete, il ne cherchera pas à "amasser" des tonnes de fric, et si en plus il a des qualités interieures de generosité, et de détachement, il donnera ce qu'il a en trop à ceux qui voudraient simplement manger avant la nuit ! Donc au final, il ne serait pas si "riche" que ca [;)] et ça equilibrerait; Mais je reconnais que ces qualités sont loin d'être presente chez beaucoup d'humains; alors faute de mieux, ils grappillent, amassent, sans un regard, ou presque pour ceux qui crevent, sauf peut-être un regard de mépris parfois;
Que veux-tu, la parole de "l'homme est un loup pour l'homme" est une réalité bien souvent dans un système libéraliste;
Mais être riche n'est pas une tare, par contre c'est souvent une conséquence d'une certaine "pauvreté interieure", ou pour rester positif, d'un manque de richesse d'esprit;
D'ailleurs, je pense qu'il faut aider les riches; c'est pas de leur faute s'ils le sont devenus; C'est la faute à l'avidité, au profit, au manque de modestie et de generosité; Je propose donc un plan d'urgence d'aide aux riches, pour les aider à se liberer de leurs capitaux pesant très lourd sur leur conscience (quoique pas tous [;)]) et qu'ils puissent enfin vivre simplement, en achetant du pain avec l'ancien sdf de leur quartier, devenu leur ami;
Sauvons les riches en les aidant à donner aux pauvres, alleluia mes frères !
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
Je te propose un deal, au lieu de te payer en enième voyage à l'autre bout de l'aéroport, à plus savoir quoi y faire, et si tu peux te le permettre, la prochaine fois, prends cet argent qui aurait du te servir à ça, et donne le à des asso pour la faim, style resto du coeur, fond mondial pour la nature, famines en afrique, ou autres; Et regarde ensuite si tu as tiré plus de bonheur personnel et de plaisir, à utiliser cet argent pour ça, ou en faisant ton truc express;
Si la réponse est la première option, recommence ce genre d'actions, et continue jusqu'a la disparition complete des symptomes anterieurs
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
La valeur interieure d'un être fait qu'en general, s'il est correct, modeste et honnete, il ne cherchera pas à "amasser" des tonnes de fric
Aucun préjugé dans ta phrase... si un homme est riche c'est qu'il a été malhonnête, incorrect... pas un instant tu te dis qu'un homme a beaucoup travaillé et qu'il a perçu de bons revenus sans forcément être malhonnête ?
Donc un milliardaire comme Bill Gates a forcément été malhonnête en fait, toi, tu n'es pas milliardaire car tu es correct, modeste et honnête ! woowww la France est riche de gens honnêtes !
Aucun préjugé dans ta phrase... si un homme est riche c'est qu'il a été malhonnête, incorrect... pas un instant tu te dis qu'un homme a beaucoup travaillé et qu'il a perçu de bons revenus sans forcément être malhonnête ?
Donc un milliardaire comme Bill Gates a forcément été malhonnête en fait, toi, tu n'es pas milliardaire car tu es correct, modeste et honnête ! woowww la France est riche de gens honnêtes !
Je te propose un deal, au lieu de te payer en enième voyage à l'autre bout de l'aéroport, à plus savoir quoi y faire, et si tu peux te le permettre, la prochaine fois, prends cet argent qui aurait du te servir à ça, et donne le à des asso pour la faim, style resto du coeur, fond mondial pour la nature, famines en afrique, ou autres
Tu as tellement de certitudes... je ne t'ai pas attendu pour aider mon prochain ! Depuis le début des années 90, j'ai payé des études à 12 jeunes filles indiennes, j'ai été membre d'Oxfam, donateur à Greenpeace... et si l'état ne me taxait pas autant, je ferais plus !
Et toi ? Qu'as tu fait à part donner des leçons ?
Tu as tellement de certitudes... je ne t'ai pas attendu pour aider mon prochain ! Depuis le début des années 90, j'ai payé des études à 12 jeunes filles indiennes, j'ai été membre d'Oxfam, donateur à Greenpeace... et si l'état ne me taxait pas autant, je ferais plus !
Et toi ? Qu'as tu fait à part donner des leçons ?
Mon avis, c'est que si quelqu'un gagne beaucoup, d'une façon ou d'une autre, c'est bien souvent qu'il gagne cet argent au détriment d'autres, ou sur le dos de personnes qui bossent ou triment beaucoup plus; Cela dit, il peut y avoir des exceptions,
mais pour citer un exemple, quand je vois des "hommes d'affaires", des groupes pétroliers, des industriels, qui gagnent des milliards, en employant de la 'main d'oeuvre' bon marché, et très peu payés comparé aux patrons ou plus "hauts gradés" du système, en polluant au passage des l'océan ou en créant des industriels qui détruisent et nuisent autant à l'environnement, qu'aux gens, et qu'à leurs employés, je me dis que s'ils donnent en contre parti un peu de leurs "revenus", ou souvent pour se donner bonne conscience et se dédouaner du pétrole déversé dans les mers et qui tuent la terre et les êtres vivants; c'est encore bien peu, et toujours pas loyal, ni équilibré, ni juste
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
Mon avis
Ton avis appauvrit la France car ni un Bill Gates, ni un Steeve Jobs ne verront jamais le jour en France car avec une telle mentalité, les talents partent ailleurs, là où la réussite est récompensée et où on ne vous taxe pas d'exploiteurs quand vous réussissez...
Il ne suffit pas d'un ministre du redressement productif pour redevenir une nation industrielle, il faut une fiscalité attractive et que les nuisibles cessent de tel jugement à l'emporte pièce.
Ton avis appauvrit la France car ni un Bill Gates, ni un Steeve Jobs ne verront jamais le jour en France car avec une telle mentalité, les talents partent ailleurs, là où la réussite est récompensée et où on ne vous taxe pas d'exploiteurs quand vous réussissez...
Il ne suffit pas d'un ministre du redressement productif pour redevenir une nation industrielle, il faut une fiscalité attractive et que les nuisibles cessent de tel jugement à l'emporte pièce.
Ce que tu ne comprends pas c'est que certains ne veulent pas de "bill gates" ni de steeves jobs chez eux ou nulle part, et certains ne veulent même pas leur ressembler; En tous cas, au niveau financier, tout le monde n'est pas avide de fric, et de voir des gens gagner des milliards pendant que d'autres crevent ou que ces "riches" qui font crever la planète;
Si tout le monde était un "bill gates", le monde serait déjà mort et enterré, pollué, asphyxié etc;
Et ce que tu ne vois pas, c'est que pour certains que tu juges "nuisibles", parce qu'ils n'ont pas le compte en banque d'un bourge ou d'un bille gates, les vrais nuisibles, c'est eux : bill gates et compagnie;
Mais comme on dit, chacun voit midi... où ça l'arrange;
L'argent n'est et était à la base qu'un système d''échange", de troc entre les gens, par exemple, pour échanger de la farine avec celui qui avait des legumes, fruits, ou qui savait faire ceci et que l'autre ne savait pas faire; Mais l'argent n'a aucune valeur intrinseque à la base, et les "malheurs" ont commencé quand certains cupides ont commencé à accorder plus de valeur à un bout de papier (pauvres arbres) ou a une pièce en metal, qu" aux valeurs d'echanges, de partages et d'entraides; et qu'ils ont commencé à en amasser comme des rats avares, alors que l'argent n'a que le pouvoir qu'on veut bien lui donner; et si on lui donne tous les pouvoirs, alors il sert la cause des avides, des nuisibles, des soit disant "riches" ( qui en restent de toute façon dépendant, et esclaves, de par leur dependance aux "autres" pour vivre par cet intermediaire qu'est l'argent), et crée la souffrance chez beaucoup;
En fait, tu n'es pas catholique et encore moins pratiquant, car si tu mettais en pratique ce qu'on y "enseigne" soit disant, ou un certains de nazareth en tous cas, tu ne vivrais pas comme tu vis, et ne parlais pas comme tu parles. Ton dieu, c'est l'argent, comme bien d'autres, mais je crois que l'argent n'a aucune valeur au "royaume des cieux" et en tous cas, on ne l'emporte pas avec soi [;)]
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
Ce que tu ne comprends pas c'est que certains ne veulent pas de "bill gates" ni de steeves jobs chez eux ou nulle part,
Ce que tu ne comprends pas c'est que tu ne vois qu'en Bill Gates ou Steeve Jobs que des riches alors qu'ils sont avant tout des employeurs qui donnent des emplois... mais dans ta France des chômeurs tu pourras te plaindre des méchants riches égoïstes...
Je ne pensais pas qu'on pouvait être encore aussi idiot ! Ben si... tu es là pour le prouver...
Si tout le monde était un "bill gates", le monde serait déjà mort et enterré, pollué, asphyxié etc;
Tes jérémiades sur un forum internet sont totalement ridicules... As-tu seulement conscience que sans les gens précités, il n'y aurait pas d'internet ? Va élever des chèvres dans l'Aubrac et tu seras déjà plus cohérent...
Ce que tu ne comprends pas c'est que tu ne vois qu'en Bill Gates ou Steeve Jobs que des riches alors qu'ils sont avant tout des employeurs qui donnent des emplois... mais dans ta France des chômeurs tu pourras te plaindre des méchants riches égoïstes...
Je ne pensais pas qu'on pouvait être encore aussi idiot ! Ben si... tu es là pour le prouver...
Si tout le monde était un "bill gates", le monde serait déjà mort et enterré, pollué, asphyxié etc;
Tes jérémiades sur un forum internet sont totalement ridicules... As-tu seulement conscience que sans les gens précités, il n'y aurait pas d'internet ? Va élever des chèvres dans l'Aubrac et tu seras déjà plus cohérent...
Ce que tu ne comprends pas c'est que tout le monde ne veut pas d'une société, ou système "employeur (riche souvent), - employé;
Ces "industriels" de la technologie ou d'ailleurs n'ont aucune valeur à mes yeux, c'est souvent des profiteurs et financiers qui ont juste su tirer parti du "système";
Et qu'internet soit là ou pas, j'en ai rien à faire pour ma part, je l'utilise mais sans ça, je me porterais tout aussi bien; Je n'en ai pas "d'utilitée indispensable" ni meme necessaire, contrairement à ce que ces gens là essayent de faire croire aux "consommateurs", alors que les gens ont pu vivre des milliers d'années sans telephone, internet, tv, voiture et autres conneries-dependances;
Pour ma part je ne me plains pas du dit système, étant donné que je n'en depends pas et n'attends rien de lui, à part qu'il fiche la paix à ceux qui n'en veulent pas; Je trouve que le ridicule ici, c'est la famille playmobil à la plage grace à "cinq gars poor airlines", et en parti à l'argent de ce "système" qui rends pauvres certains qui y sont dedans, comme il nuit à la terre
Pour ton info, je travaille en independant depuis des lunes, à mon compte, et sans salaire fixe ni assuré comme une recompense du "gentil patron" ! mais ça me convient, et mon but n'est pas de devenir "riche", mais toujours le plus libre possible, et pour ma part je fais une (grande) nuance entre ces deux notions [;)]
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
Ce que tu ne comprends pas c'est que tout le monde ne veut pas d'une société, ou système "employeur (riche souvent),
Donc, si je reprends tes derniers messages, les Français ne veulent pas d'emploi, pas d'argent, pas de riches... ils veulent quoi alors ?
Donc, si je reprends tes derniers messages, les Français ne veulent pas d'emploi, pas d'argent, pas de riches... ils veulent quoi alors ?
Dans ton système binaire exploiteur-exploité, tu ne vois pas d'autres options, parceque tu dépends de ce système;
On peut gagner assez d'argent pour vivre, d'apres mon experience et celle de bien d'autres, sans pour autant être salarié ou employé, ni être millionaire;
Et pour ta question "que veulent les français ?"
Je n'en sais rien pour ma part, il faut le demander à eux [;)]
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
Dans ton système binaire exploiteur-exploité, tu ne vois pas d'autres options, parce que tu dépends de ce système;
Toi tu ne dépends de rien... bon tu utilises internet, tu prends l'avion, tu te nourris... mais toi tu es libre... T'as pas l'impression de brasser du vent ?
On peut gagner assez d'argent pour vivre, d'apres mon experience et celle de bien d'autres, sans pour autant être salarié ou employé, ni être millionaire;
On peut également être patron et ne pas être millionnaire... c'est d'ailleurs le cas à 92% en France... c'est TRES éloigné de ce que tu racontes ! Et on peut être salarié et être millionnaire ! Pour ma part, j'ai cessé de travailler il y a un an... et à presque 44 ans, je peux m'en abstenir ! Malgré tout, j'ai un projet sur lequel je travaille parce que j'en ai envie. Tu vois, je ne cours pas après l'argent... j'en ai gagné assez pour pouvoir faire ce que je voulais sans dépendre de l'état (qui lui compte sur moi).
Je n'en sais rien pour ma part, il faut le demander à eux [;)]
Ahhhhhh... parce qu'à te lire j'avais cru comprendre que tu savais ce qu'ils voulaient !!! Ben moi je peux te dire qu'il y en a une grande majorité qui veulent un emploi... et il y a en a plusieurs millions qui actuellement cherchent à être embachés !
Toi tu ne dépends de rien... bon tu utilises internet, tu prends l'avion, tu te nourris... mais toi tu es libre... T'as pas l'impression de brasser du vent ?
On peut gagner assez d'argent pour vivre, d'apres mon experience et celle de bien d'autres, sans pour autant être salarié ou employé, ni être millionaire;
On peut également être patron et ne pas être millionnaire... c'est d'ailleurs le cas à 92% en France... c'est TRES éloigné de ce que tu racontes ! Et on peut être salarié et être millionnaire ! Pour ma part, j'ai cessé de travailler il y a un an... et à presque 44 ans, je peux m'en abstenir ! Malgré tout, j'ai un projet sur lequel je travaille parce que j'en ai envie. Tu vois, je ne cours pas après l'argent... j'en ai gagné assez pour pouvoir faire ce que je voulais sans dépendre de l'état (qui lui compte sur moi).
Je n'en sais rien pour ma part, il faut le demander à eux [;)]
Ahhhhhh... parce qu'à te lire j'avais cru comprendre que tu savais ce qu'ils voulaient !!! Ben moi je peux te dire qu'il y en a une grande majorité qui veulent un emploi... et il y a en a plusieurs millions qui actuellement cherchent à être embachés !
prends cet argent qui aurait du te servir à ça, et donne le à des asso pour la faim, style resto du coeur, fond mondial pour la nature, famines en afrique, ou autres;
Je suis plus que partagée à ce sujet.
Donner de l'argent pour des actions ciblées revient à faire la charité comme aux temps des dames patronnesses. Le donneur choisit ainsi ses nécessiteux...
Pourquoi financer la myopathie plutôt que le sida ? Pourquoi aider une petite indienne à accéder à l'éducation plutôt qu'un petit éthiopien ? Pourquoi le tigre et non le putois ? Pourquoi le village inondé plutôt que le village ravagé par un séisme ?
tu as tiré plus de bonheur personnel et de plaisir
Tu ne donnes pas pour en retirer une satisfaction personnelle...
Ce n'est alors plus un don mais un échange : de l'argent contre une sensation...
Certains donateurs vont même jusqu'à accepter (ou demander...) que leur nom soit inscrit sur ce qu'ils ont donné : Ce puits a été payé par M. X, par la fondation Y, par la société Z...
Ce n'est plus qu'une parodie de don.[:(]
Je suis plus que partagée à ce sujet.
Donner de l'argent pour des actions ciblées revient à faire la charité comme aux temps des dames patronnesses. Le donneur choisit ainsi ses nécessiteux...
Pourquoi financer la myopathie plutôt que le sida ? Pourquoi aider une petite indienne à accéder à l'éducation plutôt qu'un petit éthiopien ? Pourquoi le tigre et non le putois ? Pourquoi le village inondé plutôt que le village ravagé par un séisme ?
tu as tiré plus de bonheur personnel et de plaisir
Tu ne donnes pas pour en retirer une satisfaction personnelle...
Ce n'est alors plus un don mais un échange : de l'argent contre une sensation...
Certains donateurs vont même jusqu'à accepter (ou demander...) que leur nom soit inscrit sur ce qu'ils ont donné : Ce puits a été payé par M. X, par la fondation Y, par la société Z...
Ce n'est plus qu'une parodie de don.[:(]
Donner de l'argent pour des actions ciblées revient à faire la charité comme aux temps des dames patronnesses.
Le donneur choisit ainsi ses nécessiteux...
Je ne suis pas surpris que tu préfères un système confiscatoire et où l'on interdit même aux contribuables de contester les gaspillages étatiques... sans surprise... finalement, on demande pas son avis à une vache !
Et puis, si les contribuables peuvent directement choisir des actions ciblées, ce sont des fonctionnaires du trésor public en moins...
Non non c'est mieux en France : surtout ne laisser aucune liberté aux contribuables !
Ce n'est plus qu'une parodie de don.[:(]
C'est vrai qu'appliquer cette méthode à la fiscalité française serait amusante : "vos impôts 2012 ont servi intégralement à payer les intérêts des emprunts contractés pour boucler l'année fiscale 2007". Vive l'anonymat, ça permet de mieux cacher les choses.
Je ne suis pas surpris que tu préfères un système confiscatoire et où l'on interdit même aux contribuables de contester les gaspillages étatiques... sans surprise... finalement, on demande pas son avis à une vache !
Et puis, si les contribuables peuvent directement choisir des actions ciblées, ce sont des fonctionnaires du trésor public en moins...
Non non c'est mieux en France : surtout ne laisser aucune liberté aux contribuables !
Ce n'est plus qu'une parodie de don.[:(]
C'est vrai qu'appliquer cette méthode à la fiscalité française serait amusante : "vos impôts 2012 ont servi intégralement à payer les intérêts des emprunts contractés pour boucler l'année fiscale 2007". Vive l'anonymat, ça permet de mieux cacher les choses.
ni un Bill Gates, ni un Steeve Jobs ne verront jamais le jour en France
Un Roland Moreno, si...
Et je ne vais pas te sortir la liste des prix Nobel français...
la réussite est récompensée
L'argent est-elle la seule récompense qui vaille à tes yeux ?
on ne vous taxe pas d'exploiteurs quand vous réussissez...
Ne peuvent être taxés d'exploiteurs que ceux qui exploitent.
Je ne qualifierai jamais d'exploiteur un entrepreneur qui a su partager équitablement le fruit de la réussite de son entreprise.
Et son entreprise, ce n'est généralement pas sa seule personne mais toute une équipe.
Il finance, dirige ou a l'idée (parfois les 3) mais n'est pas tout seul pour le reste...
Il ne suffit pas d'un ministre du redressement productif pour redevenir une nation industrielle, il faut une fiscalité attractive et que les nuisibles cessent de tel jugement à l'emporte pièce.
Il ne faut effectivement pas un ministre du redressement productif pour réindustrialiser l'Europe.
Il faudrait plutôt envisager une fiscalité européenne commune et arrêter le dumping social entre les peuples.
L'union fait la force paraît-il...
Quant aux nuisibles, à chacun le sien.
Un Roland Moreno, si...
Et je ne vais pas te sortir la liste des prix Nobel français...
la réussite est récompensée
L'argent est-elle la seule récompense qui vaille à tes yeux ?
on ne vous taxe pas d'exploiteurs quand vous réussissez...
Ne peuvent être taxés d'exploiteurs que ceux qui exploitent.
Je ne qualifierai jamais d'exploiteur un entrepreneur qui a su partager équitablement le fruit de la réussite de son entreprise.
Et son entreprise, ce n'est généralement pas sa seule personne mais toute une équipe.
Il finance, dirige ou a l'idée (parfois les 3) mais n'est pas tout seul pour le reste...
Il ne suffit pas d'un ministre du redressement productif pour redevenir une nation industrielle, il faut une fiscalité attractive et que les nuisibles cessent de tel jugement à l'emporte pièce.
Il ne faut effectivement pas un ministre du redressement productif pour réindustrialiser l'Europe.
Il faudrait plutôt envisager une fiscalité européenne commune et arrêter le dumping social entre les peuples.
L'union fait la force paraît-il...
Quant aux nuisibles, à chacun le sien.
ils veulent quoi alors ?
Retrouver le paradis perdu ?
Retrouver le paradis perdu ?
où l'on interdit même aux contribuables de contester les gaspillages étatiques..
Il n'est absolument pas interdit de contester les gaspillages étatiques.
Tu possèdes d'ailleurs l'arme absolu : le bulletin de vote.
Et si aucune des options ne te convient, il te reste la possibilité de te bagarrer pour tes idées en te présentant devant les électeurs.
ce sont des fonctionnaires du trésor public en moins...
J'ai déjà indiqué dans une précédente discussion que cela ne me dérangeait pas.
Mais moins de fonctionnaires au "Trésor Public" (cela n'existe plus...) pour plus de fonctionnaires dans les hôpitaux, à la Justice et dans les écoles..
surtout ne laisser aucune liberté aux contribuables !
Les contribuables possèdent la liberté de choisir le montant de leur imposition.
Travailler moins pour payer moins d'impôts...
En faisant d'une pierre deux coups d'ailleurs, travailler moins pour que tous puissent travailler.
"vos impôts 2012 ont servi intégralement à payer les intérêts des emprunts contractés pour boucler l'année fiscale 2007".
Quand tu reçois ton avis d'imposition, tu reçois également un petit laïus sur les dépenses et les recettes de l'Etat.
Par ailleurs, tu peux accéder librement au budget de ta commune et ainsi savoir où va ton argent...
Malheureusement, bien peu de citoyens se sentent concernés par la chose publique...[:(]
Il n'est absolument pas interdit de contester les gaspillages étatiques.
Tu possèdes d'ailleurs l'arme absolu : le bulletin de vote.
Et si aucune des options ne te convient, il te reste la possibilité de te bagarrer pour tes idées en te présentant devant les électeurs.
ce sont des fonctionnaires du trésor public en moins...
J'ai déjà indiqué dans une précédente discussion que cela ne me dérangeait pas.
Mais moins de fonctionnaires au "Trésor Public" (cela n'existe plus...) pour plus de fonctionnaires dans les hôpitaux, à la Justice et dans les écoles..
surtout ne laisser aucune liberté aux contribuables !
Les contribuables possèdent la liberté de choisir le montant de leur imposition.
Travailler moins pour payer moins d'impôts...
En faisant d'une pierre deux coups d'ailleurs, travailler moins pour que tous puissent travailler.
"vos impôts 2012 ont servi intégralement à payer les intérêts des emprunts contractés pour boucler l'année fiscale 2007".
Quand tu reçois ton avis d'imposition, tu reçois également un petit laïus sur les dépenses et les recettes de l'Etat.
Par ailleurs, tu peux accéder librement au budget de ta commune et ainsi savoir où va ton argent...
Malheureusement, bien peu de citoyens se sentent concernés par la chose publique...[:(]
Un Roland Moreno, si...
CA dégagé par son invention durant 25 ans : 150 millions d'euros... pas grand chose... normal son invention (concurrente d'autres) a surtout été utilisée en France. Je me rappelle quand j'ai rencontré ma femme, en 1987, elle m'avait expliqué que l'inventeur de la carte à puce était français... woww le scoop ! Ben, je ne savais pas ce que c'était... en Belgique, nous utilisions un autre système ! Quand tu as voulu trouver un Steve Jobs ou Bill Gates français tu ne savais pas ça ?
Microsoft : CA 2011 : 70 milliards de dollars...
Apple : CA 2012 : 156 milliards de dollars... le père de Steve Jobs n'a pas choisi la France pour émigrer... c'est dommage car lorsqu'il quitte sa Syrie natale, celle-ci est administrée par la France... d'un autre côté, les USA c'est un mythe... la France, on y va quand on est fauché !
Quant aux prix Nobel...
L'argent est-elle la seule récompense qui vaille à tes yeux ?
Non, la reconnaissance est importante... c'est ce qui est le plus difficile à obtenir en France...
Je ne qualifierai jamais d'exploiteur un entrepreneur qui a su partager équitablement le fruit de la réussite de son entreprise.
Et si l'entreprise fait faillite, on met les salariés à contribution avec saisie des biens ou bien partage de la perte du capital investi ?
Il faudrait plutôt envisager une fiscalité européenne commune et arrêter le dumping social entre les peuples.
Si on doit harmoniser sur la moyenne européenne, pas sûr que tu aies encore du boulot... pas très grave, comme tu as un emploi à vie tu seras un peu plus présente sur VF ! Mais bon, je me doute que tu as plutôt envie que les autres pays européens appliquent les méthodes françaises ! C'est vrai, pourquoi serions-nous les seuls à couler ?
Et si aucune des options ne te convient, il te reste la possibilité de te bagarrer pour tes idées en te présentant devant les électeurs.
Dans un pays où plus de la moitié de la population dépend essentiellement des "largesses" de l'état providence (fonctionnaires ou conjoint de fonctionnaires, allocations, ...), mon combat est perdu d'avance... je pense que Depardieu a fait le bon choix ! Tôt ou tard, je suivrai. La Belgique, j'en viens... la Russie, trop froid. Ben j'irai dans ma maison de Weston, FL.
Travailler moins pour payer moins d'impôts...
Même les SDF paient des taxes... ils font comment eux ? Ils boivent moins ?
En faisant d'une pierre deux coups d'ailleurs, travailler moins pour que tous puissent travailler.
Les Allemands ont expérimenté, ils ont vu que ça ne marchait pas et ont arrêté. La France a suivi, a vu que ça ne marchait pas mais continue... tu connais la différence entre un énarque et un train ? Le train quand il déraille, lui, il s'arrête !
Malheureusement, bien peu de citoyens se sentent concernés par la chose publique...[:(]
Ne t'inquiète pas pour moi... j'ai une bonne connaissance des chiffres... par contre, pas certain que ceux qui votent PS savent que l'impôt sur le revenu français ne suffit pas à payer les intérêts d'emprunts... un comble tout de même, eux qui pensent que le système fiscal permet une répartition des richesses alors qu'en fait, les impôts sur les revenus engraissent des banques !
CA dégagé par son invention durant 25 ans : 150 millions d'euros... pas grand chose... normal son invention (concurrente d'autres) a surtout été utilisée en France. Je me rappelle quand j'ai rencontré ma femme, en 1987, elle m'avait expliqué que l'inventeur de la carte à puce était français... woww le scoop ! Ben, je ne savais pas ce que c'était... en Belgique, nous utilisions un autre système ! Quand tu as voulu trouver un Steve Jobs ou Bill Gates français tu ne savais pas ça ?
Microsoft : CA 2011 : 70 milliards de dollars...
Apple : CA 2012 : 156 milliards de dollars... le père de Steve Jobs n'a pas choisi la France pour émigrer... c'est dommage car lorsqu'il quitte sa Syrie natale, celle-ci est administrée par la France... d'un autre côté, les USA c'est un mythe... la France, on y va quand on est fauché !
Quant aux prix Nobel...
L'argent est-elle la seule récompense qui vaille à tes yeux ?
Non, la reconnaissance est importante... c'est ce qui est le plus difficile à obtenir en France...
Je ne qualifierai jamais d'exploiteur un entrepreneur qui a su partager équitablement le fruit de la réussite de son entreprise.
Et si l'entreprise fait faillite, on met les salariés à contribution avec saisie des biens ou bien partage de la perte du capital investi ?
Il faudrait plutôt envisager une fiscalité européenne commune et arrêter le dumping social entre les peuples.
Si on doit harmoniser sur la moyenne européenne, pas sûr que tu aies encore du boulot... pas très grave, comme tu as un emploi à vie tu seras un peu plus présente sur VF ! Mais bon, je me doute que tu as plutôt envie que les autres pays européens appliquent les méthodes françaises ! C'est vrai, pourquoi serions-nous les seuls à couler ?
Et si aucune des options ne te convient, il te reste la possibilité de te bagarrer pour tes idées en te présentant devant les électeurs.
Dans un pays où plus de la moitié de la population dépend essentiellement des "largesses" de l'état providence (fonctionnaires ou conjoint de fonctionnaires, allocations, ...), mon combat est perdu d'avance... je pense que Depardieu a fait le bon choix ! Tôt ou tard, je suivrai. La Belgique, j'en viens... la Russie, trop froid. Ben j'irai dans ma maison de Weston, FL.
Travailler moins pour payer moins d'impôts...
Même les SDF paient des taxes... ils font comment eux ? Ils boivent moins ?
En faisant d'une pierre deux coups d'ailleurs, travailler moins pour que tous puissent travailler.
Les Allemands ont expérimenté, ils ont vu que ça ne marchait pas et ont arrêté. La France a suivi, a vu que ça ne marchait pas mais continue... tu connais la différence entre un énarque et un train ? Le train quand il déraille, lui, il s'arrête !
Malheureusement, bien peu de citoyens se sentent concernés par la chose publique...[:(]
Ne t'inquiète pas pour moi... j'ai une bonne connaissance des chiffres... par contre, pas certain que ceux qui votent PS savent que l'impôt sur le revenu français ne suffit pas à payer les intérêts d'emprunts... un comble tout de même, eux qui pensent que le système fiscal permet une répartition des richesses alors qu'en fait, les impôts sur les revenus engraissent des banques !
Non, la reconnaissance est importante...
Si importante que tu réponds par chiffres...
CA dégagé par son invention durant 25 ans : 150 millions d'euros...
Microsoft : CA 2011 : 70 milliards de dollars...
Apple : CA 2012 : 156 milliards de dollars..
Et si importante que tu te moques de la recherche scientifique et des Nobel...
Et si l'entreprise fait faillite, on met les salariés à contribution avec saisie des biens ou bien partage de la perte du capital investi ?
A partage égal, charges égales.
A partage équitable, charges équitablement réparties : l'investisseur perd le capital moins les bénéfices engrangés , les travailleurs leur salaire et les actions qui leur ont été distribuées.
Je ne suis pas contre l'entreprise comme cela t'arrange de le croire.
pas sûr que tu aies encore du boulot...
Quand il n'y en aura plus, y en aura plus. Je mangerai mon capital puis profiterai de la législation suisse sur le suicide assisté.
plus de la moitié de la population dépend essentiellement des "largesses" de l'état providence
Tu as oublié les entreprises et les actionnaires. Tu as aussi oublié le corps médical.
Ben j'irai dans ma maison de Weston, FL.
Les Américains sont peut-être plus regardants que les Russes ...
Même les SDF paient des taxes... ils font comment eux ? Ils boivent moins ?
Je ne sais pas. Il faut demander à Gérard...
pas certain que ceux qui votent PS savent que l'impôt sur le revenu français ne suffit pas à payer les intérêts d'emprunts.
L'impôt sur le revenu n'est plus qu'une coquille vide.
Pas étonnant que son produit ne permette pas de rembourser nos intérêts d'emprunt.
Si importante que tu réponds par chiffres...
CA dégagé par son invention durant 25 ans : 150 millions d'euros...
Microsoft : CA 2011 : 70 milliards de dollars...
Apple : CA 2012 : 156 milliards de dollars..
Et si importante que tu te moques de la recherche scientifique et des Nobel...
Et si l'entreprise fait faillite, on met les salariés à contribution avec saisie des biens ou bien partage de la perte du capital investi ?
A partage égal, charges égales.
A partage équitable, charges équitablement réparties : l'investisseur perd le capital moins les bénéfices engrangés , les travailleurs leur salaire et les actions qui leur ont été distribuées.
Je ne suis pas contre l'entreprise comme cela t'arrange de le croire.
pas sûr que tu aies encore du boulot...
Quand il n'y en aura plus, y en aura plus. Je mangerai mon capital puis profiterai de la législation suisse sur le suicide assisté.
plus de la moitié de la population dépend essentiellement des "largesses" de l'état providence
Tu as oublié les entreprises et les actionnaires. Tu as aussi oublié le corps médical.
Ben j'irai dans ma maison de Weston, FL.
Les Américains sont peut-être plus regardants que les Russes ...
Même les SDF paient des taxes... ils font comment eux ? Ils boivent moins ?
Je ne sais pas. Il faut demander à Gérard...
pas certain que ceux qui votent PS savent que l'impôt sur le revenu français ne suffit pas à payer les intérêts d'emprunts.
L'impôt sur le revenu n'est plus qu'une coquille vide.
Pas étonnant que son produit ne permette pas de rembourser nos intérêts d'emprunt.Tu possèdes d'ailleurs l'arme absolu : le bulletin de vote.
Et si aucune des options ne te convient, il te reste la possibilité de te bagarrer pour tes idées en te présentant devant les électeurs.
Ca m'étonne une réponse de ce style de ta part, vu que tu sembles avoir un esprit assez critique sur le "système"; Voter, c'est abdiquer disait je ne sais plus qui; Pourquoi ? parceque c'est cautionner un système qui ne te laisse que peu d'alternatives, et rarement tes propres choix ou visions personnelles de la vie;
Ah c'est vrai, tu as quand même un peu de choix : entre gris clair, et gris foncé; Mais aucun parti politique ou système ne remets en cause le système lui même, ou très peu, et sa manière de fonctionner, basé sur l'économie, le fric etc; Un slogan hippie souvent assez juste était "élections : piège à cons !" On fait croire aux gens qu'ils ont le choix, c'est la plus insidieuse façon de les tromper sur les règles du jeu; surtout que l'échiquier reste toujours le même
Un gars comme GilesB, est à mon sens comme tous les soit disant "liberaux", ils se cachent derrière ce mot, qui veut avant tout dire "profiteur", et non pour la liberté; Ou alors "liberté" de faire autant de fric qu'ils peuvent, avant de cracher dans la soupe, et d'aller se bronzer sur la plage; Ils profitent donc du système, trouvent le bon filon pour "faire du fric", et quand ils en ont amassé assez, ils se barrent et ne "travaillent" plus pour ce système; (ce qui rappellera surement un certain Nicolas.S, et bien d'autres moins connus) En biologie ou éthologie animale (et l'humain est un primate) on appelle ça un mode de vie "parasite"; etonnant que ce soit ceux là même qui appellent les sdf ou les chomeurs des parasites, pas vrai ? Pour ma part je n'ai même pas attendu de faire du fric, ou d'en chercher en société, je l'ai quitté bien avant, pour n'avoir de compte à rendre à personne; Mais ces "libéraux" considèrent qu'ils ne doivent rien aux autres, alors que leur fric ils l'ont eu grace à cette société, et ses plus modestes, qu'ils méprisent; Bref, rien de catholique là dedans; Cathodique surement oui
Et si aucune des options ne te convient, il te reste la possibilité de te bagarrer pour tes idées en te présentant devant les électeurs.
Ca m'étonne une réponse de ce style de ta part, vu que tu sembles avoir un esprit assez critique sur le "système"; Voter, c'est abdiquer disait je ne sais plus qui; Pourquoi ? parceque c'est cautionner un système qui ne te laisse que peu d'alternatives, et rarement tes propres choix ou visions personnelles de la vie;
Ah c'est vrai, tu as quand même un peu de choix : entre gris clair, et gris foncé; Mais aucun parti politique ou système ne remets en cause le système lui même, ou très peu, et sa manière de fonctionner, basé sur l'économie, le fric etc; Un slogan hippie souvent assez juste était "élections : piège à cons !" On fait croire aux gens qu'ils ont le choix, c'est la plus insidieuse façon de les tromper sur les règles du jeu; surtout que l'échiquier reste toujours le même
Un gars comme GilesB, est à mon sens comme tous les soit disant "liberaux", ils se cachent derrière ce mot, qui veut avant tout dire "profiteur", et non pour la liberté; Ou alors "liberté" de faire autant de fric qu'ils peuvent, avant de cracher dans la soupe, et d'aller se bronzer sur la plage; Ils profitent donc du système, trouvent le bon filon pour "faire du fric", et quand ils en ont amassé assez, ils se barrent et ne "travaillent" plus pour ce système; (ce qui rappellera surement un certain Nicolas.S, et bien d'autres moins connus) En biologie ou éthologie animale (et l'humain est un primate) on appelle ça un mode de vie "parasite"; etonnant que ce soit ceux là même qui appellent les sdf ou les chomeurs des parasites, pas vrai ? Pour ma part je n'ai même pas attendu de faire du fric, ou d'en chercher en société, je l'ai quitté bien avant, pour n'avoir de compte à rendre à personne; Mais ces "libéraux" considèrent qu'ils ne doivent rien aux autres, alors que leur fric ils l'ont eu grace à cette société, et ses plus modestes, qu'ils méprisent; Bref, rien de catholique là dedans; Cathodique surement oui
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
Mais aucun parti politique ou système ne remets en cause le système lui même, ou très peu, et sa manière de fonctionner, basé sur l'économie, le fric etc;
Qui t'empêche de fonder ton propre parti qui développera tes propres idées ?
L'être humain passe son temps à se plaindre mais quand il s'agit de bouger...
Il faut donc croire que le motif de ses plaintes n'est pas si important que cela.[:/]
quand ils en ont amassé assez, ils se barrent et ne "travaillent" plus pour ce système
Tu te trompes. C'est souvent leurs héritiers qui se laissent vivre...
Et puis, passé un certain stade, l'important n'est plus l'argent mais le pouvoir qu'il procure.
Qui t'empêche de fonder ton propre parti qui développera tes propres idées ?
L'être humain passe son temps à se plaindre mais quand il s'agit de bouger...
Il faut donc croire que le motif de ses plaintes n'est pas si important que cela.[:/]
quand ils en ont amassé assez, ils se barrent et ne "travaillent" plus pour ce système
Tu te trompes. C'est souvent leurs héritiers qui se laissent vivre...
Et puis, passé un certain stade, l'important n'est plus l'argent mais le pouvoir qu'il procure.
Qui t'empêche de fonder ton propre parti qui développera tes propres idées ?
Je ne me plains de rien me concernant, je critique seulement un système qui détruit la nature, la paix, la liberté et le respect des êtres, humains y compris; Quant à fonder un enième parti, surement pas ! y en a qui ont essayé... [;)] Etant contre tout système, parti, ou prise de pouvoir par qui que ce soit, je ne souhaite pas non plus l'imposer à qui que ce soit, et si on m'offrait une présidence de je ne sais quoi, y compris d'un pays, je laisserais le siège vide, ou je dissoudrais le gouvernement, l'état au complet sans rien mettre à la place Mais l'utopie ou le rêve n'est de ce monde, ni le royaume de notre "ami"
Je ne me plains de rien me concernant, je critique seulement un système qui détruit la nature, la paix, la liberté et le respect des êtres, humains y compris; Quant à fonder un enième parti, surement pas ! y en a qui ont essayé... [;)] Etant contre tout système, parti, ou prise de pouvoir par qui que ce soit, je ne souhaite pas non plus l'imposer à qui que ce soit, et si on m'offrait une présidence de je ne sais quoi, y compris d'un pays, je laisserais le siège vide, ou je dissoudrais le gouvernement, l'état au complet sans rien mettre à la place Mais l'utopie ou le rêve n'est de ce monde, ni le royaume de notre "ami"
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
Un gars comme GilesB, est à mon sens comme tous les soit disant "liberaux", ils se cachent derrière ce mot, qui veut avant tout dire "profiteur", et non pour la liberté
Et je profite de qui de quoi ?
Et je profite de qui de quoi ?
entre gris clair, et gris foncé;
La balance des gris ! Très important la balance des gris. [:P]
Mais aucun parti politique ou système ne remets en cause le système lui même,
Ben si. Marine et Mélenchon proposent des changements radicaux, mais personne, ou si peu, ne vote pour eux.
La balance des gris ! Très important la balance des gris. [:P]
Mais aucun parti politique ou système ne remets en cause le système lui même,
Ben si. Marine et Mélenchon proposent des changements radicaux, mais personne, ou si peu, ne vote pour eux.
Les concours photos VF
Et si importante que tu te moques de la recherche scientifique et des Nobel...
Le plus simple aurait été de dire : "y a plus d'équivalent en France". Le dernier fondateur d'une entreprise du CAC40 est en train de faire les formalités pour récupérer sa nationalité suisse qu'il avait à la naissance...
A partage équitable, charges équitablement réparties : l'investisseur perd le capital moins les bénéfices engrangés , les travailleurs leur salaire et les actions qui leur ont été distribuées.
Ah oui... en gros, c'est toujours le même qui prend le risque... les salariés ne perdent que ce que l'entreprise leur a versé... t'as une drôle conception du partage du risque toi !
Je ne suis pas contre l'entreprise comme cela t'arrange de le croire.
Je l'avoue, je vois que tu aimes les entreprises, ce sont les patrons qui ne font pas faillite que tu aimes moins.
Tu as oublié les entreprises et les actionnaires. Tu as aussi oublié le corps médical.
Pour les entreprises, il faut dire "certaines" entreprises... car dans le système des subventions, c'est le principe que tu dénonçais plus haut qui prévaut... on choisit ses bonnes oeuvres ! Et les médecins libéraux sont pour moi des fonctionnaires... ils vivent sur le dos de la sécu... en supprimant cette dernière, on réduirait son déficit !
L'impôt sur le revenu n'est plus qu'une coquille vide.
Et la fiscalité française une usine à gaz qui n'enrichit plus que les fonctionnaires en surnombre (j'adore ton couplet sur ton futur départ... c'est maintenant que tu me coûtes, fais le tout de suite).
Les Américains sont peut-être plus regardants que les Russes ...
Les Américains ouvrent grands leurs bras aux investisseurs...
Le plus simple aurait été de dire : "y a plus d'équivalent en France". Le dernier fondateur d'une entreprise du CAC40 est en train de faire les formalités pour récupérer sa nationalité suisse qu'il avait à la naissance...
A partage équitable, charges équitablement réparties : l'investisseur perd le capital moins les bénéfices engrangés , les travailleurs leur salaire et les actions qui leur ont été distribuées.
Ah oui... en gros, c'est toujours le même qui prend le risque... les salariés ne perdent que ce que l'entreprise leur a versé... t'as une drôle conception du partage du risque toi !
Je ne suis pas contre l'entreprise comme cela t'arrange de le croire.
Je l'avoue, je vois que tu aimes les entreprises, ce sont les patrons qui ne font pas faillite que tu aimes moins.
Tu as oublié les entreprises et les actionnaires. Tu as aussi oublié le corps médical.
Pour les entreprises, il faut dire "certaines" entreprises... car dans le système des subventions, c'est le principe que tu dénonçais plus haut qui prévaut... on choisit ses bonnes oeuvres ! Et les médecins libéraux sont pour moi des fonctionnaires... ils vivent sur le dos de la sécu... en supprimant cette dernière, on réduirait son déficit !
L'impôt sur le revenu n'est plus qu'une coquille vide.
Et la fiscalité française une usine à gaz qui n'enrichit plus que les fonctionnaires en surnombre (j'adore ton couplet sur ton futur départ... c'est maintenant que tu me coûtes, fais le tout de suite).
Les Américains sont peut-être plus regardants que les Russes ...
Les Américains ouvrent grands leurs bras aux investisseurs...
Ben si. Marine et Mélenchon proposent des changements radicaux, mais personne, ou si peu, ne vote pour eux.
Marine le Pen a le même programme économique que Mélenchon : plus de régulation, moins d'entreprises, plus d'états... Marine est à l'opposé de son père.
Marine le Pen a le même programme économique que Mélenchon : plus de régulation, moins d'entreprises, plus d'états... Marine est à l'opposé de son père.
"Les américains" sont loin d'être des exemples, et ils devraient déjà balayer devant leur porte en matière de respect des libertés et des êtres, surtout quand leur "nation" s'est batie sur le massacre des amerindiens, qui étaient "chez eux", des bisons et des terres naturelles, et sur l'esclavage des gens venus d'afrique ensuite, et j'en passe;
Pour les partis politiques, y compris les "extremes" de gauche ou droite, ils ne valent souvent pas mieux que les plus "moderés"; car leur système reste le même : un système pyramidal bien souvent, gouvernement, president etc;
Je te laisse méditer sur deux citations
Partout où il y aura le pouvoir des uns sur les autres, il n’y aura pas de liberté mais l’oppression des uns sur les autres. C’est pourquoi le pouvoir doit être détruit. (toltsoi)
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres (diderot)
Pour les partis politiques, y compris les "extremes" de gauche ou droite, ils ne valent souvent pas mieux que les plus "moderés"; car leur système reste le même : un système pyramidal bien souvent, gouvernement, president etc;
Je te laisse méditer sur deux citations
Partout où il y aura le pouvoir des uns sur les autres, il n’y aura pas de liberté mais l’oppression des uns sur les autres. C’est pourquoi le pouvoir doit être détruit. (toltsoi)
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres (diderot)
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
surtout quand leur "nation" s'est batie sur le massacre des amerindiens, qui étaient "chez eux", des bisons et des terres naturelles, et sur l'esclavage des gens venus d'afrique ensuite, et j'en passe;
Oui ? Tu es d'avis que les descendants de ceux qui ont commis ces atrocités devraient être condamnés ?
"Les américains" sont loin d'être des exemples
Nous non plus... si DSK avait détroussé une femme de chambre en France, il s'en serait tiré sans problème...
Partout où il y aura le pouvoir des uns sur les autres, il n’y aura pas de liberté mais l’oppression des uns sur les autres. C’est pourquoi le pouvoir doit être détruit. (toltsoi)
Ben oui... et ça nous amène au libéralisme du siècle des lumières... celui dont tu dis qu'il est prétexte aux méchants comme moi !
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres (diderot)
Très bien... et avec tous les systèmes en place tu trouves que tout va bien ? Gauche, droite, extrêmes, ... ils visent le pouvoir au travers de l'état... le libéralisme veut moins d'état pour libérer les hommes... c'est une idée du siècle des Lumières !
Oui ? Tu es d'avis que les descendants de ceux qui ont commis ces atrocités devraient être condamnés ?
"Les américains" sont loin d'être des exemples
Nous non plus... si DSK avait détroussé une femme de chambre en France, il s'en serait tiré sans problème...
Partout où il y aura le pouvoir des uns sur les autres, il n’y aura pas de liberté mais l’oppression des uns sur les autres. C’est pourquoi le pouvoir doit être détruit. (toltsoi)
Ben oui... et ça nous amène au libéralisme du siècle des lumières... celui dont tu dis qu'il est prétexte aux méchants comme moi !
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres (diderot)
Très bien... et avec tous les systèmes en place tu trouves que tout va bien ? Gauche, droite, extrêmes, ... ils visent le pouvoir au travers de l'état... le libéralisme veut moins d'état pour libérer les hommes... c'est une idée du siècle des Lumières !
j'adore ton couplet sur ton futur départ...
C'est certainement l'allusion à la Suisse...
c'est maintenant que tu me coûtes, fais le tout de suite
Je ne te coûte rien, je n'ai pas d'enfants, je ne touche aucune prestation sociale et si mon travail était délégué au privé, tu y perdrais ( le privé est plus efficace, non ?).
Par ailleurs, je n'utilise aucune niche fiscale ( si le pacs soit une réduction dans le cas de mon couple d'1%...)et ma feuille d'impôt comporte un chiffre que tu jugeais dans une autre conversation comme important....
(Ne tiens pas ce genre de discours à un vrai suicidaire, tu risquerais d'être exaucé ce qui ne serait pas très chrétien...)
Les Américains ouvrent grands leurs bras aux investisseurs...
Je ne suis pas convaincue que Gérard les intéresse... Surtout quand il conduit. Quant à toi, tu ne possèdes pas assez... (Je me base sur le niveau d'imposition que tu jugeais important...Mais aussi sur tes voyages en charter...)
C'est certainement l'allusion à la Suisse...
c'est maintenant que tu me coûtes, fais le tout de suite
Je ne te coûte rien, je n'ai pas d'enfants, je ne touche aucune prestation sociale et si mon travail était délégué au privé, tu y perdrais ( le privé est plus efficace, non ?).
Par ailleurs, je n'utilise aucune niche fiscale ( si le pacs soit une réduction dans le cas de mon couple d'1%...)et ma feuille d'impôt comporte un chiffre que tu jugeais dans une autre conversation comme important....
(Ne tiens pas ce genre de discours à un vrai suicidaire, tu risquerais d'être exaucé ce qui ne serait pas très chrétien...)
Les Américains ouvrent grands leurs bras aux investisseurs...
Je ne suis pas convaincue que Gérard les intéresse... Surtout quand il conduit. Quant à toi, tu ne possèdes pas assez... (Je me base sur le niveau d'imposition que tu jugeais important...Mais aussi sur tes voyages en charter...)
Log in first, then come back to this page.










